Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ma présentation : AZZEDINE DU 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azzedinedu84

MessageSujet: ma présentation : AZZEDINE DU 84   Sam 21 Jan - 19:26

Rappel du premier message :

21.01.2017

salam a tous et a  toutes ,

je me prénomme Azzedine, je suis ici dans l'espoir d'apprendre d'avantage sur les religions dans le respect le plus total et convivialité , issus d'une famille chretienne et musulmane , je souhaiterai sincèrement me faire des amis autant d'un cotés que de l'autre ,et ceci , afin de partager nos foi et connaissances .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: ma présentation : AZZEDINE DU 84   Dim 5 Fév - 9:15

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Notre frère Azzedine a promit de son cote de faire un effort et j’espère que toi de ton cote tu feras de même !!

Bonjour Skipeer,
tu vas bien ?

C'est une bonne idée qu'Azzeddine fasse des efforts.
Le fait qu'il ait déjà pris conscience -depuis son arrivée sur le forum - que son mode de relation avec les chrétiens était totalement inadéquat, surtout pour un jeune musulman vivant en France,
c'est déjà très bien.

On dirait qu'il n'a jamais fréquenté de non musulmans !  Incroyable !
On dirait qu'il n'a appris à connaitre les non musulmans, qu'au travers des préjugés d’Ahmed Deedat ? ou/et de son imam ? ou/et des préjugés de ses parents ? ou/et de la haine que véhicule internet ?

Comment un jeune musulman qui vit en France depuis des années, ou même probablement depuis sa naissance, a-t-il pu concevoir un tel mépris pour autrui, une telle ignorance pour la réalité spirituelle de l'autre ? une telle fierté à ne jamais prendre le temps de connaitre qui est réellement l'autre ?
Cela en dit long sur le contenu lamentable, .... de notre éducation nationale, sans doute,
mais aussi de la médiocrité de la spiritualité musulmane.
Médiocrité spirituelle, mais aussi morale, intellectuelle et relationnelle.

Dans mon Eglise, on ne parle jamais avec mépris de l'étranger, mais on appelle au contraire fréquemment à l'accueil, à la générosité et au respect d'autrui ! ...
Bonjour Pierresuzanne

Oui je vais bien

tu oublie par contre de parler du rôle des islamophobes qui entretiennent la haine de tout ce qui touche de prés ou de loin a l'islam
Roger76

MessageSujet: Re: ma présentation : AZZEDINE DU 84    Dim 5 Fév - 11:57

Bienvenue à toi Azzedine84.

Que tes souhaits soient entendus.

Ne te laisse donc pas décourager à peine venu parmi nous.

Certes le dialogue est difficile entre islam et chrétienté, entre musulman et chrétien.

La rencontre est même quasi impossible quand chacun brandit sa propre croyance telle une arme.

Je n'aime pas Tariq Ramadan, qui tient trop souvent un double langage mais la seule fois où j'ai pu assister à une de ses conférences, j'étais le seul chrétien dans une assistance de jeunes musulmans s'adressant à eux, ik leur a tenu un langage laïque.

"Faites-vous connaître pour vous faire reconnaître, agissez, engagez-vous dans la vie de quartier, œuvrez et travaillez au sein de la vie de la cité, en citoyens."

Nous sommes tous sur la même petite planète, c'est à nous tous d'y faire la Volonté de Dieu.
Alors travaillons ensemble et le monde ira mieux.

Ouisque dieu le veut.
pinson

MessageSujet: Re: ma présentation : AZZEDINE DU 84   Dim 26 Fév - 19:03

Ami Azzedine, parmi nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma présentation : AZZEDINE DU 84   

ma présentation : AZZEDINE DU 84
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2