Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Sponsalité entre Marie et Jésus

AuteurMessage
Raziel

Raziel

Sponsalité entre Marie et Jésus Empty
MessageSujet: Sponsalité entre Marie et Jésus   Sponsalité entre Marie et Jésus EmptyVen 20 Jan 2017, 19:53

20/01/2017

J'ai des échanges théologiques en ce moment avec quelques personnes catholiques de mon entourage.

Je poursuis l'idée - avec prudence toutefois - que la sponsalité peut qualifier la nature du lien entre Marie et le Fils- dans sa nature divine.

Je l'ai lu plus ou moins dans diverses sources, sans que j'en retrouve trace précise.

Je vois dans la sponsalité une richesse qui fonde mystiquement aussi bien l'union
des trois personnes divines, que celle entre la nouvelle Eve et le nouvel Adam, ou l'église-corps et Jésus-tête.

On trouve quand même ceci sur internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensent les théologiens du Forum ?
Revenir en haut Aller en bas

Sponsalité entre Marie et Jésus
Page 1 sur 1