Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED

AuteurMessage
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 10:03

11.02.2017

bonjours

j'ai été élevé musulman. puis j'avais des doutes concernant Allah et Muhammed (PSL).

j'ai survécu ce doute et me voilà croyant à 100 %.

je voudrais discuter avec la communauté la plus proche de moi en tant que musulman. j'aimerais savoir qu'est ce le christianisme et le salut qu'il apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 10:06

Muhammed a écrit:

je voudrais discuter avec la communauté la plus proche de moi en tant que musulman. j'aimerais savoir qu'est ce le christianisme et le salut qu'il apporte.

Bienvenue à toi, mon cher Muhammed,

Le christianisme, c'est la joie d'être sauvé par un Dieu bon et miséricordieux, qui est venu à notre rencontre par notre Seigneur Jésus-Christ pour nous conduire à la plénitude de la révélation par le don de son Esprit.

As-tu eu la curiosité de lire les Evangiles ?
Parfois, je conseille de commencer par l’Évangile de Luc, car on y lit des détails sur l'enfance de Jésus. Tu connaîtrais ainsi ce qu'est le christianisme et le salut qu'il apporte.
Je te donne un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 10:10

As salam aleykum Muhammed et sois le

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 10:45

Muhammed a écrit:
bonjours

j'ai été élevé musulman. puis j'avais des doutes concernant Allah et Muhammed (PSL).

Bonjour Muhammed Wink

J'ai été interperlé par le titre de ta présention, très original, tu as frappé à la bonne porte!^^ Sache que Jésus ne mets pas à la porte celui qui le cherche, Jésus a dit lui-même "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages." Jean 10 v 7 à 9

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 12:27

Muhammed a écrit:
11.02.2017

bonjours

N'oublie pas, cher MUHAMMED, de lire notre Charte qui te donnera des détails pratiques pour s'exprimer sur DIALOGUE. Elle se trouve dans ta Messagerie.

Et parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 19:33

Muhammed a écrit:
11.02.2017

bonjours

Salut à toi et sois le bienvenue,

La foi à 90% a du bon aussi, le doute nous évite de faire des bêtises aussi quand le coeur s'emballe dans la révélation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Azzedinedu84

Azzedinedu84

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 19:47

MUHAMMED

Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 19:54

Eliane a écrit:

Le christianisme, c'est la joie d'être sauvé par un Dieu bon et miséricordieux, qui est venu à notre rencontre par notre Seigneur Jésus-Christ pour nous conduire à la plénitude de la révélation par le don de son Esprit.

on m'a dit souvent que le chrétien mange son Dieu .

je voudrais des explications
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 19:56

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum Muhammed et sois le

salam

qu'est ce que tu connais de l'Islam .quel est la nature du salut qu'il procure aux gens

peux tu m'expliquer
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 20:01

Estandrine a écrit:
Muhammed a écrit:
bonjours

Bonjour Muhammed Wink

J'ai été interperlé par le titre de ta présention, très original, tu as frappé à la bonne porte!^^ Sache que Jésus ne mets pas à la porte celui qui le cherche, Jésus a dit lui-même "En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages." Jean 10 v 7 à 9

je n'accepte pas que Jésus qualifie les prophètes avant lui comme des brigands

Jésus a qualifie Jean de plus grand . il n'est né des femmes plus grang que Jean

tu as mal commencé estandrine. voici que tu nous montre l'un des vices du christianisme

toi , tu manges ton Dieu ou non?

Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 20:02

Azzedinedu84 a écrit:
 MUHAMMED

vive l'Islam

a bas la dictature

salam Azzedine

Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 20:05

brigit ^^ a écrit:
Muhammed a écrit:
11.02.2017

bonjours

La foi à 90% a du bon aussi, le doute nous évite de faire des bêtises aussi quand le coeur s'emballe dans la révélation.

]

le doute est utile dans le christianisme

dans l'Islam le doute n'est pas permis ; c'est la parole du tout puissant Brigit

je t'invite à croire en Allah et en son prophète

Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
Muhammed a écrit:
11.02.2017

bonjours

N'oublie pas, cher MUHAMMED, de lire notre Charte qui te donnera des détails pratiques pour s'exprimer sur DIALOGUE. Elle se trouve dans ta Messagerie.

Et                         parmi nous.

Merci de ta gentillesse.

toi encore Mario tu manges ton Dieu ? je trouve ça bizarre. sincèrement.

Jésus dit ce qui entre dans la bouche sort du corps

comment pouvez vous avaler cette doctrine fausse

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Sam 11 Fév 2017, 21:17

frère Mohammed  et mon  salam aux habitants d'El Abiodh Sidi Cheikh et de la wilaya d'Al Bayadh !!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 00:24

Muhammed a écrit:
Eliane a écrit:

on m'a dit souvent que les musulmans tuaient les mécréants,

Muhammed a écrit:
brigit ^^ a écrit:

dans l'Islam le doute n'est pas permis ; c'est la parole du tout puissant Brigit

Allah n'a qu'un prophète et il serait mort ? Permets moi d'en douter.

Le doute permet de ne pas chuter dès la première marche mais d'ouvrir les yeux.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 08:21

Muhammed a écrit:

Il  n'y a pas d'explication, il y a contemplation
(nous nous taisons et nous L'adorons dans sa sainte Eucharistie).

Nous mangeons notre Dieu, et nous y trouvons la vie éternelle, car ainsi l'a dit le Seigneur :
" Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour "(Jean chapitre 6, verset 54).

Voilà, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 10:43

Muhammed a écrit:

Je pense que tu en as eu des milliers d'explications sous divers pseudos.

Parle-nous un peu du Messie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 13:18

Entrée fracassante qui me déplait bcp... Si tu es de nouveau Bahous dis le tout de suite, on te banni et c'est réglé, on ne va pas perdre du temps pour toi à chaque fois.

Si tu n'es pas bahous, tâche de te montrer un peu plus respectueux envers la croyance des autres, c'est le minimum. Merci
Gottlieb

Gottlieb

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 14:29

† Lucas † a écrit:
Entrée fracassante qui me déplait bcp... Si tu es de nouveau Bahous dis le tout de suite, on te banni et c'est réglé, on ne va pas perdre du temps pour toi à chaque fois.

Si tu n'es pas bahous, tâche de te montrer un peu plus respectueux envers la croyance des autres, c'est le minimum. Merci

Je suis d'accord, il est sur la provocation on dirait..
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:12

SKIPEER a écrit:
   frère Mohammed  et mon  salam aux habitants d'El Abiodh Sidi Cheikh et de la wilaya d'Al Bayadh !!

Merci Skipper c'est chaleureux de ta part

tu connais l'Abiadh s cheikh?
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:15

Eliane a écrit:
Muhammed a écrit:

Il  n'y a pas d'explication, il y a contemplation
(nous nous taisons et nous L'adorons dans sa sainte Eucharistie).

Nous mangeons notre Dieu, et nous y trouvons la vie éternelle, car ainsi l'a dit le Seigneur :
" Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour "(Jean chapitre 6, verset 54).

Voilà, c'est tout.

comme des chattes qui mangent leur petits.

ce qui entre dans la bouche sort du corps d'après Jésus lui meme. donc votre sort il du corps?

Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:16

cailloubleu a écrit:
Muhammed a écrit:

Je pense que tu en as eu des milliers  d'explications sous divers pseudos.

Parle-nous un peu du Messie.

comment vous mangez votre Dieu ? je suis sincère.
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:19

brigit ^^ a écrit:

l'Islam est la seule religion au monde qui accepte l'autre , Allah l'explique : c'est lui qui vous a fait différends. il y a parmi vous des croyants et des mécréant

on ne tue jamais un pour sa religion mais on combat ceux qui nous combattent
Muhammed

Muhammed

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:31

MODÉRÉ CB POUR BLASPHÈME

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 16:58

Non, tu ne respectes personne. Je serais ravi de débattre avec toi, le jour où tu depasseras le stade "pipi-caca" (il serait temps quand même, chez nous ça ne fait plus rire vers 6-7 ans, souvent avant)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 17:36

BAHOU / ATTA ALLAH TU DEVRAIS AVOIR HONTE.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 12 Fév 2017, 18:45, édité 1 fois
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 17:42

Muhammed a écrit:
comment vous mangez votre Dieu ?

Comme cela :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Dim 12 Fév 2017, 17:54

Muhammed a écrit:
MODÉRÉ CB POUR BLASPHÈME

BAHOU / ATTA ALLAH TU DEVRAIS AVOIR HONTE

BANNISSEMENT IMMEDIAT....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Mar 14 Fév 2017, 07:21

Muhammed a écrit:
brigit ^^ a écrit:

l'Islam est la seule religion au monde qui accepte l'autre , Allah l'explique : c'est lui qui vous a fait différends. il y a parmi vous des croyants et des mécréant

Le tout est de savoir qui sont ceux qui te combattent, quand penses tu que tu peux les combattre.

Car ils t'ont fait du mal, Car ils ont fait du mal à ta communauté, Qui sont 'ils', des personnes, une autre communauté ?

Est ce que la faute collective existe dans ta croyance ? Es tu de ceux qui croient dans le signe de la chamelle rouge ?

Si tu penses ainsi, est ce que tous ceux de ta communauté pensent comme toi, d'un seul homme ?

Muhammed a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et en disant croire en Allah et son prophète, tu rejettes tous les autres prophètes ainsi que le Messie.

Bon voilà, bref, tu ferais mieux de douter, cela rend tolérant, plutôt que de parler sans en connaitre les conséquences.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   Mar 14 Fév 2017, 07:33

brigit ^^ a écrit:
Muhammed a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le tout est de savoir qui sont ceux qui te combattent, quand penses tu que tu peux les combattre.

Car ils t'ont fait du mal, Car ils ont fait du mal à ta communauté, Qui sont 'ils', des personnes, une autre communauté ?

Est ce que la faute collective existe dans ta croyance ? Es tu de ceux qui croient dans le signe de la chamelle rouge ?

Tu n'auras pas de réponse, ma chère BRIGIT, car ton interlocuteur a été banni pour blasphèmes répétés.

Le fil est verrouillé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED   

Un nouvel inscrit frappe à votre porte , ouvrez lui : MUHAMMED
Page 1 sur 1