Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les droit de la femme en france et son évolution

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

les droit de la femme en france et son évolution Empty
MessageSujet: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 21:33

06/01/2016

les droit de la femme en france et son évolution 15894310
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 21:54

c'est parce que le code civil n'est pas "divin" que des progrès a été possible
quand les musulmans auront compris que le code civil coranique ne l'est pas non plus, la situation des femmes musulmanes pourra s'améliorer aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 22:54

rosarum a écrit:
quand les musulmans auront compris que le code civil coranique ne l'est pas non plus, la situation des femmes musulmanes pourra s'améliorer aussi
Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier. L'information n'avais pas pour but de dénigrer quoi que se soit mais de partager. A croire que depuis que je musulman je ne suis plus français... On aura tout vu. Et pour information certains pays dit musulman était en avance pendant un temps sur les droit des femmes, même les viking était en avance bref mais ce n'étais pas pour dévié sur ça que javais partager. Toute information est bonne à prendre et ne pas oublier que les femmes on des droits depuis peu et qu'il faut défendre l'avancer.

Dernière édition par Allbatar le Ven 06 Jan 2017, 23:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 23:18

rosarum a écrit:

Oui. Mais si la liberté des femmes a été si longtemps limité c'est à cause du machisme, du sexisme et la misogynie. Et ça c'est quelques chose qui ne disparaîtra jamais complètement malgré les lois, des hommes continuent de rabaisser les femmes et chercher à dominer sur elles....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 23:37

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier. L'information n'avais pas pour but de dénigrer quoi que se soit mais de partager. A croire que depuis que je musulman je ne suis plus français... On aura tout vu. Et pour information certains pays dit musulman était en avance pendant un temps sur les droit des femmes, même les viking était en avance bref mais ce n'étais pas pour dévié sur ça que javais partager. Toute information est bonne à prendre et ne pas oublier que les femmes on des droits depuis peu et qu'il faut défendre l'avancer.
A priori les celtes étaient "en avance" sur les romains sur ces questions.

sinon oui rien est acquis en la matière. Vigilance et volonté de continuer à avancer doivent prévaloir en la matière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 23:39

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

Oui. Mais si la liberté des femmes a été si longtemps limité c'est à cause du machisme, du sexisme et la misogynie. Et ça c'est quelques chose qui ne disparaîtra jamais complètement malgré les lois, des hommes continuent de rabaisser les femmes et chercher à dominer sur elles....

Je pense que ce sont les sociétés qui sont sexistes.
Et les femmes y participent autant que les hommes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 23:52

emmanuelle78 a écrit:

Ah si les femmes sont sexistes entre elles c'est à cause de la jalousie et d'avoir été sous l'influence d'hommes qui cherchent garder un contrôle sur elle.
Ce sont principalement les hommes qui gouvernent dans ce monde, qui votent des lois etc. L'évolution de la mentalité de la socièté dépend de l'ouverture d'esprit de ces hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptyVen 06 Jan 2017, 23:58

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ah si les femmes sont sexistes entre elles c'est à cause de la jalousie et d'avoir été sous l'influence d'hommes qui cherchent garder un contrôle sur elle.
Ce sont principalement les hommes qui gouvernent dans ce monde, qui votent des lois etc. L'évolution de la mentalité de la socièté dépend de l'ouverture d'esprit de ces hommes.
et ce sont les femmes qui les élèvent ces hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 00:07

emmanuelle78 a écrit:

Eh alors?
Le model, le représentant de l'autorité dans la famille c'est le mari, l'homme.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 08:31

Allbatar a écrit:
06/01/2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on remarque qu'au 19eme siècle les femmes avaient moins de droit que sous le régime monarchique de droit divin , sans doute la perte d'influence de l'Eglise et la mise en pratique des préceptes révolutionnaires y sont pour quelques choses.

toujours est il que la condition de la femme à toujours été meilleurs dans les pays "chrétiens" que dans les pays "musulmans".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 10:51

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:
06/01/2016

les droit de la femme en france et son évolution 15894310

on remarque qu'au 19eme siècle les femmes avaient moins de droit que sous le régime monarchique de droit divin , sans doute la perte d'influence de l'Eglise et la mise en pratique des préceptes révolutionnaires y sont pour quelques choses.

toujours est il que la condition de la femme à toujours été meilleurs dans les pays "chrétiens" que dans les pays "musulmans".

lol!
Tomi

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 13:31

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier.

Drôle de musulman qui s'appelle Allabatar (pas besoin de traduire) ou Allabtar (Allah l'impuissant). Désolé, mais c'est ce que je lis chaque fois que je vois ton pseudo.

Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 13:53

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Eh alors?
Le model, le représentant de l'autorité dans la famille c'est le mari, l'homme.

Cela me rappelle que tu étais tout feu tout flamme une fois pour être soumise à ton mari. Very Happy

Mais c'est rétrograde, cela fait 47 ans que l'autorité paternelle a été remplacée par l'autorité parentale = mari et femme.

Emmanuelle a raison il y a beaucoup de mères qui élèvent leurs fils comme des pachas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 15:50

Tomi a écrit:
Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:
Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier.

Drôle de musulman qui s'appelle Allabatar (pas besoin de traduire) ou Allabtar (Allah l'impuissant). Désolé, mais c'est ce que je lis chaque fois que je vois ton pseudo.

Tu n'est ni le premier ni le dernier qui trouvera un subterfuge pour insulter Allah.

Mais sache que l'omniscience n'as pas besoin que tu le dise ou que tu l'écrive , il connait déjà ta pensé négative.

Pour se qui est de mon pseudo tu es loin du compte allons creuse un peu plus.

Au pire va voir ma présentation , tu aura un avant gout même si toute la signification de mon pseudo ne si trouve pas.

Seul mes amies intime la connaissent dans sa totalité.

Douce journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 17:02

Au lieu de vous cacher derrière votre petit doigt (qui est vraiment petit, c'est à dire d'un mythe ou les femmes étaient plus libres dans les siècles passés en orient qu'en occident ce qui reste à prouver), focalisez-vous sur le retard et le retour en arrière des femmes en orient de nos jours. C'est en 2017 que le sort des femmes continuent à être le cadet des soucis de beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 17:47

Ogier a écrit:
Cela me rappelle que tu étais tout feu tout flamme une fois pour être soumise à ton mari. Very Happy

Mais c'est rétrograde, cela fait 47 ans que l'autorité paternelle a été remplacée par l'autorité parentale = mari et femme.

Emmanuelle a raison il y a beaucoup de mères qui élèvent leurs fils  comme des pachas.

Dixit le gars qui prend un ton paternaliste pour se moquer de moi la pauvre idiote de femme "soumise"....
Si tu n'es pas capable de comprendre la différence entre la "dévotion" (excuse-moi je ne trouve pas le terme exacte pour illustrer ma réflexion) d'une femme envers son époux et l'asservissement des femmes par des hommes....
[Modéré par CR84].

@ Emmanuel, je vois bien dans mon travail la carence des enfants qui n'ont pas connu l'autorité paternel. Certain de ces enfants s'endurcssient et sont souvent des enfants turbulent, parce qu'ils ont voulu remplacer leur père.
C'est au père de montrer à son fils comment être un homme bon en étant un exemple.

emmanuelle78 a écrit:

Les femmes ne sont pas destinées à élever leurs enfants seule, les hommes non plus d'ailleurs.
Drôle de commentaire pour une féministe.
Je crois à deux autorités (contrairement à ce que sous-entend l'autre pingouin) celle de le mère et celle du père, la mère et le père ayant chacun une approche différentes pour éduquer les enfants, ces deux influences sont essentielles pour l'équilibre et la construction de l'enfant.
Il y a aussi des femmes beaucoup trop investi qui ne laisse pas assez la place aux hommes, et des hommes qui se désintéressent de leur rôle. Bref
Tomi

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 18:10

Allbatar a écrit:
Tomi a écrit:
Allbatar a écrit:

Tu n'est ni le premier ni le dernier qui trouvera un subterfuge pour insulter Allah.

Allah, je ne connais pas. Donc je n'ai rien à lui dire, encore moins à l'insulter.

Par contre, j'ai beaucoup de choses à dire à ceux qui attribuent à Allah certains passages ridicules du Coran, et qui ainsi, offensent la suprême intelligence qui est censée être l'une de ses perfections.

Citation :

T'inquiète, mes fils ont assez regardé des films d'animation japonais lorsqu'ils étaient enfants.

Tu me fais penser à ces forumeurs musulmans, qui l'un présentait une kalashnikov et l'autre l'index pointé du Tawhid en avatar de leur pseudos.
Il faut voir comment ils m'ont traité lorsque j'ai fait remarquer à l'un qu'il glorifiait le djihad armé, et à l'autre qu'elle arborait le signe de ralliement de Daech. Après les gentillesses à mon égard, ils n'ont plus rien dit et la kalash et l'index dressé ont disparus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 18:28

Joanni a écrit:
Au lieu de vous cacher derrière votre petit doigt (qui est vraiment petit, c'est à dire d'un mythe ou les femmes étaient plus libres dans les siècles passés en orient qu'en occident ce qui reste à prouver), focalisez-vous sur le retard et le retour en arrière des femmes en orient de nos jours. C'est en 2017 que le sort des femmes continuent à être le cadet des soucis de beaucoup.
les siècles passé sont passé apprenons des erreurs et évoluons avec le présent , y a du taf. Et ne rejetons pas la fautes au autres se dont il ne sont pas responsable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 18:33

Tomi a écrit:
Allbatar a écrit:
Tomi a écrit:

Allah, je ne connais pas. Donc je n'ai rien à lui dire, encore moins à l'insulter.

Par contre, j'ai beaucoup de choses à dire à ceux qui attribuent à Allah certains passages ridicules du Coran, et qui ainsi, offensent la suprême intelligence qui est censée être l'une de ses perfections.

Citation :

T'inquiète, mes fils ont assez regardé des films d'animation japonais lorsqu'ils étaient enfants.

Tu me fais penser à ces forumeurs musulmans, qui l'un présentait une kalashnikov et l'autre l'index pointé du Tawhid en avatar de leur pseudos.
Il faut voir comment ils m'ont traité lorsque j'ai fait remarquer à l'un qu'il glorifiait le djihad armé, et à l'autre qu'elle arborait le signe de ralliement de Daech. Après les gentillesses à mon égard, ils n'ont plus rien dit et la kalash et l'index dressé ont disparus.

Mouai en totale contradiction tout ca.

Il y a plus simple restons sur le sujet principal et n'inventons pas une vie a l'autre que l'on ne connais pas.

Et pour info c'est ma fille en avatar loin de tes kalash ou index..

Car contrairement a ce que tu insinue j'ai toujours exposé mon identité depuis le début que je suis sur le forum.

Et si je devais glorifier un Djihad ça sera contre soi même..
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 18:48

Allbatar a écrit:
rosarum a écrit:

Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman

C'est toi-même qui a collé cette étiquette sur ton profil ! De quoi te plains-tu ?

Citation :
n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier. L'information n'avais pas pour but de dénigrer quoi que se soit mais de partager.

C'est ce que tu aurais dû expliquer dans ton post introductif et nous y donner tes intentions.

]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 18:53

Allbatar a écrit:

les siècles passé sont passé apprenons des erreurs et évoluons avec le présent , y a du taf. Et ne rejetons pas la fautes au autres se dont il ne sont pas responsable.

Franchement en France question droit, les choses ont beaucoup évolué en peu de temps.
Les droits de l'homme et du citoyen on beaucoup évolué.

Ce qui a permit l'évolution des mentalités, je crois que c'est la science, sous toute ces formes, et particulièrement la psychologie, la sociologie, la philosophie. Surtout que beaucoup des scientifiques qui ont permit l'avancée de la science ont été inspiré par Dieu, certain étaient croyants, d'autre se sont posés des questions et ont été sensible à la condition humaine, et donc à ce soucier de leur prochain, donc indirectement influencé par la foi chrétienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 19:09

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Franchement en France question droit, les choses ont beaucoup évolué en peu de temps.
Les droits de l'homme et du citoyen on beaucoup évolué.

Ce qui a permit l'évolution des mentalités, je crois que c'est la science, sous toute ces formes, et particulièrement la psychologie, la sociologie, la philosophie. Surtout que beaucoup des scientifiques qui ont permit l'avancée de la science ont été inspiré par Dieu, certain étaient croyants, d'autre se sont posés des questions et ont été sensible à la condition humaine, et donc à ce soucier de leur prochain, donc indirectement influencé par la foi chrétienne.

Je rejoins ton avis mais a mon humble avis pas que par la foi chrétienne , je pense sincèrement que toute partit du monde a fais évoluer les mœurs a un moment donner.

Mais c'est surtout l'engagement d'hommes et de femmes qui ont fais bouger les choses.

La seconde guerre mondiale a fait bouger beaucoup de chose apres guerre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 19:21

[quote="Allbatar"]
mario-franc_lazur a écrit:
Allbatar a écrit:

Rosarum avant de me caler l'étiquette musulman

C'est toi-même qui a collé cette étiquette sur ton profil ! De quoi te plains-tu ?

Citation :
n'oublie pas que je suis aussi français que toi merci de ne pas l'oublier. L'information n'avais pas pour but de dénigrer quoi que se soit mais de partager.

C'est ce que tu aurais dû expliquer dans ton post introductif et nous y donner tes intentions.

Mario suis je français avant d'être musulman? Est ce que depuis que je suis musulman je n'est pas le droit de partager quelque chose qui conserne la France sans être de suite mis en avant sur la notion de ma foi? Comprend tu ?

Je n'est partager qu'une information , je n'avais rien a écrire juste partager c'est tout.

Relis bien se qu'il me dit en premier lieu et en deuxieme lieu par rapport au réponse si tu ne vois rien qui te dérange.

Je ne sais ce qu'il faut pour ouvrir les yeux sur les attaques gratuites et insolence qui insinue que je suis sur le bord de l'extrémisme..

Tu sais on peut etre un bon francais intègre et musulman en meme temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 19:26

Allbatar a écrit:
Je rejoins ton avis mais a mon humble avis pas que par la foi chrétienne , je pense sincèrement que toute partit du monde a fais évoluer les mœurs a un moment donner.

Mais c'est surtout l'engagement d'hommes et de femmes qui ont fais bouger les choses.

J'étais sûre que tu allais rejeter l'influence du christianisme et pourtant c'est ce qui a permit l'ouverture des hôpitaux, l'aide social, etc etc.

Et tout cas je crois que l'islam a maintenu dans l'ignorance et empêche l'évolution des sociètés vers plus de liberté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 19:39

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

J'étais sûre que tu allais rejeter l'influence du christianisme et pourtant c'est ce qui a permit l'ouverture des hôpitaux, l'aide social, etc etc.

Et tout cas je crois que l'islam a maintenu dans l'ignorance et empêche l'évolution des sociètés vers plus de liberté.

Nan du tout je ne rejette pas l'influence , juste je pense que ce n'est pas la seul chose qui a fais evoluer.

Ni vois pas une offense.

L'islam réfractaire bloque l'évolution de mœurs mais Dieu merci cette islam n'est pas majoritaire.

Ambroise Croizat a fais pas mal evolué la situation de francais par contre je ne sais pas ci il était chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 20:09

1791 : Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne »

1792 : La loi permet le divorce par consentement mutuel

1804 : Le code civil prévoit que : « le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari »

1850 : Création obligatoire d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants (loi Falloux)

1876 : Hubertine Auclert fonde la société Le droit des femmes qui soutient le droit de vote pour les femmes

1903 : Marie Curie reçoit le prix Nobel de physique

1920 : La loi assimile la contraception à l’avortement qui est considéré comme un crime

1924 : Uniformisation des programmes scolaires masculins et féminins et création d’un baccalauréat unique

1938 : Suppressions de l’incapacité juridique de la femme mariée

1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes.

1946 : suppression de la notion de « salaire féminin »

1956 : Fondation de « la maternité heureuse » qui devient en 1960 Mouvement Français pour le Planning Familial

1965 :  Les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari.

1967 : Loi Neuwirth autorise la contraception

1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle

1972 : - Reconnaissance du principe « à travail égal, salaire égal ».
       - L’école polytechnique devient mixte : 8 femmes sont reçues

1974 : Françoise Giroud première secrétaire d’état à la condition féminine

1975 : - Loi Veil pou l’Interruption Volontaire de Grossesse - IVG

- Réintroduction dans la loi du divorce par consentement mutuel

1976 : La mixité devient obligatoire pour tous les établissements scolaires publics

1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme élue à l’Académie française

1981 : Yvette Roudy est ministre déléguée des droits de la femme

1982 : L'IVG est remboursée par la Sécurité sociale

1983 : Loi Roudy pose le principe de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

1984 : Le congé parental est ouvert à chacun des parents

1991 : Édith cresson première femme 1re ministre

1993 : - La loi du 8 janvier affirme le principe de l'exercice conjoint de l'autorité parentale à l'égard de tous les enfants, quelle que soit la situation des parents (mariés, concubins, divorcés, séparés).

- Loi Neiertz : condamnation de l’entrave à l’IVG

1999 : Création du PACS (pacte civil de solidarité)

2000 : Mise en œuvre d’une politique globale d’égalité des chances dans le système éducatif

Condamnation de l'entrave à l'IVG

2000 : Promulgation de la première loi sur la parité politique

2001 : Augmentation du délai égal de l’IVG de 10 à 12 semaines

2002 : - Création du congé de paternité
    - Reconnaissance de l’autorité parentale conjointe + garde alternée + coparentalité
    - L’enfant peut porter le nom de ses deux parents

2003 : Loi instaurant la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE)

2004 : La loi du 26 mai relative au divorce introduit la procédure d'éviction du conjoint violent.

2005 : La loi du 12 décembre relative au traitement de la récidive des infractions pénales donne la possibilité au juge pénal d'ordonner à l'auteur de violences de résider hors du domicile ou de la résidence du couple.

2006 : - Loi du 4 avril renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs ajout le pertenaire "pacsé" et les "ex" au titre des circonstances aggravantes.

- Introduction de la notion de respect dans les obligations du mariage
   - Alignement de l’âge légal du mariage pour les garçons et les filles à 18 ans
   - Loi relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.
- 29 % des entreprises sont créées par des femmes
   - Les salaires des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes. (Données DARES)
   - En droit direct, les femmes touchent 825 € en moyenne contre 1 426 € pour les hommes, soit 50 % des retraites des hommes

2008 : - Inscription dans la Constitution de « l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales ».
   - Les femmes représentent 47.6 % de la population active, 57,2 % des bénéficiaires du minimum vieillesse sont des femmes (à vérifier). Parmi les travailleurs à temps partiel 82 % sont des femmes

2010 : Vote de la loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants : création de l’ordonnance de protection des victimes et du délit de harcèlement moral au sein du couple.

2012 : Vote de la Loi n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel.

2014 : Vote de la Loi n°2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes

2016 : Vote de la Loi n° 2016-444 du 6 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et accompagner les personnes prostituées

http://www.infofemmes.com/v2/p/Se-documenter/Historique-du-droit-des-femmes/60

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_statut_des_femmes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 20:57

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les femmes ne sont pas destinées à élever leurs enfants seule, les hommes non plus d'ailleurs.
Drôle de commentaire pour une féministe.
Je crois à deux autorités (contrairement à ce que sous-entend l'autre pingouin) celle de le mère et celle du père, la mère et le père ayant chacun une approche différentes pour éduquer les enfants, ces deux influences sont essentielles pour l'équilibre et la construction de l'enfant.
Il y a aussi des femmes beaucoup trop investi qui ne laisse pas assez la place aux hommes, et des hommes qui se désintéressent de leur rôle. Bref
Dans les sociétés inégalitaires, machistes, et patriarcales qui élève les enfants?

Ce que je veux dire ce que le combat pour l'égalité ce n'est pas un combat des femmes contre les hommes. C'est un combat pour changer toutes les mentalités, car la société c'est tous qui la construise.

Les trucs les plus misogynes c'est des femmes qui me les ont dit...

En 2007, une dame m'a expliqué que quand même, une femme ne pouvait pas être présidente, que c'était bien trop de responsabilités... (tout en nous faisant pleurer tous les jours sur la dictature qu’exerçait sur elle son mari).

Ou quand ma belle-mère demandait à moi la composition du sac des enfants de mon mari (chose dont je n'avais aucune idée.....)

Ou............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 21:06

Allbatar a écrit:
Nan du tout je ne rejette pas l'influence , juste je pense que ce n'est pas la seul chose qui a fais evoluer.

Ni vois pas une offense.

L'islam réfractaire bloque l'évolution de mœurs mais Dieu merci cette islam n'est pas majoritaire.

Ambroise Croizat a fais pas mal evolué la situation de francais par contre je ne sais pas ci il était chrétiens.

Non la science aussi.
Je ne trouve pas que Mohamed est permis la progression des droits de femmes en tout cas. L'islam d'aujourd'hui partiqué par des musulmans "occidentalisés" est moins liberticide peut être, il n'empêche que son essence est la "soumission" et la "domination" avec les règles du coran donc celà ne permet pas beaucoup d'évolution....
Quand on voit le contenu à propos des hommes qui peuvent battre leurs épouses pour en prévision de leurs "désobéissance" je trouve que c'est inacceptable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 21:38

Estandrine a écrit:
Allbatar a écrit:

Ni vois pas une offense.

Non la science aussi.
Je ne trouve pas que Mohamed est permis la progression des droits de femmes en tout cas. L'islam d'aujourd'hui partiqué par des musulmans "occidentalisés" est moins liberticide peut être, il n'empêche que son essence est la "soumission" et la "domination" avec les règles du coran donc celà ne permet pas beaucoup d'évolution....
Quand on voit le contenu à propos des hommes qui peuvent battre leurs épouses pour en prévision de leurs "désobéissance" je trouve que c'est inacceptable.

A la base je ne voulais pas parler d'islam sur ce topic, je t'invite donc a comparer le niveau d'illetrisme par exemple au 18 siecle avant la colonisation , on va prendre par exemple l’Algérie tu verra si ta recherche est sérieuse que la France avait du retard que la femme avais plus de droit qu'en france.

Estandrine quand j'ai crée se topic ce n'étais pas pour faire des comparaisons mais il semblerais que si un francais musulman crée un topic qui touche de loin ou de prét la france on va me dire de regarder ailleurs..

J'habite pas en Arabie saoudite bref

Si j'ai crée se topic c'est que le sujet m'interresse m'interpelle et me semble important.

Rien ne sert de me parler d'islam ici la france est un pays laic et non sous charabia merci.

De plus si tu lis le hadith du prophéte psl , il est clair qu'un musulman n'a pas a frapper ca femme.

Le faible d'esprit le fera par contre.

Puis si tu veux parler avec moi de loi charia et bien regarde ceci

mais ne sortons pas du sujet qui concerne la france les francais et les francaise.

Dernière édition par Allbatar le Sam 07 Jan 2017, 21:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 21:44

emmanuelle78 a écrit:

Dans les sociétés inégalitaires, machistes, et patriarcales qui élève les enfants?

Ce que je veux dire ce que le combat pour l'égalité ce n'est pas un combat des femmes contre les hommes. C'est un combat pour changer toutes les mentalités, car la société c'est tous qui la construise.

Les trucs les plus misogynes c'est des femmes qui me les ont dit...

En 2007, une dame m'a expliqué que quand même, une femme ne pouvait pas être présidente, que c'était bien trop de responsabilités... (tout en nous faisant pleurer tous les jours sur la dictature qu’exerçait sur elle son mari).

Ou quand ma belle-mère demandait à moi la composition du sac des enfants de mon mari (chose dont je n'avais aucune idée.....)

Ou............

Écoute pour ma part quand je vois comment j'ai été élévé je me sens privilégiée.
Mon père est un "papa poule", il s'est beaucoup occupé de nous enfant, il a été ouvert au dialogue, j'ai grandi avec une grande liberté de parole. Autant mon père a pu être strict sur certaine chose, autant il nous a donné la liberté de parole, il nous a poussé mes frères et soeurs et moi à faire ce qui nous plaît et se donner à fond, il nous accompagné dans nos projets en encore maintenant.

Il a quand même eut 3 filles qui ont choisit une orientation vers des métier plutôt masculin pour les études (paysagisme, cuisine, ébénisterie) et il est fier de ses filles.
Mes frères c'est autre chose, mon petit frère après moi a du supporter 4 femmes à la maison, en plus un peu "garçons manqués", il connait bien la psychologie féminine, il sera un bon mari, sa femme sera chanceuse. Bref

Ah mais je ne pense pas que ces femmes soient réellement contre le fait de voir des femmes aux pouvoirs, mais c'est un conflit de génération, les anciens sont parfois jaloux quand ils voient que la nouvelle génération à plus de droit qu'eux en avaient à l'époque.

Il y a parfois une sorte de compétition malsaine entre les femmes, celles qui travaillent pensent que les mères au foyer sont des femmes "bo-bonne à la maison" ou des "fénéantes", et les mères aux foyers pensent que les femmes qui se consacrent à leur travail sont "hautaines" et "assistés" parce qu'elles payent une nounou et certaine une femme de ménage.

Moi j'ai entendu des commentaires sexistes sur ma mère parce qu'elle était mère au foyer d'une famille nombreuse, de la part d'hommes et de femmes, mais aussi des commentaires fait à mon père....

Les belles-mères c'est bien connu sont en compétition avec leur belle-fille quand le fils est assez fusionnel avec sa mère. Quand elle voit que leurs fils les délaissent et qu'elles passent après leurs épouses, ben elles ont du mal. Je crois que c'est aussi un problème de savoir passer le relais accepter de vieillir et que leurs enfants sont devenu adulte, et entrer dans son rôle de grand-mère.

Pour ma part les propos les plus ou sexiste que j'ai entendu se sont des hommes qui les ont dit.
Le dernier en date c'est à propos des femmes pasteurs, chose qui irritent certain chrétiens.
J'ai laissé braire. Tant que ça reste sur le "râler" et qu'ils n'empêchent pas des femmes d'exercer cette fonction je m'en fou. Ils finiront par comprendre qu'ils ont perdu leur temps à parler bête.
Mon père aussi fait parfois des commentaires à la con, mais bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 22:29

Estrandrine... surtout ne le prend pas contre toi... mais j'ai lu à plusieurs reprises du sexisme dans tes propos.

Ne bondis pas!!! Moi aussi je ne suis pas à l'abri de réflexes pavloviens.

Je veux juste te montrer où le sexisme peut se cacher.
2 exemples récent pour illustrer:

-Tu as évoqué le père comme modèle et référent de l'autorité parentale. OR: Les parents sont un modèle et les référents de l'autorité parentale.
-Quand tu évoques le choix pour une femme de travailler ce qui en fait une "assistée" car elle doit avoir une nounou et une femme de ménage. OR. Une famille où les 2 parents travaillent, les 2 sont "assistés" s'ils ont besoin de nounou et de femmes de ménage. Les soins aux enfants et l'entretien de la maison n'a pas être uniquement le problême de la femme... c'est le problème du foyer dans son ensemble.

Oui quand je dis que c'est les femmes qui élèvent les hommes... il y a du sexisme... mais à la fois je sais pourquoi je le dis. Je ne pense pas que seules les femmes doivent élever les enfants, je dis que dans les faits c'est ce qu'il se passe... enfin le plus souvent sans généralité aucune...

Chez moi, nos enfants rigolent souvent face aux clichés homme/femme car nous n'y correspondons pas du tout... Exemple: je suis perdue dans un supermarché.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 22:35

Je crois que l'une de chose qui a longtemps empêché les femmes de s'émanciper c'est la façon dont elles vivent la maternité.

Et la maternité a beaucoup évolué, et heureusement.

À partir du moment où la pilule entre autres, et les moyens contraceptif plus efficaces sont arrivées, les femmes ont pu faire des carrières et puis c'était aussi moins de stresse pour les pères de famille qui avaient peur de pas avoir assez d'argent pour nourrir leurs nombreux enfants.

Regardez ce documentaire très intéressant sur "l'Évolution de la puériculture du début du 20ème siècle à nos jours"

http://www.dialogueislam-chretien.com/t12897-documentaire-les-memoires-d-un-bebe?highlight=Les+mémoires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 22:46

Mon mari a été homme au foyer 3 ans.... si tu savais tout ce qu'on a pu entendre

Estandrine a écrit:
Je crois que l'une de chose qui a longtemps empêché les femmes de s'émanciper c'est la façon dont elles vivent la maternité.

Et la maternité a beaucoup évolué, et heureusement.

À partir du moment où la pilule entre autres, et les moyens contraceptif plus efficaces sont arrivées, les femmes ont pu faire des carrières et puis c'était aussi moins de stresse pour les pères de famille qui avaient peur de pas avoir assez d'argent pour nourrir leurs nombreux  enfants.

Regardez ce documentaire très intéressant sur "l'Évolution de la puériculture du début du 20ème siècle à nos jours"

http://www.dialogueislam-chretien.com/t12897-documentaire-les-memoires-d-un-bebe?highlight=Les+mémoires

Les femmes ont toujours privilégié la qualité à la quantité... mais elles n'avaient pas le choix.... les sociétés patriarcales préférant la quantité.

L'allaitement exclusif (le 1er semestre) et fréquent jusqu'au sevrage limitait naturellement la fréquence des naissances... mais dans la majorité des cultures les sociétés ont introduit des compléments à l'allaitement très tot, limitant les effets naturels de l'allaitement... en europe en particulier il y a eu un mouvement pour limiter le temps d'allaitement, puis vers l'utilisation de nourrice, ce qui rendait les femmes fertiles plus vite, permettant d'enchainer les grossesses tous les ans au lieu de tous les 3 ou 4 ans.

sinon l'instruction de la femme en france:
Citation :
Un petit historique sur l'accès à l'enseignement des filles
Publié le 11 janvier 2010 par CADRES D'EDUCATION

L’accès à l’éducation des filles s’est développé lentement dans l’histoire de l’éducation en Europe. En France, le droit à l’instruction des filles date de 1880. La coéducation avec les garçons en revanche ne s’est mise en place qu’un siècle plus tard, pendant les années 1960 et fut rendue obligatoire par la loi Haby de 1975. Elle est maintenant admise et la mixité scolaire est de nos jours une réalité un peu partout en Europe.
La crise de la croissance démographique et l’urbanisation rapide ont contraint la fermeture des petites écoles de campagne. Par ailleurs, l’augmentation de la demande de scolarisation par les familles a engendré l’expérience de la mixité afin de scolariser leurs enfants au plus proche de leur domicile. La mixité est alors davantage une réponse pragmatique à des contraintes spécifiques, telles que le manque de locaux et la pénurie d’enseignants, que le fruit d’une réflexion pédagogique et sociétale
Ainsi, comme le souligne Antoine Prost : « De toutes les révolutions pédagogiques du siècle, la mixité est l’une des plus profondes. Elle oppose l’école de notre temps à celles des siècles précédents. Et pourtant, elle s’est effectuée sans même qu’on y prête attention ».

C'est au début des années 1980 que l’éducation nationale a vraiment pris conscience de la nécessité de travailler à promouvoir l’égalité entre les sexes et du rôle essentiel donné à l’école dans cette mission. Des campagnes nationales avaient alors pour thème central l’orientation des filles. C’est en 1989 que voit le jour la loi d’orientation sur l’éducation qui rappelle que l’école « contribue à favoriser l’égalité entre les hommes et les femmes [1]». Une seconde convention suivra, en déterminant la diversification des choix professionnels des jeunes filles. Cette convention fait état du fait que : « le pays manque d’ingénieurs et de techniciens[2] ».

La conquête de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes a donc marqué profondément les dernières décennies. Ces nouvelles orientations marquent une rupture par rapport aux siècles précédents.

Au XVIIIème siècle, l’on considérait encore que les femmes devaient être éduquées et non pas instruites. Rousseau, pourtant très critique vis-à-vis de l’absolutisme royal, écrit dans l’Emile que les savoirs pratiques suffisent aux femmes dont la seule fonction est de servir les hommes.

L’école laïque et obligatoire pour tous, instaurée par Jules Ferry en 1881, a ouvert la porte des écoles à toutes les filles. L’école n’était jusque là réservée qu’à une catégorie privilégiée de jeunes filles. Mais Jules Ferry était plus préoccupé par la justice sociale que par l’égalité des sexes. Il considérait néanmoins que les femmes devaient être tout autant instruites que les hommes.

Les filles ne reçoivent toutefois pas la même éducation dans leurs écoles que les garçons. A l’école primaire, les filles s’initient encore aux travaux d’aiguilles, alors que les garçons apprennent le système légal des poids et des mesures. Au lycée, les filles sont encore privées de baccalauréat tout comme de l’enseignement de la philosophie. Les jeunes filles sont alors considérées comme étant d’une nature peu raisonneuse. Peu d’entre elles de toute façon accédaient à la classe de terminale. L’idée est d’avoir pour les filles une scolarité courte, un enseignement allégé consistant à des travaux d’aiguilles, à la musique et à un peu de littérature. Elle permet en fait aux femmes d’accéder à un début d’émancipation. Le baccalauréat unique ne sera décrété qu’en 1924 et ouvrira alors aux filles la porte des universités.

La société ne conçoit pas que la jeune fille n’ait d’autre finalité que le modèle traditionnel de la femme. Les collèges et lycées de jeunes filles n’ont alors pour vocation que d’en faire de bonnes épouses et de bonnes mères sachant instruire leurs enfants et gérer correctement leur quotidien à la maison. Elles ne sont donc pas destinées aux mêmes rôles et fonctions sociales que leur mari. Tout au long du XXème siècle, l’accès des femmes aux grandes écoles reste d’ailleurs très limité.

La scolarité obligatoire puis prolongée des filles a peu à peu tout au long du siècle amené les jeunes filles à une égalité des savoirs.

Aujourd’hui nous pouvons considérer que l’accès à l’enseignement est garanti et égalitaire.
La libéralisation des mœurs personnelles et familiales à partir des années 1960 tout comme l’émancipation des femmes, fait évoluer la position des femmes et leur accès à l’éducation. Certes, l’école est obligatoire pour tous mais dans une société en pleine croissance, les parents veulent assurer socialement la promotion de leurs enfants quels que soient leurs sexes. Nous sommes alors dans une nouvelle ère de liberté et d’égalité. La mixité dans l’enseignement semble alors être une meilleure préparation à la vie moderne, un homme et une femme ont les mêmes droits et obligations. Cette mixité se développe ainsi à l’époque de la libéralisation de la contraception, de la réforme des régimes matrimoniaux et du partage de l’autorité parentale.

Force est de constater que la mixité a accompagné l’égalité de l’accès à l’enseignement qui est plus le fruit d’une évolution sociétale.

Pourtant même si le système éducatif tout au long du XXème a aidé les filles, des inégalités demeurent. Notre école se trouve face à un nouveau défi, celui de l’accès des femmes aux savoirs les plus en pointe. Il n’y a pas si longtemps elles étaient privées de l’accès au savoir pour se voir confiner dans une instruction féminine, ménagère et religieuse. La mixité n’a semble-t-il pas complètement atteint son but d’égalité.

La mixité est sûrement une condition nécessaire de l’égalité mais pas une condition suffisante. Les responsables politiques et éducatifs ont probablement cru sincèrement qu’ils réaliseraient l’égalité en introduisant la mixité. Mais si la mixité n’est pas organisée, elle aura tendance à reproduire les mécanismes des rapports sociaux de sexe.

L’école est non seulement le lieu où l’on acquiert des connaissances et où l’on développe sa capacité d’analyse et de créativité, mais aussi le lieu où les jeunes se « construisent ». Les personnalités de chacun émergent tout au long de leur scolarité.
Il est donc légitime de se demander si la non-mixité est un moyen de construire sa propre identité ?

Béatrice B.

Dernière édition par emmanuelle78 le Dim 08 Jan 2017, 09:59, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:04

emmanuelle78 a écrit:
Estrandrine... surtout ne le prend pas contre toi... mais j'ai lu à plusieurs reprises du sexisme dans tes propos.

Ne bondis pas!!! Moi aussi je ne suis pas à l'abri de réflexes pavloviens.

Je veux juste te montrer où le sexisme peut se cacher.
2 exemples récent pour illustrer:

-Tu as évoqué le père comme modèle et référent de l'autorité parentale. OR: Les parents sont un modèle et les référents de l'autorité parentale.
-Quand tu évoques le choix pour une femme de travailler ce qui en fait une "assistée" car elle doit avoir une nounou et une femme de ménage. OR. Une famille où les 2 parents travaillent, les 2 sont "assistés" s'ils ont besoin de nounou et de femmes de ménage. Les soins aux enfants et l'entretien de la maison n'a pas être uniquement le problême de la femme... c'est le problème du foyer dans son ensemble.

Oui quand je dis que c'est les femmes qui élèvent les hommes... il y a du sexisme... mais à la fois je sais pourquoi je le dis. Je ne pense pas que seules les femmes doivent élever les enfants, je dis que dans les faits c'est ce qu'il se passe... enfin le plus souvent sans généralité aucune...

Chez moi, nos enfants rigolent souvent face aux clichés homme/femme car nous n'y correspondons pas du tout... Exemple: je suis perdue dans un supermarché.

Eh bien je crois que l'autorité du père si elle n'est pas exercé peut entraîner un déséquilibre dans la construction de l'enfant.
Je crois que malheureusement nous vivons dans une socièté ou beaucoup de femmes jouent les deux rôles.
Pour moi, tu as beau dire ou penser que c'est sexiste, mais l'autorité qu'exerce le père pour reprendre l'enfant a plus d'impact que celui de la mère.
La voix de l'homme inspire la crainte et le respect. Ma mère criait pour se faire obéir alors que mon père n'avait qu'à parler d'autant qu'il a la voix qui porte naturellement je ne l'ai pratiquement jamais entendu crier.
Je l'ai constaté aussi dans mon travail. Quand c'est un éducateur homme qui parle les enfants sont sur leur garde, quand c'est une femme ils cherchent toujours un moyen de contourner la règle et prennent les éducatrices par les sentiments pour obtenir ceux qu'ils veulent.

D'ailleurs les mères ont du mal à punir leurs enfants parce qu'elles imaginent que leurs enfants en souffrent tellement et qu'ils sont fragile, alors qu'ils y survivent. Si tu savais, j'ai beaucoup été puni gamine LOL j'en suis pas morte, au contraire, j'étais la plus raisonnable filles au final à l'adolescence (en dehors du fait que j'étais horrible avec mes parents à revendiquer sans cesse LOL).

Je voulais te montrer en parlant de mon éducation, que je n'ai pas seulement été élévé par ma mère, mais mon père était très présent. D'ailleurs je suis plus proche de mon père que ma mère, parce qu'il était plus à l'écoute que ma mère qui était tout le temps stressée et nerveuse.
Et c'est là que je trouve dommage que certaine femmes soit "sexiste" avec les hommes en les empêchants de jouer leur rôle dans l'éducation. Parce que je trouve qu'il y a un certain sexisme aussi à ce niveau dans l'autre sens.
Les femmes qui reprennent leurs hommes quand ils ne font pas les choses comme elles voudraient qu'ils le fassent avec les enfants.
Faut laisser les hommes faire comme ils le sentent avec leurs enfants, c'est pas dramatique ils oublient de faire goûter les enfants, si ils leurs donnent le bain après manger au lieu de avant comme maman le ferait par exemple.

Les choses que j'ai dites sur les femmes qui travaillent et les femmes au foyer sont des exemples de commentaire que j'ai pu entendre. Ça fait partie des préjugés, ce ne sont pas des commentaires sexistes à proprement parlé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:17

Désolé à mes yeux ce sont des clichés. (encore un qui n'est pas valable chez nous. )

L'autorité parentale est totalement partagée, et seule les personnalités de l'un ou l'autre parent peuvent à la limite faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Mais rien de prédeterminé par le sexe au départ.
Donc oui l'autorité du père s'exerce, autant que celle de la mère.

Mettre en avant l'équilibre d'un enfant pour justifier de figer des rôles prédéterminés est à mon sens une erreur. Les déséquilibres sont provoqués par des carences et je ne pense évoquer de carences quand je met en avant l'autorité des 2 parents au lieu d'une seule.

Continuons dans le sexisme:
l'école maternelle
"l'heure des mamans" à la crèche
La protection maternelle infantile (PMI)
...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:23

Il est vrai que si c'est toujours les meme qui se retrouve au foyer cela a un impact sur la société.

Mais quel bonheur d'arreter de travailler pour s'occuper de son enfant , le mieux hélas tout le monde ne peut pas le faire de reussir a s'arreter tous les 2 et s'occuper de l'enfant au moins jusqu'a 1 ans le mieux sera jusqu'au début de la maternelle.

On ne peut pas nier que l'enfant meme nourrisson a besoin de c'est 2 parents émotionnellement.

Notre fille nous la prouver.

Si on veut qu'une société évolue , il faut que l'homme et la femme évolue aussi , si un ne veut pas cela bloquera l'évolution.

Quand un homme ne veut pas qu'une femme travail mais qu'elle soit uniquement foyer , il bloque l'évolution de la femme donc de la société.

Si une femme ne trouve pas normal qu'une femme travaille et soit indépendante , ambitieuse , elle bloque l'émancipation de la femme dans la société.

Souvent il est question de choix, choix que tout a chacun doit respecter.

Une femme peut travailler de meme qu'un homme

Un homme peut etre au foyer de meme qu'une femme.

En plus se qui ne faut pas oublier c'est que des fois dans un couple , il y en a toujours un qui est plus doué que l'autre avec l'enfant et c'est souvent celui la ou elle qui prendra les rennes pour les premier mois avec l'enfant.

Personnellement , nous avons décider de nous arreter tous les 2 pour profiter de l'evenement de la naissance voir grandir la puce , bon en meme temps ca me permettra de faire mets projet a coté qui n'étais pas possible avec mes 44h et ma femme de changer de domaine.

L'éducation que l'on donne a nos enfant sera le reflet de la futur société dans laquelle il vivrons.

Si nous elevons nos enfants a devenir des matcho ou des femmes soumise ( escuser du termes ) , la société sera se reflet.

Si nous instaurons des le plus jeune ages un vision de la femme et de l'homme différente du passé , leurs comportement et décision se feront sentir sur le futur.

Je pense que nos génération en sont déja l'exemple , perso j'en est 31 , il me semble emma est plus vieille et estandrine plus jeune..

L'autorité se travaille meme si il est vrai qu'un homme a souvent plus d'autorité mais une femme peut etre respecter si elle c'est gérer son autorité.

Surtout une femme qui se retrouve sans mari , ma mére en est l'exemple , sa marchais droit avec elle.

Mais une chose est plus importante a mon sens il faut prendre position et ne pas avoir peur de casser les tabou c'est comme ca que les ancien(nes) on fait bouger les choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:25

Estrandrine a écrit:
D'ailleurs les mères ont du mal à punir leurs enfants parce qu'elles imaginent que leurs enfants en souffrent tellement et qu'ils sont fragile, alors qu'ils y survivent.
Là je lis: les femmes sont un peu coucouilles, un peu trop sensibles pour être de bonnes éducatrices... trop laxistes... sans homme derrière elle, ca le fait pas!

Je me doutes que tu ne veux pas vraiment dire ça... mais pourtant c'est ce que ça veut dire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:27

Allbatar a écrit:

Je pense que nos génération en sont déja l'exemple , perso j'en est 31 , il me semble emma est plus vieille et estandrine plus jeune..
Je suis belle mère de 2 jeunes hommes, mère de 2 ado, et belle grand mère de 2 petites filles.

Mon mari a fait une pause boulot 3 ans... puis changé de job pour plus de présence... me permettant de bosser (un peu trop) et d'être totalement dispo le reste du temps pour mes enfants (j'ai allaité mon 2me 3 ans... puis adapté mon job à ma présence auprès d'eux... donc je suis aussi une mère très présente tout de même)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:33

emmanuelle78 a écrit:
Allbatar a écrit:

Je suis belle mère de 2 jeunes hommes, mère de 2 ado, et belle grand mère de 2 petites filles.

Mon mari a fait une pause boulot 3 ans... puis changé de job pour plus de présence... me permettant de bosser (un peu trop) et d'être totalement dispo le reste du temps pour mes enfants (j'ai allaité mon 2me 3 ans... puis adapté mon job à ma présence auprès d'eux... donc je suis aussi une mère très présente tout de même)

Punaise mais quel ages as tu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution EmptySam 07 Jan 2017, 23:34

emmanuelle78 a écrit:
Désolé à mes yeux ce sont des clichés. (encore un qui n'est pas valable chez nous. )

L'autorité parentale est totalement partagée, et seule les personnalités de l'un ou l'autre parent peuvent à la limite faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre. Mais rien de prédeterminé par le sexe au départ.
Donc oui l'autorité du père s'exerce, autant que celle de la mère.

Mettre en avant l'équilibre d'un enfant pour justifier de figer des rôles prédéterminés est à mon sens une erreur. Les déséquilibres sont provoqués par des carences et je ne pense évoquer de carences quand je met en avant l'autorité des 2 parents au lieu d'une seule.

Continuons dans le sexisme:
l'école maternelle
"l'heure des mamans" à la crèche
La protection maternelle infantile (PMI)
...

Ah la la
La nature est ainsi faite. Tu trouve que la nature est sexiste dans ce cas en donnant à la femme seule la possiblité de porter les enfants.
C'est des polémiques inutile, des fausses bonnes idée de "féministes".
L'égalité des droits est plus importante que de chercher à prouver que les femmes et les hommes sont pareilles, nous sommes différents, et nos rôles sont différents.
Celà ne devrait pas empêcher les femmes de faire ce qu'elles veulent professionnellement et inversement pour les hommes. Je crois qu'il y a besoin d'hommes et de femmes partout. Par exemple dans le milieu médicale, dans les postes d'infirmières ça manque cruellement d'hommes, ne trouvent-tu pas?

Emmanuel pour une fois pourrais-tu mettre en avant les choses POSITIVES et dire que tu es heureuse d'en avoir béneficié?
Par exemple: le droit de vote, l'accès à l'éducation, la liberté de choisir ton métier etc etc.

emmanuelle78 a écrit:
Là je lis: les femmes sont un peu coucouilles, un peu trop sensibles pour être de bonnes éducatrices... trop laxistes... sans homme derrière elle, ca le fait pas!

Je me doutes que tu ne veux pas vraiment dire ça... mais pourtant c'est ce que ça veut dire.

Ce que tu peux être négative et voir le mal partout!
Est-ce mal de dire que les femmes sont plus sensible que les hommes? Non c'est une réalité.
J'ai pas du tout pensé ce que tu raconte, mais je crois que ça aide les éducatrices à pouvoir souffler un peu. Mais quand t'es face à un gamin qui ne respecte pas sa mère, faut pas s'attendre à ce qu'il respecte les autres femmes. Elles ont apprécié son aide elles en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les droit de la femme en france et son évolution   les droit de la femme en france et son évolution Empty

les droit de la femme en france et son évolution
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant