Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La séparation des sexes dans l'espace public
- est normale, car prescrite dans le Coran. C'est donc l'avenir du monde et de la France
Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_lcap0%Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- est normale pour un musulman, mais ne peut pas s'imposer à un non musulman.
Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_lcap15%Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_rcap
 15% [ 2 ]
- est normale uniquement dans les pays musulmans.
Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_lcap15%Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_rcap
 15% [ 2 ]
-est anormale, car contraire aux Droits de l'homme qui implique l'égalité des sexes.
Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_lcap23%Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_rcap
 23% [ 3 ]
- est anormale, car immorale, sexiste, discriminatoire. Les femmes n'ont pas à se cacher dans l’espace public
Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_lcap46%Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Empty
MessageSujet: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyDim 18 Déc 2016, 15:36

18.12.2016

Le journal de 20 h de Pujadas du 10 décembre 2016 a diffusé un reportage sur ces quartiers où des hommes musulmans imposent l’apartheid sexuel en France.
Cet apartheid sexuel, cette séparation des sexes dans l'espace public, est directement issu de la prescription coranique.
Or le Coran et la charia ne sont pas nos lois, et n'ont aucune légitimité pour s'imposer en France.

Dans le reportage (en vidéo you tube dans le message suivant) on y voit des hommes musulmans interdisant la mixité dans les cafés.

Les femmes musulmanes interviewées sont :
-soit terrorisées,
-soit complices.
Sous prétexte qu'elles n'ont pas elles-mêmes envie d'aller dans un café mixte, elles font semblant de ne pas comprendre que c'est un problème quand une femme ne peut pas aller librement dans un café fréquenté par des hommes.
Elles sont donc prêtes à imposer à toutes et à tous, ce qui n'est que leur conception personnelle de la vie en société.

Bref,
que ce soit les musulmans, ou les musulmanes,
ils sont en train de nous imposer leur apartheid sexuel islamique en France,

c'est à dire la séparation des sexes dans l'espace public... alors que c'est totalement contraire à nos traditions, à nos mœurs, à notre histoire occidentale,... histoire et traditions qui sont chrétiennes.

On voit que des associations de femmes partent à la reconquête de ces territoires perdues de la République.... en partant à plusieurs militantes s’asseoir dans ces cafés strictement masculins.

Je me suis demandé si ce n'était pas par les femmes (et non par l'armée, ou les CRS) qu'on repartirait à la conquête de ces territoires perdus... pour les rendre à la souveraineté de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyDim 18 Déc 2016, 15:46

Reportage du Journal télévisé du 10 décembre 2016, sur ces zones du territoire français où
l’apartheid sexuel musulman s'impose à tous, en contradiction avec nos lois
.

J'ai particulièrement apprécié le courage de ces femmes,

de toutes confessions, de tous milieux, de tous âges, de toutes convictions politiques,
qui partent à la reconquête de ses territoires soumis à l’archaïsme de l'islam et à ses lois discriminatoires et sexistes.

Elles sont un exemple, un exemple pacifiste et courageux,
de ce qu'il faut faire pour résister à l'expansionnisme, à impérialisme, à l’archaïsme, au sexisme et à l'intolérance de l'islam.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyLun 19 Déc 2016, 16:27

Pierresuzanne a écrit:

Reportage du Journal télévisé du 10 décembre 2016, sur ces zones du territoire français où
.

de toutes confessions, de tous milieux, de tous âges, de toutes convictions politiques,
qui partent à la reconquête de ses territoires soumis à l’archaïsme de l'islam et à ses lois discriminatoires et sexistes.

de ce qu'il faut faire pour résister à l'expansionnisme, à impérialisme, à l’archaïsme, au sexisme et à l'intolérance de l'islam.

Ceux , je parle des mâles, qui ne sont pas d'accord avec les lois de la république quittent le pays et nous foutent la paix.
On ira pas les chercher dans leurs archaïsmes religieux.

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyLun 19 Déc 2016, 22:25

ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.

Ceux , je parle des mâles, qui ne sont pas d'accord avec les lois de la république quittent le pays et nous foutent la paix.

si on baisse le volume et qu'on regarde la video on ne comprendra rien
video de propagande c'est tout
la voiture noire qui c'est arretée à coté de ces deux femmes m'a fait rire
aussi la femme avec son bebe on voit bien que c'est une scene montée
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 09:09

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.

la voiture noire qui c'est arrêtée à coté de ces deux femmes m'a fait rire
aussi la femme avec son bébé on voit bien que c'est une scene montée

Je sais tout ce qui remet en cause cet islam rétrograde c'est de la propagande mais pour ce qui est de la propagande les islamistes et les intégriste de certaines branches musulmanes sont aussi champion de la propagande.
La propagande c'est de se servir d'un fait réel le monter en épingle et faire en sorte de généraliser.
Si tu n'es pas concerné tant mieux! Mais il existe des males ""souvent musulmans"" qui crée cette situation.

Ce qui c'est passé Hier à Berlin ce n'était pas de la propagande mais une triste réalité qui n'est pas à l' honneur de celui qui a agit .

Il serait souhaitable que nous tous nous nous rappelions que nous avons une cervelle, le sens de la réflexion, le sens du bon choix, le sens de la critique.
En Clair l’intelligence et LA LIBERTÉ.

Pour Noël jour de Paix pour qui à Alep, au moyen orient .
Jérusalem Ville de La Paix ou des inintelligents extrémistes Juifs et Musulmans jouissent de se battre entre eux.Et Montre à l-Humanité leurs manques total de cervelle .

Dimanche 18/12/2016 sur M6 à 21h Enquête exclusive ""Quand la ville sainte se déchire "" ou l'on montre clairement les actions des extrémiste juifs et musulman au sein de cette ville on reste pantois face à tant de haine souhaitée, organisée, entretenue, par des hommes et des femmes qui se réclame de Dieu. Ces hommes et ces femmes éduquant leurs enfants à  tuer leur voisin juifs ou musulmans.
Oui ! "Le Sionisme" et "l'intégrisme musulman" ont le même idéal hair, tuer, anéantir pour satisfaire l'orgueil de certains d'entre eux.
Belle exemple partagé !
Et nous occidentaux on leur fournit des armes pour que cela perdure !
Le monde vous regarde et certains se réclamant de leur propre Foi jouent aux ploucs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 11:00

Moi je crois qu'un musulman pratiquant correctement l'islam ne fréquente pas mes bars ou de l'alcool peut être servi...
Je crois que bcp se définissent comme muslim alors qu'en réalité ils ne sont ni pratiquant et ne connaissent pas bien leur religion hormis les 5 pilliers.
Dans mon quartier c'est la même chose, et ça doit l'être également un peu partout en France là où il y a une forte majorité de "musulmans" (maghrébins)! C'est leur culture, au bled aussi c'est comme ça et se regroupement de personne d'une même communauté les replonge au bled, donc ils refont la même chose! Je ne vois rien de bien religieux la dedans mais juste une histoire de culture ou d'éducation!
Perso je vois pas les "barbus" dans les cafés, mais plutôt au snack!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 12:34

phoutoufoot a écrit:
Moi je crois qu'un musulman pratiquant correctement l'islam ne fréquente pas mes bars ou de l'alcool peut être servi... [...]

Ah bon, cher Phoutoufoot, tu es propriétaire de bars ?

Combien ?

Tu as peut-être développé une franchise internationale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 12:36

lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 12:47

phoutoufoot a écrit:
lol!

On ne sait jamais...

La réussite appartient aux audacieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 12:54

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
lol!

On ne sait jamais...

La réussite appartient aux audacieux...

Ce n'est pas mon objectif, je suis trop insociable pour pouvoir bosser dans un bar! Mais là n'est pas la question...
on aimerait avoir ton avis sur le sujet ouvert par Pierre Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid 2129354088
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 13:12

phoutoufoot a écrit:
[...] Mais là n'est pas la question...
on aimerait avoir ton avis sur le sujet ouvert par Pierre Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid 2129354088

J'ai voté pour les choix 2 et 3 :

2) est normale pour un musulman, mais ne peut pas s'imposer à un non musulman.

3) est normale uniquement dans les pays musulmans.
Tonton

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 13:22

lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

.

Si on éteint l'image on ne verra rien non plus.

C'est certains qu'en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles, il est possible de nier des faits. Mais voilà mon ami, tout le monde ne ferme pas les yeux ni se bouche les oreilles.

je comprend que tu sois sur la défensive, car ça explique ton mode échappatoire ; c'est une des 3 attitudes que nous dicte notre cerveau reptilien quand nous nous sentons attaqués. Aussi je te rassure, nous ne faisons pas d'amalgame entre ce qui se passe ici et là et la volonté majoritaire des musulmans de France qui s'intègrent dans le principe d'égalité et de laïcité de notre pays.

Il faut donc être conscient que parfois une minorité peut réussir à imposer quelque chose à une majorité et dire que dans certains cas, une façon de pratiquer l'islam est contraire à l'idée que nous avons de " vivre ensemble " ne veut pas dire que pratiquer l'islam est forcement incompatible " avec le vivre ensemble " en France.

En tout cas, je ne pense pas que se boucher les oreilles et fermer les yeux soit le meilleur moyen d'aborder une difficulté. Cette difficulté, il ne faut pas la limiter à un cadre précis, car la question d'égalité entre homme et femme est un sujet qui va bien plus loin que ce que montre ce reportage.

Dans une société occidentale comme la France, malgré le principe d'égalité entre tous, nous voyons bien qu'il y a un écart entre le principe et la réalité. Encore aujourd'hui, à travail égal, une femme peut être moins rémunérée qu'un homme.

Nous pouvons soit être d'accord sur le principe, soit le dénoncer, mais se mettre la tête dans le sable et ne pas savoir, est, je pense, le plus mauvais moyen de regarder ce qui se passe autour de nous. Forcement.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 13:36

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je salue ton honnêteté mais tu illustres les ravages que cause l'islam dans le cerveau de ses adeptes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 13:40

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je salue ton honnêteté mais tu illustres les ravages que cause l'islam dans le cerveau de ses adeptes.

Ne t'inquiètes pas cher Rosarum, je viendrai développer dès que j'aurai un peu plus de temps, inch'Allah...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 14:38

voici ce qu'on lit dans dans une fatwaa du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche

La rencontre, l’entraide et la complémentarité entre les hommes et les femmes sont une chose tout à fait naturelle et concrètement, on ne pourrait l’empêcher. D’ailleurs aucun texte de la religion ne l’interdit d’une manière absolue. La religion l’a juste encadrée par les règles suivantes :
– L’interdiction de l’isolement (la présence d’un homme et une femme qui lui est étrangère dans un endroit à l’abri des regards) conformément au propos du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui : « L’homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan soit leur troisième » (rapporté par Ahmed).
– Eviter le contact physique afin d’éviter la provocation et la tentation.
– Eviter l’exhibition (c’est-à-dire, le fait de dévoiler du corps ce que Dieu et Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, ont ordonné de couvrir), car il est du devoir de la femme se trouvant avec des hommes qui ne sont pas des « mahrams » pour elle, de couvrir tout son corps à l’exception du visage et des mains.
Faire preuve de pudeur dans la parole et les gestes et ne pas être maniérée dans la parole ou dans les gestes pour ne pas susciter les passions. Dieu dit : « Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32), « Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)
Si les hommes et les femmes se tiennent à ces règles juridiques lors de toute rencontre ou activité, il n’y a aucun mal en cela, tant que le sujet de la rencontre ou de l’activité est un sujet sérieux qu’il soit scientifique, culturel ou autre.
La nécessité de se tenir à ces règles vaut aussi en ce qui concerne les musulmanes ou les non-musulmanes, car la provocation est probable dans les deux cas. Par ailleurs, la séparation des sièges, dans une seule assemblée, entre les hommes et les femmes est préférable, particulièrement, s’il n’y a pas besoin du contraire.
Le Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche
7ème session, fatwa n° 34
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 14:45

Pierresuzanne a écrit:
c'est à dire la séparation des sexes dans l'espace public... alors que c'est totalement contraire à nos traditions, à nos mœurs, à notre histoire occidentale,... histoire et traditions qui sont chrétiennes.

Chrétienne dis tu ? voyons voir ca de plus prés dans les écris  bibliques ?

Textes Bibliques:

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend. » [1 Corinthiens 11:3-10]

« Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église. » [1 Corinthiens 14:34-35]

« Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. »[1 Timothée 2:11-14]

« Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. » [1 Pierre 3:1]

Colossiens 3-18
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur

Ephisiens 5-22/24
5.22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.

1Pierre 3-1
3.1 Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris,

"Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or ou les habits qu'on revêt."
1 Pierre 3:3

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 15:13

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Que foutent les emblêmes de la piété dans des lieux comme des bars ?
Est-ce que des femmes chrétiennes peuvent aller dans un bar fréquenté par des hommes musulmans?

rosarum a écrit:

Ce n'est plus du ravage là mais une lobotomisation complète et parfaite! Je crois que Cyril a perdu son âme, je ne l'ai jamais vu parler comme un "humain"! J'ai le sentiment que c'est un robot parfois lol! dsl Cyril, ce n'est pas vraiment méchant mais je te taquine!
Tu ne te met jamais en colère, j'ai l'impression que tu rigoles jamais, que tu n'a aucune émotion en toi (ce qui fait de nous des humains!)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 15:59

SKIPEER a écrit:
voici ce qu'on lit dans dans une fatwaa du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche

La rencontre, l’entraide et la complémentarité entre les hommes et les femmes sont une chose tout à fait naturelle et concrètement, on ne pourrait l’empêcher. D’ailleurs aucun texte de la religion ne l’interdit d’une manière absolue. La religion l’a juste encadrée par les règles suivantes :
– L’interdiction de l’isolement (la présence d’un homme et une femme qui lui est étrangère dans un endroit à l’abri des regards) conformément au propos du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui : « L’homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan soit leur troisième » (rapporté par Ahmed).
– Eviter l’exhibition (c’est-à-dire, le fait de dévoiler du corps ce que Dieu et Le Messager de Dieu, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, ont ordonné de couvrir), car il est du devoir de la femme se trouvant avec des hommes qui ne sont pas des « mahrams » pour elle, de couvrir tout son corps à l’exception du visage et des mains.
Faire preuve de pudeur dans la parole et les gestes et ne pas être maniérée dans la parole ou dans les gestes pour ne pas susciter les passions. Dieu dit : « Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade ne vous convoite pas et tenez un langage décent » (33 : 32), « Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures » (24 : 31)
Si les hommes et les femmes se tiennent à ces règles juridiques lors de toute rencontre ou activité, il n’y a aucun mal en cela, tant que le sujet de la rencontre ou de l’activité est un sujet sérieux qu’il soit scientifique, culturel ou autre.
La nécessité de se tenir à ces règles vaut aussi en ce qui concerne les musulmanes ou les non-musulmanes, car la provocation est probable dans les deux cas. Par ailleurs, la séparation des sièges, dans une seule assemblée, entre les hommes et les femmes est préférable, particulièrement, s’il n’y a pas besoin du contraire.

Mais que l'homme apprenne àcontroler ses envis, son libido est-ce enseigné en islam ?
Éduquer les fréres à ne pas considérer les sœurs comme moins intelligente, inférieurs, incapable de prendre leur vie en main c'est cela qui est totalement négatif .
TOUS les hommes sorte du ventre d'un femme .
Trop d'homme ne s'en souviennent plus ou font exprès d'oublier avec leur mentalité machiste.
Et faire du machisme une loi divine c'est le comble de la bêtise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 18:06

Tonton a écrit:

Il faut donc être conscient que parfois une minorité peut réussir à imposer quelque chose à une majorité et dire que dans certains cas, une façon de pratiquer l'islam est contraire à l'idée que nous avons de " vivre ensemble " ne veut pas dire que pratiquer l'islam est forcement incompatible  " avec le vivre ensemble " en France.

+1

On sait tous qu'il y a des lieux où les femmes ne "peuvent" se rendre. Le nier est malhonnête et est contre productif.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 18:43

SKIPEER a écrit:

Je découvre avec surprise qu'il existe un Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche.

Est-ce un organisme officiel ? Qui le compose ?
Pourrait-il avoir la même autorité envers les musulmans, que l'Eglise pour les catholiques ?
Pourrait-il être des interlocuteurs efficaces pour l'état français, afin de définir un islam de France acceptable pour tous ?

Autre point. J'ai lu tes hadiths. Je me suis dit en te lisant qu'une femme médecin n'était pas censée soigner un homme musulman, puisqu'un cabinet médical est un endroit clôt, où un homme et une femme peuvent se retrouver seuls, et où le malade se déshabille.
Or, c'est une pratique tout à fait innocente et très habituelle. Cela ne vaut pas le coup d'en faire une histoire.
Tu ne crois pas que tes hadiths sont imprécis et qu'ils devraient être corrigés pour permettre l'examen d'un homme malade par une femme médecin ?
La médecine, ce n'est pas contraire aux bonnes mœurs, tout de même.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 18:48

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:

Il faut donc être conscient que parfois une minorité peut réussir à imposer quelque chose à une majorité et dire que dans certains cas, une façon de pratiquer l'islam est contraire à l'idée que nous avons de " vivre ensemble " ne veut pas dire que pratiquer l'islam est forcement incompatible  " avec le vivre ensemble " en France.

+1

On sait tous qu'il y a des lieux où les femmes ne "peuvent" se rendre. Le nier est malhonnête et est contre productif.

O K Mais que certains en fassent un dogme religieux cela est inadmissible , intolérable, et nullement intelligent.

Quand Dieu présente la femme à Adam ce dernier dit c'est la chair de ma chair donc totalement égal à Adam.
Je ne comprend pas qu'un mâle ai pris l’initiative de déclarer que la femme était moins douée que l'homme, moins forte que l'homme, moins capable que l'homme et qu'il ai fait de cette initiative un dogme religieux.

Mohammed à une mère.
Tous les prophètes on eu une mère.
Jésus à eu une mère .

Notre nombril prouve sans équivoque que nous avons une mère .

Sans une mère pas de mâles .

On dit UNE Humanité par UN humanité .

Tout ce qui peut rabaisser un être humain sur le plan raciale, sexuel, sociale, religieux, culturel, professionnel.
NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE JUSTIFIE sur le plan religieux. et politique.

Tout Etre humain naît libre et égal en droit .
Cela ne se discute pas , cela doit se vivre .
Ceux qui mettrait en cause ce droit ne sont pas digne et ne font pas parti de l' humanité.Ce sont des parias et il est humainement moral de les contrer par tous les moyens Ou qu'ils soient sur terre.

Le premier acte de racisme est la discrimination sexuelle.
Et là on est tous concernés Croyants, Athées

Ne faisons pas d'un acte inhumain et bestiale une loi divine.

Pour Noël pensons à notre mère et à nos sœurs et nos femmes.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 18:52

emmanuelle78 a écrit:

J'ai trouvé très bien que des femmes aient réagi et qu'elles se soient retrouvées à plusieurs pour aller reconquérir ces endroits dont on les a chassées. J'en parlais cet après midi à une amie, qui m'a dit que dans la ville où vivent ses parents (pourtant pas très grande) il y a un quartier comme cela, où on ne voit que des hommes maghrébins dans la rue, dans les cafés.
Quand elle y va avec sa sœur, elles vont systématiquement boire une bière en terrasse, dans un de ces cafés où il n'y a que des hommes. Cette amie est un peu dans le vent (on dit bobo), elle est très pour le vivre ensemble, et tout et tout, mais elle s'est spontanément irritée de voir ce quartier de sa ville d'enfance d'où les femmes ont été chassées. Elle a donc réagit comme les femmes du reportage, et tout à fait spontanément.

Je vais sans doute faire comme elles si j'en ai l'occasion. Il ne faut pas baisser la tête. C'est une question de résistance finalement. Je n'aime pas trop la bière, mais un thé en terrasse m'irait bien.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 19:01

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je découvre avec surprise qu'il existe un Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche.

Pourrait-il avoir la même autorité envers les musulmans, que l'Eglise pour les catholiques ?
Pourrait-il être des interlocuteurs efficaces pour l'état français, afin de définir un islam de France acceptable pour tous ?

Autre point. J'ai lu tes hadiths. Je me suis dit en te lisant qu'une femme médecin n'était pas censée soigner un homme musulman, puisqu'un cabinet médical est un endroit clôt, où un homme et une femme peuvent se retrouver seuls, et où le malade se déshabille.
Or, c'est une pratique tout à fait innocente et très habituelle. Cela ne vaut pas le coup d'en faire une histoire.
Tu ne crois pas que tes hadiths sont imprécis et qu'ils devraient être corrigés pour permettre l'examen d'un homme malade par une femme médecin ?
La médecine, ce n'est pas contraire aux bonnes mœurs, tout de même.

Moi j'ai une femme médecin de famille
dernièrement je me suis fait enlevé un kyste par une femme chirurgienne.
Ces femmes n'iront pas en enfer pour cela.

(Exemple )Il fut un temps ou les hommes médecins en Malaisie (pays que je connais) auscultaient les femmes avec des baguettes en bois pour ne pas toucher une femme.
Et Oui les femmes n'avait pas le droit d'être médecin.
Et les erreurs de diagnostique étaient légions.
Maintenant les femmes peuvent être médecins et les erreurs ne sont plus légion puisque c'est une femme médecin qui ausculte les femmes musulmane du pays.

Que faut-il dire à une femme musulmane qui croit que l'excision est un acte voulu par Dieu ?
Que faut-il dire au homme de certains pays Africains qui n'épousent que des femmes excisées ?

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 19:51

ChrisLam a écrit:

dernièrement je me suis fait enlevé un kyste par une femme chirurgienne.
Ces femmes n'iront pas en enfer pour cela.

(Exemple )Il fut un temps ou les hommes médecins en Malaisie (pays que je connais)  auscultaient les femmes avec des baguettes en bois  pour ne pas toucher une femme.
Et Oui les femmes n'avait pas le droit d'être médecin.
Et les erreurs de diagnostique étaient légions.
Maintenant les femmes peuvent être médecins et les erreurs ne sont plus légion puisque c'est une femme médecin qui ausculte les femmes musulmane du pays.

Que faut-il dire à une femme musulmane qui croit que l'excision est un acte voulu par Dieu ?
Que faut-il dire au homme de certains pays Africains qui n'épousent que des femmes excisées ?

L'excision est un autre problème, c'est une tradition archaïque qui n'est pas réellement musulmane, même si je crois que certains hadiths la recommandent. Cependant, les hadiths ne sont pas tous à respecter. Ils disent des choses qui ont été prescrites il y a longtemps et dans d'autres civilisations. Ils ne sont pas universels.

Les femmes médecins peuvent effectivement soigner des hommes, sans que ni le malade, ni la femme n'aillent en enfers,
et un homme médecin peut évidement soigner des femmes, sans que ni la malade, ni le médecin n'aillent en enfers. Dieu n'est pas sot, tout de même. S'Il n'est pas capable de distinguer un acte de soin d'un acte sexuel, c'est qu'Il est bête. Or Dieu n'est pas bête.

On peut vivre ensemble en nous conduisant décemment.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 20:22

phoutoufoot a écrit:
Ce n'est plus du ravage là mais une lobotomisation complète et parfaite! Je crois que Cyril a perdu son âme, je ne l'ai jamais vu parler comme un "humain"! J'ai le sentiment que c'est un robot parfois lol! dsl Cyril, ce n'est pas vraiment méchant mais je te taquine!
Tu ne te met jamais en colère, j'ai l'impression que tu rigoles jamais, que tu n'a aucune émotion en toi (ce qui fait de nous des humains!)

Et bien, je te le dis franchement; cher Phoutoufoot, lorsque j'ai lu ces quelques lignes j'ai eu le fou rire de la journée, fourirel

Je comprends ton impression à mon sujet, car le virtuel véhicule des représentations biaisées des forumeurs.

Demandes au 2 personnes du forum qui me connaissent personnellement (1 musulman et 1 chrétien) et tu verras que ton impression t'induit en erreur...
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 21:48

Tonton a écrit:
lukikuk a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si on éteint l'image on ne verra rien non plus.

C'est certains qu'en fermant les yeux et en se bouchant les oreilles, il est possible de nier des faits. Mais voilà mon ami, tout le monde ne ferme pas les yeux ni se bouche les oreilles.

je comprend que tu sois sur la défensive, car ça explique ton mode échappatoire ; c'est une des 3 attitudes que nous dicte notre cerveau reptilien quand nous nous sentons attaqués. Aussi je te rassure, nous ne faisons pas d'amalgame entre ce qui se passe ici et là et la volonté majoritaire des musulmans de France qui s'intègrent dans le principe d'égalité et de laïcité de notre pays.

En tout cas, je ne pense pas que se boucher les oreilles et fermer les yeux soit le meilleur moyen d'aborder une difficulté. Cette difficulté, il ne faut pas la limiter à un cadre précis, car la question d'égalité entre homme et femme est un sujet qui va bien plus loin que ce que montre ce reportage.

Dans une société occidentale comme la France, malgré le principe d'égalité entre tous, nous voyons bien qu'il y a un écart entre le principe et la réalité. Encore aujourd'hui, à travail égal, une femme peut être moins rémunérée qu'un homme.

Nous pouvons soit être d'accord sur le principe, soit le dénoncer, mais se mettre la tête dans le sable et ne pas savoir, est, je pense, le plus mauvais moyen de regarder ce qui se passe autour de nous. Forcement.

examines la video le film est noyé par les paroles de la journaliste ou reporteure
on film ce qu'on veut faire voir
les rues paraissent vident  est ce un weekend ou l'on doit voir des gens circulés est ce en été ou les gens sont en vacances
on ne sait pas quel jour a ete tourné ce film ridicul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 22:25

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Et bien, je te le dis franchement; cher Phoutoufoot, lorsque j'ai lu ces quelques lignes j'ai eu le fou rire de la journée, fourirel

Je comprends ton impression à mon sujet, car le virtuel véhicule des représentations biaisées des forumeurs.

Demandes au 2 personnes du forum qui me connaissent personnellement (1 musulman et 1 chrétien) et tu verras que ton impression t'induit en erreur...

Et bien sache que je suis content d'être à l'origine de ton fou rire de la journée, c'est une bonne action de ma part car rire est important dans la vie, ça secrète des endorphines je crois bien qui sont les cellules du bien-être lol!

Sinon je me doute bien que tu n'es pas un "robot" dans la vraie vie, enfin je l'espère pour toi sinon je trouverai ça assez triste Sad et effectivement, Tonton m'a dit qu'il t'avait déjà rencontré et que tu n'étais pas rigide comme je le pensais (puisque ce n'est pas la première fois que je te taquine sur ce sujet Embarassed ).

Quant à moi, je ne suis pas le "fou furieux" comme on pourrait le croire sur ce forum, je suis juste peut-être trop émotif et je parle (ou plutôt j'écris) bien souvent sous le coup de l'impulsion. Mais dans la vraie vie, je suis plutôt décrit par mes proches comme qqun de calme (et aussi lunatique Rolling Eyes ). lol!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMar 20 Déc 2016, 23:06

SKIPEER a écrit:

les préjugés de Mohamed n'ont pas lieu d'être à notre époque
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 00:09

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ne t'inquiètes pas cher Rosarum, je viendrai développer dès que j'aurai un peu plus de temps, inch'Allah...

Voilà, en fait Skipeer est intervenu juste après moi et son développement est conforme à ce que je pense :

SKIPEER a écrit:

Eliane a écrit:

Oui, chère Éliane, j'apprécie ce "Conseil Européen de la Fatwa" , car il a une vision contextuelle par rapport à l'Europe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 02:16

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ma femme ma fille et moi même confirmons Wink

Tonton confirmera sans problème d'autant qu'il t’apprécie beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 02:45

Citation :
des questions:

cette phrase... moi de but en blanc je comprend que ces règles sont valables pour les non-musulmanes, également? .. La séparation des sièges dans une assemblée donc devrait concerner tout le monde? Genre si dans une assemblée je viens m'asseoir dans une rangée d'homme, je dérange?

La provocation est probable? C'est à dire que pour tout ceux qui ont approuvé ce texte, vous estimez qu'entre un homme et une femme la "provocation" est probable?

Et pour finir... une expérience... pour faire toucher du doigt les incompréhensions:
Pour rendre service à une connaissance, ma mère devait la conduire à un rendez vous médical... la veille, elle a appris qu'elle ne serait pas disponible et donc a demandé à mon père de la remplacer. Mais comme cela allait provoquer un huis clos dans la voiture avec mon père, la dame musulmane très pieuse a décliné et a préféré annuler son rendez vous car personne d'autre n'était disponible.... Comment expliquer à quel point c'est vexant? Dans les yeux de ma famille, cela signifie une suspicion, un doute, un a priori envers mon père quand le respect qu'il a pour cette dame ne permet pas d'imaginer une seule seconde la moindre pensée déplacée. Bien entendu, ils n'ont rien dit... respect... Mais chez moi, suspecter quelqu'un de pensées ou actes déplacés gratuitement, ce n'est pas le respecter.
Cet apartheid est irrespectueux dans notre culture.. J'avoue que je ne comprend comment des personnes ayant grandit dans la culture francaise ne comprennent pas ce qui coince... vous devriez le comprendre vous non? Skipeer je peux comprendre qu'il ne voit pas le problème tout simplement mais vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 03:23

est normale pour un musulman car on c'est tous que les bars et bistrot ne sont pas vraiment des lieu bienveillant ni vraiment fréquentable mais ne peut pas s'imposer à un non musulman(e) ni même a un(e) musulman(e).

est normale uniquement dans les pays musulmans a priori mais on c'est tous que par exemple au maroc la mixité est de mise.

Puis faut se le dire , la grande majorité de musulman pratiquant ne vont pas dans se genre de lieu sujet au jeux de hasard , l'alcool , le shit...

Perso quand je vais au pmu , c'est pour me prendre un café a emporté , j'ai pas envie d'entendre un mec en train de gueuler après son cheval pour qu'il avance plus vite..

Ou bien que je discute avec des amies plus sur le coté du bar qu'a l’intérieur même.

En tous cas vers chez moi , il n'y as pas de soucis la mixité est de mise mais il est vrai que la plupart des gens qui vont la bas ne sont pas de musulman pratiquant ou pas musulman du tout.

Part exemple cyril connait la place a coté de chez moi , si il a fais attention tout le monde ce mélange homme femme , toute confessions confondu ça n'a jamais posé de problème car les gens se respecte mutuellement et se respecte eux même.

Tu vois des familles non musulmane rire avec des familles musulmanes et c'est normal la routine et pourtant ca reste un quartier.. Loin de tout c'est clicher.

Pourquoi il est conseiller au hommes et aux femmes de faire attention a leurs mixité , tout simplement parce que le malin n'est pas appeler comme ça pour rien...

Et puis faut pas se [......] quand les femmes sont mis de coté en règle général c'est pour pas déranger dans leurs affaires de business entre eux pour pas quel soit au courant de leurs affaires et évité une confrontations..

Dans les villes les murs on des oreilles , il ne vous est jamais venu a l'esprit que cela pouvais ne rien avoir avec la foi mais plutôt avec le trafic..

Ou pour éviter de savoir que l'homme de telle femme a dépenser 150 euros dans des courses de chevaux..

Les femmes sont souvent plus réfléchies que les hommes et les poussent a bien agir dans leurs choix , professionnel , ne pas bruler l'argent avec des futilité , je parle des femmes oui oui elle ne sont pas toute des mordu du shopping..
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 10:48

emmanuelle78 a écrit:

Et pour finir... une expérience... pour faire toucher du doigt les incompréhensions:
Pour rendre service à une connaissance, ma mère devait la conduire à un rendez vous médical... la veille, elle a appris qu'elle ne serait pas disponible et donc a demandé à mon père de la remplacer. Mais comme cela allait provoquer un huis clos dans la voiture avec mon père, la dame musulmane très pieuse a décliné et a préféré annuler son rendez vous car personne d'autre n'était disponible.... Comment expliquer à quel point c'est vexant? Dans les yeux de ma famille, cela signifie une suspicion, un doute, un a priori envers mon père quand le respect qu'il a pour cette dame ne permet pas d'imaginer une seule seconde la moindre pensée déplacée. Bien entendu, ils n'ont rien dit... respect... Mais chez moi, suspecter quelqu'un de pensées ou actes déplacés gratuitement, ce n'est pas le respecter.
Cet apartheid est irrespectueux dans notre culture.. J'avoue que je ne comprend comment des personnes ayant grandit dans la culture francaise ne comprennent pas ce qui coince... vous devriez le comprendre vous non? Skipeer je peux comprendre qu'il ne voit pas le problème tout simplement mais vous?

à ce point c'est de la pure co.....rie.
très clairement ces gens là n'ont rien à faire chez nous.
qu'ils retournent dans leur bled
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 11:19

emmanuelle78 a écrit:
Citation :
La nécessité de se tenir à ces règles vaut aussi en ce qui concerne les musulmanes ou les non-musulmanes, car la provocation est probable dans les deux cas. Par ailleurs, la séparation des sièges, dans une seule assemblée, entre les hommes et les femmes est préférable, particulièrement, s’il n’y a pas besoin du contraire

des questions:

cette phrase... moi de but en blanc je comprend que ces règles sont valables pour les non-musulmanes, également? .. La séparation des sièges dans une assemblée donc devrait concerner tout le monde? Genre si dans une assemblée je viens m'asseoir dans une rangée d'homme, je dérange?

La provocation est probable? C'est à dire que pour tout ceux qui ont approuvé ce texte, vous estimez qu'entre un homme et une femme la "provocation" est probable?

Chère Emmanuelle, je comprends parfaitement ton incompréhension à ce sujet.
Car il-y-a des points culturels qu'il est difficile de gommer.
Allbatar t'a très bien répondu, notamment j'ai extrait ceci :

Allbatar a écrit:
[...] est normale uniquement dans les pays musulmans a priori mais on c'est tous que par exemple au maroc la mixité est de mise. [...]

J'étais au Maroc il-y-a encore 2 semaines et comme le dit Allbatar la mixité y-est la règle, la séparation des sexes l'exception.

La première fois que je m'y-suis rendu en étant musulman, j'ai été fortement étonné.
Quand j'ai demandé aux gens pourquoi cela se passait ainsi, ils ont rigolé en me disant :
"On n'est pas en Arabie Saoudite ou dans les Émirats".

Personnellement quand je rentre dans un taxi je paye souvent 2 places lorsque une ou des femmes veulent monter afin de conserver une séparation et surtout qu'il n'y ai pas de contact physique.
Les femmes sont touchées par ce geste car au moins elle sont plus à leurs aises.
Car il faut préciser que dans les "grands taxis" marocains on monte à 3 devant (chauffeur y-compris) et 4 derrière...

Quelques fois certains me demandent si je fais cela parce que je suis français (sous-entendu : "un français est blindé de money et a besoin de confort),
je leur répond "non c'est parce que je suis musulman...

Pour ton exemple il-y-a la notion de "nécessité" ("darura") qui pourrait entrer en jeux.
Mais si ton amie a pu décaler son rendez-vous c'est qu'il n'y avait pas d'urgence.

Il faut que tu comprennes qu'il n'y-a rien de particulier contre ton père...c'est une prévention qui se serait appliquée avec un autre homme également.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 11:26

rosarum a écrit:

Merci cher Rosarum, mais saches que tu t'adresses à tout les musulmans de France.

Tu veux tous nous expulser ?

Je te croyais moins extrême que cela...

Car ce qui te choque et que tu dénonce est parfaitement conforme à l'Islam, c'est une précaution, comme mettre ta ceinture de sécurité dans une voiture.
albania

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 11:51

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il y a un énorme fossé culturel ,le poids religieux empêche la confiance et le respect ,et la main tendue .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 11:54

Je souhaiterai que nos amis musulmans nous disent avec franchise ou est écrit dans la bible que le vin est interdit, ?
Ou est écrit que la musique est interdite ?

Ou est écrit que les femmes doivent manger séparément des hommes?
Pourquoi l'homme sépare ce que Dieu à unit ? Homme et Femme (Adam + Eve)
Adam veut dire homme.
Eve veut dire femme.
Un homme tout seul n'est pas 'humanité
Une femme toute seule n'est pas l'humanité
Un homme plus une femme sont l'Humanité.

Il y a des passage complet de la Bible ou l'on parle de vin, de vigne, et on ne parle pas d'interdiction.
Pourquoi Mohammed faire écrire que le vin ( modérément bu" est interdit ?
Est-ce une décision personnelle de Mohammed face à un peuple qui vit autour de lui dans la débauche et l'alcool ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 11:55

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

Merci cher Rosarum, mais saches que tu t'adresses à tout les musulmans de France.

Car ce qui te choque et que tu dénonce est parfaitement conforme à l'Islam, c'est une précaution, comme mettre ta ceinture de sécurité dans une voiture.
voila a quoi mène votre précaution .

Le "bacha bazi", tradition afghane des jeunes esclaves sexuels

il a été reconnu que cette perversion c'est développé a cause du manque de contact h/F

albania

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 12:00

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

Mettre les femmes de côté est attacher sa ceinture de sécurité en voiture!!!!!!!!!!!!!!Votre islam de merde phallocrate et misogyne est une insulte à la république ,c'est une honte pour un modérateur en plus de tenir ce genre de propos ,c'est choquant et effrayant .Je sais qu'il existe une autre approche d'un Islam lumineux et raisonné ,la vôtre est à vomir .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid EmptyMer 21 Déc 2016, 12:01

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
[...] Car ce qui te choque et que tu dénonce est parfaitement conforme à l'Islam, c'est une précaution, comme mettre ta ceinture de sécurité dans une voiture.

voila a quoi mène votre précaution .

Le "bacha bazi", tradition afghane des jeunes esclaves sexuels

il a été reconnu que cette perversion c'est développé a cause du manque de contact h/F

Oui cher Gérard cette pratique est contraire à l'Islam, mais si des gens choisissent la perversion alors que la vérité leur est parvenue, ils assumeront... :

SOURATE 10 ,YŪNUS - (JONAS)108. Dis: «Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid   Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid Empty

Journal de France 2 du 10/12/16 : les musulmans pratiquent l'apartheid
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant