Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:25

Rappel du premier message :

10 janvier 2017

Hallucinant cette violence !!

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/videos/1411712762189959/?hc_ref=NEWSFEED

Comme je suis poli et que c'est un forum publique je ne vais pas tomber dans les insultes et grossièretés même si j'en meurs d'envie. Je vais vomir ça suffira.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 03:29

Tonton a écrit:
Bonjour,

Dire qu'il y a un problème dans l'islam ne veut pas dire qu'il y a un problème avec l'islam.

Nous avons tous des rapports de bon voisinage, personne ne dira le contraire.

Chacun peut dire que les histoires de prêtres pédophiles sont scandaleuses sans généralisé cela à un problème que s'appelle le catholicisme.

Pour que personne ne soit épargné, si au départ la question du rapport à l'argent a entraîné une séparation de l'église occidentale ( car n'oublions la réalité du pluralisme religieux qu'il soit musulman chrétien ou juif ) finalement dans le milieu protestant, certains pasteurs se remplissent plus les poches qu'ils ne comblent les âmes.

Bon, je lis, les uns et les autres et encore une fois je vois le même procédé.

Cette école choque; mais, plutôt que d'avouer que l'islam n'est pas " sans tâche ", que ce soit le terrorisme ou l'obscurantisme de cette école, petit à petit, plutôt que de parler de cette école, le débat va glisser vers l'homosexualité, l'authenticité des écrits et autres et...finalement, plus rien ne se dit sur cette école.

personnellement c'est ça qui me choque. Toujours dévier du problème pour finalement laisser faire.

Alors la question est simple :

cette enseignante a t-elle raison, oui ou non, et vous défilez pas en allant parler d'autre chose comme savent si bien le faire les politiciens.

Soyez simplement honnêtes avec vous même, cette enseignante a t-elle raison d'enseigner comme elle le fait, oui ou non.

Après le oui comme le non peuvent être développé, bien sûr il y a des nuances.

Mais ce n'est pas à un chrétien de répondre, c'est aux musulmans de le faire car c'est eux que cela regarde.

Je voudrai juste que nos frères en humanité répondent simplement plutôt que d'écarter la question avec des réponses visant à changer de sujet.

Merci, car finalement, c'est cela qui nous interpelle.

oui ou non ?

En faite c'est simple tous musulman qui connait le coran sais que ce que cette personne dit est faux théologiquement parlant.

Je pensent que je n'est même pas besoin de cité le Coran pour que vous en soyer conscient a part pour ceux qui sont de mauva0ise foi , soit hypocrite soit juste ignorant.

Normal d’être indignez mais ce qui m'indigne encore plus c'est que vous ne soyer pas capable de chercher une sources.

Part exemple pour envoyer un courrier ou gouvernement anglais pour que cette école ferme..

Mais se qui m’énervent c'est que vous , quand je dis vous je parle de tous le monde chrétiens athé musulman ect qui tu veux.

Quand vous prenez une source , une image , un texte , une vidéo apprenez a regarder la source.

Hummm mais d'ou peut bien venir cette vidéo avec juste comme très légère information comme titre Une caméra cachée filme une école coranique à Londres

avec une qualité a chier et un cadrage des plus pourris Suspect

Perso j'ai déjà fais mon enquête merci a internet et les traces qu'on laisse, j'ai juste envie de voir jusqu’où pourra aller l'intox.

Sachez qu'une information tourne toujours et que cela ne tombe jamais du ciel.

Allez un petit indice les amies de Palafox sont les amies de ceux qui chantent en cœur ..

" Quand le mahométan est absent, l'alcool m'aide vraiment beaucoup. Mieux vaut un cochon mécontent qu'un mahométan satisfait. "
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 05:07

Je doute que le vidéo précédent soit un fake malheureusement mais bon pour balancer le tout.
Tonton

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:27

@ allbatar,

En fait pour toi c'est de l'intox, pourquoi pas, c'est possible.

Mais chaque fois que l'on présente un déraillement de l'islam, le soucis est que c'est toujours pris pour de l'intox. Comme si cette religion moins qu'une autre ( et pas plus non plus ) ne pouvait souffrir du moindre mot.

Bien sûr, je peux comprendre que le ressenti du " je ne suis pas comme ça, c'est faux " est compréhensible car subir la stigmatisation est non seulement lourd mais très injuste.

Ce que je veux dire, même si cette vidéo est de l'intox, est qu'en disant toujours que c'est de l'intox, cela contribue aussi à un phénomène de stigmatisation.

Je pense donc qu'il est mieux de reconnaître que dans nos religions respectives, il y a des zones d'ombre, c'est plus crédible et donc accessible à ceux qui peuvent tomber dans le piège de la stigmatisation car forcement, ils sauront apprécier un regard lucide que nous posons sur nous même.

or, dans le cadre de ce forum, chaque qu'une interrogation est émise sur une façon de pratiquer l'islam, la réponse en retour est de parler d'autre chose, de Paul de Tarse par exemple ou des controverses de l'économie libérale de la démocratie. Ou de dire, c'est de l'intox ou un complot.

Je trouve cela dommage car on ne parle pas du problème de fond, on a tendance plutôt à exprimer des caricatures populistes s'en s'apercevoir qu'en réalité, en ce moment, il y a une monté du communautarisme. Du coup, on n'identifie pas la source comme tu le dis, on s'en tient à des apparences qui, comme toute apparence, peuvent certes être trompeuses.

Mais, si nous disons, il y a problème dans l'islam, cela ne veut pas forcement dire, il y a un problème avec Islam. Or certains musulmans plus lucides se demandent en eux même, mais que se passe t-il avec notre religion ?

Certains ont une réponse un peu courte, ils se mettent en mode caliméro, un peu courte parce qu'ils n'ont pas une visibilité globale de la place non pas de leur religion dans la société mais de toutes les religions dans les sociétés ni ne font un constat simplement évidant, le diable s'initie toujours dans les affaires religieuses, et pas plus ou pas moins dans l'islam que dans une autre religion.

Il faut donc être vigilant, et la vidéo, je ne l'ai même pas regardé, ce que j'ai regardé, c'est encore une fois que de plutôt de parler des fonds sociétaux qui amènent ensuite à des débordements communautaires en tout genre, et qui ne touche pas que l'islam, les réponses sont toujours celle que fait l'autruche qui préfère s'assoir en pleurant sur elle pensant que personne ne l'aime. Ou qui se sentant agressée, se défend par le dénis.

Il faut pourtant avouer avec lucidité que la religion peut se montrer particulièrement autoritaire dans sa façon d'enseigner, pas toujours, mais c'est un fait avéré.

Il me paraît difficile d'ignorer qu'en ce moment, dans l'islam, un certain nombre de musulmans tentent d'imposer, en commençant par, forcement, leurs coreligionnaires, une pratique de la religion pour le moins autoritaire, non ?

Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais, il faut que tu saches, au grand désarrois de la communauté musulmane qui est la première concernée, à Plaisir, un certains nombres d'illuminés font pression pour imposer leur vision de l'islam, moins ouverte que ce qu'elle est pour le moment quand nous nous rencontrons dans le cadre de nos actions interreligieuses.

J'en profite pour dire que le 21, nous organisons ensemble, une collecte pour les restos du cœur à Lidl, si tu veux te joindre à nous je pourrai passer te chercher, je donnerai main forte quelques heures dans l'AP.

C'est, je pense, la meilleure réponse que nous pouvons donner, bien meilleure que celle que fait l'autruche en tout cas, qui va parler d'autres choses mais qui finalement ne fait rien pour enrayer le phénomène, au contraire même, qui le laisse faire en l'ignorant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 01:39

Tonton a écrit:
@ allbatar,

En fait pour toi c'est de l'intox, pourquoi pas, c'est possible.

Mais chaque fois que l'on présente un déraillement de l'islam, le soucis est que c'est toujours pris pour de l'intox.  Comme si cette religion moins qu'une autre ( et pas plus non plus ) ne pouvait souffrir du moindre mot.    

Bien sûr, je peux comprendre que le ressenti du " je ne suis pas comme ça, c'est faux " est compréhensible car  subir la stigmatisation est non seulement lourd mais très injuste.

Ce que je veux dire, même si cette vidéo est de l'intox, est qu'en disant toujours que c'est de l'intox, cela contribue aussi à un phénomène de stigmatisation.

Je pense donc qu'il est mieux de reconnaître que dans nos religions respectives, il y a des zones d'ombre, c'est plus crédible et donc accessible à ceux qui peuvent tomber dans le piège de la stigmatisation car forcement, ils sauront apprécier un regard lucide que nous posons sur nous même.

or, dans le cadre de ce forum, chaque qu'une interrogation est émise sur une façon de pratiquer l'islam, la réponse en retour est de parler d'autre chose, de Paul de Tarse par exemple ou des controverses de l'économie libérale de la démocratie. Ou de dire, c'est de l'intox ou un complot.

Je trouve cela dommage car on ne parle pas du problème de fond, on a tendance plutôt à exprimer des caricatures populistes s'en s'apercevoir qu'en réalité, en ce moment, il y a une monté du communautarisme. Du coup, on n'identifie pas la source comme tu le dis, on s'en tient à des apparences qui, comme toute apparence, peuvent certes être trompeuses.    

Mais, si nous disons, il y a problème dans l'islam, cela ne veut pas forcement dire, il y a un problème avec Islam. Or certains musulmans plus lucides se demandent en eux même, mais que se passe t-il avec notre religion ?

Certains ont une réponse un peu courte, ils se mettent en mode caliméro, un peu courte parce qu'ils n'ont pas une visibilité globale de la place non pas de leur religion dans la société mais de toutes les religions dans les sociétés ni ne font un constat simplement évidant, le diable s'initie toujours dans les affaires religieuses, et pas plus ou pas moins dans l'islam que dans une autre religion.

Il faut donc être vigilant, et la vidéo, je ne l'ai même pas regardé, ce que j'ai regardé, c'est encore une fois que de plutôt de parler des fonds sociétaux qui amènent ensuite à des débordements communautaires en tout genre, et qui ne touche pas que l'islam, les réponses sont toujours celle que fait l'autruche qui préfère s'assoir en pleurant sur elle pensant que personne ne l'aime. Ou qui se sentant agressée, se défend par le dénis.

Il faut pourtant avouer avec lucidité que la religion peut se montrer particulièrement autoritaire dans sa façon d'enseigner, pas toujours, mais c'est un fait avéré.

Il me paraît difficile d'ignorer qu'en ce moment, dans l'islam, un certain nombre de musulmans tentent d'imposer, en commençant par, forcement,  leurs coreligionnaires, une pratique de la religion pour le moins autoritaire, non ?

Cela ne veut pas dire que c'est toujours le cas, mais, il faut que tu saches, au grand désarrois de la communauté musulmane qui est la première concernée, à Plaisir, un certains nombres d'illuminés font pression pour imposer leur vision de l'islam, moins ouverte que ce qu'elle est pour le moment quand nous nous rencontrons dans le cadre de nos actions interreligieuses.

J'en profite pour dire que le 21, nous organisons ensemble, une collecte pour les restos du cœur à Lidl, si tu veux te joindre à nous je pourrai passer te chercher, je donnerai main forte quelques heures dans l'AP.

C'est, je pense, la meilleure réponse que nous pouvons donner, bien meilleure que celle que fait l'autruche en tout cas, qui va parler d'autres choses mais qui finalement ne fait rien pour enrayer le phénomène, au contraire même, qui le laisse faire en l'ignorant.

amine. Cela va de se soit qu'il faut être lucide analyser et ne pas hésiter à déplacer le fruit pourri pour éviter que la moisissure ne contamine les autres fruits. Tu me connais je suis pas du genre à faire l'autruche, les intégriste se font discret vers chez nous ils savent très bien qu'on les remet à leurs place sans prendre de pincettes , je t'appelle dans la semaine.
Tonton

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017, 06:44

OK Pierrot,

les intégristes cherchent certes à agir dans l'ombre mais avec le temps, ils finissent forcement par être découverts. Difficile donc de ne pas constater leur présence, puis, pour l'imam Omar, c'est délicat, dans nos échanges, sa prudence est évidente car il se sait surveillé. Il a donc raison d'être prudent et encore une fois, plutôt que de faire le jeu de l'ombre et de l'ignorance commençons par dire que les premiers à être confronté à l'autorité et les menaces des intégristes sont forcement les musulmans.

Je pense qu'ici, il s'agit par exemple de dire que même les enfants y sont confrontés ce qui est problématique dans le sens qu'ils n'ont pas comme toi, et d'autres, le recul nécessaire pour faire face. Au contraire, ils sont très crédules, les enfants, d'où une dangerosité que l'on ne peut pas, en tant qu'adulte, ignorer.

Bien sûr, ce pas n'est un phénomène propre à l'islam, si tu veux, chez moi, j'ai un exemplaire du magazine historia qui traite du sujet des enfants soldats et de le façon dont ils sont instrumentalisés tout au long de l'histoire de notre humanité.

Si tu veux je te le passe. Je me permet par contre de te mettre en garde car ta sensibilité de papa va être mise à l'épreuve, surtout à cause de la partie sur les enfants d'Afrique.

En tant que croyant, nous pensons que la persécution de notre foi s'exprime à travers la religion ( ce qui explique le mode caliméro ), erreur que font autant les chrétiens que les musulmans car notre foi s'appuient sur des valeurs et ce sont ces valeurs qui sont persécutées.

Si tu lis le magazine, finalement, je sais que tu tourneras ton regard vers Dieu pour l'implorer que sa justice soit faite sur la terre comme au ciel afin que toutes les injustices, encore plus violente à comprendre dés que cela touche les enfants cessent une bonne fois et pour toutes.

Je pense donc que le sentiment de persécution est bien plus évidant dans les valeurs que Dieu nous met dans nos cœurs quand nous le laissons nous guider car nous voyons au combien ce monde est loin de lui et aussi au combien certains profitent même de l'éloigner encore plus en usant de son nom. C'est sans doute pour cela que Dieu nous met en garde quand nous l'invoquons et qu'il avertit de sa sévérité quand il s'agit de le faire à l'encontre du but qu'il a fixé pour nous sauver de notre folie.

Donc, je pense qu'il ne faut pas voir la persécution de la foi comme étant le sort des juifs, des musulmans ou des chrétiens dans une exclusivité communautariste qui, ainsi, va justement dans le sens de diviser et de créer des tensions entre les hommes et les femmes de la terre.

Je pense qu'il faut plutôt comprendre que la certitude de servir Dieu dans le partage de l'amour, la fraternité et la paix est forcement mise à l'épreuve par le diable qui cherche à installer la division y compris en instaurant une vision communautariste de la foi à travers les religions.

Acte 10 :

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant : " lève toi, moi aussi je suis un homme". Et, conversant avec lui, il entra. Il trouva bcp de personnes réunies. " vous savez, leur dit il, qu'il est défendu à un juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur ".

Ne tombons donc pas dans le piège du communautarisme, prenons plutôt exemple sur Pierre, qui malgré les interdit religieux parle surtout de la façon dont Dieu est intervenu dans sa vie pour le préparer et l'autoriser à se lier aux non juifs, ici Corneille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.   Une caméra cachée filme une école coranique à Londres. - Page 2 Empty

Une caméra cachée filme une école coranique à Londres.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2