Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...

AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 14:11

1 janvier 2017

Ma chère Lowdi,
prends le temps de te présenter, dans la section présentation des nouveaux.

Par ailleurs, comme tu as posté dans la section histoire du forum, je pense que ton message serait mieux à sa place dans la partie, parlons de nous du forum.

Je reste convaincu que tu es la très bienvenue parmi nous !

Lowdi a écrit:
Voilà j'espère ne pas être jugé je veux juste savoir si c'est réellement mal. Car cela par d'un bon sentiment ..
je vous remercie.

Bonjour Lowdi,
Bienvenue à toi, et merci pour ton beau témoignage.
A part des gens méchants et malhonnêtes, je vois mal qui pourrais te juger mal, et te refuser le droit d'être fière de tes enfants.
Tu as toute ma bénédiction, tu es une femme courageuse, et je vois que ta petite fille tient de toi.

Montre nous tes vidéos you tube de ton enfant, cela nous fera plaisir.
En tout cas, à moi, cela fera plaisir.
Les enfants sont si innocents, si spontanés, si pleins de vie.
Ce sera un merveilleux cadeau de nouvel an que de nous permettre d'ouvrir les yeux sur la vie, l’innocence, le courage, la pureté, et la bonté de ta petite fille.

Bonne année à toi et à ceux que tu aimes.

Je t'embrasse, toi, ton mari et tes enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma chère Lowdi,
je te donne le lien vers la partie du forum qui correspond à ton projet.
Elle s'appelle " parlons de nous " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux aussi te présenter, dans la section adéquate :
Faisons connaissance :

Normalement les nouveaux ne peuvent pas poster de nouveaux sujets de discussion avant d'avoir atteint 50 messages, (en dehors de leur sujet de présentation, naturellement).

Personnellement, cela ne me dérange pas que tu crées ton sujet, mais je ne suis pas modérateur, et je suis notoirement un électron libre peu respectueux des lois.
Par exemple, il y a une loi du forum qui dit qu'un chrétien ne peut pas intervenir en section spiritualité musulmane, (ni un musulman en spiritualité chrétienne).
Je me tâte actuellement, car j'ai envie d'aller porter le fer contre Skippeer qui a fait un sujet sur la miséricorde de Mohamed pour les chrétiens, en spiritualité musulmane.
J'avais envie de lui dire deux choses :
- Premièrement, je n'attends de miséricorde que de Dieu, donc de Jésus.
La miséricorde de son misérable faux prophète, criminel, blasphémateur, égorgeur de juifs, assassin de poètes et violeurs d'esclaves et de petite fille, il peut se la garder. Je n'en ai pas besoin. L'islam est un paganisme qui a divinisé Mohamed.  C'est de la miséricorde de Jésus dont nous avons besoin, pas de celle d'un criminel, blasphémateur de surcroît.

- Deuxièmement, quand je lis sous la plume de Skiper qu'il appelle Mohamed son prophète bien aimé, je me dis que Skipeer sait au fond de lui que Mohamed est une crapule, et qu'il lui faut en rajouter des tonnes pour nous faire croire en sa foi islamique sincère. Ainsi Skipeer démontre-t-il sa soumission à son Dieu démoniaque : moins il y croit, plus il dit se croit obligé d'encenser sa foi. Mon pauvre Skipeer, plus tes compliments à cet escroc de Mohamed se font dithyrambiques, mieux j'entends la plainte lamentable de ton cœur, qui connait la perfidie et le péché de son faux prophète et en dissimule la honte sous des titres ronflant et inadéquats.
C'est cela l'islam, c'est à dire la soumission !
C'est un abandon du bon sens, du sens moral, du jugement personnel,
qui va jusqu'à dire que la vérité est men.songe,
et le menso.nge la vérité,
La vertu le péché,
et le péché vertu..;  tout cela pour donner raison au Coran et à l'islam malgré l'évidence de leur hérésie.
L'acte de foi de Skipeer qui exagère son amour de Mohamed jusqu'à l'hystérie des grandes déclarations d'amour, ne fait que souligner la difficultés qu'il a lui-même à croire en la perfection morale de son (faux) prophète. Il voit alors dans ses déclarations d'amour, une manifestation de cette soumission (en fait démoniaque) que le Coran présente comme la plus haute sagesse (Sourate 3, 7).
Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 16:42

Lowdi a écrit:
bonjour, je suis sur le point de prendre une décision mais j'aimerais d'abord savoir si cela est pêché ou non, je m'explique
Je suis une maman de 23 ans.
J'ai deux enfants dont une petite fille trisomique.
Elle est née grande prématurée, puis s'est faite opérée à la te de 3 mois à cœur ouvert..
elle a survécue à tout cela. C'est une petite fille courageuse.
J'aimerais partager, via YouTube, mon expérience, le "quotidien" de mes enfants. En particulier celui de ma fille.
Je voudrais partager cela, afin que d'autre parents, de sentant en détresse, ou ayant peur, d'une situation similaire ou non à la mienne. Que rien n'est perdu. Qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Et aussi montrer, que la trisomie n'est pas une fatalité ! On peut très bien vivre en ayant se  handicap.
J'espère ne pas être juger car je pose simplement la question pour savoir si ce que je fait est bien ou non. Cela part d'un bon sentiment. Mais peut être est ce mal de se montrer aux yeux du monde, librement.
Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous bénisse.

Bonjour, d'abord je ne vois pas où est le péché dans ce que tu as écrit de ton expérience.

Comme te l'a dit l'ami Pierre les nouveaux arrivés ne sont pas sensés poster un sujet avant d'avoir ecrits 50 posts. Je vais donc fermer ce sujet mais peut-être un autre forumeur pourra poster ta question à ta place, demande donc à Pierre qui t'a répondu en premier.
Pierresuzanne

MessageSujet: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...    Dim 01 Jan 2017, 17:22

1 janvier 2017

Le premier janvier 2017.

Voilà ce dont nous témoigne une nouvelle inscrite :

Lowdi a écrit :

bonjour, je suis sur le point de prendre une décision mais j'aimerais d'abord savoir si cela est pêché ou non, je m'explique
Je suis une maman de 23 ans.
J'ai deux enfants dont une petite fille trisomique.
Elle est née grande prématurée, puis s'est faite opérée à la te de 3 mois à cœur ouvert..
elle a survécue à tout cela. C'est une petite fille courageuse.
J'aimerais partager, via YouTube, mon expérience, le "quotidien" de mes enfants. En particulier celui de ma fille.
Je voudrais partager cela, afin que d'autre parents, de sentant en détresse, ou ayant peur, d'une situation similaire ou non à la mienne. Que rien n'est perdu. Qu'il ne faut jamais baisser les bras.
Et aussi montrer, que la trisomie n'est pas une fatalité ! On peut très bien vivre en ayant se handicap.
J'espère ne pas être juger car je pose simplement la question pour savoir si ce que je fait est bien ou non. Cela part d'un bon sentiment. Mais peut être est ce mal de se montrer aux yeux du monde, librement.
Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous bénisse.

J'ouvre ce sujet pour lui permettre de s'exprimer avant les fatidiques 50 messages obligatoires.

Nous regarderons volontiers des vidéo de ton enfant Lowdi.
Je te félicite pour ton amour, ta générosité et ton courage.
Les enfants trisomiques sont des merveilles de tendresse et de bonté.
En ces temps difficiles, ils sont le regard émerveillé de Dieu et le témoignage de sa tendresse désintéressée parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 17:28

.

Dernière édition par Estandrine le Lun 02 Jan 2017, 15:48, édité 1 fois
Lowdi

MessageSujet: Réponse à Estandrine    Dim 01 Jan 2017, 17:40

Je suis désolée, c'est la première fois que je suis sur un forum je ne comprend pas bien le fonctionnement..
je reposte la réponse que je vous ai faite à celle que vous m'avez fait part
Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas besoin d'aide (psychologie ou autre) car j'ai su surmonter tout cela sans trop de difficulté, car pour moi ce n'était qu'une épreuve en plus que Dieu me donnait à surmonter. Ma fille n'a pas un handicap lourd, je le vis très très bien ! Merci de vous en inquiétez.
Ce que je voulais c'était surtout aider d'autre parent dans ma situation, ou pas d'ailleurs, à accepter les choses "dures" de la vie, car rien n'est insurmontable quand on a la foie.
Et surtout tout est possible avec l'Amour.

Mais est ce que ce montrer à la télé ce n'est pas un peu pareil ?les gens qui vont regarder pourront de meme juger, via internet ou non.

Ma fille est deja suivi par le Sessad, elle est suivie par une éducatrice, etc..
Par contre tout ce qui est assistante social,... je n'en ai aucunement besoin. Je ne manque pas d'argent, ni de nourriture, ni d'un toit.. je ne manque de rien. Je veux juste partager. Et non demander de l'aide.
Encore une fois, je vis très bien ma situation étant donné que je l'ai axcpete depuis mon 5eme mois de grossesse ( pour la trisomie je parle ). Ensuite pour la cardiopathie, c'était en lien avec la trisomie et c'était sûrement une épreuve à surmonter. Tout s'est bien fini. J'en ai tirer beaucoup de bien. Et je suis très très bien entouré par notamment le papa, mais aussi ma famille.

Voilà encore merci de votre réponse.

Merci énormément pour votre geste.

Je remercie Dieu, car avant d'avoir eu ma fille, j'étais perdue.
Elle m'a ouvert les yeux. Elle m'a montré à quel point, la force de l'Amour est puissante.
Grâce à elle, j'ai avancé, évolué..
Elle m'a redonner goût à la vie. Et surtout je suis fière d'être sa maman.

Encore merci
Que Dieu vous bénisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 18:04

.

Dernière édition par Estandrine le Lun 02 Jan 2017, 15:49, édité 1 fois
Lowdi

MessageSujet: Réponse à Estandrine   Dim 01 Jan 2017, 18:29

Meme sur le plan administratif je n'ai pas besoin d'assistante social.
Mon message n'était pas là pour dire que j'avais besoin d'aide.

Je suis venu sur ce forum car j'ai lu beaucoup de message ou dès personne citait des passages de la Bible (ou du Coran). Je ne connais malheureusement pas la Bible en intégralité. C'est pour cela que je me suis dis, quelqu'un pourra peut être m'eclairé sur le fait de savoir s'il Dieu me punira d'avoir montré mes enfants sur internet.
Ma fille va avoir 2 ans, cela fait un très long moment que je réfléchis.
Depuis sa naissance aucunes photos, ou vidéos n'est paru sur internet (réseaux sociaux, YouTube,...) car premièrement je n'en fait pas parti, je n'ai plus de comte Facebook depuis que je suis en couple avec le papa, j'ai supprimer tout type de réseaux sociaux, car je trouve que ça peut nuire à notre couple.
Mais en 2 ans, j'ai vu beaucoup de personne, vivre très mal le fait d'avoir un enfant handicapé et beaucoup de personne ayant besoin de soutient.
Un jour, une personne de ma famille ma dit
"Tu sais, j'ai une amie à moi qui est enceinte d'un bébé trisomique. Est ce que tu accepterais de partager avec elle ton expérience. Parler avec elle. Lui donner des conseils. Car je trouve que tu es une maman exceptionnelle et que l'amour que tu donne à ta fille et à ton fils son exemplaire. Tu es la mieux placer pour l'aider. Car tu l'a vécu et surtout tu as su le surmonter. Tu es jeune mais très forte. .. etc"
Et depuis ce jour, je me suis dis que si je pouvais aider une personne a allez mieu (sans vouloir me prendre pour se que je ne suis pas) je pourrais en aider d'autre.
Par la suite j'en ai parler a ma famille et tous ont dis la même chose
"C'est une excellente idée, tu auras les mots justes et beaucoup de monde se sentant perdu trouveront des réponses en regardant tes vidéos. Il pourront tirer de ton expérience le bon du mauvais pour avancer au mieu dans leur propre vie"
Seuls le jugement de Dieu, de mes parents, mon homme et mes enfants sont importants à mes yeux.
Meme sans etre sur YouTube ou internet, nous sommes jugé. Nous n'avons malheureusement pas besoin d'être reconnu por cela !

Parfois dans la rue, les gens nous dévisage, il est vrai que certaine fois je voudrais rétorquer, mais non, seul Dieu est juge.
On pourra critiquer ma fille, je sais par quoi elle est passé et surtout, j'aime ma fille. Rien ne l'atteindra ! La méchanceté des gens est banale aujourd'hui ! Je la protégerais.
Et si un jour nous venons à nous apercevoir qu'elle en souffre, j'arrêterais. Si je vois que cela atteint ma famille, j'arreterais.
Tout ce que je veux, c'est partager. Redonner l'espoir qu'une maman ou un papa a perdu. Savoir que dès personnes, grâce à ma parole, aux vidéos de l'évolution de ma fille, de sont dit "j'aime mon enfant qu'il soit différent' ou non ! Le principal c'est qu'il est la santé !"

Merci de votre réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 18:46

.

Dernière édition par Estandrine le Lun 02 Jan 2017, 15:49, édité 1 fois
Lowdi

MessageSujet: Réponse à Estandrine    Dim 01 Jan 2017, 19:18

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne continuation à vous.
Que Dieu vous préserve.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 19:27

Lowdi a écrit:
Merci énormément pour votre geste.

Je remercie Dieu, car avant d'avoir eu ma fille, j'étais perdue.
Elle m'a ouvert les yeux. Elle m'a montré à quel point, la force de l'Amour est puissante.
Grâce à elle, j'ai avancé, évolué..
Elle m'a redonner goût à la vie. Et surtout je suis fière d'être sa maman.

Encore merci
Que Dieu vous bénisse.
Chere Lowdi,

Je te félicite d'avoir répondu par un grand oui à ce don de Dieu qu'est ta fille, malgré toutes les craintes et angoisses que tu as du connaître. Elle est un bonheur pour toi, mais elle est aussi une richesse pour la société, elle a tant de choses à nous apprendre sur l'amour, la joie et le bonheur d'être humain.

Pour ce qui est des vidéos, c'est une très bonne idée, mais qui mérite d'être bien réfléchie quant à leur contenu et mise en oeuvre .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 19:36

Bonjour lowdi !

l'islam nous apprend que Dieu nous demande d'endurer avec patience les épreuves et tribulations de la vie ici bas .  Cela peut néanmoins  être difficile si l’on ne comprend pas que tout ce qui nous arrive,  ne se réalise que par la permission de Dieu. 

Dieu fait ce qu’Il fait pour des raisons qui parfois se situent au-delà de notre compréhension et pour des raisons qui peuvent, ou non, paraître évidentes.  Mais Dieu, dans Sa sagesse infinie et dans Sa miséricorde, ne veut que ce qu’il y a de mieux pour nous. Ce bien peut faire partie des plaisirs de ce monde ou des plaisirs de l’au-delà.La famille est une grande épreuve, car Dieu dit qu’elle peut facilement nous égarer.  Mais elle peut, également, nous mener tout droit au Paradis.  La richesse est un test; la convoiter peut nous rendre cupides et avares, mais en distribuer une partie aux plus pauvres peut nous rapprocher de Dieu.  La santé est aussi une épreuve.  La bonne santé peut nous faire sentir invincibles et nous faire croire que nous n’avons pas besoin de Dieu; tandis que la mauvaise santé peut rabattre notre orgueil et nous obliger à dépendre de Dieu.il accepte son destin et s’efforce d’endurer avec patience, car il sait avec certitude que Dieu fera sortir beaucoup de bien de cette épreuve. il nous le dit dans :

CORAN 94:5 « Après toute difficulté survient certes un soulagement. »

Dieu, dans Sa sagesse, sait mieux pourquoi de bonnes choses arrivent à de mauvaises personnes et pourquoi de mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes.  En général, ce qui nous pousse à nous tourner vers Dieu est bon.  En temps de crises, les gens ont souvent le réflexe de se rapprocher de Dieu, tandis que dans les moments où tout va bien, ils ont tendance à oublier que c’est avec la permission de Dieu que tout va bien.  Dieu est Celui qui pourvoit à nos besoins et Il est le Très Généreux.  Il veut nous rétribuer par la vie éternelle et si la douleur et la souffrance peuvent nous garantir le Paradis, on doit alors les considérer comme des bénédictions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 20:15

Lowdi a écrit:

Ma fille est deja suivi par le Sessad, elle est suivie par une éducatrice, etc..

Bonjours , utilise t'il la musique ( Musicothérapie et éducation musicale ) comme moyen pédagogique pour l'apprentissage ?
Tonton

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Dim 01 Jan 2017, 20:41

Bonjour et bienvenue,

Si ta petite fille trisomique est en âge de te donner son accord et d'être partie prenante de ton projet, il n'y a pas de raison que tu ne le fasses pas. D'autant plus que tu n'es pas dans une démarche autre que de montrer que la trisomie, si comme toute maladie, n'entre pas dans la définition sociale du bonheur, c'est parce que la société préfère rester dans l'ignorance et donc dans la crainte. Car en effet, si tu veux exprimer qu'une personne trisomique a ses moments de joie et ses moments de peine comme tout autre personne, tu fais bien, car en France, il n'y a pas d'information suffisante pour montrer ce qu'est la trisomie 21. Du coup, comme pour d'autres maladies, la société a une vision de la trisomie plus fantasmée que vécue.

Il n'y a pas de péché dans ce que tu fais puisque ce que tu fais est une " campagne d'information ".

Par mon métier, je côtoie pas mal de personne souffrant de cette " malformation ", mais avec le vécu, je dirai que ce chromosome en plus, c'est celui de l'amour pur, sincère et sans " fioriture ". Qu'un oui soit un oui et un non soit un non, disait le Christ, bon nombre de personne souffrant de trisomie appliquent ce principe bien plus facilement que les personnes ayant le nombre de chromosome de référence.

Ensuite viennent également les problèmes de santé associé à la trisomie, pour toi, c'est sans doute le plus dur à vivre et finalement le plus dire à vivre est ce qui ne se voit pas et pas ce qui se voit.

Mais finalement, en me lisant je vois que je dis : " personne souffrant de cette maladie ", comme quoi la société a bcp d'emprise sur la définition du bonheur que nous devons adopter, je crois qu'il serait plus correct de dire : " personne vivant avec un chromosome en plus ".

Ta petit fille ne fera sans doute pas partie des élites de la " Rolex ", mais elle sera parmi les championnes de l'amour. Tu fais bien de vouloir témoigner.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 08:27

Lowdi a écrit:
[...] Tout d'abord je tiens à vous dire que je n'ai pas besoin d'aide (psychologie ou autre) car j'ai su surmonter tout cela sans trop de difficulté, car pour moi ce n'était qu'une épreuve en plus que Dieu me donnait à surmonter. [...]

D'ailleurs voir ce sujet que j'ai ouvert il-y-a quelques mois :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Lowdi

MessageSujet: Reponse à vous tous    Lun 02 Jan 2017, 10:38

Je vous remercie à tous pour vos message cela me touche au plus profond de mon cœur, je suis émue.
Merci à vous Pierresuzanne je nàavais pas vu votre message hier, je n'ai vu que celui disant que vous m'aviez déplacer sur cette page.
Je partagerais avec grand plaisir les vidéos de ma fille ici.
Je débuterais sûrement mon projet à la date de l'anniversaire de ma fille qui est le 10 janvier.
Je vous embrasse et vous souhaite à vous aussi une bonne et heureuse nouvelle annee. Et que Dieu vous préserve.

Merci à vous Hubert-Aime votre message plein d'amour me va droit au cœur.
Que Dieu vous préserve.

Merci à vous SKIPEER , pensez vous que ces épreuves à surmonter serait alors une preuve de l'amour que Dieu à pour moi ? Car par le passé je me suis souvent dit que à force de l'avoir déçue j'aurais peut être perdu Son amour. Je sais que Dieu est grand et miséricordieux.
Que Dieu vous préserve.

Allbatar, merci également pour ton message. L'éducatrice de ma fille vient deux fois par semaine pour "jouer" avec et voir comment elle évolue avec certain exercice. Ce sont principalement des exercices manuels. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il n'y a pas de musique ou autre, malheureusement. Mais je joue un peu de guitare et piano et surtout j'aime changer alors ne le partage avec mes enfants :) ma fille aime beaucoup la musique.
Que Dieu te préserve.

Merci à vous Tonton, votre message me va droit au cœur, ma fille est un rayon de soleil dans une vie obscurcie par la noirceur de ce monde. C'est une petite fille pétillante. Toujours souriante.
C'est justement à cause du fait que je ne voit pas énormément de documentaire français sur le sujet que je me suis dit tient pourquoi pas en parler, mais en parler vraiment ! Car c'est bien beau de montrer qu'ils ont un suivit, qu'ils sont parfois comme ci ou comme ça. Mais il faudrait les voir au quotidien. Ils sont exactement comme nous. Avec de l'amour en plus. Oui beaucoup bien plus d'amour en plus. Votre message ma énormément touchée m. Car oui, la trisomie ce n'ai pas un handicap lourd à porte au long de sa vie. Dieu merci ma fille respire, marche, commence à vouloir parler, elle s'exprime à sa manière, elle voit, elle joue, .... etc. Elle pourra plus tard vivre une vie comme les autres, car vous le verrez sûrement dans les vidéos que je ferais. Elle est très évoluer pour son âge en sachant qu'elle a une trisomie et qu'elle est Grande prématurée (elle est née à 30+6sa).
Que Dieu vous préserve

Je parle beaucoup de ma fille, mais mon fils lui aussi est ma joie de vivre. Il est tout autant joyeux, plein de vie et j'en passe. C'est mes deux amours. Mes fiertés. Mon bonheur. Ma vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 12:01

.

Dernière édition par Estandrine le Lun 02 Jan 2017, 15:49, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 12:09

Lowdi a écrit:

Allbatar, merci également pour ton message. L'éducatrice de ma fille vient deux fois par semaine pour "jouer" avec et voir comment elle évolue avec certain exercice. Ce sont principalement des exercices manuels. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais il n'y a pas de musique ou autre, malheureusement. Mais je joue un peu de guitare et piano et surtout j'aime changer alors ne le partage avec mes enfants :) ma fille aime beaucoup la musique.
Que Dieu te préserve.

Amine , vous pouvez faire confiance en la créations sonore de la musique que Dieu a crée , les enfants ayant un chromosome en plus , on une attirance toute particulière pour la musique.

Cela facilite l'épanouissement et l'apprentissage.

J'essayerais de vous retrouver le contenu d'un de mes ancien dossier d'animateur ou j'avais quelque activité musicale.

Le piano est la meilleurs des bases , si vous avez les moyens essayer de découvrir l'instrument suisse Le Hang a mon humble avis vous ne regretterez pas cette acquisition

Que Dieu vous facilite et vous préserve
Lowdi

MessageSujet: Reponse à Estandrine    Lun 02 Jan 2017, 13:06

Estandrine ,

Je tiens à vous dire que vos commentaires commence à me faire pense que vous n'êtes la que pour me juger justement !
Comme pour vos premiers commentaires ou vous disiez que j'avais besoin d'aide dans ma situation , d'attention, etc !
NON en venant sur ce forum je suis venue vers des enfants de Dieu pour m'aider à savoir si je prenais ou non la bonne décision. Si cela etait une bonne idée ! Je suis venu car je voulais être comprise par des personnes qui ont les meme convictions que moi qui sont de tout faire pour honnorer notre Seigneur et etre bon.
Je suis venu ici pour entendre la voix d'autre personne ne me connaissant pas sur un sujet qui me tient à cœur !
Je n'ai aucunement besoin de pub, viendras voir qui voudra les vidéos de ma fille !
Vous avez votre propre façon de penser mais laissez aux autres LEUR façon de penser aussi ! Moi je trouve que ma fille a un potentiel immense pour montrer que le handicap n'est pas une fatalité ! Que le handicap n'empêche rien quand on a l'envie de vivre !
Tout ce que vous avez fait depuis le début c'est me dire en gros que je suis une mauvaise mere que je suis prête à la mettre en danger pour mon bon vouloir ? Pour ma gloire ?

J'ai dit que je partagerais ici des vidéos de ma fille car Pierresuzanne me l'a si gentillement demande ;

[u]Montre nous tes vidéos you tube de ton enfant, cela nous fera plaisir.
En tout cas, à moi, cela fera plaisir.
Les enfants sont si innocents, si spontanés, si pleins de vie.
Ce sera un merveilleux cadeau de nouvel an que de nous permettre d'ouvrir les yeux sur la vie, l’innocence, le courage, la pureté, et la bonté de ta petite fille.
[/u

A bon entendeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 13:45

.

Dernière édition par Estandrine le Lun 02 Jan 2017, 15:50, édité 1 fois
Lowdi

MessageSujet: Réponse a Allbatar    Lun 02 Jan 2017, 13:54

Merci Allbatar pour la videos.
Je viens de l'écouter avec attention.
C'est tellement beau, le son que donne cet instrument. Et la façon dont joue cette femme. J'ai adore ! Je vais me renseigner pour le coup Very Happy en plus je viens de suisse j'ai beaucoup de famille là-bas et je suis tout prêt ! De plus mon papa etait musicien avant il connaît beaucoup de monde dans le domaine alors je pense pouvoir trouver cet instrument !
Mille merci :)
Que Dieu te préserve.
Lowdi

MessageSujet: Réponse à Estandrine   Lun 02 Jan 2017, 14:25

Estandrine,

Vous pourrez dire se que vous voulez, cela ne me blessera pas. Loin de la. Je vous dis juste que j'ai l'impression de vous déranger !
Comme si témoignage vous posait un problème !
Peut être parce que je suis nouvelle !
Je ne suis pas perdue..
Je n'ai pas lu la Bible en entier mais seulement des passage car auparavant j'étais surement inconsciente.
J'ai toujours cru en Dieu, j'ai été au caté, tout.
Mais je n'y était pas à fond ..
Aujourd'hui j'ai ouvert les yeux et j'aimerais discuter avec des personnes qui ont la foie.
Je veux juste m'instruire autre que par la lecture d'un livre ou allez a l'Eglise.
Je trouve que c'est tellement mieux de discuter directement avec des personne.

Vous m'avez clairement dit que j'avais en fin de compte planifier ma venue sur le forum pour faire ma pub !!!!!!!!
Alors que je ne savais déjà même pas qu'il fallait déjà partager 50 commentaires pour partager un sujet.
Je ne savais même pas comment fonctionnais le forum tout court au final ! J'ai cliquer sur nouveau et j'ai suivi les démarches.
Je n'ai pas voulu être intrusive ou faire comme chez moi..

Maintenant, on peut me dire se que l'on veut ! J'accepte autant les commentaires positifs que négatif. Par contre, je n'accepterais pas que l'on parle a ma place, qu'on "m'invente une vie" ! Car jusqu'a la, vous avez prétendue des choses fausses sur moi ! Vous ne me connaissez meme pas.

Et personnellement le fait d'être autant attaché à mes enfants n'est pas excessif mais pour moi normal ! Je suis fière d'être excessive !
J'aime mes enfants. Je vis pour eux ! Ou est le but d'une mère si ce n'est d'être auprès de ses enfants ?

Je suis d'autant très proche de ma famille ! Mais le sujet ici c'est ma fille (et mon fils). Donc je parle de mes enfants !

Voila, et quand je dis le quotidien, c'est pour dire la vie de tous les jours mais pas que je vais la filmer quotidiennement ! Je ne vais pas faire de Vlogs, enfin pour le moment, ce n'est pas mon but !!!
J'ai déjà dit, je veux partager notre petite vie familiale.
Mais si un jour cela porte atteinte à l'un d'entre nous et surtout l'un de mes enfants. J'arrêterais sans hésiter !

SKIPEER

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 14:58

lowdi a écrit:
Merci à vous SKIPEER , pensez vous que ces épreuves à surmonter serait alors une preuve de l'amour que Dieu à pour moi ? Car par le passé je me suis souvent dit que à force de l'avoir déçue j'aurais peut être perdu Son amour. Je sais que Dieu est grand et miséricordieux.
Que Dieu vous préserve.
oui pour te guider encore plus a lui !!

il y a un verset dans le CORAN qui nous relate l'histoire  d'un ange  "selon certaines traditions", qui aurait été doté de  connaissances par Dieu et qui fut envoyé par Dieu pour tester la patience du prophète  Moïse paix sur lui .Il aurait pris forme humaine comme tout ange une fois sur terre.

son histoire nous est relate dans ces versets du saint CORAN

CORAN 18:65. Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.
66. Moïse lui dit: "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction?".
67. [L'autre] dit: "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.
68. Comment endurerais-tu sur des choses que tu n'embrasses pas par ta connaissance?".
69. [Moïse] lui dit: "Si Allah veut, tu me trouvera patient; et je ne désobéirai à aucun de tes ordres".
70. "Si tu me suis, dit [l'autre,] ne m'interroge sur rien tant que je ne t'en aurai pas fait mention".
71. Alors les deux partirent. Et après qu'ils furent montés sur un bateau, l'homme y fit une brèche. [Moïse] lui dit: "Est-ce pour noyer ses occupants que tu l'as ébréché? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse!".
72. [L'autre] répondit: "N'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?".
73. "Ne t'en prend pas à moi, dit [Moïse,] pour un oubli de ma part; et ne m'impose pas de grande difficulté dans mon affaire".
74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurent rencontré un enfant, [l'homme] le tua. Alors [Moïse] lui dit: "As-tu tué un être innocent, qui n'a tué personne? Tu as commis certes, une chose affreuse!"
75. [L'autre] lui dit: "Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie?"
76. "Si, après cela, je t'interroge sur quoi que ce soit, dit [Moïse,] alors ne m'accompagne plus. Tu seras alors excusé de te séparer de moi".
77. Ils partirent donc tous deux; et quand ils furent arrivés à un village habité, ils demandèrent à manger à ses habitants; mais ceux-ci refusèrent de leur donner l'hospitalité. Ensuite, ils y trouvèrent un mur sur le point de s'écrouler. L'homme le redressa. Alors [Moïse] lui dit: "Si tu voulais, tu aurais bien pu réclamer pour cela un salaire".
78. "Ceci [marque] la séparation entre toi et moi, dit [l'homme,] Je vais t'apprendre l'interprétation de ce que tu n'as pu supporter avec patience.
79. Pour ce qui est du bateau, il appartenait à des pauvres gens qui travaillaient en mer. Je voulais donc le rendre défectueux, car il y avait derrière eux un roi qui saisissait de force tout bateau.
80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.
81. Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.
82. Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu'ils extraient, [eux- mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

La moralité a tirer de ces trois histoires

Les 3 histoires ont réuni les plus grands malheurs qui puissent arriver : les biens, l’oppression et la mort qui, en réalité, étaient des grâces. Allah veut nous apprendre la patience. Il ne nous veut que du bien et nous devions être satisfaits de tout ce qui nous arrive.

Lowdi

MessageSujet: Réponse a Skipeer   Lun 02 Jan 2017, 18:23

Merci pour ce message SKIPEER
Je me suis souvent dit que certaines n'arrivaient pas par hasard qu'il y avait une raison pour tout.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 21:21

Lowdi a écrit:
Je vous remercie pour votre réponse.

Bonne continuation à vous.
Que Dieu vous préserve.

Une petite fille de deux ans va changer, elle ne sera pas reconnaissable très longtemps.
Si cela te fait du bien, poste des vidéos de ton enfant,
mais fais le anonymement, sans donner son nom.
J'ai lu ce que tu as écrit plus haut... nous attendons donc avec impatient le 10 janvier pour partager son anniversaire avec toi.

Par ailleurs,
J'ai retrouver une vidéo déjà posté sur le forum, qui est très belle.

Cette vidéo a été faite par des parents de trisomiques qui voulaient exposer leur amour de leur enfant et dire à quel point c'était aussi un bonheur d'avoir un enfant trisomique.

C'est Éliane qui nous avait tenu informé de ce fait lamentable : En effet, le conseil supérieur de l'audio-visuel en a interdit la diffusion sur les chaines TV nationales. Le jugement final devait être rendu pour savoir si l'interdit serait levé, mais je ne connais pas la réponse.
Lowdi

MessageSujet: Reponse à Pierresuzanne   Lun 02 Jan 2017, 21:44

Quelle magnifique video ! J'en reste sans voix. Je suis trop émue.
Ils sont tellement beaux !
Merci pour avoir partager cela.

Oui, avec beaucoup d'amour. Tout est réalisable !
Il faut juste leur montre qu'on a confiance en eux !
Comme pour n'importe qui. Il suffit juste de nous donner notre chance, de nous faire confiance, nous aider si besoin.

La force de l'amour est bien plus puissante que n'importe quelle force au monde !
Ils en sont la preuve.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Lun 02 Jan 2017, 22:12

Lowdi a écrit:
Quelle magnifique video ! J'en reste sans voix. Je suis trop émue.
Ils sont tellement beaux !
Merci pour avoir partager cela.

Oui, avec beaucoup d'amour. Tout est réalisable !
Il faut juste leur montre qu'on a confiance en eux !
Comme pour n'importe qui. Il suffit juste de nous donner notre chance, de nous faire confiance, nous aider si besoin.

La force de l'amour est bien plus puissante que n'importe quelle force au monde !
Ils en sont la preuve.

et oui, c'est beau l'amour,
l'amour des enfants pour les parents, et des parents pour leurs enfant,
et peu importe un chromosome de plus;
Ce qui compte c'est l'amour.

Je t'embrasse Lowdi, je te trouve sympathique et courageuse, reste sur le forum.... et faisons connaissance !
Lowdi

MessageSujet: Réponse à Pierresuzanne   Lun 02 Jan 2017, 22:29

Pierre-Élie (alias Pierresuzanne) a écrit:
et oui, c'est beau l'amour, 
l'amour des enfants pour les parents, et des parents pour leurs enfant,
et peu importe un chromosome de plus;
Ce qui compte c'est l'amour. 

Je t'embrasse Lowdi, je te trouve sympathique et courageuse, reste sur le forum.... et faisons connaissance !

Je ne sais pas comment vous faite pour mettre en vert .. je suis vraiment nul pour les forum. Mais je suis contente d'être tombe sur celui ci j'ai fait et je ferais encore la connaissance de personne formidable. Tout comme vous. 
Je vous remercie encore de m'avoir ouvert ce sujet. 
Je m'excuse encore de ma maladresse et de m'être autorisé l'incruste !!
Je vous embrasse aussi. Vous etes très sympathique aussi. Merci pour tout.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Mar 03 Jan 2017, 10:09

Lowdi a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour mettre en vert .. je suis vraiment nul pour les forum. [...]

Regardes chère Lowdi, je l'ai fait dans ton message ci-dessus.

Il faut cliquer sur l'icône "citer" en haut du message auquel tu veux répondre, ensuite tu ne conserve que la partie à laquelle tu veux répondre entre les "quote".

J'étais comme toi à mon arrivée sur le forum en mai 2015.
J'ai mis 3 mois pour acquérir ces techniques, car personne ne me les a expliqué, je les ai appris tout seul.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Lowdi

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Mar 03 Jan 2017, 10:44

Cyril 84 a écrit:
Lowdi a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour mettre en vert .. je suis vraiment nul pour les forum. [...]

Regardes chère Lowdi, je l'ai fait dans ton message ci-dessus.

Il faut cliquer sur l'icône "citer" en haut du message auquel tu veux répondre, ensuite tu ne conserve que la partie à laquelle tu veux répondre entre les "quote".

J'étais comme toi à mon arrivée sur le forum en mai 2015.
J'ai mis 3 mois pour acquérir ces techniques, car personne ne me les a expliqué, je les ai appris tout seul.

Merci Beaucoup !!! C'est vraiment gentil de votre part.
C'est vrai que c'est pas simple simple au début !
Bravo pour y être arrive tout seul !
Bonne journée à vous et que Dieu vous préserve.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   Mar 03 Jan 2017, 16:23

Lowdi a écrit:
[...] Bonne journée à vous et que Dieu vous préserve.

(amin).

Que le Tout-Puissant te préserve également ainsi que tes 2 petits anges.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...   

Lowdi, la maman d'une petite fille trisomique aimerait nous parler...
Page 1 sur 1