Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Que représente Noël pour vous ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Que représente Noël pour vous ? Empty
MessageSujet: Que représente Noël pour vous ?   Que représente Noël pour vous ? EmptyLun 26 Déc 2016, 17:10

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir ce que la fête de Noël représente pour vous ?

Est-ce une fête chrétienne qui vous tient à coeur ? Pourquoi ? Allez vous à la messe de minuit ? Est-ce simplement une fête annuelle commerciale qui vous permet de faire plaisir aux membres de votre famille et de partager un bon repas ?

Par avance Que représente Noël pour vous ? 2129354088 pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que représente Noël pour vous ?   Que représente Noël pour vous ? EmptyLun 26 Déc 2016, 17:13

noël c'est le jour du retour du soleil et donc de sa naissance . s'il y avait un nouvel an (année solaire) a fêter se serait le 25 janvier.

pardonne moi d'écrire ceci alors qu'épingler comme musulman.

j'y vois beaucoup de sens malgrès tout , c'est un renouveau , un renouveau universel.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Que représente Noël pour vous ?   Que représente Noël pour vous ? EmptyDim 08 Jan 2017, 13:16

Noel est une période qui, même si le père noel est paien, donne l'occasion aux gens de se mettre à l'esprit, que Jésus est né pour nous, pour nous sauver.

Pour moi Noel a toujours été une occasion de rassemblement, mais depuis quelques années seulement, je préfère me plonger dans la Bible que dans les cadeaux.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Que représente Noël pour vous ?   Que représente Noël pour vous ? EmptyLun 09 Jan 2017, 12:56

Noël est le jour où nous commémorons la naissance du Seigneur Jésus-Christ.

C'est une fête magnifique car elle est l'occasion de remercier Dieu d'avoir eu le soucis de prendre chair parmi nous pour venir nous sauver.
C'est une belle fête, pleine de douceur, car la naissance d'un petit enfant est toujours une joie et une espérance.
Mais cette naissance là a été quelque chose d'hors du commun. Cela a annoncé le salut répandu sur l'humanité entière, l'humanité de toutes les époques et de tous les lieux.

Certains ont l'air de faire toute une affaire, parce qu'on ne sait pas exactement quand est né Jésus.
Personnellement, je ne comprends pas bien leur prise de tête !

Jésus est né un jour, comme tout le monde : il a donc forcement un anniversaire.

Je connais des gens nés en Afrique, dans des pays où il n'y a pas d'état civil très rigoureux. Et bien, quand il faut leur donner une date de naissance, on leur donne le premier janvier. Ils ne sont pas nés le premier janvier, mais si on veut fêter leur anniversaire, on le fait le premier janvier.

Noël, ce qui compte, c'est la fête, c'est la commémoration, c'est de faire souvenir.
Et le plus important est de célébrer la sainte Messe.
Quand nous célébrons la Sainte Messe de Noël, nous actualisons la naissance de Jésus.
C'est comme si il était né là devant nous. Nous nous retrouvons pour venir l'adorer aux cotés des bergers, quand les anges chantent dans la nuit.

C'est la plus belle messe de l'année.

La messe de Noël actualise, rend actuelle, présente, la naissance de Jésus.
J'espère que tu auras la joie d'aller à la messe de minuit un jour, mon cher phoutoufoot.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que représente Noël pour vous ?   Que représente Noël pour vous ? Empty

Que représente Noël pour vous ?
Page 1 sur 1