Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le drame des Musulmans Rohingyas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: le drame des Musulmans Rohingyas   Ven 6 Jan 2017 - 18:45

Rappel du premier message :

06.01.2017

Qui sont les Rohingyas ?

Les Rohingyas, décrits par l’ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, sont des musulmans apatrides dont le groupe le plus important vit dans l’ouest de la Birmanie. Environ 1,3 million d’entre eux vivent en Birmanie, principalement dans l’ouest de l’État de Rakhine, mais le pays leur refuse la citoyenneté.
Les Birmans ont toujours développé une conception raciale et religieuse de la nation. Le peuple « Bamar », bouddhiste, constitue le cœur de l’identité birmane.
La loi birmane sur la nationalité de 1982 spécifie que seuls les groupes ethniques  pouvant faire la preuve de leur présence sur le territoire avant 1823 (avant la première guerre anglo-birmane qui a mené à la colonisation) peuvent obtenir la nationalité birmane. Aux yeux de la Birmanie les Rohingyas ne font pas partie des 135 minorités répertoriées. Elle les a donc laissés apatrides.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 7 Jan 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 10:14

Pillier a écrit:
Serena57 a écrit:

si on suit ta théorie, on pourrai l'appliquer aux palestiniens .... et donc justifié la répression israélienne. ( à moins que ta théorie ne s'applique que lorsque ceux qui se révoltent contre les occupant de leurs terres sont musulmans!!)

T'es mal informé dis donc, ça n'a absolument rien à voir, ce que fait Israël, c'est du terrorisme, pour récupérer leur terre dite sainte, ils sont prêts à massacrer les palestiniens, la Palestine n'existe même plus, bientôt le mot palestiniens sera enlevé du dictionnaire, ça c'est un génocide.

Le cas des Arméniens est différent, c'est eux qui se sont rebellés en premier contre l'état en commettant des crimes, les palestiniens n'ont pas commencer cette pseudo-guerre à ce que je sache.

Explique moi j'attends ta réponse, éclaire moi.

si l'on suit ton raisonnement , le massacre des musulmans de Birmanie est justifié par leur traitrise ? c'est abominable ...

De 1824 à 1826, lors de la première guerre entre l’empire britannique et la Birmanie, les Rohingyas sont supplétifs dans l’armée britannique et considérés comme des traitres par les indépendantistes birmans. Après la Seconde guerre mondiale, ils soutiennent de nouveau les Anglais face aux Birmans, qui ne leur pardonneront jamais. En 1948, la Birmanie retrouve son indépendance et les Rohingyas sont alors rejetés et persécutés.

le premier génocide a été de lever du dictionnaire le mot Israël pour le nommer Palestine
si tu es croyant , la bible appelle cette terre Israël .
le coran aussi déclare cette terre juive .

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué la rue musulmane en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods.

coran

Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ».

Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »

Malgrés cette evidence , les juifs ont ete d'accord pour partager cette terre en juifs et arabes .
guerre .
les arabes ont refusés , la suite tu la connais .

combien de fois le mot Palestine est il mentionné dans le coran ?

Tomi

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 10:32

gerard2007 a écrit:

Le sheikh jordanien Ahmad Adwan a secoué la rue musulmane en affirmant, en se basant sur le Coran, qu’Allah lui-même avait donné le pays d’Israël aux Juifs et que la « Palestine » était une notion absente des textes coraniques. Cette information a été répercutée par des médias arabes dont Al Qods.

coran

Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse »

Le Coran n'utilise par le verbe "donner", mais "attribuer, assigner, prescrire".
gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 10:34

Tomi a écrit:
gerard2007 a écrit:

coran

Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse »

Le Coran n'utilise par le verbe "donner", mais "attribuer, assigner, prescrire".
ca donne la même chose .
Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a attribué
Nabil80

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 11:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

c'est toi qui dit ça?? tu as honte de rien.
Honte de quoi ??? c'est l’Hôpital qui se fout de la charité

c'est toi qui devrai avoir honte de provoquer les musulmans et de les traiter de tous les noms !!

notre ami mario a ouvert ce post et je l'en remercie afin de plaider la cause  des pauvres rohingyas persécutes par des moines integristes bouddhistes et oublies par la communauté internationale et toi tu veux déformer son message

ce n'est pas seulement un problème religieux, c'est surtout un problème ethnique.
mais on constate une fois de plus que les musulmans "importés" dans une autre culture que la leur sont incapables de s'y intégrer.
c est le meme prétexte de daech pour tué les chrétiens d orient
Tomi

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 11:20

gerard2007 a écrit:
Tomi a écrit:
gerard2007 a écrit:

coran

ca donne la même chose .
Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a attribué

Exact, ça revient au même.
Mais le médecin soit donne un médicament, de la main à la main par exemple, soit le prescrit. Ce dernier sens est celui du verbe du verset. Le verbe arabe kataba a pour sens premier "écrire".
Comme le verset est très important par rapport au conflit israélo-palestinien, je me suis permis de corriger la traduction.
Pillier

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 14:31

gerard2007 a écrit:

si l'on suit ton raisonnement , le massacre des musulmans de Birmanie est justifié par leur traitrise ? c'est abominable ...

De 1824 à 1826, lors de la première guerre entre l’empire britannique et la Birmanie, les Rohingyas sont supplétifs dans l’armée britannique et considérés comme des traitres par les indépendantistes birmans. Après la Seconde guerre mondiale, ils soutiennent de nouveau les Anglais face aux Birmans, qui ne leur pardonneront jamais. En 1948, la Birmanie retrouve son indépendance et les Rohingyas sont alors rejetés et persécutés.

Pour moi, chaque personne, musulman ou non ne doit pas se soulever contre son pays, à moins qu'il est déjà persécuter, ce n'est pas le cas des Arméniens, ni des Rohingyas, certains Rohingyas ont fait une erreur, maintenant c'est tout le peuple qui en paie les prix.

gerard2007 a écrit:

le premier génocide a été de lever du dictionnaire le mot Israël pour le nommer Palestine
si tu es croyant , la bible appelle cette terre Israël .

Elle peut très bien s’appeler Israël, mais tu justifies ces massacres juste parce que elle s'appelle Israël ?

Sachant que les juifs de nos jours descendent des Khazars, peuple turc, rien à voir avec les enfants d'Israël.

gerard2007 a écrit:

coran

Ô mon peuple, entre dans le pays sacré que Dieu t’a donné et ne retourne pas d’où tu viens, vers les perdants ». Selon le commentateur musulman Muhammad ibn Jarir at-Tabari (838-923), « cette affirmation est dictée par Dieu à travers Moïse ».

Dans la sourate des Poètes (26:59), consacrée à la sortie des Hébreux d’Egypte, Allah dit : « Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d’un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d’Israël. »

Oui, Dieu à donner cette Terre aux Israélites, et ils sont toujours là bas, maintenant regarde les fruits de l'état sioniste, ils sont pourris.

gerard2007 a écrit:

Malgrés cette evidence , les juifs ont ete d'accord pour partager cette terre en juifs et arabes .
guerre .
les arabes ont refusés , la suite tu la connais .

combien de fois le mot Palestine est il mentionné dans le coran ?    

Les juifs d'aujourd'hui sont des voleurs, barbares, les vrais juifs, les israélites, se sont convertis soit au christianisme, soit à l'Islam.
Et ce sont eux, "les Israélites" aujourd'hui qui se font persécuter par ces soit disant juifs.

Renseigne toi, tiens ce nom : Shlomo Sand
SKIPEER

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 14:53

Birmanie : douze prix Nobel dénoncent l’extermination des musulmans Rohingyas | VIDEO
Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 17:57

Pillier a écrit:
Serena57 a écrit:

si on suit ta théorie, on pourrai l'appliquer aux palestiniens .... et donc justifié la répression israélienne. ( à moins que ta théorie ne s'applique que lorsque ceux qui se révoltent contre les occupant de leurs terres sont musulmans!!)

T'es mal informé dis donc, ça n'a absolument rien à voir, ce que fait Israël, c'est du terrorisme, pour récupérer leur terre dite sainte, ils sont prêts à massacrer les palestiniens, la Palestine n'existe même plus, bientôt le mot palestiniens sera enlevé du dictionnaire, ça c'est un génocide.

Le cas des Arméniens est différent, c'est eux qui se sont rebellés en premier contre l'état en commettant des crimes, les palestiniens n'ont pas commencer cette pseudo-guerre à ce que je sache.

Explique moi j'attends ta réponse, éclaire moi.

on contraire ta théorie s'applique à tout les peuples qui ont été ou sont colonisés....

selon théorie les "minorités indigènes" n'ont pas le droit de ce révolter contre je cite ta phrase "un Etat dans lequel ils se trouvaient".

selon donc ta théorie les algériens n'avaient pas le droit de ce révolter contre la présence française....

pourquoi??
comme les turcs et les israéliens les français ont colonisés des terres deja habités et qui ne leur appartenaient pas!
comme la Turquie et Israel l'Algérie française faisait partie intégrante d'un état !!!

donc ceux qui se révolte (ou ce sont révolté ) contre ces état commettent, je te cite: " un crime de haute trahison ! »

Citation :

en 1948 les palestiniens étaient 800 000, ils sont 5 millions aujourd'hui.... ils sont donc le seul peuple génocidé  au monde à avoir multiplié par 6 sa population...
salamsam

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 18:53

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
Ogier a écrit:

La communauté internationale a reconnu le génocide arménien. Basta.

L'exemple de Galilée est parfait, ce n'est pas parce que la majorité pensent quelque chose, qu'elle est réellement véridique.

Les moutons je vous en prie c'est par là -----_________-----

On ne peut se prétendre civilisé si on ne reconnaît pas ses torts. Le meilleur exemple actuel pour une atrocité reconnue, c'est l'Allemagne avec les millions de morts dans les camps de concentration. Il y a eu une grande différence entre la RDA et la RFA après la guerre. L'Allemagne dite de l'Est sous régime soviétique a  tenu l'Allemagne occidentale pour seule responsable  et s'est déclarée innocente des crimes nazis pendant que l'Allemagne de l'ouest s'est excusée sans relâche, a reconnu ses fautes et a mené une politique antiraciste que l'on voit encore de nos jours avec l'accueil des réfugiés.

Tant qu'on dit ce n'est pas nous c'est les autres, on ne progresse pas.

La France a aussi reconnu ses fautes avec la colonisation et l'esclavage.

En Amérique, contre le racisme ce sont des milliers de blancs qui ont soutenu la cause des noirs. Lors de la marche sur Washington en 1963 il y avait autant de noirs que de blancs.

C'est à cela qu'on voit une démocratie: reconnaître sa propre faute et manifester pour la cause des autres, pas que pour soi-même.

La France a tout de même mis 40 ans à simplement reconnaître qu'il y avait bien eut une guerre d'Algérie et non seulement des "événements". Et le sujet reste encore tabou aujourd'hui en France.

Il est vrai que l'Allemagne a fait un grand travail de repentance, encore heureux aprés les dégats qu'ils ont fait. Mais j'ai entendu dire qu'il n'en était pas de même pour leur voisin autrichien, qui ont plutôt occulté ce chapitre de leur histoire.

Pour ce qui est de la Turquie, c'est simple, les Turcs, et sans vouloir offenser mon cher frère Pilliers, les Turcs sont encore aujourd'hui très nationaliste. En prenant en compte ce point tu auras un élément de réponse sur leur difficultés à reconnaître certains faits ou à en discuter sereinement.
Pillier

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 19:11

Serena57 a écrit:

on contraire ta théorie s'applique à tout les peuples qui ont été ou sont colonisés....

selon théorie les "minorités indigènes" n'ont pas le droit de ce révolter contre je cite ta phrase "un Etat dans lequel ils se trouvaient".

selon donc ta théorie les algériens n'avaient pas le droit de ce révolter contre la présence française....

Le cas de l'Algérie est différent, la France à colonisé ce pays et d'autres en Afrique d'ailleurs, l'a pillé de toutes ses ressources, ravagé, puis L'Algérie n'est pas en France Métropolitaine, pendant que les riches savouraient leur dîner en France métropolitaine les algériens souffraient.

Les arméniens se révoltaient avec des armes contre l'Empire avec l'aide des Russes, alors que l'Empire était en guerre contre ces même Russes.

Serena57 a écrit:

pourquoi??
comme les turcs et les israéliens les français ont colonisés des terres deja habités et qui ne leur appartenaient pas!
comme la Turquie et Israel l'Algérie française faisait partie intégrante d'un état !!!

donc ceux qui se révolte (ou ce sont révolté ) contre ces état commettent, je te cite: " un crime de haute trahison ! »

Imagine, la France est en guerre contre les Italiens, et la Corse prend partie des Italiens et commet des crimes en France.

Ça c'est un crime de haute trahison.

Serena57 a écrit:

en 1948 les palestiniens étaient 800 000, ils sont 5 millions aujourd'hui.... ils sont donc le seul peuple génocidé  au monde à avoir multiplié par 6 sa population...

La proportion de la population arménienne ottomane entre 1914 et 1915 est un sujet controversé. La plupart des estimations donnent un nombre compris entre 1,5 et 2,3 millions d'Arméniens.

Tu suit ? Selon l'histoire le "génocide" à fait 1,2 millions de morts, et maintenant ils sont 11 millions, quel drôle de génocide.
Serena57

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 19:36

Pillier a écrit:
Serena57 a écrit:

Le cas de l'Algérie est différent, la France à colonisé ce pays et d'autres en Afrique d'ailleurs, l'a pillé de toutes ses ressources, ravagé, puis L'Algérie n'est pas en France Métropolitaine, pendant que les riches savouraient leur dîner en France métropolitaine les algériens souffraient.

Les arméniens se révoltaient avec des armes contre l'Empire avec l'aide des Russes, alors que l'Empire était en guerre contre ces même Russes.

Serena57 a écrit:

pourquoi??

Imagine, la France est en guerre contre les Italiens, et la Corse prend partie des Italiens et commet des crimes en France.

Ça c'est un crime de haute trahison.

Serena57 a écrit:

La proportion de la population arménienne ottomane entre 1914 et 1915 est un sujet controversé. La plupart des estimations donnent un nombre compris entre 1,5 et 2,3 millions d'Arméniens.

Tu suit ? Selon l'histoire le "génocide" à fait 1,2 millions de morts, et maintenant ils sont 11 millions, quel drôle de génocide.

Citation :
Tu suit ? Selon l'histoire le "génocide" à fait 1,2 millions de morts, et maintenant ils sont 11 millions, quel drôle de génocide

Citation :
Le cas de l'Algérie est différent, la France à colonisé ce pays

non ce n'est pas différent, la Français ont colonisés l'Algérie ( comme les turcs ont colonisé l'Arménie) qui n'avait pas le statue de colonie mais bien de territoire français (comme la Turquie avec l'Arménie) subdivisé en departement dès 1848 ( en 1870 l'Algérie ne dépend plus du ministère des colonies mais du ministère de l'intérieur français!!), les minorités non musulmanes n'avait pas les même droits que les colonisateurs turcs musulmans ( comme les algériens en France)
etc....

le territoire de l'Algérie était donc bien la France et tu dis que la guerre d'Algérie était illégale...

il y a 7 à 8 millions d'arméniens aujourd'hui pas 11 millions et ces 7 à 8 millions sont les descendants des arméniens vivant dans l'Empire russe à cette époque ... pas les descendants des arméniens qui vivaient en Turquie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pillier

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 20:34

Serena57 a écrit:

non ce n'est pas différent, la Français ont colonisés l'Algérie ( comme les turcs ont colonisé l'Arménie) qui n'avait pas le statue de colonie mais bien de territoire français (comme la Turquie avec l'Arménie) subdivisé en departement dès 1848 ( en 1870 l'Algérie ne dépend plus du ministère des colonies mais du ministère de l'intérieur français!!), les minorités non musulmanes n'avait pas les même droits que les colonisateurs turcs musulmans ( comme les algériens en France)
etc....

Les Selcuklu ont conquis la bas au Xll eme siècle, c'était pratique courante avant, les guerres, et les conquêtes, comment les arméniens se sont établis là bas tu penses ?

Serena57 a écrit:

le territoire de l'Algérie était donc bien la France et tu dis que la guerre d'Algérie était illégale...

Où j'ai dit ça ? C'est toi qui me fait dire ça, j'ai juste dit le cas des arméniens n'est pas pareil, les algériens ne se sont pas alliés avec l'ennemi.

Serena57 a écrit:

il y a 7 à 8 millions d'arméniens aujourd'hui pas 11 millions et ces 7 à 8 millions sont les descendants des arméniens vivant dans l'Empire russe à cette époque ... pas les descendants des arméniens qui vivaient en Turquie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Turquie beaucoup sont cachés chez les kurdes, devenus musulmans, ceux qui sont en Russie ont émigré de la Turquie vers la Russie, durant les guerres Turco-Russes.
salamsam

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 20:39

Il serait peut être temps que les modos mettent un terme à tout ces hors sujet. Je ne sais comment d'un topic parlant des persécutions des musulmans en Birmanie vous en êtes venus à débattre sur le génocide Arménien ou la colonisation Israélienne.

gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 21:07

[HORS DU SUJET, supprimé par MFL : on parlait des Rohingyas]

rosarum

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 21:49

salamsam

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 22:10

:

La guerre d'indépendance Birmane contre les Britanniques remonte a 70 ans de cela, et la persécution dure encore aujourd'hui, contre des Rohyngias qui n'ont aucune responsabilité sur les actes de leurs ancètres qui date des années 1940.

Ce que tu essaies de faire est vraiment minable Rosarum. Pitoyable. Et tes arguments sont complètement à côté de la plaque.[b][color=#ff0000][size=21]
rosarum

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 22:18

Dernière édition par rosarum le Lun 9 Jan 2017 - 22:42, édité 2 fois
Pillier

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 22:28

.

salamsam

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 22:50

.
gerard2007

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 9 Jan 2017 - 23:49

.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 10 Jan 2017 - 8:56

salamsam a écrit:
Il serait peut être temps que les modos mettent un terme à tout ces hors sujet. Je ne sais comment d'un topic parlant des persécutions des musulmans en Birmanie vous en êtes venus à débattre sur le génocide Arménien ou la colonisation Israélienne.

t

Tout bonnement et parce que ces actes ce ressemblent.
La volonté de certains de vouloir dominer en supprimant ceux qui les gênent.
C'est tout .
Et je constate que lorsque des musulmans sont mis en cause cela crée un scandale.
Et on hurle ;" islamophobie"

Pour moi tous régimes politique voir toutes religions qui s'imposent par la force sont des actes illicites pour un croyant.

Juifs, Chrétiens, Musulmans, On a eu des tords et on a encore des tord et on aura encore des tords .
Conclusion on vit dans un monde de tordus qui s’empêche réciproquement de se redresser.

Mais voila ! Personne ne veut le reconnaître.

Qui va osé dire :" C'est ma faute!, pardonne moi! et pardonner! "
Pour le moment notre orgueil bloque notre volonté et nous pousse à hurler ;" c'est pas moi c'est lui! en désignant son voisin.

Nous ne sommes pas responsable du passé mais responsable du présent et de l'avenir.
Et de grâce mettons la vengeance qui engendre notre orgueil à la poubelle et mettons y le feu.

Dieu interdit pour quelque raisons que se soient qu'n homme, un pays, une race, une religion domine par la force un autre homme, pays, race , religion.
Qu'on se foute cela dans notre ordinateur central qu'on appelle cervelle.
Les antivirus pour y arriver existent .
Un d'entre eux est :" la prière"les uns pour les autres pour vivre en Paix.

L'ennemis de Dieu ce n'est pas le juif, le chrétien, le musulman mais SATAN qui nous pousse a nous hair réciproquement pour nous éloigner de Dieu.
Satan divise pour mieux régner . Et ça marche tant qu'on se querelle.
Satan se réjoui de nous voir nous quereller. C'est son BUT , Sa raison d'Être,
On se bat plus pour Satan que pour l'honneur de Dieu et des hommes.
Là ou il y a conflits Satan jouit avec allégresse et pour lui ; pourvu que ça dure.

Tous ce qui et tous ceux qui cherchent à ce que des hommes veulent dominer d'autre hommes est négatif au regard de Dieu. C Q F D

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 10 Jan 2017 - 10:00

Cette belle prose de notre frère CHRISLAM pourrait être notre conclusion.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 11 Fév 2017 - 18:40, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Jeu 9 Fév 2017 - 8:11

Joanni a écrit:
Un chrétien ne se réjouis pas d'un massacre fut-il porté vers les musulmans. Celui qui ne croit pas au Christ à autant de considération que celui qui croit.
Même si les raisons du massacre en Birmanie sont complexes et que ce n'est pas qu'une question de religion, je ne fais pas partie de ceux qui vont essayer de trouver des justifications à ça.

Bien pensé.

À la fin de l’audience générale d'hier au Vatican, le pape a lancé un appel en faveur des Rohingyas, cette minorité musulmane persécutée par le pouvoir bouddhiste en Birmanie :

« Ce sont des gens bons, des gens pacifiques, a improvisé le pape. Ils ne sont pas chrétiens, ils sont bons, ils sont nos frères et nos sœurs. Et depuis des années ils souffrent : ils sont torturés, tués, simplement pour avoir mis en avant leurs traditions, leur foi musulmane. »

Le pape a alors demandé aux pèlerins présents dans la salle Paul-VI de prier avec lui un Notre Père « pour nos frères et sœurs rohingyas ».

Un peu plus tôt, dans sa catéchèse consacrée, comme depuis plusieurs semaines, à l’espérance, le pape François avait souligné que toute la communauté chrétienne, « en premier lieu les pasteurs, doit se faire proche des frères les plus éprouvés et qui perdent courage, par le réconfort de la consolation et de la compassion ».
Sans citer explicitement le cas des États-Unis où l’Église s’est fortement élevée contre les décisions de Donald Trump en matière d’immigration, il a souligné que « ce témoignage d’espérance ne doit pas rester clos dans les limites de la communauté chrétienne » mais « doit résonner au dehors comme un appel à construire des ponts et non des murs, à vaincre le mal par le bien, l’offense par le pardon, à vivre en paix avec tous ».

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Sam 11 Fév 2017 - 20:48

Merci Mario d'avoir ré-ouvert le sujet.

Le Dalaï-Lama & les Rohingyas

Ayant remarqué que régulièrement des Musulmans ( dont moi même et je veux réparer cette médisance ) s'en prenaient sur les réseaux sociaux au Dalaï-Lama à qui ils reprochent, par ignorance et inculture, d'être responsable ou complice (ou indifférent aux) des malheurs des Rohingyas de Birmanie victimes d'injustices et crimes de la part d'adeptes d'une secte extrémiste bouddhiste proche de l'ancienne junte miliaire, je tenais à leur apporter ici quelques preuves que leurs affirmations sont erronées et également injustes, par conséquent médisantes.

Sans oublier que, même s'il est un personnage apprécié par les médias occidentaux depuis que la Chine communiste a annexé le Tibet, il n'a aucun pouvoir politique.
Commençons par leur faire savoir en premier lieu que le Dalaï-Lama n'est le chef spirituel que d'une branche du Bouddhisme (qui en compte plusieurs), celle tibétaine des Bonnets jaunes (et non des Bonnets rouges) !

Le Bouddhisme aujourd'hui compte environ 300 millions d'adhérents répartis à l'intérieur de trois branches principales :

Le Theravada ou Hinayana pratiqué par les pays du Sri Lanka, de Thaïlande, de Birmanie et du Cambodge.

Le Mahayana pratiqué en Chine, au Japon, au Vietnam et en Corée.

Le Vajrayana, la branche du Tibet, de la Mongolie et du Japon.

Le Theravada ou Hinayana est également nommé le Petit Véhicule.

Il s'appuie sur les premiers Sutras Agama, qui désignent exclusivement les enseignements du Bouddha lié à ce courant.

Il attache un soin particulier aux règles monastiques et préconise que le salut individuel s'obtient en observant les règles éthiques (Shila) et en menant une vie austère.
La base de son enseignement repose sur le Tripitaka, ou les trois parties du Canon Bouddhique.
Selon le hinayana, l'unique voie de salut est la suppression des désirs terrestres et l'atteinte du Nirvana sans renaissance.

Le Mahayana, aussi appelé Grand Véhicule, marque son désaccord avec la tournure prise par les pratiques du hinayana et définit que la pratique essentielle du Bouddhisme est de sauver tous les êtres vivants.

La voie du Bodhisattva est la voie royale, la voie de la compassion.

Le Bodhisattva fait vœu de sauver tous les êtres au cœur de la société en retardant sa propre atteinte de la boddhéité.
Il permet ainsi à tous les hommes de réaliser l'Etat de Bouddha, la voie du salut et de la liberté intérieure. Le Mahayana développa au plus haut point les enseignements du Bouddhisme, lui donnant une profondeur inégalée.

Le Vajrayana ou Véhicule de la Foudre et du Diamant associe des éléments de la tradition du Yoga indien et de la pensée bouddhique Mahayana. Il se caractérise par la nécessité d'être initié par un maître reconnu (un Gourou ou un Lama) pour pouvoir suivre les étapes de la méditation, s'appuyant sur des mantras, des mandalas et des gestes rituels.

Le Vajrayana vise à l'atteinte de la vacuité.

Ci-dessous, quelques articles de presse relatant les protestations du Dalaï-Lama en faveur des Rohingyas :

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20150528-birmanie-dalai-lama-dame-rangoon-aung-san-suu-kyi-rohingyas

https://oumma.com/birmanie-le-dalai-lama-condamne-la-nouvelle-agression-des-moines-bouddhistes-contre-la-minorite-musulmane

https://www.al-kanz.org/2013/04/27/rohingya-dalai-lama/

https://lemuslimpost.com/birmanie-dalai-lama-bouddhistes-musulmans.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/28/97001-20150528FILWWW00025-rohingyas-le-dalai-lama-appelle-a-agir.php

http://www.saphirnews.com/Birmanie-le-dalai-lama-au-secours-des-musulmans_a17558.html

http://www.lavie.fr/actualite/monde/le-dalai-lama-demande-aux-extremistes-birmans-d-arreter-les-persecutions-anti-musulmanes-19-09-2013-44255_5.php
SKIPEER

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Sam 11 Fév 2017 - 21:01

Les Rohingyas contraints de fuir de Birmanie à cause des tortures, crimes, maisons incendiées
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Dim 12 Fév 2017 - 18:55

Allbatar a écrit:

Et à mon tour de te remercier de nous avoir instruit sur une religion que nous connaissons bien peu !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 13 Fév 2017 - 16:34

mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Et à mon tour de te remercier de nous avoir instruit sur une religion que nous connaissons bien peu !...

C'est avec grand plaisir.

La culture est une des clés du savoir vivre ensemble.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Lun 13 Mar 2017 - 18:22

13.03.2017

La Croix : L’envoyée spéciale de l’ONU en Birmanie, Yanghee Lee, remet ce lundi 13 mars un rapport qui dénonce un « crime contre l’humanité » envers les Rohingyas. En quoi s’agit-il d’un tel crime ?

Phil Robertson
: La notion de « crime contre l’humanité », créée en 1945 par le Tribunal militaire de Nuremberg, désigne une « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d’un groupe d’individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux ». L’article 7 du statut de la Cour pénale internationale (CPI) définit onze actes constitutifs de crimes contre l’humanité : meurtre ; esclavage ; déportation ; emprisonnement abusif ; torture ; persécution de masse ; abus sexuel ; disparition forcée ; apartheid…
C’est ce qui s’est passé en juin 2012 dans l’État d’Arakan (sur la côte occidentale de Birmanie, le régime birman l’appelle Rakhine). Des violences ont éclaté entre les Rohingyas musulmans et les bouddhistes, à la suite du viol d’une jeune bouddhiste attribué aux Rohingyas. Près de 80 Rohingyas furent tués et plus de 1 500 maisons de Rohingyas détruites, entraînant le déplacement de 90 000 autres. Environ 75 000 ont tenté de gagner par la mer le Bangladesh d’où ils ont été repoussés par les garde-frontières.

Le Bangladesh accueille déjà 300 000 Rohingyas. En juillet 2012, les violences et les exactions à leur égard se sont poursuivies, de la part des Rakhines bouddhistes et aussi de l’armée et de la police birmanes. De nouvelles violences ont encore éclaté fin octobre 2012, faisant 84 morts et 22 000 réfugiés après l’incendie de leur maison. Au total en 2012, plus de 200 Rohingyas ont été tués et environ 120 000 ont été déplacés vers des camps aux alentours de Sittwe, la capitale de l’Arakan.

Mais en quoi ces violences interethniques sont-elles des crimes contre l’humanité ?
P. R. : Parce qu’il s’agit de crimes systématiques. Quand ils arrivent dans un village rohingya, les militaires et policiers birmans font sortir les hommes puis pénètrent dans les maisons et violent les femmes : les plus jeunes et les plus jolies sont emmenées en esclavage sexuel. Si les hommes cherchent à les défendre, ils sont abattus ou torturés.
Avant de repartir, les troupes pillent et brûlent tout, si bien que les Rohingyas survivants n’ont d’autre solution que de fuir vers les camps ou vers le Bangladesh. Plus de 1 500 villages ont déjà disparu. Nous avons des documents et des photos qui prouvent ces exactions horribles.

Le facteur religieux est-il instrumentalisé dans ce conflit ?
P. R. : Dans l’État d’Arakan, il est clair que les forces militaires et policières veulent exterminer les Rohingyas parce que ceux-ci sont musulmans et qu’ils sont décrits comme des djihadistes en puissance. Cela fait plusieurs siècles que les Rohingyas en Birmanie sont considérés comme des citoyens de seconde classe et leur histoire est marquée par les discriminations. Au point qu’en 2012, le président birman s’était réjoui, dans un premier temps, de la visite du Haut-Commissariat aux réfugiés de l’ONU (UNHCR) en pensant que celui-ci allait l’aider à déplacer les Rohingyas ailleurs.

Qu’attendez-vous, après la présentation du rapport de Yanghee Lee ?
P. R. : Nous souhaitons que ce rapport soit ensuite présenté à Genève, Berlin, Londres… pour que l’opinion internationale soutienne l’envoi d’une commission d’enquête internationale indépendante en Birmanie et au Bangladesh. Il faut arrêter au plus vite ce processus d’extermination des Rohingyas. Le gouvernement birman n’agira que s’il y est contraint par l’opinion internationale.

Claire Lesegretain

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Lun 13 Mar 2017 - 19:45

mario-franc_lazur a écrit:
06.01.2017

Qui sont les Rohingyas ?

Les Rohingyas, décrits par l’ONU comme une des minorités les plus persécutées au monde, sont des musulmans apatrides dont le groupe le plus important vit dans l’ouest de la Birmanie. Environ 1,3 million d’entre eux vivent en Birmanie, principalement dans l’ouest de l’État de Rakhine, mais le pays leur refuse la citoyenneté.
Les Birmans ont toujours développé une conception raciale et religieuse de la nation. Le peuple « Bamar », bouddhiste, constitue le cœur de l’identité birmane.
La loi birmane sur la nationalité de 1982 spécifie que seuls les groupes ethniques  pouvant faire la preuve de leur présence sur le territoire avant 1823 (avant la première guerre anglo-birmane qui a mené à la colonisation) peuvent obtenir la nationalité birmane. Aux yeux de la Birmanie les Rohingyas ne font pas partie des 135 minorités répertoriées. Elle les a donc laissés apatrides.

Contre des radicaux sans cervelle il faut être de radicaux avec une cervelle.
Il semble que les dirigeants politiques Birmans n'ont pas de cervelle.
Soit ^par refus de ce qui n'est pas Birman se souche soit en réponse à des provocations .

Une chose est sur tous les pouvoir politico-religieux ou philosophiques qui imposent la peur comme moyen de gouverner doivent être dénoncé, contrés.
Les sous hommes qui gouverne ce pays devrait se rappeler qu'ils ont en face d'eux des être humains comme eux avec des qualités et des défauts.

Les Rohingyas, Les chrétiens, Les juifs, Les minorités qui sont bafouées par des demeurés de la cervelle et psychologiquement dangereux.
Doivent être montré au monde avec une pancarte autour du coup ou serait inscrits leur méfaits.

Tous les extrémistes du monde sont concernés à eux seul d'ou qu'ils viennent ils sont la honte de l’humanité.

Que faire ? Cessait de vendre des armes à ses pays .

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 14 Mar 2017 - 9:46

Rohingyas : Après le pape, le Dalaï Lama appelle à la fin des atrocités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Début février, une semaine après la publication d’un rapport de l’Organisation des nations unies (ONU) sur le sort tragique réservé aux Rohingyas en Birmanie, le pape critiqua vigoureusement les autorités birmanes qui refusent de mettre fin aux exactions contre cette minorité.

« [Les Rohingyas] souffrent depuis des années, on les a torturés, tués simplement parce qu’ils voulaient vivre leur culture et leur foi, l’islam », déclara alors le souverain pontif.

Un mois plus tard, c’est au tour du Dalaï Lama de faire entendre sa voix. Le leader bouddhiste indique avoir contacté en privé Aung San Suu Kyi pour lui demander d’agir en faveur d’une « résolution pacifique de ce problème« .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
rosarum

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 14 Mar 2017 - 16:56

Cyril 84 a écrit:

« [Les Rohingyas] souffrent depuis des années, on les a torturés, tués simplement parce qu’ils voulaient vivre leur culture et leur foi, l’islam », déclara alors le souverain pontif.

je ne partage pas l'avis du Pape sur ce point
ce n'est pas uniquement un problème religieux.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 14 Mar 2017 - 17:43

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

François parle sur le problème religieux et des droits de l'homme, et des femmes.

Mais entre nous soit dit demander la liberté religieuse, idéologique, raciale, c'est faire de la politique.
Pourquoi certains hommes et certaines femmes agissent-ils comme des dictateur des qu'ils sont au pouvoir ?

Tu reproche au pape de faire de la politique mais quand ce sont des musulmans c'est normal.
Il est vrai qu'il n'y pas de coupure entre politique temporelle et politique temporelle chez les musulmans .
C'est ce qui dans bien des cas complique les relations avec eux.

S'en prendre aux musulmans , au chrétien, au juifs parce qu'on n'est pas chrétien, juifs, ou musulmans est un acte qui prouve facilement la bêtise humaine et je pèse mes mots pour rester poli.

Dieu a créé l'homme a son image donc l'homme n'est pas un imbécile.
Dieu lui demande de le montrer par sa vie ici bas.

Nous allons voter dans peu de temps en France;
Votons pour ceux qui défendent les libertés religieuses, politiques, raciales, humaines.
La France montrera ainsi que ses slogans républicains ont un sens et une réalité de vie.

Il faut qu'en France on puisse dire voyez comme ils sont libres, égaux entre eux, et fraternels.

Y-a du pain sur la planche .

Laissons nous pétrir par une levure de bonne qualité.

Le Pain complet( est meilleur pour la santé que le pain blanc.

rosarum

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 14 Mar 2017 - 17:57

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:

François parle sur le problème religieux et des droits de l'homme, et des femmes.

Mais entre nous soit dit demander la liberté religieuse, idéologique, raciale, c'est faire de la politique.
Pourquoi certains hommes et certaines femmes agissent-ils comme des dictateur des qu'ils sont au pouvoir ?

Tu reproche au pape de faire de la politique mais quand ce sont des musulmans c'est normal.

je dis que le problème n'est pas que religieux.
il y a un vieux contentieux entre les Rohingyas et les Birmans qui remonte à l'époque coloniale.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 15 Mar 2017 - 8:43

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

je dis que le problème n'est pas que religieux.
il y a un vieux contentieux entre les Rohingyas et les Birmans qui remonte à l'époque coloniale.

Ce qui est grave c'est que les contentieux de notre histoire antérieur sont toujours des motifs pour se justifier de notre histoire présente.
Tous ces soit-disant hommes qui confondent vengeance et justice.
Quand on justifie le présent en regardant en arrière on se casse la gueule et on se bouscule.
pas étonnant qu'il y ai toujours des conflits entre peuples.

Si on demandé au américain d'origine européenne de quitter les USA pour redonner ce territoire au Indiens ancien contentieux du à la colonisation ??

Le premier à devoir quitter le pays serait Trump.

Dernière édition par ChrisLam le Mer 15 Mar 2017 - 17:48, édité 2 fois
Tonton

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mer 15 Mar 2017 - 10:35

Bonjour,

Serana précise que ce problème birman n'est pas forcement à voir sous un angle religieux mais politique. Pour les arméniens, il suffit d'étudier un peu la chute de l'empire ottoman, pour pouvoir faire la même remarque.

Mais que ce soit pour des raisons politiques ou pour des raisons religieuses, ça change quoi ?

Qu'un peuple soit persécuté pour des raisons religieuses ou politiques, le résultat est le même non ? Ce n'est pas acceptable ni dans un cas ni dans un autre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 29 Aoû 2017 - 9:53

La Croix, le 29/08/2017 à 6h00.

Le pape François se rendra du 27 au 30 novembre en Birmanie, pays bouddhiste, avant de poursuivre jusqu’au 2 décembre son voyage au Bangladesh, majoritairement musulman, a annoncé hier le Vatican.
Ce voyage devrait être l’occasion pour le pape d’attirer l’attention sur la situation des Rohingyas. Le pape François a affiché, dimanche, sur la place Saint-Pierre, sa solidarité avec la minorité musulmane et demandé le respect de ses droits.

De violents affrontements ont une nouvelle fois eu lieu, ce week-end, entre une rébellion indépendantiste musulmane rohingya et l’armée birmane, à la frontière avec le Bangladesh.
Dans ce contexte de violence ethnique entre une armée birmane bouddhiste et une résistance armée rohingya, la population civile musulmane se trouve en première ligne, victime de la répression militaire. Plusieurs témoins ont fait état de soldats ouvrant le feu sur des milliers de civils fuyant les combats en direction du poste-frontière de Ghumdhum vers le Bangladesh.

Du côté de l’armée, on parle de près d’une centaine de morts, alors que le groupe de rebelles rohingyas (Arakan Rohingya Salvation Army), qui affirme avoir mené vendredi dernier des attaques coordonnées contre plusieurs postes de police birmans, en déclare près de 200. Impossible jusqu’à présent d’avoir des chiffres indépendants, mais certaines images diffusées par des ONG internationales montrent que les civils sont les premières victimes de ces violences.

Qui sont les Rohingyas ?

Pour Alexandra de Mersan, anthropologue et enseignante-chercheuse à l’Inalco (Institut national des langues et civilisations orientales), le « terme deRohingyas est inapproprié car il se réfère aux musulmans indépendantistes des années 1950 et dont le nom n’est plus employé en Birmanie. Pour la majorité bouddhiste et de tendance nationaliste, ce sont des “Kalas”, guère plus que des étrangers venus de l’Ouest avec l’ennemi colonisateur britannique ».

Les Rohingyas sont stigmatisés depuis des décennies dans le pays, où la nationalité birmane leur est refusée. L’ONU les considère comme « la minorité la plus persécutée du monde ». Ils sont un peu plus de un million dans l’État d’Arakan, dont près de 400 000, selon l’ONU, vivent dans des camps à la frontière du Bangladesh, qui décide régulièrement de fermer ses frontières face à de nouveaux afflux de réfugiés.

Quels sont les risques d’une radicalisation ?

Face à une très forte montée du nationalisme birman nourri de bouddhisme, les heurts contre les musulmans vivant en Birmanie – et pas seulement dans l’État d’Arakan – se sont multipliés. Ces violences anti-musulmanes (répression armée, lynchages) viennent autant de la part de l’armée que de la population se sentant soutenues par le régime.

Tout ce contexte a poussé depuis l’automne 2016 des combattants musulmans à prendre les armes et à constituer l’Arakan Rohingya Salvation Army (Arsa) qui mène des opérations militaires contre l’armée régulière birmane. La spirale de la violence ne semble pas s’apaiser et, pour Alexandra de Mersan, « il n’est pas impossible que cette crise soit récupérée par des groupes terroristes qui y voient une véritable persécution des musulmans en Birmanie ». Il y a un an, le représentant de l’ONU au Bangladesh avait parlé de « nettoyage ethnique » vis-à-vis des Rohingyas en Birmanie.

Dorian Malovic et Karim Lemond

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 29 Aoû 2017 - 15:09

Nabil80 a écrit:
les pays forts s intéresse aux droits d homme quand ça les arrange.
29.08.2017 15:03:04
Bonjour,
Et certains pays musulmans les bannissent avec autant d'allégresse.

En France j'ai le droit et la liberté de dire et d'agir pour défendre ces droits de l'Homme et de la Femme.
Dans certains pays musulmans ce droit est interdit et punit de mort ou de prison à vie.

Pourquoi la déclaration des droits de l'homme ne plait-elle pas à certains régime islamique ????????? Réponse SVP merci
En France on peut répondre sans risque de peine de prison.

Si j'était musulman j'exigerai avoir les mêmes droits que le roi d'Arabie Saoudite.
Si je dis cela dans les rues de Riad on me met en prison illico presto.

DROITS & DEVOIR EGAUX POUR TOUS .
ON ne négocie pas ce droit on l'applique.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 29 Aoû 2017 - 15:21

J'ai lu attentivement ce qu'avait écrit Mario, et je trouve abominable qu'en 2017 le monde assiste encore à des épurations ethniques.

Oui bien sûr il y a eu d'autres épurations dans l'histoire, mais avec l'avancée civilisationnelle ces actes auraient normalement disparu.

Certains intervenants ont justifié ces actes par la collaboration avec l'occupant anglais, mais les collabo sont des personnes et on ne punit jamais un peuple à cause des agissements d'une poignée d'individus.
N'y a-t-il pas eu des collabo pendant l'occupation allemande ? Doit-on punir pour cela tout le peuple français ? Bien sûr que non !

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 29 Aoû 2017 - 16:24

marie-chantal a écrit:
J'ai lu attentivement ce qu'avait écrit Mario, et je trouve abominable qu'en 2017 le monde assiste encore à des épurations ethniques.

Oui bien sûr il y a eu d'autres épurations dans l'histoire, mais avec l'avancée civilisationnelle ces actes auraient normalement disparu.

Certains intervenants ont justifié ces actes par la collaboration avec l'occupant anglais, mais les collabo sont des personnes et on ne punit jamais un peuple à cause des agissements d'une poignée d'individus.
N'y a-t-il pas eu des collabo pendant l'occupation allemande ? Doit-on punir pour cela tout le peuple français ? Bien sûr que non !

29.08.2017 16:09:36
Bonsoir,
Voila ce que ne comprenne pas certains antagonistes des conflits politico-religieux en 2017.
Leurs cervelles fonctionnent encore comme au temps des croisades,

Moi , Français, Je n'assume en rien les guerre coloniales, les croisades, les guerres de religions.
J'ai toujours milité contre le conflit algérien et vietnamien.
Je subit l'histoire de mon pays et entendre dire par des musulmans qui n'ont jamais connu la colonisation qu'on doit payer pour les erreurs de nos aïeux cela est absolument intolérable.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 29 Aoû 2017 - 16:27

SKIPEER a écrit:

Les Rohingyas contraints de fuir de Birmanie à cause des tortures, crimes, maisons incendiées

Raison ! Parce que certains musulmans de part le monde assassinent eux aussi au nom de leur religions.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   Mar 29 Aoû 2017 - 19:03

ChrisLam a écrit:
marie-chantal a écrit:

29.08.2017  16:09:36
Bonsoir,
Voila ce que ne comprenne pas certains antagonistes des conflits politico-religieux en 2017.
Leurs cervelles fonctionnent encore comme au temps des croisades,

Moi , Français, Je n'assume en rien les guerre coloniales, les croisades, les guerres de religions.
J'ai toujours milité contre le conflit algérien et vietnamien.
Je subit l'histoire de mon pays et entendre dire par des musulmans qui n'ont jamais connu la colonisation qu'on doit payer pour les erreurs de nos aïeux cela est absolument intolérable.

BIEN PARLE .....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le drame des Musulmans Rohingyas   

le drame des Musulmans Rohingyas
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant