Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes...

«Quant à ce jour-là [la fin de ce monde] et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.» Matthieu 24:36 (livre écrit par l’apôtre Matthieu vers l’an 41 depuis la Palestine)

Question...

Si Jésus est Dieu, pourquoi ne connaît-il pas le jour et l’heure de la fin de ce système de choses?

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

Jésus Christ est-il Dieu?

Jean 17:3, TOB: “[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu [“le Dieu unique et véritable”, Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Remarquez que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu’il la réserve à son Père céleste.)

Jean 20:17, TOB: “Jésus lui dit [à Marie Madeleine]: ‘Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.’” (Pour Jésus ressuscité comme pour Marie Madeleine, le Père était donc Dieu. Il convient de noter que pas une seule fois dans l’Écriture le Père n’appelle le Fils “mon Dieu”.)

Le texte de Jean 1:1 prouve-t-il que Jésus est Dieu?

Jean 1:1, TOB: “Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu [également Os, Md, Jé, etc.].” SO rend ce verset par: “La Parole était d’essence divine.” Ce met: “Le Verbe était un être divin.” MN montre que “la Parole était dieu”.

Que lit-on au juste dans le texte grec pour que certains traducteurs s’abstiennent de le rendre par “le Verbe était Dieu”? La première fois que le mot théos (Dieu) apparaît dans ce verset, il est précédé de l’article (le), ce qui n’est pas le cas la deuxième fois. La construction article-nom désigne une personne dont elle définit l’identité, alors qu’un substantif attribut au singulier, sans l’article et mis avant le verbe (comme dans la phrase qui nous intéresse), indique une qualité. Par conséquent, le texte considéré n’identifie pas le Verbe (Jésus) au Dieu avec qui il était, mais il explique que le Verbe était à la ressemblance de Dieu, qu’il était divin, un dieu.

Que voulait dire l’apôtre Jean en écrivant Jean 1:1? Entendait-il que Jésus lui-même est Dieu, ou peut-être qu’il forme un seul Dieu avec le Père? Dans le même chapitre, au verset 18, nous lisons: “Personne [“aucun homme”, MN] n’a jamais vu Dieu; le Fils unique [“un dieu fils unique”, GL, CT, VB], qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.” (TOB). Des hommes ont-ils vu Jésus Christ, le Fils? Oui, bien sûr! Dès lors, Jean pouvait-il dire que Jésus est Dieu? Certainement pas. Vers la fin de son Évangile, Jean résume bien les choses quand il écrit: “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, [non pas Dieu, mais] le Fils de Dieu.” — Jean 20:31, TOB.

L’exclamation de Thomas, en Jean 20:28, prouve-t-elle que Jésus est vraiment Dieu?

Jean 20:28 (TOB) déclare: “Thomas lui répondit: ‘Mon Seigneur et mon Dieu.’”

Rien ne s’opposait à ce que Thomas appelle Jésus “Dieu”, si c’est bien là ce qu’il a voulu dire. Cela s’harmoniserait avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de “dieux”. (Jean 10:34, 35, TOB; Ps. 82:1-6.) Bien entendu, Jésus occupe une position de loin supérieure à celle de ces hommes. En raison de sa position exceptionnelle auprès de Jéhovah, Jésus est appelé “le dieu fils unique” en Jean 1:18 (MN; voir également GL, CT, VB). Par ailleurs, Ésaïe 9:6 le qualifie en termes prophétiques de “Dieu puissant”, mais pas de Dieu Tout-Puissant.

Tout cela s’accorde avec le fait que Jésus est décrit comme étant “dieu”, ou un “être divin”, en Jean 1:1 (MN, Ce).
Le contexte nous aide à tirer la bonne conclusion sur cette question. Peu avant la mort de Jésus, Thomas avait entendu ce dernier s’adresser à son Père comme au “seul vrai Dieu”. (Jean 17:3, TOB.) Une fois ressuscité, Jésus avait fait dire à ses apôtres, dont Thomas: “Je monte (...) vers mon Dieu qui est votre Dieu.” (Jean 20:17, TOB). Après avoir rapporté les paroles de Thomas qui venait de voir et de toucher Jésus ressuscité, l’apôtre Jean a déclaré: “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” (Jean 20:31, TOB). Par conséquent, si quelqu’un en était venu à penser, sur la foi des paroles de Thomas, que Jésus lui-même est “le seul vrai Dieu” ou “Dieu le Fils” au sein de la Trinité, il aurait intérêt à reconsidérer la déclaration de Jésus (v. 17) et la conclusion très claire que tire l’apôtre Jean (v. 31).

Le texte de Matthieu 1:23 indique-t-il que Jésus était Dieu lorsqu’il était sur la terre?

Mat. 1:23, TOB: “Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: ‘Dieu avec nous (“Dieu est avec nous”, Ku).’”

Lors de l’annonce de la naissance de Jésus, l’ange de Yahwah a-t-il dit que l’enfant serait Dieu en personne? Pas du tout. Il a déclaré: “Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut.” (Luc 1:32, 35, TOB; c’est nous qui soulignons). De son côté, Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais “le Fils de Dieu”. (Jean 10:36, TOB; .) Jésus avait été envoyé dans le monde par Dieu; on pouvait donc dire que Yahwah était avec les hommes par le moyen de son Fils unique. — Jean 3:17; 17:8.
Il n’était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Éliathah signifie “Dieu est venu”; Jéhu, “Il est Yahwah”, et Élie, “Mon Dieu est Yahwah ”. Mais aucun de ces noms n’implique que celui qui le portait était Dieu lui-même.

Que signifie le texte de Jean 5:18?

Jean 5:18, TOB: “Dès lors, les Juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu.”
C’étaient les Juifs incrédules qui pensaient que Jésus cherchait à se faire l’égal de Dieu en le désignant comme son Père. Bien qu’il parlât à juste titre de Dieu comme de son Père, Jésus n’a jamais prétendu qu’il en était l’égal.

Citation :
Il a répondu sans détour aux Juifs: “En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19, TOB; voir aussi Jean 14:28; Jean 10:36).

Ces mêmes Juifs incrédules ont également accusé Jésus de violer le sabbat, mais là encore ils se trompaient. Jésus suivait la Loi à la perfection; aussi a-t-il déclaré: “Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat.” — Mat. 12:10-12, TOB.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:24

Monsieur pierrot
Lorsque je mentionne que vous avez eu un parcour spirituellement tourmenté, il me semble que vous n'avez pas tout à fait analysé ce que je vous ai écris?
Je parlais de votre passage chez les évangélique et le bref passage chez les moins de Jéhovah ce qui est une différence énorme, mais que vous n'avez pas su saisir.
C'est de cette toumente là que je voulais faire ressortir.
Aujourd'hui vous vous exprimez comme un évangélique, mais vous en reniez l'appartenance,
Il me semble comprendre que vous faites remarquer que vous faites parti des gens du voyage, cela pourrait correspondre à ce que je sais déjà, mais bon nous les visitons régulièrement (de caravanne en caravanne) et ce sont des gens tres bien qui ont une tres grande foi en Dieu.

En fait vous n'avez aucune structure solide à présenter si ce n'est que les quelques miettes de spirituelles que vous piquorez et récoltez par-ci par là afin d'habiliter de votre véhémence contre les témoins de Jéhovah, vous n'êtes pas crédible monsieur pierrot.
Cela me fait penser au vierges sottes et au vierges avisées dans la sainte Bible, mais je ne vais pas vous expliquer cela,surtout pas à vous monsieur pierrot, vous en savez trop "selon vous" sur les témoins de Jéhovah.
Moi je constate que vous êtes une âme en dérive monsieur pierrot l'enfant de Dieu (enfin un enfant qui ne sait même pas ce qu'il dit)
Oui tantôt avec l'un et tantôt avec l'autre, vous êtes balloté et confus dans l'esprit, je sias qui vous êtes rassurez vous. (oeucuménisme est interdit)
Aujourd'hui je peux vous dire que vous êtes à découvert car vous vous êtes révélé être par votre façon de vouloir tourmenter ceux qui désirent réellement plaire à Jéhovah faisant ce que Jésus commande selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.

Vous mentionner que vous voulez savoir qui je suis,

Mais tous le savent depuis des années que je suis témoin de Jéhovah, pas besoin de chercher car cela fait des années que je prêche sur l'internet et que vous luttez activement contre moi et contre mon organisation agréé par Jéhovah et qui fait toute mon admiration tellement ellle est fidèle et avisée,Matthieu 24:45 contrairement à tous ces mouvements et religions qui trempent dans la politique et qui sont adultère spirituellement selon Jacques 4:4.

Bon aller je vous donne un petit peu de bon sens le saisirez vous?

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Ps.. mon nom et personne Very Happy
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 15:06

EH OUI ..... Encore une fois ...moi non plus , je ne me suis pas trompé ...!

Ce sont bien là des réponses qui indiquent un jugement sans rapport avec la Vérité , bien que tu te fasses appeler Vériténet ....

D'autre part , tu ne réponds pas à la question principale concernant ton identité et la façon dont tu te présente sur les Forums ...tu me permettras donc de mettre en doute certaines de tes affirmations !

Je me suis "mis à nu ", parce que je n'ai rien à cacher sachant que le Seigneur , LUI , me connait ....

Je note encore un bon "lapsus" de ta part ...mais qui révèle peut être ce que le Seigneur LUI MÊME veut mettre en évidence ???

Citation :
Je parlais de votre passage chez les évangélique et le bref passage chez les moins de Jéhovah

Ne m'en veux donc pas de te citer !
Peut être est ce pour cela que le passage a été BREF ...??? les moins de Jéhovah , ça ne risquait pas de me tenter , hein ?

Non , rassures toi , je n'ai pas été voir les TJ parce que je "cherchais le chemin qui mène au Père" .... j'avais déjà trouvé que c'était uniquement par Jésus et par la nouvelle naissance que l'on peut LUI appartenir....

Citation :
Jean 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
(Il faut que = IMPERATIF)
et
Citation :
Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Si donc ceux qui ne sont pas né de nouveau n'appartiennent pas à Christ ...il ne font donc PAS PARTIE de son CORPS ...
Telle était ma certitude ...(et elle l'est toujours ...!)

Au cours d'un voyage en allemagne au départ de valence avec des TJ (j'étais chauffeur de car !) j'ai donc eu l'occasion pendant 5 jours d'être "immergé" dans l'univers TJ ...
puis ensuite d'avoir certaines correspondances ....
C'est celà et surtout la façon dont la Watchtower a tordu les écritures pour essayer de les faire coïncider avec ses doctrines ainsi que le livre "comment raisonner à partir des écritures" (j'ai rajouté: "selon les témoins de jéhovah" ,au cas ou je le perdrais un jour...)

Voilà donc pour la présentation "affinée" , mon cher Vériténet ...
Sinon ...je note que tu as deux noms et un pseudo ..
"Vériténet "
"Mon nom" ...et
"Personne" ....

Voilà ...
Je prie tout le monde de m'excuser pour la longueur et le hors sujet ...mais il fallait une petite mise au point ...

Qui est donc le Dieu tout Puissant ???

Citation :
2 Samuel 22.29 Oui, tu es ma lumière, ô Éternel! L'Éternel éclaire mes ténèbres.

Psaumes 4.6 (4:7) Plusieurs disent: Qui nous fera voir le bonheur? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô Éternel!

Psaumes 27.1 De David. L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Éternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur?

Esaïe 60.20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s'obscurcira plus; Car l'Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.

OUI , en effet , YHWH EST Lumière ...!!!

Jésus aurait il voulu USURPER la place du Tout Puissant en déclarant ..

Citation :
« Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.
....???

Et Jean aurait il lui aussi blasphémé en écrivant ...:

Citation :
Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
...???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:30

Monsieur pierrot
J'ai lu votre post avec attention, seulement j'ai trouvé (selon moi que vous étiez tres discordant)
Par exemple lorsque vous écrivez ceci:

Citation :
C'est celà et surtout la façon dont la Watchtower a tordu les écritures pour essayer de les faire coïncider avec ses doctrines ainsi que le livre "comment raisonner à partir des écritures" (j'ai rajouté: "selon les témoins de jéhovah" ,au cas ou je le perdrais un jour...)
Mon pauvre monsieur pierrot, vous mentez une fois de plus et je vais vous le prouver
1°) Jamais l'organsiation des témoins de Jéhovah n'a déformé quoi que ce soit et pour cause nombreuses traductions sont réellement un rapport avec la TMN.

2°) La TMN est dans un langage clair et intelligible, plus adapté pour notre siecle, tirée de l'Hébreux du Grec et de l'araméen.

De plus comme vous l'a mentionné Mario, le courant est Jéhovah, c'est pas nous qui avons inventé ce nom.
De par le fait que ce nom existe, nous avons aussi analysé que puisque Yawéh, Yahweh ne posait pas non plus de difficultées de prononçiation,il n'en est pas moins vrai que celui qui convient le mieux afin que la bonne nouvelle soit prêché dans le monde, Jéhovah est le plus adapté.

Citation :
OUI , en effet , YHWH EST Lumière ...!!!

Jésus aurait il voulu USURPER la place du Tout Puissant en déclarant ..

Citation:
« Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jean 9.5 Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

Vous citez Jean 14:

6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin,***1°) et la vérité, et la vie.***1°) Personne ne vient vers le Père sinon par moi. 7 Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père ; dès cet instant vous le connaissez et vous l’avez vu. ”
***1°)

Jean 10:9 Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
(Romains 5:2) grâce à qui nous avons eu aussi accès, par la foi, à cette faveur imméritée dans laquelle nous nous tenons maintenant ; et glorifions-nous, nous appuyant sur l’espérance de la gloire de Dieu.
(Éphésiens 2:18) parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.(Hébreux 10:20) [voie] qu’il a inaugurée pour nous comme un chemin nouveau et vivant à travers le rideau, c’est-à-dire sa chair,
***2°)
(Jean 1:17) Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Romains 15:8 Car je dis que Christ est réellement devenu ministre des circoncis pour la véracité de Dieu, afin de confirmer les promesses qu’Il a faites à leurs ancêtres,
(Éphésiens 4:21) pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus,
(Colossiens 2:17) car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
(Jean 1:4) par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes.
(Jean 6:63) C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(Romains 6:23) Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.
(Révélation 2:10) N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Comme vous voyez monsieur pierrot, vous l'enfant de Dieu, il vous manque énormément de connaissance, donc je vous trouve tres inchoérent pour affirmer que Jésus est le Dieu tout puissant alors qu'il n'est que le fils engendré!Monsieur pierrot, on n'est bien monté avec des personnes comme vous qui sont soit disant apporter la lumière, donc je vais arrêter diffinitivement et prend Jésus pour le Dieu tout puisant, pour moi pas de probléme.
Bonne promenade sur le forum, je prend congé de vous.

Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:42

Que le Seigneur Jésus te bénisse mon cher Vériténet ...
Chacun saura discerner , par la grâce du Seigneur ....

et en parlant de grâce .... Merci Jésus ...!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:12

Veritenet a écrit:
Monsieur pierrot
J'ai lu votre post avec attention, seulement j'ai trouvé (selon moi que vous étiez tres discordant)
Par exemple lorsque vous écrivez ceci:

Citation :
Mon pauvre monsieur pierrot, vous mentez une fois de plus et je vais vous le prouver
...................................................

Mon cher VERITENET, sur ce site DIALOGUE, personne ne ment . On peut se tromper commettre des erreurs, mais des menteurs, il n'y en a pas !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 18:23

Citation :
Mon cher VERITENET, sur ce site DIALOGUE, personne ne ment . On peut se tromper commettre des erreurs, mais des menteurs, il n'y en a pas !
Désolé mon cher Mario, mais lorsque j'ai mentionné cela il faudrait lire le contexte, à moins que je me trompe également Very Happy
Bien fraternellement
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:09

[quote]C'est celà et surtout la façon dont la Watchtower a tordu les écritures pour essayer de les faire coïncider avec ses doctrines ainsi que le livre "comment raisonner à partir des écritures" (j'ai rajouté: "selon les témoins de jéhovah" ,au cas ou je le perdrais un jour...)

Citation :
Mon pauvre monsieur pierrot, vous mentez une fois de plus et
1°) Jamais l'organsiation des témoins de Jéhovah n'a déformé quoi que ce soit et pour cause nombreuses traductions sont réellement un rapport avec la TMN.[/quote
]

Tu n'as RIEN PROUVE du tout ...mon cher Vériténet ...comme je m'en doutais ....(mais tu as le DROIT d'y croire ...!!!)

Mais chacun peut "voir" et "en tirer les conséquences "...

Que le Seigneur Jésus TE bénisse , cher , Vériténet ...

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:09

Veritenet a écrit:
Citation :

Désolé mon cher Mario, mais lorsque j'ai mentionné cela il faudrait lire le contexte, à moins que je me trompe également Very Happy
Bien fraternellement

Comme nul n'est infaillible, en effet, tout le monde peut se tromper : Mais mentir, quelle horreur !!!
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:20

Citation :
Comme nul n'est infaillible, en effet, tout le monde peut se tromper : Mais mentir, quelle horreur !!!

OUI , le mensonge est pire que TOUT !!!....
Ne mentons pas et soyons "VRAIS" ...même si nous acceptons de pouvoir nous tromper ...

Dommage que certains sont certains de ne JAMAIS se tromper ....

Que le Seigneur Jésus , notre Seigneur et Sauveur , nous aide à rester dans "SON chemin" , "SA Vérité " et "SA Vie" ...et "SA Lumière" ....et "SON Amour" ...

ET ....Seigneur Jésus , pardonne moi pour tous mes manquements ...!!!

Merci ...Seigneur ...!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:32

Pierrot a écrit:
Citation :

OUI , le mensonge est pire que TOUT !!!....
Ne mentons pas et soyons "VRAIS" ...même si nous acceptons de pouvoir nous tromper ...

Dommage que certains sont certains de ne JAMAIS se tromper ....

Que le Seigneur Jésus , notre Seigneur et Sauveur , nous aide à rester dans "SON chemin" , "SA Vérité " et "SA Vie" ...et "SA Lumière" ....et "SON Amour" ...

ET ....Seigneur Jésus , pardonne moi pour tous mes manquements ...!!!

Merci ...Seigneur ...!!!

Coucou Pierrot , Si tu savais combien de fois je me suis trompé des milliers de fois , le plus difficile c'est de le reconnaître et pour sa il faut du courage Very Happy
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:46

Citation :
Coucou Pierrot , Si tu savais combien de fois je me suis trompé des milliers de fois , le plus difficile c'est de le reconnaître et pour sa il faut du courage

Mais n'est ce pas LUI qui nous le donne (le courage ) ...???

La réponse EST bien OUI !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:08

Pierrot a écrit:
Citation :
Coucou Pierrot , Si tu savais combien de fois je me suis trompé des milliers de fois , le plus difficile c'est de le reconnaître et pour sa il faut du courage

La réponse EST bien OUI !!!!

Oui , oui c'est lui seul qui nous pardonne dans son immense amour .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011, 09:44

Citation :
Oui il nous donne du courage, mais pas pour détruire, mais construire et batir selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 monsieur pierrot.
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011, 21:12

Veritenet a écrit:
Citation :
Oui il nous donne du courage, mais pas pour détruire, mais construire et batir selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 monsieur pierrot.

Construire et batir ...OUI !!!

Mais uniquement sur la BONNE FONDATION ...
CHRIST JESUS ...!!!

La VRAIE Pierre angulaire ...!!!

"Jéhovah" n'est pas le "nom" sur lequel on "construit et bati" ...quoi que tu puisses en dire ...
Le seul NOM sur lequel on "construit et on batit" ...C'est Jésus ...ne vous en déplaise ...!!!

Après , ....si d'autres veulent et obligent les autres à " construire et batir sur un autre nom" , celà les regarde ...!!!

Nous voulons batir sur Jésus CHRIST ... ne nous en tiens pas rigueur ..."Vérité" ....
Si le nom sur lequel , TOI , TU veux batir ...est différent ...tu fais comme tu veux ...mais ne nous en veut pas ...!!!

Que Jésus , notre Seigneur des Seigneurs et Roi des Rois , te bénisse et t'encourage ...
petitsoleil

petitsoleil

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:01

Pierrot a écrit:

"Jéhovah" n'est pas le "nom" sur lequel on "construit et bati" ...quoi que tu puisses en dire ...
Le seul NOM sur lequel on "construit et on batit" ...C'est Jésus ...ne vous en déplaise ...!!!

Après , ....si d'autres veulent et obligent les autres à " construire et batir sur un autre nom" , celà les regarde ...!!!

...

Jésus, Jeshouâ' = DIEU SAUVEUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:07

Citation :
Jésus, Jeshouâ' = DIEU SAUVEUR

Selon 1 Jean 4:9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
celui qui sauve c'est celui qui a payé la rançon, Jésus n'est que le médiateur entre Dieu et les hommes
I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”
Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”
Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyVen 08 Avr 2011, 22:35

Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Par ce verset cité, cher Véritenet, tu proclames toi même que Jésus est Dieu...
Réalises ce que tu cites : "de CONDITION DIVINE", "une proie SON EGALITE AVEC DIEU"...Ca veut dire que Jésus n'a pas recherché son égalité, ca veut dire que cette égalité lui est accessible, sinon l'apôtre ne dirait pas ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2011, 11:43

Citation :
Par ce verset cité, cher Véritenet, tu proclames toi même que Jésus est Dieu...
Cher jpast
Il faudrait que tu relises le français

Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
(Hébreux 1:3) Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.
Jean 14:28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2011, 13:44

Hébreux 1:3, de même, c'est suffisamment clair :
Il est le reflet de [sa] gloire et la représentation exacte de son être même, et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance ; et après avoir fait une purification pour nos péchés, il s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs.

Pour ce qui est de "le Père est plus grand que moi", Jésus est homme sur terre. Ensuite, lorsqu'il retrouve sa place au ciel, il retrouve son égalité avec Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptySam 09 Avr 2011, 15:37

Citation :
Pour ce qui est de "le Père est plus grand que moi", Jésus est homme sur terre. Ensuite, lorsqu'il retrouve sa place au ciel, il retrouve son égalité avec Dieu.
Tu le dis mais tu ne donnes pas de versets biblique qui montre ce que tu affirmes, donc..
Amicalement
Antitrinitarisme

Antitrinitarisme

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 10:06

Quand on lit la bible on ne peut réfuté que Jésus/Y'Shua a pré-existé alors on arrive inévitablement à la conclusion qui faisait déjà rage avant le premier concile de Nicée...il était donc Quoi?
-Le plus grand des Esprits?Mickaël comme les TJ dirait?
-Un Dieu juste en dessous du Père?Le chef des esprits?
-Une partie de Dieu composé du père et de l`esprit saint?
-Le dernier/premier humain parfait caché a toute la création comme le dit l`apocryphe d`Énoch?
-L`ange de l`alliance de l`ancien testament comme certains groupements de Juif Messianique dirait?
-Autres Théories?

Quand je lis la bible se que j`en comprends est que Jésus c`est toujours abaissé vis à vis YHWH et qu`il n`y a aucun endroit ou il est mentionné que quand il va remonter au ciel il va devenir Dieu tout puissant­.
Je confirme que je comprends la logique de la trinité et qu`elle répond à la question "il était donc Quoi?" mais se que je ne sais pas est si cela plait vraiment à YHWH de faire parti d`une trinité...

Donc j`aimerais que vous me répondiez a l`explication de ses versets!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un ange qui se prend pour Dieu?Qui est-il?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Suite Qui est l`ange de l`alliance+Prophétie non accompli?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fils de Dieu?on les met pas dans la trinité un coup parti?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] + Suite qui est le bras de l`éternel qui s`applique à Jésus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trinité???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Manifeste la puissance???
ect et je pourrais continuer!

Je ne prétends pas connaître le monde des esprits et pourquoi YHWH agis souvent par eux pour ses interventions,donc je ne serais pas prêt à me mettre en risque en disant que Jésus fait parti d`une trinité ou qu`il est Mikaël alors que la bible ne tranche pas se fait à 100% mais se que je sais c`est qu`il pourrait être mal de ne pas mettre YHWH #1.

TOBIE

TOBIE

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 12:56

Bonjour a tous

j'ai piqué ça a ARNAUD et gardé dans mes documents;je vous le retransmet :

Citation:

Citation:

"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas
dans le Royaume."

Citation:

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si
vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos
péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans
le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.

Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a
envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de
l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation:

Jean 8,
56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a
vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as
vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis,
avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus
se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation:

Jean 14,
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui
croit en moi fera,
lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en
fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon
nom, je le ferai,
afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en
accusent :

Citation:

Jean 10,
33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que
nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un
homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation:

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe
était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a
habité parmi nous
, et nous avons
contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité.

Citation:

Philippiens
2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui
l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave,
et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme
catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est
le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est
venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et
nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable
et la vie éternelle
» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère
de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a
été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire
» Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance
et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus

» (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils
nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce
non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix
»
( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à
David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre
justice.
» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne
retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu
» (Bible de
Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le
Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis
pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres
». (
Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un.
» (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de
qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu
béni éternellement ! Amen.
» (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ?
Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul
» (Bible
de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si
longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a
vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ?
»
(Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce
n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème
et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. »
» (Bible de
Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi;
c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous
l'annoncera.
»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux,
après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
»
(Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se
prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et
Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui
seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que
davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait
encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu.
» (Bible de
Jérusalem)

17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur
et mon Dieu !
»

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez
donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi »
donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple
qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le
Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

» (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton
Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu,
subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le
sceptre de sa royauté.
» (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite
corporellement toute la Plénitude de la Divinité,
»

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu
invisible, Premier-Né de toute créature
,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu
incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des
siècles ! Amen.
» (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et
enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit :
" Dieu avec nous »
. (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe :
Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui
donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le
Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
» (en sachant que
Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc
que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; »
...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout
court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre
de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur
Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre
»

...etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 13:52

Citation :
4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils
nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce
non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix »
( Bible de Jérusalem)
Oui c'est bien un fils dont il s'agit,
Selon 1 Jean 4:8

Jésus était Fils de Dieu depuis sa naissance, tout comme l’homme parfait Adam était jadis “ fils de Dieu ”. (Lc 3:38 ; 1:35.) Les anges avaient présenté Jésus comme le Fils de Dieu dès sa naissance.

Aussi, quand après le baptême de Jésus la voix de son Père se fit entendre, disant : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé ” (Mc 1:11), il semble logique de penser que cette déclaration accompagnant l’effusion d’esprit de Dieu fut davantage que la simple reconnaissance de l’identité de Jésus.
Tout porte plutôt à croire que Jésus fut alors engendré, ou mis au monde, par Dieu comme Fils spirituel, en quelque sorte, qu’il ‘ naquit de nouveau ’ avec le droit de recevoir une nouvelle fois la vie en tant qu’esprit, Fils de Dieu, dans les cieux. — Voir Jn 3:3-6 ; 6:51 ; 10:17,

Alors Jésus ventriloque?
Aussi, quand après le baptême de Jésus la voix de son Père se fit entendre, disant : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé ” (Mc 1:11) Very Happy
Amitié
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 15:05

Merci Tobie pour toutes ces références !
Il y en a encore une qui me vient à l'esprit : Jean 5:18
"Les juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui même égal à Dieu." (Segond)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 EmptyLun 11 Avr 2011, 19:42

Salut
Il faut prendre le contexte
Philippiens 2:6
6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu

En effet Jésus tout au long de la sainte Bible fait référence à son Père et mentionne même à Satan que c'est à son Père qu'on doit rendre un culte Matth5:8

Aussi

Mat. 26:39, Jé: “Étant allé un peu plus loin, il [Jésus Christ] tomba face contre terre en faisant cette prière: ‘Mon Père, s’il est possible, que cette coupe passe loin de moi! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.’” (Si le Père et le Fils n’étaient pas deux personnes distinctes, cette prière n’aurait pas de sens. Jésus se la serait adressée à lui-même, et sa volonté aurait nécessairement été celle de son Père.)
Jean 8:17, 18, Jé: “[Jésus répondit aux Pharisiens:] il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable. Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m’a envoyé.” (Jésus établit donc une nette distinction entre lui et le Père.)

Rév. 1:1; 3:14, Da: “Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée (...). Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris: Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement [grec arkhê] de la création de Dieu.” (Fi, TOL et MN rendent ce texte d’une manière similaire.) Cette leçon est-elle correcte? D’après certains traducteurs, ce texte signifierait que le Fils était ‘l’auteur de la création de Dieu’, qu’il en était ‘la source suprême’, ‘la cause première’. Mais le Dictionnaire grec-français de Bailly donne “commencement” comme sens premier de arkhê (Paris, 1950, p. 281). On en conclut fort logiquement que celui dont il est question en Révélation 3:14 est une créature, la première des créatures de Dieu, et qu’il a eu un commencement. Comparez ce texte avec Proverbes 8:22 où, comme l’admettent de nombreux commentateurs, le Fils est représenté par la sagesse personnifiée. (Selon Jé, BFC, Os, et Md, celui qui parle ici a été ‘créé’.)
Amitié

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 4 Empty

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4