Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

C'est à pleurer : se faire avorter

AuteurMessage
Invité
Invité

C'est à pleurer : se faire avorter Empty
MessageSujet: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 13:15

12 février 2017

Regardez-la jusqu'au bout. Ca faisait quelques temps que plus j'y reflechissais, plus je penchais contre l'avortement automatique, maintenant je n'ai plus aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 13:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 14:55

Il vaut mieux pour une larve d'être avortée au lieu de grandir et de vivre dans une famille de cas soc'. Combien de gens foutent en l'air leur vie à cause d'un bébé survenu trop tôt ? Un seul conseil : protégez vous!!! C'est à pleurer : se faire avorter 173236763
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 15:51

Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 19:18

J'exagère mes paroles, mais je suis POUR l'avortement. Parfois il faut faire preuve de bon sens au lieu de faire naitre un être qui sera malheureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 19:46

Parce qu'ils naissent sans être désirés à la base tu penses qu'il vaut mieux les supprimer ?

Moi je n'étais pas désiré, je suis venu au monde parce qu'un soir elle avait oublié sa pilule. A l'époque, elle n'était pas du tout une femme responsable, et crois moi, tout le monde lui a dit d'avorter. Ben heureusement qu'elle a pas écouté tous ces misérables, car aujourd'hui je suis bien heureux d'être là. Je retire le mot "misérable" pour ma mamie, qui s'est très, très vite repentie lorsqu'elle m'a eut la première fois dans les bras, et a été une grand mère formidable jusqu'à sa mort.

Crois-moi, je préfère vivre que ne pas exister. C'est hallucinant que je doive le dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 20:04

Ça dépend, je ne suis pas certains que tout le monde partagent ton avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyDim 12 Fév 2017, 20:54

Alors je suis curieux de savoir quel argument on mettra en avant pour me dire que ma mère aurait mieux fait de me faire avorter Razz

Parce que le sujet de la vidéo c'est ça, si tu l'avais visionne tu le saurais, c'est qu'en cas de grossesse non désirée a la base, on l'encourage a avorter, on ne te suggère même pas d'envisager de le garder, et on mettra a ta disposition tous les moyens pour avorter, aucun pour te venir en aide si tu souhaitais garder l'enfant.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyLun 13 Fév 2017, 00:01

† Lucas † a écrit:
Alors je suis curieux de savoir quel argument on mettra en avant pour me dire que ma mère aurait mieux fait de me faire avorter Razz

Pour te faire avorter il faudrait déjà que tu sois une femme enceinte.

Citation :
Parce que le sujet de la vidéo c'est ça, si tu l'avais visionne tu le saurais, c'est qu'en cas de grossesse non désirée a la base, on l'encourage a avorter, on ne te suggère même pas d'envisager de le garder, et on mettra a ta disposition tous les moyens pour avorter, aucun pour te venir en aide si tu souhaitais garder l'enfant.

Il faudrait savoir en cas de grossesse non désirée ou si tu désirais garder l'enfant?

Citation :
Parce qu'ils naissent sans être désirés à la base tu penses qu'il vaut mieux les supprimer ?

Moi je n'étais pas désiré, je suis venu au monde parce qu'un soir elle avait oublié sa pilule. A l'époque, elle n'était pas du tout une femme responsable, et crois moi, tout le monde lui a dit d'avorter. Ben heureusement qu'elle a pas écouté tous ces misérables, car aujourd'hui je suis bien heureux d'être là. Je retire le mot "misérable" pour ma mamie, qui s'est très, très vite repentie lorsqu'elle m'a eut la première fois dans les bras, et a été une grand mère formidable jusqu'à sa mort.

Crois-moi, je préfère vivre que ne pas exister. C'est hallucinant que je doive le dire

Si tu n'étais pas là tu ne serais même pas au courant.
Il y a plein d'avantages, pas de chômage, pas se lever tous les jours pour le boulot à bosser comme un malade, pas se faire tromper par sa femme, pas d'arthrose, pas de cancer, pas de peur des attentats,  pas mal aux dents, pas d'impôts. lol!
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: AVIS   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyMar 07 Mar 2017, 23:00

L' Avortement ne doit en aucun cas être un moyen de contraception ou être employé pour convenances personnelles.
La pilule, le préservatif ce n'est pas fait pour le toutou.

Et si sa fille tombe enceinte sans ce marier on ne la fout pas dehors on ne l'insulte pas et on aide l'enfants qui n'est pas responsable.
code source

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyMer 08 Mar 2017, 00:03

phoutoufoot a écrit:
Il vaut mieux pour une larve d'être avortée au lieu de grandir et de vivre dans une famille de cas soc'. Combien de gens foutent en l'air leur vie à cause d'un bébé survenu trop tôt ? Un seul conseil : protégez vous!!! C'est à pleurer : se faire avorter 173236763

le monde est comme cela il ne faut pas les juger.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyMer 08 Mar 2017, 00:09

† Lucas † a écrit:

Donc tu condamnes du fait de l'absence d'aide. Mets donc les aides en place.
Et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas, Ne les juge pas.
Tu ne sais pas qu'ils sont, ce qu'il vivent et tu ne seras pas auprès d'eux après.

C'est comme cela que l'on aide le monde au delà du péché.
Jésus n'a pas dit : 'Va, Tu ne pécheras plus' Mais bien 'Va et ne pêche plus'
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 09:41

Ogier a écrit:
† Lucas † a écrit:

Pour te faire avorter il faudrait déjà que tu sois une femme enceinte.

Citation :

Il faudrait savoir en cas de grossesse non désirée ou si tu désirais garder l'enfant?

Citation :

Il y a plein d'avantages, pas de chômage, pas se lever tous les jours pour le boulot à bosser comme un malade, pas se faire tromper par sa femme, pas d'arthrose, pas de cancer, pas de peur des attentats,  pas mal aux dents, pas d'impôts. lol!

Et pas non plus le bonheur éternel dans le Royaume promis par Jésus.

Cher OGIER, sois franc : regrettes-tu d'exister ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:28

brigit ^^ a écrit:
† Lucas † a écrit:

Donc tu condamnes du fait de l'absence d'aide. Mets donc les aides en place.
Et pour ceux qui ne peuvent vraiment pas, Ne les juge pas.
Tu ne sais pas qu'ils sont, ce qu'il vivent et tu ne seras pas auprès d'eux après.

C'est comme cela que l'on aide le monde au delà du péché.
Jésus n'a pas dit : 'Va, Tu ne pécheras plus' Mais bien 'Va et ne pêche plus'

Bon sang, mais de quoi vous me parlez, tous ? Pourquoi ne pas regarder la vidéo avant de me répondre ? Toutes les réponses qu'on m'a faite sont a côté du sujet, pourquoi je répondrai ? Vous me parlez d'une chose et me faites la morale, moi je parle d'une autre, c'est fatigant a la fin, regardez la vidéo et répondez alors, ou alors si ça ne vous intéresse pas, passez votre chemin, ça me parait pourtant logique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:11

† Lucas † a écrit:

Cher Lucas, tu aurais dû donner un petit résumé de la vidéo pour inciter à la regarder (et surtout à l'écouter) car il est évident qu'on est parti à discuter de l'idée de l'avortement et non pas du sujet développé par Marion Sigaut.

Pour faire simple, cette dame a été autrefois une militante pour le droit à l'avortement, une démarche qu'elle regrette maintenant et elle explique pourquoi.

Tout d'abord elle explique la disparition du principe de la détresse qui était celui qui avait justifié le vote de la loi en 1974, puis la progression de l'avortement comme un moyen de contraception et enfin la dérive eugéniste constatée avec les promoteurs de planning familial.

Elle dénonce aussi les pratiques commerciales observées avec la récupération de cellules souche issues de tissus prélevés sur des embryons après avortement, etc ...

Pour en savoir plus il faut regarder la vidéo pour discuter non pas de l'avortement en lui-même mais de ses dérives observables en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:17

mario-franc_lazur a écrit:
Ogier a écrit:

Moi oui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:36

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:

Cher Lucas, tu aurais dû donner un petit résumé de la vidéo pour inciter à la regarder (et surtout à l'écouter) car il est évident qu'on est parti à discuter de l'idée de l'avortement et non pas du sujet développé par Marion Sigaut.

Pour faire simple, cette dame a été autrefois une militante pour le droit à l'avortement, une démarche qu'elle regrette maintenant et elle explique pourquoi.

Tout d'abord elle explique la disparition du principe de la détresse qui était celui qui avait justifié le vote de la loi en 1974, puis la progression de l'avortement comme un moyen de contraception et enfin la dérive eugéniste constatée avec les promoteurs de planning familial.

Elle dénonce aussi les pratiques commerciales observées avec la récupération de cellules souche issues de tissus prélevés sur des embryons après avortement, etc ...

Pour en savoir plus il faut regarder la vidéo pour discuter non pas de l'avortement en lui-même mais de ses dérives observables en ce moment.

Merci infiniment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:37

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Moi oui.

C'est très triste, ce que tu dis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:40

† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Moi oui.

Non c'est pas triste,
Cela ne signifie pas que je n'ai pas la joie de vivre, je suis heureux de vivre,
Mais j'aurai préféré ne pas exister que jouir de cette vie et decevoir chaque jour Dieu... et me risquer à l'enfer.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 14 Avr 2017, 02:00

phoutoufoot a écrit:
J'exagère mes paroles, mais je suis POUR l'avortement. Parfois il faut faire preuve de bon sens au lieu de faire naitre un être qui sera malheureux.

Comment peux tu determiné si un être sera heureux ou malheureux dans sa vie ? Comment il evoluera à l'âge adulte, ce qu'il deviendra. Et depuis quand la vie ne mérite d'être vécu que si elle n'ait faite que de bonheur ?

Personne ne peut prendre la responsabilité de décider si un être mérite de vivre ou non.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 14 Avr 2017, 08:19

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comment peux tu determiné si un être sera heureux ou malheureux dans sa vie ? Comment il evoluera à l'âge adulte, ce qu'il deviendra. Et depuis quand la vie ne mérite d'être vécu que si elle n'ait faite que de bonheur ?

Personne ne peut prendre la responsabilité de décider si un être mérite de vivre ou non.

Je ne détermine pas,
Mais un enfant qui grandi sans foyer structuré a de plus fortes chances de rencontrer des troubles affectifs et psychologiques qu'un enfant qui grandit dans une famille aimante, équilibrée et où il aura été désiré. Biensur, il y en a pour qui les choses vont bien tourner mais c'est pas la majorité.
Et je n'ai jamais dit que la vie devait uniquement être faite de bonheur, si c'était le cas... Autant être directement au paradis! On est ici bas pour vivre une vie de labeur (certains plus que d'autres, et je fais parti des "autres", j'en suis conscient), c'est ainsi et ca rejoint ce que je disais plus haut, parfois j'aurai préféré ne pas exister.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 14 Avr 2017, 08:42

On ne peut pas faire du cas pas cas, soit c'est un crime, soit ce n'est pas un crime, ça ne peut ne pas l'être quand il s'agit de circonstances particulières. L'avortement est un crime, dès la conception du fœtus il y a une âme et ce n'est pas qu'un amas de cellule.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: AVIS   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 14 Avr 2017, 09:07

Il vaut mieux une contraception que de tuer un ambrions !

Le seul motif de l"avortement est : les risque pour la mère et l’enfant.

L'avortement ne doit en aucun cas être pris pour un moyen de contraception.
L'avortement n'est pas une pilule du lendemain.

Pour faire un gosse il faut être deux , donc deux responsables.

En cas de viol on ne contraint pas la violée d'épouser son violeur même si elle est enceinte après ce viol.

On fait une politique de la famille qui respecte l'enfant à venir.

Les parents ne foutent pas dehors leur fille qui tomberait enceinte .

Un enfant hors mariage n'est pas responsable de ses parents il doit être respecter comme un enfant légitime avec les mêmes droits qu'un enfant légitime.

La femme doit rester maîtresse du nombre d'enfants qu'elle veut avoir avec son mari.

Un enfant est don de Dieu jamais un orgueil pour le mari ou le père.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 14 Avr 2017, 10:01

phoutoufoot a écrit:
† Lucas † a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Moi oui.

Non c'est pas triste,
Cela ne signifie pas que je n'ai pas la joie de vivre, je suis heureux de vivre,
Mais j'aurai préféré ne pas exister que jouir de cette vie et decevoir chaque jour Dieu... et me risquer à l'enfer.

Tu es heureux de vivre :
voilà qui nous rassure !

Quant-à DIEU, tu Le sais juste et bon. Puisque tu l'aimes et que tu regrettes les fautes que tu es amené à commettre, ne t'inquiète pas : l'enfer n'est pas pour toi !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter EmptyVen 28 Avr 2017, 11:55

Skander a écrit:
† Lucas † a écrit:

Revenons au véritable sujet de ce topic qui n'est pas l'avortement en lui-même, car la discussion a dérivé là dessus, mais les conséquences eugéniques auxquelles on assiste aujourd'hui.

Le véritable débat n'a pas encore commencé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est à pleurer : se faire avorter   C'est à pleurer : se faire avorter Empty

C'est à pleurer : se faire avorter
Page 1 sur 1