Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour de ELISA

AuteurMessage
elisa

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 10:17

10.01.2017

Bonjour je suis élisa et je suis plus chrétienne enfin j'aime beaucoup la religion chrétienne même si je me consière pas comme chrétienne car je suis pas convaincu avec tout dans le christianisme.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 12:42

sois la bien venue

bonne chance
Invité
Invité

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:00

Bonjour de ELISA 33215
SKIPEER

SKIPEER

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 15:25

Bonjour de ELISA 3022309303  elisa !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:18

Bonjour Elisa,

bonne route parmi nous.

T’intéresses-tu à une autre religion, maintenant que tu as de la peine avec certaines croyances du christianisme ?

Le bouddhisme ? le judaïsme ? l'agnosticisme ?

Ces religions ont des morales compatibles avec ta culture chrétienne d'origine :
la compassion, le respect de l'autre, l'égalité, la tolérance.
Elles pourraient donc t'intéresser.

Bonjour de ELISA 1076074809
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:56

bienvenue
Invité
Invité

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyJeu 12 Jan 2017, 22:22

bonjour et bienvenue avant tout,
j'ai l'impression que beaucoup de "nouveaux" arrivent et s’éclipsent aussi vite en ce moment... ça doit être le troll de b ahous qui les fait fuir! enfin bref!!!

qu'est-ce qui te dérange dans le christianisme? à quoi tu ne crois pas? racontes nous un peu plus ton parcours
elisa

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyVen 13 Jan 2017, 09:18

Je me suis interessée à d'autres religions mais je pense que le christianisme réflètent le plus Dieu,ce qui me pose le plus problème avec le christianisme c'est la trinité bien que je reconnaisse que Jesus n'est pas un prophète comme les autres il est divin mais qu'il soit Dieu lui même j'y arrive pas...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyVen 13 Jan 2017, 10:32

elisa a écrit:
Je me suis interessée à d'autres religions mais je pense que le christianisme réflètent le plus Dieu,ce qui me pose le plus problème avec le christianisme c'est la trinité bien que je reconnaisse que Jesus n'est pas un prophète comme les autres il est divin mais qu'il soit Dieu lui même j'y arrive pas...

Pense à ce que tu es : une pensée consciente et raisonnante : qui s'exprime par la parole ; lesquelles s'expriment par leur amour .

Et tu as là la définition de la trinité : tu es une en 3....

et sois la Bonjour de ELISA 1076074809 parmi nous ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyVen 13 Jan 2017, 14:48

Salut Elisa et sois la Bonjour de ELISA 3022309303 .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
elisa

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyVen 13 Jan 2017, 21:30

Merci à tous
Mario franc azur oui mais ma pensée ,ma parole n'est pas une personne distincte,Jésus serait donc une partie de Dieu?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptySam 14 Jan 2017, 17:54

elisa a écrit:
Merci à tous
Mario franc azur oui mais ma pensée ,ma parole n'est pas une personne distincte,Jésus serait donc une partie de Dieu?

Ta pensée, c'est toi ; ta parole, c'est toi.

De même le Père ( = Pensée Toute Puissant ) est DIEU ; le Fils ( = la Parole créatrice ) est DIEU.

Jésus est donc pleinement DIEU .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptySam 14 Jan 2017, 18:38

elisa a écrit:

Effectivement Jésus est divin,

... et comme il n'y a qu'un seul Dieu.... Jésus est un avec le Père, (ce qu'il dit d'ailleurs explicitement (Jean 10, 30)).
Père et Fils sont unis par l'Esprit.
Il n'y a qu'un seul Dieu,
Père, Fils et Esprit, unis et ensemble Dieu unique.

Il faut prendre le temps de méditer et de prier pour comprendre la Trinité.

Dieu est tellement plus grand, et plus complexe que nous. Pourquoi être surprise qu'Il soit un peu compliqué à comprendre ?

Au cours de notre vie, on avance peu à peu dans la connaissance, la compréhension, l'acceptation de la Trinité.

Tu as déjà franchi une étape essentielle est comprenant intérieurement que Jésus est divin.

Vois-tu c'est à cela que sert l'Eglise catholique (et aussi les églises réformées),
c'est une maison maternelle, qui nous protège et nous abrite le temps qu'il nous faut pour grandir et comprendre ses dogmes.

Il suffit que tu ailles dire le Credo avec un coeur sincère lors de la messe, et l'Esprit Saint te conduira peu à peu à la connaissance de Dieu.
Ne quitte pas l’Église pour faire tes recherches personnelles.... laisse toi guider et protéger par la sagesse de l'Eglise.

Jésus a fondé son Eglise sur Pierre, c'est qu'il savait qu'on ne pouvait pas être chrétien, et fidèle, tout seul.
elisa

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptySam 14 Jan 2017, 21:27

Merci beaucoup
psaume23.1

psaume23.1

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 03:18

elisa a écrit:

10.01.2017

Bonjour je suis élisa et je suis plus chrétienne enfin j'aime beaucoup la religion chrétienne même si je me consière pas comme chrétienne car je suis pas convaincu avec tout dans le christianisme.

à bientôt

Ah mais qui ne serait pas charmé par Jésus-Christ Wink

Bienvenue ! Au plaisir :)

Invité
Invité

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 10:10

Bienvenue chère Elisa

En haut à droite il y a "Messagerie". Un mp t'y attend, merci de le lire.

SKIPEER

SKIPEER

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 13:44

elisa a écrit:
Merci à tous
il ne peut être Dieu puisqu'il dit  dans la bible :

La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
 La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
 Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
 La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
psaume23.1

psaume23.1

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 16:21

Skipper a écrit:
La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Ahhh les mystères de l'incarnation..  Bonjour de ELISA 701964
Mais mais mais Skipper aurait tu préféré que Dieu viennent nous montrer comment être un bon Athée ?????
''Preach by example''
Sinon la Bible comme le Coran affirme qu'il est née du Saint-Esprit.
Sauf que pour le Coran le fait qu'un seul homme dans toute l'humanité soit née du Saint-Esprit n'est qu'un détail insignifiant à ne pas prendre en considération. Wink

*Sujet nouvellement ouvert dans dialogue.

Au plaisir .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 18:15

psaume23.1 a écrit:
[...] Sinon la Bible comme le Coran affirme qu'il est née du Saint-Esprit.
Sauf que pour le Coran le fait qu'un seul homme dans toute l'humanité soit née du Saint-Esprit n'est qu'un détail insignifiant à ne pas prendre en considération.

Ce n'est pas un détail insignifiant.
Car Jésus (saws) possède plusieurs particularités propres à lui...

Néanmoins pour celle que tu évoque, il (saws) la partage avec Adam (saws).

psaume23.1 a écrit:
Au plaisir .

Plaisir partagé cher Psaume. Wink

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 20:52

SKIPEER a écrit:
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
 La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
 Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Oui, oui, tu as oublié le Prologue de Saint Jean :

" Au commencement, était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu...
.... et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous
"

Jésus a une double nature, selon la Bible,
il est pleinement homme
(ainsi que tu nous l'as démontré (merci au passage)),
et il est pleinement Dieu, ainsi que le disent d'autres versets de la Bible tout aussi explicites.
(Le prologue de Saint Jean n'étant que l'un d'eux... mais je ne m’étale pas, nous sommes dans la partie présentation !

Veux-tu des versets où Jésus dit être Dieu ? il y en a un certain nombre, mais Skipeer a la lecture sélective, il ne sait lire que ce qu'il a accepté de comprendre.
Invité
Invité

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyDim 15 Jan 2017, 22:33

Voyons Pierre,
le verset que tu cites est falsifié!!!
tu peux être un peu honnête stp ?

Oui, je prends des choses de la Bible quand ça m'arrange,
et je dis que c'est falsifié quand ça m'arrange aussi Basketball c'est pratique comme ça!
Algorab

Algorab

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA EmptyVen 27 Jan 2017, 19:51

Bienvenue Elisa !

J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour de ELISA Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de ELISA   Bonjour de ELISA Empty

Bonjour de ELISA
Page 1 sur 1