Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 Empty
MessageSujet: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017, 16:31

Rappel du premier message :

20.01.2017
J'ai emprunté ce sujet à Skipeer pour le mettre dans la section où chacun peut en discuter.

Les musulmans sont terrorisés par cette légende créée pour avoir encore plus peur de la mort, et pour bien implanter cette terreur une vidéo a été tournée pour frapper les âmes sensibles.

Sur quelles preuves repose cette croyance, tous les musulmans y croient-ils?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:23

cailloubleu a écrit:

D'autres part pourquoi un érudit ne serait qu'une personne qui a lu les livres que tu juges, toi bons Skipeer?

La bataille des hadiths faibles et forts est épuisante, il y a un livre sacré, le coran, les hadiths sont superflus, ils ne peuvent être qu'une source d'erreur et d'idolâtrie.

Non non, il y a des hadiths authentiques qui peuvent être pris en compte et qui se trouvent dans la sunna, et les hadiths douteux et faux que nous ne prenons pas en compte. Donc quand un type prend des textes auxquels nous même, musulman, nous n'accordons aucun crédit, et que ce type utilise ce genre de texte douteux pour chercher à médire sur notre religion, on appelle cela une personne malhonnête. C'est comme si je prenais des textes considéré comme apocryphe par les cathos ou des passages de faux evangile pour critiquer le catholicisme.

En plus ce type mélange également des sources chiites et sunnite, bonne ou mauvaise, en fait il s'en fiche, dés qu'il trouve n'importe quel texte qui va dans son sens, il l'instrumentalise et amalgame tout.

Nous, nous discutons de la Sunna. Pas de ce qui n'en fait pas partie. Le reste ne nous interresse pas.

Enfin je ne vois pas comment on peut présenter cette personne comme érudit. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Et lui étale beaucoup de connerie en mélangeant tout et n'importe quoi. Pas étonnant que les Gerard et tout les anti islam des forums ont en fait une référence et qu'ils nous bassinent avec ces vidéos.

Qu'ils aillent donc lire les sahih et le Coran et qu'ils débattent avec nous à partir de NOS textes que nous considérons comme véridique. Mais non, faut qu'ils aillent nous chercher toutes les âneries des propagandistes comme ce bouffon de youtube et son pseudo ridicule.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:29

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ah ça y est tu commence à écouter Aldo! Il n'est pas hypocrite, il s'en fout de choses que l'on dit de lui, on apprend plein de trucs sur l'islam avec lui.

Pas vraiment, j'avais juste écouté cette vidéo car le sujet m'intéressait, et c'est vrai que je me suis laissé prendre à son "style".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:41

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

D'autres part pourquoi un érudit ne serait qu'une personne qui a lu les livres que tu juges, toi bons Skipeer?

La bataille des hadiths faibles et forts est épuisante, il y a un livre sacré, le coran, les hadiths sont superflus, ils ne peuvent être qu'une source d'erreur et d'idolâtrie.

Non non, il y a des hadiths authentiques qui peuvent être pris en compte et qui se trouvent dans la sunna, et les hadiths douteux et faux que nous ne prenons pas en compte. Donc quand un type prend des textes auxquels nous même, musulman, nous n'accordons aucun crédit, et que ce type utilise ce genre de texte douteux pour chercher à médire sur notre religion, on appelle cela une personne malhonnête. C'est comme si je prenais des textes considéré comme apocryphe par les cathos ou des passages de faux evangile pour critiquer le catholicisme.

En plus ce type mélange également des sources chiites et sunnite, bonne ou mauvaise, en fait il s'en fiche, dés qu'il trouve n'importe quel texte qui va dans son sens, il l'instrumentalise et amalgame tout.

Nous, nous discutons de la Sunna. Pas de ce qui n'en fait pas partie. Le reste ne nous interresse pas.

Enfin je ne vois pas comment on peut présenter cette personne comme érudit. La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale. Et lui étale beaucoup de connerie en mélangeant tout et n'importe quoi. Pas étonnant que les Gerard et tout les anti islam des forums ont en fait une référence et qu'ils nous bassinent avec ces vidéos.

Qu'ils aillent donc lire les sahih et le Coran et qu'ils débattent avec nous à partir de NOS textes que nous considérons comme véridique. Mais non, faut qu'ils aillent nous chercher toutes les âneries des propagandistes comme ce bouffon de youtube et son pseudo ridicule.

Je t'assure, mon cher salamsam, qu'Aldo Sterone utilise toujours des ahadith sahih, avec isnad. Et il donne la référence pour que tu verifies bien par toi même qu'il n'invente rien. Il source tout ce qu'il dit, est lorsqu'il cite un hadith faible il le précise clairement, mais il en cite très rarement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017, 20:49

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 Img_0215
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 13:15

cailloubleu a écrit:
Qui est jamais revenu pour le prouver?

Si ! le Seigneur Jésus est revenu des morts, et c'est à ce moment là qu'il a dit à ses apôtres évangéliser toutes les nations et de les baptiser au nom du Père, du Fils et de l'Esprit.

Pour échapper à la mort éternelle, voilà ce que nous dit le seul qui soit revenu des morts: il faut recevoir le baptème, et manger le pain de vie éternelle, c'est à dire participer à la Sainte Eucharistie.
Tout le reste est conjoncture.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:39

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Oui mais qu'il ait grandi dans une famille musulmane et Algérienne ne veut absolument rien dire et qu'il ait lu des centaines de livres sur l'islam comme tu dis ne fait pas de lui nécessairement  un érudit dans l'islam.

j'attire ton attention sur le fait que j'ai déjà prouve que ce bonhomme est incrédible car ses propos sont tires de hadiths faibles et parfois inventes !!

Pourquoi un voyou? Drôle de jugement. A cause des lunettes noires ??? J'ai visionné la vidéo dans lequel un idividu profère des vulgarités.
1. Une vidéo n'est jamais une preuve parce qu'on peut prendre un film, doubler les paroles avec un autre texte et renvoyer le tout à Youtube. Vu sa notoriété on a pu très bien traffiquer ses vidéos pour choquer. Rien de plus facile.

2. Rien de plus facile non plus que de tourner avec un acteur car le Aldo proférant des grossièretés n'a pas de lunettes. N'importe qui lui ressemblant un peu peut se faire passer pour lui.

Le véritable Aldo porte des lunettes vraisemblablement pour ne pas se faire zigouiller

Ce qui peut être vrai sur une vidéo, c'est la vaildité d'arguments basés sur des textes vérifiables. Et c'est tout.

Croie moi cailloubleu ce type a une très mauvaise réputation et il ne nous gène pas du tout avec ses propos mensong.ers contre l'islam !!

Dans cette vidéo il trouve normal de voter FN et il dit que s'il avait ete francais il aurait vote FN  !!

les savants du hadith ont fait un travail remarquable et il suffit de consulter les Bons livres pour faire la différence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 14:53

salamsam a écrit:

J'en reviens toujours à ça: Sola scriptura aussi bien pour les chrétiens que pour les musulmans. Very Happy

Le coran est suffisamment difficile pour ne pas s'encombrer de la sunna. (squiouz mi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas)

Le texte divin devrait être accessible directement aux croyants et les échanges devraient se borner à être des comparaisons d'interprétations.

Ce qu'a dit il y a mille ans un érudit sur le sujet ne nous concerne pas.

Car on ne peut dire à la fois qu'un texte est intemporel et avaler comme un texte sacré l'interprétation de personnes qui ont vécu 1000 ans avant nous et à des milliers de kilomètres.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:11

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Non non, il y a des hadiths authentiques qui peuvent être pris en compte et qui se trouvent dans la sunna, et les hadiths douteux et faux que nous ne prenons pas en compte.

prise en compte à géométrie variable.....

le hadith sur l'âge de la consommation du mariage d'Aïcha a été jugé authentique durant des siècles et a même servi de base à la législation de nombreux pays musulmans dans le passé, mais depuis que les non musulmans s'en servent pour critiquer Mohamed, on voit des musulmans s'acharner à le rendre faible voire douteux par différents moyens, parfois contradictoires entre eux.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 15:30

cailloubleu a écrit:
Le coran est suffisamment difficile pour ne pas s'encombrer de la sunna.

oui mais tu oublie que la sunna (donc les hadiths authentiques) expliquent le CORAN et de ce fait on ne peut dire comme les coranistes

je prend le CORAN et je rejette la sunnaa

Même DIEU  dans le CORAN nous demande de suivre la sunna a travers les hadiths

CORAN 59:7 "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en."

Pour ce qui est des hadiths inventes le prophète paix sur lui a prévenu que quiconque inventera un faux hadith qu'il préparent leurs  son séjour en enfer
le Prophète (paix sur lui ) a dit: « menti.r à mon sujet n'est pas comme  menti.r au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par al-Bukhârî n° 1229 et d'autres).

Il (paix sur lui ) a aussi dit dans un sens proche: « Préservez-vous de citer de moi des Hadîths à l'exception de ceux dont vous savez (que je les ai dits). Car celui qui ment à mon sujet, qu'il prépare son séjour en enfer » (Rapporté par at-Tirmidhî, la version rapportée par Ibn Abî Shayba est authentique d'après al-Albânî)

Ou encore: « Viendront à la fin des temps des trompeurs menteurs qui vous apporteront des Hadîths que ni vous ni vos pères n'aviez entendus. Préservez-vous d'eux : qu'ils ne vous égarent ni ne vous tentent » (Rapporté par Mouslim, al-Mouqaddima).
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 17:40

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Le coran est suffisamment difficile pour ne pas s'encombrer de la sunna.

oui mais tu oublie que la sunna (donc les hadiths authentiques) expliquent le CORAN et de ce fait on ne peut dire comme les coranistes

CORAN 59:7 "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en."

comment peux tu citer un verset tronqué et hors contexte pour justifier la sunna ?

il s'agit du partage du butin et rien d'autre

59.6. Le butin pris à l'ennemi et que Dieu a accordé à Son Prophète, vous n'avez engagé pour l'avoir ni chevaux ni chameaux. Mais Dieu permet à Ses envoyés de triompher de qui Il veut, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
59.8. Il revient également aux pauvres émigrés qui ont été chassés de leurs demeures et dépouillés de leurs biens, pendant qu'ils recherchaient la grâce et l'amour de Dieu, combattaient pour le triomphe de Sa Cause et portaient secours à Son Prophète. Ce sont ceux-là les vrais croyants !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 19:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

comment peux tu citer un verset tronqué et hors contexte pour justifier la sunna ?

59.6. Le butin pris à l'ennemi et que Dieu a accordé à Son Prophète, vous n'avez engagé pour l'avoir ni chevaux ni chameaux. Mais Dieu permet à Ses envoyés de triompher de qui Il veut, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
59.7. Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit !
59.8. Il revient également aux pauvres émigrés qui ont été chassés de leurs demeures et dépouillés de leurs biens, pendant qu'ils recherchaient la grâce et l'amour de Dieu, combattaient pour le triomphe de Sa Cause et portaient secours à Son Prophète. Ce sont ceux-là les vrais croyants !
tu va pas m'apprendre ma religion comme même !!

voici d'autres versets :
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)

« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63   )

« Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).» (Coran,4: 65  )

« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24   )

«Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59   )

etc...

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 26 Jan 2017, 20:27, édité 1 fois
Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:09

rosarum a écrit:

Tout à fait. En tronquant les versets, en faisant de la dérive sémantique du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et faire taire ce qu'il dit, l'Islam est devenue la religion qu'elle est aujourd'hui...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 20:32

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Tout à fait. En tronquant les versets, en faisant de la dérive sémantique du Coran pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas et faire taire ce qu'il dit, l'Islam est devenue la religion qu'elle est aujourd'hui...
Alors dis nous le vrai sens de ses versets ??

le prophète Mohammed paix sur lui  dit : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" . Ce Hadith est rapporté par Abou Dawoud. Le Messager y montre que l’interdiction des choses citées ne figure pas dans le Coran.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 21:35

SKIPEER a écrit:

Toute la séquence de versets 59.2 à 59.10 parle de la prise sans combat d'une forteresse ennemie, de la restitution de biens que leur avaient confisqués les adversaires du Messager et de ses disciples avant de les chasser (il n'est d'ailleurs pas question de butin dans le texte arabe, c'est une invention du traducteur), et de leurs partages entre différents protagonistes.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017, 22:18

Anoushirvan a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toute la séquence de versets 59.2 à 59.10 parle de la prise sans combat d'une forteresse ennemie, de la restitution de biens que leur avaient confisqués les adversaires du Messager et de ses disciples avant de les chasser (il n'est d'ailleurs pas question de butin dans le texte arabe, c'est une invention du traducteur), et de leurs partages entre différents protagonistes.

tout à fait
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017, 20:00

J'ai raté un bon debat . En tout cas dans toute la discussion aucun verset concernant le chatiment de la tombe n'a etait cité. Tout simplement parcequ'il y'en a pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane   L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane - Page 2 Empty

L'épreuve de la tombe dans la foi musulmane
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2