Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Attaque à Istanbul.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD

Attaque à Istanbul.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2017 - 12:08

Rappel du premier message :

01.01.2017

Istanbul.

Et ça continue .

La jouissance des Daechman immature peste de l'humanité.

Il est du devoir sacré des musulmans de détruire Daech, Boco Haram et toute sorte d'intégriste religieux basé sur l'orgueil , la mort, la haine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 2:50

salamsam a écrit:
Pillier a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

[Effacé par CR84]

Je ne comprends toujours pas pourquoi t'es pas banni du forum, surement ton ancienneté.

Parce que certain le considèrent comme un "idiot utile" et refusent son bannissement. Je n'en dirais pas plus.

Certainement, mais on peut pas se taire, contre quelqu'un qui n'est pas ici pour dialoguer et qui à des idées très dangereuses.

Donc je répète une énième fois aux personne qui gèrent le forum, merci de bien vouloir prendre en charge cette personne, car, sinon vous trahirez ce forum, qui est un forum de dialogue et non de haine à la base, dans sa création.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 4:49

Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Argument idiot (désolé chère Séréna), car l'assassin de Berlin a bien traversé les Pays-Bas, la Belgique et la France  avant de se faire "liquider" en Italie.
Cela ne fait pas de tout ces pays des complices...

Sauf qu'il est avéré que la Turquie a bien aidé les djihadistes à passer en Syrie et uniquement eux.
Mais le monstre échappe toujours a son maître bien que le maître sache profiter de la stratégie du choc.
Il y aura tôt ou tard un après Erdogan et la Turquie parlera librement de cette ère folle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord avant de rejeter la faute sur la Turquie, pose toi la question, d'ou viennent ces djihadistes ? Les laisse t-on partir ? Ce n'est pas à la Turquie de faire le tri c'est à l'occident.

Oui il y'aura un après Erdogan surement, les humains ne sont pas éternel, et tu as raison on parlera de cette ère folle, cette ère folle ou la Turquie à retrouver son identité, et ou sa croissance était inépuisable, cette ère ou la Turquie à réussi, à remonter la pente.

Ca ne sert à rien de mettre ton lien, pour faire de la propagande la CIA s'est excusé auprès de la Turquie, il n'y a pas de liens entre la Turquie et Daesh.

Il serait souhaitable que:
Ne pas mettre tous les chrétiens agent de la CIA Merci.
Ne pas mettre tous les musulmans agent de daech
Que les chrétiens comprennent pourquoi les ou des musulmans nous en veulent tant ?
Le mea-culpa les chrétiens connaissent ; J'invite les musulmans à en faire connaissance.

Quand espérez vous cessez nos querelles ( c'est pour tout le monde!)
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 5:51

lukikuk a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et en quoi ils te gênent ?

Ils ne me gêne pas, c'était juste pour rectifier ce que tu disais (que les 3 camps ennemis étaient tous musulmans).

et tu as bien fais car c'est tres important

Donc pour toi"" lukikuk"" en quoi des chrétiens gênent-ils des musulmans ?
Ils demandent d'avoir le droit d'avoir les mêmes droits que les musulmans dans un pays musulman.
Est-ce trop fatigant pour les musulmans concernés ?
Un musulman français a les mêmes droit qu'un chrétien français.
On n'a pas créé des lois spécifique pour les musulmans.
L'intégration ne passe pas par la conversion des français à l'islam ou vivre de façon islamique.
On peut être musulman et républicain et surtout démocrate.
Ou est l'incompatibilité ?
Je suis chrétien , démocrate et républicain et cela ne me pause aucun souci au niveau de ma Foi.
Pourquoi chez certains musulman il y a soucis ?
Pourquoi ??
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 13:13

ChrisLam a écrit:
Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Sauf qu'il est avéré que la Turquie a bien aidé les djihadistes à passer en Syrie et uniquement eux.
Mais le monstre échappe toujours a son maître bien que le maître sache profiter de la stratégie du choc.
Il y aura tôt ou tard un après Erdogan et la Turquie parlera librement de cette ère folle.

D'abord avant de rejeter la faute sur la Turquie, pose toi la question, d'ou viennent ces djihadistes ? Les laisse t-on partir ? Ce n'est pas à la Turquie de faire le tri c'est à l'occident.

Oui il y'aura un après Erdogan surement, les humains ne sont pas éternel, et tu as raison on parlera de cette ère folle, cette ère folle ou la Turquie à retrouver son identité, et ou sa croissance était inépuisable, cette ère ou la Turquie à réussi, à remonter la pente.

Ca ne sert à rien de mettre ton lien, pour faire de la propagande la CIA s'est excusé auprès de la Turquie, il n'y a pas de liens entre la Turquie et Daesh.

Ne pas mettre tous  les musulmans agent de daech
Que les chrétiens comprennent pourquoi les ou des musulmans nous en veulent tant ?
Le mea-culpa les chrétiens connaissent ; J'invite les musulmans à en faire connaissance.

Pour moi les Etats-Unis ne sont pas chrétiens, c'est un état sans loi, ni foi. Ni même l'occident en général, donc je me permets de te recadrer, n'affirme pas des choses que je n'ai pas dîtes. Si toi lu les considère comme chrétiens, c'est ton point de vue, pas le mien.

Par contre, vaudrait commencer par raisonner votre ami Pierre, avant de vouloir nous faire la morale, car ce type est très dangereux pour votre communauté, et pour l'humanité en générale.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:11

lukikuk a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et en quoi ils te gênent ?

Ils ne me gêne pas, c'était juste pour rectifier ce que tu disais (que les 3 camps ennemis étaient tous musulmans).

et tu as bien fais car c'est tres important

pourquoi est important ?

pour transformer une guerre ethnique en guerre religieuse ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:14

Pillier a écrit:

Par contre, vaudrait commencer par raisonner votre ami Pierre, avant de vouloir nous faire la morale, car ce type est très dangereux pour votre communauté, et pour l'humanité en générale.

on peut contester son style mais je suis d'accord avec lui sur le fond
tant que les musulmans croiront que tout ce qui est écrit dans le coran est la parole de Dieu, l'islam sera un danger pour l'humanité.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:29

Pillier a écrit:
ChrisLam a écrit:
Pillier a écrit:

Ne pas mettre tous  les musulmans agent de daech

Pour moi les Etats-Unis ne sont pas chrétiens, c'est un état sans loi, ni foi. Ni même l'occident en général, donc je me permets de te recadrer, n'affirme pas des choses que je n'ai pas dîtes. Si toi lu les considère comme chrétiens, c'est ton point de vue, pas le mien.

Toutes formes d'extrémismes est illicite qu'il soit chrétien ou musulman.
Vouloir toujours mettre la faute sur son voisin sans chercher à connaître les raisons profondes qui font qu'il agisse ou parle différent de soi mêmes.
Je ne justifie pas les excès , mais les gens qui disent d'eux même qu'ils disent la vérité et qu'ils agissent parfaitement selon les lois de Dieu cela il faut les éviter.

Très souvent on prête à son voisin ses propres défauts.
Si Pierre est extrême il faut qu'il se calme car en agissant comme les extrêmes qui agissent contre lui il ne sort pas grandit de la discutions car il se place au même niveau que ceux qui l'insulte ou le discrédite.
Souvent les extrémiste disent certaine vérité difficile à entendre .
Le tout est de le dire avec correction.

Agir en diplomates c'est dire ce que l'on pense de mal de son interlocuteur avec politesse.
Trop souvent on trouve des chrétiens et des musulmans qui se l=plaise à se crêper le chignon comme on dit.
Ces genres de discutions ne mènent à rien. Elles sont stériles
On se fait plaisir .
J'ai le droit de dire ;" Je ne suis pas d'accord" sans pour autant que celui à qui je le dis sous-entende que je sois agent de la CIA, incroyant, mécréant, sioniste et un imbécile.

Je n'ai pas à justifier ma Foi de Chrétien.
On n'a pas à juger ma Foi de chrétien.
Mais j'ai la liberté de dire :" je ne suis pas d'accord sans qu'on me traite d'insulteur du prophète Mohammed.

La dernière rencontre que j'ai eu avec des musulmans je ne risquais rien mais j'ai appris que l'Imam qui était avec nous avait été menacé de mort pour avoir discuter avec des chrétiens et des juifs réunit ensemble pour discuter en paix.

Quand on met son parti pris de coté on peu discuter humainement.

C'est valable pour Pierresusane comme pour les musulmans .

On sait tous que nous avons des divergences on peut se les dire poliment et respectueusement.

Un juif, Un Musulman, Un chrétien ne doivent en aucun cas se traiter réciproquement de mécréants.

La liberté de penser, de raisonner, d'agir, est une liberté qui stoppe quand elle porte atteinte à la liberté de penser, d'agir, de raisonner de ses interlocuteurs.

Etre contre cette liberté "self contrôle " c'est être fasciste.
Elle s'appelle la démocratie .

En France on n'est pas parfait mais on ne remet pas en cause la démocratie alors que dans un certains nombre de pays musulman sous charia la démocratie n'existe pas.
En France Un chrétien et un musulman on les mêmes droits .
on institutionnalise pas la le fait qu'un musulman est sans droit et inférieur à un chrétien.
Ce qui n'est pas le cas dans des pays sous charia.

Donc soyons pondéré dans nos dialogue et ils s'en porteront nettement mieux.
On n'est pas dans ce forum pour descendre en flèche ses interlocuteurs.

Les pays sou charia encourageant les mouvements comme daech sont-ils des états ou l'islam est bien enseigné et vécu ?

Dans la Coran vous clamer nulle contrainte en religion appliquez le .

Un musulman qui se convertie au christianisme risque plus sa peau qu'un chrétien qui se converti à l'Islam.

Le paradis sur terre n'existera jamais avec la mentalité que nous avons de nous quereller constamment.
On tend tous vers le paradis et Dieu ne jurera pas sur la coiffure, la tenue, la langue, la FOI de ceux qui seront élus pour accéder au paradis.

Qu'as-tu fait de ton baptême ?
Qu'as tu fait de ta circoncision ?

Ceux qui aiment Dieu en aimant leur prochain on plus de chance d'entrer au paradis que ceux qui disent aimer Dieu en paradant
C'est valable pour tout le monde.
Si un chrétien portant une croix, Une musulman un croissant de Lune, un juif portants une étoile de Dadid ou leur tenues spécifiques n'aiment pas leur prochain Juif, musulman, Chrétien ce n'est pas ce qu'ils portent qui les ferra entrer au paradis.

""Tu Aimeras le Seigneur ton Dieu de toute ton Ame et de Toutes tes forces
ET
Tu aimeras ton prochain comme toi même""

Dieu est dans ton prochain puisque nous somme créé à l'image de Dieu.

LÀ est la solution et seulement LA ! Pour entrer au paradis .
Tout le reste n'est là que pour nous aider à vivre se commandement unique en deus partie
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:33

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

on  peut contester son style mais je suis d'accord avec lui sur le fond.

tant que les musulmans croiront que tout ce qui est écrit dans le coran est la parole de Dieu, l'islam sera un danger pour l'humanité.

Mais quel est le réel danger pour l'humanité ? C'est l'Occident, ils ont pour but d'abrutir les populations, et de faire du profit avant l'homme, tout ceci est relié à la géo-politique, actuellement le fameux danger est Daesh, auparavant c'était Al Qaida, avant cela c'était les talibans, encore avant, c'était les communistes, en Amérique Latine c'était les narco-traficants et ça le reste toujours.

Tu comprends ? Pendant que les populations sont dans la peur de ces groupes, et les médias y sont pour quelque chose, leur gouvernement pillent ces pays et détruit les régimes, car ils ont le soutien du peuple qui à peur, sous la peur le peuple est favorable à une guerre, car sans le feu vert du peuple pour une guerre, l'Etat ne peut pas en déclencher une.

Par exemple en 2001, avant même d'avoir prouver que l'Afghanistan y était pour quelque chose dans l'attentat, les USA l'ont envahi. Qui est dangereux pour l'humanité les Occidentaux ou bien les musulmans ?

On se sert de ces groupes afin d'asservir les entreprises multinationales. Le jour ou vous comprendrez cela, on fera un grand pas.

Le fait qu'il y'ait certains attentats est compréhensible, même si je suis tout à fait contre. Notre politique extérieure détruit des familles, des villes, et on ne doit pas s'attendre à des retours ? Ce serait de l'hypocrisie.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:33

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

on  peut contester son style mais je suis d'accord avec lui sur le fond

Non ! Tant que les musulmans croiront que le Coran est Incréé il ne s'en sortirons jamais de leurs divergences entre eux et avec les autres religions issue du livre.
Il sont dans l'impossibilité de modifier quoi que se soit tout en gardant l'essentielle de leur Foi.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 14:56

Un autre attentat à Izmir, décidément la Turquie gêne plus que tout.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:18

Pillier a écrit:

Ben oui elle gène. Cela fait des semaines que l'armée turque essaie de prendre Al-Bab, le verrou de Daech sur la route de Raqqa. C'est donc la guerre déclarée entre les deux.

Quand la Turquie s'est enfin décidée à arrêter le flot de jihadistes allant chez Daech, elle en a bloqué des centaines en Turquie. Au lieu de se battre en Syrie et en Irak, ces jihadistes sont prêts pour se battre en Turquie.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 15:43

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

Ben oui elle gène. Cela fait des semaines que l'armée turque essaie de prendre Al-Bab, le verrou de Daech sur la route de Raqqa. C'est donc la guerre déclarée entre les deux.

Quand la Turquie s'est enfin décidée à arrêter le flot de jihadistes allant chez Daech, elle en a bloqué des centaines en Turquie. Au lieu de se battre en Syrie et en Irak, ces jihadistes sont prêts pour se battre en Turquie.

La Turquie est laisser seule par les forces de la coalition, c'est plus clair maintenant, on voit qui soutient le terrorisme au fond. La Turquie se bat seule contre le PKK et ses branches, Daesh, et l'organisation terroriste Fetö. Les USA se déclarent alliés des Turcs et osent armer le YPG, PYD, et n'extradent pas le chef du mouvement güleniste, ils sont donc contre la Turquie, et favorisent les attentats en Turquie en quelque sorte, en renforçant ces terroristes.

On se sert de Daesh, afin de retracer les frontières du moyen-orient, en effet Daesh n'est pas destiner à subsister par contre un Etat Kurde crée par des terroristes sur des pays souverain, comme la Syrie, L'Irak, La Turquie est la bienvenue, selon leur plans, ce qu'Erdogan ne veut pas, et à totalement raison.

*Selon les infos Turcs, une personne anonyme -comme il est pratiquement toujours le cas dans ce genre de choses - issue du ministère de la défense américaine, à proposé à la Turquie de les aider à El-Bab, par contre, la Turquie ne doit pas intervenir contre le PYD, PKK.

La principale menace n'est pas Daesh, c'est les terroristes Kurdes, qui se servent de ce désordre pour créer un état illégitime dans ces pays là, et Erdogan à compris cela, c'est pour cela que les attentats se multiplient contre la Turquie, c'est comme un avertissement.

Les médias diabolisent Erdogan, mais le vrai diable c'est Obama, et Bush avant lui comme le disait le défunt Hugo Chavez.

*http://www.haberturk.com/dunya/haber/1344493-abdyle-ilgili-sok-iddia-pydye-dokunmayin-el-babda-yardim-edelim
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:55

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

La Turquie est laisser seule par les forces de la coalition, c'est plus clair maintenant, on voit qui soutient le terrorisme au fond. La Turquie se bat seule contre le PKK et ses branches, Daesh, et l'organisation terroriste Fetö. Les USA se déclarent alliés des Turcs et osent armer le YPG, PYD, et n'extradent pas le chef du mouvement güleniste, ils sont donc contre la Turquie, et favorisent les attentats en Turquie en quelque sorte, en renforçant ces terroristes.

On se sert de Daesh, afin de retracer les frontières du moyen-orient, en effet Daesh n'est pas destiner à subsister par contre un Etat Kurde crée par des terroristes sur des pays souverain, comme la Syrie, L'Irak, La Turquie est la bienvenue, selon leur plans, ce qu'Erdogan ne veut pas, et à totalement raison.

*Selon les infos Turcs, une personne anonyme -comme il est pratiquement toujours le cas dans ce genre de choses - issue du ministère de la défense américaine, à proposé à la Turquie de les aider à El-Bab, par contre, la Turquie ne doit pas intervenir contre le PYD, PKK.

La principale menace n'est pas Daesh, c'est les terroristes Kurdes, qui se servent de ce désordre pour créer un état illégitime dans ces pays là, et Erdogan à compris cela, c'est pour cela que les attentats se multiplient contre la Turquie, c'est comme un avertissement.

Les médias diabolisent Erdogan, mais le vrai diable c'est Obama, et Bush avant lui comme le disait le défunt Hugo Chavez.

*http://www.haberturk.com/dunya/haber/1344493-abdyle-ilgili-sok-iddia-pydye-dokunmayin-el-babda-yardim-edelim

Et demain se serra Trump les sainte nitouches qui accuse tout le monde c'est qui ?
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:12

ChrisLam a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:

Et demain se serra Trump les sainte nitouches qui accuse tout le monde c'est qui ?

T'es vraiment très naïf, ça ne vaut même pas le coup que j'éclaircisses mes propos, j'ai dit ce que j'avait à dire si tu n'es pas d'accord c'est ton choix.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:35

Pillier a écrit:

La Turquie est laisser seule par les forces de la coalition, c'est plus clair maintenant, on voit qui soutient le terrorisme au fond. La Turquie se bat seule contre le PKK

C'est la moindre des choses qu'elle se bat seule contre le PKK dans ses frontières. Erdogan s'est assez vanté de pouvoir liquider le terrorisme. Ce serait la plus grande honte pour lui de devoir faire venir des forces étrangères en Turquie pour se faire aider;

Pour Daech, on se demande alors qui se bat contre eux à Mossoul et qui les bombarde depuis deux ans. Certainement pas les Turcs. Quand on critique les medias non-turcs, il faudrait commencer par ne pas aligner les contre-vérités.

Citation :
Les USA se déclarent alliés des Turcs et osent armer le YPG, PYD,

Les USA et les Européens considèrent les Kurdes des YPG comme des Syriens qui cherchent à se libérer de la dictature d'Assad et du califat mortifère de Daech. Il se trouve qu'ils en sont capables. On s'excuse de leur part de ne pas se laisser massacrer.

Citation :
et n'extradent pas le chef du mouvement güleniste

Le dossier turc contre Gülen n'est peut être pas assez crédible.

Citation :
On se sert de Daesh, afin de retracer les frontières du moyen-orient, en effet Daesh n'est pas destiner à subsister par contre un Etat Kurde crée par des terroristes sur des pays souverain, comme la Syrie, L'Irak.

A la fin de la 1ére guerre mondiale, la Turquie devait abandonner les régions non-turques de son empire. Il avait été décidé que les peuples non-turcs aient chacun leur pays: les zones arabes aux Arabes, les zones arméniennes aux Arméniens, les zones grecques aux Grecs et les zones kurdes aux Kurdes.
Mais les Européens ont tracé les frontières, en dépit du bon sens, pour leur propre bénéfice. Les Turcs ont fait pareil. Ils ont repris les terres grecques, arméniennes, kurdes et même arabes (le long des frontières de l'actuelle Syrie).

Citation :

Ce n'est pas un secret, tout le monde est au courant.

Citation :
La principale menace n'est pas Daesh, c'est les terroristes Kurdes

On le sait depuis le début de la crise syrienne: les Turcs préfèrent Daech, qui devait écraser les Kurdes à leur place. D'où la complicité entre la Turquie et Daech, qui se retourne maintenant contre elle.

Citation :
qui se servent de ce désordre pour créer un état illégitime dans ces pays là, et Erdogan à compris cela, c'est pour cela que les attentats se multiplient contre la Turquie, c'est comme un avertissement.

Arrête de parler d'état illégitime. Un état existe par ses habitants. S'ils veulent avoir leur propre état indépendant ou au moins autonome, qui es-tu pour leur dénier ce droit?

Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 18:50

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

La Turquie est laisser seule par les forces de la coalition, c'est plus clair maintenant, on voit qui soutient le terrorisme au fond. La Turquie se bat seule contre le PKK

C'est la moindre des choses qu'elle se bat seule contre le PKK dans ses frontières. Erdogan s'est assez vanté de pouvoir liquider le terrorisme. Ce serait la plus grande honte pour lui de devoir faire venir des forces étrangères en Turquie pour se faire aider;

Non, c'est pas la moindre des choses arrêtes tes absurdités, c'est pas parce que c'est dans ses frontières qu'elle doit le faire seul, pourquoi les USA qui ne partagent pas de frontières avec la Syrie et l'Irak sont la bas ?

Erdogan se plaint de ses fameux alliés qui n'apportent pas de soutien au pays, mais au contraire arment le PYD, branche du PKK.

Les Etats-Unis soutiennent indirectement le PKK, car le PYD et le PKK font un, donc cela va mettre un peu plus de temps pour les éradiquer complètement car ils ont un soutien non négligeable.

Tomi a écrit:

Pour Daech, on se demande alors qui se bat contre eux à Mossoul et qui les bombarde depuis deux ans. Certainement pas les Turcs. Quand on critique les medias non-turcs, il faudrait commencer par ne pas aligner les contre-vérités.

Ce sont 2 groupes terroristes qui se battent l'un ne vaut pas mieux que l'autre, la Syrie est un pays souverain, elle n'a pas besoin de ces milices qui veulent une zone indépendante, en Syrie.

Ce n'est pas parce que le Pkk et sa branche syrienne ne fait pas d'attentats en Occident qu'il faut fermer ses yeux.

Tomi a écrit:

Les USA et les Européens considèrent les Kurdes des YPG comme des Syriens qui cherchent à se libérer de la dictature d'Assad et du califat mortifère de Daech. Il se trouve qu'ils en sont capables. On s'excuse de leur part de ne pas se laisser massacrer.

Le fait qu'ils soient reliés au PKK, font d'eux un groupe terroriste, il n'y a pas d'excuses. Il devrait prendre exemple sur les kurdes d'Irak, notamment leur chef Barzani qui a affirmé : "Soutenir le PYD signifie soutenir le PKK".

C'est un kurde qui affirme cela, donc les occidentaux, n'ont pas leur mot à dire.

Tomi a écrit:

Le dossier turc contre Gülen n'est peut être pas assez crédible.

Ou peut-être ils ont quelque chose à se reprocher, c'est dommage que tu n'ai pas vraiment un esprit critique.

Tomi a écrit:

A la fin de la 1ére guerre mondiale, la Turquie devait abandonner les régions non-turques de son empire. Il avait été décidé que les peuples non-turcs aient chacun leur pays: les zones arabes aux Arabes, les zones arméniennes aux Arméniens, les zones grecques aux Grecs et les zones kurdes aux Kurdes.
Mais les Européens ont tracé les frontières, en dépit du bon sens, pour leur propre bénéfice. Les Turcs ont fait pareil. Ils ont repris les terres grecques, arméniennes, kurdes et même arabes (le long des frontières de l'actuelle Syrie).

Que des absurdités, après la Première Guerre Mondiale, il y'eut le traité de Sèvres, les Occidentaux ont voulu se départager l'Empire Ottoman, et ont voulu se départager l'Anatolie, et laisser aux Turcs, seulement une infime partie de celle-ci.

Cependant, il y'eut une guerre d'indépendance, les Turcs sortit vainqueurs, et un autre traité pris place, celui de Lausanne, l'Anatolie devient la Turquie.

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:

Ce n'est pas un secret, tout le monde est au courant.

Apparemment non.

Tomi a écrit:

On le sait depuis le début de la crise syrienne: les Turcs préfèrent Daech, qui devait écraser les Kurdes à leur place. D'où la complicité entre la Turquie et Daech, qui se retourne maintenant contre elle.

Aucune complicité, la Turquie ne réagissait pas car cela faciliter la tache de la Turquie et de n'importe quel pays, deux groupes terroristes qui s’entre-tuent.

Pourquoi Daesh se retournerait contre la Turquie, si celle ci l'aidait ? Reçoivent t-il des ordres ? Pourquoi un tel changement de politique envers celui qui soit-disant te nourrit ?

Tomi a écrit:

Arrête de parler d'état illégitime. Un état existe par ses habitants. S'ils veulent avoir leur propre état indépendant ou au moins autonome, qui es-tu pour leur dénier ce droit?

C'est la meilleure celle-là, bah dis donc, si les choses se passeraient comme tu le prétends.

Prétendons que demain la banlieue parisienne, est devenu a grande majorité, ce qui est bien partie, étrangère et veulent créer un pays à l'intérieure de la France, qui sera-tu pour dénier leur droit ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 19:07

Pillier a écrit:

Prétendons que demain la banlieue parisienne, est devenu a grande majorité, ce qui est bien partie, étrangère et veulent créer un pays à l'intérieure de la France, qui sera-tu pour dénier leur droit ?

tu aurais pris l'exemple de la corse cela aurait pu passer mais là non
la population étrangère justement est étrangère.
ce n'est pas le cas des corses ni des kurdes qui sont "chez eux" depuis très longtemps.

d'autre part c'est Erdogan qui a rompu les négociations pour une solution pacifique au problème kurde.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 20:20

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

ce n'est pas le cas des corses ni des kurdes qui sont "chez eux" depuis très longtemps.

Je me suis mal exprimer je voulais dire par là, les étranger devenus français, mais réclamant une zone à eux, mais tu as raison au fond je me suis tromper, le cas de la Corse ou même la Guyane qui est une terre stratégique est totalement mieux, merci Rosarum.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:29

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:

Je me suis mal exprimer je voulais dire par là, les étranger devenus français, mais réclamant une zone à eux, mais tu as raison au fond je me suis tromper, le cas de la Corse ou même la Guyane qui est une terre stratégique est totalement mieux, merci Rosarum.

et pour revenir au sujet, les kurdes étant chez eux, il n'est pas aberrant qu'ils demandent leur indépendance comme d'autres minorités (le kossovo par exemple)
c'est la Turquie qui n'a pas su gérer le problème. Les kurdes se seraient probablement contentés d'une certaine marge d'autonomie au sein de la Turquie , mais maintenant c'est mort.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:49

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:

et pour revenir au sujet, les kurdes étant chez eux, il n'est pas aberrant qu'ils demandent leur indépendance comme d'autres minorités (le kossovo par exemple)
c'est la Turquie qui n'a pas su gérer le problème. Les kurdes se seraient probablement contentés d'une certaine marge d'autonomie au sein de la Turquie , mais maintenant c'est mort.

Beaucoup de Kurdes sont heureux en Turquie, en plus il y'a un autre soucis au sujet des Kurdes que je n'aborderai malheureusement pas ici.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 1:02

Je vous apporte du nouveau sur l'attentat d'Istanbul, c'est une rumeur qui à été reprise par les médias, mais c'est très intéressant.

Un américain nommé Jake Raak, était à l'intérieur de la boîte de nuit, lorsqu'il est sorti, cet américain était calme, par rapport aux autre victimes. Il a affirmer avoir été visé à la jambe par le terroriste et avait un bandage à la jambe, une sorte de guirlande, mais Jake Raak n'avait pas de sang sur lui, sachant que le terroriste tirait avec des balles d'AK-47, et en fait Jake n'a pas reçu de balle, pourtant une balle d'AK-47 ça doit se sentir.

Jake Raak à affirmer qu'il était cette nuit avec 8 autre personnes, dont 7 ont été visé par le terroriste, mais Jake, ne montrait pas de sentiment envers ses amis, il était très décontracté à l’aéroport avant son départ pour les USA, il voulait même exploser de rire on croirait, je vais vous mettre la vidéo, on croirait qu'il voulait être filmer pour pouvoir faire passer un message celui de : On vient dans votre pays on fait cela, et on repart tranquillement, regardez son expression.

Par exemple les habitants de la Turquie qui sont habitués à ce genre d'attentats, ont été tous choqués, mais l'américain, non, le DJ de la boîte de nuit a affirmer arrêter son métier, tellement sous le choc, mais Jake affirme, que la Turquie est un beau pays, qu'il reviendrait sûrement plus tard, tout en ayant un air d'acteur.

Il y'a aussi des critiques sur sa casquette à l’aéroport, Quiet Storm serait une société sous traitante de la défense américaine.

Jake Raak est un militaire diplômé de la Valley Forge Millitary Academy & College.

Son profil LinkedIn :

En Turquie beaucoup de journalistes pensent que cet Américain est un espion, ça reste une théorie, pour l'instant, mais j'ai trouver intéressant de vous la partager, car vous n'entendrez sûrement pas parler de cela dans nos médias.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 6:05

Pillier a écrit:
Je vous apporte du nouveau sur l'attentat d'Istanbul, c'est une rumeur qui à été reprise par les médias, mais c'est très intéressant.

Un américain nommé Jake Raak, était à l'intérieur de la boîte de nuit, lorsqu'il est sorti, cet américain était calme, par rapport aux autre victimes. Il a affirmer avoir été visé à la jambe par le terroriste et avait un bandage à la jambe, une sorte de guirlande, mais Jake Raak n'avait pas de sang sur lui, sachant que le terroriste tirait avec des balles d'AK-47, et en fait Jake n'a pas reçu de balle, pourtant une balle d'AK-47 ça doit se sentir.

Jake Raak à affirmer qu'il était cette nuit avec 8 autre personnes, dont 7 ont été visé par le terroriste, mais Jake, ne montrait pas de sentiment envers ses amis, il était très décontracté à l’aéroport avant son départ pour les USA, il voulait même exploser de rire on croirait, je vais vous mettre la vidéo, on croirait qu'il voulait être filmer pour pouvoir faire passer un message celui de : On vient dans votre pays on fait cela, et on repart tranquillement, regardez son expression.

Par exemple les habitants de la Turquie qui sont habitués à ce genre d'attentats, ont été tous choqués, mais l'américain, non, le DJ de la boîte de nuit a affirmer arrêter son métier, tellement sous le choc, mais Jake affirme, que la Turquie est un beau pays, qu'il reviendrait sûrement plus tard, tout en ayant un air d'acteur.

Il y'a aussi des critiques sur sa casquette à l’aéroport, Quiet Storm serait une société sous traitante de la défense américaine.

Jake Raak est un militaire diplômé de la Valley Forge Millitary Academy & College.

Son profil LinkedIn :

En Turquie beaucoup de journalistes pensent que cet Américain est un espion, ça reste une théorie, pour l'instant, mais j'ai trouver intéressant de vous la partager, car vous n'entendrez sûrement pas parler de cela dans nos médias.

Ce que tu dis est peut-être vrai mais je souhaiterai en avoir la confirmation par tes soins.
La rumeur comme tu dis c'est peut-être toi dans ton propos.
Si cet américains est un espion de quel coté est-il ? Pour qui travaille-t-il ?
Il y a eu des précédant ou des soldat américain avez agit contre leurs propres camps parce qu'ils étaient musulmans.
Donc si rumeur il y a on attend que cette rumeur se transforme en vérité avant d'en parler et ainsi semer le trouble.
Il faut se méfier des rumeur d'où qu'elles viennent est surtout des rumeur que tu raportes sur ce forum sur ce point précis.
Merci
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 12:45

ChrisLam a écrit:

Ce que tu dis est peut-être vrai mais je souhaiterai en avoir la confirmation par tes soins.
La rumeur comme tu dis c'est peut-être toi dans ton propos.
Si cet américains est un espion de quel coté est-il ? Pour qui travaille-t-il ?
Il y a eu des précédant ou des soldat américain avez agit contre leurs propres camps parce qu'ils étaient musulmans.
Donc si rumeur il y a on attend que cette rumeur se transforme en vérité avant d'en parler et ainsi semer le trouble.
Il faut se méfier des rumeur d'où qu'elles viennent est surtout des rumeur que tu raportes sur ce forum sur ce point précis.
Merci

Bon déjà comme je l'ai précisé, c'est une rumeur, je ne vois pas en quoi je sèmerai le trouble. Je veux juste partager une info dont vous n'entendrez jamais parler.

Logiquement si c'est un espion américain, il est du côté américain et travaille pour les USA, réfléchis.

Si ça ne te plaît pas, tu n'es pas obliger de lire mes posts.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:01

Pillier a écrit:

Hürriyet internet sitesi komplo teorisi sıfatını kullanıyor. Le site Internet du journal Hürriyet (un des plus importants de Turquie, proche du pouvoir) utilise le terme de "théorie du complot".
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 13:27

Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

Hürriyet internet sitesi komplo teorisi sıfatını kullanıyor. Le site Internet du journal Hürriyet (un des plus importants de Turquie, proche du pouvoir) utilise le terme de "théorie du complot".

Hürriyet ne fait que relayer l'info.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:24

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
Pillier a écrit:

On relaye tellement de rumeurs qu'on ne sait plus si c'est de l'info ou de l'intox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:32

Pillier a écrit:

Tous les musulmans ne maudissent pas les non-croyants ne généralise pas mais  juste une chose avant, pour vous notre prophète c'est un faux, inspiré par le diable, ce qui fait de nous des suppots de Satan.

C'est bien ça ? Faut arrêter d'être hypocrite et de dire non je ne pense pas cela, vous, vous vous inspirez des paroles de Paul afin d'affirmer cela.

Bon on dérive un peu.

Et le coran maudit les non-musulmans, dit qu'il faut les tuer et leur promet les tortures de l'enfer Rolling Eyes
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:38

ChrisLam a écrit:
Pillier a écrit:
Tomi a écrit:

On relaye tellement de rumeurs qu'on ne sait plus si c'est de l'info ou de l'intox

Une rumeur n'est ni une info, ni une intox c'est une rumeur, ça se place entre les deux.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:40

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:

Tous les musulmans ne maudissent pas les non-croyants ne généralise pas mais  juste une chose avant, pour vous notre prophète c'est un faux, inspiré par le diable, ce qui fait de nous des suppots de Satan.

C'est bien ça ? Faut arrêter d'être hypocrite et de dire non je ne pense pas cela, vous, vous vous inspirez des paroles de Paul afin d'affirmer cela.

Bon on dérive un peu.

Et le coran maudit les non-musulmans, dit qu'il faut les tuer et leur promet les tortures de l'enfer Rolling Eyes

Oui, oui bien-sûr, à force d'écouter votre ami Pierre, vous pensez comme lui maintenant, le Coran n'ordonne pas de tuer les non-croyants.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:43

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:

Bon on dérive un peu.

Le Coran fait une distinction entre les non-musulmans. Certains sont maudits, d'autres pas.

Une partie des juifs sont maudits, ainsi qu'une partie des chrétiens.

La partie maudite des chrétiens est celle qui croit à l'incarnation divine en Jésus et à la Trinité. Les chrétiens qui n'y croient pas reçoivent presque des louanges de la part du Coran.

Le problème est que les chrétiens non-trinitaires et qui ne considèrent pas Jésus comme divin, ne me paraissent pas exister. En tous cas je n'en ai jamais rencontrés, ni entendu parler d'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:43

Pillier a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=fZTVdwne-lU

Si je comprends bien l'origine de la rumeur est la bobine que fait Jake Raak devant les micros.

Cela ne m'étonne pas je n'ai jamais vu un américain réagir normalement devant un micro. C'est d'ailleurs le cas de plus en plus souvent en France aussi. Quel que soit le malheur les gens sourient, c'est dingue.
Interviewé le lendemain de l'attaque cet américain a eu le temps de récupérer de l'attaque, ensuite il y a toutes les hormones de stress qui s'évacuent et la merveilleuse surprise d'être un survivant, en plus il rentre chez lui, c'est le bonheur.

C'est vrai qu'il ne dégage pas l'empathie mais de là à faire partie d' un complot, c'est ri-di-cule.

Dernière édition par cailloubleu le Sam 7 Jan 2017 - 14:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 14:46

Tomi a écrit:

La partie maudite des chrétiens est celle qui croit à l'incarnation divine en Jésus et à la Trinité. Les chrétiens qui n'y croient pas reçoivent presque des louanges de la part du Coran.

Le problème est que les chrétiens non-trinitaires et qui ne considèrent pas Jésus comme divin, ne me paraissent pas exister. En tous cas je n'en ai jamais rencontrés, ni entendu parler d'eux.

Ils ne le disent pas trop fort pour ne pas se faire vilipender ou bien ils le confient à des amis sûrs. Very Happy
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:04

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:

Si je comprends bien l'origine de la rumeur est la bobine que fait Jake Raak devant les micros.

Cela ne m'étonne pas je n'ai jamais vu un américain réagir normalement devant un micro. C'est d'ailleurs le cas de plus en plus souvent en France aussi. Quel que soit le malheur les gens sourient, c'est dingue.
Interviewé le lendemain de l'attaque cet américain a eu le temps de récupérer de l'attaque, ensuite il y a toutes les hormones de stress qui s'évacuent et la merveilleuse surprise d'être un survivant, en plus il rentre chez lui, c'est le bonheur.

C'est vrai qu'il ne dégage pas l'empathie mais de là à faire partie d' un complot, c'est ri-di-cule.

Il affirme avoir été tiré dessus ici, le soir même :

Or, il n'a rien c'est faux, une balle d'AK47, américain ou pas tu souffre, crois moi.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:07

cailloubleu a écrit:
Tomi a écrit:

Ils ne le disent pas trop fort pour ne pas se faire vilipender ou bien ils le confient à des amis sûrs. Very Happy

Ou bien ils se manifestent sur ce forum, sous le nom d'unitariens "chrétiens".
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:09

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:

Bon on dérive un peu.

Le Coran fait une distinction entre les non-musulmans. Certains sont maudits, d'autres pas.

Renseigne toi sur l'Arianisme, ça a exister, maintenant je ne sait pas si ils existent encore.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:25

Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:

Bon on dérive un peu.

Oui, oui bien-sûr, à force d'écouter votre ami Pierre, vous pensez comme lui maintenant, le Coran n'ordonne pas de tuer les non-croyants.
Oui ! Mais il faut le dire et le faire comprendre au musulmans qui ne savent pas lire et comprendre le coran autrement que de façon fondamentaliste
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:35

ChrisLam a écrit:
Pillier a écrit:
cailloubleu a écrit:

Oui ! Mais il faut le dire et le faire comprendre au musulmans qui ne savent pas lire et comprendre le coran autrement que de façon fondamentaliste

Si ils sont bêtes ce n'est pas ma faute.
Tomi

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 18:46

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:

Renseigne toi sur l'Arianisme, ça a exister, maintenant je ne sait pas si ils existent encore.

Les ariens admettaient une part de divinité à Jésus. Ils ne font donc pas partie de ceux qui considèrent Jésus comme seulement humain.

L'arianisme a des descendants chez les témoins de Jéhovah.
Pillier

Pillier

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:01

Le terroriste de l'attaque a été attraper, sain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 0:25

Pillier a écrit:
Tomi a écrit:

tu peux etre chrétiens et ne pas etre trinitaire

Dernière édition par Allbatar le Mar 17 Jan 2017 - 0:27, édité 1 fois
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Attaque à Istanbul.  - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 7:02

Pillier a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si ils sont bêtes ce n'est pas ma faute.

Mais c'est a toi de leur dire haut et fort qu'il sont dans l'erreur.
"Qui ne dit rien consent"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à Istanbul.    Attaque à Istanbul.  - Page 2 Empty

Attaque à Istanbul.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2