Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)

AuteurMessage
psaume23.1

psaume23.1

Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) Empty
MessageSujet: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptySam 14 Jan 2017 - 3:21

14.01.2017

Bonne écoute.

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 14 Jan 2017 - 8:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Lecrae The Bride   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptySam 14 Jan 2017 - 3:27

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptySam 14 Jan 2017 - 6:40

Beautiful feet (lyrics en français)

Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui portent de bonnes nouvelles.

J'vous pries écoutés, se sont des histoires vraies.

Carlos est né à killa cali
Marchait dans une allée et reçu
Une balle dans la tête le laissant saignant cruellement
Il a perdu tout à ce moment sauf sa vie
Il a perdu son audition, a perdu son mouvement, il a perdu la vue
Couché dans le coma
Mais mon gars sa dérangeait personne
L'Évangile prêché dans son quartier? Personne n'a osé
Mais carlos sorti du coma et était capable d'entendre
Un missionnaire a partagé l'évangile à ses oreilles ouvertes
Il a été sauvé, et est devenu un disciple
Retour dans sa cité
Vous pourriez le trouver prêchant la bible
Il a mené un ami au christ de sa cité
Ils font tout deux partie de l'église maintenant
Come on, son nom n'est il pas bon!
C'est une bénédiction, mais je souligne que ce n'est pas la norme
Nous avons besoin de leaders et de croyants pour aider à le faire
Mais qui fera le ministère dans une partie sinistre de la ville
Je prie que si Jésus vous appelle que vous soyez trouvé

(Refrain)

Eric avait l'habitude d'aller à l'étude biblique étant un enfant
Il a vieilli et a commencé à faire comme la plupart des autres dans la cité
Une bande rivale l'a attrapé dormant et a essayé de prendre sa vie
Mais le gun s'est enrayé alors ils l'on bien battu
Il s'est réveillé à l'hôpital en chantant des chantant des chants bibliques
Louange à Dieu, il a eu un endroit où apprendre la bible
Ensuite il a été sauvé et maintenant veut prêcher le christ
Certains lui ont fait oublié la cité
Il faut lui obtenir un Bachelor, porter un costume et une cravate
Aller au séminaire
Mais d'ci là tous ses amis vont mourir
Jésus est venu envahir la culture hors de nazereth et a utilisé
Quelque pêcheurs que les gens voyaient comme peu importe
Les pieds sont beaux si seulement ils iraient
Si personne dans la cité ne prêche comment ils sauront?
Eric est maintenant mieux utilisé dans son contexte à enseigné des vérités
Quelqu'un s'il vous plaît plantez une église dans ses projets

(refrain)

Dans luke 4:16 à 21 Jésus dit
Qu'il est le messie qu'il est l'élu
Mais plus que cela il cite Ésaie
Montrant qu'il est notre sauveur, il est venu pour les opprimées
Aveugles, captifs et les pauvres
Il avait un coeur pour les pauvres avait un coeur pour les petits
Et 1 Jean 2:6 est la façon dont nous devrions marcher
En deuteronome même s'ils sont sous la loi
Les dîmes à tous les trois ans, allait complètement aux pauvres
Je ne dis pas que vous avez tort si vous vivez en banlieue
Je dis seulement porté vos regards sur la cité, elle est blessée
Si vous ne porté aucuns fardeaux s'il vous plaît prenez la Parole
Si ce monde va mal, pendant qu'on est ici nous pouvons le servir
Nous l'apportons à la rue parce que nous connaissions les rues
Je prie que plusieurs porte se fardeau et marche avec de beaux pieds
Vous n'avez jamais connu les rues, mais la vérité est ce que vous prêchez
Je prie Dieu qu'il dépose se fardeau dans ton coeur pour que tu sois ces beaux pieds
Allez, allez, partez (courez avec ces beaux pieds)
Allez allez allez
Tu tiens la vérité qui sauve alors cour et crie le au monde
Ils ne peuvent pas croire en quelque chose qu'ils n'ont jamais entendus
Allez, allez, allez courir avec ces beaux pieds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptySam 14 Jan 2017 - 16:30

La prod est propre et met en lyrics la dure la loi de la rue des ghetto américains en peine de spiritualité.

Même si le dogme religieux qu'il partage par la musique n'est pas le miens , je ne peut trouver que trouver beau son message d'espoir en la foi et son engagement pour que les choses changes.

et de réanimer la foi a travers la musique et 'encourager la jeunesse a voir plus loin que le bout de la rue et de son désespoir.

Le plus triste dans tous cela c'est que les états-unis sont connu pour leurs bavures policière raciste mais même avec cela cela ne dépasse pas le nombre domicide effectuer entre bande rivale.

Des noirs qui tue des noirs et des blancs et des latinos , des blancs qui tue des blancs et des noirs et des latinos, des latinos qui tue des latinos et des noirs et des blancs ect sans oublier qu'il s’entre tue tout court au bord de leurs désespoir.

Moi qui suis déjà aller au états-unis un peu partout a travers le pays , le constat est affligent bien pire qu'en France et le mot est faible.

Le replis communautaire est a couper le souffle une monotonie ambiante, la pauvreté et le d'espoir se lis même sur les murs.

Je connaissais déjà Lecrae Moore , de part son amours pour Martin Luther King ,Malcolm X , et l'influence que Tupac Shakur avait eu mais surtout part le biais de la musique Hip Hop américaines dont certains amies sont friands.

Bien vu le partage hauts en couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptySam 14 Jan 2017 - 21:20

Merci pour le partage, je connais aussi Lecrae, il a fait de très bonnes chansons.

Si tu aimes le rap chrétiens américain, en voici très bon :

Edit : Et je viens d'apprendre que ce rappeur a quitté l'Evangile.. C'est triste :/
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 1:39

† Lucas † a écrit:
Merci pour le partage, je connais aussi Lecrae, il a fait de très bonnes chansons.

Edit : Et je viens d'apprendre que ce rappeur a quitté l'Evangile.. C'est triste :/
Merci l'ami,
Oui je connaissais un peu sa musique mais j'étais plus au courant qu'il avait quitté. J'écoute beaucoup Dr. James White, un théologien. Il a , en autre, une emission de radio où il touche à beaucoup de sujets divers et il en avait déjà parlé, lorsque cela est arrivé. Oui c'est toujours dommage ce genre de choses.

PS: j'en profite pour te demander, est il possible de posté des fichiers mp3 sur le forum?  J'ai un ami qui as fait quelques tounes que j'aimerais partager.

@Albatar

Content que tu es aimé le son.

Je n'ai jamais été un fan du rap américain non plus(j'ai cru comprendre que c'est ton cas également) pour plusieurs raisons qui ne sont pas au niveau instrumental, mais plus au niveau des paroles et mentalités, qui sont, en autre, très matérialistes. En fait j'étais un fan de rap français comme toi, mais après ma conversion à Christ je n'étais plus trop capable d'écouter la musique séculiaire.

Et par la suite j'ai découvert le rap chrétien américain qui est maintenant ce que je préfère.

Sinon il faut dire qu'en français il n'y a pas vraiment de bon rap chrétien. Ils sont presque tous musulmans Wink

Je crois que tu as bien résumé la situation de plusieurs endroits pauvres et violentes aux États-Unis. Et qu'est-ce qui t'a amené aux states?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 3:08

psaume23.1 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Merci l'ami,
Oui je connaissais un peu sa musique mais j'étais plus au courant qu'il avait quitté car j'écoute beaucoup Dr. James White, un théologien. Il a , en autre, une emission de radio où il touche à beaucoup de sujets divers et il en avait déjà parlé, lorsque cela est arrivé. Oui c'est toujours dommage ce genre de choses.

PS: j'en profite pour te demander, est il possible de posté des fichiers mp3 sur le forum?  J'ai un ami qui as fait quelques tounes que j'aimerais partager.

@Albatar

Content que tu es aimé le son.

Je n'ai jamais été un fan du rap américain non plus(j'ai cru comprendre que c'est ton cas également) pour plusieurs raisons qui ne sont pas au niveau instrumental, mais plus au niveau des paroles et mentalités, qui sont, en autre, très matérialistes. En fait j'étais un fan de rap français comme toi, mais après ma conversion à Christ je n'étais plus trop capable d'écouter la musique autre que chrétienne.

Et c'est par la suite j'ai découvert le rap chrétien américain qui est maintenant ce que je préfère.

Sinon il faut dire qu'en français il n'y a pas vraiment de bon rap chrétien. Ils sont presque tous musulmans Wink

Je crois que tu as bien résumé la situation de plusieurs endroits pauvres et violentes aux États-Unis. Et qu'est-ce qui t'a amené aux states?

De base je suis éclectique musicalement parlant , mais le fais que je suis mauvais en anglais et que je sois toujours obliger de passer part des traduction fais toujours que j'accroche forcement moins que quand je comprend instantanément les paroles.

Les instru américaines sont souvent au top , mais il est vrai que le coté matérialiste et bling bling ne nous interresse pas.

La base du rap se veut contestataire , rebelle , arraché un parole voler part le systeme.

Les bling bling font partie du système , il ne dénonce pas.

Ecouter du rap chrétiens ne me dérange pas si le coté amour est mis en avant la seul chose qui peut me déranger c'est le dogme en lui meme comme j'avais préciser plus.

mais bon on va pas parler théologie et statut de Jésus psl.

Au USA , j'étais parti crécher chez ma sœur qui étais en stage a l'époque a Chicago , j'en est profiter pour aller barouder en faisant de long détour en passant par les quartier noirs chaud

Je me souviens encore d'une bande de jeune choquer de me voir me balader avec mon dictionnaire et ma dégaine de lascar parisien au yeux bleu entrain de scruter un graff magnifique par la suite

j'ai bouger dans les ville que je croisais en passant par San Francisco en faisant un crocher à Ashland dans l'Oregon faire connaissance avec mes cousins éloigné que je n'avais jamais vu de ma vie part la

suite je me suis retrouver au Quebec  Razz Montréal Ville interculturelle J'ai bien kiffer la bas.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:14

Oui c'était exactement mon point de vue à propos de ce que doit être du bon rap lyricalement parlant. M'enfin jusqu'à m'a conversion, après ma conversion au Christ ma façon de penser et ce que j'aime à changer du tout au tout.

Sinon je comprends très bien que tu puisses ne pas trop apprécié les dogmes, t'inquiète Wink

C'est quoi éclectique au juste??

Comme tu as pu le constater par toi même la situation est bien meilleur au Canada. Montréal(rive sud) c'est là où je suis née Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:30

psaume23.1 a écrit:
Oui c'était exactement mon point de vue à propos de ce que doit être du bon rap lyricalement parlant. M'enfin jusqu'à m'a conversion, après ma conversion au Christ ma façon de penser et ce que j'aime à changer du tout au tout.

Sinon je comprends très bien que tu puisses ne pas trop apprécié les dogmes, t'inquiète Wink

C'est quoi éclectique au juste??

Comme tu as pu le constater par toi même la situation est bien meilleur au Canada. Montréal(rive sud) c'est là où je suis née Wink

Oui la situation est meilleurs au Canada , c'est pas pour rien que beaucoup immigrer labas que ce soit des musulmans de n'importe  quel pays , de français ( bien 10 % de mets amies )

Oui les militaires américains qui préfère immigrer ou fuirent labas .

éclectique a un sens c'est dire ouvert a plusieurs gout diverse et varier mais il est bon de préciser de quoi on parle avec un mot qui suis le mot quand on se dit éclectique

éclectique , adjectif

Sens 1 Qui est ouvert à plusieurs tendances.

Exemple : Une musique éclectique, une radio éclectique.
Synonyme : divers
Traduction anglais : eclectic

Sens 2 Qui a des goûts très divers.
Traduction anglais : eclectic

Sens 3
Philosophie
Qui ne penche pas pour une doctrine en particulier, mais qui emprunte des opinions provenant de différents systèmes.

Sens 4 Qui choisit dans divers genres ce qui lui plaît sans s'asservir à un seul.
Exemple : Un style éclectique, un décor éclectique.

éclectique , nom
Sens 1 Qui manifeste de l'éclectisme.

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/eclectique/

Dernière édition par Allbatar le Dim 15 Jan 2017 - 4:46, édité 1 fois
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:46

Ok je comprends mieux.

Mais sinon je ne crois pas qu'il y est des militaires américains qui immigrent. J'crois pas non plus qu'il y est beaucoup d'Américains qui immigrent au Canada. L'immigration est majoritairement de l'étranger ce qui est comprenable de préféré le Canada aux states beaucoup plus d'avantages sociaux, notamment le système de santé, une économie plus forte et plus stable. Et un pays beaucoup plus paisible en général.
Et on est attachant ahaha

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017 - 6:31, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:48

psaume23.1 a écrit:
Ok je comprends mieux.

Mais il n'y a aucun militaire américain qui immigre. J'croit pas non plus qu'il y est beaucoup d'Américains qui immigre au Canada. L'immigration est majoritairement de l'étranger ce qui est comprenable de préféré le Canada aux states beaucoup plus d'avantages sociaux, notamment le système de santé, une économie plus forte et plus stable.
Et on est attachant ahaha

Détrompe toi pas mal de militaire laisser a l'abandon part l'état, revenu blesser , immigre au canada.

J'avais vu un reportage sur ARTE qui ne parlais que de ca d'ailleurs

http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/guerre_vietnam/clips/1750/
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 4:54

Ah d'accord j'avais pas allumé que tu parlais des anciens militaires. Ça pourrait être logique en fait car les soins de santé aux States coûte une fortune et au Canada c'est gratuit.

Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017 - 5:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 5:05

psaume23.1 a écrit:
Ah d'accord j'avais pas allumé que tu parlais des anciens militaires. C'est logique en fait car les soins de santé aux States coûte une fortune et au Canada c'est gratuit.

ou insoumis, déserteurs, réfractaires, objecteurs de conscience.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 5:26

Non la par exemple je n'y crois pas du tout..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 5:31

psaume23.1 a écrit:
Non la par exemple je n'y crois pas du tout.. T'es sûr que tu ne parle pas des années 40 Wink
si tu vie toujours là-bas tu trouvera des association pour aider se genre de cas de migration ( réfugié pour certains statut partuculier ) implantés à Montréal. Les lois ont telle changer au Canada pour que tu sois aussi étonner. Le reportage que j'avais vu etais d'actualité y a 6 ans dans mon souvenir.
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 5:45

Déserteur des forces armées américaine..., j'y crois pas du tout.. Premièrement le service militaire n'est meme pas obligatoire, sinon le Canada ne bafouerais pas les lois des Américains les déserteurs seraient renvoyer illico-presto. Et je suis militaire (la marine canadienne), j'ai jamais entendu parler de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:15

psaume23.1 a écrit:
Déserteur des forces armées américaine..., j'y crois pas du tout.. Premièrement le service militaire n'est meme pas obligatoire, sinon le Canada ne bafouerais pas les lois des Américains les déserteurs seraient renvoyer illico-presto. Et je suis militaire (la marine canadienne),  j'ai jamais entendu parler de ça.
faudrait que je retrouve le reportage d'ARTE.  http://m.ledevoir.com/article-192625   http://rue89.nouvelobs.com/2010/02/22/canada-les-deserteurs-de-larmee-us-menaces-d-expulsion-139898  https://www.google.fr/amp/www.liberation.fr/amphtml/grand-angle/2006/07/04/leur-cavale-au-canada_44930?client=ms-android-samsung Psaume des associations existe belle et bien au Canada pour ça
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyMar 17 Jan 2017 - 1:38

L'article dit que c'est peu commun et sous certaines circonstances et pas tout à fait en règle avec nos lois je crois... Je ne sais pas si j'ai bien compris.
En tout cas ça m'étonne beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyMar 17 Jan 2017 - 11:34

psaume23.1 a écrit:
L'article dit que c'est peu commun et sous certaines circonstances et pas tout à fait en règle avec nos lois je crois... Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Oui pourtant c'est bien une réalité qui existe depuis le Vietnam ainsi que toute les autres guerres et qui a amplifier avec l'irak
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:28

Allbatar a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Oui pourtant c'est bien une réalité qui existe depuis le Vietnam ainsi que toute les autres guerres et qui a amplifier avec l'irak

J'comprend mal ce phénomène même s'il est vraiment peu commun car on parle d'adultes consentent ayant signé un contrat avec l'État, ce n'est pas comme s'il ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient... Mais bon d'un autre côté face à l'adversité j'peux comprendre dans un sens...

Tu vois moi quand j'me suis engagé il y a 7 ans dans les forces armées canadienne..,  au bureau de recrutement ils m'ont demandé qu'est ce qui m'intéressait. J'leurs est dit, j'ai un seul critère j'veux pas toucher de fusils, et ils m'ont placé à la bonne place. Dans mon métier jamais je n'aurais à tirer sur quelqu'un.

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 17 Jan 2017 - 20:15, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:45

psaume23.1 a écrit:

Sûr ?

Qu'en dis-tu ?

Les deux que je préfère : Senior Sensy et Giio Ross
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyMar 17 Jan 2017 - 19:24

Oui sûr Wink je connais. J'suis pas fan, quoiqu'ils ont fait quelques bonnes tounes.

Sinon il y a raf2flow que je trouve bien généralement, tu connais ? Ou l'album, message à l'église de konnexion. Mais a part quelques tounes ici et là de différents artistes, c'est pas mal ça

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 4:22

psaume23.1 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Merci l'ami,
Oui je connaissais un peu sa musique mais j'étais plus au courant qu'il avait quitté. J'écoute beaucoup Dr. James White, un théologien. Il a , en autre, une emission de radio où il touche à beaucoup de sujets divers et il en avait déjà parlé, lorsque cela est arrivé. Oui c'est toujours dommage ce genre de choses.

C'est vrai qu'il a du talent je trouve.
Voici en fait d'où j'avais entendu ça, il avait apporté son opinion avec un très bon enseignement comme à son habitude(mon opinion) où plutôt il avait utilisé la nouvelle pour emporter un enseignement(si tu comprends l'anglais).
psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Manou révolution.   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) EmptyJeu 19 Jan 2017 - 23:58

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)   Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée) Empty

Lecrae Beautiful feet (traduction française ajoutée)
Page 1 sur 1