Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les Signes de l'Existence de Dieu

AuteurMessage
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Les Signes de l'Existence de Dieu   Jeu 26 Jan 2017, 16:44

26/1/2017
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Jeu 26 Jan 2017, 16:48

Les Signes de l'Existence de Dieu :

Dieu existe-il ? L'Univers a t-il été crée par hasard ? Vous cherchez une réponse ? Ce film très intéressant tente de répondre à ces questions. (Ne prêtez pas attention aux 10 dernières minutes de la vidéo, pour cela faites vos propres recherches et votre propre choix).

L'empreinte de Dieu dans la Bible :

L'empreinte de Dieu dans le Coran :

Coran 2:136
« Dites : Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Jeu 26 Jan 2017, 17:42

des signes c'est bien mais c'est insuffisant
on attend toujours des preuves.
Tomi

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Jeu 26 Jan 2017, 18:09

On risque d'attendre ces preuves ad vitam aeternam mon cher Rosarum.

En supposant que par miracle (hmm, terme religieux) ces preuves arrivent, il faudrait ensuite s'attaquer à la question, aussi énorme que celle de l'existence de Dieu, de savoir lequel est le vrai parmi les Dieux qui nous sont proposés par les religions.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Jeu 26 Jan 2017, 22:37

Rosarum, Tomi faites un effort la réponse à vos questions ce trouve dans la première vidéo,
elle est un peu longue mais ça vaut le coup.
Tomi

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 10:30

Michael 1 a écrit:
Rosarum, Tomi faites un effort la réponse à vos questions ce trouve dans la première vidéo,

Je préfère dialoguer d'homme à homme plutôt que d'homme à video. Dommage que tu ne fais pas l'effort d'extraire les réponses à nos questions de tes videos.

Exceptionnellement, je vais regarder la première video. Je n'ai pas le son. Est-ce que les lignes en français en surimpression sont la traduction du commentaire que je suppose être en anglais?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 11:32

Michael 1 a écrit:

je ne regarde pas les videos, c'est une perte de temps.
si tu as compris les arguments de la video, tu dois pouvoir nous les expliquer

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 17:20

Oui dans la vidéo ils parlent en anglais, elle est sous-titrée en français.
En fait comme tout est dit dans la vidéo je trouve que ça sert à rien de tous retaper par écrit,
je trouve que c'est la le gaspillage de temps et d'énergie.
Le travail est déjà fait, pourquoi le refaire ? ...
Regardez la vidéo puis vous n'êtes pas obliger d'y croire,
on réfléchit pas tous pareil c'est normal,
chacun ces convictions pas de soucis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 18:30

Michael 1 a écrit:
Les Signes de l'Existence de Dieu :

Dieu existe-il ? L'Univers a t-il été crée par hasard ? Vous cherchez une réponse ? Ce film très intéressant tente de répondre à ces questions. (Ne prêtez pas attention aux 10 dernières minutes de la vidéo, pour cela faites vos propres recherches et votre propre choix).

La dernière vidéo est une arnaque, Ernest Renan n'a jamais vanté l'Islam et ce n'est pas parce qu'il a fait une biographie non religieuse de Jésus qu'il s'ensuit qu'il était pour l'islam bien au contraire on trouve dans son oeuvre:

- une dépréciation de l’islam : « Ce qui distingua en effet, essentiellement le musulman, c’est la haine de la science, c’est la persuasion que la recherche est inutile, frivole, presque impie ; la science de concurrence faite à Dieu ; la science historique parce que, s’appliquant à des temps antérieurs à l’islam, elle pourrait raviver d’anciennes erreurs. » (Texte 2)

– une dépréciation des Arabes : « L’Arabe nomade est de tous les hommes le moins mystique, le moins porté à la méditation. L’Arabe religieux se contente, pour l’explication des choses, d’un Dieu créateur, gouvernant le monde directement et se révélant à l’homme par des prophètes successifs. » (Texte 2)

http://blogs.histoireglobale.com/1883-l%E2%80%99islam-en-debat-renan-al-afghani_1021

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 22:20

cailloubleu a écrit:
La dernière vidéo est une arnaque, Ernest Renan n'a jamais vanté l'Islam et ce n'est pas parce qu'il a fait une biographie non religieuse de Jésus qu'il s'ensuit qu'il était pour l'islam bien au contraire on  trouve dans son oeuvre:

- une dépréciation de l’islam : « Ce qui distingua en effet, essentiellement le musulman, c’est la haine de la science, c’est la persuasion que la recherche est inutile, frivole, presque impie ; la science de concurrence faite à Dieu ; la science historique parce que, s’appliquant à des temps antérieurs à l’islam, elle pourrait raviver d’anciennes erreurs. » (Texte 2)

– une dépréciation des Arabes : « L’Arabe nomade est de tous les hommes le moins mystique, le moins porté à la méditation. L’Arabe religieux se contente, pour l’explication des choses, d’un Dieu créateur, gouvernant le monde directement et se révélant à l’homme par des prophètes successifs. » (Texte 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas ce que pense Ernest Renan de l'Islam mais l'auteur de la vidéo n'a pas dit "extrait du blog lhistoireglobale.com", mais il a dit "extrait de son ouvrage Etudes d'histoire religieuse"

Donc le meilleur moyen de savoir si l'auteur de la vidéo dit vrai à propos d'Ernest Renan c'est de vérifier dans le livre "Etudes d'histoire religieuse" comme nous l'indique l'auteur de la vidéo.
Le livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de cette vidéo a peut-être raison à propos d'Ernest Renan ou peut-être pas, mais s'il a tort il n'a pas forcément voulu arnaquer, il a peut-être abusé ou si ça se trouve il a fait une erreur, recopié ce qu'il a vu sur le web ext...
Et imaginons qu'il c'est trompé au sujet d'Ernest Renan ça ne veut pas dire que tous le reste de sa vidéo est fausse.

En tous les cas le but de cette vidéo n'était pas de connaitre l'avis d'Ernest Renan sur l'Islam.
Certains philosophes critiquent l'Islam d'autres l'admirent, comme certaines personnes critiquent l'Islam d'autres l'admirent, ça n'a aucune importance, mais  surtout le but de cette vidéo était de montrer les miracles scientifiques du Coran.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Ven 27 Jan 2017, 22:38

Michael 1 a écrit:
mais  surtout le but de cette vidéo était de montrer les miracles scientifiques du Coran.

tu aurais du le dire tout de suite, je me fais un plaisir de démontrer la fausseté des soi disant prétendus miracles scientifiques du coran
le concordisme est une idiotie d'origine chrétienne (créationistes) qui trompe malheureusement les crédules et les ignorants chez les musulmans et parfois même chez les non musulmans.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 10:20

rosarum a écrit:
tu aurais du le dire tout de suite, je me fais un plaisir de démontrer la fausseté des soi disant prétendus miracles scientifiques du coran
le concordisme est une idiotie d'origine chrétienne (créationistes) qui trompe malheureusement les crédules et les ignorants chez les musulmans et parfois même chez les non musulmans.

Peu importe qu'ils soient faux ou pas on ne puise pas notre foi en sa, pas moi en tous cas ...
Tomi

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 10:31

Mister Hezbollah,

Pourquoi se fatiguer à réfléchir avec la vidéo si ensuite il n'y a personne pour répondre à nos objections? Je trouve déjà mal parti le fait que tu ne fais pas l'effort de nous présenter au moins une des "preuves" de ta vidéo qui dure quand même plus d'une heure.

Je me rappelle que l'année dernière tu nous avais vanté une association chiite qui devait répondre à toutes nos questions. Rosarum et moi en avons posé, mais rien s'en est suivi.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 11:25

Tomi a écrit:
Mister Hezbollah,

Pourquoi se fatiguer à réfléchir avec la vidéo si ensuite il n'y a personne pour répondre à nos objections? Je trouve déjà mal parti le fait que tu ne fais pas l'effort de nous présenter au moins une des "preuves" de ta vidéo qui dure quand même plus d'une heure.

Je me rappelle que l'année dernière tu nous avais vanté une association chiite qui devait répondre à toutes nos questions. Rosarum et moi en avons posé, mais rien s'en est suivi.

La vidéo répond à toute vos questions, je pense qu'il est inutile d'en rajouter surtout quand je ressent une certaine moquerie de la part des gens, je préfère ne rien dire car je trouve que c'est un gaspillage de temps et d'énergie et ça blesse en même temps. Vous êtes libre de regarder la vidéo ou pas et de l'accepter ou pas.

Je ne me suis jamais vanté. Si j'ai publié une association qui répond à vos questions c'est parce qu'il y a des savants dans cette association et quand on ne sais pas quelques choses on demande à ceux qui ont fait plus d'étude que nous. Je penses qu'on est pas tous savant sur ce forum et on est pas tous capable de répondre bien comme il faut à vos questions alors j'ai pris l'initiative d'envoyé l'association, ça devais être "Question Islam" du centre Zahra ou l'adresse mail du Cheikh.
J'ai fais une erreur de publier ça ici car beaucoup de gens ce moquent sur ce forum et j'aurai pas du.

Il y a deux façons de poser des questions :
- Il y a les questions des gens sincères qui recherchent sincèrement une réponse.
- Il y a les questions des gens hypocrites qui pensent déjà tout savoir et prennent les gens pour des im.béciles et ne posent que des questions moqueuses.

Tout dépend de comment vous lui avez poser la question.
S'il a remarqué une certaine moquerie dans vos questions il est certain qu'il ne répondra pas car déjà les cheikhs Chiites qui parlent Français il y en a vraiment pas beaucoup donc ils reçoivent beaucoup de questions et deuxièmement les réponses aux questions moqueuses ne donnent aucun fruits.

Tomi

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 13:33

Michael 1 a écrit:
Tomi a écrit:
Mister Hezbollah,

La vidéo répond à toute vos questions, je pense qu'il est inutile d'en rajouter surtout quand je ressent une certaine moquerie de la part des gens, je préfère ne rien dire car je trouve que c'est un gaspillage de temps et d'énergie et ça blesse en même temps. Vous êtes libre de regarder la vidéo ou pas et de l'accepter ou pas.

Oublions le centre Zahra. Qui se moque en disant "voilà, j'ai les preuves de l'existence de Dieu" alors que personne n'a jamais pu en trouver? Et je ne parle même pas de savoir ensuite quel Dieu est le vrai.
Et qui, au lieu de faire l'effort de nous en présenter au moins une, répond qu'on doit aller se la chercher dans une vidéo.

Comment peut-on faire confiance à une vidéo qui commence par dénoncer le conditionnement des non-croyants par les médias (thème archi-rebattu par les fondamentalistes et qui frôle la théorie du complot), et qui passe sous silence le conditionnement des enfants par l'éducation religieuse?

D'accord, ça n'a rien à voir avec les preuves de Dieu mais ça décrédibilise à l'avance tout le discours suivant.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 15:20

Michael 1 a écrit:

Il y a deux façons de poser des questions :
- Il y a les questions des gens sincères qui recherchent sincèrement une réponse.
- Il y a les questions des gens hypocrites qui pensent déjà tout savoir et prennent les gens pour des im.béciles et ne posent que des questions moqueuses.

Tu as tes convictions, ce serait intéressant de savoir sur quoi tu les bases, mais essaie de supposer que c'est sans hypocrisie que nous avons nos convictions aussi, ce serait une question d'honnêteté de ta part de reconnaître notre sincérité.

Lorsque tu dis "les gens qui pensent déjà tout savoir", tu parles sans doute des gens qui ne croient pas aux miracles ni aux vérités scientifiques du coran? Pourquoi serions-nous obligés d'y croire si on pense que ce n'est pas scientifique et que ce ne sont que des contes de bonnes-femmes?
On parle dans le vide, donne nous des exemples concrets. Un exemple au hasard d'une vérité du coran et on pourra commencer à discuter.

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 16:12

J'ai pas dit que vous n'êtes pas sincère et je ne peut pas me permettre de vous jugez car seul Dieu sais si vous êtes sincère ou pas.

Tomi m'a dit que l'association ne lui a pas répondu, je lui prévient juste ça dépend comment il a posé la question.
Il est possible par exemple que Tomi a demandé au cheikh de cette façon :
"Mister savant pouvez vous nous dire ext...."
comme il m'a fait un truc du genre à moi aussi. Mais peut-être pas. Je préviens c'est tout.
Et rappelons que Tomi et Rosarum ont tout de suite critiquer la vidéo alors qu'aucun d'eux ne l'a visionner.
Donc voilà je préfère leur prévenir pour la prochaine fois mais j'ai pas dit qu'ils étaient pas sincère.

Lorsque je dit "les gens qui pensent tout savoir" je parle des personnes qui sont orgueilleuses, hautaines, qui pensent tout savoir, prennent les gens pour des im.béciles et ne posent que des questions moqueuses sans vouloir rien en tirer. "Les gens qui pensent tout savoir" ça peut concerner toute confessions même chez les Musulmans.
Tomi

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 16:35

Michael 1 a écrit:
J'ai pas dit que vous n'êtes pas sincère et je ne peut pas me permettre de vous jugez car seul Dieu sais si vous êtes sincère ou pas.

Tomi m'a dit que l'association ne lui a pas répondu, je lui prévient juste ça dépend comment il a posé la question.

La question, dont je ne me rappelle plus exactement l'intitulé, a été posée sur ce forum. Chacun peut la vérifier. Tu devais la transmettre au centre et nous donner la réponse.

Citation :
comme il m'a fait un truc du genre à moi aussi. Mais peut-être pas. Je préviens c'est tout.

Je te présente mes excuses pour le "mister hezbollah".

J'étais en rogne de me laisser manipuler pour lire une vidéo de plus d'une heure alors que présenter les preuves de la video pouvait aussi bien être fait par toi ici.

Pourquoi on te demande de donner au moins une preuve tirée de la vidéo, c'est avant tout pour savoir si l'argumentation des auteurs de la video est sérieuse ou pas.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Sam 28 Jan 2017, 22:26

Michael 1 a écrit:
rosarum a écrit:

Peu importe qu'ils soient faux ou pas on ne puise pas notre foi en sa, pas moi en tous cas ...

alors pourquoi les présenter comme une preuve de l'existence de dieu ?

Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Mer 01 Fév 2017, 17:46

rosarum a écrit:
alors pourquoi les présenter comme une preuve de l'existence de dieu ?

Certains y croient, d'autres n'y croient pas aux miracles scientifiques de la Bible et du Coran,
moi je fais parti de ceux qui y croient mais je n'ai pas besoin de sa pour avoir la foi.

Il est possible que certains auteurs abusent sur certaines interprétations de versets pour rajouter des miracles scientifiques mais ça ne veut pas dire que tout le reste est faux.

J'ai trouvé que c'est intéressant alors je l'ai partagé à ceux qui y croient comme une sorte de rappel,
je l'ai aussi partagé à ceux qui n'y croient pas pour qu'ils méditent une fois de plus dessus,
et je l'ai aussi partagé à ceux qui n'en n'ont peut-être jamais entendu parler pour leur faire découvrir.
Et puis je me suis dit que si moi et d'autres n'avons pas besoin de sa pour avoir la foi peut-être que d'autres ont besoins de sa pour avoir la foi.
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   Mer 01 Fév 2017, 18:28

Tomi a écrit:
Michael 1 a écrit:

La question, dont je ne me rappelle plus exactement l'intitulé, a été posée sur ce forum. Chacun peut la vérifier. Tu devais la transmettre au centre et nous donner la réponse.

Citation :

Je te présente mes excuses pour le "mister hezbollah".

J'étais en rogne de me laisser manipuler pour lire une vidéo de plus d'une heure alors que présenter les preuves de la video pouvait aussi bien être fait par toi ici.

Pourquoi on te demande de donner au moins une preuve tirée de la vidéo, c'est avant tout pour savoir si l'argumentation des auteurs de la video est sérieuse ou pas.

Je pense que votre question était :
" ton association peut-elle nous prouvez que Dieu existe..."
ou une question du genre...

Si vous voulez leur posez ce genre de questions allez-y,
moi je ne leur pose pas ce genre de questions,
je leur parle souvent et ils savent très bien que j'ai une grande foi,
mais si voulez leur posez cette question allez-y vous même.

Pas de problème pour le "mister hezbollah", ce que je voulais vous dire c'est que si vous souhaitez obtenir une réponse d'une association ou de n'importe qui, il faut éviter de ce moquer comme sa il y aura plus de chance que la personne réponde.

J'ai préféré rien ne dire à propos de la vidéo d'une heure car il suffit que je fasse une petite erreur ou que j'explique mal quelque chose et je vous démotiverai à la regarder mais elle est très intéressante (selon moi) et elle répond à toute vos questions que vous aviez posez toi et Rosarum au début du topic.
C'est un documentaire qui s'appuie sur des arguments scientifiques pour démontrer que notre Univers n'est pas le fruit du hasard mais bien une création. Dans cette vidéo ils ne favorisent pas une religion excepté dans les 10 ou 15 dernières minutes c'est pour sa que j'ai écrit au tout début entre parenthèse (Ne prêtez pas attention aux 10 dernières minutes de la vidéo, pour cela faites vos propres recherches et votre propre choix).
On a tous dans notre vie regardé plusieurs films, séries, reportages ext... voir joué à des jeux vidéos... alors pourquoi pas un documentaire d'une heure sur les preuves de l'existence de notre créateur...
Il ne faut pas avoir peur de la regarder, on est tous capable de distinguer le bien du mal, le vrai du faux... mais faites comme bon vous semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Signes de l'Existence de Dieu   

Les Signes de l'Existence de Dieu
Page 1 sur 1