Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Trump

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Trump   Mer 25 Jan 2017, 13:12

25.01.2017

Qui aura le courage de dire et d'écrire ou de souscrire que trump est un incapable ne sachant pas ou il faut signer un décret présidentiel.
Trump va donner tous les motifs aux extrémistes israéliens, musulmans, pour se cogner dessus avec une certaine allégresse.
L'humanité est mal barré avec des mecs de la sorte .

En France on a guillotiné Louis XVI pour moins que cela.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trump   Mer 25 Jan 2017, 19:47

Mon cher Chrislam, les débats politiques sont interdits sur le forum... Encore plus pour les modérateurs. Excuse-moi de te le rappeler, mais je m'etais, moi, fais rappeler a l'ordre assez franchement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trump   Mer 25 Jan 2017, 20:21

Pourquoi c'est interdit ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trump   Mer 25 Jan 2017, 20:26

Ben je savais pas non plus, mais on me l'a vivement reproché a l'époque, et on m'a dit que c'était interdit sur le forum, et j'en avais prit plein la tronche. Je ne me rappelais pas l'avoir lu dans la charte, mais bon si les admins décident je vais pas contredire.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Jeu 26 Jan 2017, 06:48

Je n'est pas l'intention de faire perdurer le debat.
Le l'ai signalé comme un événement.
Il y a d'autre lieu pour débattre politique.
Mais je rappelle que tous débats est politiques des qu'il s'agit de la vie en société.
Des que le politique touche le spirituel en agissant contre le spirituel on a le devoir de le dénoncer.

Rappelons nous le sens du mot politique !
"Organisation de la vie en société"

Aimez son prochain c'est faire de la politique.
Voila comment je conçoit la politique.
En débattre de façon partisane , là je suis d'accord le forum n'est pas fait pour cela.
Mais dans nos accords et désaccord on fait de la politique .

Dans notre société humaine , on agit , on subit faire le bon choix c'est faire de la politique.
Là il n'y a ni gauche ni droite , ni chrétien, ni musulman, il y a des être humains croyants ou incroyants qui doivent s'organiser pour vivre humainement ensemble voila la politique.
La Foi n'autorise pas à tuer. La politique autorise à tuer voila la politique.

On peut se pauser la question :
Face à des gens comme Trump ('il n'est pas seul dans son genre sur la planète) qui compromettent religion et politique , Nous croyants comment devons nous réagir ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trump   Jeu 26 Jan 2017, 07:34

ChrisLam a écrit:
Je n'est pas l'intention de faire perdurer le debat.
Le l'ai signalé comme un événement.
Il y a d'autre lieu pour débattre politique.
Mais je rappelle que tous débats est politiques des qu'il s'agit de la vie en société.
Des que le politique touche le spirituel en agissant contre le spirituel on a le devoir de le dénoncer.

Rappelons nous le sens du mot politique !
"Organisation de la vie en société"

Aimez son prochain c'est faire de la politique.
Voila comment je conçoit la politique.
En débattre de façon partisane , là je suis d'accord le forum n'est pas fait pour cela.
Mais dans nos accords et désaccord on fait de la politique .

Dans notre société humaine , on agit , on subit faire le bon choix c'est faire de la politique.
Là il n'y a ni gauche ni droite , ni chrétien, ni musulman, il y a des être humains croyants ou incroyants qui doivent s'organiser pour vivre humainement ensemble voila la politique.
La Foi n'autorise pas à tuer. La politique autorise à tuer voila la politique.

On peut se pauser la question :
Face à des gens comme Trump ('il n'est pas seul dans son genre sur la planète)  qui compromettent religion et politique , Nous croyants comment devons nous réagir ?

C'est assez agaçant ce mécanisme de pensée... "Non je ne fais pas de politique partisane, c'est juste que lui c'est le mal absolu, donc j'ai le droit et je dois le combattre". Désolé, ça c'est du Kim Jong Il

Ensuite Trump compromet la religion ? Tu m'en diras tant, je sais pas d'où te vient cette élucubration.

Trump compromet la politique ? Ah ça oui, carrément, il compromet le libre-échange qui permet aux usines de fermer chez nous pour délocaliser je ne sais où, il ne craint pas les grands groupes industrielles qui font pression sur les États puisqu'il est lui-même milliardaire et qu'il connait les rouages et les failles, il compromet le système "bien pensant" des dynasties Clinton et Bush au pouvoir depuis trop longtemps qui rasent un autre pays a chaque nouveau mandat et qui agissent uniquement au nom des lobby et des banques, ou qui militent pour des choses vraiment grave, comme Hillary Clinton qui milite de tout son poids pour permettre aux femmes d'avorter jusqu'au terme de la grossesse, jusqu'à la minute avant la naissance, au nom de je ne sais quelle "liberté des femmes de disposer de leur corps" ****** nan mais sérieux...

Il n'y a qu'a voir comme le système s'est défendu lors de son élection, quand Trump s'est fait matraqué médiatiquement, il n'y avait rien d'honnête ou d'impartialité, que des coups sous la ceinture, on aurait dit que le système sentait la mort venir comme Voltaire sur son lit de mort (pour ceux qui savent dans quelle condition pitoyable il est mort) oui tu as raison il compromet leur politique du diable, et c'est très bien. Il faudrait que les occidentaux arrêtent de s'aggriper a leur syndrome de Stockholm a toujours prendre le parti des pires.

Pour conclure, les débats politiques sont interdits sur ce forum, si tu n'es pas d'accord avec cela il faut râler contre l'administration, pas contre moi. Ou alors on inscrit le délit d'opinion dans la charte, et on ecrira aussi tous ensemble main dans la main (entre gens de gauche uniquement, donc sans moi) une charte de la bien-pensance, avec tout ce qu'on a la liberté de penser.

Salut
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Trump   Jeu 26 Jan 2017, 10:16

† Lucas † a écrit:
Mon cher Chrislam, les débats politiques sont interdits sur le forum... Encore plus pour les modérateurs. Excuse-moi de te le rappeler, mais je m'etais, moi, fais rappeler a l'ordre assez franchement.

En effet, même si ce n'est pas précisé dans la Charte, les débats partisans sur la politique sont interdits car causes logiques de disputes et parfois d'insultes .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trump   

Trump
Page 1 sur 1