Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EleanorZ

MessageSujet: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Mer 28 Déc 2016, 23:58

Dans un sujet clos lukikuk citait: " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël."
et questionnait qui sont les brebis perdues de la maison d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:00

Je souhaitais aussi rajouter un peu de contexte que lukikuk n'a pas jugé pertinent de rajouter:

Matthieu 15 a écrit:
22Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. 25Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi! 26Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
EleanorZ

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:01

Jésus serait-il donc venu sauver tous les hommes ?
EleanorZ

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:03

Les musulmans, ont-ils aussi droit à la parole de Jésus ? Ou doivent-il la rejeter ? C'est à dire ne pas la méditer sous prétexte qu'il n'y a que le Coran qui suffit ? Questions optionnelles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:22

si l'on ne sait pas ce qu'est Israël et les 12 tribus d'Israël on ne peut comprendre cette phrase.
tout comme il y 12 apôtres il y a 12 tribus , tout comme il y a 12 constellations.

Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

nollaig

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:27

aleph a écrit:
si l'on ne sait pas ce qu'est Israël et les 12 tribus d'Israël on ne peut comprendre cette phrase.
tout comme il y 12 apôtres il y a 12 tribus , tout comme il y a 12 constellations.

Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël: l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.

Il n y a jamais eu 12 portes à Jérusalem.
Si tu as lu cela quelque part , c était seulement un texte poétique ( et en particulier le chapitre 21 de l apocalypse )

C est précédé de :

Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

C est une description non matérielle .

Dernière édition par nollaig le Jeu 29 Déc 2016, 00:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 00:37

nollaig a écrit:
aleph a écrit:

Il n y a jamais eu 12 portes à Jérusalem.
Si tu as lu cela quelque part , c était seulement un texte poétique ( et en particulier le chapitre 21 de l apocalypse )

C est précédé de :

Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.

de meme si l'on ne sait pas ce qu'est jerusalem on ne peut comprendre ces paroles
Serena57

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 08:50

EleanorZ a écrit:
Dans un sujet clos lukikuk citait: " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël."

en effet Jésus à été envoyé aux brebis perdues d'Israel, mais il a envoyé ses apôtres répendrent la bonne parole à toute l'humanité:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 09:51

Serena57 a écrit:
EleanorZ a écrit:

en effet Jésus à été envoyé aux brebis perdues d'Israel, mais il a envoyé ses apôtres répendrent la bonne parole à toute l'humanité:

Matthieu 28:19 "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

L'abrogé et l'abrogeant existerait donc egalement chez les chretiens ... a moins que les nations représentent les 12 tribus d'Israël.

À quel peuple a été envoyé le prophète Jérémie psl ?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 10:50

Je crois qu'il y a confusion entre la personne et le message.

Jésus et Mohamed n'ont été envoyé qu'à leur peuple respectif, ils ont préché leur peuple et c'est leur message qui se veut universel.

Jésus n'a pas préché les chinois, les indiens ou les amérindiens, Mohamed c'est pareil.

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:05

Poisson vivant a écrit:

Jésus et Mohamed n'ont été envoyé qu'à leur peuple respectif, ils ont préché leur peuple et c'est leur message qui se veut universel.

Jésus n'a pas préché les chinois, les indiens ou les amérindiens, Mohamed c'est pareil.

.

Est ce que tu consideres que la Loi de Moise psl est un message universel également ?
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:11

EleanorZ a écrit:

bravo d'avoir ouvert le topic

Jésus est venu spécialement pour les brebis perdues qui sont les publicains et les pécheurs
les publicains sont des juifs travaillant pour le gouvernement de Rome à la perception des impôts auprès de leurs compatriotes. Les juifs les excluaient de leur entourage car ils n’admettaient pas qu’un des leurs puisse servir un gouvernement païen de cette façon d’autant plus que les publicains avaient la réputation d’extorquer l’argent des contribuables.
les pécheurs ne désigne pas strictement les individus ayant commis des crimes odieux. La Bible l’utilise dans un sens plus large. Ainsi un pécheur peut être un homme exerçant une profession dont les activités allaient à l’encontre de l’interprétation que les chefs religieux faisaient de la loi. Avec le temps, les Pharisiens et les scribes ont développé des règles condamnant certains métiers. Ceux qui les pratiquaient étaient alors considérés comme des pécheurs. Par exemple, l’occupation de tanneur était déshonorante car elle nécessitait un contact constant avec des cadavres d’animaux, provoquant ainsi une impureté rituelle. Le même problème touchait le conducteur d’ânes dont le contact répété avec les païens rendait impur. Les bergers n’avaient pas non plus une bonne réputation. On les méprisait parce qu’ils avaient tendance à faire paître leurs animaux sur des terres agricoles sans en demander la permission. Tous ces gens-là, le tanneur, le conducteur d’âne, le berger, sont appelés des pécheurs
Or tout juif qui se respecte ne devait pas se mêler avec de tels individus, et surtout pas manger avec eux. C’est pourquoi nous lisons au v. 2 que les pharisiens murmuraient. Ils critiquaient Jésus en disant, Cet homme fréquente des pécheurs et s’attable avec eux! Le fait de manger avec quelqu’un est une marque de familiarité et de confiance. Les pharisiens ne pouvaient pas accepter que Jésus puisse s’associer de la sorte avec des gens de mauvaise vie. Ils y voyaient un mépris de la moralité et de la justice dont ils se croyaient en possession. Leurs murmures étaient à la fois un blâme dirigé contre Jésus et l’expression de leur dédain à l’égard des pécheurs.

Dernière édition par lukikuk le Jeu 29 Déc 2016, 11:15, édité 1 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:13

EleanorZ a écrit:

Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » 24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » 27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

qui est cette femme?
une cananenne biensur
Les cananéens se sont convertis au judaïsme dans le livre d’Esther et ont rejoint la tribu de Juda lors du retour à Jérusalem promulgué par le roi de Perse.
Serena57

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:25

abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:
EleanorZ a écrit:

L'abrogé et l'abrogeant existerait donc egalement chez les chretiens ... a moins que les nations représentent les 12 tribus d'Israël.

le concept d'abrogation n'existe pas dans la Bible....

toutes les nations sont appelées à devenir saintes, Dieu le disait deja à Abraham:

Genèse 18:18 "Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre."
Genèse 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

cela rejoint les paroles du Christs:

Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

le Christ est clair le salut vient des juifs comme Dieu l'avait prédit à Abraham.... oui tu lis bien des "juifs"...

le salut ne vient pas des musulmans et encore moins d'un faux prophète!
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:35

Serena57 a écrit:
EleanorZ a écrit:

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:37

Poisson vivant a écrit:

.

Tout à fait.

Une fois le message prononcé il appartient à qui veut l'entendre.

Je pense que l'insistance étrange des musulmans sur Jésus qui ne serait venu que pour les brebis perdues d'Israel s'explique par leur croyance que chaque peuple a eu un messager spécifique et que donc Jésus ne parle que pour les juifs de l'époque.

A ce moment là qui est le messager pour l'Europe?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:43

cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tout à fait.

Une fois le message prononcé il appartient à  qui veut l'entendre.

Je pense que l'insistance étrange des musulmans sur Jésus qui ne serait venu que pour les brebis perdues d'Israel s'explique par leur croyance que chaque peuple a eu un messager spécifique et que donc Jésus ne parle que pour les juifs de l'époque.

Jeremie psl a-t-il été envoyé avec un message universel lui aussi ?
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:43

cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Tout à fait.

erreur
le Coran dit bien qu'il est

universel

L’islam est venu en tant que miséricorde, pour guider tous les peuples quelque diverses que soient leurs cultures, leurs origines ethniques, leurs coutumes et leurs contrées. En effet, Allah a dit : Nous ne t’avons envoyé qu’en tant que miséricorde pour le monde [21:al-Anbiyâ’:107].
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:51

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

erreur

universel

.

Bon c'est le Coran qui le dit.

Jésus a dit je suis la lumière du monde. Monde = universel.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 29 Déc 2016, 12:01, édité 1 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:53

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

erreur

universel

.

Bon c'est le Coran qui le dit.

Jésus a dit je suis la lumière du monde.

reponds au sujet

par qui est il envoyé

Dernière édition par lukikuk le Jeu 29 Déc 2016, 11:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:54

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé LE MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Y'a pas plus universel comme message.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 11:56

Estandrine a écrit:
Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé LE MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Y'a pas plus universel comme message.

donc lorsque jesus dit je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.
c'est qu'il est en contradiction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:00

lukikuk a écrit:

donc lorsque jesus dit je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.

Pas du tout. Il a été envoyé chez les siens Israël, mais il a donné sa vie pour le salut du monde entier.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:02

Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:

le concept d'abrogation n'existe pas dans la Bible....

toutes les nations sont appelées à devenir saintes, Dieu le disait deja à Abraham:

Genèse 18:18 "Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre."
Genèse 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

cela rejoint les paroles du Christs:

Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

le Christ est clair le salut vient des juifs comme Dieu l'avait prédit à Abraham.... oui tu lis bien des "juifs"...

le salut ne vient pas des musulmans et encore moins d'un faux prophète!

Il y a nécessairement le concept d'abrogation dans la Bible puisque Jésus dit dans un premier temps aux apôtres :
Mathieu 10.5 N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Puis on lit ce fameux verset 28.19 où Jésus commande aux mêmes apôtres de communiquer le message à toute les nations donc notamment aux païens aux Samaritains selon la compréhension chrétienne.

Mais si les nations sont en réalité les tribus d'Israël alors il n'y a pas d'abrogation, et je pense que c'est ce qu'il faut comprendre.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:09

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

Pas du tout. Il a été envoyé chez les siens Israël, mais il a donné sa vie pour le salut du monde entier.

ca c'est toi qui le dit

maintenant reviens au sujet

qui sont les brebis egarées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:

Il y a nécessairement le concept d'abrogation dans la Bible puisque Jésus dit dans un premier temps aux apôtres :
Mathieu 10.5 N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Puis on lit ce fameux verset 28.19 où Jésus commande aux mêmes apôtres de communiquer le message à toute les nations donc notamment aux païens aux Samaritains selon la compréhension chrétienne.

Mais si les nations sont en réalité les tribus d'Israël alors il n'y a pas d'abrogation, et je pense que c'est ce qu'il faut comprendre.

Les apôtre devait attendre de recevoir la puissance du Saint-Esprit pour aller prêcher l'évangile au monde.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1 v 8
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:12

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les apôtre devait attendre de recevoir la puissance du Saint-Esprit pour aller prêcher l'évangile au monde.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1 v 8

là ou se trouve les juifs egarés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:14

lukikuk a écrit:

ca c'est toi qui le dit

Non ce n'est pas moi qui le dit mais la bible.

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1 v 9 à 14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:16

lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si tu fais l'effort de réfléchir un peu tu sais pertinemment que les juifs n'étaient pas dispersé quand Jésus est venu.
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:17

lukikuk a écrit:
EleanorZ a écrit:

Partant de là, Jésus se retira dans la région de Tyr et de Sidon. 22 Voici qu’une Cananéenne, venue de ces territoires, disait en criant : « Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »
23 Mais il ne lui répondit pas un mot. Les disciples s’approchèrent pour lui demander : « Renvoie-la, car elle nous poursuit de ses cris ! » 24 Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »
25 Mais elle vint se prosterner devant lui en disant : « Seigneur, viens à mon secours ! »26 Il répondit : « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. » 27 Elle reprit : « Oui, Seigneur ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »
28 Jésus répondit : « Femme, grande est ta foi, que tout se passe pour toi comme tu le veux ! » Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

qui est cette femme?
une cananenne biensur
Les cananéens se sont convertis au judaïsme dans le livre d’Esther et ont rejoint la tribu de Juda lors du retour à Jérusalem promulgué par le roi de Perse.

Cette femme était Cananéenne parce qu'elle venait des territoires de Cananéens ; mais elle était de race syro-phénicienne :

24 Il partit de là et s'en alla au territoire de Tyr et de Sidon. Et étant entré dans une maison, il désirait que personne ne le sût, mais il ne put demeurer caché. 25 Car une femme, dont la fillette avait un esprit impur, n'eut pas plus tôt entendu parler de lui, qu'elle vint se jeter à ses pieds. 26 La femme était païenne, syro-phénicienne de race; elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. (Marc (CP) 7)

C'était "une païenne" nous précise Marc, c'est à dire "une non juive".

Ors, visiblement, cette femme croyait en la venue du Messie puisqu'elle interpelle Jésus en lui disant :

" Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! (Matthieu (CP) 15)

Cette femme croyait à la venue du Messie, car elle s'était nourri de quelques Paroles de Dieu tombé de la table des juifs, auprès desquelles elle devait travailler. C'est pourquoi elle parle de miettes tomber de la table des juifs, ses maîtres :

Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " (Matthieu (CP) 15)

Jésus découvre que cette femme elle a foi en Lui, bien qu'elle est païenne, c'est pourquoi il lui accorde ce qu'elle demande.

Oui, Jésus est bien venu aussi pour les païens aussi, mais c'est d'abord vers ses frères juifs qu'il est allé, accordant quelques miracles à quelques païens qui croyaient en Lui. Ce n'est qu'après sa résurrection qu'il ira, avec son Esprit, par ses Apôtres, évangéliser toutes les nations, à commencer par la nation juive qu'il ne va pas oublier :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

Jésus avait annoncé que les païens le rejoindrait dans le peuple qu'il est venu rassembler, pour former un seul peuple :

"16 J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos d'Israël) et celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger. (Jean (TOB) 10)

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes. (Jean (TOB) 12)
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:19

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:

Si tu fais l'effort de réfléchir un peu tu sais pertinemment que les juifs n'étaient pas dispersé quand Jésus est venu.

Donc l'ordre donné par Jésus aux apôtres de ne pas aller chez les païens et meme de ne surtout pas aller chez les païens a donc fini par être levé donc il existe bien l'abrogation dans la Bible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:21

abdelsalam_78 a écrit:

Donc l'ordre donné par Jésus aux apôtres de ne pas aller chez les païens et meme de ne surtout pas aller chez les païens a donc fini par être levé donc il existe bien l'abrogation dans la Bible

Je t'ai déjà répondu.
Petero a bien répondu. Regarde sa réponse qui complète la mienne.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:26

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je t'ai déjà répondu.
Petero a bien répondu. Regarde sa réponse qui complète la mienne.

La femme dont parle petero est une exception. Moi je te parle de l'ordre donné aux apotre par Jesus qui a fini par changer, st esprit ou pas !
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:28

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
EleanorZ a écrit:

qui est cette femme?
une cananenne biensur

Cette femme était Cananéenne parce qu'elle venait des territoires de Cananéens ; mais elle était de race syro-phénicienne :

24 Il partit de là et s'en alla au territoire de Tyr et de Sidon. Et étant entré dans une maison, il désirait que personne ne le sût, mais il ne put demeurer caché. 25 Car une femme, dont la fillette avait un esprit impur, n'eut pas plus tôt entendu parler de lui, qu'elle vint se jeter à ses pieds. 26 La femme était païenne, syro-phénicienne de race; elle le pria de chasser le démon hors de sa fille.  (Marc (CP) 7)

C'était "une païenne" nous précise Marc, c'est à dire "une non juive".

Ors, visiblement, cette femme croyait en la venue du Messie puisqu'elle interpelle Jésus en lui disant :

" Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  (Matthieu (CP) 15)

Cette femme croyait à la venue du Messie, car elle s'était nourri de quelques Paroles de Dieu tombé de la table des juifs, auprès desquelles elle devait travailler. C'est pourquoi elle parle de miettes tomber de la table des juifs, ses maîtres :  

Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. "  (Matthieu (CP) 15)

Jésus découvre que cette femme elle a foi en Lui, bien qu'elle est païenne, c'est pourquoi il lui accorde ce qu'elle demande.

Oui, Jésus est bien venu aussi pour les païens aussi, mais c'est d'abord vers ses frères juifs qu'il est allé, accordant quelques miracles à quelques païens qui croyaient en Lui. Ce n'est qu'après sa résurrection qu'il ira, avec son Esprit, par ses Apôtres, évangéliser toutes les nations, à commencer par la nation juive qu'il ne va pas oublier :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Jésus avait annoncé que les païens le rejoindrait dans le peuple qu'il est venu rassembler, pour former un seul peuple :

"16 J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos (l'enclos d'Israël)  et celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger. (Jean (TOB) 10)

32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)

c'est marc qui le dit un Juif du ier siècle, mentionné dans les Actes des apôtres et différentes épîtres dans lesquels il est désigné comme « Jean surnommé Marc » ou « Jean-Marc » et présenté comme proche des apôtres Pierre et Paul.
Marc n'a pas connu Jésus mais fait partie des premiers convertis au christianisme selon le christianisme

jean qui a connu jesus etait illetré
Voir Actes 4,13 : Pierre et Jean y sont traités « d'illettrés

Dernière édition par lukikuk le Jeu 29 Déc 2016, 12:34, édité 1 fois
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:32

abdelsalam_78 a écrit:

Le commandement donné par Jésus à ses Apôtres de ne pas aller chez les païens, il était provisoire, jusqu'à ce que Jésus ai été rejeté totalement par les juifs. Jésus voulait que sa Bonne Nouvelle du salut, soit d'abord annoncé à ses frères et sœurs juifs, qui étaient déjà dans l'alliance avec Dieu son Père.

Il n'y a pas abrogation puisque Jésus, après sa résurrection, a envoyé ses Apôtres, au brebis perdues d'Israël et aux brebis perdues des autres nations.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:35

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le commandement donné par Jésus à ses Apôtres de ne pas aller chez les païens, il était provisoire, jusqu'à ce que Jésus ai été rejeté totalement par les juifs. Jésus voulait que sa Bonne Nouvelle du salut, soit d'abord annoncé à ses frères et sœurs juifs, qui étaient déjà dans l'alliance avec Dieu son Père.

Il n'y a pas abrogation puisque Jésus, après sa résurrection,  a envoyé ses Apôtres, au brebis perdues d'Israël et aux brebis perdues des autres nations.

c'est paul de tarse qui a eu l'idee de convertir les paiens
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:43

ISRAEL EST UNE NATION SPIRITUEL,(non une race,ni une religion).

-Jean 1:11 Elle (la parole en Christ) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12 Mais à TOUS ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
-Romains 8:14 car TOUS ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
-Galates 3:26 Car vous êtes TOUS fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
-Romains 3:22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour TOUS ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.

-Galates 3:27 vous TOUS, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car TOUS vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
-Romains 3:29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? OUI, il l'est aussi des païens,
-1 Corinthiens 12:13 Nous avons TOUS, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons TOUS été abreuvés d'un seul Esprit.
-Galates 3:14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

-Jean 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
-Galates 3:26 Car vous êtes TOUS fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
-Jean 1:12 Mais à TOUS ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:50

lukikuk a écrit:

Idea Ah Ha, maintenant je vois où tu veux en venir. cyclops

Non Mohamed n'était pas une brebis perdu de la maison d'Israël, il n'était pas juif.
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 12:59

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il n'y a pas abrogation puisque Jésus, après sa résurrection,  a envoyé ses Apôtres, au brebis perdues d'Israël et aux brebis perdues des autres nations.

Non c est Christ .
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:10

lukikuk a écrit:

Non c'est Jésus :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Et pour attirer tous les hommes à Lui, de toutes les nations, Jésus a appelé dès le début de son ministère les 12 Apôtres, qu'il enverra vers ces nations, après sa résurrection, et il a appelé Paul :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " (Actes (CP) 9)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant