Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

paix et salut de LA MOUETTE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la mouette

MessageSujet: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 04:07

25.01.2017

Je l'appelle Véronique, j'ai 48ans, et il y a 9 ans, par une grâce de Dieu et Sa miséricorde, il m'a été donné la foi, après avoir lu le Coran qui, dès la première sourate, m'a fait l'effet d'un rappel. Ce fût le plus beau jour de ma vie !

J'ai été élevée dans la tradition catholique par mon père adoptif , et j'ai eu une vie cahotique, cherchant un sens à cette vie. ..
La parole de Dieu EST le sens de cette vie, tout est écrit!

Toutes Sagesse vient de Dieu, tout bienfait vient de Dieu.
Que vous croyez ou non, c'est Lui qui nous a créé, et nos vie sont entre Ses mains.
Et je viens sur ce forum non pas en recherche de prosélyte,
"il n'est au pouvoir d'aucune âme de croire, si ce n'est sur autorisation de Dieu."
mais apporter mon témoignage et écouter le votre, si Dieu veut

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
À Sa transcendance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 06:29

Sois la bienvenue parmi nous !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 07:38

Sois la bienvenue parmi nous mouette

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 12:00

Sois la bienvenue parmi nous chère mouette

Et mes plus plates excuses à Cyril. Mon cher Cyril j'ai confondu EDIT ET CITER

Pardon, pardon! j'ai effacé ton post de bienvenue à Mouette.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 12:09

mouette Wink
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 13:46

la mouette a écrit:
Je l'appelle Véronique, j'ai 48ans, et il y a 9 ans, par une grâce de Dieu et Sa miséricorde, il m'a été donnée la foi, après avoir lu le Coran qui, dès la première sourate, m'a fait l'effet d'un rappel. Ce fût le plus beau jour de ma vie !

J'ai été élevée dans la tradition catholique par mon père adoptif , et j'ai eu une vie chaotique, cherchant un sens à cette vie. ..
La parole de Dieu EST le sens de cette vie, tout est écrit !

Toute Sagesse vient de Dieu, tout bienfait vient de Dieu.
Que vous croyez ou non, c'est Lui qui nous a créés, et nos vies sont entre Ses mains.
Et je viens sur ce forum non pas en recherche de prosélyte,
"il n'est au pouvoir d'aucune âme de croire, si ce n'est sur autorisation de Dieu."
mais apporter mon témoignage et écouter le votre, si Dieu veut

À Sa transcendance!

Merci Véronique pour tes bons vœux,

J'espère que ton Dieu voudra bien que tu écoutes notre témoignage,
comme nous écouterons le tien avec gentillesse, intérêt et curiosité.

Bienvenue à toi ma chère Véronique,
Éliane.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 25 Jan 2017, 21:15

cailloubleu a écrit:
[...] Et mes plus plates excuses à Cyril. Mon cher Cyril j'ai confondu EDIT ET CITER

Pardon, pardon! j'ai effacé ton post de bienvenue à Mouette.

Excuses acceptées chère Cailloubleu.
D'autant plus que je vois que Véronique s'est connectée jusqu'à 9h51 ce matin, donc à priori elle a dû lire mon message de bienvenue.

cailloubleu a écrit:
[...]Mon cher Cyril j'ai confondu EDIT ET CITER

Sais-tu que tu peux utiliser tout simplement "répondre" tout en haut ?

Mais fais tout de même attention à ne pas confondre avec "nouveau" (il est à côté, à sa gauche) auquel cas tu ouvrirais un nouveau sujet...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Jeu 26 Jan 2017, 13:38

Cyril 84 a écrit:

Sais-tu que tu peux utiliser tout simplement "répondre" tout en haut ?

Mais fais tout de même attention à ne pas confondre avec "nouveau" (il est à côté, à sa gauche) auquel cas tu ouvrirais un nouveau sujet...

Ah!ah!ah! sunny
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Jeu 26 Jan 2017, 19:24

bienvenue parmis nous
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Ven 27 Jan 2017, 19:42

Bienvenue Véronique !

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 08:26

Paix et salut.

Merci à tous pour votre accueil.

@Lucas: que recherches-tu ?

@Cyril 84: nous sommes voisins! J'habite Forcalquier,dans le 04...

@Caillou bleu: je trouve que l'homme et la femme sont complémentaires...

@Eliane:
Mon Dieu est également le tien : seule notre entendement diffère sur certains points....
Et j'espère que ton témoignage sera bien le tien, expérimenté et réfléchi...
Je me méfie des "effets de clan"...

À tous, que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
À Sa transcendance!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 09:03

la mouette a écrit:

Oui 85 kms par la route et 60 kms à vol d'oiseau.

Mais je suis plus proche d'Azzedine84 (Perthuis) :

70 kms par la route et 53 kms à vol d'oiseau.

Sais-tu qu'une forumeuse notoire et modératrice est originaire d'Apt ?

Cailloubleu.

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 09:35

Cyril 84 a écrit:
la mouette a écrit:

Sais-tu qu'une forumeuse notoire et modératrice est originaire d'Apt ?

Cailloubleu.

Non je ne le savais pas...
@Caillou bleu: t'y est encore ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 09:52

la mouette a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sais-tu qu'une forumeuse notoire et modératrice est originaire d'Apt?

Cailloubleu.

Chère Véronique j'ai réédité ton message précédent car tu l'avais inséré entre les "quotes" de la citation.

Sinon Cailloubleu est en Allemagne depuis plusieurs décennies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 10:02

Cyril 84 a écrit:
la mouette a écrit:

Chère Véronique j'ai réédité ton message précédent car tu l'avais inséré entre les "quotes" de la citation.

Sinon Cailloubleu est en Allemagne depuis plusieurs décennies

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 10:16

la mouette a écrit:

@Eliane:
Mon Dieu est également le tien : seule notre entendement diffère sur certains points....

!

Mon clan se nomme l'Eglise catholique. C'est un très grand clan où on trouve des opinions parfois divergentes sur les points non essentiels.
Par exemple, le fait de savoir si le dieu des musulmans est le même que le dieu des chrétiens est un point qui ne remporte pas l’unanimité chez les catholiques.
Certains disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, donc qu'on a forcement le même dieu,
et d'autres disent que le dieu raconté dans le Coran ne correspond pas au dieu raconté dans la Bible.

Comme les encycliques ne parlent que des vérités chrétiennes, et non des erreurs des autres religions, il n'y a pas de dogme à ce sujet. Chacun est donc libre de se faire son opinion.
Si tu as un peu lu la Bible et le Coran, il faudra donc que tu te fasses ta propre opinion.

J'ai à ce sujet une simple question, pour nous permettre de mieux faire connaissance:
cette semaine un jeune musulman du forum nous a dit qu'il ne lisait pas la Bible, car il lui suffisait de savoir ce que le Coran en avait dit pour savoir ce qu'il y avait dans la bible.
J'ai trouvé son affirmation très étrange.

Fais-tu partie des musulmans qui refusent de lire la Bible, ou bien es-tu capable de la lire sans te sentir coupable ou honteuse?

Merci d'avance pour ta réponse, que je suis très curieuse de lire. Ce jeune m'a vraiment beaucoup surprise cette semaine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 28 Jan 2017, 12:18

la mouette a écrit:
Paix et salut.

Merci à tous pour votre accueil.

@Lucas: que recherches-tu ?

@Caillou bleu: je trouve que l'homme et la femme sont complémentaires...

Je ne suis pas native de Forcalquier mais je le connais comme ma poche, de même Apt, Gordes, Banon et tous les merveilleux villages du Lubéron.
Forcalquier a le plus beau marché des environs, le lundi matin, que je ne   rate pour rien au monde quand je suis en vacances dans la région, et son église est tellement belle que je la nomme toujours cathédrale intérieurement.

Sinon, pourquoi me choisis-tu moi personnellement pour me faire remarquer que l'homme et la femme sont complémentaires? J'en suis convaincue
(Mais je n'irais pas jusqu'à dire que l'homme est fait pour porter des chaussures et la femme pour les astiquer lol! )
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Dim 29 Jan 2017, 06:29

Eliane a écrit:
la mouette a écrit:

@Eliane:

!

Mon clan se nomme l'Eglise catholique. C'est un très grand clan où on trouve des opinions parfois divergentes sur les points non essentiels.
Par exemple, le fait de savoir si le dieu des musulmans est le même que le dieu des chrétiens est un point qui ne remporte pas l’unanimité chez les catholiques.
Certains disent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, donc qu'on a forcement le même dieu,
et d'autres disent que le dieu raconté dans le Coran ne correspond pas au dieu raconté dans la Bible.

Comme les encycliques ne parlent que des vérités chrétiennes, et non des erreurs des autres religions, il n'y a pas de dogme à ce sujet. Chacun est donc libre de se faire son opinion.
Si tu as un peu lu la Bible et le Coran, il faudra donc que tu te fasses ta propre opinion.

J'ai à ce sujet une simple question, pour nous permettre de mieux faire connaissance:
cette semaine un jeune musulman du forum nous a dit qu'il ne lisait pas la Bible, car il lui suffisait de savoir ce que le Coran en avait dit pour savoir ce qu'il y avait dans la bible.
J'ai trouvé son affirmation très étrange.

Fais-tu partie des musulmans qui refusent de lire la Bible, ou bien es-tu capable de la lire sans te sentir coupable ou honteuse?

Merci d'avance pour ta réponse, que je suis très curieuse de lire. Ce jeune m'a vraiment beaucoup surprise cette semaine.

Paix et salut Eliane.
Oui, j'ai lu le Coran d'une traite tellement c'est un régal pour moi, (en deux autres traductions depuis...), et c'est à la lumière de la parole de Dieu qui s'y trouve que je savoure la Bible, qui ne me faisait pas très"sens" jusque-là.
Et je m'aide de l'un et de l'autre pour approfondir ma "connaissance", selon ce que Dieu veut...
A mon avis, ce que beaucoup appelle "contradiction" au sujet de ces Écrits saints, n'est qu'une longue suite d'équation....
Et sache que je suis une libre penseuse, grâce à Dieu.
J'encourage tout musulman à lire la Bible, ça ne peut qu'enrichir leur méditation.

Concernant "ton église", mon père adoptif avait suivi le séminaire avant de rencontrer sa femme vers 40 ans, et ses principaux amis était tous curés de campagne ou prêtres ouvriers. Que Dieu les bénissent. Hier, je suis tombé sur une lettre de l'un d'eux, Gilles Couvreur, paix à son âme,et j'ai été bienheureuse de découvrir son cheminement de "reconnaissance" de la parole de Dieu à travers l'Islam !
Je suis bienheureuse pour vous, également, que votre "guide spirituel" soit le pape François...
Ceci dit, par "témoignage réfléchi et expérimenté", je pensais plutôt à ceux qui ont de leur religion ou de celle des autres, une opinion toute faite....
Que Dieu te guide.

@Caillou bleu, paix et salut.
Ma remarque homme/femme était en rapport avec ta signature, hihi....
Chez nous, c'est mon père qui fait la vaisselle...à chacun sa contribution selon ses capacités il me semble...
Que Dieu te guide.

Gloire et louanges à Dieu !
Tonton

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Dim 29 Jan 2017, 06:48

bienvenue ! au plaisir de te lire.

Je n'ai pas eu d'éducation religieuse, sans rentrer dans les détails, j'ai découvert la bible seule qui n'a fourni bien des réponses, mais je dois dire que je n'ai pas été réellement seul dans cette découverte, j'ai bénéficié d'une présence qui m'a accompagné pour m'aider à être attentif sur les essentiels, je ne donnerai pas de nom à cette présence, est ce un ange, ou Dieu lui même, cette réponse n'a pas d'importance mais j'ai appris comme Pierre, l'apôtre, qu'il ne faut pas juger les gens selon leur parcours mais les laisser témoigner d'eux même de leur façon ou de ce qui les a amené à se tourner vers Dieu, sans faire ce déterminisme qui fait la guerre à l'âme et ne facilite pas l'édification de la paix entre les hommes ( femmes ).
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Dim 29 Jan 2017, 08:44

Tonton a écrit:
bienvenue ! au plaisir de te lire.

Je n'ai pas eu d'éducation religieuse, sans rentrer dans les détails, j'ai découvert la bible seule qui n'a fourni bien des réponses, mais je dois dire que je n'ai pas été réellement seul dans cette découverte, j'ai bénéficié d'une présence qui m'a accompagné pour m'aider à être attentif sur les essentiels, je ne donnerai pas de nom à cette présence, est ce un ange, ou Dieu lui même, cette réponse n'a pas d'importance mais j'ai appris comme Pierre, l'apôtre, qu'il ne faut pas juger les gens selon leur parcours mais les laisser témoigner d'eux même de leur façon ou de ce qui les a amené à se tourner vers Dieu, sans faire ce déterminisme qui fait la guerre à l'âme et ne facilite pas l'édification de la paix entre les hommes ( femmes ).
Paix et salut à toi, tonton et merci. Je suis bienheureuse pour toi pour tes bienheureuses paroles ! Je suis toujours émerveillé par toutes les formes que prennent les manifestations de Dieu ! Au plaisir de te lire aussi.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Ven 03 Fév 2017, 18:20

Sois la parmi nous, chère MOUETTE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Ven 03 Fév 2017, 20:31

Bonjour jeune mouette,

la mouette a écrit:
Oui, j'ai lu le Coran d'une traite tellement c'est un régal pour moi, (en deux autres traductions depuis...), et c'est à la lumière de la parole de Dieu qui s'y trouve que je savoure la Bible, qui ne me faisait pas très"sens" jusque-là.  

Peux-tu être plus précise, et nous donner des exemples ?
Cela m'intéresse.
Le Coran, moi aussi je l'ai lu... et cela m'a été un régal .... pour mes zygomatiques,
tellement, j'ai rigolé tant c'était mal écrit, [propos inadmissibles, supprimés par MFL --- bannissement temporaire à son auteur]
Quand on lit le Coran, après avoir lu la Bible... on ne peut qu'être très, très déçu.
Comment croire que le Coran vienne de Dieu, quand on connait la Lumière des Evangiles ? !  

Donc, il m'est venu quelques petites questions après t'avoir lue :
1.
Peux-tu nous donner des exemples précis de choses incompréhensibles de la Bible
que tu aurais comprises à la lumière du Coran ?
et
2. Quels versets du Coran sont des régals pour toi ?

Personnellement, j'y ai surtout repéré des versets pervers, criminels,
erronés scientifiquement, historiquement, et théologiquement,
ce qui prouve que le Coran n'est pas incréé !

J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir été impressionné par ton admiration pour le Coran. Wink

Serais-tu une convertie, un peu trop vite convertie après un lavage de cerveau par des jeunes de l’oumma,
pleins enthousiasme, mais fort ignorants et pas trop objectifs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Ven 03 Fév 2017, 21:46

la mouette a écrit:

Bienvenue La mouette

Quant au coran il faudra que tu m'expliques ce que tu trouves de fascinant dans le coran. Moi il me donne mal au ventre. Je l'ai lu et j'en ai conclu que Dieu détestait ces créatures.

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 04 Fév 2017, 05:02

Pierresuzanne a écrit:
Bonjour jeune mouette,

la mouette a écrit:

Peux-tu être plus précise, et nous donner des exemples ?
Cela m'intéresse.
Le Coran, moi aussi je l'ai lu... et cela m'a été un régal .... pour mes zygomatiques,
tellement, j'ai rigolé tant c'était mal écrit, méchant,[propos inadmissibles, supprimés par MFL --- bannissement temporaire à son auteur]
Quand on lit le Coran, après avoir lu la Bible... on ne peut qu'être très, très déçu.
Comment croire que le Coran vienne de Dieu, quand on connait la Lumière des Evangiles ? !  

Donc, il m'est venu quelques petites questions après t'avoir lue :
1.
Peux-tu nous donner des exemples précis de choses incompréhensibles de la Bible
que tu aurais comprises à la lumière du Coran ?
et
2. Quels versets du Coran sont des régals pour toi ?

1-Personnellement, j'y ai surtout repéré des versets pervers, criminels,
erronés scientifiquement, historiquement, et théologiquement,
ce qui prouve que le Coran n'est pas incréé !

J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas avoir été impressionné par ton admiration pour le Coran. Wink

Serais-tu une convertie, un peu trop vite convertie après un lavage de cerveau par des jeunes de l’oumma,
pleins enthousiasme, mais fort ignorants et pas trop objectifs ?

Paix et salut.

La foi de Jésus, à travers les paraboles. Cette foi en Dieu, que l'on croit avoir mais que l'on a vraiment que si Dieu veut.(par contre, dans le doute...il est permis de s'abstenir...), preuve étant que incapable de comprendre la parole de Dieu, on se permet de la remettre en question...
C'est tout ce que j'ai a te dire pour l'instant, Pierre Elie Suzanne...

Oui, je me suis repentie dès les premiers sermons me concernant (dans le Coran) et je n'ai pas tardé à me prosterner devant Sa transcendance (si c'est cela que tu appelles se convertir....).

Le Coran, descendu avec l'Esprit de Vérité, est répulsant pour ceux qui se dupent eux-même. La vérité blesse...mais élève celui qui est honnête envers soi-même... car il faut accepter de voir ses erreurs avant d'essayer de se corrigé...avec l'aide de Dieu.
Il faut savoir accepter les leçons de Son maître.
"Malheur à ceux qui sont sages à leur propres yeux,
Et avisés à leur propre sens !"
"Cherchez le Seigneur, puisqu'Il se laisse trouver,
invoquez-Le, puisqu'Il est proche.
Que le méchant renonce à ses projets;
qu'il revienne au Seigneur qui en aura pitié,
et a notre Dieu qui pardonne généreusement.
Car Mes pensées ne sont pas les vôtres, et vos façons d'agir ne sont pas les Miennes, dit le Seigneur."
(Isaïe 5:21-22; 55:6-8)

Pour moi, l'ignorant, c'est toi.
Et non, je ne t'en veux pas.(J'espère que tu ne m'en voudras pas non plus de ma franchise
pinson

pinson

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 04 Fév 2017, 09:29

la mouette a écrit:

Paix et salut.

La foi de Jésus, à travers les paraboles. Cette foi en Dieu, que l'on croit avoir mais que l'on a vraiment que si Dieu veut.(par contre, dans le doute...il est permis de s'abstenir...), preuve étant que incapable de comprendre la parole de Dieu, on se permet de la remettre en question...

Oui, je me suis repentie dès les premiers sermons me concernant (dans le Coran) et je n'ai pas tardé à me prosterner devant Sa transcendance (si c'est cela que tu appelles se convertir....).

Le Coran, descendu avec l'Esprit de Vérité, est répulsant pour ceux qui se dupent eux-même. La vérité blesse...mais élève celui qui est honnête envers soi-même... car il faut accepter de voir ses erreurs avant d'essayer de se corrigé...avec l'aide de Dieu.
Il faut savoir accepter les leçons de Son maître.
"Malheur à ceux qui sont sages à leur propres yeux,
Et avisés à leur propre sens !"
"Cherchez le Seigneur, puisqu'Il se laisse trouver,
invoquez-Le, puisqu'Il est proche.
Que le méchant renonce à ses projets;
qu'il revienne au Seigneur qui en aura pitié,
et a notre Dieu qui pardonne généreusement.
Car Mes pensées ne sont pas les vôtres, et vos façons d'agir ne sont pas les Miennes, dit le Seigneur."
(Isaïe 5:21-22; 55:6-8)

Pour moi, l'ignorant, c'est toi.
Et non, je ne t'en veux pas.(J'espère que tu ne m'en voudras pas non plus de ma franchise

Sois la             amie Mouette.

Toi qui as lu avec passion le Coran plusieurs fois, tu n'as pas pu ignorer ce verset :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Pour la petite histoire, je te signale que c'est , comme il le dit lui-même, la méditation de ce verset qui a fait que notre ami mario-franc_lazur a quitté l'Islam.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 04 Fév 2017, 13:17

la mouette a écrit:

[Modéré par CR84]

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 04 Fév 2017, 13:44

Pierresuzanne a écrit:
la mouette a écrit:

[Modéré par CR84]

C'est pas grave, je le lui ai envoyé en mp.
Si certains veulent le lire, ils peuvent m'écrire.

Mon cher Cyril.... comme j'aime constater à quel point mes interventions te font peur !
J'aime ! crois moi ! cela me plait.
 à toi, ta censure me réjouit le coeur.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Sam 04 Fév 2017, 17:47

Pierresuzanne a écrit:
[..] Mon cher Cyril.... comme j'aime constater à quel point mes interventions te font peur !

Comment as-tu deviné, cher Pierre-Élie ? confused

Effectivement, tes interventions me font peur........
......mais peur qu'un jour la patience des administrateurs et des modérateurs atteignent leurs limites et que tu sois banni définitivement.
Car je t'aime bien, malgré tout.

Donc tu ne devrais pas fanfaronner de tes provocations.

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 08:20

pinson a écrit:

Toi qui as lu avec passion le Coran plusieurs fois, tu n'as pas pu ignorer ce verset :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Pour la petite histoire, je te signale que c'est , comme il le dit lui-même, la méditation de ce verset qui a fait que notre ami mario-franc_lazur a quitté l'Islam.

Paix et salut, et merci pour la bienvenue.

Bien sûr que je ne l'ai pas ignoré...et il confirme maints passages de l'Évangile!...avec plus de détails peut-être...

Mais je compte bien m'en prémunir, avec l'aide de Dieu !
N'est-ce pas le but même de ces mises en garde ?

la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 08:31

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[..] Mon cher Cyril.... comme j'aime constater à quel point mes interventions te font peur !

Comment as-tu deviné, cher Pierre-Élie ? confused

Effectivement, tes interventions me font peur........
......mais peur qu'un jour la patience des administrateurs et des modérateurs atteignent leurs limites et que tu sois banni définitivement.
Car je t'aime bien, malgré tout.

Donc tu ne devrais pas fanfaronner de tes provocations.

La bave du crapaud (ou plutôt ses vomissures...) peut-il atteindre la blanche colombe ?
(je suis noire, hihi)

J'ai conseillé à Pierre Suzanne de changer de religion, vu que le pape a embrassé le Coran...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 09:22

la mouette a écrit:
pinson a écrit:

Bien sûr que je ne l'ai pas ignoré...et il confirme maints passages de l'Évangile!...avec plus de détails peut-être...

Rien à voir, chère MOUETTE : dans ce verset du Coran, qui, en effet, m'a poussé à rejeter l'Islam, c'est ALLÂH Lui-même qui entre en enfer pour faire office de tortionnaire ! T y crois ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 09:50

mario-franc_lazur a écrit:
la mouette a écrit:

Rien à voir, chère MOUETTE : dans ce verset du Coran, qui, en effet, m'a poussé à rejeter l'Islam, c'est ALLÂH Lui-même qui entre en enfer pour faire office de tortionnaire ! T y crois ?

"Nous" sont les anges préposés à l'Enfer...sur ordre de Dieu...
Bien sûr j'y crois ! Et là seront les pleurs et les grincement de dents...
Mais ceci, je pense, sera pour les plus pourris de ce monde...
L'Enfer a sept portes...

Es-tu de tradition musulmane?

Quand je vois l'enfer que certains se permettent de faire subir aux autres, sur cette terre...!Ça me rend malade...
En tous les cas, Dieu ne sera pas injuste, que crains-tu donc?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 12:27

la mouette a écrit:

L'Enfer a sept portes...

Quand je vois l'enfer que certains se permettent de faire subir aux autres, sur cette terre...!Ça me rend malade...

C'est une drôle de question pour une musulmane, car si tu connais ton coran tu dois savoir qu'Allah rejette catégoriquement tous les non-musulmans, même l'abbé Pierre et Mère Thérésa. Ce qui prouve qu'Allah est injuste.
Mais les chrétiens craignent l'enfer à cause de leurs actions et pas du tout parce qu'ils croient en Allah. Allah n'a aucun pouvoir sur un chrétien.
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 13:50

Christian51 a écrit:
la mouette a écrit:

L'Enfer a sept portes...

C'est une drôle de question pour une musulmane, car si tu connais ton coran tu dois savoir qu'Allah rejette catégoriquement tous les non-musulmans, même l'abbé Pierre et Mère Thérésa. Ce qui prouve qu'Allah est injuste.
Mais les chrétiens craignent l'enfer à cause de leurs actions et pas du tout parce qu'ils croient en Allah. Allah n'a aucun pouvoir sur un chrétien.

Allah=Dieu en arabe...les chrétiens arabes, dans leur langue appelle Dieu Allah...
Musulman =soumis(à la volonté de Dieu)...tel Jésus...ainsi que tout croyants véridiques...
Vois-tu ou je veux en venir? Et oui, Jésus, Abraham , Moïse etc, étaient tous soumis à la volonté de Dieu/Allah, tous musulmans!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 14:14

la mouette a écrit:
Christian51 a écrit:

Allah=Dieu en arabe...les chrétiens arabes, dans leur langue appelle Dieu Allah...
Musulman =soumis(à la volonté de Dieu)...tel Jésus...ainsi que tout croyants véridiques...
Vois-tu ou je veux en venir? Et oui, Jésus, Abraham , Moïse etc, étaient tous soumis à la volonté de Dieu/Allah, tous musulmans!

avec ta définition n'importe quel croyant de n'importe quelle religion est "musulman" puisqu'il est soumis à son Dieu
sauf si tu veux énerver les juifs et les chrétiens, évite donc de dire que Moise ou Jésus étaient "musulmans".

et ils ne l'étaient certainement pas puisque pour être musulman il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut croire en plus à Mohamed selon votre chahada (si ce n'est pas de l'association .....)
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 14:58

rosarum a écrit:
la mouette a écrit:

avec ta définition n'importe quel croyant de n'importe quelle religion est "musulman" puisqu'il est soumis à son Dieu
sauf si tu veux énerver les juifs et les chrétiens, évite donc de dire que Moise ou Jésus étaient "musulmans".

et ils ne l'étaient certainement pas puisque pour être musulman il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut croire en plus à Mohamed selon votre chahada (si ce n'est pas de l'association .....)

Pour moi il n'y a plus de doute, associer la soi-disant sunna au Coran, c'est de l'association...
Et refuser de raisonner quand au mot musulman, c'est se complaire dans les divisions...
Libre à tous ceux qui s'y complaisent, mais leur bêtatitude risque un jour ou l'autre d'en prendre un coup...car qui sème le vent...

Ps: Je voulais dire béatitude... Wink
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 19:04

la mouette a écrit:
rosarum a écrit:

Pour moi il n'y a plus de doute, associer la soi-disant sunna au Coran, c'est de l'association...
Et refuser de raisonner quand au mot musulman, c'est se complaire dans les divisions...
Libre à tous ceux qui s'y complaisent, mais leur bêtatitude risque un jour ou l'autre d'en prendre un coup...car qui sème le vent...
"Ceux qui s'y complaisent". De qui parles-tu?
la mouette

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 19:48

Ogier a écrit:
la mouette a écrit:

Je parle de ceux qui auraient pris connaissance que musulman signifie se soumettre à la volonté de Dieu...
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mar 07 Fév 2017, 21:57

la mouette a écrit:
Ogier a écrit:

Je parle de ceux qui auraient pris connaissance que musulman signifie  se soumettre à la volonté de Dieu...

Donc ce n'est pas suivre nécessairement Muhammad ?
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   Mer 08 Fév 2017, 18:33

la mouette a écrit:

Bien sûr j'y crois !

Tu te trompes, chère MOUETTE !

C'est ALLÂH qui a créé l'enfer et tout ce qu'il contient.
Donc c'est Lui qui fait entrer en enfer. Et rien ne peut se faire sans sa permission .
Et quand la peau de gens de l'enfer aura été consumée, c'est ALLÂH qui leur en donnera une autre .
Y'a t il un autre créateur a part Allah qui crée des peaux ?
Bien-sûr que non.. Et donc ce ne sont pas des anges , comme tu le prétends, mais ALLÂH Lui-même !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paix et salut de LA MOUETTE   

paix et salut de LA MOUETTE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant