Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane Empty
MessageSujet: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 16:31

20.01.2017
J'ai emprunté ce sujet à Skipeer pour le mettre dans la section où chacun peut en discuter.

Les musulmans sont terrorisés par cette légende créée pour avoir encore plus peur de la mort, et pour bien implanter cette terreur une vidéo a été tournée pour frapper les âmes sensibles.

Sur quelles preuves repose cette croyance, tous les musulmans y croient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 16:31

La vidéo de Skipeer.

Pourquoi la tombe vous écrase tous les os, avant de voir les anges? Vous êtes déjà mort.

Comment avec le corps complètement brisé est-ce que votre coeur s'emballe alors qu'il ne bat plus ???

Qu'est-ce que ça rajoute à votre vie de croire à ces sornettes?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 16:42

cailloubleu a écrit:
20.01.2017
J'ai emprunté ce sujet à Skipeer pour le mettre dans la section où chacun peut en discuter.

Les musulmans sont terrorisés par cette légende créée pour avoir encore plus peur de la mort, et pour bien implanter cette terreur une vidéo a été tournée pour frapper les âmes sensibles.

une partie de l'imaginaire musulman concernant l'après mort est empruntée à la religion Perse (manichéisme, zoroastrisme)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 16:44

la mort n'est pour le croyant musulman qu'un passage vers un autre monde ou les lois que nous avons apprit dans ce monde sont caduques

c'est la le moment de vérité et a la fin de cet article on lit ceci :

Il ne nous appartient pas de chercher comment l’âme réintègre le corps du mort car ce retour se fait selon d’autres lois qui relève de l’au-delà. Par ailleurs, toute personne décédée qui aura mérité le châtiment, en aura la part qu’elle doit subir, qu’elle ait été enterrée ou non, qu’elle ait été brûlée dans un incendie et réduite en cendre pour être répandue dans les airs ou qu’elle se soit noyée.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 16:55

SKIPEER a écrit:
la mort n'est pour le croyant musulman qu'un passage vers un autre monde ou les lois que nous avons apprit dans ce monde sont caduques

Il ne nous appartient pas de chercher comment l’âme réintègre le corps du mort car ce retour se fait selon d’autres lois qui relève de l’au-delà. Par ailleurs, toute personne décédée qui aura mérité le châtiment, en aura la part qu’elle doit subir, qu’elle ait été enterrée ou non, qu’elle ait été brûlée dans un incendie et réduite en cendre pour être répandue dans les airs ou qu’elle se soit noyée.

la question porte plutôt sur ce que vous croyez qui vous arrivera après la mort.
d'où le tenez vous ?
gerard2007

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 17:17

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

la question porte plutôt sur ce que vous croyez qui vous arrivera après la mort.
d'où le tenez vous ?  
il le tienne de leur prophète

Les Anges l’interrogent à nouveau brutalement : « Qui est ton Seigneur ? », « Quelle est ta religion ? », « Qui est ton Prophète ? », c’est la dernière épreuve que connaîtra le croyant, c’est à ce sujet que Dieu dit : « Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà » (14 :27). Le croyant répond donc : « Mon Seigneur est Allah. Ma religion est l’islam.[b] Mon Prophète est Muhammad (saws). [/b

faire peur pour qu'on lui rende un culte , le propre du gourou
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 17:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

d'où le tenez vous ?  

nous le tenons du CORAN et de la sunna du prophète Mohammed paix sur lui

Comme il est précisé dans l'article que j'ai poste  voici la destine du croyant qui a cru en un DIEU unique et en la prophétie de Mohammed paix sur lui

Le croyant répond donc : « Mon Seigneur est Allah. Ma religion est l’islam. Mon Prophète est Muhammad (saws). Une voix venant du ciel dit alors : « Mon serviteur dit vrai, préparez lui un lit du Paradis, revêtez le d’habits du Paradis et ouvrez-lui une porte vers le Paradis ». Il dit : « Il lui parvient alors l’air et l’odeur du Paradis et sa tombe s’élargie à la limite de son champ visuel ». Il dit : « C’est alors qu’un homme au beau visage, aux beaux habits, à l’odeur agréable, se présente à lui. Ce dernier lui dit : « Réjouis-toi de ce qui te ferait plaisir, réjouis toi de l’agrément de Dieu. Voici le jour qu’on t’a promis ». Il lui répond : « Et toi, que Dieu t’apporte la bonne nouvelle, qui es-tu ? Ton visage est un visage qui ne peut amener que le bien ». Il dit : « Je suis tes bonnes actions. Par Dieu, je t’ai connu très rapide dans l’obéissance à Dieu, lent dans la désobéissance à Dieu, Dieu t’a ainsi rétribué en bien ». Ensuite on lui ouvre une porte du Paradis et une porte de l’Enfer et on lui dit : « Voici ce qu’aurait été ta demeure si tu avais désobéi à Dieu, Dieu t’a donné ceci à la place ». Lorsqu’il verra ce qu’il y a dans le Paradis, il dira : Dieu fait en sorte que l’heure arrive rapidement afin de retrouver les miens et mes biens ». On lui dit alors : « Reste paisiblement ».
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 18:06

cailloubleu a écrit:
20.01.2017

Nous musulmans croyons que si l'âme n'est pas matérielle, elle est bien réelle.
CORAN 17:85 "Et ils te questionnent au sujet de l'âme. Dis : "L'âme relève de l'affaire de mon Seigneur. Et il ne vous a été donné que peu de connaissances""

Malgré tout, bien que se trouvant dans "le monde d'après la mort", l'âme garde un lien avec la "tombe" proprement dite, là où le corps qu'elle habitait sur terre a été enterré . Ceci est dû au fait qu'après l'irréversible séparation de l'âme d'avec le corps  lors de la mort , un lien très ténu subsiste quand même entre l'âme et la dépouille corporelle . Ce lien est très ténu par rapport d'une part à ce qu'il était lorsque le corps était vivant sur terre, et par rapport d'autre part à ce qu'il sera lors de la résurrection des humains au jour du jugement

Dire que l'âme réintègre le corps avant l'épreuve des trois questions posées par les anges  ne signifie pas pour autant que le défunt revienne à la vie telle qu'il la connaissait sur terre, mais qu'un changement se produit dans le lien existant entre âme et corps par rapport à ce qu'était ce lien entre le moment de la mort et ce moment qui suit l'enterrement du corps et l'épreuve des trois questions .
Certains savants disent que le bonheur ou le tourment du monde d'après la mort est expérimenté non pas seulement par l'âme mais aussi par le corps ; cependant, il ne s'agit pas du corps physique dans laquelle l'âme vivait sur terre et qui a été enterré dans la tombe, mais d'un "corps" appartenant au même monde et à la même dimension que ces délices ou tourments
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 18:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

d'où le tenez vous ?  

Et plus précisément sur "les tourments de la tombe". Nul n'a encore répondu à cette question qui est en fait le sujet de ce fil !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 19:11

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:

d'où le tenez vous ?  

Et plus précisément sur "les tourments de la tombe". Nul n'a encore répondu à cette question qui est en fait le sujet de ce fil !

on fait dire beaucoup de choses sur apres la mort

ce qui est sur
une fois mort un ange vient questionner puis remet le journal intime au mort et ordonne de le lire
une fois la lecture finie il ordonne de retourner au sommeil jusqu'àu jour de la résurrection pour etre jugé
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 19:18

la question pose par cailloubleu est si je me trompe pas celle ci :

Et la réponse fut donne plus haut en disant que c'est le CORAN appuyés par  les hadiths authentiques

il est aussi rapporte :

Ahmed et Tabarani on rapporté d’après Oum Bachir, qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah, paix sur lui, a dit en passant près des tombes des juifs : « Cherchez refuge auprès d’Allah contre le châtiment de la tombe, ils sont châtiés dans leurs tombes et les bêtes entendent les cris qu’ils poussent. »

Tabarani a rapporté d’après AbdAllah ibn Massoud que le Prophète, paix sur lui, a dit : « Les morts dans leurs tombes sont châtiés au point que les bêtes entendent leurs cris.»

Et seuls l’Être humain et le djinn ne peuvent entendre les cris du châtiment de la tombe  Que DIEU nous en préserve !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 19:22

lukikuk a écrit:

ce qui est sur
une fois mort un ange vient questionner puis remet le journal intime au mort et ordonne de le lire
une fois la lecture finie il ordonne de retourner au sommeil jusqu'àu jour de la résurrection pour etre jugé
si tu remet en cause le tourment de la tombe tu risque de tomber dans le blasphème cher frère  lukikuk!!

j'ai donne tous les hadiths qui le prouvent !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 19:50

lukikuk a écrit:

ce qui est sur

Pourquoi ce qui est sûr, Luki tu n'en sais rien
Qui est jamais revenu pour le prouver?

Personne ne viendra m'interoger ça c'est sûr. sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 20:37

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 20:51

SKIPEER a écrit:
lukikuk a écrit:

ce qui est sur
si tu remet en cause le tourment de la tombe tu risque de tomber dans le blasphème cher frère  lukikuk!!

le tourments de la tombe sont une interpretation de la lecture du jounal intime que lira le mort
si le mort a mal travaillé dans sa vie terreste il essayera de stopper la lecture car le remord l'envahira mais l'ange l'oblige de poursuivre la lecture et le mort demandera de se racheter et de le faire revenir au monde pour faire le bien et l'ange lui repondra que c'est trop tard
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 20:54

cailloubleu a écrit:
Qu'est-ce que ça rajoute à votre vie de croire à ces sornettes ?

çà rajoute que :
1/ l'islam étant une religion basée sur une ensemble d’affirmation stupides, criminelles, et malfaisantes,
et 2/ les gens ayant des cerveaux,
il est nécessaire de les terroriser pour qu'ils ne quittent pas en courant cette religion idiote, dès qu'ils deviennent adultes.
La terreur, la peur du châtiment, et surtout un châtiment dont personne ne peut constater l’inexistence, puisqu'il ne sera effectif que dans l'au-delà,.... cela permet de conserver de pieux musulmans, bien soumis et bien terrorisés.

Personnellement, le châtiment de la Tombe.... cela ne risque pas de m'empêcher de dormir sur mes deux oreilles.

Cette mystique de nazi, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Ce n'est pas pour que nous redevenions esclaves, que Jésus nous a libéré : " Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres. " (Jean 8, 36)
Dieu nous veut affranchis de la peur.

Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 20 Jan 2017, 20:55, édité 1 fois
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 20:54

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

ce qui est sur

je suis croyant
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 21:00

lukikuk a écrit:
le tourments de la tombe sont une interpretation de la lecture du jounal intime que lira le mort
si le mort a mal travaillé dans sa vie terreste il essayera de stopper la lecture car le remord l'envahira mais l'ange l'oblige de poursuivre la lecture et le mort demandera de se racheter et de le faire revenir au monde pour faire le bien et l'ange lui repondra que c'est trop tard

C'est marrant Lukikuk, mais je suis assez d'accord avec toi.

Je pense que les hommes sont torturés par le souvenir de leurs fautes... quand ils sont au purgatoire, c'est à dire quand ils se préparent à rencontrer Dieu.

Je ne crois pas qu'il y ait des entités célestes qui torturent les gens,
mais ce sont les souvenirs, les actions passées, les fautes non corrigées, qui torturent l'âme de ceux qui méditent sur leur vie.

C'est le moyen du repentir, de la conversion, et de la sanctification. Ainsi les gens se purifient-ils pour pouvoir voir Dieu et s'unir à Lui, sans trop souffrir de leurs fautes.

Quant aux damnés, ceux qui ont choisi de tourner le dos à Dieu
..
.. je ne sais pas et cela ne m’intéresse pas. Je pense qu'il ne reste d'eux que le pire de leur être, le plus méchant, le plus tordu, le plus vicieux.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 21:25

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

C'est marrant Lukikuk, mais je suis assez d'accord avec toi.

Je pense que les hommes sont torturés par le souvenir de leurs fautes... quand ils sont au purgatoire, c'est à dire quand ils se préparent à rencontrer Dieu.

Je ne crois pas qu'il y ait des entités célestes qui torturent les gens,
mais ce sont les souvenirs, les actions passées, les fautes non corrigées, qui torturent l'âme de ceux qui méditent sur leur vie.

j'ai déjà lu des chrétiens qui disaient à peu près la même chose à propos de l'enfer.
l'enfer serait le fait de prendre conscience et de regretter le mal qui a été commis sans pouvoir le corriger puisque c'est du passé et qu'on ne peut plus le changer. l"enfer c'est le "regret éternel".  (loin des feux et des flammes du moyen âge dont les musulmans sont si friands) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:03

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

je suis croyant

Ok tu es croyant mais une question technique: La torture de la tombe c'est dans les hadiths ou le Coran?

Si c'est dans le Coran quelqu'un peut nous citer quel verset?

Car Skipeer ne cite que Al-Boukhari et Mouslim

Je ne comprends pas

La parole de Dieu c'est le Coran.

Les hadiths c'est Untel qui l'a dit à Untel qui le tient de Untel etc. et on découvre que l'essentiel de la foi musulmane repose sur des hadiths et pas sur le coran. Par exemple le port du voile, les 5 prières et maintenant le supplice de la tombe.

Il faut vous réveiller les mecs.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:21

cailloubleu a écrit:
Je ne comprends pas

Les hadiths c'est Untel qui l'a dit à Untel qui le tient de Untel etc. et on découvre que l'essentiel de la foi musulmane repose sur des hadiths et pas sur le coran. Par exemple le port du voile, les 5 prières et maintenant le supplice de la tombe.

il n'y a pas de chatiment au sens propre dans la tombe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:25

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne comprends pas

Donc pas besoin de trembler.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:28

lukikuk a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce sont tes interprétations ou tu as des versets du CORAN et des hadiths pour prouver tout çà ???????????????????????????

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne comprends pas

si tu lis l'arabe  je t'invite a lire ce hadith de MOUSLIM   ou le prophete Mohammed paix sur lui parle du tourment de la tombe

عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ عَنْ زَيْدِ بْنِ ثَابِتٍ قَالَ أَبُو سَعِيدٍ وَلَمْ أَشْهَدْهُ مِنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:
((إِنَّ هَذِهِ الْأُمَّةَ تُبْتَلَى فِي قُبُورِهَا فَلَوْلَا أَنْ لَا تَدَافَنُوا لَدَعَوْتُ اللَّهَ أَنْ يُسْمِعَكُمْ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ الَّذِي أَسْمَعُ مِنْهُ ثُمَّ أَقْبَلَ عَلَيْنَا بِوَجْهِهِ فَقَالَ تَعَوَّذُوا بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ النَّارِ قَالُوا نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ النَّارِ فَقَالَ تَعَوَّذُوا بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ قَالُوا نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ))
( أخرجه مسلم عن أبي سعيد الخدري وعن زيد بن ثابت )
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:40

D’après Anas (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s’en vont  et qu’il  entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent :

– « que dis-tu de cet homme Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) ?

– « J’atteste qu’il est l’esclave d’Allah et Son Messager »

–« Regarde le siège qui t’était réservé en enfer. Allah te l’a remplacé par un siège au paradis ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il voit les deux sièges ». Quant à l’infidèle ou l’hypocrite, l’un et l’autre répondra :

– « Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient »

– « Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l’exception des hommes et des djinns » (rapporté par al-Boukhari, 1273)

Selon Ahmad (17803) et Abou Dawoud (4753) Al-Baraa ibn Azib a dit : « Nous sortîmes avec le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour accompagner la dépouille mortelle d’un homme issu des Ansar à sa dernière demeure. Nous arrivâmes à la tombe avant qu’elle ne fût complètement creusée et nous nous installâmes avec le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) autour de la tombe, dans un silence tel qu’on dirait que des oiseaux perchaient sur nos têtes. En ce moment, le Prophète tenait un bout de bois et perçait le sol avec. Et puis il éleva sa tête et dit : implorez la protection d’Allah contre le châtiment infligé dans la tombe (il le dit trois fois ou deux ) Puis il poursuivit : « quand un fidèle serviteur quitte ce monde pour l’Au-delà, il lui vient depuis le ciel des anges blancs dont le visage est aussi radieux que le soleil. Ils s’installeront à vue d’œil de lui et seront munis de linceuls et du parfum paradisiaques. C’est alors que l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et lui dira : ô bonne âme ! Sors pour jouir du pardon et de la miséricorde divine. Elle sortira en coulant comme une goutte d’eau qui échappe de la bouche d’un outre. Quand l’ange de la mort recevra l’âme, les autres anges s’en saisiront tout de suite et la mettront dans le linceul et la baigneront dans le parfum et elle en recevra la meilleure odeur de musc sur terre. Les anges remonteront porteurs de cette âme, et chaque fois qu’ils passeront auprès d’un groupe d’ange, ceux-ci diront : « quelle est cette bonne âme ? » - Ils répondront : c’est celle d’Un tel fis d’Un tel en employant les meilleurs noms que le défunt avait dans sa vie d’ici-bas. Arrivés au ciel le plus bas, on en sollicitera l’ouverture qui sera obtenue sitôt demandée. Au niveau de chaque ciel l’âme sera accueillie par les meilleurs et accompagnée jusqu’au ciel suivant ; et ce jusqu’à son arrivée au septième ciel. C’est alors qu’Allah dira : « Placez les écritures concernant mon serviteur dans les plus hautes sphères du septième ciel. Puis ramenez-le à la terre puisque c’est à partir d’elle que j’ai créé mes serviteurs et c’est en elle que je les retournerai et c’est à partir d’elle que Je les ressusciterai. Et puis son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,
-          « Qui est ton Maître »
-          « Allah est mon Maître »
-          « Quelle est ta religion ? »
-          « L’Islam est ma religion »
-          « Qu’en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ? »
-          « Il est le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) »
-          « Comment l’avez-vous su ? »
-          « J’ai lu le livre d’Allah et y ai adhéré et cru en lui »
Une clameur dira depuis le ciel : « Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu’il pourra en recevoir l’avant-goût et la fraîcheur.  On lui élargira sa tombe l’espace d’une vue d’œil, et un homme se présentera à lui pour lui dire ceci : « sois rassuré que ce jour est celui qui t’était promis. »
-          « Qui es-tu puisque ton visage présage du bien ? ! »
-          « Je suis ta bonne œuvre ! »
-          « Maître, fais venir l’Heure pour que je puisse rejoindre ma famille et mes biens »
Quand un serviteur infidèle quitte la vie d’ici-bas pour l’Au-delà, lui viendront du ciel des anges noirs munis de serviettes dures et ils s’installeront à vue d’œil de lui. Puis l’ange de la mort viendra s’asseoir près de sa tête et dira : « ô âme mauvaise ! Sors pour faire l’objet de la colère d’Allah et Son dépit. L’âme se dispersera alors dans son corps. Mais on l’en extraira de manière à déchirer les veines comme une brosse en fer que l’on retire de la laine mouillée. L’ange de la mort la prendra. Et les autres anges s’en saisiront tout de suite et l’envelopperont dans leurs serviettes dures dont se dégagera l’odeur la plus nauséabonde sur terre. Ils remonteront avec cette âme et, chaque fois qu’ils passeront près d’un groupe d’anges ceux-ci diront :
-         « Quelle est cette mauvaise âme ? »
-         « C’est Un tel fils d’Un tel » en employant les plus désagréables noms dont on l’appelait ici-bas. Et, ce jusqu’à ce qu’ils arrivent au ciel le plus bas. Puis ils en demanderont l’ouverture mais ne l’obtiendront pas. Là, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) récita le verset : « Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes.. » (Coran, 7 : 40) … Allah, le Puissant et Majestueux dira : mettez les écritures concernant mon serviteur dans un registre placé dans la plus basse couche de la terre. Puis ramenez-le sur terre puisque c’est à partir d’elle que J’ai créé les humains et c’est en elle que Je les retournerai et c’est d’elle que je les ressusciterai. Son âme sera jetée alors. Selon le rapporteur, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) récita ce verset : «.. quiconque associe à Allah, c' est comme s' il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond. » (Coran, 22 : 31). Il (le Prophète ) poursuit : « c’est alors que l’âme du défunt sera ramenée à son corps et les anges l’interrogeront en ces termes :
-         « Qui est ton Maître ? »
-          « Eh bien, eh bien. Je ne sais pas »
-         « Quelle est ta religion ? »
-         « Eh bien eh bien. Je ne sais pas. »
Une clameur dira depuis le ciel : préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l’enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront. Puis un homme au visage désagréable, aux vêtements désagréables et à l’odeur nauséabonde lui dira : « Sois assuré que ce jour est le mauvais jour qui t’était promis ».
-         « Qui es-tu puisque ton visage présage du mal ? »
-         « Je suis ta mauvaise œuvre »
« Maître, ne fais pas venir l’Heure » (rapporté par Abou Dawoud, 4753 et par Ahmad (18063), auteur de la présente version déclarée authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 1676.

Le hadith a été déclaré authentique par Cheikh al-Albani dans Ahkam al-djanaïz, p. 156
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:49

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

Donc pas besoin de trembler.
quand tu liras ton journal intime tu sauras si tu vas trembler ou pas

bref
quand on parle de la tombe il ne faut pas penser au trou dans lequel on enterre le mort
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 22:56

Pour ceux que ca interesse  voici un lien tres fiable ou tout est explique en detail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyVen 20 Jan 2017, 23:42

SKIPEER a écrit:
lukikuk a écrit:

si tu lis l'arabe  je t'invite a lire ce hadith de MOUSLIM   ou le prophete Mohammed paix sur lui parle du tourment de la tombe

عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ عَنْ زَيْدِ بْنِ ثَابِتٍ قَالَ أَبُو سَعِيدٍ وَلَمْ أَشْهَدْهُ مِنْ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ:
((إِنَّ هَذِهِ الْأُمَّةَ تُبْتَلَى فِي قُبُورِهَا فَلَوْلَا أَنْ لَا تَدَافَنُوا لَدَعَوْتُ اللَّهَ أَنْ يُسْمِعَكُمْ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ الَّذِي أَسْمَعُ مِنْهُ ثُمَّ أَقْبَلَ عَلَيْنَا بِوَجْهِهِ فَقَالَ تَعَوَّذُوا بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ النَّارِ قَالُوا نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ النَّارِ فَقَالَ تَعَوَّذُوا بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ قَالُوا نَعُوذُ بِاللَّهِ مِنْ عَذَابِ الْقَبْرِ))
( أخرجه مسلم عن أبي سعيد الخدري وعن زيد بن ثابت )

il n'y a pas plus pire châtiment que le remord regret et grincement de dents et ou l’âme tel un renard est pris dans le piege par ses 4 pattes
Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 07:47

cailloubleu a écrit:

Ok tu es croyant mais une question technique: La torture de la tombe c'est dans les hadiths ou le Coran?

Si c'est dans le Coran quelqu'un peut nous citer quel verset?

Il n'y a rien dans le Coran sur le châtiment de la tombe. On a au contraire des versets où les morts sont totalement inconscients (et ces versets servent de métaphore pour désigner l'état spirituel de ceux qui refusent de suivre le messager).

Quant au fameux verset 40.46 :
40.46 le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l´Heure arrivera (il sera dit): "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

pour moi, il ne parle pas du tout du châtiment de la tombe.
Le châtiment en question est un châtiment d'apparence invisible, celui d'être dans le Feu matin et soir, c'est-à-dire en état de confusion spirituelle permanente.
Cet état de confusion spirituelle totale est le prélude au châtiment qui surviendra lorsque l'Heure arrivera, dans le cas du firaoun, son renversement par Moïse et ses adeptes.

Dernière édition par Anoushirvan le Sam 21 Jan 2017, 08:11, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 08:11

phoutoufoot a écrit:

Merci Phoutoufoot, je n'osais pas la poster en tant que modérateur, mais oui c'est exactement ça. Je suis toujours halluciné de voir comment souvent la sunna prime sur le coran.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 08:31

† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Merci Phoutoufoot, je n'osais pas la poster en tant que modérateur, mais oui c'est exactement ça. Je suis toujours halluciné de voir comment souvent la sunna prime sur le coran.
cet ignorant n'est pas du tout une bonne référence pour parler de l'islam et je t'invite d'ailleurs a voir ce lien :

il a tous les ingrédients pour un voyou fini !!

Ce sujet a d'ailleurs été débattu avant dans ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 09:34

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:

cet ignorant n'est pas du tout une bonne référence pour parler de l'islam et je t'invite d'ailleurs a voir ce lien :

http://www.lelibrepenseur.org/qui-est-donc-aldo-sterone-la-reponse-en-images/

Ce sujet a d'ailleurs été débattu avant dans ce lien :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t2242-les-animaux-entendent-ils-les-chatiments-de-la-tombe?highlight=animaux+et+tombe

Cet ignorant et voyou comme tu dis, est un Algérien qui a grandi dans une famille musulmane et qui a lu des centaines de livres islamiques sunnites, des milliers de pages de ahadith et de livres théologiques agréés, tout ce qu'il affirme est référencé, sourcé, vérifiable, rien qu'avec des livres islamiques. Tout ce qui sort de sa bouche, il le répète (et toujours avec source vérifiable) de livres islamiques reconnus, écrits par des hauteurs reconnus dans le sunnisme, rien n'est de son invention. Si tu t'en prends a ses dires, tu t'en prends en vérité au sunnisme.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ajoute qu'il ne parle que très rarement du coran, mais principalement du hadith, et souligne comme l'islam s'est éloigné de son origine par le hadith (cf ce que je disais plus haut, que la sunna finit par l'emporter parfois sur le coran). Et ça n'est pas du tout un "haineux sommaire de l'islam" comme tu voudrais le faire croire. Après ça dépend ta vision des choses, si tu considères comme un délit le fait de mettre le nez dans les livres sunnites estampillés conforme a la sunna, de les lires de A à Z et pas seulement les passages lus par les imam, alors oui c'est un criminel, mais bon, dans ce cas tu prônes l'ignorance, alors tu ne peux pu reprocher aux autres de l'être. C'est un peu le comble du comble.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 10:23

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce sujet a d'ailleurs été débattu avant dans ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet ignorant et voyou comme tu dis, est un Algérien qui a grandi dans une famille musulmane et qui a lu des centaines de livres islamiques sunnites, des milliers de pages de ahadith et de livres théologiques agréés, tout ce qu'il affirme est référencé, sourcé, vérifiable, rien qu'avec des livres islamiques. Tout ce qui sort de sa bouche, il le répète (et toujours avec source vérifiable) de livres islamiques reconnus, écrits par des hauteurs reconnus dans le sunnisme, rien n'est de son invention. Si tu t'en prends a ses dires, tu t'en prends en vérité au sunnisme.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ajoute qu'il ne parle que très rarement du coran, mais principalement du hadith, et souligne comme l'islam s'est éloigné de son origine par le hadith (cf ce que je disais plus haut, que la sunna finit par l'emporter parfois sur le coran). Et ça n'est pas du tout un "haineux sommaire de l'islam" comme tu voudrais le faire croire. Après ça dépend ta vision des choses, si tu considères comme un délit le fait de mettre le nez dans les livres sunnites estampillés conforme a la sunna, de les lires de A à Z et pas seulement les passages lus par les imam, alors oui c'est un criminel, mais bon, dans ce cas tu prônes l'ignorance, alors tu ne peux pu reprocher aux autres de l'être. C'est un peu le comble du comble.

je connais ce type et je peux te dire que c'est un voyou
tu devrais l'ecouter en arabe il emploie des mots vulgaires telque mes couilles zebi
en plus il n'est pas une référence il donne son avis c'est tout
je prefaire Anoushrirvan
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 10:43

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui mais qu'il ait grandi dans une famille musulmane et Algérienne ne veut absolument rien dire et qu'il ait lu des centaines de livres sur l'islam comme tu dis ne fait pas de lui nécessairement  un érudit dans l'islam.

j'attire ton attention sur le fait que j'ai déjà prouve que ce bonhomme est incrédible car ses propos sont tires de hadiths faibles et parfois inventes !!

si comme tu dis ça n'est pas un haineux sommaire de l'islam çà n’empêche qu'il est vulgaire et un voyou et ce n'est pas un bonhomme comme lui qu  fera vaciller  ma foi.

Dernière édition par SKIPEER le Dim 22 Jan 2017, 00:08, édité 1 fois
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 18:46

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:

d'où le tenez vous ?  

ce qui est sur

Comment situes-tu les Expériences de Mort Imminente dans ta description ?
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptySam 21 Jan 2017, 19:31

lukikuk a écrit:

ce qui est sur

personne n'est mort puis revenu

je t'invite à lire cet article

[......] des EMI (Expérience de mort imminente):

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyDim 22 Jan 2017, 10:17

lukikuk a écrit:
lukikuk a écrit:

ce qui est sur

personne n'est mort puis revenu

je t'invite à lire cet article

[......] des EMI (Expérience de mort imminente):

Et moi je t'invite à lire les 5 pages de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Car la prose que tu nous proposes ne m'a pas du tout convaincu !......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyMar 24 Jan 2017, 12:01

phoutoufoot a écrit:

Ah ça y est tu commence à écouter Aldo! Il n'est pas hypocrite, il s'en fout de choses que l'on dit de lui, on apprend plein de trucs sur l'islam avec lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyMar 24 Jan 2017, 12:20

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:

Oui mais qu'il ait grandi dans une famille musulmane et Algérienne ne veut absolument rien dire et qu'il ait lu des centaines de livres sur l'islam comme tu dis ne fait pas de lui nécessairement  un érudit dans l'islam.

j'attire ton attention sur le fait que j'ai déjà prouve que ce bonhomme est incrédible car ses propos sont tires de hadiths faibles et parfois inventes !!

si comme tu dis ça n'est pas un haineux sommaire de l'islam çà n’empêche qu'il est vulgaire et un voyou et ce n'est pas un bonhomme comme lui qu  fera vaciller  ma foi.

Waw LLP, quel érudit! lol!

Ça fait pitié cette bande de pseudo intellectuels, ces bras cassés complotistes, les Laibi, Soral, Dieudonné.... Ils rendent les gens débiles avec leurs psychoses et délires de persécutions.

Si les hadiths sont faibles, pourquoi ils sont la base des croyances du commun des musulmans?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyMar 24 Jan 2017, 12:35

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:

Pourquoi un voyou? Drôle de jugement. A cause des lunettes noires ??? J'ai visionné la vidéo dans lequel un idividu profère des vulgarités.
1. Une vidéo n'est jamais une preuve parce qu'on peut prendre un film, doubler les paroles avec un autre texte et renvoyer le tout à Youtube. Vu sa notoriété on a pu très bien traffiquer ses vidéos pour choquer. Rien de plus facile.

2. Rien de plus facile non plus que de tourner avec un acteur car le Aldo proférant des grossièretés n'a pas de lunettes. N'importe qui lui ressemblant un peu peut se faire passer pour lui.

Le véritable Aldo porte des lunettes vraisemblablement pour ne pas se faire zigouiller

Ce qui peut être vrai sur une vidéo, c'est la vaildité d'arguments basés sur des textes vérifiables. Et c'est tout.

D'autres part pourquoi un érudit ne serait qu'une personne qui a lu les livres que tu juges, toi bons Skipeer?

La bataille des hadiths faibles et forts est épuisante, il y a un livre sacré, le coran, les hadiths sont superflus, ils ne peuvent être qu'une source d'erreur et d'idolâtrie.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane EmptyMer 25 Jan 2017, 20:23

cailloubleu a écrit:

D'autres part pourquoi un érudit ne serait qu'une personne qui a lu les livres que tu juges, toi bons Skipeer?

La bataille des hadiths faibles et forts est épuisante, il y a un livre sacré, le coran, les hadiths sont superflus, ils ne peuvent être qu'une source d'erreur et d'idolâtrie.

Non non, il y a des hadiths authentiques qui peuvent être pris en compte et qui se trouvent dans la sunna, et les hadiths douteux et faux que nous ne prenons pas en compte. Donc quand un type prend des textes auxquels nous même, musulman, nous n'accordons aucun crédit, et que ce type utilise ce genre de texte douteux pour chercher à médire sur notre religion, on appelle cela une personne malhonnête. C'est comme si je prenais des textes considéré comme apocryphe par les cathos ou des passages de faux evangile pour critiquer le catholicisme.

En plus ce type mélange également des sources chiites et sunnite, bonne ou mauvaise, en fait il s'en fiche, dés qu'il trouve n'importe quel texte qui va dans son sens, il l'instrumentalise et amalgame tout.

Nous, nous discutons de la Sunna. Pas de ce qui n'en fait pas partie. Le reste ne nous interresse pas.

Enfin je ne vois pas comment on peut présenter cette personne comme érudit. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Et lui étale beaucoup de connerie en mélangeant tout et n'importe quoi. Pas étonnant que les Gerard et tout les anti islam des forums ont en fait une référence et qu'ils nous bassinent avec ces vidéos.

Qu'ils aillent donc lire les sahih et le Coran et qu'ils débattent avec nous à partir de NOS textes que nous considérons comme véridique. Mais non, faut qu'ils aillent nous chercher toutes les âneries des propagandistes comme ce bouffon de youtube et son pseudo ridicule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane Empty

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant