Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Gabriel du Coran est-il...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: Gabriel du Coran est-il...   Mar 03 Jan 2017, 19:34

03.01.2017

SUJET INITIALEMENT OUVERT PAR MINDY

Cet ange est il réellement lucifer déguisé en ange de lumière

Corinthien 11:14 Rien d’étonnant à cela : Satan lui-même fait semblant d’être un ange de lumière. Pour les serviteurs de Satan, faire semblant d’accomplir ce qui est juste, c’est donc facile. Mais leur vie finira comme leurs actions le méritent.

En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal (terme hébreux)
En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune.

Mise en garde de Jesus sur les faux-messies qui viendront apres lui

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 04 Jan 2017, 06:12

phoutoufoot a écrit:
03.01.2017

Corinthien 11:14 Rien d’étonnant à cela : Satan lui-même fait semblant d’être un ange de lumière. Pour les serviteurs de Satan, faire semblant d’accomplir ce qui est juste, c’est donc facile. Mais leur vie finira comme leurs actions le méritent.

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »

Eh bien ma chère Mindy, puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet qu'a reproduit phoutoufoot. Tu vois bien par toi même que les versets des evangiles ne témoignent pas que le prophète Mohamad(pbsl) est un faux prophète puisque il ne s'est jamais fait passé pour le Messie, contrairement à ce que dit le passage des evangiles que tu as toi même cité.

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens.

Bien au contraire, le prophète Mohamad a confirmé que le veritable Messie est Jésus(psbl) et il nous a enseigné que Jésus reviendra dans les derniers temps pour combattre l'antichrist et amené une periode de paix et de prosperité comme l'humanité n'en a jamais connut.

De plus, le prophète Mohamad(pbsl) n'a pas convertit en usant de miracle et de prodiges pour séduire, alors que c'est ce que doit faire un faux prophète d'aprés cet autres passage des évangiles.

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
Matthieu 24:24

Enfin, nous ne croyons pas aux anges déchut. Tout les anges sont pleinement soumis à Dieu. Ce que vous appellez des anges déchus, le Coran nous révèle qu'il sagit de mauvais Djinns. Ibliss (Satan) est un Djinn. Et n'oublie jamais que Satan est la plus orgueilleuse des créatures, une créatures orgueilleuse ne se rabaisse jamais. Hors le Coran rabaisse Satan en le ramenant à sa vrai nature, celle d'un Djinn et non celle d'un ange. Et le Coran maudit Satan, hors Satan ne peut se maudire lui même d'aprés les evangiles.

26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?

Enfin le mot Hebreux dont tu parles n'est pas hilal mais hêlēl et il signifie tout simplement "Astre".

Le nom Lucifer est introduit dans la Bible au ive siècle dans la version latine, la Vulgate, pour traduire le terme hébreu hêlēl dans l'expression hêlēl ben šāḥar « (astre) brillant fils de l'aurore » qui figure dans le livre d'Isaie3:

« Comment es-tu tombé du ciel, Astre brillant, Fils de l'Aurore ? Toi qui disais : je monterai aux cieux, je hausserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu »

— Livre d'Isaïe 14.12-14

Lucifer est une créature démoniaque de la tradition chrétienne. Le nom « Lucifer » signifie en latin « Porteur de lumière » (lux, « lumière », et ferre, « porter »). À l'origine, c'est l'un des noms que les Romains donnent à l'« étoile du matin », c'est-à-dire la planète Vénus. Dans la Vulgate, Lucifer devient un nom propre utilisé pour traduire l'expression « astre brillant » du livre d'Isaïe (14.12). Dans la tradition chrétienne, Lucifer est associé à l'orgueil. Il considéré comme un ange déchu pour s'être rebellé contre Dieu. Il est assimilé à Satan et au Diable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terme hêlēl ne désigne pas un croissant de lune en Hebreux, mais un astre, comme le soleil. Dailleurs Lucifer qui est un mot latin, signifie "Porteur de lumière".

Il ne faut pas tout mélanger et faire trop de raccourci, Mindy,  sinon tu ne tireras que des conclusion fausses comme celle que tu cherches à faire.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 04 Jan 2017, 07:39

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
03.01.2017

Eh bien ma chère Mindy, puisque c'est toi qui a ouvert ce sujet qu'a reproduit phoutoufoot. Tu vois bien par toi même que les versets des evangiles ne témoignent pas que le prophète Mohamad(pbsl) est un faux prophète puisque il ne s'est jamais fait passé pour le Messie, contrairement à ce que dit le passage des evangiles que tu as toi même cité.

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens.

Bien au contraire, le prophète Mohamad a confirmé que le veritable Messie est Jésus(psbl) et il nous a enseigné que Jésus reviendra dans les derniers temps pour combattre l'antichrist et amené une periode de paix et de prosperité comme l'humanité n'en a jamais connut.

Sauf que le Coran prêche un autre évangile que celui enseigné par le Christ.
Muhammad ne serait il pas venu en se mettant sous le nom du Christ comme on porte une bannière de ralliement ?
Mais que reste t il du message du Christ d'origine dans le Coran et dans l'oeuvre de Muhammad ?
Il ne suffit pas de se dire du Christ pour être du Christ, encore faut il que la parole et l'acte le soient.
Il n'échappe à personne que le Coran essaye de capter l'héritage et des juifs et des chrétiens.

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. - Marc

Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. - Luc

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. - Matthieu

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. - Jean

salamsam a écrit:

De plus, le prophète Mohamad(pbsl) n'a pas convertit en usant de miracle et de prodiges pour séduire, alors que c'est ce que doit faire un faux prophète d'aprés cet autres passage des évangiles.

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24:24

Quant aux miracles et aux signes, les musulmans de ce forum nous en alimentent sans cesse. Va falloir choisir.
Disons que le seul miracle est le sort des armes, Muhammad a vaincu ses ennemis par les armes et la ruse.
Sans cela nous n'aurions jamais entendu parler de lui. Est ce bien christique que tout cela ?

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu

Donc il suffit d'observer les fruits pour se faire une idée de la prophétie. L'arbre sera jugé par lui même tôt ou tard.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu
Serena57

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Jeu 05 Jan 2017, 17:33

phoutoufoot a écrit:
03.01.2017

Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mohamed dit avoir vu un ange de lumière. Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel.
Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mohamed tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mohamed pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon . N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Mohamed ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière.

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.
salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 11:30

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
03.01.2017

Sauf que le Coran prêche un autre évangile que celui enseigné par le Christ.
Muhammad ne serait il pas venu en se mettant sous le nom du Christ comme on porte une bannière de ralliement ?
Mais que reste t il du message du Christ d'origine dans le Coran et dans l'oeuvre de Muhammad ?
Il ne suffit pas de se dire du Christ pour être du Christ, encore faut il que la parole et l'acte le soient.
Il n'échappe à personne que le Coran essaye de capter l'héritage et des juifs et des chrétiens.

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que toutes ces choses vont s'accomplir? Jésus se mit alors à leur dire: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant; C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. Quand vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres, ne soyez pas troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs. - Marc

Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver? Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas. Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais ce ne sera pas encore la fin. - Luc

Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. - Matthieu

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. - Jean

salamsam a écrit:

24Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Matthieu 24:24

Quant aux miracles et aux signes, les musulmans de ce forum nous en alimentent sans cesse. Va falloir choisir.
Disons que le seul miracle est le sort des armes, Muhammad a vaincu ses ennemis par les armes et la ruse.
Sans cela nous n'aurions jamais entendu parler de lui. Est ce bien christique que tout cela ?

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. - Matthieu

Donc il suffit d'observer les fruits pour se faire une idée de la prophétie. L'arbre sera jugé par lui même tôt ou tard.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. - Matthieu

Aucun passage que tu cites ne présente le prophète Mohamad comme un faux prophète. Que le Messager de Dieu n'ait pas enseigné ce que les chrétiens trinitaire auraient voulu qu'il enseigne est un fait mais nullement un argument contre le prophète Mohamad(pbsl).

Le fait que le Messager de Dieu ait combattu des armées qui voulaient détruire les musulmans ne fait pas non plus de lui un faux prophète selon la Bible. Moise et Abraham ont également pris les armes avec la bénédiction de Dieu selon la Bible.

Donc oui, le Messager de Dieu ne va pas dans ton sens, donc tu le traites de faux prophète, comme tout les autres chrétiens, mais objectivement, aucun texte de la Bible, décrivant les faux prophète et les faux messie, ne lui correspond.

De plus, étant donné que le prophète Mohamad(pbsl) est le seul homme a avoir réussi a fonder une grande religion monothéiste, qui est suivi par des milliards de fidèle au fil des siècles, il y aurait dut y avoir de nombreuses mises en garde trés précise dans la Bible. Etrange qu'il vous faille tordre vos textes et caricaturer l'oeuvre du prophète pour arriver à prétendre qu'il aurait été un faux prophète.

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 12:54

salamsam a écrit:
De plus, étant donné que le prophète Mohamad(pbsl) est le seul homme a avoir réussi a fonder une grande religion monothéiste, qui est suivi par des milliards de fidèle au fil des siècles

Grâce à l'épée...
Beaucoup sont considérés aujourd'hui comme musulmans (vivant malheureusement pour eux dans des pays musulmans où ils n'ont pas le choix), alors qu'ils ne sont même pas croyant ou détestent en réalité l'islam. Hélas, ils ne peuvent pas trop l'ouvrir sous peine de mort, car je rappel ce qu'a dit le "beau modèle" :

"Celui qui quitte la religion, TUEZ LE !"

C'est clair, net et limpide. Si ces gens veulent vivre, il vaut mieux rester silencieux.

Et tu te trompes, Mohammed correspond en tout point de vue à un faux prophète identifiable.

"Vous les reconnaitrez à ce qu'ils font"
-pillage
-pédophilie
-meurtre
...

"Vous les reconnaitrez à leurs fruits"
-terrorisme
-apartaid sexuel
-éducation
...
rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 13:59

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
De plus, étant donné que le prophète Mohamad(pbsl) est le seul homme a avoir réussi a fonder une grande religion monothéiste, qui est suivi par des milliards de fidèle au fil des siècles

Grâce à l'épée...
Beaucoup sont considérés aujourd'hui comme musulmans (vivant malheureusement pour eux dans des pays musulmans où ils n'ont pas le choix), alors qu'ils ne sont même pas croyant ou détestent en réalité l'islam. Hélas, ils ne peuvent pas trop l'ouvrir sous peine de mort, car je rappel ce qu'a dit le "beau modèle" :

C'est clair, net et limpide. Si ces gens veulent vivre, il vaut mieux rester silencieux.

Et tu te trompes, Mohammed correspond en tout point de vue à un faux prophète identifiable.

-pillage
-pédophilie
-meurtre
...

-terrorisme
-apartaid sexuel
-éducation
...

c'est clair que si les musulmans peuvent considérer que l'islam à ses débuts leur a apporté de bons fruits ( suprématie, richesse, empire etc....), mais pour les peuples conquis les fruits étaient amers (occupation, soumission.....)

maintenant les musulmans sont dépassés dans tous les domaines par les judeochrétiens et les "idolatres" et les fruits sont amers pour eux aussi

donc selon le critère de Jesus, Mohamed est un faux prophète.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 15:47

phoutoufoot a écrit:

sincèrement je rigole quand je lis ce passage surtout venant d'une personne comme Paul DE TARSE  PUISQUE LUI IL PRÉTEND AVOIR EU LA VISION DE JÉSUS PAIX SUR LUI SUR LE CHEMIN DE Damas

pourquoi CE NE SERAIT PAS  PLUTÔT lui QUI AURAIT VU LUCIFER  au lieu de jésus psl comme il le prétend ??

D'ailleurs plusieurs indices nous font penser que c'est vrai !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Serena57

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 16:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

sincèrement je rigole quand je lis ce passage surtout venant d'une personne comme Paul DE TARSE  PUISQUE LUI IL PRÉTEND AVOIR EU LA VISION DE JÉSUS PAIX SUR LUI SUR LE CHEMIN DE Damas

pourquoi CE NE SERAIT PAS  PLUTÔT lui QUI AURAIT VU LUCIFER  au lieu de jésus psl comme il le prétend ??

sauf que Paul  est devenu un saint homme après sa vision du Christ, il en n'est tout autre de Mohamed qui de simple chamelier gigolo est devenu chef de gang de voleurs, meurtrier, esclavagiste et pédophile après ses "visions", on peut donc en déduire logiquement que ce n'est pas Dieu qui lui à parlé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 18:06

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

sauf que Paul  est devenu un saint homme après sa vision du Christ, il en n'est tout autre de Mohamed qui de simple chamelier gigolo est devenu chef de gang de voleurs, meurtrier, esclavagiste et pédophile après ses "visions", on peut donc en déduire logiquement que ce n'est pas Dieu qui lui à parlé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
s'il est saint pour toi il l'est pas pour d'autres !!
Oui je confirme que le prophète Mohammed paix sur lui n'était qu’un SIMPLE berger .D'ailleurs Tous les prophètes de Dieu furent bergers, à un moment où un autre de leur vie, même s’ils apprirent d’autres métiers. Le Prophète Mohamed ( paix sur lui )  n’est pas différent d’eux: « dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers« »(CORAN 46 : 9).

« Il n’est pas un prophète qui n’ait gardé des troupeaux », a dit le Prophète ( paix sur lui )

je te rappelle que jésus paix sur lui était aussi qu'un simple  charpentier !!

Par contre pour toutes les autres accusations que tu cite tu n'a jamais Rien prouve !!

NIET !!

Zéro !!

Dernière édition par SKIPEER le Dim 08 Jan 2017, 18:51, édité 1 fois
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 18:09

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Quels indices Skipper ?
Quelles sont les crimes de St Paul ?
Serena57

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 08 Jan 2017, 19:53

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui je confirme que le prophète Mohammed paix sur lui n'était qu’un SIMPLE berger .D'ailleurs Tous les prophètes de Dieu furent bergers, à un moment où un autre de leur vie, même s’ils apprirent d’autres métiers. Le Prophète Mohamed ( paix sur lui )  n’est pas différent d’eux: « dis : je ne suis pas une innovation parmi les messagers« »(CORAN 46 : 9).

« Il n’est pas un prophète qui n’ait gardé des troupeaux », a dit le Prophète ( paix sur lui )

Par contre pour toutes les autres accusations que tu cite tu n'a jamais Rien prouve !!

NIET !!

Zéro !!

Citation :
il suffit de lire la sunna et les hadiths ......

et dit nous donc quel sont les crimes de Paul ( à part celui d'être détesté des musulmans, ce qui est plutôt un signe de sa bonne foi)
salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 04:52

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

Grâce à l'épée...

-pillage
-pédophilie
-meurtre
...

-terrorisme
-apartaid sexuel
-éducation
...

Merci de confirmer ce que je disais à Brigit. Vous ne pouvez présentez le prophète Mohamad(pbsl) qu'en sombrant dans la caricature outrancière et en tordant vos texte. Tu en as fait une trés belle démonstration.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 06:14

Merci de confirmer l'état d'esprit des musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 12:25

phoutoufoot a écrit:
Merci de confirmer l'état d'esprit des musulmans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attaque gratuite et facile. Bien de ton niveau phoutoufoot.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 12:58

Je m'adapte à celui de mon interlocuteur, balai donc devant ta porte mon pauvre.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 12:59

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

NIET !!

Zéro !!

Citation :
il suffit de lire la sunna et les hadiths ......

et dit nous donc quel sont les crimes de Paul ( à part celui d'être détesté des musulmans, ce qui est plutôt un signe de sa bonne foi)

Paul de tarse  fonda une religion opposée à celle de jésus paix sur lui!!

N'est-ce pas la définition-même de l'antéchrist ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Lun 09 Jan 2017, 13:04

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Quels indices Skipper ?
Quelles sont les crimes de St Paul ?
il en y a plusieurs et l'acte des apôtres en est plein !!

Ses propos sont  mélange de contradictions et de fourberie

regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 12:22

la réponse est plus que simple , le coran est compatible avec l ensemble de la bible ( AT+NT) jésus a déclarer lui meme qu il ne changerait pas la loi. et si on lit l ancien testament on trouve que moise lui aussi a fait la guerre par exemple.
ce verset de la bible est très claire , il ne comporte ni métaphore ni de philosophie :
5:17-18 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé elui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

alors qui a eu contacte avec Satan? celui qui conserve les lois ou celui qui les jette ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 14:29

Nabil80 a écrit:
la réponse est plus que simple , le coran est compatible avec l ensemble de la bible ( AT+NT)  jésus a déclarer lui meme qu il ne changerait pas la loi. et si on lit l ancien testament on trouve que moise lui aussi a fait la guerre par exemple.
ce verset de la bible est très claire , il ne comporte ni métaphore ni de philosophie :
5:17-18 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé elui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

alors qui a eu contacte avec Satan? celui qui conserve les lois ou celui qui les jette ?
Belle analyse frère Nabil  !!
rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 17:33

Nabil80 a écrit:
la réponse est plus que simple , le coran est compatible avec l ensemble de la bible ( AT+NT)  jésus a déclarer lui meme qu il ne changerait pas la loi. et si on lit l ancien testament on trouve que moise lui aussi a fait la guerre par exemple.

ton raisonnement se retourne contre ton prophète car Mohamed a lui aussi abandonné la loi de Moïse

Paul aurait t il eu raison trop tôt ?
lukikuk

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 22:34

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

ton raisonnement se retourne contre ton prophète car Mohamed a lui aussi abandonné la loi de Moïse

vas y développes
facile la réponse que tu fais
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 23:07

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

Non puisqu'il :

1- Paul de tarse a aboli totalement la loi

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

2- le prophète Mohammed paix sur lui n'a pas aboli TOTALEMENT la loi mais il n'a fait que modifier certaines lois qui n’étaient pas conforme au milieu comme  jésus paix sur lui l'avait fait avant avec la loi de moise paix sur lui mais l'essentiel était conserve

Précisons néanmoins  que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" constitue réellement  sa VRAIE loi  puisque Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah actuelle qui constitue ce qui a été révélé par Dieu : en effet, ce qui a vraiment été révélé par Dieu n'a pas pu être dans sa totalité sauvegardé dans son authenticité. je ne parle pas de falsifications mai de situations qui ont pu empêcher la sauvegarde des textes dans leur entière authenticité.

Par ailleurs, il y a certaines interprétations que des érudits juifs ont faites qui sont "excessives", et, pourtant, elles sont présentées comme relevant elles aussi de "la Loi de Moïse".

Ensuite, même entre la Loi dûment révélée à Moïse et la Loi révélée à Mohammed psl , il y a vraiment eu des différences. Cela à cause des 2 facteurs suivants :
- C'est la forme de religion d'Abraham paix sur lui qui a constitue la plateforme commune aux fils d'Ismaël et aux fils d'Israël, mais elle connut un développement particulier dans la lignée des fils d'Israël. Or Mohammed psl ne faisait pas partie de cette lignée, et il revint à la source vive des enseignements de Abraham.
le message du  prophète  Mohammed paix sur lui ayant vocation à l'universalité, des règles furent révélées à Mohammed psl dont le fondement même n'existe pas  dans la Torah.

Dernière édition par SKIPEER le Mar 10 Jan 2017, 23:34, édité 2 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mar 10 Jan 2017, 23:32

ce que je trouve bizarre
la convertion de Paul et de Constantin
tous les deux des criminels et tous les deux on eut des visions
Satan a reussi son coup
je ne peux pas profiter de l'occasion pour expliquer que beaucoups de croyances païennes qui se sont introduites dans l'Église catholique viennent de l'époque de Constantin, un empereur cruel qui a mis à mort son fils et sa femme entre autres et qui dans les faits, a toujours vécu en païen.
gerard2007

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 00:20

SKIPEER a écrit:
Nabil80 a écrit:

mohamed aussi a abandonné la loi
prière vers la Kabba
shabbat abandonné
samedi remplacé par le vendredi
interdit des aliments abandonné
ect ect

tien , les juifs auraient ils raison ?^

vous avez tendance a vite oublié le premier message ?
la thora ....
brigit ^^

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 00:59

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:

Grâce à l'épée...

-pillage
-pédophilie
-meurtre
...

-terrorisme
-apartaid sexuel
-éducation
...

c'est clair que si les musulmans peuvent considérer que l'islam à ses débuts leur a apporté de bons fruits ( suprématie, richesse, empire etc....),  mais pour les peuples conquis les fruits étaient amers (occupation, soumission.....)

maintenant les musulmans sont dépassés dans tous les domaines par les judeochrétiens et les "idolatres" et les fruits sont  amers pour eux aussi

donc selon le critère de Jesus, Mohamed est un faux prophète.

Sauf si cela élève les ressortissants de ces pays vers la révélation du véritable message de Dieu par le Christ.
Un prophète annonce et peut se perdre. Disons que cela dépend de la durée de la maladie quand la tension augmente.
Jusqu'à l'ultime expiation avant la révélation... Comme il est dit.
Tonton

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 06:31

@Salamsam,

D'abord, je te félicite pour ton sang froid.

Dans l'ensemble tes interventions sont précises. Si je résume, nous chrétiens nous diront que les musulmans prêchent un faux évangile non pas en fonction de la trinité que tu n'as tjrs pas saisie comme étant non une définition de Dieu mais de l'évangile en lui même.

je te cite : " Aucun passage que tu cites ne présente le prophète Mohamad comme un faux prophète. Que le Messager de Dieu n'ait pas enseigné ce que les chrétiens trinitaire auraient voulu qu'il enseigne est un fait mais nullement un argument contre le prophète Mohamad(pbsl). "

La seul chose que pouvait logiquement refusé d'enseigner Mohamed, est ce que certains chrétiens marginaux, dénoncés et disparus enseignaient quand ils définissaient la trinité sous la forme d'un panthéon. Cette secte a réellement existé et il est possible que Mohamed les ait rencontré.

Mais, cet enseignement n'est pas celui ci dans la théologie chrétienne reconnue autant par les catholiques, les protestants ou les orthodoxes. Aucun chrétien ne parle de la trinité comme étant 3 dieux. Pour faire simple, globalement les musulmans se focalisent sur : 1 + 1 + 1 = 3 dieux alors que pour les chrétiens la trinité correspond à 1 X 1 X 1 = 1 évangile.

La question serait de savoir pourquoi les musulmans se focalisent sur cette conception certes hérétique de l'évangile. Bien sûr j'ai mon idée qui rejoint le pourquoi du comment ils se focalisent aussi sur le conflit judéo arabe.

Je pense que certains désaccords ponctuels comme celle avec une tribu juive ou dans le cas de cette conception hérétique de la trinité s'est un peu trop généralisé à l'ensemble de ces 2 communautés. Mais ça ne répond pas pourquoi.

Ta position est claire concernant le christ, mais tu sais que parmi tes coreligionnaires, certains vont à dire que c'est Mohamed qui reviendra. Tu précises aussi et tu fais bien que Mohamed ne s'est pas du tout présenté comme étant le christ mais encore une fois, certains musulmans lui accorde pourtant le statut de sauveur de l'humanité. Il y a donc un contresens en interne dans l'islam sur la conception du sauveur, car d'un côté certains disent que c'est Jésus qui reviendra pour vaincre une fois et pour toute ( quoique dans le christianisme sa résurrection s'apparente aussi à un retour et une victoire sur la mort ), tout en disant aussi que finalement c'est Mohamed le sauveur. Un sauveur qui ne revient pas pour vaincre une fois et pour toute, contredit l'idée même de ce qu'est un sauveur.

Il y a donc un certain nombre d'élément qui s'est développer dans l'islam et qui se développent encore aujourd'hui qui n'ont rien à voir avec la position initial de Mohamed lui même, y compris dans l'islamisation puisque de son vivant, pour les historiens, l'islamisation s'est faite pacifiquement, mais après sa mort, il n'a pas fallu attendre longtemps pour que des conflits éclatent, notamment à propos de son neveu Ali qui 1300 ans plus tard sont encore d'actualité.

il me semble donc qu'un certains nombres de conflits ( vieux de plus de 1000 ans ) a tendance à influencer l'interprétation théologique de la cohabitation entre les 3 religions monothéistes.

Je pense donc que les musulmans ont une vision avant tout négative des autres religions à cause de ces conflits et qui du coup, les empêchent d'entendre ce que les autres disent quand ils s'agit pourtant d'expliquer des crédos dont ils sont dépositaires. Tu me diras, à juste titre que les chrétiens ont autant de mal à entendre ce que disent les musulmans. Comme quoi, il faut admettre que certains désaccords sont avant tout liés à notre humaine.

Cette nature nous pousse d'ailleurs à nous définir au sein d'un groupe, qui se définit selon des traditions et une culture commune. Ca n'aide pas mais c'est une réalité de notre nature humaine

Il me semble donc que certains définitions théologiques ont plus une origine charnelle ( motivée par la condition humaine ) que divine. Jésus dit que les hommes font passer pour divins des commandements humains.

Donc, je dirai que même selon le Coran, il est difficile de dire que Christ n'a pas été crucifié, il est possible en effet de penser que le faux semblant est une mise en évidence d'une apparence alors que Jésus est effectivement vivant, mais pour les chrétiens parce que ressuscité.

Car tout le problème est là quand il s'agit de prêcher l'évangile, puisque même les écrits dit apocryphes et d'autres qui n'ont pas d'origine chrétienne, parle d'un dénommé Jésus crucifié pour avoir semer le trouble dans l'ordre public mais, dans la particularité des écrits chrétiens ( y compris apocryphes ) il est précisé qu'il a été ressuscité et élevé.

A partir du moment où vous prêchez que Jésus n'a pas été crucifié, ni ressuscité, vous prêchez donc un autre évangile.

Toutefois, je garde l'idée que ce prêche est ce qu'il est aujourd'hui mais qu'il ne correspond peut être pas à ce que pouvait dire Mohamed puisque nous voyons aussi, comme tu le dis, qu'il ne s'est pas présenté comme étant le Christ, et que finalement, c'est plutôt un certains nombres de musulman qui le présentent comme tel.

Je constate que pour toi, c'est clair, le christ c'est Jésus, mais tu vois que l'idée de dire que Mohamed est le christ gagne du terrain, surtout par l'enseignement des cites de propagandes que certains prennent pour vrai, alors que pour un averti, ces cites manipulent autant la bible que le coran.

Je dirai donc que ce n'est pas l'islam en lui même qui va contre le christ, loin de là, mais je pense que l'islam politique a tendance à donner le rôle de Jésus à Mohamed, pour faire bref en raison d'un conflit entre orient et occident.

Alors bien sûr que le christianisme politique lui aussi s'est éloigné et rapidement des principes même de l'évangile. Si tu as le temps, lis l'histoire de Charlemagne, s'est très parlant.

Mais si les musulmans s'efforcent de nier la mort du Christ, avec une imagination plus que débordante puisqu'ils se perdent en spéculations sur celui qui l'aurait remplacé, faute de pouvoir s'appuyer sur le coran qui ne donne aucune précision sur le sujet, je pense que c'est avant tout non pas dans le but de servir le diable mais de simplement se démarquer des autres religions monothéistes en édifiant du coup, Mohamed comme étant souverain éternellement à la place du Christ.

De ce que je vois, au sein de l'islam, est qu'il y a une grande partie de votre théologie qui ne s'appuie pas sur ce que dit le coran mais qui se base plutôt à son origine, sur une dénonciation de l'influence occidentale. Je ne dirai par exemple que toutes les critiques faites sur Paul de Tarse n'ont aucune origine coranique.

Donc oui, tu as raison dans ton intervention et je te félicite encore pour ton sang froid car le sujet est certes bien trop brutal. Cette brutalité, en contradiction avec l'attitude prescrite par le Christ est sans doute aussi à l'origine de ce rejet de la théologie chrétienne qui pour le coup est plus que mal enseigné dans le monde musulman. Mais si je résume, je dirai simplement qu'en niant la mort du Christ, vous prêchez un autre évangile.

J'ai tendance à penser que cette négation vous est aussi nécessaire parce que l'action de Jésus qui donna sa vie pour sauver celle de ses amis comme celle de ces ennemis est un exemple parfait de la plus grande des dévotions. il n'a pas chercher à épargner sa vie, il a cherché à épargner celles des autres, il n'y a pas de meilleure définitione pour parler de charité parfaite et gratuite.

Mais il y a un hic pour celui qui veut faire de Mohamed " l'agneau de Dieu ", car Mohamed était un homme et il a agit du mieux qu'il pouvait en tant qu'homme, vertueux et soumis à Dieu, mais avec sa nature humaine.

Ainsi, si vous définissez Jésus comme étant un homme comme un autre, bien que né d'une vierge, ce qui n'est pas la norme pour parler d'un homme comme un autre, c'est aussi parce qu'il s'agit, et je répète, contre la volonté de Mohamed lui même, de remplacer Jésus par Mohamed.

Nier la mort du christ mais surtout du coup sa résurrection car c'est elle qui est au centre de la foi chrétienne et de la possibilité de " renaître de nouveau ", c'est à dire de se repentir et de changer d'attitude, ainsi que présenter Mohamed comme sauveur de l'humanité, ces 2 éléments sont très en contradiction avec les évangiles, et du coup constituent un faux évangile.

Mais il faudrait d'abord que tu comprennes pourquoi pour sauver l'humanité, Jésus devait mourir sur la croix :

1 - parce qu'il n'y pas d'acte plus gracieux que de donner sa vie et une seule donc pour épargner bien des vies qu'aurait fait une guerre civile.

1- Parce que Dieu en ressuscitant Jésus, montre que sa justice est au dessus de celle des hommes. Ceci n'est pas vain, car dans ce bas monde, les hommes ont vite tendance à condamner, comme tu auras pu le remarquer par toi même.

Donc je suis d'accord avec ce que tu dis de Mohamed, mais je ne peux aussi que constater que la politique fait tourner la tête de bien des croyants, qu'ils soient juifs ( ceux à qui Jésus s'est confronté ), musulmans ou chrétiens.

Car, le comble est qu'en se politisant, au cœur même de l'histoire de la chrétienté, l'évangile a aussi été prêché faussement.

Encore un fois, avant de regarder où se trouvent les faux prophètes chez les autres, il est bien de regarder aussi où ils se trouvent chez soit car ainsi nous pouvons constater que le diable peut aller où il veut, il peut autant agir à travers l'islam qu'à travers le judaïsme ou à travers le christianisme car il se met toujours en travers du chemin entre l'homme et son Dieu.

J'irai même plus loin, je dirai qu'il faut que chacun prie le Seigneur pour pas que le diable ne se serve ne notre langue pour créer des œuvres qui ne sont pas voulu par Dieu car elles ne conduisent pas à la paix entre les hommes.
rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 12:38

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

vas y développes
facile la réponse que tu fais

la loi de Moise c'est 613 commandements
Paul les a tous abandonnés, Mohamed en a gardé 2 ou 3.
cela ne fait pas une grosse différence
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 12:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nabil80 a écrit:

mohamed aussi a abandonné la loi
prière vers la Kabba
shabbat abandonné
samedi remplacé par le vendredi
interdit des aliments abandonné
ect ect

tien   , les juifs auraient ils raison ?^

vous avez tendance a vite oublié le premier message ?
la thora ....
As tu lu mon post plus haut ?
rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 12:52

lukikuk a écrit:
ce que je trouve bizarre
Satan a reussi son coup
je ne peux pas profiter de l'occasion pour expliquer que beaucoups de croyances païennes qui se sont introduites dans l'Église catholique viennent de l'époque de Constantin, un empereur cruel qui a mis à mort son fils et sa femme entre autres et qui dans les faits, a toujours vécu en païen.

un jeune homme pauvre qui se marie avec une femme riche et plus âgée puis qui se met à avoir des visions...... c'est aussi un peu louche
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 13:02

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:
ce que je trouve bizarre
Satan a reussi son coup

un jeune homme pauvre qui se marie avec une femme riche et plus âgée puis qui se met à avoir des visions...... c'est aussi un peu louche
oui mais tu omet de dire que c'est cette femme plus âgée et riche (Khadija Que Dieu l’agrée) qui l'a demande en mariage en raison de sa loyauté et son honnêteté !!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 13:36

SKIPEER a écrit:
oui mais tu omet de dire que c'est cette femme plus âgée et riche (Khadija Que Dieu l’agrée) qui l'a demande en mariage en raison de sa loyauté et son honnêteté !!

C'est ce qu'on appelle un gigolo ? non ? en bon français ?

Quand on sait que Mohamed a dû attendre la mort de la vieille et riche Khadija pour pratiquer la polygamie sans limite... on est en droit de penser qu'elle lui tenait la dragée haute....Cela peut expliquer qu'il se soit inventé prophète... pour soulager (défouler) les frustrations d'une vie sous tutelle de sa riche et vieille épouse.

C'est une hypothèse qui a le mérite d'être cohérente... en tout cas d'avantage que les apparitions du pauvre Gabriel, dont on se demande ce qu'il vient faire dans cette galère. Gabriel n'est jamais signalé dans le Coran comme l'inspirateur du Coran et les rares fois où le Coran en parle, c'est après l'arrivée à Médine de Mohamed. Il a fallu que Mohamed rencontre des juifs pour apprendre l'existence de l'ange Gabriel !

Quand on pense que le Coran va inventer que l'époux doit nourrir (sa) ses femme(s), et faire de cette dépendance financière la justification de leur soumission....
On peut y lire clairement que Mohamed a dû se soumettre à sa vieille femme, pour justifier le fait qu'il vivait à ses crochets.

Mohamed n'était qu'un gigolo,
et Gabriel un fantasme de frustré....
Quant au Coran, c'est une justification a posteriori de toutes les faiblesses et de tous les vices de Mohamed.

et cela, c'est vraisemblable et logique.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 13:47

lukikuk a écrit:

Salut Lukikuk
Paul n'est pas un criminel. Il n'a volé, ni tué personne.
Il est juif, pharisien, et il a été motivé tout jeune pour persécuter les chrétiens.
Mais il a vécu sa conversion avant d'avoir tué quiconque

Paul a donc eu des velléités de persécuteur, mais il n'a pas été jusqu'au bout.

Et quand bien même il aurait été criminel ! il y a une chose que nous appelons la conversion, nous chrétiens,
et une autre que nous nommons la miséricorde divine.

Que l'islam soit une religion de bigots, et de pharisiens sans pitié, adorant un Dieu pervers dépourvu d’authentique miséricorde,
cela ne change rien au fait que les chrétiens connaissent le vrai Dieu... et qu'IL EST MISÉRICORDIEUX.

La sainteté de Paul ne fait aucun doute, car la grâce du Seigneur l'a racheté, et qu'il a accepté son pardon et s'est converti.

Es-tu capable toi-même de te convertir, mon petit LUkikuk ? Serais-tu toi aussi capable de te convertir et d'accueillir le pardon de Dieu, comme l'a fait Paul ???
manifestement pas !
et bien, alorsn sois prudent avant de juger Paul avec sévérité, car le jugement dont tu le juges servira à te juger toi-même.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 15:15

lukikuk a écrit:
ce que je trouve bizarre
Satan a reussi son coup [...]

D'ailleurs la "vision" de Saul de Tarse (renommé Paul) m'a paru louche lorsque j'ai lu la Bible en 2011,
Dans ces 2 récits qui décrivent le même fait, 2 versions divergentes :

Actes des apôtres, chapitre 9.
3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes des apôtres, chapitre 22.
6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 15:26

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est ce qu'on appelle un gigolo ? non ? en bon français ?

Quand on sait que Mohamed a dû attendre la mort de la vieille et riche Khadija pour pratiquer la polygamie sans limite... on est en droit de penser qu'elle lui tenait la dragée haute....Cela peut expliquer qu'il se soit inventé prophète... pour soulager (défouler) les frustrations d'une vie sous tutelle de sa riche et vieille épouse.

C'est une hypothèse qui a le mérite d'être cohérente... en tout cas d'avantage que les apparitions du pauvre Gabriel, dont on se demande ce qu'il vient faire dans cette galère. Gabriel n'est jamais signalé dans le Coran comme l'inspirateur du Coran et les rares fois où le Coran en parle, c'est après l'arrivée à Médine de Mohamed. Il a fallu que Mohamed rencontre des juifs pour apprendre l'existence de l'ange Gabriel !

Quand on pense que le Coran va inventer que l'époux doit nourrir (sa) ses femme(s), et faire de cette dépendance financière la justification de leur soumission....
On peut y  lire clairement que Mohamed a dû se soumettre à sa vieille femme, pour justifier le fait qu'il vivait à ses crochets.

Mohamed n'était qu'un gigolo,
et Gabriel un fantasme de frustré....
Quant au Coran, c'est une justification a posteriori de toutes les faiblesses et de tous les vices de Mohamed.

et cela, c'est vraisemblable et logique.

Un gigolo dis tu ?????

tu te rend compte que c'est totalement faux et injurieux ce que tu dis la puisque  le prophète paix sur lui a aime sa femme Khadija au point ou après sa mort il s'en souvenait toujours !!

Le prophète aimait Khadija d’un amour sincère à tel point que plus tard Aïcha (QDA)dira  « C’est comme s’il n’y avait eu d’autres femmes au monde que Khadîdja. »

Le Prophète  a dit aussi :  » La meilleure des femmes au monde a été Marie; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première épouse Khadîja. »  [ Rapporté par Al-Bouhkari].

Khadija restera à jamais dans la mémoire du Prophète (paix sur lui ), puisque même après sa mort, Aïcha (Que Dieu l'agree), la seconde femme du Prophète, nous apprend qu’il continuait à partager ses biens avec les amis de Khadija, par exemple lorsqu’il sacrifiait un mouton. Aicha en était très jalouse. Elle ressentait que Khadija avait une place bien particulière dans le cœur du prophète psl, puisqu’un jour il lui dira selon des hadiths :
« Par Allah (Khadija) a cru en moi lorsque les gens se montraient impies. Elle a tenu pour vrai ce que je disais au moment où les gens me traitaient de menteu.r. Elle m’a secouru avec ses biens quand les gens m’en privaient. Elle a été la femme qui m’a donné un garçon »
Et parce que le prophète pensait tant à Khadija après sa mort, l'ange Gabriel est venu une fois  le rassurer pour lui annoncer que Khadija avait une maison de Nacre au Paradis, troublée d’aucun bruit.

Rappellons que Khadîjah était une femme exigente, noble et intelligente, pour ne citer que ces qualités là Lorsque Maysrah lui eut témoigné de tout ce qu’il avait vu, elle fit venir le Messager de Dieu  paix et bénédictions sur lui  et, d’après ce qu’on raconte, lui dit : "Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d’honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole."
elle lui dit une fois :
Al Boukhari rapporte que Khadija dit un jour à son mari : « N’aies pas peur, Dieu ne te mettra jamais à mal, Dieu ne te fera que du bien car tu aides tes proches, tu soutiens ta famille, tu gagnes honnêtement ta vie, tu maintiens les autres dans la droiture, tu donnes asile aux orphelins, tu dis la vérité, tu ne t’appropries pas frauduleusement les dépôts, tu secours ceux qui n’ont rien, tu fais du bien aux pauvres et tu traites tout le monde avec courtoisie ».
Citation :
c'est complétement grotesque ce que tu dis la !!

Puisqu'il est reste deux ans sans épouse après la mort de Khadija (QDA) et lorsque une femme de medine vint lui proposer de se marier il dit :

y  a il une autre femme après Khadija !!

c'est l'exemple de fidélité !!

Et il ne l'a jamais oublie de sa vie
[size=13]Le souvenir de Khadîja était si intense qu’un jour, à Médine, Hâlah, la sœur de la défunte arriva à Médine. Quand le Prophète  crut entendre sa première femme dans la cour de la maison, tant la voix de l’une ressemblait à l’autre. Son cœur se mit alors à palpiter très fort. Le corps de Khadîja avait disparu mais son souvenir demeura gravé dans le cœur du Prophète. Il eut pourtant d’autres épouses mais il n’oublia jamais la première d’entre elles. L’amour qu’il portait à Khadîja rendait d’ailleurs Aïsha jalouse de tant de prévenance. Elle lui dit un jour : [size=13]« On dirait qu’il n’existe pas de femmes dans le monde en dehors de Khadîja ».[/size] [/size]

Citation :
. Gabriel n'est jamais signalé dans le Coran comme l'inspirateur du Coran et les rares fois où le Coran en parle, c'est après l'arrivée à Médine de Mohamed. Il a fallu que Mohamed rencontre des juifs pour apprendre l'existence de l'ange Gabriel !

Faux !!
CORAN
26:192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent?
198. Si Nous l'avions fait descendre sur quelqu'un des non-Arabes,
199. et que celui-ci le leur eut récité, ils n'y auraient pas cru.
200. Ainsi l'avons Nous fait pénétrer [le doute] dans les coeurs des criminels;
201. mais ils n'y [le Coran] croiront pas avant de voir le châtiment douloureux,
titibxl

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 20:12

Cyril 84 a écrit:
lukikuk a écrit:
ce que je trouve bizarre
Satan a reussi son coup [...]

D'ailleurs la "vision" de Saul de Tarse (renommé Paul) m'a paru louche lorsque j'ai lu la Bible en 2011,
Dans ces 2 récits qui décrivent le même fait, 2 versions divergentes :

Actes des apôtres, chapitre 9.
3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5 Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes des apôtres, chapitre 22.
6 Comme j'étais en chemin, et que j'approchais de Damas, tout à coup, vers midi, une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
7 Je tombai par terre, et j'entendis une voix qui me disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Et il me dit : Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes.
9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Jean Chrysostome, Homélie sur les Actes 47,2

« Ceux qui étaient avec moi virent la lumière et furent remplis d’effroi, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait* . » Ne t’étonne nullement qu’il parle ici de la sorte, alors qu’il dit ailleurs : « Ils se tinrent immobiles à écouter la voix, mais sans voir personne*. » Il n’y a pas là de contradiction. Il y avait deux voix, celle de Paul et celle du Seigneur : il parle donc là de la voix de Paul, tandis qu’ici il a ajouté ces mots : « ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. ». Ainsi, les mots « sans voir personne » ne font pas entendre l’acte de voir, mais celui de ne pas entendre. De fait, il ne dit pas qu’ils ne voyaient pas la lumière, mais qu’» ils se tinrent immobiles sans voir personne », c’est-à-dire « lui parler ». Or, cela s’est produit à juste titre : il fallait qu’il fût seul à bénéficier de cette voix. En effet, si ses compagnons l’avaient entendue, le prodige n’aurait pas eu une aussi grande force. Étant donné que les gens simples se laissent davantage persuader par ce qu’ils voient, ceux-là ne virent donc que la lumière, qui avait précisément la capacité de les persuader ; d’où aussi leur effroi. D’autre part, la lumière ne produisit pas sur eux un effet aussi grand que sur lui : elle priva Paul de la vue, alors qu’il leur fut donné de regarder, tout à loisir, ce qui lui arrivait. Pour moi, en tout cas, leur incrédulité même me semble relever d’un dessein divin, visant à faire d’eux des témoins dignes de foi.

Pareillement, Chrysostome prévient la question que pourraient soulever les paroles adressées à Paul par Ananie en lui imposant les mains : « Ce Jésus qui t’est apparu sur le chemin » (Ac 9,17) : car, dans la vision dont il a bénéficié, cela ne lui a nullement été dit ; Chrysostome résout brièvement la difficulté en faisant de ces paroles une révélation de l’Esprit Saint (Hom. sur Ac 20,1). Il s’attarde beaucoup plus longuement, en revanche, à tenter de résoudre la contradiction que présente le récit d’Ac 9,26 – la venue de Paul à Jérusalem aussitôt après sa fuite nocturne de Damas – avec Ga 1,17-19, où Paul déclare n’être allé à Jérusalem qu’après trois ans (Hom. sur Ac 21,1).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 21:23

titibxl a écrit:

« Ceux qui étaient avec moi virent la lumière et furent remplis d’effroi, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait* . » Ne t’étonne nullement qu’il parle ici de la sorte, alors qu’il dit ailleurs : « Ils se tinrent immobiles à écouter la voix, mais sans voir personne*. » Il n’y a pas là de contradiction. Il y avait deux voix, celle de Paul et celle du Seigneur : il parle donc là de la voix de Paul, tandis qu’ici il a ajouté ces mots : « ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. ». Ainsi, les mots « sans voir personne » ne font pas entendre l’acte de voir, mais celui de ne pas entendre. De fait, il ne dit pas qu’ils ne voyaient pas la lumière, mais qu’» ils se tinrent immobiles sans voir personne », c’est-à-dire « lui parler ». Or, cela s’est produit à juste titre : il fallait qu’il fût seul à bénéficier de cette voix. En effet, si ses compagnons l’avaient entendue, le prodige n’aurait pas eu une aussi grande force. Étant donné que les gens simples se laissent davantage persuader par ce qu’ils voient, ceux-là ne virent donc que la lumière, qui avait précisément la capacité de les persuader ; d’où aussi leur effroi. D’autre part, la lumière ne produisit pas sur eux un effet aussi grand que sur lui : elle priva Paul de la vue, alors qu’il leur fut donné de regarder, tout à loisir, ce qui lui arrivait. Pour moi, en tout cas, leur incrédulité même me semble relever d’un dessein divin, visant à faire d’eux des témoins dignes de foi. [...]

Cher Titibxl, c'est la même explication fumeuse que m'ont donné les témoins de Jéhovah en 2012...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
gerard2007

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Mer 11 Jan 2017, 23:05

Cyril 84 a écrit:
titibxl a écrit:

« Ceux qui étaient avec moi virent la lumière et furent remplis d’effroi, mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait* . » Ne t’étonne nullement qu’il parle ici de la sorte, alors qu’il dit ailleurs : « Ils se tinrent immobiles à écouter la voix, mais sans voir personne*. » Il n’y a pas là de contradiction. Il y avait deux voix, celle de Paul et celle du Seigneur : il parle donc là de la voix de Paul, tandis qu’ici il a ajouté ces mots : « ils n’entendirent pas la voix de celui qui me parlait. ». Ainsi, les mots « sans voir personne » ne font pas entendre l’acte de voir, mais celui de ne pas entendre. De fait, il ne dit pas qu’ils ne voyaient pas la lumière, mais qu’» ils se tinrent immobiles sans voir personne », c’est-à-dire « lui parler ». Or, cela s’est produit à juste titre : il fallait qu’il fût seul à bénéficier de cette voix. En effet, si ses compagnons l’avaient entendue, le prodige n’aurait pas eu une aussi grande force. Étant donné que les gens simples se laissent davantage persuader par ce qu’ils voient, ceux-là ne virent donc que la lumière, qui avait précisément la capacité de les persuader ; d’où aussi leur effroi. D’autre part, la lumière ne produisit pas sur eux un effet aussi grand que sur lui : elle priva Paul de la vue, alors qu’il leur fut donné de regarder, tout à loisir, ce qui lui arrivait. Pour moi, en tout cas, leur incrédulité même me semble relever d’un dessein divin, visant à faire d’eux des témoins dignes de foi. [...]

Cher Titibxl, c'est la même explication fumeuse que m'ont donné les témoins de Jéhovah en 2012...
j'aime cette lucidité de voir une contradiction dans un texte , mais pourquoi fermer les yeux sur les contradictions d'autres textes (coran) alors qu'i y en a des centaines ?
mystère mystère ...
salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 22 Jan 2017, 16:29

Tonton:

Merci tonton, mais la prochaine fois essaie de faire des réponses plus courte car il est difficile de répondre à un post aussi long. J'ai du mettre ton com en spoiler. Very Happy

Et je te dis ca amicalement.

Dans un forum il vaut mieux être le plus court et le plus concis possible.

Je vais donc répondre aux points que j'ai retenu.

- Aucun courant musulman ne présente Mohamad comme le Messie. Mohamad n'est pas le sauveur, Mohamad est le Messager. Il ne faut pas prendre les délires de bahous dans ce forum comme un courant de pensé. Il est bien seul au monde à raconter que le Messie est Mohamad, il n'est donc en aucun cas représentatif de ce en quoi croit les musulmans.

Sunnite comme chiite, nous croyons que Jésus est le Messie. Je rappelle dailleurs que les Juifs n'attendaient pas seulement un Messie, ils attendaient un Messie et un prophète selon la Bible. Ce Messie est Jésus, ce prophète est Mohamad(pbsl). Et ils ont refusé de les reconnaître tout les 2, sauf bien sur les Juifs qui se sont convertit à l'Islam.

Le Coran contredit non pas les paroles de Jésus dans les évangiles mais les interprétations que les trinitaires ont fait de ces paroles. Hors le Coran est la Parole de Dieu pour celui qui croit. Qui est plus Savant que Dieu lui même ?

Que nous ne croyons pas à sa crucifixion est pleinement logique et cohérent et en accord avec le Coran. Dieu ne sacrifie pas ses serviteurs pour Pardonner les fautes des pêcheurs. Chaque âme n'est responsable que d'elle même. Dieu ne sacrifie pas les uns pour purifier les autres. C'est ce que le Coran nous enseigne. C'est à chaque âme de se purifier elle même en implorant elle même le Pardon de Dieu. Jésus n'a pas été sacrifié car nul besoin de sacrifice humain du Messie pour que Dieu accorde Sa Miséricorde.

De même le Coran nous enseigne que Dieu avait pardonné à Adam sa faute, point de pêché originel. Nous naissons pur de toute faute. Et enfin Dieu ne laisse pas ses meilleurs serviteurs mourir ainsi. Rappelle toi le passage de la Bible qui parle du faux prophète qui sera pendu sur un bois.

Le Coran contredit le récit de la crucifixion de Jésus dans les evangiles oui. Cela ne fait pas du prophète Mohamad(pbsl) un faux prophète car il ne correspond nullement aux description d'un faux prophète d'aprés la Bible.

Mais bien évidemment que ceux qui restent attaché à leurs croyance trinitaire et donnent plus d'importance au témoignage d'homme dans les évangiles à la Parole de Dieu dans le Coran considéreront Mohamad(pbsl) comme un "faux prophète". Il en est de même pour les Juifs qui considèrent Jésus(pbsl) comme un "faux messie". Ceux ci donnent plus d'importance aux interprétations de leurs rabbins qu'à tout autres texte.

Ainsi avons nous plusieurs religions. Ainsi sommes nous divisé.
joshai

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Dim 22 Jan 2017, 17:11

SKIPEER a écrit:

Précisons néanmoins  que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" constitue réellement  sa VRAIE loi  puisque Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah actuelle qui constitue ce qui a été révélé par Dieu : en effet, ce qui a vraiment été révélé par Dieu n'a pas pu être dans sa totalité sauvegardé dans son authenticité. je ne parle pas de falsifications mai de situations qui ont pu empêcher la sauvegarde des textes dans leur entière authenticité.

SKIPEER a écrit:
mais Dieu a révélè un livre le CORAN afin de corriger les altérations faites avant par les hommes voulant se substituer a DIEU .
nous avons toujours dit que la thora contient toujours les lois de Dieu mais elle fut altéré en certains points par les rabbins afin qu'elle réponde a leurs passions

Drôle comment ca change de discours selon les topic  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   

Gabriel du Coran est-il...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant