Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Gottlieb se présente !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gottlieb

Gottlieb

Gottlieb se présente ! Empty
MessageSujet: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:00

30/12/2016
Salutation! Alors en vérité je m'appelle Johann et j'ai 14 ans et j'habite en Suisse. Je suis chrétien,présentation personnelle:
Alors je suis gentil, sociable et j'aime rire (Comme dit le génie Mozart: "Ceux qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux") j'aime débattre. J'ai beaucoup de pitié et les personnes mauvaises me font toujours pitiés quand ils ont une punition qu'ils méritent.. Et des fois quand on a trop de pitié, ça se retourne contre nous. On me dit souvent que je suis très intelligent dans toutes les classes où j'ai été, par les élèves, les professeurs car je suis très cultivé et je réfléchis toujours à tout. Ma passion est l'Histoire depuis mes 5 ans et je sais lire depuis que j'ai 5 ans, j'écoute tout les jours de la Musique Classique.
Je suis franco-suisse et mon père qui est français s'est converti à l'islam donc logiquement à ma naissance je fus dans une éducation musulmane bien que ma mère était chrétienne (et l'est toujours).

Religion:
Comme beaucoup de musulmans, je regardais les vidéos de Zakir Naïk, Ahmed Deedat etc... Je pensais que la Bible était falsifiée à cause de ses soit-disantes contradictions. Je pensais qu'il y avait des miracles dans le Coran etc.. Je croyais plus que tout à cette religion et je n'avais aucune raison de m'intéresser à une autre religion. Et je ne sais pas pourquoi, à l'âge de 13 ans, j'ai décidé de voir ce qui pourrait discréditer cette religion. Alors je regarde quelques sites, je vois des versets du Coran qui me choque niveau violence mais je me dis "contexte'', mais quand je regarde les femmes dans le Coran, je me dis qu'elles sont clairement inférieures aux hommes.Donc le sexisme dans l'islam me déplaisait.Ensuite les hadiths, pareil, violence, sexisme. Ce n'était pas du tout ce que je mensais de l'islam.Et je me suis intéressé au coupe, Mohammed et Aïcha et ça m'a écœuré. Alors j'ai pas quitté cette religion directement, j'ai préféré trouvé une autre religion car je croyais en Dieu, je voulais pas être sans repère, alors j'ai lu la Bible et ses 4 évangiles, les paroles de Jésus étaient beaucoup plus belles et sincères que celle du Coran. Alors j'ai arrêté de regarder Zakir Naïk et Ahmed Deedat (qui est mort d'une longue paralysie suite à un accident après avoir dit que Jésus n'avait pas été crucifié) et à la place j'ai regardé Morgan Priest, qui a effacé tout soupçon de contradiction et qui a tout expliqué clairement. J'étais content, je me disais que tout s'éclairait, il disait aussi, ce n'est pas un hasard "Si vous êtes venu à regarder ces explications, c'est que Dieu vous appelle", ça a fait "tilt" dans ma tête. J'ai regardé des temoignages sur plein de chaines différentes d'anciens musulmans devenu chrétiens et j'ai eu la foi.
Il s'est passé tellement de choses qui m'ont fait changé de religion. Il y a aussi un blog du nom de, "troisiemeguerremondiale" qui m'a aidé et a comparé la Bible et le Coran et je le remercie mais je remercie avant tout le Seigneur pour m'avoir guidé!

Dernière édition par Gottlieb le Ven 30 Déc 2016, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:07

Bienvenue sur le forum Johann,

prépare toi à être traité de troll qui va piocher ses infos dans des sites islamophobes par le membre salamsam,
quoi que tu peux être tranquille, il est en sevrage de tabac actuellement ce qui fait qu'il nous pompe moins l'air fourirel

concernant Morgan Priest, mouais, je ne suis pas trop fan perso,
déjà son "look" me dérange personnellement,
et savoir qu'il utilise la "religion" pour son buisness ça me dérange encore plus!
enfin, il ne dit pas que des conneries dans le fond!

sois le bienvenue en tout cas! fleurs
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:14

phoutoufoot a écrit:
Bienvenue sur le forum Johann,

prépare toi à être traité de troll qui va piocher ses infos dans des sites islamophobes par le membre salamsam,
quoi que tu peux être tranquille, il est en sevrage de tabac actuellement ce qui fait qu'il nous pompe moins l'air fourirel

concernant Morgan Priest, mouais, je ne suis pas trop fan perso,
déjà son "look" me dérange personnellement,
et savoir qu'il utilise la "religion" pour son buisness ça me dérange encore plus!
enfin, il ne dit pas que des conneries dans le fond!

sois le bienvenue en tout cas! fleurs

Merci ! Gottlieb se présente ! 871642
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:16

Gottlieb se présente ! 3022309303   cher Gottlieb  !!

tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum  ou tu aura l'occasion de voir les deux religions sous leurs vrai visage

A toi de voir après, je te conseille néanmoins de t'armer de patience et surtout d'arguments

sincèrement les mariages mixtes j'aime pas trop !!

En tout cas Gottlieb se présente ! 33215
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:19

SKIPEER a écrit:
Gottlieb se présente ! 3022309303   cher Gottlieb  !!

tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum  ou tu aura l'occasion de voir les deux religions sous leurs vrai visage

A toi de voir après, je te conseille néanmoins de t'armer de patience et surtout d'arguments

sincèrement les mariages mixtes j'aime pas trop !!

En tout cas Gottlieb se présente ! 33215

Merci beaucoup pour tes conseils icon_santa
Tomi

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:38

Gottlieb c'est Ama-Deus, l'un des prénoms de Mozart.

J'allais oublier: bienvenue!
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:44

Tomi a écrit:

Oui je sais vu que je connais très bien la vie de Mozart et que je parle un peu allemand donc j'ai remarqué Gottlieb se présente ! 2129354088

Gott = Dieu           Deus = Dieu
Lieb = Aime          Ama = Celui qui aime
Donc Gottlieb est le nom allemand du nom latin Amadeus lol!

Et merci pour ton message de bienvenue :)
Tomi

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 15:56

Gottlieb a écrit:
Tomi a écrit:

Oui je sais vu que je connais très bien la vie de Mozart et que je parle un peu allemand donc j'ai remarqué Gottlieb se présente ! 2129354088

Gott = Dieu           Deus = Dieu
Lieb = Aime          Ama = Celui qui aime
Donc Gottlieb est le nom allemand du nom latin Amadeus lol!

Et merci pour ton message de bienvenue :)

Ma petite manie est d'essayer de comprendre la signification des noms, prénoms et pseudos dans le plus de langues possibles.

Tu as la chance, comme moi, d'habiter à la frontière linguistique entre le français et l'allemand.
tsafnat

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 16:32

Gottlieb se présente ! 3022309303  Gottlieb

J'espère que tu te plairas ici , beau cheminement. Gottlieb se présente ! 782094819

J'ai un conseil fait attention à Morgan Priest . J'ai entendu un témoignage de quelqu'un qui la côtoyé et a debattu en sa compagnie  contre Antishubohat , et il déconseille lui même  de le suivre et de prendre ce qui dit comme parole de l'Evangile.
A bientôt  icon_santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 16:39

Bienvenu à toi !

C'est une impression ou il y a de plus en plus de nouveaux chrétiens anciennement musulmans sur le forum ?
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 17:15

tsafnat a écrit:
Gottlieb se présente ! 3022309303  Gottlieb

J'espère que tu te plairas  ici , beau cheminement. Gottlieb se présente ! 782094819

J'ai un conseil fait attention à Morgan Priest . J'ai entendu un témoignage de quelqu'un qui la côtoyé et a debattu en sa compagnie  contre Antishubohat , et il déconseille lui même  de le suivre et de prendre ce qui dit comme parole de l'Evangile.
A bientôt  icon_santa

Merci mais c'est grâce à ses vidéos que j'ai franchis une énooorme étape dans la conversion et que je connais beaucoup de choses, et puis tu as vu le nombre de témoignages de personnes qui venaient du bouddhisme, islam, sataniste, secte etc... qui ont été sauvés par le Seigneur et qui sont venus à témoigner sur sa chaine, si le Seigneur les a sauvés, c'est pas pour les égarer chez un gourou. Après je peux comprendre que ses habits dérangent.

Merci encore Gottlieb se présente ! 782094819
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 17:16

† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi !

C'est une impression ou il y a de plus en plus de nouveaux chrétiens anciennement musulmans sur le forum ?

Merci!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 18:19

Bienvenue à toi Gottlieb,
je vois que tu sais te servir de ta tête et que tu cherches la vérité d'un cœur honnête.
C'est une excellente disposition pour trouver la vérité.

Prends ton temps, étudie, prie, médite la Bible, tu vas peu à peu découvrir la vérité sur Dieu.

Le charme de la Bible, c'est qu'elle est un outil, dont Dieu se sert toujours de nos jours, pour s'y révéler peu à peu à ceux qui Le cherche.
Internet est très utile, quand on est seul chez soi, pour découvrir les bases de la foi,
mais un jour, il est indispensable de rencontrer de vrais chrétiens, c'est à dire des chrétiens qui vivent en Eglise.
L'Eglise a plusieurs avantages :
- 1. C'est Jésus qui est à la tête de toutes les Eglises (catholique ou réformées de différentes chapelles). Il n'y a donc pas de gouru dans l'Eglise, comme le télévangéliste sur lequel phoutoufoot a des doutes.

- 2. Une église regroupe plusieurs personnes, on peut donc recevoir conseils et informations sur Dieu et la Bible auprès de ces personnes. Cela permet de ne pas faire de contre-sens sur la Bible en la lisant mal. On peut, en effet, mal lire la Bible. Pour bien la lire, il faut la lire comme elle a été écrite, c'est à dire en connaissant son style littéraire, et la façon dont elle a été écrite. Il n'est pas question de lire la Bible littéralement, ... tout simplement car les juifs ne l'ont pas écrite pour la lire littéralement, mais comme un support d'interprétation. Il faut le savoir.
Si tu lis la Bible attentivement, tu verras que la Bible ne dit jamais être elle-même la vérité, mais la Bible désigne pourtant ce qui est la vérité. Je laisse ce point en suspend....
Car c'est un petit Quizz d'accueil : sais-tu qui est la vérité selon la Bible ?
(phoutoufoot, tu es prié de ne pas répondre, je sais que tu sais  Wink )

-dernier avantage à l'existence d'une Eglise non virtuelle : les sacrements.
Jésus a instauré une Eglise, fondée sur Pierre et les Apôtres, pour donner les sacrements indispensables au salut aux fidèles : baptême, confirmation, Eucharistie, éventuellement mariage, ordre, sacrement des malades et Confession. Rien de tout cela n'est superflu si on veut servir Dieu et l'Eglise. Mais surtout, rien de tout cela n'est inutile : Si on veut être sauvé par Jésus, on doit avoir reçu le baptême.

Par ailleurs :
Que pense ton père de ton abandon de l'islam ? Lui en as-tu parlé ?

Et pour finir :

Gottlieb se présente ! 3022309303
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 19:52

Pierresuzanne a écrit:
Bienvenue à toi Gottlieb,
je vois que tu sais te servir de ta tête et que tu cherches la vérité d'un cœur honnête.
C'est une excellente disposition pour trouver la vérité.

Prends ton temps, étudie, prie, médite la Bible, tu vas peu à peu découvrir la vérité sur Dieu.

Le charme de la Bible, c'est qu'elle est un outil, dont Dieu se sert toujours de nos jours, pour s'y révéler peu à peu à ceux qui Le cherche.
Internet est très utile, quand on est seul chez soi, pour découvrir les bases de la foi,
mais un jour, il est indispensable de rencontrer de vrais chrétiens, c'est à dire des chrétiens qui vivent en Eglise.
L'Eglise a plusieurs avantages :
- 1. C'est Jésus qui est à la tête de toutes les Eglises (catholique ou réformées de différentes chapelles). Il n'y a donc pas de gouru dans l'Eglise, comme le télévangéliste sur lequel phoutoufoot a des doutes.

- 2. Une église regroupe plusieurs personnes, on peut donc recevoir conseils et informations sur Dieu et la Bible auprès de ces personnes. Cela permet de ne pas faire de contre-sens sur la Bible en la lisant mal. On peut, en effet, mal lire la Bible. Pour bien la lire, il faut la lire comme elle a été écrite, c'est à dire en connaissant son style littéraire, et la façon dont elle a été écrite. Il n'est pas question de lire la Bible littéralement, ... tout simplement car les juifs ne l'ont pas écrite pour la lire littéralement, mais comme un support d'interprétation. Il faut le savoir.
Si tu lis la Bible attentivement, tu verras que la Bible ne dit jamais être elle-même la vérité, mais la Bible désigne pourtant ce qui est la vérité. Je laisse ce point en suspend....
Car c'est un petit Quizz d'accueil : sais-tu qui est la vérité selon la Bible ?
(phoutoufoot, tu es prié de ne pas répondre, je sais que tu sais  Wink )

-dernier avantage à l'existence d'une Eglise non virtuelle : les sacrements.
Jésus a instauré une Eglise, fondée sur Pierre et les Apôtres, pour donner les sacrements indispensables au salut aux fidèles : baptême, confirmation, Eucharistie, éventuellement mariage, ordre, sacrement des malades et Confession. Rien de tout cela n'est superflu si on veut servir Dieu et l'Eglise. Mais surtout, rien de tout cela n'est inutile : Si on veut être sauvé par Jésus, on doit avoir reçu le baptême.

Par ailleurs :
Que pense ton père de ton abandon de l'islam ? Lui en as-tu parlé ?

Et pour finir :

Gottlieb se présente ! 3022309303

Déjà merci pour ton acceuil et tes explications c'est gentil  icon_santa

Concernant mon père, il ne pratique plus depuis longtemps, il lit le coran 10 minutes puis c'est bon, je me demande si il croit vraiment ? Mon frère habitant à Paris est maintenant chrétien et mon père qui est français tolérant ne l'a pas mal prit. Je pense qu'il a la pensée naïve qui dit que quoi qu'il arrive, on arrive tous au paradis.. Donc je ne lui ai pas encore dit mais je pense que ça ne lui importe peu.

Ensuite, je connais ce site depuis plus de 2 ans et j'étais même encore musulman quand j'ai découvert ce forum.
J'ai beaucoup d'amis catholiques et une amie orthodoxe car elle vient de Roumanie. Je débat souvent avec certains d'entre eux et on est pas d'accord sur certains points et autres mais je sais que je prends la religion beaucoup plus au sérieux que eux car par exemple je sais que la Fin sur Terre est proche mais eux n'y font pas attention et puis la religion, j'y pense toutes les heures alors que eux l'oublient un peu mais je ne les juge pas. Et puis leur prêtre (ou celui qui leur enseigne la religion) leur a dit, d'après un ami, que le coran était le livre des juifs puis quelqu'un l'a corrigé. Donc je n'irai pas dans la même église que eux en tout cas lol!

Et je sais que le baptême est important pour renaitre, donc je le recevrai tôt ou tard Wink

Et la vérité, c'est le Seigneur Jésus-Christ.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 20:26

Gottlieb a écrit:

Et la vérité, c'est le Seigneur Jésus-Christ.

Excellent ! Je vois que tu as déjà bien avancé.

Bravo.

Ma question était basique... mais avec ta réponse, tu peux affronter toutes les sottises d'un Ahmed Deedat.

Jésus occupe pour les chrétiens,
la place exacte occupée par le Coran pour les musulmans.
Ils sont chacun pour leurs adeptes respectifs la Parole de Dieu matérialisée parmi nous, incréée, et éternelle.

Ce sera un plaisir de discuter avec toi. ... et tant mieux si ton père est tolérant. Il est bien possible qu'il soit devenu musulman en ne connaissant pas les versets inacceptables du Coran et sans avoir compris ce que signifiait qu'ils soient incréés, ou que Mohamed soit un modèle à suivre !

Pour le choix d'une Eglise, prends ton temps. Les personnes rencontrées ont de l'importance, certes,
mais la justification théologique de chaque Eglise en a aussi. Faire un choix en se sentant appelé est préférable. Il s'agit d'un petit exercice de discernement... à voir au fil du temps.
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 20:38

Merci et j'espère bien qu'il ne suivra jamais ce modèle (je ne veux pas manquer de respect aux musulmans mais pour moi ce n'est pas un bon modèle).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 20:54

Salut Gottlieb et sois le Gottlieb se présente ! 3022309303 .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyVen 30 Déc 2016, 21:02

Gottlieb se présente ! 2129354088 beaucoup!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 00:12

Gottlieb a écrit:

Hallo Gottlieb, herzlich willkommen in unserem Forum. sunny

Mais tu as l'air d'être francophone, ton français est impeccable. Sois donc le bienvenu chez nous.

Gottlieb se présente ! 1076074809

Gottlieb, celui qui aime Dieu.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 08:10

cailloubleu a écrit:
[...] Mais tu as l'air d'être francophone, ton français est impeccable. [...]

Et oui chère Cailloubleu, Gottlieb est de Fribourg en Suisse.
Et pas de Freiburg im Breisgau en Allemagne ,comme toi.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 11:48

cailloubleu a écrit:
Gottlieb a écrit:

Hallo Gottlieb,  herzlich willkommen in unserem Forum. sunny

Mais tu as l'air d'être francophone, ton français est impeccable. Sois donc le bienvenu chez nous.

Gottlieb se présente ! 1076074809

Gottlieb, celui qui aime Dieu.

Gottlieb se présente ! 2129354088 et j'ai fait exprès de prendre ce nom aha Wink
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 11:49

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Mais tu as l'air d'être francophone, ton français est impeccable. [...]

Et oui chère Cailloubleu, Gottlieb est de Fribourg en Suisse.
Et pas de Freiburg im Breisgau en Allemagne ,comme toi.

Exact :)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 13:17

Tiens Gottlib,
je te fais un cadeau de nouvelle année, toi qui aimes l'histoire,

Clique dans sous mon avatar, à gauche, et télécharge mon histoire illustrée des monothéismes.

Je pense que tu y trouveras de l’intérêt, c'est une synthèse de faits objectifs qui permettent de structurer sa pensée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 13:43

Pierresuzanne a écrit:
Tiens Gottlib,
je te fais un cadeau de nouvelle année, toi qui aimes l'histoire,

Clique dans sous mon avatar, à gauche, et télécharge mon histoire illustrée des monothéismes.

Je pense que tu y trouveras de l’intérêt, c'est une synthèse de faits objectifs qui permettent de structurer sa pensée.

Gottlieb se présente ! 2129354088 je vais lire ça Gottlieb se présente ! 792201
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 21:51

Bienvenue Gottlieb

Gottlieb se présente ! 33215
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptySam 31 Déc 2016, 22:06

Ogier a écrit:
Bienvenue Gottlieb

Gottlieb se présente ! 33215

Gottlieb se présente ! 2129354088 à toi.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 14:19

Gottlieb a écrit:

as-tu pu télécharger sans problème mon Histoire illustrée des monothéismes ?

Les pare-feux de google ne peuvent pas te garantir à l'avance qu'il est sans virus, car c'est un trop gros fichier en raison des illustrations.
Mais il est sans danger, je m'en porte garant. Par ailleurs, de nombreux membres du forum l'ont téléchargé et toujours sans inconvénient pour leur ordinateur.
Ils pourront te le dire.

Il faut le regarder ensuite sur un grand écran... ou l’imprimer pour le confort de lecture. Mais cela coûte alors le prix de l'encre !

Bonne année à toi.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 14:24

Pierresuzanne a écrit:
Les pare-feux de google ne peuvent pas te garantir à l'avance qu'il est sans virus, car c'est un trop gros fichier en raison des illustrations.
Mais il est sans danger, je m'en porte garant. Par ailleurs, de nombreux membres du forum l'ont téléchargé et toujours sans inconvénient pour leur ordinateur.
Eh ben figure toi que moi lorsque je l'ai télécharger pour répondre au lien ouvert par icare j'ai  trouve plein de virus dans mon ordi ce qui m'a conduit D'ailleurs a formater mon PC

Donc je te le signale a toi et a tous ceux qui souhaiteraient le télécharger  ATTENTION AUX VIRUS !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 15:06

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Eh ben figure toi que moi lorsque je l'ai télécharger pour répondre au lien ouvert par icare j'ai  trouve plein de virus dans mon ordi ce qui m'a conduit D'ailleurs a formater mon PC

Donc je te le signale a toi et a tous ceux qui souhaiteraient le télécharger  ATTENTION AUX VIRUS !!

J'ai un antivirus et il ne m'a rien signalé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 15:13

Idem, aucun souci à signaler pour ma part. Wink
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 15:44

Pierresuzanne a écrit:
Gottlieb a écrit:

as-tu pu télécharger sans problème mon Histoire illustrée des monothéismes ?

Ils pourront te le dire.

Il faut le regarder ensuite sur un grand écran... ou l’imprimer pour le confort de lecture. Mais cela coûte alors le prix de l'encre !

Bonne année à toi.

Oui oui, je l'ai télécharger sur mon PC, et sur mon smartphone et je n'ai eu aucun problème. Toute façon, l'antivirus intégré à mon pc plus l'antivirus que j'ai acheté auraient tout de suite supprimé quelconque virus  Very Happy
Bonne année.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 16:01

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sacré Skipeer, t'en loupe pas une.
C'est moi qui suis l'auteur d'Histoire illustrée des monothéismes et c'est moi qui l'ait mise dans le cloud, pour qu'il soit à disposition de tous, et gratuitement.

Il suffit d'ailleurs d'écrire sur un moteur de recherche:
" Télécharger Histoire illustrée des monothéismes ", pour accéder à mon blog qui donne le lien direct.

Il n'y a strictement aucun virus dans ce que j'ai mis dans le cloud.
Ce ne serait pas mon intérêt.

Laisse tomber les liens bidulés d'icare, il est musulman,
clique toi-aussi dans mon avatar, je suis catholique, tu ne risques rien avec moi : Wink
Tu auras mon Histoire illustrée sans virus, ainsi qu'en ont témoigné phoutoufoot, cailloubleu et Gottlieb.

PS : j'aime bien ton avatar, Gottlieb. Comme tu le sais, il s'agit de Jean le Baptiste (peint par Léonard de Vinci) désignant - le jour où il l'a baptisé - Jésus comme étant l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, .

Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 01 Jan 2017, 16:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 16:05

Pierresuzanne a écrit:
clique toi-aussi dans mon avatar, je suis catholique, tu ne risques rien avec moi :

lol! sacré Pierre!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 16:07

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
clique toi-aussi dans mon avatar, je suis catholique, tu ne risques rien avec moi :

lol! sacré Pierre!

Bon d'accord, je fais un peu preuve de mauvais esprit. J'aime bien taquiner Icare.
Il y a des musulmans honnêtes, il ne faut pas faire d'amalgame (et des chrétiens malhonnêtes aussi (mais pas moi)).
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyDim 01 Jan 2017, 16:42

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sacré Skipeer, t'en loupe pas une.
C'est moi qui suis l'auteur d'Histoire illustrée des monothéismes et c'est moi qui l'ait mise dans le cloud, pour qu'il soit à disposition de tous, et gratuitement.

Il suffit d'ailleurs d'écrire sur un moteur de recherche:
" Télécharger Histoire illustrée des monothéismes ", pour accéder à mon blog qui donne le lien direct.

Il n'y a strictement aucun virus dans ce que j'ai mis dans le cloud.
Ce ne serait pas mon intérêt.

clique toi-aussi dans mon avatar, je suis catholique, tu ne risques rien avec moi : Wink
Tu auras mon Histoire illustrée sans virus, ainsi qu'en ont témoigné phoutoufoot, cailloubleu et Gottlieb.

PS : j'aime bien ton avatar, Gottlieb. Comme tu le sais, il s'agit de Jean le Baptiste (peint par Léonard de Vinci) désignant - le jour où il l'a baptisé - Jésus comme étant l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, .

Gottlieb se présente ! 2129354088 pour moi Leonard de Vinci est vraiment le plus grand peintre. Avec Michel-Ange et Raphaël ils étaient au dessus de toute concurrence Wink
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyLun 02 Jan 2017, 18:49

† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi !

Ce n'est pas une impression : c'est une réalité !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyLun 02 Jan 2017, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi !

Pourvu que ça dure cher mario !! Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyLun 02 Jan 2017, 19:25

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi !

Alors là, mon cher ami SKIPEER, je suis admiratif !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyLun 02 Jan 2017, 19:32

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi !

T'inquiète, on s'y emploie.
Quand est-ce que tu rejoins le club ?

L'installation durable dans la foi chrétienne ne répand que d'une chose, donner du temps aux apostats à l'islam pour qu'ils abandonnent leur concepts religieux erronés. Ils comprendront ainsi correctement la Bible et ne retourneront jamais à l'islam.
Non, la Bible n'est pas incréée, comme prétend l'être (à tort) le Coran. Elle est écrit humain. Elle est compilation de livres écrits par des scribes inspirés par Dieu, mais qui restent des hommes.
Oui, les hommes sont libres de leurs choix, et non prédestinés étroitement par la Volonté incontournable de Dieu.
Non, la Bible ne définit pas une charia, une loi, mais elle raconte une histoire, celle du Peuple élu.
Les péchés, les hypothèses spirituelles, les hésitations du Peuple élu ne sont pas autant de prescriptions divines,
ce ne sont que le chemin qui mène au Christ.
Oui, il y a bien une vérité dans la Bible, mais ce n'est pas la Bible elle-même, c'est le Christ. Il est la vérité parfaite et la Parole de Dieu parfaite auxquelles conduit la Bible.

Il suffit ensuite de méditer et de demander à l'Esprit saint de faire grandir la foi... les vérités de foi se mettent en place d'elles-mêmes, dans la Lumière de l'Esprit, la plénitude du Christ et la Volonté du Père.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! EmptyLun 02 Jan 2017, 19:35

SKIPEER a écrit:

Alors là, mon cher ami  SKIPEER, je suis admiratif !.....

Je crois qu'il voulait juste dire que leur abandon de l'islam ne serait pas durable et que ces apostats à l'islam n'iraient jamais jusqu'au baptème et la fidélité au Christ.
Je pense qu'il se rassure à bon compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gottlieb se présente !   Gottlieb se présente ! Empty

Gottlieb se présente !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant