Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EleanorZ

MessageSujet: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Mer 28 Déc 2016, 23:58

Rappel du premier message :

Dans un sujet clos lukikuk citait: " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël."
et questionnait qui sont les brebis perdues de la maison d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:10

lukikuk a écrit:
c'est paul de tarse qui a eu l'idee de convertir les paiens

Non c'est Jésus :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Et pour attirer tous les hommes à Lui, de toutes les nations, Jésus a appelé dès le début de son ministère les 12 Apôtres, qu'il enverra vers ces nations, après sa résurrection, et il a appelé Paul :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " (Actes (CP) 9)

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:17

EleanorZ a écrit:
Les musulmans, ont-ils aussi droit à la parole de Jésus ? Ou doivent-il la rejeter ? C'est à dire ne pas la méditer sous prétexte qu'il n'y a que le Coran qui suffit ? Questions optionnelles

Question mal posée... désolé EleanorZ.

Les musulmans sont comme tous les autres hommes, ils n'ont aucun privilège, ni aucune particularité.
Le Coran ne sert à rien pour obtenir le salut.

Il y a une histoire au salut, une chronologie.
Le salut vient par les Juifs, toute la Bible le dit.
Jésus est juif, et c'est par lui que vient le salut.

Jésus avait une mission à accomplir : il devait mourir sur la croix, librement, et sans haine pour ses bourreaux. Bref, il devait réussir une vie humaine parfaite sainte, généreuse, offerte !
C'est pour cela qu'il dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël.
Avant sa passion, avant sa mort en croix, son apostolat se limite à Israël. Jésus prépare le Peuple élu à sa mission divine : sauver l'humanité en lui apportant le salut de Dieu.

Dans cette terrible mission chaque juif a son rôle :
- le juif Jésus est l'agneau immolé qui porte les péchés du monde,
- le juif Caiphe est le grand prêtre qui le livre pour le salut de tous,
- les juifs du peuple le livre à Pilate, après l'avoir rejeté,
- d'autres juifs gardent sa parole pour que son message dure après sa mort (les apôtres).
Tous ces juifs ensemble ont fait que Jésus a pu être crucifié pour notre salut !

Mais évidemment, le salut apporté par les juifs était pour le monde entier. L'Ancien Testament le disait et Jésus l'a confirmé.
Il l'a confirmé en guérissant la fille de la syro phénicienne, malgré son affirmation qu'il n'était venu que pour les enfants d’Israël,
ou le fils du Centurion,
Jésus l'a surtout confirmé en préparant 12 apôtres pour évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre (Matthieu 28, 19-20).

On ne pouvait pas être plus clair.

Les musulmans doivent donc suive Jésus pour être sauvés. Le Coran ne leur est d'aucune utilité, pas plus que les Veda pour les Hindouistes, ou les sermons de bouddha pour les bouddhistes !

Maintenant que Jésus est ressuscité,
si nous voulons participer à sa sainteté pour être sauvé, nous devons demander le baptême.
Le baptème est le moyen objectif par lequel nous revêtons le Christ (Rom 13, 14) et profitons de sa sainteté pour être sauvés.

Nous sommes maintenant dans la dernière phase de l'histoire, celle qui suit la résurrection de Jésus.
Plus aucune nouvelle révélation n'est plus à attendre.

Jésus est maintenant pour tous, mais chacun est libre de l'accueillir ou de le rejeter.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:29

Pierresuzanne a écrit:
EleanorZ a écrit:
Les musulmans, ont-ils aussi droit à la parole de Jésus ? Ou doivent-il la rejeter ? C'est à dire ne pas la méditer sous prétexte qu'il n'y a que le Coran qui suffit ? Questions optionnelles

Question mal posée... désolé EleanorZ.

Les musulmans sont comme tous les autres hommes, ils n'ont aucun privilège, ni aucune particularité.
Le Coran ne sert à rien pour obtenir le salut.

Il y a une histoire au salut, une chronologie.
Le salut vient par les Juifs, toute la Bible le dit.
Jésus est juif, et c'est par lui que vient le salut.

Jésus avait une mission à accomplir : il devait mourir sur la croix, librement, et sans haine pour ses bourreaux. Bref, il devait réussir une vie humaine parfaite sainte, généreuse, offerte !
C'est pour cela qu'il dit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël.
Avant sa passion, avant sa mort en croix, son apostolat se limite à Israël. Jésus prépare le Peuple élu à sa mission divine : sauver l'humanité en lui apportant le salut de Dieu.

Dans cette terrible mission chaque juif a son rôle :
- le juif Jésus est l'agneau immolé qui porte les péchés du monde,
- le juif Caiphe est le grand prêtre qui le livre pour le salut de tous,
- les juifs du peuple le livre à Pilate, après l'avoir rejeté,
- d'autres juifs gardent sa parole pour que son message dure après sa mort (les apôtres).
Tous ces juifs ensemble ont fait que Jésus a pu être crucifié pour notre salut ! .

Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été  donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus  grand péché. (Jean 19.10-11)

Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né.  (Mathieu 26.24)

Et dans la lettre aux Ephesiens chapitre 5, on apprend que Jesus se serait livré lui même, il serait donc l'auteur d'un grand péché et aurait dû ne jamais naitre...

5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur

Votre Bible est pleine de problemes à n'en plus finir !

Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 29 Déc 2016, 13:35, édité 1 fois
Serena57

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:33

abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

L'abrogé et l'abrogeant existerait donc egalement chez les chretiens ... a moins que les nations représentent les 12 tribus d'Israël.

À quel peuple a été envoyé le prophète Jérémie psl ?

le concept d'abrogation n'existe pas dans la Bible....

toutes les nations sont appelées à devenir saintes, Dieu le disait deja à Abraham:

Genèse 18:18 "Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre."
Genèse 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

cela rejoint les paroles du Christs:

Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

le Christ est clair le salut vient des juifs comme Dieu l'avait prédit à Abraham.... oui tu lis bien des "juifs"...

le salut ne vient pas des musulmans et encore moins d'un faux prophète!

Il y a nécessairement le concept d'abrogation dans la Bible puisque Jésus dit dans un premier temps aux apôtres :
Mathieu 10.5 N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Puis on lit ce fameux verset 28.19 où Jésus commande aux mêmes apôtres de communiquer le message à toute les nations donc notamment aux païens aux Samaritains selon la compréhension chrétienne.

Mais si les nations sont en réalité les tribus d'Israël alors il n'y a pas d'abrogation, et je pense que c'est ce qu'il faut comprendre.

non il n'y a pas d'abrogation puisque les premier disciples de Jésus étaient juifs et c'est à eux que Jésus à charger de livrer son message au monde.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:37

Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Serena57 a écrit:

le concept d'abrogation n'existe pas dans la Bible....

toutes les nations sont appelées à devenir saintes, Dieu le disait deja à Abraham:

Genèse 18:18 "Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre."
Genèse 22:18 "Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix."

cela rejoint les paroles du Christs:

Jean 4:22 "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

le Christ est clair le salut vient des juifs comme Dieu l'avait prédit à Abraham.... oui tu lis bien des "juifs"...

le salut ne vient pas des musulmans et encore moins d'un faux prophète!

Il y a nécessairement le concept d'abrogation dans la Bible puisque Jésus dit dans un premier temps aux apôtres :
Mathieu 10.5 N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Puis on lit ce fameux verset 28.19 où Jésus commande aux mêmes apôtres de communiquer le message à toute les nations donc notamment aux païens aux Samaritains selon la compréhension chrétienne.

Mais si les nations sont en réalité les tribus d'Israël alors il n'y a pas d'abrogation, et je pense que c'est ce qu'il faut comprendre.

non il n'y a pas d'abrogation puisque les premier disciples de Jésus étaient juifs et c'est à eux que Jésus à charger de livrer son message au monde.

Mathieu 10 les apotres ont interdiction de precher chez les paiens

Mathieu 28 les memes apotres doivent precher a toutes les nations.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:49

abdelsalam_78 a écrit:

La chronologie est importante, il me paraît normal d'aller d'abord évangéliser près de chez soi et une fois la bonne parole répandue dans l'entourage d'aller un peu plus loin, puis encore plus loin. C'est logique non?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:57

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

La chronologie est importante, il me paraît normal d'aller d'abord évangéliser près de chez soi et une fois la bonne parole répandue dans l'entourage d'aller un peu plus loin, puis encore plus loin. C'est logique non?

Si l'interdiction d'aller chez les païens a été levée c'est bien que le chapitre 28 abroge le chapitre 10.

Mais encore une fois le terme "nation" est discutable... et donc peut-être qu'il n'y a effectivement pas d'abrogation.

Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 29 Déc 2016, 13:58, édité 1 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 13:58

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

Non c'est Jésus :

"32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean (CP) 12)

Et pour attirer tous les hommes à Lui, de toutes les nations, Jésus a appelé dès le début de son ministère les 12 Apôtres, qu'il enverra vers ces nations, après sa résurrection, et il a appelé Paul :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. "  (Actes (CP) 9)

Voir Actes 4,13 : Pierre et Jean y sont traités « d'illettrés

maintenant reviens au sujet

qui sont les brebis egarées
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:00

Sephora a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:

Le commandement donné par Jésus à ses Apôtres de ne pas aller chez les païens, il était provisoire, jusqu'à ce que Jésus ai été rejeté totalement par les juifs. Jésus voulait que sa Bonne Nouvelle du salut, soit d'abord annoncé à ses frères et sœurs juifs, qui étaient déjà dans l'alliance avec Dieu son Père.

Il n'y a pas abrogation puisque Jésus, après sa résurrection,  a envoyé ses Apôtres, au brebis perdues d'Israël et aux brebis perdues des autres nations.

Non c est Christ .
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:02

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

Non c'est Jésus :

10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. "  (Actes (CP) 9)

paul de tarse a remplacé Judas le traître selon les evangiles
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été  donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus  grand péché. (Jean 19.10-11)

Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né.  (Mathieu 26.24)

Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. De quel homme parle Jésus, de l'homme qui le livre ou de l'homme qu'il est, lui le Fils de l'homme et qui est livré par cet homme ? C'est pour Judas qu'il aurait mieux valût que l'homme Jésus ne soit pas né, car en livrant Jésus, Judas va être ensuite très malheureux, quand il s'appercevra que les grands prêtres se sont servis de sa naïveté. C'est en effet sur Judas que le malheur s'est abattu puisqu'il était tellement malheureux que Jésus allait être crucifié, qu'il s'est pendu.

Un homme qui désire vraiment que son maître soit livré pour être crucifié, il ne va pas ensuite se suicider, au contraire, il se réjouit.

abdelsalam_78 a écrit:
Et dans la lettre aux Ephesiens chapitre 5, on apprend que Jesus se serait livré lui même, il serait donc l'auteur d'un grand péché et aurait dû ne jamais naitre... 5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur

Pas que dans le lettre aux Ephésiens, dans les Evangiles aussi :

"17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. 18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean (CP) 10)

Jésus était libre de se livrer ou pas, comme il le dit ici :

"52 Alors Jésus lui dit: " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? " (Matthieu (CP) 26)

6 Lors donc que Jésus leur eut dit: "C'est moi," ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda encore une fois: "Qui cherchez-vous?" Et ils dirent: "Jésus de Nazareth." 8 Jésus répondit: "Je vous l'ai dit, c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci." (Jean (CP) 18)

abdelsalam_78 a écrit:
Votre Bible est pleine de problemes à n'en plus finir !

Non, elle n'est plein de problème que pour ceux qui comme toi ne savent pas la lire correctement.

Jésus s'est bien livré à ceux qui venaient l'arrêter, pour que s'accomplissent les Ecritures. Il pouvait faire appel aux légions d'anges de son père, s'il avait voulu échapper à la mort. Il pouvait même descendre de la croix s'il avait voulu, lui qui faisaient tous ces miracles.

Jésus a choisi de se livrer pour mourir et descendre dans le séjour des morts pour annoncer sa Bonne Nouvelle et sauver tous ceux qui s'y trouvaient et qui croiraient en Lui.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:13

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:

Les apôtre devait attendre de recevoir la puissance du Saint-Esprit pour aller prêcher l'évangile au monde.

"Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." Actes 1 v 8

là ou se trouve les juifs egarés

Si tu fais l'effort de réfléchir un peu tu sais pertinemment que les juifs n'étaient pas dispersé quand Jésus est venu.

Durant le iie siècle av. J.-C., les auteurs du troisième livre de l’Oracula Sibyllina s'adressent au « peuple élu » en disant : « Chaque pays et chaque mer également en sont remplis ». Des témoins divers comme Strabon, Philon d'Alexandrie, Sénèque et Yosef Ben Matthias, plus connu sous son nom latinisé de Flavius Josèphe, témoignent du fait que les Juifs étaient déjà disséminés dans le monde connu
Les Juifs ont habité de nombreux territoires à travers l'Ancien puis le Nouveau Monde, et existent depuis le Ier millénaire avant l'ère commune. Des cultures juives extrêmement diversifiées ont donc existé, s'exprimant dans de nombreuses langues.
Souvent très autonomes, ces groupes ont cependant correspondu entre eux, permettant le maintien d'une identité juive relativement stable. Le rituel séfarade s'est ainsi répandu à partir d'Espagne à travers tout le bassin méditerranéen, tandis que les Juifs de Cochin (Inde) faisaient traditionnellement venir leurs livres saints du Yémen.
Les communautés vraiment isolées, comme les juifs de Chine, les Bene Israël de Bombay (Inde) ou les Falashas d'Éthiopie ont fini par s'assimiler totalement (juifs de Chine), assez largement (Bene Israël), ou par développer des formes religieuses très particulières (Falashas).
Sans être exhaustif, on peut cependant citer de grands ensembles culturels, autonomes mais plus ou moins interconnectés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:17

lukikuk a écrit:

Non ce n'est pas Paul qui a remplacé Judas, c'est Matthias :

"15 En ces jours-là, Pierre, se levant au milieu des frères - ils étaient réunis au nombre d'environ cent vingt personnes - (leur) dit: 16 " Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture, que l'Esprit-Saint a prédite par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus. 17 Il était compté en effet parmi nous et il avait reçu sa part de notre ministère. 18 Lui donc a acquis un champ avec le salaire du crime et, devenu enflé, il a crevé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 Le fait fut connu de tous les habitants de Jérusalem, si bien que ce champ a été appelé dans leur [propre] langue Hakeldamach, c'est-à-dire champ du sang. 20 Il est écrit, en effet, dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre reçoive sa charge! 21 Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. " 23 Ils en présentèrent deux: Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils firent cette prière: " Vous, Seigneur, qui connaissez le coeur de tous, indiquez lequel de ces deux vous avez choisi 25 pour occuper dans ce ministère de l'apostolat, la place dont Judas s'est retiré pour s'en aller en son lieu. " 26 Puis ils leur donnèrent des sortes, et le sort tomba sur Matthias, qui fut élu pour être avec les onze Apôtres. (Actes (CP) 1)

Paul n'a pas trahi Jésus qui l'a appelé à part des 12 Apôtres pour faire de lui un instrument de choix pour évangéliser les païens et Israël.
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:20

lukikuk a écrit:
Sephora a écrit:
lukikuk a écrit:

Non c est Christ .
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Est-ce que vous vous êtes jamais demandé comment se fait-il que la formulation du Baptême dans le passage de Matthieu 28:19 est le seul dans toute la Bible aux noms du Père, du Fils et du Saint Esprit quand partout ailleurs c'est uniquement au nom de Jésus ?

Le baptême donné au Nom de Jésus, c'est à dire de la part de Jésus, c'est le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit qui sont un seul Dieu avec Jésus, c'est le baptême donné au Nom du Seigneur qui est Père, Fils et Saint Esprit ; car la Vie reçu dans le sacrement de baptême elle vient du Cœur du Père, passe par l'Esprit Saint, le Cœur devenu Cœur de Jésus dans l'incarnation. La vie donnée par Jésus, elle vient du père, et elle est donné par Jésus, dans l'Esprit Saint, ce Nouveau Cœur qu'il met en nous.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:36

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

Non ce n'est pas Paul qui a remplacé Judas, c'est Matthias :

"15 En ces jours-là, Pierre, se levant au milieu des frères - ils étaient réunis au nombre d'environ cent vingt personnes - (leur) dit: 16 " Frères, il fallait que s'accomplît l'Ecriture, que l'Esprit-Saint a prédite par la bouche de David au sujet de Judas, devenu le guide de ceux qui ont arrêté Jésus. 17 Il était compté en effet parmi nous et il avait reçu sa part de notre ministère. 18 Lui donc a acquis un champ avec le salaire du crime et, devenu enflé, il a crevé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues. 19 Le fait fut connu de tous les habitants de Jérusalem, si bien que ce champ a été appelé dans leur [propre] langue Hakeldamach, c'est-à-dire champ du sang. 20 Il est écrit, en effet, dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre reçoive sa charge! 21 Il faut donc que, parmi les hommes qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, 22 à partir du baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé d'auprès de nous, il y en ait un de ceux-là qui devienne avec nous témoin de sa résurrection. " 23 Ils en présentèrent deux: Joseph, appelé Barsabas, qui était surnommé Justus, et Matthias. 24 Et ils firent cette prière: " Vous, Seigneur, qui connaissez le coeur de tous, indiquez lequel de ces deux vous avez choisi 25 pour occuper dans ce ministère de l'apostolat, la place dont Judas s'est retiré pour s'en aller en son lieu. " 26 Puis ils leur donnèrent des sortes, et le sort tomba sur Matthias, qui fut élu pour être avec les onze Apôtres. (Actes (CP) 1)

Paul n'a pas trahi Jésus qui l'a appelé à part des 12 Apôtres pour faire de lui un instrument de choix pour évangéliser les païens et Israël.

exact c'est matthias
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 14:38

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Sephora a écrit:

Non c est Christ .
Matthieu 28.19
28.20

Le baptême donné au Nom de Jésus, c'est à dire de la part de Jésus, c'est le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit qui sont un seul Dieu avec Jésus, c'est le baptême donné au Nom du Seigneur qui est Père, Fils et Saint Esprit ; car la Vie reçu dans le sacrement de baptême elle vient du Cœur du Père, passe par l'Esprit Saint, le Cœur devenu Cœur de Jésus dans l'incarnation. La vie donnée par Jésus, elle vient du père, et elle est donné par Jésus, dans l'Esprit Saint, ce Nouveau Cœur qu'il met en nous.

je ne t'ai pas demande de m'expliquer
Poisson vivant

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 16:43

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je crois qu'il y a confusion entre la personne et le message.

Jésus et Mohamed n'ont été envoyé qu'à leur peuple respectif, ils ont préché leur peuple et c'est leur message qui se veut universel.

Jésus n'a pas préché les chinois, les indiens ou les amérindiens, Mohamed c'est pareil.

.

Tout à fait.

Une fois le message prononcé il appartient à  qui veut l'entendre.

Je pense que l'insistance étrange des musulmans sur Jésus qui ne serait venu que pour les brebis perdues d'Israel s'explique par leur croyance que chaque peuple a eu un messager spécifique et que donc Jésus ne parle que pour les juifs de l'époque.

A ce moment là qui est le messager pour l'Europe?

Jeremie psl a-t-il été envoyé avec un message universel lui aussi ?

Jusqu'à Jésus, tous les prophétes (et messagers) sont venus apporter la bonne parole au peuple élu et uniquement au peuple que Dieu a élu comme "son peuple", le peuple détenteur de l'écriture sainte, ça ne veut pas dire que d'autres personnes, venant d'autres peuples, n'avaient pas le droit de croire au Dieu Unique.
C'est Jésus qui fait entrer l'humanité toute entiére dans la nouvelle alliance. son message est universel. voila pourquoi "Tout est accompli".
Avec Jésus, l'humanité sait.
Le Dieu Unique n'est plus reservé au peuple élu mais à tout le monde. n'importe quel peuple, pauvre, riche, malade ou en bonne santé, ect.....
Quand on lit l'Evangile, on voit bien que Jésus parle à tout le monde, l'épisode de la samaritaine est riche d'enseignement sur ce point. (il faut adorer Dieu en esprit et en vérité)

.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 16:50

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tout à fait.

Une fois le message prononcé il appartient à  qui veut l'entendre.

Je pense que l'insistance étrange des musulmans sur Jésus qui ne serait venu que pour les brebis perdues d'Israel s'explique par leur croyance que chaque peuple a eu un messager spécifique et que donc Jésus ne parle que pour les juifs de l'époque.

A ce moment là qui est le messager pour l'Europe?

Jusqu'à Jésus, tous les prophétes (et messagers) sont venus apporter la bonne parole au peuple élu et uniquement au peuple que Dieu a élu comme "son peuple", le peuple détenteur de l'écriture sainte, ça ne veut pas dire que d'autres personnes, venant d'autres peuples, n'avaient pas le droit de croire au Dieu Unique.
C'est Jésus qui fait entrer l'humanité toute entiére dans la nouvelle alliance. son message est universel. voila pourquoi "Tout est accompli".
Le Dieu Unique n'est plus reservé au peuple élu mais à tout le monde. n'importe quel peuple, pauvre, riche, malade ou en bonne santé, ect.....
Quand on lit l'Evangile, on voit bien que Jésus parle à tout le monde, l'épisode de la samaritaine est riche d'enseignement sur ce point. (il faut adorer Dieu en esprit et en vérité
.

Et pourtant :
Jeremie

1.1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
1.2 La parole de l'Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
1.3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
1.4 La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots:
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

Donc apparemment dansla Bible le mot 'nations' correspond aux tribus d'Israël
Poisson vivant

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 17:02

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Quand on lit l'Evangile, on voit bien que Jésus parle à tout le monde, l'épisode de la samaritaine est riche d'enseignement sur ce point. (il faut adorer Dieu en esprit et en vérité
.

Et pourtant :
Jeremie

1.1 Paroles de Jérémie, fils de Hilkija, l'un des sacrificateurs d'Anathoth, dans le pays de Benjamin.
1.2 La parole de l'Éternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, la treizième année de son règne,
1.3 et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations

Dans l'Ancien Testament, je ne sais pas trop ce que veut dire ce terme (probablement les 12 tribus d'Israel), par contre dans le Nouveau Testament "Nations" veut bien dire toutes les nations de la terre comme on le comprend aujourd'hui.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Je crois que c'est clair.

.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 29 Déc 2016, 17:07

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

Et pourtant :
Jeremie

Dans l'Ancien Testament, je ne sais pas trop ce que veut dire ce terme (probablement les 12 tribus d'Israel), par contre dans le Nouveau Testament "Nations" veut bien dire toutes les nations de la terre comme on le comprend aujourd'hui.

Actes 1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Je crois que c'est clair.

.
Durant le iie siècle av. J.-C., les auteurs du troisième livre de l’Oracula Sibyllina s'adressent au « peuple élu » en disant : « Chaque pays et chaque mer également en sont remplis ». Des témoins divers comme Strabon, Philon d'Alexandrie, Sénèque et Yosef Ben Matthias, plus connu sous son nom latinisé de Flavius Josèphe, témoignent du fait que les Juifs étaient déjà disséminés dans le monde connu
Les Juifs ont habité de nombreux territoires à travers l'Ancien puis le Nouveau Monde, et existent depuis le Ier millénaire avant l'ère commune. Des cultures juives extrêmement diversifiées ont donc existé, s'exprimant dans de nombreuses langues.
Souvent très autonomes, ces groupes ont cependant correspondu entre eux, permettant le maintien d'une identité juive relativement stable. Le rituel séfarade s'est ainsi répandu à partir d'Espagne à travers tout le bassin méditerranéen, tandis que les Juifs de Cochin (Inde) faisaient traditionnellement venir leurs livres saints du Yémen.
Les communautés vraiment isolées, comme les juifs de Chine, les Bene Israël de Bombay (Inde) ou les Falashas d'Éthiopie ont fini par s'assimiler totalement (juifs de Chine), assez largement (Bene Israël), ou par développer des formes religieuses très particulières (Falashas).
Sans être exhaustif, on peut cependant citer de grands ensembles culturels, autonomes mais plus ou moins interconnectés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena57

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 09:25

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si l'interdiction d'aller chez les païens a été levée c'est bien que le chapitre 28 abroge le chapitre 10.

Mais encore une fois le terme "nation" est discutable... et donc peut-être qu'il n'y a effectivement pas d'abrogation.

non le terme "nation" n'est pas discutable....

Dans la Bible hébraïque le terme pour désigner une « nation » non juive est  "goy" ou "goï" (héb. גוי,)
cela désigne une "nation" pourvue d'institutions et d'un territoire.

Le terme goyim est calqué en grec, tant dans la Septante que dans le Nouveau Testament par ethnè, qui a le même sens, et qui désigne les « non juifs ».

Mathieu 28,19: (en grec)

"Πορευθέντες μαθητεύσατε (N μαθητεύσατε → οὖν μαθητεύσατε) πάντα τὰ ἔθνη, βαπτίζοντες αὐτοὺς εἰς τὸ ὄνομα τοῦ Πατρὸς καὶ τοῦ Υἱοῦ καὶ τοῦ Ἁγίου Πνεύματος:"

ἔθνη: nations (éthni)

donc les "nations" dont parle Jésus désigne bien des non juifs

Le Nouveau Testament insiste sur le fait que l'Alliance est désormais ouverte aux Goym-Ethnè-non juifs.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 10:52

Serena57 a écrit:
Le Nouveau Testament insiste sur le fait que l'Alliance est désormais ouverte aux Goym-Ethnè-non juifs.

C'est exactement ça !

La Nouvelle Alliance dont parle Jésus est ouverte à tous, le peuple de Dieu devient l'individu et par conséquent, l'humanité toute entiére.

"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous"

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 11:28

Poisson vivant a écrit:
Serena57 a écrit:

C'est exactement ça !

La Nouvelle Alliance dont parle Jésus est ouverte à tous, le peuple de Dieu devient l'individu et par conséquent, l'humanité toute entiére.

Jésus paix sur lui est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. nous lisons a ce propos dans :

Matthieu :

10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

et aussi dans
Mattieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
.

Ezechiel
37.21
  Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
  Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

Dieu l'a envoyé pour être le chef d’Israël.  Mais les israélites ne l'ont pas accepté ( lire la parabole des vignerons)

voici des versets qui montrent bien la nation d’Israël :

Ézéchiel
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
http://www.youtube.com/user/skipeer95
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 11:36

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Serena57 a écrit:

C'est exactement ça !

Jésus paix sur lui est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. nous lisons a ce propos dans :

Matthieu :

10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
15.24

et aussi dans
Mattieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
.

Ezechiel
37.21
  Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
37.23
  Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

Dieu l'a envoyé pour être le chef d’Israël.  Mais les israélites ne l'ont pas accepté ( lire la parabole des vignerons)

Ézéchiel
37.22

Matthieu n'a rien rédige l'auteur de l’Évangile a seulement repris la passage d'Ezechiel pour le coller à Jesus
on appelle cela de l'usurpation
En realité Jesus selon les Evangiles est venu specialement pour les publicains et les pecheurs qui sont concideres des egarés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 11:49

lukikuk a écrit:

Matthieu n'a rien rédige l'auteur de l’Évangile a seulement repris la passage d'Ezechiel pour le coller à Jesus

T'es un clown toi!
Alors tu dis que Jésus a usurpé un titre qu'il n'avait pas "Messie"?
Avoue que l'accomplissement des prophéties messianiques par Jésus te dérange, et comme t'arrive pas à l'expliquer tu cherche des excuses.
Franchement tu devrais penser à te convertir au judaïsme puisque tu crois aux prophéties d'Ezéchiel Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:00

lukikuk a écrit:

En realité Jesus selon les Evangiles est venu specialement pour les publicains et les pecheurs qui sont concideres des egarés

T'oublie les protituées! Rolling Eyes
Allé arrête de dire des bêtises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:04

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Serena57 a écrit:

C'est exactement ça !

Matthieu :

10.5
10.6
15.24

et aussi dans
Mattieu
9.13
.

Ezechiel
37.21
37.22
37.23
37.24

Ézéchiel
37.22

Petite question pour toi SKIPEER:

Qu'est-ce qu'un juste?

Qu'est-ce qu'un pécheur?
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:06

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

T'es un clown toi!
Alors tu dis que Jésus a usurpé un titre qu'il n'avait pas "Messie"?
Avoue que l'accomplissement des prophéties messianiques par Jésus te dérange, et comme t'arrive pas à l'expliquer tu cherche des excuses.
Franchement tu devrais penser à te convertir au judaïsme puisque tu crois aux prophéties d'Ezéchiel Razz

les evangiles ont ete redigés par des inconnus après l'ascension de  jésus ils ont essayé de recycler des passages de l'ancien testament pour le coller à jesus afin de démontrer sa messianité
deja la definission de Messie selon les chrétiens ne correspond pas au judaïsme
En lisant les evangiles Jesus est venu ramener les brebis egarés qui sont les publicains et les pecheurs et une fois ressuscité après sa mise à mort sur la croix on l'a fait parler et preché une deuxième bonne nouvelle convertir le monde et que jesus est le Christ

Dernière édition par lukikuk le Ven 30 Déc 2016, 12:32, édité 2 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:07

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

T'oublie les protituées!  Rolling Eyes
Allé arrête de dire des bêtises.

qui sont les prostituées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:13

lukikuk a écrit:

les evangiles ont ete redigés par des inconnus après l'ascension de  jésus ils ont essayé de recycler des passages de l'ancien testament pour le coller à jesus afin de démontrer sa messianité
Jesus est venu ramener les brebis egarés qui sont les publicains et les pecheurs et une fois ressuscité après sa mise à mort sur la croix on l'a fait parler et preché une deuxième bonne nouvelle convertir le monde  

lol!
Le recyclage c'est dans ton Coran et l'usurpation c'est Mohamed.

alors tu crois à la crucifixion et la résurrection?? Alléluia cheers

Écoute puisque tu connais mieux que tout le monde la "véritable" histoire de Jésus, dis-moi où est passé ton "injil" qui atteste ce que tu raconte?
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:15

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

Jesus est venu ramener les brebis egarés qui sont les publicains et les pecheurs et une fois ressuscité après sa mise à mort sur la croix on l'a fait parler et preché une deuxième bonne nouvelle convertir le monde  

lol!
Le recyclage c'est dans ton Coran et l'usurpation c'est Mohamed.

alors tu crois à la crucifixion et la résurrection?? Alléluia cheers

Écoute puisque tu connais mieux que tout le monde la "véritable" histoire de Jésus, dis-moi où est passé ton "ingil" qui atteste ce que tu raconte?

tu ne sais pas lire
je dis selon les evangiles
pour moi jesus n'a jamais existé c'est juste une parabole animée
le coran parle de Issa fils de Maryam

là on est hors sujet

Dernière édition par lukikuk le Ven 30 Déc 2016, 12:21, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:17

lukikuk a écrit:

qui sont les prostituées

Je ne sais pas, Marie de Magdala par exemple.
Je faisais référence à ce que Jésus a dit (...)"Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu." (Matthieu 21 v 31)
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:19

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

qui sont les prostituées

Je ne sais pas, Marie de Magdala par exemple.
Je faisais référence à ce que Jésus a dit (...)"Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu." (Matthieu 21 v 31)

voila jesus est venu pour eux
et non pour l’humanité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:21

lukikuk a écrit:

tu ne sais pas lire
je dis selon les evangiles
pour moi jesus n'a jamais existé c'est juste une parabole animée
le coran parle de Issa fils de Maryam

Shocked Mais bien sûr.... Rolling Eyes
Donc le Coran ne parle pas de Jésus, ni de "l'injil" selon toi?
Franchement si Jésus n'avait pas existé on ne serait pas calqué sur sa naissance pour dater les périodes et référence historique. rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:22

lukikuk a écrit:

et non pour l’humanité

Mais non t'as dis qu'il existe pas.... dommage.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:24

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

et non pour l’humanité

tu ne sais pas lire
selon les evangiles j'ai dit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:27

lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

et non pour l’humanité

tu ne sais pas lire

Tu n'as pas écris "selon les évangiles" bref.
Tu raconte tellement d'âneries que tu t'embrouille mon pauvre.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:29

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:

tu ne sais pas lire

Tu n'as pas écris "selon les évangiles" bref.
Tu raconte tellement d'âneries que tu t'embrouille mon pauvre.

les aneries c'est bien toi qui les dits
tu essayes de fuir le debat

En lisant les evangiles Jesus est venu ramener les brebis egarés qui sont les publicains et les pecheurs et une fois ressuscité après sa mise à mort sur la croix on l'a fait parler et preché une deuxième bonne nouvelle convertir le monde et que jesus est le Christ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:35

lukikuk a écrit:

Ouais c'est ça....
C'est pas un débat avec toi, c'est des discours incohérent. Donc oui je te mets face à tes incohérences chroniques.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:39

Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

Ouais c'est ça....
C'est pas un débat avec toi, c'est des discours incohérent. Donc oui je te mets face à tes incohérences chroniques.

sans commentaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:42

lukikuk a écrit:

sans commentaire

Merci pour ce silence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   

je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant