Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

attentat sur un marché de Noel à Berlin

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mar 20 Déc 2016 - 19:34

Rappel du premier message :

20/12/16

Au moins douze personnes sont mortes dans l’attaque contre le marché de Noël de Breitscheidplatz à Berlin, lundi 19 décembre. Les autorités cherchent toujours à déterminer précisément l’identité de l’auteur de l’acte, qualifié d’attentat terroriste par la chancelière allemande, Angela Merkel.

Que s’est-il passé ?

Peu après 20 heures, lundi, un camion de 38 tonnes de marque Scania a foncé sur le marché de Noël de Breitscheidplatz, un quartier touristique situé à l’ouest de la capitale allemande. Le conducteur du poids lourd a roulé sur un trottoir bordé de chalets, où se trouvaient de nombreuses personnes, qu’il a délibérément visées en conduisant son véhicule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Ven 23 Déc 2016 - 22:13

Serena57 a écrit:
Gérard a écrit:
cette pourriture est en train de bruler en enfer , il a été dégommé par la police a milan

oui dommage pour Cyril, qui compté sur la récompense pour ouvrir une madrassa coranique

Chère Séréna, la "madrassa islamique" comme tu l'appel est déjà ouverte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est Najim, mon pote, qui est professeur :

Serena57 a écrit:
où il aurait pût enseigner la haine des mécréants.

Comme le dit Lukikuk "accusation gratuite".
Mais je rajoute "erronée et infondée".

Comme une "amie" qui parle pour ne rien dire :

« Une mosquée classée salafiste va ouvrir à Carpentras »
, a affirmé la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen au micro de France Info ce jeudi 26 novembre 2015.

Il s'agit là d'un argument récurrent chez Marion Maréchal-Le Pen, qui avait déjà évoqué ce cas dimanche 22 novembre 2015, sur RTL:
«Y'en a même une (de mosquée, ndlr) qui va ouvrir à Carpentras avec une école coranique juste à côté qui est classée salafiste avant même d'ouvrir.»

Présentées comme un fait avéré, les affirmations de Marion Maréchal-Le Pen restent donc,depuis plus d'un an, à démontrer.

PS :la mosquée est ouverte depuis 7/8 mois.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Ven 23 Déc 2016 - 22:18

tsafnat a écrit:
[...] Et le fait  d'avoir accueillis des migrants ça partait d'une bonne intention pour pas laisser les familles crever sans être secourus aux portes de l'Europe c'est inhumain de laisser mourir des gens qui fuient des pays en guerres. [...]

Voilà des propos qui reflètent bien les "valeurs évangéliques" ,chère Tsafnat.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 24 Déc 2016 - 7:51, édité 1 fois
Serena57

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Sam 24 Déc 2016 - 7:24

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
Gérard a écrit:
cette pourriture est en train de bruler en enfer , il a été dégommé par la police a milan

oui dommage pour Cyril, qui compté sur la récompense pour ouvrir une madrassa coranique

Chère Séréna, la "madrassa islamique" comme tu l'appel est déjà ouverte :

Et c'est Najim, mon pote, qui est professeur :

Serena57 a écrit:
où il aurait pût enseigner la haine des mécréants.

Comme le dit Lukikuk "accusation gratuite".
Mais je rajoute "erronée et infondée".

Comme une "amie" qui parle pour ne rien dire :

« Une mosquée classée salafiste va ouvrir à Carpentras »
, a affirmé la députée FN du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen au micro de France Info ce jeudi 26 novembre 2015.

Il s'agit là d'un argument récurrent chez Marion Maréchal-Le Pen, qui avait déjà évoqué ce cas dimanche 22 novembre 2015, sur RTL:
«Y'en a même une (de mosquée, ndlr) qui va ouvrir à Carpentras avec une école coranique juste à côté qui est classée salafiste avant même d'ouvrir.»

Présentées comme un fait avéré, les affirmations de Marion Maréchal-Le Pen restent donc,depuis plus d'un an, à démontrer.

PS :la mosquée est ouverte depuis 7/8 mois.

merci pour ces infos, j'ajoute pour revenir au sujet que le musulman terroriste de Berlin qui à massacré des innocents sur un marché de Noel c'est réfugié dans une mosquée salafiste de la ville avant de fuir vers la France et l'Italie....

extrait:
"La photo, extraite d'images de vidéosurveillance, est à la Une de la presse allemande. Anis Amri, principal suspect de l'attentat qui a frappé un marché de Noël à Berlin le 19 décembre, a été aperçu quelques heures après l'attentat qu'il est suspecté d'avoir commis à l'aide d'un camion-bélier. Douze personnes sont décédées, au moins quarante-huit ont été blessées. L'homme reste introuvable. Ses empreintes ont été retrouvées dans le camion-bélier qui a tué douze personnes. Les services de renseignements sont mis en cause, l'opinion se demande comment le Tunisien, suspecté de préparer une attaque, a pu échapper à leur surveillance. La nouvelle photo, qui illustre Anis Amri sortant d'une mosquée connue pour ses liens avec l'État islamique, ne va pas calmer la polémique.

Des images de vidéosurveillance le montrent sortant de la mosquée à 3h49, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20, soit environ 8 heures après l'attentat. D'autres images l'y montrent également les 14 et 15 décembre. La mosquée en question a été perquisitionnée le 22 décembre. Elle est classée salafiste dans le rapport des services de renseignement de Berlin, rapport qui estime qu'elle prépare des candidats au combat en Syrie pour Daesh. D'après des écoutes téléphoniques citées par la radio publique berlinoise, des membres de l'association de la mosquée se seraient vantés d'être la mosquée de Daesh. Cet établissement n'était pas fermé - ce qui va faire polémique - mais avait déjà fait l'objet de perquisitions par le passé. D'après le journal Tagespiegel, les enquêteurs pensent qu'Anis Amri se trouve toujours à Berlin"

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Sam 24 Déc 2016 - 7:58

Serena57 a écrit:
[...] D'après le journal Tagespiegel, les enquêteurs pensent qu'Anis Amri se trouve toujours à Berlin"

Chère Séréna, tes informations ne sont plus à jour.

-En ce qui concerne cette mosquée, les enquêteurs ont démenti les conclusions des journalistes concernant les images de vidéo-surveillance.

-Il a été stoppé à Milano (en Italie).

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Serena57

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Lun 26 Déc 2016 - 9:43

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:
[...] D'après le journal Tagespiegel, les enquêteurs pensent qu'Anis Amri se trouve toujours à Berlin"

Chère Séréna, tes informations ne sont plus à jour.

-En ce qui concerne cette mosquée, les enquêteurs ont démenti les conclusions des journalistes concernant les images de vidéo-surveillance.

-Il a été stoppé à Milano (en Italie).

Citation :

bien au contraire mon cher Cyril, les enquêteurs exploitent avec intérêt le fait qu' Anis Amri ce soit rendu juste après les attentats dans cet mosquée salafiste

"À Berlin, Amri fréquentait, selon les médias allemands, une mosquée tenue par des islamistes. La police, soupçonnant qu'Amri aurait pu s'y cacher et y demander de l’aide, la police l’avait perquisitionnée plusieurs fois depuis l’attaque."

mais je comprend que tu veuilles le protéger, entre musulmans il faut rester solidaire, quitte à aider un meurtrier, tu lui aurais sans doute ouvert ta porte pour le cacher n'est ce pas???
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Lun 26 Déc 2016 - 10:53

J"attend une réponse des musulmans pour qu'ils nous disent pourquoi le christianisme le dérange tant ?

Il y a dans notre pays des intelligents musulmans, juifs, chrétiens qui œuvrent ensemble pour mieux vivre .
Il y a dans notre pays des gens sans cervelle musulmans, juifs, chrétiens qui œuvrent séparément pour nous rendre la Vieimpossible.

Qui est dans l'impossibilité pour faire le bon choix ?

Pourquoi parle-t-on seulement de ceux qui ont fait le mauvais choix ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Eliane

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Lun 26 Déc 2016 - 11:41

Estandrine a écrit:
C'est terrible.... mais c'était prévisible.
DAESH avait avertis qu'ils enverraient des terroristes en Europe.... Le gouvernement allemand est fou d'avoir ouvert ses portes à tous les vents! Ne venez pas parler de charité chrétienne, parce ce n'est pas normal qu'avec de telles menances le gouvernement Allemand décide de faire le contraire de tous les autres pays européens en gardant ces frontières, mais décident d'imposer la menace à toute l'Europe en disant vouloir accueillir n'importe qui. Un chrétien qui ouvre sa porte à celui qui menace sa famille est un insensé.
En venant en envoyant des terroristes en Allemagne DAESH veut renverser l'Europe.

La charité est bonne, mais aussi raisonnable. et elle n'a aucune raison d'être stupide. J'ai l'impression que les non chrétiens détournent le concept de charité pour en faire une arme contre nous. Il s'agit d'une mani.pulation assez perverse de leur part.
On peut certainement mettre les syriens ou les irakiens en sécurité chez nous, pour un temps ou pour toujours, si leurs pays ne se stabilisent jamais,
mais ce n'est pas une raison pour que des maghrébins, des afghans, ou des pakistanais immigrent en Europe sans contrôle.

Accueillir un réfugié fuyant un théâtre de guerre, n'est pas la même chose que d'accueillir un migrant économique, qui pourrait participer au développement de son pays d'origine par son travail.
La charité ne peut pas s'exercer au détriment de celui qui la reçoit. Favoriser l'irresponsabilité, la paresse, le machiavélisme des migrants économiques en leur annonçant que notre charité chrétienne nous obligerait à nous conduire sans discernement et sans jugement, n'est pas juste, ni exact.

La Tunisie est si fière de se dire en voie de démocratisation ! Il n'y a donc aucune raison qu'elle ne reprenne pas ses citoyens déboutés du droit d'asile en Europe.
Personnellement, je pense que mettre les gens devant leurs responsabilités est plus charitable que de les traiter comme des incapables.
Bien des migrants actuels seraient mieux à leur place dans leurs propres pays à militer pour l'améliorer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Lun 26 Déc 2016 - 12:46

Eliane a écrit:
La charité est bonne, mais aussi raisonnable. et elle n'a aucune raison d'être stupide. J'ai l'impression que les non chrétiens détournent le concept de charité pour en faire une arme contre nous. Il s'agit d'une mani.pulation assez perverse de leur part.
On peut certainement mettre les syriens ou les irakiens en sécurité chez nous, pour un temps ou pour toujours, si leurs pays ne se stabilisent jamais,
mais ce n'est pas une raison pour que des maghrébins, des afghans, ou des pakistanais immigrent en Europe sans contrôle.

Accueillir un réfugié fuyant un théâtre de guerre, n'est pas la même chose que d'accueillir un migrant économique, qui pourrait participer au développement de son pays d'origine par son travail.
La charité ne peut pas s'exercer au détriment de celui qui la reçoit. Favoriser l'irresponsabilité, la paresse, le machiavélisme des migrants économiques en leur annonçant que notre charité chrétienne nous obligerait à nous conduire sans discernement et sans jugement, n'est pas juste, ni exact.

La Tunisie est si fière de se dire en voie de démocratisation ! Il n'y a donc aucune raison qu'elle ne reprenne pas ses citoyens déboutés du droit d'asile en Europe.
Personnellement, je pense que mettre les gens devant leurs responsabilités est plus charitable que de les traiter comme des incapables.
Bien des migrants actuels seraient mieux à leur place dans leurs propres pays à militer pour l'améliorer.

Mouais comme tu dis.... Encore que j'arrive pas à comprendre d'où vient cette hypocrisie, de se faire passer pour des défenseurs de droits de l'hommes et négliger ceux du citoyens, et de se laisser culpabiliser par des personnes qui imposent des choses qu'elles ne mettent pas en pratique, et surtout de détourner la vérité.
Y'a un passage qui dit "Que la charité soit sans hypocrisie", y'a tellement d'hypocrisie à ce niveau....
Le pire pour moi c'est de voir des gens qui crachent sur l'évangile et en détournent les principes pour faire du mal. Exactement ce que le diable à fait quand il a tenté Jésus dans le désert.
On ne peut pas museler la vérité, et Dieu n'est pas un dieu de désordre. Bref
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Lun 26 Déc 2016 - 22:44

Serena57 a écrit:
[...] mais je comprend que tu veuilles le protéger, entre musulmans il faut rester solidaire, quitte à aider un meurtrier, tu lui aurais sans doute ouvert ta porte pour le cacher n'est ce pas???

Pour le cacher ?!?!

Tu plaisantes j'espère.
Sais-tu ce qu'il a fait ?

Plutôt pour lui couper la tête avec mon katana...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 1:52

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Et l'Allemagne n'est pas en guerre contre la Syrie, elle est en guerre contre un groupuscule terroriste, ce n'est pas la même chose.

C'est toujours facile de critiquer quand on a aucune responsabilité. La critique c'est à la porté de n'importe qui.

Depuis quand tu défend Merckel? Je ne critique pas pour rien, il faut que les gens l'entendent et le disent, cette femme livre son peuple au loup (déguisé en brebis plus ou moins bien), c'est un peu l'histoire du cheval de Troie.... Faut pas tenter le diable.

Estandrine, tu m'horrifies! Cette femme (Merckel) dont tu parles ne livre pas son peuple au loup, elle pratique la charité la plus élémentaire, celle que tu pourrais lire dans Luc 10.25-37. Elle fait honneur à son pays.

Je t'invite à relire la parabole du bon samaritain.

Le prêtre de la parabole passait aussi son temps à prier mais ne savait pas reconnaître son PROCHAIN lorsqu'il l'avait devant les yeux.

Merkel sait reconnaître son prochain, elle.
Elle est fille de pasteur au fait, et possède une morale.

Quant au terroriste il était un malfrat tunisien (rien à voir avec un réfugié syrien) et sa demande de séjour avait été rejetée.

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:
Estandrine, tu m'horrifies! Cette femme (Merckel) dont tu parles ne livre pas son peuple au loup, elle pratique la charité la plus élémentaire, celle que tu pourrais lire dans Luc 10.25-37. Elle fait honneur à son pays.

Je t'invite à relire la parabole du bon samaritain.

Le prêtre de la parabole passait aussi son temps à prier mais ne savait pas reconnaître son PROCHAIN lorsqu'il l'avait devant les yeux.

Merkel sait reconnaître son prochain, elle.
Elle est fille de pasteur au fait, et possède une morale.

Quant au terroriste il était un malfrat tunisien (rien à voir avec un réfugié syrien) et sa demande de séjour avait été rejetée.

Pffff.... Cette femme est hypocrite.
Je t'invite à relire la parabole du bon samaritain et tu constatera que l'histoire parle d'UN étranger qui soigne un juif et non l'inverse avec des juifs qui soignent des milliers d'étrangers qui sont une menaces pour l'équilibre du pays parce que venant de pays où il y a des guerres civiles.
Et y'en marre des gens qui prennent l'évangile pour faire du mal et faire culpabiliser les gens.

Qu'elle soit fille de pasteur ne change rien, les pharisiens se vantaient aussi d'être des enfants d'Abraham.

Allé allé faut pas mélanger le spirituel et le temporel. Le réveil sera dure pour toi.

Elle est hypocrite en donnant un asile à des réfugiés? ???
Elle est hypocrite en se mettant dans un embarras politique plutôt que de laisser des gens crever devant sa porte ???

Je sais parfaitement que dans la parabole du samaritain il s'agit d'un étranger qui soigne un juif et non l'inverse et je n'ai pas besoin d'aller le relire. Mais si tout ce que tu en retiens c'est une question de nationalité, tu ne comprends rien à la Bible. C'est même risible.

La parabole montre qu'un samaritain, c'est à dire quelqu'un qui était mal vu par les juifs de l'époque, donne assistance à un homme en danger de mort sur le bord de la route alors qu'un prêtre et un lévite (Israélite de la tribu de Lévi, destiné au service du temple )
passent à côté de lui la conscience tranquille.

Est-ce que tu te rends compte de l'esprit très critique et très subversif de Jésus qui n'hésite pas à montrer que ce sont précisément deux religieux qui laissent crever cet homme blessé?

Et qui est hypocrite?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 8:35

cailloubleu a écrit:
Elle est hypocrite en se mettant dans un embarras politique plutôt que de laisser des gens crever devant sa porte ???

Je sais parfaitement que dans la parabole du samaritain il s'agit d'un étranger qui soigne un juif et non l'inverse et je n'ai pas besoin d'aller le relire. Mais si tout ce que tu en retiens c'est une question de nationalité, tu ne comprends rien à la Bible. C'est même risible.

La parabole montre qu'un samaritain, c'est à dire quelqu'un qui était mal vu par les juifs de l'époque, donne assistance à un homme en danger de mort sur le bord de la route alors qu'un prêtre et un lévite (Israélite de la tribu de Lévi, destiné au service du temple )

Est-ce que tu te rends compte de l'esprit très critique et très subversif de Jésus qui n'hésite pas à montrer que ce sont précisément deux religieux qui laissent crever cet homme blessé? [...]

D'ailleurs regardez ce sujet vous verrez ce que des "samaritains" (car mal-vus par beaucoup de personnes) font (en gestes) pour lutter contre les "loups" (tels que les nomme Estandrine) :

Et ici, (en paroles) :

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 8:44

SubhanAllah , gloire au Tout-Puissant, je viens de voir que Michael vient d'ouvrir ce sujet dans la section "parlons de nous" :

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 28 Déc 2016 - 9:39

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Est-ce que tu te rends compte de l'esprit très critique et très subversif de Jésus qui n'hésite pas à montrer que ce sont précisément deux religieux qui laissent crever cet homme blessé? [...]

D'ailleurs regardez ce sujet vous verrez ce que des "samaritains" (car mal-vus par beaucoup de personnes) font (en gestes) pour lutter contre les "loups" (tels que les nomme Estandrine) :

Et ici, (en paroles) :

Borné pour avoir raison et raisonnement volontairement illogique car ne peut pas admettre qu'une autre personne qu'un musulmans ai ou pourrait avoir raison.
Dans la parabole de Bon samaritain on se fout de la nationalité.
Jésus veux nous montrer que des gens hommes ou femmes qui n'ont que le texte pour le texte mais ne vivent pas ce que le texte leur demande de faire sont des gens qui n'entrerons pas au paradis.
Le prêtre et le lévite sont bardé de connaissance bibliques mais se garde d'appliquer ce qui est dans la bible d'essentiel.
Il serait souhaitable pour toi de lire dans l'Esprit au lieu de t'en tenir à la lettre.
Tu aura beau connaître par cœur le Coran, les lois du coran, avoir des habit comme le demande le Coran si tu n'aime pas t'on prochain tu ne vaux rien devant Dieu.

Il en est de même pour tous ceux qui se réclame du dieu d'Abraham.

Dieu ne nous demande pas de connaître par cueur la Bible ou le Coran ou la thora mais il nous donne un seul ORDRE.

""Tu Aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces et TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MÊME

TU ES MON PROCHAIN ? JE SUIS TON PROCHAIN

Pour cela pas besoin d'avoir une tenue particulière, de parler une langue particulière, de manger particulier, et surtout de fanfaronner comme le font le lévite et le prêtre dans la parabole du bon samaritain.

Dans cette parabole il y a comme personnage:
1 Un samaritain
2 Une victime qui est juive
3 Deux j'm'en'foutistes imbus de leur personne et de leur rang social et intellectuel, le lévite et le prêtre
4 L'Aubergiste que le samaritain met dans le coup .
5 Les bandits qui ont tabassé la Victime.
6 Et nous qui écoutons cette parabole et refusons d'en comprendre le sens vrai voulu par Jésus chaque fois que nous nous faisons la guerre et que nous nous querellons.

Qui de tout ce monde sera bien vu par Dieu le jour du jugement dernier ?

Que demande Jésus à ceux qui entendent cette parabole ?
A qui devons nous ressembler dans cette parabole ?
Jésus ne parle pas de Loi au sens littéral mais d'actes qui plaisent à Dieu pour entrer au paradis.
Jésus aussi par cette parabole nous montre aussi ce qui ne plait pas à Dieu.

LA ! Est la question .??
Tu piges ,

Dans une caserne de pompiers ils y a des juifs, des musulmans, des chrétiens , des athées ....
Imagine une seule fois que chacun d'entre eux refuse d'accomplir son devoir de pompier parce que il va sauver un chrétien par un musulmans sauvé par un juifs lui même sauvé par un musulman etc...

L'Aumône d'un musulman envers un chrétien ou un juif est-elle illicite au regard de Dieu par ce que la personne qui reçoit l'aumône n'est pas musulmane ?
Ou une aumône moins bonne ?

Dieu dans la parabole fait fi des différences raciales, religieuses, intellectuelles, sexuelle, politiques.

Dieu demande LA CHARITE un point c'est tout.

FOI , ESPERANCE , CHARITE .
SANS CHARITE ! QUE DALLE AU SUJET DE LA FOI ET DE L'ESPRANCE .
Voila le vrai sens de la parabole du bon samaritain et rien d'autre.

Mohammed aurait du la reprendre telle quelle sans en modifier un seul mot.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
salamsam

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 10:47

Estandrine a écrit:

Depuis quand tu défend Merckel? Je ne critique pas pour rien, il faut que les gens l'entendent et le disent, cette femme livre son peuple au loup (déguisé en brebis plus ou moins bien), c'est un peu l'histoire du cheval de Troie.... Faut pas tenter le diable.

Oui ta logique est que si quelques loups se cachent dans une masse de brebis il faut les laisser tous crever. C'est en effet une logique trés sécuritaire. Infecte mais tout à fait sécuritaire.

Enferme toi à triple tour chez toi, n'en sort plus, fait toi tout livrer et appelle les flics si le livreur à une barbe de plus de trois jour ou une tête pas trés evangéliste. Puisque t'as décidé de sombrer dans l'hystérie, la peur, jouant ainsi le jeux des terroristes et que tu es prètes à sacrifier des millions de vies humaines pour éviter le moindre risque.

Heureusement que les dirigeants que tu critiques sont infiniment plus responsable et forte que toi. Et bizarrement tout tes discours evagélistes disparaissent face à des question bien réèlle et concrète.

Forte pour faire de zoli discours, tant que ca ne mange pas de pain. On connait l'histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 10:58

ChrisLam a écrit:

Borné pour avoir raison et raisonnement volontairement illogique car ne peut pas admettre qu'une autre personne qu'un musulmans ai ou pourrait avoir raison.
Jésus veux nous montrer que des gens hommes ou femmes qui n'ont que le texte pour le texte mais ne vivent pas ce que le texte leur demande de faire sont des gens qui n'entrerons pas au paradis.
Le prêtre et le lévite sont bardé de connaissance bibliques mais se garde d'appliquer ce qui est dans la bible d'essentiel.
Il serait souhaitable pour toi de lire dans l'Esprit au lieu de t'en tenir à la lettre.
Tu aura beau connaître par cœur le Coran, les lois du coran, avoir des habit comme le demande le Coran si tu n'aime pas t'on prochain tu ne vaux rien devant Dieu.

Tout à fait ça Chrislam. La critique de Jésus s'adresse à tous ceux qui prennent les textes littéralement, juifs et chrétiens compris: Ils appliquent la lettre (mal lue) au lieu d'appliquer la vraie morale divine.

J'ai poussé plus avant ma recherche depuis ce matin. Pour sa parabole Jésus semble avoir choisi deux hommes du temple car la loi écrite leur commandait de préserver leur pureté en s'abstenant de toucher à du sang et à un cadavre, ce qui les aurait exclu de leur office.
Cette interprétation est excellente et montre une fois de plus que pour Jésus ce qui compte ce n'est pas la lettre c'est l'esprit.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 28 Déc 2016 - 11:00

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Oui ta logique est que si quelques loups se cachent dans une masse de brebis il faut les laisser tous crever. C'est en effet une logique trés sécuritaire. Infecte mais tout à fait sécuritaire.

Enferme toi à triple tour chez toi, n'en sort plus, fait toi tout livrer et appelle les flics si le livreur à une barbe de plus de trois jour ou une tête pas trés evangéliste. Puisque t'as décidé de sombrer dans l'hystérie, la peur, jouant ainsi le jeux des terroristes et que tu es prètes à sacrifier des millions de vies humaines pour éviter le moindre risque.

Heureusement que les dirigeants que tu critiques sont infiniment plus responsable et forte que toi. Et bizarrement tout tes discours evagélistes disparaissent face à des question bien réèlle et concrète.

Forte pour faire de zoli discours, tant que ca ne mange pas de pain. On connait l'histoire.

Et TOI ! Que fais-tu face aux loups daech, Boccoharam, et autres djihadistes pour t'en débarrasser au sein de ta communauté musulmane ?

La critique est aisée l'action difficile.

Avant de critiquer regarde toi si tu n'es pas critiquable ensuite tu pourras critiquer.
La réciproque est valable.

Que tu dises :" je ne suis pas d'accord" cela est normal mais que tu juges et critiques tu n'as jamais été mandaté par Dieu pour le faire.

Dieu sais avant que tu ne répondes ce que tu vas répondre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 11:01

salamsam a écrit:

Excellent résumé de la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 11:10

ChrisLam a écrit:

Et TOI ! Que fais-tu face aux loups daech, Boccoharam, et autres djihadistes pour t'en débarrasser au sein de ta communauté musulmane ?

Avant de critiquer regarde toi si tu n'es pas critiquable ensuite tu pourras critiquer.

Que tu dises :" je ne suis pas d'accord" cela est normal mais que tu juges et critiques tu n'as jamais été mandaté par Dieu pour le faire.

Malgré tout mon cher Chrislam, je suis frappée que parmi tous ces djihadistes il n'y en ait aucun qui soit vraiment religieux. Au départ les 3/4 sont des petits trafiquants de drogue, des délinquants, Anis Amri a fait de la prison en Tunisie et en Italie avant de prétendre se mettre au service d'Allah. En fait il avait surtout envie de tuer des gens lorsque le vol et les trafics ne lui suffisaient plus. C'était un assassin qui cherchait une cause.

A-t-on fait une étude sur la proportion de véritables fanatiques? Je pense que si on élimine a) les cinglés b) les fripouilles gibiers de prison, il n'y a pas de terroristes.

salamsam

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 11:11

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Toi qui passe ton temps à critiquer les musulmans de ce forum et à jouer le donneur de lecon avec nous, sur des choses quie l'on a jamais dit ou sous entendu qui plus est, tu es mal placé pour me dire cela.

Mais pour répondre à ta question, j'ai TOUJOURS condamné les groupes terroristes et j'ai passé des centaines d'heures à expliquer en quoi ces groupes terroristes étaient totalement en tort par rapport à la religion qu'ils prétendent défendre. C'est déja pas mal pour mon humble personne, non ?

Tu devrais faire la lecon de morale à ceux qui cherchent à présenter les terroristes comme les dignes représentant de l'Islam. Il n'y a que des non musulmans dans ce forum qui jouent à ce jeu la, et ils jouent pleinement le jeu des terroristes.

Enfin je critique le discours que je veux, je n'ai pas besoin de ton autorisation et moi je critique les propos de mes interlocuteurs, pas les propos qu'ils n'ont pas tenu. Je t'invite à en faire autant Chrislam.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 28 Déc 2016 - 11:13

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:

Tout à fait ça Chrislam. La critique de Jésus s'adresse à tous ceux qui prennent les textes littéralement, juifs et chrétiens compris: Ils appliquent la lettre (mal lue) au lieu d'appliquer la vraie morale divine.

J'ai poussé plus avant ma recherche depuis ce matin. Pour sa parabole Jésus semble avoir choisi deux hommes du temple car la loi écrite leur commandait de préserver leur pureté en s'abstenant de toucher à du sang et à un cadavre, ce qui les aurait exclu de leur office.
Cette interprétation est excellente et montre une fois de plus que pour Jésus ce qui compte ce n'est pas la lettre c'est l'esprit.

C Q F D

Et oui comme on dit :" La Lettre tue l'Esprit Vivifie:" ce que ne comprennent jamais et refusent de comprendre les fondamentalistes religieux de tous bords.

On ne cesse de le dire sur ce forum .

La VERITE C'EST L'ESPRIT DE DIEU QUI DOIT NOUS AIDER A COMPRENDRE LES TEXTES ET SA PAROLE.

C'est par l'Esprit Saint que Dieu se fait connaître aux homme et c'est par ce même esprit saint que les Hommes reconnaissent Dieu.

Celui qui me voit, Voit celui qui m'a envoyer Seul ceux qui on reçu l'Esprit comprenne pleinement le sens de cette parole de Jésus

C'est pour cela que Jésus au regard des autres religions du livre disent que jésus est plus grand que TOUS les prophètes réunis.

Je sais ! Dire cela ne plait pas au musulmans.

salamsam

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 12:17

Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Est-ce que tu te rends compte de l'esprit très critique et très subversif de Jésus qui n'hésite pas à montrer que ce sont précisément deux religieux qui laissent crever cet homme blessé?

Et qui est hypocrite?

Oui hypocrite. Où était Merkel quand les yésidis ont du fuire, quand les chrétiens d'orient ont été persécutés?
L'Europe n'a pas fait de plan pour les sauver, rien.

Elle joue ses intérêts politiques pour se faire élire et passer pour "la sainte mère de l'Europe"  et qu'on oublie le désastre économique de l'europe auquel elle a participé.
Une poignet de crabe dans ce système européen.... ils sont pourrit, ils ont causées la ruine de toute une civilisation et ils continuent leur politique destructrice.
Y'en a marre quoi.

Mais... il n'ya pas que des musulmans parmi les réfugiés, il y a aussi des chrétiens et des yézidis. Ca n'a aucun sens ton discours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 13:40

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Mais... il n'ya pas que des musulmans parmi les réfugiés, il y a aussi des chrétiens et des yézidis. Ca n'a aucun sens ton discours.

Tu comprend rien décidément. L'europe n'a fait de plan de sauvetage quand ils ont su que les chretiens se faisaient massacrer parce que chrétiens, pareille pour les yézidis.
Honte aux politiques qui ont trop peur de dénoncer les persécutions et qui ne font rien!

Tu dis n'importe quoi. Les chrétiens ce n'étaient pas les Syriens qui les massacraient. Tout cela se faisait dans les territoires occupés par daesh. C'est daesh qui se livrait à ces horreurs et c'est bien pour cela que la France avec d'autres pays européens luttent contre daesh, et l'Allemagne en fait partie.

Citation :
Tu vois l'histoire du bon samaritain c'est un juif qui se fait roué de coup et laissé pour mort, exactement ce que daesh a fait avec les chrétiens et les yésidis, la communauté internationale passe par là, laissent faire, des OGN passe et laissent faire. Merkel n'est certainement pas le bon samaritain dans l'histoire.

Tu es trop marrante! "La communauté internationale passe par là et ne fait rien" dit-elle.  Rolling Eyes
On fait comment pour passer en touriste dans un territoire infesté par daesh?

Et à ton avis on fait comment pour sauver des yésidis en plein milieu d'un territoire qui grouille de djihadistes  As-tu toute ta raison?

Pour ce qui est de la Syrie, Salamsam a raison: A côté des musulmans sunnites, il y avait des chiites, des alaouites et des chrétiens yesidis, catholiques et orthodoxes. Et Bachar malgré tous ses défauts avait une qualité c'était d'avoir un pays où les minorités étaient toutes protégées. Les Chrétiens étaient en sécurité avec Bachar.
Parmi mes connaissances il y a un Aghan chrétien et 10 Syriens orthodoxes justement.

Tu vois ca comment l'accueil des réfugiés? tu demandes leur religion aux gens?
Chrétiens: Allez-y passez!
Musulmans: crevez dans votre barque!

Et pour conclure malgré les 800 000 à 900 000 réfugiés accueillis par l'Allemagne il n'y a pas eu la honte de Calais. Là oui on peut rougir en France. Et Merckel n'aurait pas pu agir si elle n'avait pas su que la population l'approuvait en majorité.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 28 Déc 2016 - 13:45

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et qui est hypocrite?

Oui hypocrite. Où était Merkel quand les yésidis ont du fuire, quand les chrétiens d'orient ont été persécutés?
L'Europe n'a pas fait de plan pour les sauver, rien.

Elle joue ses intérêts politiques pour se faire élire et passer pour "la sainte mère de l'Europe"  et qu'on oublie le désastre économique de l'europe auquel elle a participé.
Une poignet de crabe dans ce système européen.... ils sont pourrit, ils ont causées la ruine de toute une civilisation et ils continuent leur politique destructrice.
Y'en a marre quoi.

Mais tu as raison de dire qu'il y a aussi des musulmans qui ne sont pas accueillit par les grand pays musulmans pétoliféres.
De cela tu ne t'en vente pas.
Pour le moment il y a deux antagoniste qui se font la guerre.
L'occident en fournissant les armes aux belligérants des deux camps.
Les fanatiques religieux , surtout musulmans qui ne rechignent absolument pas sur le modernisme des armes, des moyens de communication,que l'occident diabolique à leur yeux vend aux extrémistes via des pays musulmans du pétrole.

Oui Y'en a mare des querelles entre ""sémites"" qui ne pensent qu'à s’entre-tuer au nom de Dieu soit en se réclamant de Moïse ou de Mohammed.
On se demande parfois si vous êtes des adulte qui réfléchissent .

Sioniste, Djiadistes, mêmes racaille qui ont un même vendeur d'armes qui ne demande que la guéguerre continue en jetant de l'huile sur le feu tout en parlant de paix . Vous savez cette paix mesquine basée exclusivement sur des compromis qui fondent comme neige au soleil.

On ne discute jamais de Paix avec des armes dans les mains.
Il est possible pour tout homme et femme sensés de programmer cela dans notre ordinateur central que nous appelons Cerveau.
Et par la même occasion employer un anti virus puissant qui nous débarrasse de nos égoïsme, et de notre nombrilisme.

Il y a des Juifs, Des Musulmans, des chrétiens qui œuvrent ensemble pour mieux vivre ensemble, Aidons lés au lieu de les critiquer et de les tuer parce qu'ils gênent telle ou telle religion

Oui Y'en a Mare des conneries des hommes.

Si on supprimait tous les cons de la terre il risquerait que notre terre soit vide de la présence humaine puisqu'on se traite de cons réciproquement.

Serena57

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 14:00

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:

Malgré tout mon cher Chrislam, je suis frappée que parmi tous ces djihadistes il n'y en ait aucun qui soit vraiment religieux. Au départ les 3/4 sont des petits trafiquants de drogue, des délinquants, Anis Amri a fait de la prison en Tunisie et en Italie avant de prétendre se mettre au service d'Allah. En fait il avait surtout envie de tuer des gens lorsque le vol et les trafics ne lui suffisaient plus. C'était un assassin qui cherchait une cause.

A-t-on fait une étude sur la proportion de véritables fanatiques? Je pense que si on élimine a) les cinglés b) les fripouilles gibiers de prison, il n'y a pas de terroristes.

Citation :
je suis frappée que parmi tous ces djihadistes il n'y en ait aucun qui soit vraiment religieux. Au départ les 3/4 sont des petits trafiquants de drogue, des délinquants

délinquance et islam vont très bien ensemble, il suffit d'étudier la biographie de Mohamed, qui était à la fois prophète de l'islam, pilleur de caravane, et meurtrier à l'occasion, tu vois les "vrais musulmans" ne sont pas ceux qui ce disent "pacifiques" ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 14:27

Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:
je suis frappée que parmi tous ces djihadistes il n'y en ait aucun qui soit vraiment religieux. Au départ les 3/4 sont des petits trafiquants de drogue, des délinquants

délinquance et islam vont très bien ensemble, il suffit d'étudier la biographie de Mohamed, qui était à la fois prophète de l'islam, pilleur de caravane, et meurtrier à l'occasion, tu vois les "vrais musulmans" ne sont pas ceux qui ce disent "pacifiques" ......

Je concède que le Coran dans de mauvaises mains peut faire de gros dégâts, il n'y a qu'à voir le nombre de givrés qui s'en servent à de mauvaises fins.
Mais je ne dirai jamais que les "vrais" musulmans sont ceux qui l'interprètent pour faire le mal.

Dernière édition par cailloubleu le Mer 28 Déc 2016 - 18:35, édité 1 fois
Eglantine

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Mer 28 Déc 2016 - 19:42

cailloubleu a écrit:
Serena57 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je concède que le Coran dans de mauvaises mains peut faire de gros dégâts, il n'y a qu'à voir le nombre de givrés qui s'en servent à de mauvaises fins.
Mais je ne dirai jamais que les "vrais" musulmans sont ceux qui l'interprètent pour faire le mal.

Les "vrais" musulmans comme tu dis sont ceux qui respectent TOUS les commandements du Coran.

Les gens qui se considèrent comme musulman mais qui ne feraient pas de mal à une mouche, sont bien meilleur que leur Dieu.

En somme, leur humanisme naturel les sauve.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   Jeu 29 Déc 2016 - 8:57

cailloubleu a écrit:

C'est ce que j'ai constaté depuis longtemps.
Et aussi ,contrairement à la majorité des forumeurs qui s'expriment sur le sujet, en analysant les profils sur le terrain, de personnes qui sont revenus (des zones tenues par DAESH) ou qui ne sont pas partis, mais qui en manifestaient le désir avant que je ne leur parle.

cailloubleu a écrit:

Plutôt "bien moins" ou très peu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attentat sur un marché de Noel à Berlin   

attentat sur un marché de Noel à Berlin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2