Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le prophete Mohammed psl et sa misericorde pour les gens du livre

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: le prophete Mohammed psl et sa misericorde pour les gens du livre   Dim 01 Jan 2017, 12:04

12:03:59

le savant Cheikh Shaarawi الشيخ الشعراوي (qu'ALLAH lui fasse miséricorde) nous raconte une discussion qu'il a eu avec un extrémiste :
"Je discutais avec un jeunes extrémiste , et je lui ai demandé: est-ce que exploser une discothèque dans l'un des pays musulmans est licite ou illicite ?
-Il me répond: Bien sûr que c'est halal.. et il est permis de les tuer!
Je lui ai alors dit: et Si tu les tue alors qu'ils sont en plaine désobéissance en vers Dieu, quel sera leur sort?
-Il me répond: L'enfer bien sûr ..
Je lui ai dit: et le diable où veut-il les mener?
Il me répond : bien sûr, en enfer!
Je lui ai dit: Donc, toi et le diable vous investissez pour un même but qui est celui de mener les gens en enfer!
Puis je lui ai rappelé l'histoire du Messager d'Allah, que la paix soit sur lui quand les funérailles d'un Juif sont passées près de lui, et le Prophète Mohammed, paix soit sur lui se mit à pleurer..
Les compagnons lui ont demandé : Qu'est-ce qui te fait pleurer, ô Messager d'Allah? Il répondit : une âme s'est échappée d'entre mes mains vers l'enfer!
Je lui ai ensuite dis: regarde la différence entre vous et le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui, qui visait à guider les gens et les sauver de l'enfer .
Vous êtes dans un monde et le bien-aimé Muhammad, paix soit sur lui, dans un autre monde !"
Revenir en haut Aller en bas

le prophete Mohammed psl et sa misericorde pour les gens du livre
Page 1 sur 1