Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EleanorZ

MessageSujet: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Mer 28 Déc 2016, 23:58

Rappel du premier message :

Dans un sujet clos lukikuk citait: " je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël."
et questionnait qui sont les brebis perdues de la maison d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:42

lukikuk a écrit:

sans commentaire

Merci pour ce silence
SKIPEER

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 12:46

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:

C'est exactement ça !

La Nouvelle Alliance dont parle Jésus est ouverte à tous, le peuple de Dieu devient l'individu et par conséquent, l'humanité toute entiére.

"Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous"

Jésus paix sur lui est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. nous lisons a ce propos dans :

Matthieu :

10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

et aussi dans
Mattieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
.

Ezechiel
37.21
  Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.
37.23
  Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
37.24
  Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul pasteur. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en pratique.

Dieu l'a envoyé pour être le chef d’Israël.  Mais les israélites ne l'ont pas accepté ( lire la parabole des vignerons)

voici des versets qui montrent bien la nation d’Israël :

Ézéchiel
37.22
  Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

Petite question pour toi SKIPEER:

Qu'est-ce qu'un juste?

Qu'est-ce qu'un pécheur?
tu parle de ce passage biblique :

"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu)

tu as bien fais de poser cette question Estandrine car  il est bien dit  dans ce passage que jésus paix sur lui prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices .Et par conséquent je me demande pourquoi nos amis chrétiens nous parlent de rédemption et je citerai dans ce cas le péché originel ou péché d'Adam paix sur lui qui selon votre croyance a touche tout le monde  et qui n'a pas été pardonne soit disant qu’après le sacrifice de jésus psl  !.

Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.

Il est clairement montre ici  que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .

Un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Et il y a une multitude d'exemples!

Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 13:13

SKIPEER a écrit:

tu parle de ce passage biblique :

"9.13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs".(Mathieu)

tu as bien fais de poser cette question Estandrine car  il est bien dit  dans ce passage que jésus paix sur lui prend plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices .Et par conséquent je me demande pourquoi nos amis chrétiens nous parlent de rédemption et je citerai dans ce cas le péché originel ou péché d'Adam paix sur lui qui selon votre croyance a touche tout le monde  et qui n'a pas été pardonne soit disant qu’après le sacrifice de jésus psl  !.

Il y a toute une différence entre le juste et le pécheur!.

Il est clairement montre ici  que la miséricorde est préférable au sacrifice. Qu'il n'est pas venu pour les justes mais seulement pour les pécheurs .

Un autre exemple dans Mathieu 12.36 Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.
12.37 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.

De cet exemple on voit que l'humain ne sera châtié ou récompensé que selon ses actes(paroles).

Et il y a une multitude d'exemples!

Isaïe 55.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Tu peux argumenter, tu ne démontre rien du tout là.
De plus tu n'a pas répondu à mes questions: "Qu'est-ce qu'un juste?" Et "Qu'est-ce qu'un pécheur?"
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 14:25

lukikuk a écrit:
Estandrine a écrit:
lukikuk a écrit:

qui sont les prostituées

Je ne sais pas, Marie de Magdala par exemple.
Je faisais référence à ce que Jésus a dit (...)"Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu." (Matthieu 21 v 31)

voila jesus est venu pour eux
et non pour l’humanité
Et pourtant :Jean 1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

L'Écriture affirme clairement que Dieu aime tous les hommes sans distinction, et qu'il veut que tous soient sauvés (1Tim 2.4 ; 2Pi 3.9).
Un Messie avait été promis à Israël. C'est donc premièrement à Israël que Jésus fut envoyé (Act 3.18-26) sans pour autant oublier le reste des nations (Rom 15.8-12) :9 Quant aux non-Juifs, ils célèbrent Dieu à cause de sa bonté, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom.11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !
12 Esaïe dit aussi : Il paraîtra, le rejeton d'Isaï, il se lèvera pour régner sur les nations ; les nations espéreront en lui.

"Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir." (Jean 12.31-33)
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Ven 30 Déc 2016, 20:46

SKIPEER a écrit:
Jésus paix sur lui est venu pour les brebis égarées de la maison d’Israël. nous lisons a ce propos dans :

Matthieu :

10.5
 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
15.24
 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mais mon cher Skipeer, c'est normal que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, vu que ce sont les brebis d'Israël qui attendaient sa venue Very Happy Les autres brebis des autres nations ne connaissaient pas encore le Messie. Very Happy

Jésus nous dit qu'après avoir attiré à Lui les brebis d'Israël et après que celles-ci l'auront crucifié sur la croix, il attirera à Lui TOUS LES HOMMES.

Et c'est ce qu'il va fait, après sa résurrection, après avoir envoyer ses Apôtres annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations. Le jour de la Pentecôte, il va attirer à Lui des hommes pieux de toutes les nations :

5 Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs, hommes pieux de toutes les nations qui sont sous le ciel. 6 Ce bruit s'étant produit, la foule s'assembla et fut bouleversée, parce que chacun les entendait parler en sa propre langue. 7 Ils étaient stupéfaits et s'étonnaient, disant: " Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens? 8 Comment donc les entendons-nous chacun dans notre propre langue maternelle? 9 Partes, Mèdes, Elamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, du Pont et de l'Asie, 10 de la Phrygie et de la Pamphylie, de l'Egypte et des contrées de la Lybie Cyrénaïque, Romains résidant (ici), 11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons dire dans nos langues les merveilles de Dieu. " 12 Ils étaient tous stupéfaits et ne savaient que penser, se disant l'un à l'autre: " Qu'est-ce que cela peut bien être? " 13 Mais d'autres disaient en se moquant: " Ils sont pleins de vin doux. (Actes (CP) 2)

Les pieux ce n'étaient pas des juifs, c'étaient des non juifs, de païens, qui observaient la Loi.

25 Or, il y avait à Jérusalem un homme nommé Siméon; c'était un homme juste et pieux, qui attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. 26 L'Esprit-Saint lui avait révélé qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. (Luc (CP) 2)

1 Or, à Césarée, un homme nommé Corneille, centurion à la cohorte appelée Italique, 2 pieux ainsi que toute sa maison, qui faisait beaucoup d'aumônes au peuple et priait Dieu continuellement, 3 vit clairement dans une vision, vers la neuvième heure du jour, un ange de Dieu qui entra chez lui (Actes (CP) 10)

12 Or un certain Ananie, homme pieux selon la Loi, à qui tous les Juifs habitant (Damas) rendaient bon témoignage, 13 vint à moi (Actes (CP) 22)

Pourquoi évacues-tu cette Parole de Jésus, qui prouve que Jésus est venu sauver tous les hommes, mais qu'il a commencé par annoncer sa Bonne Nouvelle au peuple qui attendait sa venue ?

SKIPEER a écrit:
et aussi dans
Mattieu
9.13
 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs
.

Et depuis quand il n'y avait que dans Israël qu'il y avait des pécheurs ?

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 11:13

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
et aussi dans
Mattieu
9.13
.

En tout cas c'est la preuve qu'il existait des juifs qui voyaient juste en religion ... et comme on ne connait aucun juif trinitaire, on en déduit que la trinité n'est qu'un concept humain inventé !
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 11:37

abdelsalam_78 a écrit:

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
et aussi dans
Mattieu
9.13
.

En tout cas c'est la preuve qu'il existait des juifs qui voyaient juste en religion ... et comme on ne connait aucun juif trinitaire, on en déduit que la trinité n'est qu'un concept humain inventé !

Les juifs renient Christ comme Messie , cela fait d eux des vrai croyants ? les juifs converties a Christ reconnaissent la trinité citer dans la bible ,a commencer par la Genèses, a la création du monde et de l homme.
Dieu (le Pere )qui est Esprit ( l Esprit ST) et dons sa parole (le Fils) c est faite chair , n est nullement une invention humaine.
Qui est men teur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 11:50

abdelsalam_78 a écrit:
Jésus répondit: Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’avait été  donné d’en haut. C’est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus  grand péché. (Jean 19.10-11)
Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur  à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré! Mieux vaudrait pour cet  homme qu’il ne fût pas né.  (Mathieu 26.24)

Et dans la lettre aux Ephesiens chapitre 5, on apprend que Jesus se serait livré lui même, il serait donc l'auteur d'un grand péché et aurait dû ne jamais naitre...
5.2 et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur

Votre Bible est pleine de problemes à n'en plus finir !

Que tu es enfantin, mon pauvre abdelsalam.
Trouver des contradictions de ce type, c'est naïf... et encore, c'est gentil de ma part de qualifier ton comportement d'enfantin et de naïf !

On dirait que tu es athée. Il faut refuser l'existence de Dieu pour voir une contradiction ici.
Jésus est Dieu, Il sait tout à l'avance. Il peut tout. Il a choisi de se faire homme, et il a choisi librement de vivre sa passion pour sauver l'humanité. Où est le problème ? Dieu peut tout.
Par ailleurs, et sans que cela ne retire rien à la liberté de son don sur la croix, il a fallu des hommes pour le livrer....car le Fils de Dieu avait choisi de se faire vrai homme. Ces hommes ont agit pour nuire à Jésus. Ils ont agi librement, ils seront donc comptables de leurs fautes.
D'ailleurs Jésus ne précise pas qui le livre...
La question reste ouverte ! est-ce Satan ? est-ce Judas ? est-ce Caïphe ? est-ce tout simplement toi, le men.teur pathologique qui traficote les Evangiles pour les diffamer ?
Fais attention de ne pas tomber sous le coup du jugement que tu essaies de ridiculiser !

Essaie d'être plus humble et plus repentant face à a parole du Seigneur,
tu prends des risques inconsidérés avec tes ricanements haineux et malhonnêtes !

Tu seras jugé selon ce que tu as jugé, songe-y !
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 12:25

abdelsalam_78 a écrit:

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
et aussi dans
Mattieu
9.13
.

Les juifs trinitaires, ils ne restent pas juifs, ils deviennent chrétiens, comme ce fût le cas des juifs qui ont crus en Jésus et l'on suivre. Ils sont devenus chrétiens quand ils ont été oint du Saint Esprit par Jésus, le jour de leur baptême Very Happy
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 12:31

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Petero a écrit:

Les juifs trinitaires, ils ne restent pas juifs, ils deviennent chrétiens, comme ce fût le cas des juifs qui ont crus en Jésus et l'on suivre. Ils sont devenus chrétiens quand ils ont été oint du Saint Esprit par Jésujs, le jour de leur baptême Very Happy
Mais Jesus a dit qu'il n'est pas venu appeler les justes, et tu reconnais qu'un croyant trinitaire ne reste pas juif .... voilà !
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 13:18

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Les juifs trinitaires, ils ne restent pas juifs, ils deviennent chrétiens, comme ce fût le cas des juifs qui ont crus en Jésus et l'on suivre. Ils sont devenus chrétiens quand ils ont été oint du Saint Esprit par Jésujs, le jour de leur baptême Very Happy
Mais Jesus a dit qu'il n'est pas venu appeler les justes, et tu reconnais qu'un croyant trinitaire ne reste pas juif .... voilà !

Les justes n'ont rien à voir avec ceux qui voyaient justes en religion !!! Les justes ce sont ceux qui sont ajustés à Dieu, ors aucun homme n'est ajusté à Dieu, tous sont pécheurs. Jésus est donc venu pour tous les hommes, car tous les hommes sont pécheurs, même ceux qui se croient justes, aveuglés qu'ils sont par leur orgueil.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 15:16

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Les justes n'ont rien à voir avec ceux qui voyaient justes en religion !!! Les justes ce sont ceux qui sont ajustés à Dieu, ors aucun homme n'est ajusté à Dieu, tous sont pécheurs. Jésus est donc venu pour tous les hommes, car tous les hommes sont pécheurs, même ceux qui se croient justes, aveuglés qu'ils sont par leur orgueil.

Et pourtant pendant des siecles les juifs ont vécu sans aucune doctrine trinitaire. Espérons que nombreux d'entre eux obtiendront quand même le paradis !
Serena57

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:05

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et pourtant pendant des siecles les juifs ont vécu sans aucune doctrine trinitaire. Espérons que nombreux d'entre eux obtiendront quand même le paradis !

on n'est pas responsable d'un concept que l'on ne comprend pas... les juifs de même que les musulmans, bouddhistes justes et innocents ect.. irons donc au paradis!
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:26

abdelsalam_78 a écrit:

Dieu a attendu de venir en Jésus son Verbe fait chair pour nous révélé qu'il était Trinité de personne et que pour entrer dans son Royaume il fallait suivre Jésus, venu de ce Royaume. Dieu n'a pas fermé la porte de son Royaume, Jésus, aux juifs qui l'ont rejeté, comme elle n'est pas fermé aux musulmans détournés de cette Porte par l'Islam. Vous pouvez rejoindre dans sa Maison, l'Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, quand vous voulez.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:32

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Dieu a attendu de venir en Jésus son Verbe fait chair pour nous révélé qu'il était Trinité de personne et que pour entrer dans son Royaume il fallait suivre Jésus, venu de ce Royaume. Dieu n'a pas fermé la porte de son Royaume, Jésus, aux juifs qui l'ont rejeté, comme elle n'est pas fermé aux musulmans détournés de cette Porte par l'Islam. Vous pouvez rejoindre dans sa Maison, l'Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et à ses successeurs, quand vous voulez.

sur les 3 religions dites monothéistes, une seule a pour dogme un Dieu trinitaire, et une seule reconnaît l'ensemble des prophètes, paix sur eux tous, envoyés par le Très-Haut !
C'est plutôt nous qui t'invitons au monothéisme pur !
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:40

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

sur les 3 religions dites monothéistes, une seule a pour dogme un Dieu trinitaire, et une seule reconnaît l'ensemble des prophètes, paix sur eux tous, envoyés par le Très-Haut !

Par ce que les chrétiens sont les seuls à croire en Jésus qui nous a révélé que dans le Dieu unique, c'est à dire le seul vrai Dieu, il y avait 1 père, 1 fils et 1 Saint Esprit.

La majorité des juifs, influencés par leurs prêtres n'ont pas cru dans les paroles de Jésus et les musulmans n'y croient pas non plus, parce qu'ils croient dans des paroles reçues soit disant d'un ange, par leur soit disant prophète, 600 ans plus tard, un prophète qui serait le seul à avoir vu l'ange et l'avoir entendu Very Happy

Le monothéisme pur, c'est le monothéisme révélé par Jésus, la Foi en Un seul Dieu qui est en Lui-même Père, Fils et Saint Esprit.
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:40

Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

on n'est pas responsable d'un concept que l'on ne comprend pas... les juifs  de même que les musulmans, bouddhistes justes et innocents ect.. irons donc au paradis!
Sauf qu il faut naître de nouveau en Christ.
Jésus a déclaré : « Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3:3). Une personne qui naît de nouveau peut donc régner avec Christ. Le Royaume de Dieu étant dirigé depuis le ciel, la Bible explique que la « nouvelle naissance » donne accès à un héritage « tenu en réserve dans les cieux » (1 Pierre 1:3, 4). Ceux qui sont nés de nouveau sont convaincus qu’ils « régner[ont] » avec Christ (2 Timothée 2:12 ; 2 Corinthiens 1:21, 22).

Quand Jésus a parlé de ce sujet, il a dit que ceux qui naissent de nouveau « naît[raient] d’eau et d’esprit » (Jean 3:5). Cette expression correspond au baptême dans l’eau suivi du baptême dans de l’esprit saint (Actes 1:5 ; 2:1-4).
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:44

Sephora a écrit:
Quand Jésus a parlé de ce sujet, il a dit que ceux qui naissent de nouveau « naît[raient] d’eau et d’esprit » (Jean 3:5). Cette expression correspond au baptême dans l’eau suivi du baptême dans de l’esprit saint (Actes 1:5 ; 2:1-4).

En Jésus ces 2 baptêmes n'en font qu'Un. Le baptême donné par Jésus, c'est le baptême dans l'Eau Vive, la Vie donnée par le Saint Esprit, la Vie divine mêlée au sang de Jésus, ce sang qu'il fait jaillir en nous le jour de notre baptême et qui est nourrie par le sacrement de l'Eucharistie, son sang qu'il nous donne à boire pour nous maintenir dans cette Vie Nouvelle.
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:53

Petero a écrit:
Sephora a écrit:

En Jésus ces 2 baptêmes n'en font qu'Un. Le baptême donné par Jésus, c'est le baptême dans l'Eau Vive, la Vie donnée par le Saint Esprit, la Vie divine mêlée au sang de Jésus, ce sang qu'il fait jaillir en nous le jour de notre baptême et qui est nourrie par le sacrement de l'Eucharistie, son sang qu'il nous donne à boire pour nous maintenir dans cette Vie Nouvelle.
Jean 3
…5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.…
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 17:59

Sephora a écrit:
Petero a écrit:
Sephora a écrit:

Jean 3
…5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.…

Parce que le baptême d'eau c'est le signe sacramentel du baptême dans l'Esprit que Jésus donne. Jésus a fait du baptême d'eau de Jean, le signe du baptême qu'il donnerait dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive.

On nait de nouveau quand on reçoit le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Il n'y a qu'un seul baptême nous dit Paul.
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Sam 31 Déc 2016, 23:52

Petero a écrit:
Sephora a écrit:
Petero a écrit:

Jean 3

Parce que le baptême d'eau c'est le signe sacramentel du baptême dans l'Esprit que Jésus donne. Jésus a fait du baptême d'eau de Jean, le signe du baptême qu'il donnerait dans l'Esprit Saint, l'Eau Vive.

On nait de nouveau quand on reçoit le baptême donné au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Il n'y a qu'un seul baptême nous dit Paul.
Le baptême est la confirmation devant Dieu et les hommes en plus de la purification  du corps, mais se baptême d eau ne donne pas la nouvel naissance qu on  reçois que quand on donne sa vie a Christ ,si non ceux qui ne sont pas baptiser ne son pas sauver ,malgré leur conversion a Christ .
J aimeais savoir quand vous parler du baptême ,vous parler des quelque goutte sur la tète ou en immersion total ?
ex-musulman

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Dim 01 Jan 2017, 00:28

Serena57 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

on n'est pas responsable d'un concept que l'on ne comprend pas... les juifs  de même que les musulmans, bouddhistes justes et innocents ect.. irons donc au paradis!
Mais on est responsable d'un concept qu'on refuse de comprendre!
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Dim 01 Jan 2017, 00:56

Sephora a écrit:
Petero a écrit:
Sephora a écrit:

Jean 3

Le baptême est la confirmation devant Dieu et les hommes en plus de la purification  du corps, mais se baptême d eau ne donne pas la nouvel naissance qu on  reçois que quand on donne sa vie a Christ ,si non ceux qui ne sont pas baptiser ne son pas sauver ,malgré leur conversion a Christ .
J aimeais savoir quand vous parler du baptême ,vous parler des quelque goutte sur la tète ou en immersion total ?

l'eau sur la tête où en immersion, cela reste le symbole de la Vie Nouvelle que Jésus fait couler en nous à partir de son cœur transpercé ; Vie donnée dans l'Esprit, dans laquelle nous sommes plongée. Qu'il y ai quelque goutte ou un seau, le symbole reste le même.

Non, le baptême dans l'Esprit Saint ce n'est pas la confirmation, car on est plongé dans la Vie Nouvelle, la Vie de l'Esprit Saint que Jésus fait couler en nous, le jour de notre baptême.

C'est ce que symbolise la descente de l'Esprit Saint sur Jésus, quand il reçoit le baptême de Jean. Jésus, a reçu le baptême de Jean pour en faire le signe sacramentel du baptême dans l'Esprit et le Feu que lui donnerait.

Attention on s'écarte du sujet.
Sephora

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Dim 01 Jan 2017, 13:23

Petero a écrit:

Attention on s'écarte du sujet.
Il y a t il deja un topic sur se sujet ,un lien ? si non en ouvrir un ,si possible avec verset a l appuis .
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Dim 01 Jan 2017, 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:18

Petero a écrit:
les juifs etaient eparpillés dans le monde
jesus parlait de ces juifs qu'il fallait aller les chercher même en chine et ces juifs parlaient chinois

Dernière édition par lukikuk le Jeu 05 Jan 2017, 20:22, édité 1 fois
nollaig

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:21

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
les juifs etaient eparpillés jusqu'en Asie
jesus parlait de ces juifs qu'il fallait aller les chercher même en chine et ces juifs parlaient chinois
Pas du tout
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:22

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
Pas du tout

Durant le iie siècle av. J.-C., les auteurs du troisième livre de l’Oracula Sibyllina s'adressent au « peuple élu » en disant : « Chaque pays et chaque mer également en sont remplis ». Des témoins divers comme Strabon, Philon d'Alexandrie, Sénèque et Yosef Ben Matthias, plus connu sous son nom latinisé de Flavius Josèphe, témoignent du fait que les Juifs étaient déjà disséminés dans le monde connu
Les Juifs ont habité de nombreux territoires à travers l'Ancien puis le Nouveau Monde, et existent depuis le Ier millénaire avant l'ère commune. Des cultures juives extrêmement diversifiées ont donc existé, s'exprimant dans de nombreuses langues.
Souvent très autonomes, ces groupes ont cependant correspondu entre eux, permettant le maintien d'une identité juive relativement stable. Le rituel séfarade s'est ainsi répandu à partir d'Espagne à travers tout le bassin méditerranéen, tandis que les Juifs de Cochin (Inde) faisaient traditionnellement venir leurs livres saints du Yémen.
Les communautés vraiment isolées, comme les juifs de Chine, les Bene Israël de Bombay (Inde) ou les Falashas d'Éthiopie ont fini par s'assimiler totalement (juifs de Chine), assez largement (Bene Israël), ou par développer des formes religieuses très particulières (Falashas).
Sans être exhaustif, on peut cependant citer de grands ensembles culturels, autonomes mais plus ou moins interconnectés.

nollaig

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:24

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

Pas du tout

Durant le iie siècle av. J.-C., les auteurs du troisième livre de l’Oracula Sibyllina s'adressent au « peuple élu » en disant : « Chaque pays et chaque mer également en sont remplis ». Des témoins divers comme Strabon, Philon d'Alexandrie, Sénèque et Yosef Ben Matthias, plus connu sous son nom latinisé de Flavius Josèphe, témoignent du fait que les Juifs étaient déjà disséminés dans le monde connu
Les Juifs ont habité de nombreux territoires à travers l'Ancien puis le Nouveau Monde, et existent depuis le Ier millénaire avant l'ère commune. Des cultures juives extrêmement diversifiées ont donc existé, s'exprimant dans de nombreuses langues.
Souvent très autonomes, ces groupes ont cependant correspondu entre eux, permettant le maintien d'une identité juive relativement stable. Le rituel séfarade s'est ainsi répandu à partir d'Espagne à travers tout le bassin méditerranéen, tandis que les Juifs de Cochin (Inde) faisaient traditionnellement venir leurs livres saints du Yémen.
Les communautés vraiment isolées, comme les juifs de Chine, les Bene Israël de Bombay (Inde) ou les Falashas d'Éthiopie ont fini par s'assimiler totalement (juifs de Chine), assez largement (Bene Israël), ou par développer des formes religieuses très particulières (Falashas).
Sans être exhaustif, on peut cependant citer de grands ensembles culturels, autonomes mais plus ou moins interconnectés.

C est une légende médiévale , voire même de la renaissance

Les juifs ont habité le nouveau monde; dit l article ?
Est ce que cet article est sérieux ?
Ou parle t il de peuplements juifs postérieurs ?

La disapora juive ne débute qu après 70 après jésus christ .
Donc il n y avait pas avant 70 avant JC de juifs chinois

De toute manière , Jésus n a rien dit sur les chinois
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:30

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:

NON, car on fait partie de l'enclos qu'est la Maison d'Israël, quand on est juif, qu'on habite en Palestine, en France, en Amérique, même quand on parle chinois.

Quand Jésus dit "j'ai d'autre brebis qui ne sont pas de cet enclos" il parle des hommes qui sont dans les autres nations et non juifs.
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:45

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:

NON, car on fait partie de l'enclos qu'est la Maison d'Israël, quand on est juif, qu'on habite en Palestine, en France, en Amérique, même quand on parle chinois.

Quand Jésus dit "j'ai d'autre brebis qui ne sont pas de cet enclos" il parle des hommes qui sont dans les autres nations et non juifs.

vas raconter cela aux naifs
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:49

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Pas du tout

C est une légende médiévale , voire même de la renaissance

Les juifs ont habité le nouveau monde; dit l article ?
Est ce que cet article est sérieux ?
Ou parle t il de peuplements juifs postérieurs ?

La disapora juive ne débute qu après 70 après jésus christ .
Donc il n y avait pas avant 70 avant JC de juifs chinois

De toute manière , Jésus n a rien dit sur les chinois

albania

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:50

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

Et d'ailleurs Jésus a aidé ceux qui n'étaient pas de la Maison d'Israël
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 20:55

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
Petero a écrit:

en donnat des miettes de pains comme une chienne à la femme qui est venue demander à manger
en plus ce n('etait pas une paienne mais une convertie aux judaismes une servante je crois
albania

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:00

lukikuk a écrit:
albania a écrit:
lukikuk a écrit:

en donnat des miettes de pains comme une chienne à la femme qui est venue demander à manger
en plus ce n('etait pas une paienne mais une convertie aux judaismes une servante je crois

Lukikuk votre réponse montre que vous n'avez rien compris ou que vous n'avez pas lu l'Evangile .
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:02

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
albania a écrit:

Lukikuk votre réponse montre que vous n'avez rien compris ou que vous n'avez pas lu l'Evangile .

tu n'as plus d'argument
vas lire les evangiles et reviens me voir
albania

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:04

lukikuk a écrit:
albania a écrit:
lukikuk a écrit:

tu n'as plus d'argument

Pauvre homme !!!
lukikuk

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:06

albania a écrit:
lukikuk a écrit:
albania a écrit:

tu n'as plus d'argument

Pauvre homme !!!

pauvre femme
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:35

lukikuk a écrit:

Non elle ne vient pas demander à manger, elle vient demander à Jésus qu'il guérisse sa fille.

Celui-ci lui répond qu'il ne faut pas enlever le pain de la bouche des enfants et elle lui répond que les chiens peuvent manger les miettes.

Jésus déclare que la foi de la femme est grande et immédiatement sa fille est guérie.

Cela semble n'avoir ni queue ni tête, sauf si on se souvient des infos d'Anoushirvan sur les Midrashim

Selon cette lecture
Le pain symbolise la connaissance

La maladie symbolise le danger de tomber dans l'idolâtrie et la guérison symbolise la conversion.

Donc cette femme avait soif de connaissances spirituelles pour empêcher sa fille de tomber dans l'idolâtrie et bien qu'elle n#était pas juive elle voulait profiter de l'enseignment de Jésus, prouvant ainsi qu'elle avait totalement confiance dans son enseignement.
Cette foi qu'elle avait en Jésus a amené la conversion de sa fille.

A voir si Anoushirvan serait d'accord avec cette analyse.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 05 Jan 2017, 21:40, édité 1 fois
Petero

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:35

lukikuk a écrit:

Au moins je vois que tu retiens des choses des explications que j'ai donnée sur cette païenne. Si c'était une païenne, car les non juifs qui se convertissaient au judaïsme restaient des païens, c'est à dire des non juifs. Je suis certain que tu croyais que les païens c'étaient des non croyants Very Happy Les païens c'était le nom donné aux non juifs, c'est à dire à ceux qui n'étaient pas juif de naissance, même quand ils étaient croyants.

Et si Jésus parle de petit chien, c'est parce que les juifs appelaient "le païens", des chiens. Jésus est gentil, car il dit "petits chiens.
albania

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   Jeu 05 Jan 2017, 21:38

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

Non elle ne vient pas demander à manger, elle vient demander à Jésus qu'il guérisse sa fille.

Celui-ci lui répond qu'il ne faut pas enlever le pain de la bouche des enfants et elle lui répond que les chiens peuvent manger les miettes.

Jésus déclare que la foi de la femme est grande et immédiatement sa fille est guérie.

Cela semble n'aboir ni queue ni tête, sauf si on se souvient des infos d'Anoushirvan sur les Midrashim

Selon cette lecture
Le pain symbolise la connaissance

La maladie symbolise le danger de tomber dans l'idolâtrie et la guérison symbolise la conversion.

Donc cette femme avait soif de connaissances spirituelles pour empêcher sa fille de tomber dans l'idolâtrie et bien qu'elle n#était pas juive elle voulait profiter de l'enseignment de Jésus, prouvant ainsi qu'elle avait totalement confiance dans son enseignement.
Cette foi qu'elle avait en Jésus a amené la conversion de sa fille.

A voir si Anoushirvan serait d'accord avec cette analyse.

Merci Caillou Bleu ,notre Luki n'a pas du lire jusqu'au bout .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.   

je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdue de la maison d'Israël.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant