Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Gabriel du Coran est-il...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Gabriel du Coran est-il... - Page 2 Empty
MessageSujet: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 19:34

Rappel du premier message :

03.01.2017

SUJET INITIALEMENT OUVERT PAR MINDY

Cet ange est il réellement lucifer déguisé en ange de lumière

Corinthien 11:14 Rien d’étonnant à cela : Satan lui-même fait semblant d’être un ange de lumière. Pour les serviteurs de Satan, faire semblant d’accomplir ce qui est juste, c’est donc facile. Mais leur vie finira comme leurs actions le méritent.

En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal (terme hébreux)
En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune.

Mise en garde de Jesus sur les faux-messies qui viendront apres lui

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joshai

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:11

SKIPEER a écrit:

Précisons néanmoins  que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" constitue réellement  sa VRAIE loi  puisque Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah actuelle qui constitue ce qui a été révélé par Dieu : en effet, ce qui a vraiment été révélé par Dieu n'a pas pu être dans sa totalité sauvegardé dans son authenticité. je ne parle pas de falsifications mai de situations qui ont pu empêcher la sauvegarde des textes dans leur entière authenticité.

SKIPEER a écrit:
mais Dieu a révélè un livre le CORAN afin de corriger les altérations faites avant par les hommes voulant se substituer a DIEU .
nous avons toujours dit que la thora contient toujours les lois de Dieu mais elle fut altéré en certains points par les rabbins afin qu'elle réponde a leurs passions

Drôle comment ca change de discours selon les topic  Very Happy
joshai

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 17:19

Nabil80 a écrit:
la réponse est plus que simple , le coran est compatible avec l ensemble de la bible ( AT+NT)  jésus a déclarer lui meme qu il ne changerait pas la loi. et si on lit l ancien testament on trouve que moise lui aussi a fait la guerre par exemple.
ce verset de la bible est très claire , il ne comporte ni métaphore ni de philosophie :
5:17-18 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé elui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

alors qui a eu contacte avec Satan? celui qui conserve les lois ou celui qui les jette ?

Mais comment harmoniser ces versets que tu mets en avant avec le verset du Coran qui fait dire à Jésus:

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit»  (3:50)
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 18:40

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

Précisons néanmoins  que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" constitue réellement  sa VRAIE loi  puisque Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah actuelle qui constitue ce qui a été révélé par Dieu : en effet, ce qui a vraiment été révélé par Dieu n'a pas pu être dans sa totalité sauvegardé dans son authenticité. je ne parle pas de falsifications mai de situations qui ont pu empêcher la sauvegarde des textes dans leur entière authenticité.

SKIPEER a écrit:
mais Dieu a révélè un livre le CORAN afin de corriger les altérations faites avant par les hommes voulant se substituer a DIEU .
nous avons toujours dit que la thora contient toujours les lois de Dieu mais elle fut altéré en certains points par les rabbins afin qu'elle réponde a leurs passions

il n y a aucune contradiction mais je précise ceci :

Certains passages de la torah ont été altérés par les rabbins et la preuve en est le verset suivant :

CORAN 2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

CORAN 3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Dieu nous informe dans ces versets que oui il y a eu altération soit dans le sens de certains  versets ou parfois de  passages de la torah .

Mais je précise que concernant les lois de moise elles ont été préservés et contiennent toujours

LE JUGEMENT DE DIEU.

voici D'ailleurs ce qu’écrit le savant cheikh al islam Ibn taymiya sur ce sujet :
Parlant des textes de la Torah et de l’Évangile, Ibn Taymiyya écrit :

"Les modifications  (par rapport à la réalité historique) qui s'y sont produites sont en petit nombre ; la plus grande partie n'a pas été modifiée. Et la part qui n'a pas été modifiée, il s'y trouve des termes clairs qui explicitent ce qui est recherché : le caractère erroné de ce qui le contredit ; et il y a à cela des exemples multiples, les uns certifiant les autres. Cela contrairement à ce qui a été modifié : cela constitue des termes en petit nombre, et le reste des textes des livres les contredisent.

un simple exemple (je pourrai te donner d'autres si tu veux) :
Exode 32/14L'Éternel révoqua le malheur qu'il avait voulu, infliger à son peuple.
Que veut dire d’après toi le mot révoquer ?
Dieu regretterai il D’après toi  ???
et ce passage je l'ai pris d'un site juif que tu connais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille D'ailleurs de lire les livres de Samuel Ben Yahia Al Maghribi
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2017, 19:14

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

il n y a aucune contradiction mais je précise ceci :

Certains passages de la torah ont été altérés par les rabbins et la preuve en est le verset suivant :

CORAN 2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?".
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

CORAN 5:13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

CORAN 3:78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Dieu nous informe dans ces versets que oui il y a eu altération soit dans le sens de certains  versets ou parfois de  passages de la torah .

Mais je précise que concernant les lois de moise elles ont été préservés et contiennent toujours

LE JUGEMENT DE DIEU.

voici D'ailleurs ce qu’écrit le savant cheikh al islam Ibn taymiya sur ce sujet :
Parlant des textes de la Torah et de l’Évangile, Ibn Taymiyya écrit :

"Les modifications  (par rapport à la réalité historique) qui s'y sont produites sont en petit nombre ; la plus grande partie n'a pas été modifiée. Et la part qui n'a pas été modifiée, il s'y trouve des termes clairs qui explicitent ce qui est recherché : le caractère erroné de ce qui le contredit ; et il y a à cela des exemples multiples, les uns certifiant les autres. Cela contrairement à ce qui a été modifié : cela constitue des termes en petit nombre, et le reste des textes des livres les contredisent.

un simple exemple (je pourrai te donner d'autres si tu veux) :
Exode 32/14L'Éternel révoqua le malheur qu'il avait voulu, infliger à son peuple.
Que veut dire d’après toi le mot révoquer ?
Dieu regretterai il D’après toi  ???
et ce passage je l'ai pris d'un site juif que tu connais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te conseille D'ailleurs de lire les livres de Samuel Ben Yahia Al Maghribi

J'ajouterai également ce verset du Coran qui démontre que certains passage de la Bible ont été altéré et/ou falsifié :

Al Baqarah-102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n’a jamais été mécréant mais bien les diables

Voici le passage de la Bible incriminé :

Il eut 700 princesses pour femmes ainsi que 300 concubines, et ses femmes détournèrent son coeur. 4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes entraînèrent son coeur à suivre d'autres dieux et il ne s'attacha pas sans réserve à l'Eternel, son Dieu, comme l'avait fait son père David.
(1 Rois 11.3)

Les Juifs ont prétendu que Salomon(pbsl) était tombé dans l'idolatrie. Le Coran infirme totalement cela.

IslamPaix!

IslamPaix!

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 21:12

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
De plus, étant donné que le prophète Mohamad(pbsl) est le seul homme a avoir réussi a fonder une grande religion monothéiste, qui est suivi par des milliards de fidèle au fil des siècles

Grâce à l'épée...
Beaucoup sont considérés aujourd'hui comme musulmans (vivant malheureusement pour eux dans des pays musulmans où ils n'ont pas le choix), alors qu'ils ne sont même pas croyant ou détestent en réalité l'islam. Hélas, ils ne peuvent pas trop l'ouvrir sous peine de mort, car je rappel ce qu'a dit le "beau modèle" :

"Celui qui quitte la religion, TUEZ LE !"

C'est clair, net et limpide. Si ces gens veulent vivre, il vaut mieux rester silencieux.

Et tu te trompes, Mohammed correspond en tout point de vue à un faux prophète identifiable.

"Vous les reconnaitrez à ce qu'ils font"
-pillage
-pédophilie
-meurtre
...

"Vous les reconnaitrez à leurs fruits"
-terrorisme
-apartaid sexuel
-éducation
...

Encore une fois je suis entrain de rigoler derriere mon écran , car déjà de un on attaque que les musulmans vous trouver pas étrange un peu ?
que les musulman ?

Ensuite, la pédophilie vous parler trop mais vous étudier même pas,

L'islam grâce à l'épee ? d'accord analyse ça :
Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6

« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017, 23:38

IslamPaix! a écrit:

L'islam grâce à l'épee ? d'accord analyse ça :
Je suis venu apporter le feu sur la terre et que désirais-je sinon qu’il soit déjà allumé ?” Luc12-49

“Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.” Luc12-51

“Ne pensez pas que je suis venu apportez la paix sur la Terre, je suis venu apporter non la paix, mais l’épée” Mat10-34
« que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi » Luc 22-36

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume” Mat 24-6

« ce ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. » Mat 24-9

Surtout ne consulte pas les sites islamistes, c'est une honte permanente et un détournement dramatique.

Si tu es honnête cite donc le verset de l'épée en entier. Un chrétien doit il prendre l'épée contre son Père et sa Mère ?

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ce qu'annonce Jésus c'est la division dans les familles entre la religion des pères et la religion du Christ.
L'épée représente la Parole qui va diviser en deux la famille juive s'opposant aux rejetons chrétiens.
Si tu as un doute, regarde donc comme cela se passe dans une famille musulmane quand la fille devient chrétienne.
Le feu que Jésus répand sur la terre c'est le feu de la Vérité en nos coeurs qui brûle ce qui n'est de Dieu et en Dieu.
Dieu n'est qu'Amour il est dit, ce qui n'est pas dans l'Amour ne passera le temps, ce mal connaîtra le feu du Christ.

Et si tu ne crois pas la Parole, regarde donc l'oeuvre.
Vois tu le Pape avec une épée depuis qu'il a renoncé au royaume terrestre ?
Le royaume du Christ n'est pas de ce monde car c'est le royaume céleste en nos coeurs,
Afin que le royaume céleste advienne devant nous par nos coeurs en nous.

Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Enfin bref, vouloir que le christianisme soit une religion du djihad de l'épée dressée contre l'autre, c'est débile !
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:33

Serena57 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
03.01.2017

SUJET INITIALEMENT OUVERT PAR MINDY

Cet ange est il réellement lucifer déguisé en ange de lumière

Corinthien 11:14 Rien d’étonnant à cela : Satan lui-même fait semblant d’être un ange de lumière. Pour les serviteurs de Satan, faire semblant d’accomplir ce qui est juste, c’est donc facile. Mais leur vie finira comme leurs actions le méritent.

En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal (terme hébreux)
En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune.

Mise en garde de Jesus sur les faux-messies qui viendront apres lui

Matthieu 24 - Jésus leur répondit : « prenez garde que personne ne vous égare. Car beaucoup viendront en prenant mon nom ; ils diront : c'est moi le Messie, et ils égareront bien des gens. Vous allez entendre parler de guerre et de rumeurs de guerres. Attention ! Ne vous alarmez pas: il faut que cela arrive, mais ce n'est pas encore la fin. Car on se dressera nation contre nation et royaume contre royaume; et il y aura en divers endroits des famines et des tremblements de terre. Et tout cela sera le commencement des douleurs de l'enfantement. Alors on vous livrera à la détresse, on vous tuera, vous serez haïs de tous les païens à cause de mon nom ; et alors un grand nombre succomberont. Ils se livreront les uns les autres, ils se haïront entre eux. Des faux prophètes surgiront en foule et égarerons beaucoup d'hommes. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour du plus grand nombre se refroidira ; mais celui qui tiendra jusqu'à la fin sera sauvé. Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage. Et alors viendra la fin. »

Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mohamed dit avoir vu un ange de lumière. Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel.
Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mohamed tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mohamed pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon . N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Mohamed ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière.

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.

tu peux ajouter également

2 corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

"l'ange de lumière" venus chez mohamed lui a fait mal,la serré si fort qu'il en a souffert ,il la enfin laissé terrorisé au point qu'il est rentré se cacher dans sa maison se croyant possédé

Gabriel n'agit pas ainsi,il dit toujours "n'aie pas peur" et rassure ses interrlocuteurs maintenant qui déteste l'humanité au point de prendre plaisir à lui faire du mal et la laisser dans la terreur?Satan en effet,hilel,l'ange de Lumière magnifique,déchu ,qui est devenu Satan.....
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 19:57

titibxl a écrit:
Serena57 a écrit:

Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mohamed dit avoir vu un ange de lumière. Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel.
Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mohamed tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mohamed pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon . N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Mohamed ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière.

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.

tu peux ajouter également

2 corinthiens 11

14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

"l'ange de lumière" venus chez mohamed lui a fait mal,la serré si fort qu'il en a souffert ,il la enfin laissé terrorisé au point qu'il est rentré se cacher dans sa maison se croyant possédé

Gabriel n'agit pas ainsi,il dit toujours "n'aie pas peur" et rassure ses interrlocuteurs maintenant qui déteste l'humanité au point de prendre plaisir à lui faire du mal et la laisser dans la terreur?Satan en effet,hilel,l'ange de Lumière magnifique,déchu ,qui est devenu Satan.....

J'ai déja démontré plus haut que le prophète Mohamad(pbsl) ne correspond nullement aux descriptions des faux prophètes et faux messie dans la Bible. Je vais maintenant démontrer que ton argument est ridicule, la encore par un passage de ta Bible :

Daniel chapitre 8 :
15 Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16 Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit : Gabriel, explique-lui la vision. 17 Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. 18 Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
(...)
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance.

Le prophète Daniel(pbsl) fut terrifié en voyant l'Ange Gabriel. Et il en tomba malade plusieurs jour et pourtant il était déja prophète avant cette rencontre. Donc il est tout à fait logique que le Messager de Dieu, le prophète Mohamad(pbsl), qui n'était pas encore prophète avant sa rencontre avec l'Ange Gabriel, fut extrêmement secoué par cette rencontre.

De même pour répondre à ce qu'a dit Serena. Les passages qu'elle cite sont attribué à Paul de Tarse, qui dit qu'il ne faut pas suivre un autres evangile. Hors, d'une part Paul de Tarse n'est pas prophète, et d'autres part le Coran n'est pas un evangile. C'est un livre unique, dont chaque verset est une Parole dicté par Dieu au prophète, tandis que les evangiles sont des témoignages d'homme sur Jésus et ses prèches.

Donc vous avez faux sur toute la ligne.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:17

Gabriel le remis debout,pas d'aggressivité,et il ne l'a pas laissé dans la terreur non plus,ce n'est pas comparable avec l'experience qu'a eu Mohamed,experience renouvelée car chacune des revelations était pénible et s'accompagnait de signe physique pénibles,selon le Hadith

de plus l'utilisation de ce passage de Daniel pour découvrir le comportement de gabriel est risquée pour toi,en effet si l'on admet que ce passage est juste pour gabriel,il faut admettre que les versets précédent et suivant le sont également,et cela ne servirait pas du tout la cause de l'islam crois moi

tout le chapitre 7 décrit "le Fils de l'homme" qui n'est autre que jésus ,Jésus lui meme s'appelant "Le Fils de l'homme" non pas du fait qu'il ne soit pas Dieu mais en rapport avec la vision du chapitre 7 de Daniel que tout juif connaissait.

le chapitre 8 décrit semble t'il les deux guerres du golf et comme tu le sait,elles ont eu lieu

javan représentant la grèce de l'époque ,la culture hégémonique à l'époque qui déteignait sur toute les autres dans tout les domaines,Javan aujourd'hui,étant les USA
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 09:17

salamsam a écrit:

J'ai déja démontré plus haut que le prophète Mohamad(pbsl) ne correspond nullement aux descriptions des faux prophètes et faux messie dans la Bible.

et pourtant .....

Matthieu 7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

le faux prophète en vêtement de Brebis, c'est Mohamed à La Mecque. tolérant, pacifique...
le faux prophète en loup ravisseur, c'est Mohamed à Médine . violence, intolérance, conquêtes et prise de butin....

7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

pour les chrétiens, les fruits de Mohamed sont plutôt amers.
leurs terres occupée par les arabes et eux même réduits au statut de dhimmi dans leur propre pays
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 16:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai déja démontré plus haut que le prophète Mohamad(pbsl) ne correspond nullement aux descriptions des faux prophètes et faux messie dans la Bible.

et pourtant .....

Matthieu 7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

le faux prophète en vêtement de Brebis, c'est Mohamed à La Mecque. tolérant, pacifique...
le faux prophète en loup ravisseur, c'est Mohamed à Médine . violence, intolérance, conquêtes et prise de butin....

7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?

pour les chrétiens, les fruits de Mohamed sont plutôt amers.
leurs terres occupée par les arabes et eux même réduits au statut de dhimmi dans leur propre pays
les faux raccourcis ne mènent a nulle part !!

En ce qui concerne les fruits que tu cite je dirai que c'est plutôt le contraire qui s'est passe dans plusieurs pays et jusqu’à ce jour en Irak et ailleurs 

les fruits de l'islam sont a retrouver D'abord et avant tout dans l’essor de l’Andalousie musulmane
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 00:27

Quelle est la religion la plus "séduisante" ?

Celle d'un Dieu qui pardonnerait tout ?
Ou celle d'un Dieu Miséricordieux mais exerçant Sa justice ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 10:43

OlivierV a écrit:
Quelle est la religion la plus "séduisante" ?

Celle d'un Dieu qui pardonnerait tout ?
Ou celle d'un Dieu Miséricordieux mais exerçant Sa justice ?

Tu réfléchis à l'envers pour justifier ton cheminement foireux, comme tous les "français" convertis!
Le christianisme a existé 600 ans avant l'islam...
Il suffit juste de relire les versets que j'ai cité sur le post initial du topic pour te rendre compte que ta question n'a aucun sens!

Et c'est logique de trouver plus séduisant un Dieu qui te dit de pardonner, de tendre l'autre joue si on te fait du mal (même si on le fait pas, on est pas des saints), qu'un Dieu qui te demande de fouetter ceux qui ont des relations extra conjugales... (de quoi il se mêle?)
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 13:15

phoutoufoot a écrit:

Tu réfléchis à l'envers pour justifier ton cheminement foireux, comme tous les "français" convertis!

En quoi est-ce que je réfléchis à l'envers ?

phoutoufoot a écrit:
Le christianisme a existé 600 ans avant l'islam...

Je ne le conteste nullement, et aucun Musulman ne le conteste à ma connaissance. Je ne vois pas le rapport avec le topic.

phoutoufoot a écrit:
Il suffit juste de relire les versets que j'ai cité sur le post initial du topic pour te rendre compte que ta question n'a aucun sens!

Et c'est logique de trouver plus séduisant un Dieu qui te dit de pardonner, de tendre l'autre joue si on te fait du mal (même si on le fait pas, on est pas des saints), qu'un Dieu qui te demande de fouetter ceux qui ont des relations extra conjugales... (de quoi il se mêle?)

Tu réponds toi-même à ma question. Je n'affirme pas ce que je vais maintenant écrire comme étant la vérité, mais c'est cependant ce que je crois.

Il y a deux aspects dans la religion. Il y a l'aspect de la relation intérieure avec Dieu et il y a l'aspect extérieur avec Dieu.

Et je pense que le christianisme fait de plus en plus l'impasse sur l'aspect extérieur de la relation avec Dieu. La Miséricorde de Dieu n'est à mon sens pas communautaire, mais toujours personnelle. C'est à dire que tu peux faire une certaine expérience de Dieu, mais tu n'as, à mon sens pas le droit d'en faire un dogme.

Et là où certains se disant successeurs de Jésus, prophètes en son nom ont justement séduit, c'est en occultant la notion de Justice de Dieu. Et je me demande, c'est juste une question que je me pose, si Satan n'a pas plus à y gagner à ce que les gens pensent que tout sera pardonné qu'à faire croire à un Dieu qui nous avertit qu'il y aura bel et bien un Jour du Jugement et que le Jugement sera des plus sévères.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 13:53

OlivierV a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Tu réponds toi-même à ma question. Je n'affirme pas ce que je vais maintenant écrire comme étant la vérité, mais c'est cependant ce que je crois.

Il y a deux aspects dans la religion. Il y a l'aspect de la relation intérieure avec Dieu et il y a l'aspect extérieur avec Dieu.

Et je pense que le christianisme fait de plus en plus l'impasse sur l'aspect extérieur de la relation avec Dieu. La Miséricorde de Dieu n'est à mon sens pas communautaire, mais toujours personnelle. C'est à dire que tu peux faire une certaine expérience de Dieu, mais tu n'as, à mon sens pas le droit d'en faire un dogme.

C'est pourtant la Parole du Chris Sauveur, le coeur de sa Parole vivante, la pierre angulaire de son enseignement.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Et de l'Amour tout découle, c'est cela l'extériorité du christianisme.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; Car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Seul l'Amour est éternel, rien d'autre en dehors. La loi des hommes est transcendée par celle du Christ à chaque instant.

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Mais tu as envie de trancher, de fouetter, de tordre, Afin de croire en l'extériorité de Dieu,
Plutôt que d'avoir foi en l'Amour salvateur et transcendant. L'homme remplace t il Dieu sur terre ?

Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles.

OlivierV a écrit:
Et là où certains se disant successeurs de Jésus, prophètes en son nom ont justement séduit, c'est en occultant la notion de Justice de Dieu. Et je me demande, c'est juste une question que je me pose, si Satan n'a pas plus à y gagner à ce que les gens pensent que tout sera pardonné qu'à faire croire à un Dieu qui nous avertit qu'il y aura bel et bien un Jour du Jugement et que le Jugement sera des plus sévères.

Quant au Pardon chrétien, tu continues malgré les multiples rappels à toujours tenir le même propos.
L'expiation est bien une réalité dans le christianisme et elle vient uniquement de notre impiété en ce qui est éternel.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Prends bien garde en suivant une illusion ou un men.songe de ne pas faire le mal à autrui au nom de Dieu !
Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas et que tu étais justifié par une écriture et la tradition de tes pères.
Compris ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017, 16:14

SKIPEER a écrit:

Oui, oui, on sait Skipeer, La Bible a été falsifiée et tout particulièrement dans la mansuétude des Evangiles !
En fait, il faut lapider les femmes adultères, pratiquer l'esclavagisme, couper la main des voleurs, piller les ennemis vaincus,  couper les gens en morceaux.... On peut même violer (S. 24, 33) les petites filles (Sourate 65, 4 ; Hadith Sahih al-Bukhārī Vol. 7, 64) réduites en esclavage  après une défaite militaire (S. 33, 50), comme a fait ton Beau modèle.... et comme le fait DAECH, tout cela en conformité au Coran, à la charia, et à la jurisprudence des civilisations musulmanes. On a compris que tout cela fait plaisir à ton Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement qu'il y a des asiles pour les fous... mais je crains qu'il y en ait encore beaucoup en liberté.

Supprimé par SKDR. Propos outranciers.

il y a aussi Jésus-Christ,[/b] [/color]le Verbe de Dieu fait chair parmi nous, Vraie Parole de Dieu, plein de grâce et de vérité, vrai homme et vrai Dieu (Prologue de Saint Jean).

Mais lui, c'est pour les gens normaux, ceux qui ne font par d’apologie du crime et de la perversion à l'imitation d'un certain beau modèle.

OlivierV a écrit:

Tu devrais te demander si Satan n'a pas tout à gagner que tu sois en train de damner ton âme en défendant une religion où la pédophilie, les mutilations physiques, la lapidation, la colonisation, le pillage, l’intolérance ont une place (parait-il) voulue par Dieu ?

Tu ajoutes le blasphème au crime. Tu devrais y songer, toi qui a été éduqué dans un pays où on enseigne (théoriquement) aux enfants le respect du prochain et l’égalité devant la loi. Tu n'as aucune excuse.

Jésus le seul Juge (Rom 2, 16), n'est pas venu juger, mais sauver le monde (Jean 3, 17).

As-tu encore un soupçon de grace divine en toi pour être capable de saisir ta chance de te faire pardonner ta cruauté, ton pharisaïsme, et ta bigoterie malveillante ?? ?

" Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. " (Luc 6, 37).

Tu t'es condamné tout seul.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 19:42

OlivierV a écrit:
phoutoufoot a écrit:

En quoi est-ce que je réfléchis à l'envers ?.

parce que tu n'es plus capable d'exercer ton sens critique sur le coran et son prophete comme tu sais pourtant le faire pour le christianisme.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 19:47

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

En quoi est-ce que je réfléchis à l'envers ?.

parce que tu n'es plus capable d'exercer ton sens critique sur le coran et son prophete comme tu sais pourtant le faire pour le christianisme.

Il me semble pourtant que je l'exerce du mieux que je le puis, puisque dans la mesure du possible je contextualise le plus possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabriel du Coran est-il...   Gabriel du Coran est-il... - Page 2 Empty

Gabriel du Coran est-il...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2