Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Églantine se présente

AuteurMessage
Eglantine

Eglantine

Églantine se présente Empty
MessageSujet: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 12:04

28.12.2016

Née sans une famille de tradition catholique, j'ai grandie sans réels fondements religieux, la religion ne tenant pas une part importante à la maison.

À l'adolescence, j'ai cotoyée des amis de toutes confessions et c'est à ce moment que j'ai découvert l'islam.

Croyante depuis toujours au fond de moi, j'ai été séduite par cette religion et je me suis donc convertie en 2008 en Tunisie, après avoir passée les vacances d'été chez mon ancienne meilleure amie.

Pratiquante assidue et décidant de vivre ma foi complètement, j'ai décidé de porter le voile en mars 2011.

Suite aux nombreux évenements survenus en France et dans le monde ces derniers mois au nom de l'islam, je me suis interrogée pour comprendre pourquoi des gens tués au nom de ma religion ?

J'ai fait des découvertes qui m'ont glacées le sang et depuis le 25 août 2016 (le jour de mon anniversaire), j'ai décidé de m'offrir comme cadeau, le retrait de mon voile.

Aujourd'hui je me sens libre, je me sens revivre et je remercie Dieu d'avoir brisé mes chaines.

Je ne me considère plus comme musulmane car je ne prie plus islamiquement parlant et je ne crois plus que le Coran soit la parole de Dieu.

Je suis croyante sans religion, j'ai ma propre pratique et ma propre conviction. J'ai décidé pour 2017 de lire la Bible comme bonne résolution.

J'ai quelques notions du catéchisme mais cela me parait lointain et je m'avoue bien ignorante sur le christianisme.

Au plaisir d'échanger avec vous. Églantine se présente 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 12:25

heureux d'entendre un son de cloche qui diffère comme celui ci.
i did it my way , chantait Sinatra tu devrais relire le texte c'est pas si bete que ça.(pas la version cloclo)

"faut t'il faire partie d'une église" , je veux dire église dans le sens global du mot est une des questions que tout le monde doit se poser je pense.

au plaisir de te parler en tout cas.
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 12:29

Paroles et traduction de «My Way»
My Way (A Ma Façon)

And now, the end is near;
Et maintenant que la fin est proche;

And so I face the final curtain,
Et que je fais face à l'ultime rideau,

My friend, I'll say it clear,
Mon ami, je le dirai tout haut,

I'll state my case, of which I'm certain.
Je défendrai mon cas, dont je suis certain.

I've lived a life that's full.
J'ai vécu une vie pleine.

I've traveled each and every highway;
J'ai parcouru toutes les routes;

But more, much more than this,
Mais plus encore, bien plus encore que ça,

I did it my way.
Je l'ai fait à ma façon.

Regrets, I've had a few;
Des regrets, j'en ai eu quelques uns;

But then again, too few to mention.
Mais une fois encore, trop peu pour en faire état.

I did what I had to do
J'ai fait ce que j'avais à faire

And saw it through without exemption.
Et l'ai accompli sans que rien ne me soit épargné.

I planned each charted course;
J'ai planifié chaque démarche;

Each careful step along the byway,
Chaque pas prudent le long de mon chemin,

But more, much more than this,
Mais plus, bien plus encore que ça,

I did it my way.
Je l'ai fait à ma façon.

Yes, there were times, I'm sure you knew
Oui, il y eu des moments, dont tu as sûrement dû entendre parler

When I bit off more than I could chew.
Où j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.

But through it all, when there was doubt,
Mais au-delà de tout ça, quand il y avait un doute,

I ate it up and spit it out.
Je n'en ai fait qu'une bouchée et l'ai recraché.

I faced it all and I stood tall;
J'ai affronté tout cela et j'ai été à la hauteur;

And did it my way.
Et je l'ai fait à ma façon.

I've loved, I've laughed and cried.
J'ai aimé, j'ai ri et pleuré.

I've had my fill; my share of losing.
J'ai connu la plénitude; ma part d'échecs.

And now, as tears subside,
Et maintenant que les larmes ont séché,

I find it all so amusing.
Tout cela me semble si amusant.

To think I did all that;
Penser que j'ai fait tout cela;

And may I say - not in a shy way,
Et je me permets de le dire - sans timidité,

No, oh no not me,
Oh non, la timidité ce n'est pas de moi,

I did it my way.
Je l'ai fait à ma façon.

For what is a man, what has he got ?
Car qu'est-ce qu'un homme, que possède-t-il ?

If not himself, then he has naught,
Si ce n'est lui-même, il n'a rien,

To say the things he truly feels;
Pour dire ce qu'il ressent sincèrement;

And not the words of one who kneels.
Et non les mots de celui qui est à genoux.

The record shows I took the blows,
L'histoire retient que j'ai encaissé les coups,

And did it my way !
Et que je l'ai fait à ma façon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 12:40

je pense tout de même qu'il y a une "église" qui en vaut la peine , celle de ceux qui adorent dieu avant eux même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 12:57

Eglantine a écrit:
Née sans une famille de tradition catholique, j'ai grandie sans réels fondements religieux, la religion ne tenant pas une part importante à la maison.

À l'adolescence, j'ai cotoyée des amis de toutes confessions et c'est à ce moment que j'ai découvert l'islam.

Croyante depuis toujours au fond de moi, j'ai été séduite par cette religion et je me suis donc convertie en 2008 en Tunisie, après avoir passée les vacances d'été chez mon ancienne meilleure amie.

Pratiquante assidue et décidant de vivre ma foi complètement, j'ai décidé de porter le voile en mars 2011.

Suite aux nombreux évenements survenus en France et dans le monde ces derniers mois au nom de l'islam, je me suis interrogée pour comprendre pourquoi des gens tués au nom de ma religion ?

J'ai fait des découvertes qui m'ont glacées le sang et depuis le 25 août 2016 (le jour de mon anniversaire), j'ai décidé de m'offrir comme cadeau, le retrait de mon voile.

Aujourd'hui je me sens libre, je me sens revivre et je remercie Dieu d'avoir brisé mes chaines.

Je ne me considère plus comme musulmane car je ne prie plus islamiquement parlant et je ne crois plus que le Coran soit la parole de Dieu.

Je suis croyante sans religion, j'ai ma propre pratique et ma propre conviction. J'ai décidé pour 2017 de lire la Bible comme bonne résolution.

J'ai quelques notions du catéchisme mais cela me parait lointain et je m'avoue bien ignorante sur le christianisme.

Une grande bienvenue sincère, chère Eglantine.

Églantine se présente 1076074809

Je pense également que l'important est de croire véritablement en Dieu en sa pureté et son immense bonté et que tous les livres sont sujets à interprétation.
Je le dis sur tous les tons pour la religion chrétienne: l'important c'est l'esprit et non la lettre.
C'est la même chose pour la religion musulmane l'important c'est l'esprit et non la lettre.

La personne qui ne respecte que la lettre fait un contresens énorme.

Je partage bon nombre de tes idées c'est pourquoi je me permets de te conseiller de commencer par les évangiles, car l'ancien testament, l'AT, ressemble beaucoup au Coran.
Le choc et la nouveauté c'est l'Evangile.

Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 13:22

Merci pour cet accueil, je partage tes idées.

Je m'étais enfermé dans une idéologie, un mode de vie, une pensée limitée, je me suis trompée.
benajem31

benajem31

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 16:04

Bienvenue !!

J'ai également quitté l'Islam récement, c'est agréable de voir que je ne suis pas la seule

Je te confirme que la lecture du nouveau testament est boulversant, très différent du Coran, après pour bien le comprendre je suis accompagnée par une équipe qui m'explique ce que je ne comprends pas toujours.

Eglantine a écrit:

Je suis curieuse de savoir quelles étaient ces découvertes et comment les as tu trouvés, peux tu m'en dire plus?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 16:41

Églantine se présente 3022309303 Eglantine

c'est désolant d'apprendre que tu a quitte l'islam tu nous dira quelles sont ces  découvertes qui t'ont glacées le sang pour ne pas glacer le miens ? lol!

En tout cas  Églantine se présente 33215
ex-musulman

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 17:18

Salut Eglantine,

Pour une rapide comparaison entre ancien testament, nouveau testament et coran , lis ce sujet que j'ai créé et auquel AUCUN musulman n'a répondu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:10

Bienvenue à toi.

Prends ton temps avant de t'engager ailleurs.
Malgré ce que te suggère certains, avoir une Eglise est indispensable pour ne pas être égaré par nos émotions ou nos fantasmes.
Mais prends ton temps!
Dans un premier temps, il vaut mieux que tu prennes le temps de réfléchir, de découvrir Dieu en vérité, et que tu choisisses en toute connaissance de cause.

Comme l'explique Benajem, une église a des avantages, en particulier c'est un lieu où on répond aux questions, on explique comment lire la Bible, et comment la comprendre.

Pour ce qui est de la lecture de la Bible, cailloubleu t'en a touchée un mot de façon un peu caricaturale.
Effectivement, l'Ancien Testament peut sembler parfois assez frustre. Encore qu'il y ait des choses très belles et très profondes dans l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament raconte toute la préparation que Dieu a fait subir à l'humanité et tout particulièrement au Peuple élu,
pour qu'ils puissent reconnaitre Jésus comme Messie, et l'écouter avec attention.

Le Nouveau Testament représente le sommet de la révélation divine.
L'Ancien Testament est le récit de la préparation vécue par les hommes pour comprendre le message du Christ.

Commencer par le Nouveau Testament est donc le conseil que donnent habituellement les chrétiens, à quelqu'un qui est en recherche.

Mais, tu peux lire naturellement aussi l'Ancien Testament, mais surtout ne le lis pas comme un livre à comprendre littéralement.
Tu dois connaitre les styles littéraires de l'Ancien Testament pour le comprendre correctement. Certains livres de l'Ancien Testament sont des contes philosophiques, certains des récits mythologiques, certains des poèmes, certains des livres prophétiques, d'autres des livres de réflexion. Il ne faut donc pas tout lire littéralement. Ce serait un contre sens.

Le Coran est un livre beaucoup moins sophistiqué que la Bible. Il a été inventé sur une période de 22 ans (et mis par écrit pendant 200 ans).
La Bible raconte 2000 ans d'histoire sainte, et sa mise par écrit a pris 1000 ans !

Églantine se présente 1572013167

Depuis quelques jours, cela fait plaisir de lire certains jeunes du forum ! Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:32

SKIPEER a écrit:
:
c'est désolant d'apprendre que tu a quitte l'islam tu nous dira quelles sont ces  découvertes qui t'ont glacées le sang pour ne pas glacer le miens ?

Ce n'est pas difficile de le deviner.

Églantine a lu le Coran, et elle a constaté que les djihadistes qui commentent des crimes ne font qu'obéir au Coran.
Puis elle a regardé l'histoire des civilisations musulmanes, et elle a remarqué que les musulmans ont toujours eu des comportements épouvantables (esclavagisme, dhimmitude, colonisation, pillage) tant qu'ils étaient puissants militairement... et cela en obéissance au Coran.
Historiquement, les musulmans n'ont été capables d'être justes, équitables, tolérants que contraints par des non-musulmans . En effet, le contenu du Coran a interdit aux musulmans d'évoluer vers des comportements normaux, humanistes, justes, équitables et honnêtes.

C'est dur à dire, et je sais que tu n'aimes pas que je te le rappelle .. mais l'islam qui séduit des français d'origine catholique en France est l'islam des maghrébins issus de la colonisation.
La colonisation française a interdit aux musulmans leur pratique esclavagiste, leur usage du djihad armé, et leur discrimination envers les non musulmans (la dhimmitude). L'islam qui en a résulté est devenu bien plus sympathique, mais c'était le résultat des lois coloniales. Ce n'était pas le vrai islam.

Le vrai islam, c'est celui du Coran et de la charia, et il fait honte à tout le monde y compris aux musulmans.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 28 Déc 2016, 18:54, édité 1 fois
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:33

SKIPEER a écrit:
Églantine se présente 3022309303 Eglantine

c'est désolant d'apprendre que tu a quitte l'islam tu nous dira quelles sont ces  découvertes qui t'ont glacées le sang pour ne pas glacer le miens ? lol!

En tout cas  Églantine se présente 33215

C'est marrant que tu me montre cette vidéo car je l'ai visionnée dans la journée avant que tu ne me la montre lol!

C'est une vidéo de propagande, elle n'explique pas pourquoi elle est revenue à l'islam, elle ne raconte pas ce qui l'a déçue dans le christianisme, en somme, c'est uniquement une mise en scène pour émouvoir.
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:36

benajem31 a écrit:
Eglantine a écrit:

Je suis curieuse de savoir quelles étaient ces découvertes et comment les as tu trouvés, peux tu m'en dire plus?

Je comptais t'expliquer de ce que j'ai trouvé, mais le membre qui est intervenu juste au dessus de moi a parfaitement résumé et m'a devancé. Églantine se présente 2129354088
Eglantine

Eglantine

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:36

Pierresuzanne a écrit:
Bienvenue à toi.

Prends ton temps avant de t'engager ailleurs.
Malgré ce que te suggère certains, avoir une Eglise est indispensable pour ne pas être égaré par nos émotions ou nos fantasmes.
Mais prends ton temps!
Dans un premier temps, il vaut mieux que tu prennes le temps de réfléchir, de découvrir Dieu en vérité, et que tu choisisses en toute connaissance de cause.

Comme l'explique Benajem, une église a des avantages, en particulier c'est un lieu où on répond aux questions, on explique comment lire la Bible, et comment la comprendre.

Pour ce qui est de la lecture de la Bible, cailloubleu t'en a touchée un mot de façon un peu caricaturale.
Effectivement, l'Ancien Testament peut sembler parfois assez frustre. Encore qu'il y ait des choses très belles et très profondes dans l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament raconte toute la préparation que Dieu a fait subir à l'humanité et tout particulièrement au Peuple élu,
pour qu'ils puissent reconnaitre Jésus comme Messie, et l'écouter avec attention.

Le Nouveau Testament représente le sommet de la révélation divine.
L'Ancien Testament est le récit de la préparation vécue par les hommes pour comprendre le message du Christ.

Commencer par le Nouveau Testament est donc le conseil que donnent habituellement les chrétiens, à quelqu'un qui est en recherche.

Mais, tu peux lire naturellement aussi l'Ancien Testament, mais surtout ne le lis pas comme un livre à comprendre littéralement.
Tu dois connaitre les styles littéraires de l'Ancien Testament pour le comprendre correctement. Certains livres de l'Ancien Testament sont des contes philosophiques, certains des récits mythologiques, certains des poèmes, certains des livres prophétiques, d'autres des livres de réflexion. Il ne faut donc pas tout lire littéralement. Ce serait un contre sens.

Le Coran est un livre beaucoup moins sophistiqué que la Bible. Il a été inventé sur une période de 22 ans (et mis par écrit pendant 200 ans).
La Bible raconte 2000 ans d'histoire sainte, et sa mise par écrit a pris 1000 ans !

Églantine se présente 1572013167

Depuis quelques jours, cela fait plaisir de lire certains jeunes du forum ! Wink

Églantine se présente 2129354088 pour ton accueil.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:46

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
:
c'est désolant d'apprendre que tu a quitte l'islam tu nous dira quelles sont ces  découvertes qui t'ont glacées le sang pour ne pas glacer le miens ?

Ce n'est pas difficile de le deviner.

Églantine a lu le Coran, et elle a constaté que les djihadistes qui commentent des crimes ne font qu'obéir au Coran.
Puis elle a regardé l'histoire des civilisations musulmanes, et elle a remarqué que les musulmans ont toujours eu des comportements épouvantables (esclavagisme, dhimmitude, colonisation, pillage) tant qu'ils étaient puissants militairement... et cela en obéissance au Coran.
Historiquement, les musulmans n'ont été capables d'être justes, équitables, tolérants que contraints par des non-musulmanes . En effet, le contenu du Coran a interdit aux musulmans d'évoluer vers des comportements normaux, humanistes, justes, équitables honnêtes.

C'est dur à dire, et je sais que tu n'aimes pas que je te le rappelle .. mais l'islam qui séduit des français d'origine catholique en France est l'islam des maghrébins issus de la colonisation.
La colonisation française a interdit aux musulmans leur pratique esclavagiste, leur usage du djihad armé, et leur discrimination envers les non musulmans (la dhimmitude). L'islam qui en a résulté est devenu bien plus sympathique, mais c'était le résultat des lois coloniales. Ce n'était pas le vrai islam.

Le vrai islam, c'est celui du Coran et de la charia, et il fait honte à tout le monde y compris aux musulmans.
laisse la s'exprimer Pierresuzanne et qu'elle nous dise ce qui l'a vraiment glace dans l'islam !!
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:51

bienvenue parmis nous
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 18:56

SKIPEER a écrit:

laisse la s'exprimer Pierresuzanne et qu'elle nous dise ce qui l'a vraiment glacée dans l'islam !!

Tu as raison Skipeer, c'est toujours intéressant de suivre le parcours d'un(e) jeune qui découvre la vérité sur la foi.

Je suis trop bavard.
Atta allah

Atta allah

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 19:25

Eglantine a écrit:

en dehors de l'Islam il n'y a pas d'autre message véridique.

les individus qui pronent la violence ne le font pas par conviction religieuse. il s'est avéré qu'ils ont des problèmes sociaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 19:40

Oui, bizarrement tous ceux qui ont des problèmes "sociaux" se revendiquent musulman.

Moi aussi j'ai des difficultés dans ma vie, comme tout le monde ici je présume, et pourtant, je ne souhaite tuer personne au nom de ma croyance.

Et si tout simplement c'est l'islam qui pousse ses adeptes les plus fragiles à commettre des attentats ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 19:47

phoutoufoot a écrit:
Oui, bizarrement tous ceux qui ont des problèmes "sociaux" se revendiquent musulman.

Moi aussi j'ai des difficultés dans ma vie, comme tout le monde ici je présume, et pourtant, je ne souhaite tuer personne au nom de ma croyance.

Et si tout simplement c'est l'islam qui pousse ses adeptes les plus fragiles à commettre des attentats ?

Bien vu.
L'islam pousse au passage à l'acte, en donnant un cadre prétendument divin à des comportements intolérants voire criminels .

(quant aux difficultés pour construire sa vie... on en a tous à un moment où à un autre. Ce que j'ai expérimenté, c'est qu'en affrontant les choses avec courage et persévérance, on peut trouver des solutions et construire sa vie. Je suis convaincu que tu es dans ce chemin, phoutoufoot... Tu vas dépasser tes problèmes et construire ta vie, j'en suis convaincu. Assumez le devoir de responsabilité que nous a donné Dieu en nous créant, est le bon chemin pour résoudre nos proplème,
et non le fatalisme, la paresse, ou la violence)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 19:49

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Bien vu.
L'islam pousse au passage à l'acte, en donnant un cadre prétendument divin à des comportements intolérants voire criminels .

(quant aux difficultés pour construire sa vie... on en a tous à un moment où à un autre. Ce que j'ai expérimenté, c'est qu'en affrontant les choses avec courage et persévérance, on peut trouver des solutions et construire sa vie. Je suis convaincu que tu es dans ce chemin, phoutoufoot... Tu vas dépasser tes problèmes et construire ta vie, j'en suis convaincu. Assumez le devoir de responsabilité que nous a donné Dieu en nous créant, est le bon chemin pour résoudre nos proplème,
et non le fatalisme, la paresse, ou la violence)

Merci Pierre, tout à fait, c'est ce que je suis en train de faire comme tu le sais ;-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 19:57

Salut Églantine et sois la Églantine se présente 3022309303 .

Je t'invite à lire ma présentation, ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 20:03

tu nous saoules Cyril avec ton histoire, c'est bon on a compris que tu avais vu la pleine lune fourirel
je plaisante! bonhomme danse
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyMer 28 Déc 2016, 20:26

Cyril 84 a écrit:
Salut Églantine et sois la Églantine se présente 3022309303 .

Je t'invite à lire ma présentation, ici :

j'aime bien ces versets frère Cyril :

CORAN 12:102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.
103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?
108. Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez- vous donc pas?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 29 Déc 2016, 06:42

Bonjour Églantine,
Merci de nous avoir partagé ton témoignage.

Je me posais une question en te lisant.
Pour tout te dire, je me pose cette question depuis cet été.

Tu nous présentes le retrait du voile comme un cadeau et une libération.

Je me demandais si le voile initialement n'était pas une séduction pour une jeune femme ?
Je m'explique. Est-ce qu'il n'y a pas un petit plaisir à passer du temps devant son miroir pour ajuster le voile coquettement autour de la tête, choisir les couleurs des différents morceaux de tissus. Tu vois ? ce genre de choses ?
Je me demandais si le fait d'être voilée ne rajoutait pas un attrait supplémentaire pour une jeune femme tentée par l'islam ?

On s' étonne toujours que des femmes deviennent librement musulmanes, car l'islam est objectivement sexiste et discriminatoire envers les femmes.
Mais bien des choses peuvent attirer une jeune femme dans l'islam, d'ailleurs y compris la sujétion des femmes envers les hommes.
La tutelle que les hommes exerce sur la femme musulmane peut certainement paraitre sécurisante. La liberté peut faire peur, surtout quand on est jeune. Elle oblige à être responsable, à travailler pour soi, à s'assumer. Devenir dépendante d'un homme permet de ne pas supporter les difficultés, les angoisses, les fatigues de l'autonomie. C'est au prix de la liberté, mais quand on est très jeune, on le supporte sans doute mieux.

alors le voile ?
est-ce une petite coquetterie qui aide les jeunes musulmanes à franchir le pas ?

En lisant un peu plus haut, j'ai eu l'impression que tu étais devenue musulmane sans connaitre le contenu de la foi musulmane, c'est à dire sans avoir lu le Coran.
Qu'est-ce qui t'avait tentée dans l'islam ?

et est-ce que le port du voile avait présenté un argument positif important au début ?

Sinon, j'ai cru aussi comprendre que son retrait t'avait apparu comme une libération. Si cela ne te semble pas indiscret, j'aimerais que tu nous partages les cotés négatifs du voile.
Cela m'intéresse beaucoup, car les musulmanes qui le portent ont systématiquement un discours conformiste à ce sujet. Seules les musulmanes qui abandonnent l'islam en parlent de façon équilibrée, et racontant toute l’ambiguïté qui s'y attache. Une jeune fille surnommée ambre avait très bien expliqué comment elle se faisait d'autant plus siffler et insulter qu'elle le portait.

Excuses moi pour toutes ces questions indiscrètes. Si tu lis un peu le forum, tu verras que le voile est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis.
On a toujours des discussions théoriques, dogmatiques, mais assez peu concrètes. Je trouve intéressant d'avoir des témoignages de l'intérieur, de comment les choses sont vécues par celles qui le portent, avec une réflexion sur les cotés positifs (car il y en a forcement) et aussi négatifs.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 29 Déc 2016, 07:33

phoutoufoot a écrit:
tu nous saoules Cyril avec ton histoire, c'est bon on a compris que tu avais vu la pleine lune fourirel

Cher Phoutoufoot, tu devrais réviser, car je crois que tu me confonds avec "Sangoku" (dragonball). fourirel

phoutoufoot a écrit:
je plaisante! bonhomme danse

Tu as raison, le rire est bénéfique pour la santé.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 29 Déc 2016, 11:12

SKIPEER a écrit:
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

Le problème Skipeer, c'est qu'il faudrait démontrer les affirmations du Coran pour pouvoir y croire.
Quand le Coran prétend que ceux qui croient en son contenu sont les gens intelligents (et que donc les autres sont des idiots)
c'est bien gentil,
mais comme le contenu du Coran contient des erreurs et des horreurs, on aurait plutôt tendance à penser que les gens intelligents sont ceux qui sont capables de se servir de leur libre arbitre pour analyser le contenu du Coran froidement, et le comparer à la réalité.

Voilà comment on se sert de son intelligence :
1. Le Coran contient des erreurs scientifiques... il n'est donc pas incréé, ni d'origine divine.
2. Le Coran contient des prescriptions amorales, voire criminelles, ... il est impossible qu'il provienne de Dieu.

Quand on est intelligent, on est capable de réfléchir, et de tirer les conclusions qui s'imposent.
Seuls les idiots prennent un texte pour argent content, juste parce qu'on leur a dit d'y croire, alors qu'il n'y a aucune preuve de son origine divine.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 29 Déc 2016, 12:00

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le problème Skipeer, c'est qu'il faudrait démontrer les affirmations du Coran pour pouvoir y croire.
Quand le Coran prétend que ceux qui croient en son contenu sont les gens intelligents (et que donc les autres sont des idiots)
c'est bien gentil,
mais comme le contenu du Coran contient des erreurs et des horreurs, on aurait plutôt tendance à penser que les gens intelligents sont ceux qui sont capables de se servir de leur libre arbitre pour analyser le contenu du Coran froidement, et le comparer à la réalité.

1. Le Coran contient des erreurs scientifiques... il n'est donc pas incréé, ni d'origine divine.
2. Le Coran contient des prescriptions amorales, voire criminelles, ... il est impossible qu'il provienne de Dieu.

Quand on est intelligent, on est capable de réfléchir, et de tirer les conclusions qui s'imposent.
Seuls les idiots prennent un texte pour argent content, juste parce qu'on leur a dit d'y croire, alors qu'il n'y a aucune preuve de son origine divine.
je préfère ne pas répondre puisque c'est un topic de présentation !!

mais j'aurai l'occasion ailleurs de te rendre la monnaie !! Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 29 Déc 2016, 16:35

Chère EGLANTINE, sois la Églantine se présente 1076074809 parmi nous ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyVen 30 Déc 2016, 13:15

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est bien gentil,

SKIPEER a écrit:
je préfère ne pas répondre puisque c'est un topic de présentation !!

mais j'aurai l'occasion ailleurs de te rendre la monnaie !! Very Happy

Génial, mon bon Skipeer,
si tu me rends la monnaie de ma pièce, je vais faire fortune !
J'attends avec impatience.

Églantine se présente 766225 Skipeer !

et bienvenue à toi Églantine. Tu fais partie des intelligents qui ont su se servir de leur tête : Églantine se présente 987275
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptySam 31 Déc 2016, 21:20

Bienvenue Eglantine

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente EmptyJeu 02 Fév 2017, 17:59

Eglantine a écrit:

28.12.2016

Amie Eglantine, Églantine se présente 1572013167 parmi nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Églantine se présente   Églantine se présente Empty

Églantine se présente
Page 1 sur 1