Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:04

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes...

«Quant à ce jour-là [la fin de ce monde] et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.» Matthieu 24:36 (livre écrit par l’apôtre Matthieu vers l’an 41 depuis la Palestine)

Question...

Si Jésus est Dieu, pourquoi ne connaît-il pas le jour et l’heure de la fin de ce système de choses?

36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père.

Jésus Christ est-il Dieu?

Jean 17:3, TOB: “[Jésus pria son Père en ces termes:] La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu [“le Dieu unique et véritable”, Ku] et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.” (Remarquez que Jésus ne s’applique pas l’expression “le seul vrai Dieu”, mais qu’il la réserve à son Père céleste.)

Jean 20:17, TOB: “Jésus lui dit [à Marie Madeleine]: ‘Ne me retiens pas! car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Pour toi, va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.’” (Pour Jésus ressuscité comme pour Marie Madeleine, le Père était donc Dieu. Il convient de noter que pas une seule fois dans l’Écriture le Père n’appelle le Fils “mon Dieu”.)

Le texte de Jean 1:1 prouve-t-il que Jésus est Dieu?

Jean 1:1, TOB: “Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu [également Os, Md, Jé, etc.].” SO rend ce verset par: “La Parole était d’essence divine.” Ce met: “Le Verbe était un être divin.” MN montre que “la Parole était dieu”.

Que lit-on au juste dans le texte grec pour que certains traducteurs s’abstiennent de le rendre par “le Verbe était Dieu”? La première fois que le mot théos (Dieu) apparaît dans ce verset, il est précédé de l’article (le), ce qui n’est pas le cas la deuxième fois. La construction article-nom désigne une personne dont elle définit l’identité, alors qu’un substantif attribut au singulier, sans l’article et mis avant le verbe (comme dans la phrase qui nous intéresse), indique une qualité. Par conséquent, le texte considéré n’identifie pas le Verbe (Jésus) au Dieu avec qui il était, mais il explique que le Verbe était à la ressemblance de Dieu, qu’il était divin, un dieu.

Que voulait dire l’apôtre Jean en écrivant Jean 1:1? Entendait-il que Jésus lui-même est Dieu, ou peut-être qu’il forme un seul Dieu avec le Père? Dans le même chapitre, au verset 18, nous lisons: “Personne [“aucun homme”, MN] n’a jamais vu Dieu; le Fils unique [“un dieu fils unique”, GL, CT, VB], qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé.” (TOB). Des hommes ont-ils vu Jésus Christ, le Fils? Oui, bien sûr! Dès lors, Jean pouvait-il dire que Jésus est Dieu? Certainement pas. Vers la fin de son Évangile, Jean résume bien les choses quand il écrit: “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, [non pas Dieu, mais] le Fils de Dieu.” — Jean 20:31, TOB.

L’exclamation de Thomas, en Jean 20:28, prouve-t-elle que Jésus est vraiment Dieu?

Jean 20:28 (TOB) déclare: “Thomas lui répondit: ‘Mon Seigneur et mon Dieu.’”

Rien ne s’opposait à ce que Thomas appelle Jésus “Dieu”, si c’est bien là ce qu’il a voulu dire. Cela s’harmoniserait avec un texte du livre des Psaumes que Jésus a cité et dans lequel des juges puissants sont qualifiés de “dieux”. (Jean 10:34, 35, TOB; Ps. 82:1-6.) Bien entendu, Jésus occupe une position de loin supérieure à celle de ces hommes. En raison de sa position exceptionnelle auprès de Jéhovah, Jésus est appelé “le dieu fils unique” en Jean 1:18 (MN; voir également GL, CT, VB). Par ailleurs, Ésaïe 9:6 le qualifie en termes prophétiques de “Dieu puissant”, mais pas de Dieu Tout-Puissant.

Tout cela s’accorde avec le fait que Jésus est décrit comme étant “dieu”, ou un “être divin”, en Jean 1:1 (MN, Ce).
Le contexte nous aide à tirer la bonne conclusion sur cette question. Peu avant la mort de Jésus, Thomas avait entendu ce dernier s’adresser à son Père comme au “seul vrai Dieu”. (Jean 17:3, TOB.) Une fois ressuscité, Jésus avait fait dire à ses apôtres, dont Thomas: “Je monte (...) vers mon Dieu qui est votre Dieu.” (Jean 20:17, TOB). Après avoir rapporté les paroles de Thomas qui venait de voir et de toucher Jésus ressuscité, l’apôtre Jean a déclaré: “[Ces signes] ont été [rapportés] pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour que, en croyant, vous ayez la vie en son nom.” (Jean 20:31, TOB). Par conséquent, si quelqu’un en était venu à penser, sur la foi des paroles de Thomas, que Jésus lui-même est “le seul vrai Dieu” ou “Dieu le Fils” au sein de la Trinité, il aurait intérêt à reconsidérer la déclaration de Jésus (v. 17) et la conclusion très claire que tire l’apôtre Jean (v. 31).

Le texte de Matthieu 1:23 indique-t-il que Jésus était Dieu lorsqu’il était sur la terre?

Mat. 1:23, TOB: “Voici que la vierge concevra et enfantera un fils auquel on donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit: ‘Dieu avec nous (“Dieu est avec nous”, Ku).’”

Lors de l’annonce de la naissance de Jésus, l’ange de Yahwah a-t-il dit que l’enfant serait Dieu en personne? Pas du tout. Il a déclaré: “Il sera grand et sera appelé fils du Très Haut.” (Luc 1:32, 35, TOB; c’est nous qui soulignons). De son côté, Jésus n’a jamais prétendu être Dieu, mais “le Fils de Dieu”. (Jean 10:36, TOB; .) Jésus avait été envoyé dans le monde par Dieu; on pouvait donc dire que Yahwah était avec les hommes par le moyen de son Fils unique. — Jean 3:17; 17:8.
Il n’était pas rare que les noms hébreux comportent le mot Dieu ou une forme abrégée du nom divin. Par exemple, Éliathah signifie “Dieu est venu”; Jéhu, “Il est Yahwah”, et Élie, “Mon Dieu est Yahwah ”. Mais aucun de ces noms n’implique que celui qui le portait était Dieu lui-même.

Que signifie le texte de Jean 5:18?

Jean 5:18, TOB: “Dès lors, les Juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais encore il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu.”
C’étaient les Juifs incrédules qui pensaient que Jésus cherchait à se faire l’égal de Dieu en le désignant comme son Père. Bien qu’il parlât à juste titre de Dieu comme de son Père, Jésus n’a jamais prétendu qu’il en était l’égal.

Citation :
Il a répondu sans détour aux Juifs: “En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.” (Jean 5:19, TOB; voir aussi Jean 14:28; Jean 10:36).

Ces mêmes Juifs incrédules ont également accusé Jésus de violer le sabbat, mais là encore ils se trompaient. Jésus suivait la Loi à la perfection; aussi a-t-il déclaré: “Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat.” — Mat. 12:10-12, TOB.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:17

Veritenet a écrit:
TMN ainsi que les renvois

. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union***1) avec le véritable***2), par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

On a là, mon cher VERITENET, dans la Bible du Monde nouveau, deux traductions que l’on pourrait qualifier de "fallacieuses" !

- én’ = dans ( et non pas "au moyen de" ; "au moyen de", en grec, se dit : "dia" : voir Jn. 1,3)
- outos  = celui, celui-ci. "outos" désigne donc Jésus-Christ. Le "c’est là" de la traduction de la Bible du monde nouveau, devrait se rendre en grec par le pronom neutre "touto" = "cela", ce qui n’est pas le cas.

...........én’ tô Uïô autou
I. X.
Outos estin’ o alêtinos Théos.
= …dans le Fils de lui, J.C.
Celui-ci est le vrai Dieu.

.= Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 07 Fév 2011, 13:58, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:37

mario-franc_lazur a écrit:
Veritenet a écrit:
TMN ainsi que les renvois

. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union***1) avec le véritable***2), par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

On a là, mon cher VERITENET, dans la Bible du Monde nouveau, deux traductions que l’on pourrait qualifier de "fallacieuses" !

- én’ = dans ( et non pas "au moyen de" ; "au moyen de", en grec, se dit : "dia" : voir Jn. 1,3)
- outos  = celui, celui-ci. "outos" désigne donc Jésus-Christ. Le "c’est là" de la traduction de la Bible du monde nouveau, devrait se rendre en grec par le pronom neutre "touto" = "cela", ce qui n’est pas le cas.

I. X.
Celui-ci est le vrai Dieu
.= Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

Fraternellement

Whaouu c'est tres fort ce que tu mentionnes là mon frére
Fallacieuse dis tu?
Penses tu vraiment que notre intérrêt serait de déplaire à Jéhovah?
Non pas du tout...

Ne connaissant pas le grec je vais quand même essayer de t'expliquer cette logique bibliquement..

En lisant tous les contexes que s'apperçoient t-on?
Dans un premier temps Jésus est venu sur la terre pour faire la volonté de son Père et non la sienne, sur ce on est d'accord?
Hébreux 10:’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’
Jésus est-il la parole de Dieu selon jean 1:1?
Certes oui.

D'apres toi pourquoi Jésus est venu apporter la vérité de son Père aux humains?

Jean 17:3. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Serait-ce Jésus le véritable alors que lui même mentionne qu 'on doit apprendre à le connaître le seul vrai Dieu= Son Père.
En plus Jésus demande à son Père humblement de lui redonner la gloire qu'il avait aupres de lui auparavant
Non le véritable s'est se placer dans le contexte et reconnaître que Jésus détenait la seule vérité de la part de son Père qu'il l'a envoyé non pas pour faire sa propre volonté mais faire la volonté de son Père qui est au ciel.
Le véritable n'est pas Jésus autrement il (jésus l'aurait mentionné qu'il est le véritable.
Il s'agit d'interprétations purement humaine.

Si on voulaient aller dans ton sens pour mentionner" le véritable",prétextant que cela serait Jésus...

Contrairement...

Cela serait vraiment Jéhovah qui n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.)

Dans le passé, il racheta son peuple Israël de la captivité. En délivrant les chrétiens des liens du péché, il effectue l’acte de rachat par le moyen de son Fils Jésus Christ (1Jn 4:14), dont il a fait don pour le salut, et qui est dès lors exalté comme “ Agent principal et Sauveur ”. (Ac 5:31.) Par conséquent, Jésus Christ peut tout à fait correctement être appelé “ notre Sauveur ”, même s’il opère le salut en tant qu’agent de Jéhovah (Tt 1:4 ; 2P 1:11). Le nom Jésus, donné au Fils de Dieu sur la recommandation d’un ange, signifie “ Jéhovah est salut ”, car, ajouta l’ange, “ il sauvera son peuple de ses péchés ”. (Mt 1:21 ; Lc 1:31.) Ce nom insiste sur l’idée que Jéhovah est la Source du salut, opéré par le moyen de Jésus. C’est pour cette raison que le Père et le Fils sont mentionnés ensemble quand il est question du salut. — Tt 2:11-13 ; 3:4-6.
Par le moyen de Jésus Christ, Jéhovah donne le salut à “ toutes sortes d’hommes ”. (1Tm 4:10.)

J'avoue que je suis un peu triste mon frére que tu suggéres que nous falcifions la parole de Dieu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:53

Veritenet a écrit:

[
I. X.
Celui-ci est le vrai Dieu.

Fraternellement

MERCI, frère VERITENET

Veritenet a écrit:
Fallacieuse dis tu?

L'intérêt des traducteurs de la TMN avaient pour but de serrer le texte au plus près tout en effaçant tout ce qui allait dans le sens de la Divinité de Jésus . Cette traduction-ci en est une preuve !

Veritenet a écrit:
contexes que s'apperçoient t-on?
Dans un premier temps Jésus est venu sur la terre pour faire la volonté de son Père et non la sienne, sur ce on est d'accord?
Hébreux 10:’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’
Jésus est-il la parole de Dieu selon jean 1:1?
Certes oui.

D'apres toi pourquoi Jésus est venu apporter la vérité de son Père aux humains?

Jean 17:3. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Serait-ce Jésus le véritable alors que lui même mentionne qu 'on doit apprendre à le connaître le seul vrai Dieu= Son Père.
En plus Jésus demande à son Père humblement de lui redonner la gloire qu'il avait aupres de lui auparavant
Non le véritable s'est se placer dans le contexte et reconnaître que Jésus détenait la seule vérité de la part de son Père qu'il l'a envoyé non pas pour faire sa propre volonté mais faire la volonté de son Père qui est au ciel.
Le véritable n'est pas Jésus autrement il (jésus l'aurait mentionné qu'il est le véritable.
Il s'agit d'interprétations purement humaine.

Si on voulaient aller dans ton sens pour mentionner" le véritable",prétextant que cela serait Jésus...

Contrairement...

Cela serait vraiment Jéhovah qui n’est pas seulement un Sauveur : il est aussi le “ Racheteur ”. (Is 49:26 ; 60:16.)
...........................................
J'avoue que je suis un peu triste mon frére que tu suggéres que nous falcifions la parole de Dieu.

Pas toi, mon frère, mais les membres de la la Société Watchtower quand ils ont assuré cette traduction ! Connais-tu bien les noms de ces traducteurs ???

Pour en revenir à Jésus, puisqu'il est la Parole de DIEU, il est normal qu'il obéisse à la Pensée Toute-Puissante qu'il appelle son Père ! Tout simplement !

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:13

Citation :

MERCI, frère VERITENET
Heu non, je n'allais surement pas dans ton sens pour que tu me dises merci..
Je parlais de ce que tu écris au sujet de la falcification qu'on auraient pu faire et qui n'est pas.
Citation :

Veritenet a écrit:
Fallacieuse dis tu?

L'intérêt des traducteurs de la TMN avaient pour but de serrer le texte au plus près tout en effaçant tout ce qui allait dans le sens de la Divinité de Jésus . Cette traduction-ci en est une preuve

Mais ce que tu affirmes est une forme de mensonge je suis délolé mon frére, car jamais au grand jamais les témoins de Jéhovah n'ont affirmé le contraire, Jésus est bien un être divin, donc je ne comprend pas trop ou tu veux en venir?
D'ailleurs nous avons aussi donné des nombreuses explications en ce qui concerne jean 1:1 qui correspond tout à fait

Serais tu un peu comme nos amis musulmans qui mentionnent que tous les chrétiens adorent plusieurs dieux dans leur livre qu'est le Coran ?
Est-ce une forme de détourner la vérité en affirmant cela?

Voici ce qui est mentionné ici sur ce lien...

http://www.euaggelion2414.com/Jn1_1Dd.html

Jésus était un dieu

Donc je me demande en quoi cela t'arrangerait-il pour que tu puisses parler de la TMN comme étant falcifiée?
Citation :

Pas toi, mon frère, mais les membres de la la Société Watchtower quand ils ont assuré cette traduction ! Connais-tu bien les noms de ces traducteurs ???

J'avoue franchement que c'est tres décevant étant donné que la Bible louis Segond qui a toujours fait référence pour nombreux, aujourd'hui s'appuient bien souvent elle aussi sur la TMN avec la toute nouvelle traduction.
Serait tu aussi contre les protestants les accusant de faux?

Si je connais bien ces traducteurs?

Bien sur mon frére et ces même traducteurs lorsqu'ils on vu que parfois ils s'étaient trompés n'ont jamais hésité à se reprendre et changer de cap quitte à être la risée de ce monde impie contrairement au autres mouvements religieux orgueilleux qui n'ont que faire de la vérité qui est en Christ la parole de Dieu.
Justement c'est de cette humilité là que je sais que je suis dans la vérité.
Lorsque les disciples de Jésus (les vrais) ne savaient pas, ils changeaient,... pas ces mouvements dit religieux.
Ne parlons surtout pas de la religion catholique que toi tu ne sembles pas connaître puisque tu parles de falcification des témoins de Jéhovah.
matthieu 7:21 à 23 (il faut être uniquement dans la légalité) les oeuvres de puissances en son nom ne sont pas forcément acceptables.

Citation :
Pour en revenir à Jésus, puisqu'il est la Parole de DIEU, il est normal qu'il obéisse à la Pensée Toute-Puissante qu'il appelle son Père ! Tout simplement !
Bien sur ça nous sommes entièrement d'accord et ou tu as pu voir dans la TMN qu'il en était autrement?
Serait-ce contradictoire de ta part?
Merci de me répondre mon frére.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:46

Veritenet a écrit:
Citation :

MERCI, frère VERITENET

Heu non, je n'allais surement pas dans ton sens pour que tu me dises merci..

lol!

Veritenet a écrit:
Veritenet a écrit:

Fallacieuse dis tu?

L'intérêt des traducteurs de la TMN avaient pour but de serrer le texte au plus près tout en effaçant tout ce qui allait dans le sens de la Divinité de Jésus . Cette traduction-ci en est une preuve

Mais ce que tu affirmes est une forme de mensonge je suis délolé mon frére, car jamais au grand jamais les témoins de Jéhovah n'ont affirmé le contraire, Jésus est bien un être divin, donc je ne comprend pas trop ou tu veux en venir?
D'ailleurs nous avons aussi donné des nombreuses explications en ce qui concerne jean 1:1 qui correspond tout à fait

Serais tu un peu comme nos amis musulmans qui mentionnent que tous les chrétiens adorent plusieurs dieux dans leur livre qu'est le Coran ?
Est-ce une forme de détourner la vérité en affirmant cela?

Voici ce qui est mentionné ici sur ce lien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus était un dieu

Donc je me demande en quoi cela t'arrangerait-il pour que tu puisses parler de la TMN comme étant falcifiée?

Cela ne m'arrange en rien ; je le constate et t'en ai donné la preuve, mon cher VERITENET !

Tu dis que Jésus est un dieu . Donc il y a deux dieux ?!!!?

Fraternellement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:41

Citation :
Cela ne m'arrange en rien ; je le constate et t'en ai donné la preuve, mon cher VERITENET !

Fraternellement !

Heu non pas de preuve, Jésus c'est le fils de Dieu... il est aussi appelé Dieu fort el Gibbord Isaie 9:6 TMN (pas de falcification de la TMN)

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”

Cependant

Jean 10:33“ Nous te lapidons, non pas pour une belle œuvre, mais pour blasphème, oui parce que toi, bien qu’étant un homme, tu te fais dieu. ” 34 Jésus leur répondit : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux ” 

(Psaume 82:6) “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

(1 Corinthiens 8:5) Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”,

Le sens du mot "dieux au pluriel" n'implique pas la trinité la preuve mon cher mario, "un Dieu en trois personnes" la sainte Bible fait bien la claire démonstration qu'il n'existe qu'un seul Dieu le Père

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Galates 4:8 Toutefois, quand vous ne connaissiez pas Dieu, c’est alors que vous travailliez comme des esclaves pour ceux qui, par nature, ne sont pas des dieux.
9 Mais maintenant que vous avez appris à connaître Dieu ou, plutôt, maintenant que vous êtes connus de Dieu, comment se fait-il que vous retourniez encore à ces faibles et misérables choses élémentaires et que vous vouliez encore de nouveau travailler pour elles comme des esclaves ? 10 Vous observez scrupuleusement les jours, les mois, les époques et les années. 11 J’ai peur pour vous que d’une manière ou d’une autre je n’aie peiné pour rien en ce qui vous concerne.

Oui ce sont des choses élémentaires et l'esprit de Dieu vous manquent mon cher mario.

Lorsque tu mentionnes que la watchtower a falcifié la Bible, c'est surement un manque de connaissance de ta part ce même si tu persistes et signe mentionnant que tu connais le grec.

Je vois qu'il t'échappe le raisonnement tres simple.

Le contexte et l'analyse en te remplissant de l'esprit de Dieu qui est consigné dans la parole de Dieu la sainte Bible qui fut écrite de par l'esprit saint "Téhopneustos".

Aussi être en union dans la même pensée c'est tenir aussi la même source," la véritable" "ou le véritable = la véritable connaissance de la parole de Dieu"(contraire aux faux enseignemets) qui est venue de la volonté Divine et qui vient de la part de Dieu le tout puissant El Shadday Dieu le tout puissant, et non de El Gibbord dieu le fils "Jésus".

En ayant ton raisonnement, tu bouscules la vérité, je trouve ça dommage car nos amis musulmans n'y comprennent plus rien dans toutes vos philosophies qui égarent la terre entière.

épignôsis, forme accentuée de gnôsis (épi signifiant “ sur, en plus de ”), désigne une “ connaissance précise, exacte ou complète ”. Ainsi, Paul parla dans une lettre de certains qui apprenaient (emmagasinaient de la connaissance), ‘ mais n’étaient jamais capables de parvenir à une connaissance exacte [“ la connaissance exacte ”, Lau ; “ la pleine connaissance ”, Ch ; Ma] de la vérité ’. (2Tm 3:6, 7.)
Les sentiments personnels n'ont rien à voir avec la vérité, donc les témoins de Jéhovah n'ont jamais eu intérrêt à changer la vérité, mais de la rétablir.
Bien fraternellement aussi
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:15

Veritenet a écrit:

Fraternellement !

Heu non pas de preuve, Jésus c'est le fils de Dieu... il est aussi appelé Dieu fort el Gibbord Isaie 9:6 TMN (pas de falcification de la TMN)

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”
.........................................................
Le sens du mot "dieux au pluriel" n'implique pas la trinité la preuve mon cher mario, "un Dieu en trois personnes" la sainte Bible fait bien la claire démonstration qu'il n'existe qu'un seul Dieu le Père

Bien fraternellement aussi

Oui, mon cher VERITENET, je persiste et signe, jusqu'à ce que tu m'aies prouvé le contraire : la traduction de la TMN est erronée pour ce verset !!!

Quant à Jésus, dis- moi , existait-il de toute éternité ? Est-il créateur de toutes choses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:41

Citation :
Oui, mon cher VERITENET, je persiste et signe, jusqu'à ce que tu m'aies prouvé le contraire : la traduction de la TMN est erronée pour ce verset !!!
Quant à Jésus, dis- moi , existait-il de toute éternité ? Est-il créateur de toutes choses ?

Cher mario

Hébreux 10: 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’
Dans un premier temps tu conviendras qu'ils sont deux et pas trois.
voici un autre verset qui ne provient pas de la TMN

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”
Une fois de plus deux être différents.
Autrement Jésus ne serait-il pas trouvé menteur de faire croire qu'il n'était que le fils alors qu'il aurait selon toi été Dieu le tout puissant?
A plusieurs reprises dans la Bible, le fils mentionne qu'il est bele et bien le fils et pas le Père.
Aller contre ce fait serait un non sens tu ne penses pas?

Non Jésus n'est pas d'éternité en éternité, il a eut un commencement
Tiens toi qui aime bien la Bible de Jérusalem

Jésus fut créé par Dieu, “ Premier-Né de toute créature ”, selon la Bible de Jérusalem (version catholique) (Colossiens 1:15).

Voici la TMN que tu mentionnes qu'elle serait falcifiée

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;
En fait même la propre traduction que tu aimes tant semble encore plus confirmer que Jésus a bien eu un commencement.
Donc grec ou pas Jésus a été créé, tu peux aussi vérifier d'autres traductions car moi je te cite celle que tu affectionnes.
Pour confirmation
Révélation 3:14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :
Bible de Jérusalem
http://www.biblia-cerf.com/BJ/ap3.html
Ap 3:14- " A l'Ange de l'Église de Laodicée, écris : Ainsi parle l'Amen, le Témoin fidèle et vrai, le Principe de la création de Dieu.
En fait si tu doutes tu peux aussi faire des recherches qui vont bel et bien te donner d'autres sources en ce qui concerne le premier né (Jésus) de toute création de Dieu Jéhovah le Père
En ce qui concerne le véritable...
Il va de sois aussi que c'est Jéhovah, la véritable vérité et que Jésus est venu la confirmer en tant que Messie et libérateur du péché transmit par Adam et Eve à cause de leur rebellion envers Jéhovah.
La prophétie de Genése 3:15 reste tres explicite.

En ce qui concerne le fait de te prouver quelque chose..

C'est à mon avis tres intéressant ce que tu écris, mais la TMN n'est surement pas érronée.
Se laisser embarquer par des préjugés sans une analyse approfondie (ce qu'ont oujours essayé de faire les témoins de Jéhovah) du contexte c'est aussi lutter contre la vérité ce que je trouve dommage.
En de nombreuses occasions nous nommons d'autres traductions qui vont aussi dans le sens de l'analyse et du contexte sans aucun probléme,donc quel intérrêt nous aurions de falcifier
D'un: que Jésus est un dieu,
De deux, qu'il est le premier né de toutes création étant une habile ouvrière
Qu'il est la parole de Dieu portant au humains ce que le véritable lui a confié de dire
luc 4:
18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
Oui c'est Jéhovah qui lui a confié de dire la bonne nouvelle, et Jésus n'est pas venu de sa propre initiative
Jean 7:28 Vous me connaissez et vous savez aussi d’où je suis. De plus, je ne suis pas venu de ma propre initiative, mais celui qui m’a envoyé existe réellement, et vous ne le connaissez pas. 29 Moi, je le connais, parce que je suis un représentant venu de sa part, et Celui-là m’a envoyé. Donc je pense qu'il ne faut pas exagérer pour le fait de mentionner que la TMN est falcifiée et que
Jésus serait Dieu incarné et ou Dieu en une seule personne sinon c'est vous qui falcifiez la parole de Dieu, pas nous.
Bible de Jérusalem
Jn 7:28- Alors Jésus, enseignant dans le Temple, s'écria : " Vous me connaissez et vous savez d'où je suis ; et pourtant ce n'est pas de moi-même que je suis venu, mais il m'envoie vraiment, celui qui m'a envoyé. Voilà moi aussi je t'ai donné des preuves qui en plus ne proviennent pas de la TMN mon cher mario
Ensuite si tu veux édulcorer la parole de Dieu Jéhovah, libre à toi, mais sache une bonne chose que le véritable n'est en aucune façon Jésus car Jésus n'est pas venu porter sa propre vérité, mais la vérité de son Père, il (Jésus) fut envoyé dans le monde de la part de Dieu Jéhovah.

Bien fraternellement et j'espére que je ne t'ai pas choqué?

Tigos

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:53

Verinet, c'est vraiment fatiguant de répéter la meme chose! Nous n'avons JAMAIS dit que Jesus et le Pere sont la meme personne! C'est bel et bien DEUX personnes! Donc il serait vraiment gentil de ta part de prendre cela en consideration! Donc lorsque tu dis que dans Jn 17 tu vois deux personnes, tu dis vrai et nous sommes d'accord avec toi! Et tu te dis puisque Jesus et le Pere sont deux personnes differentes, les deux ne peuvent pas etre Dieu! L'un doit etre éliminé! Voila la ou TOI, tu a un raisonnement purement humain! pour toi 1+1=2 mais je te demande de pousser ton raisonnement et d'arreter d'éviter les obstacles que rencontre ton raisonnement.
Si Jesus n'est pas Dieu alors:
1. Il ne dirait pas que c'est lui la VIE, et la VIE ETERNELLE! puisque vous meme dites qu'il a un commencement! Je precise qu'il ne dit pas qu'il A mais qu'il EST...

2. Son sacrifice ne serait pas eternel ni global, vu qu'il est limité dans le temps! Pour que son sacrifice soit eternel, il faudrait que lui-meme soit eternel!

3. Il ne pourrait pas pardonné les péchés! cela n'est donné qu'a Dieu, vu que l'offense est faite a Dieu!

4. Il ne serait pas Createur de TOUTES choses, car nous savons qu'il n'y a qu'un seul Createur!

5. Pas besoin de repeter les arguments en ce qui concerne, les prieres et adorations, .

6. Sans oublier les difficultés que posent ta position en sachant que Dieu ne peut etre vu et pourtant des hommes dans l'AT pretendent avoir vu Dieu (Abraham, Parents de Samson).

7. Sans oublier le meme titre, "Alpha et Omega", "Pere eternel", "Sauveur", "Berger", "le Roc", "Dieu Puissant",...

8. Lis aussi Jn10 les versets 28 et 29...il parle parle de sa main, puis de la main du Pere et conclu au verset 30 "Moi et le Pere sommes UN"
Pour etre sur de repondre a ces difficultés il serait bien si tu numérotais les réponses.

Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:25

Citation :
Verinet, c'est vraiment fatiguant de répéter la meme chose! Nous n'avons JAMAIS dit que Jesus et le Pere sont la meme personne! C'est bel et bien DEUX personnes! Donc il serait vraiment gentil de ta part de prendre cela en consideration!
Cher Tigos
Non c'est pas à toi que mon messages s'adresse désolé..
Si tu lis bien ce que j'ai écris en commentraires, il s'agit aussi de faire ressortir un autre point.
merci de relire.
En fait la conversation se faisait tout simplement avec mario (nous sommes égoïstes) désolé.
Il te faut néanmoins savoir que j'éxppliquais à mario que notre TMN n'était en rien falcifiée contrairement à cette fameuses preuve qu'il était sensé donner.
Que la trinité était impossible et que le véritable n'était en aucun cas Jésus, mais Jéhovah
Puisque tu ne sembles pas avoir compris le but de mon explication, je t'invite à tout relire à partir du moment ou mario mentionne que notre TMN est falcifiée.
Au palisir de te lire, mais il me semble que phillipe 83 dialogue avec toi
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 21:50

Veritenet a écrit:
Ensuite si tu veux édulcorer la parole de Dieu Jéhovah, libre à toi, mais sache une bonne chose que le véritable n'est en aucune façon Jésus car Jésus n'est pas venu porter sa propre vérité, mais la vérité de son Père, il (Jésus) fut envoyé dans le monde de la part de Dieu Jéhovah.

Bien fraternellement et j'espére que je ne t'ai pas choqué?

Je n'ai fait que te faire un copier/coller du Texte grec, le seul qui fasse référence !!!

Bon, tu ne veux rien savoir ! Je n'y peux rien !

Quant à ta dernière phrase que j'ai citée, mon cher VERITENET, tout le monde le sait, que la Parole ( =le Verbe ) obéit toujours à la Pensée .

Ta propre parole ne s'exprime que lorque ta pensée lui en a donné l'ordre !

Pas vrai ?

Et donc ?????

BONNE SOIREE, mon frère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:19

Citation :
Ta propre parole ne s'exprime que lorque ta pensée lui en a donné l'ordre !

Pas vrai ?

Et donc ?????
cher mario
Jésus est bien le fils de Dieu, il est aussi la parole dont Jéhovah a envoyé dans le monde
Ensuite le véritable c'est la vérité que détient son Père car comme on sait le fils ne peut rien faire de sa propre initiative

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Ensuite pour attester cela
Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde

Au ciel même il est soumis au Père
I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”
Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”
Dans ces quelques passages, Jésus n'a jamais prétendu être l'égal de son Père.
le véritable c'est celui qu'il l'a envoyé dans le monde en tant que Messie et pour qu'il établisse la volonté de son ¨Père cecleste Jéhovah.

Citation :
Bon, tu ne veux rien savoir ! Je n'y peux rien !

Bien sur que si je comprend mon cher mario
Moi je ne suis pas là pour faire des sentiments quelconque, mais là pour faire établir et faire valoir ce que Jésus notre Seigneur nous transmet de par la volonté de son Père et non de la sienne propre.
Jésus est la rançon qui nous délivre
Jésus est aussi la parole de Dieu qui nous donne le message de la part de son Père
Jésus est le fils engendré et il est ausi dieu et non pas Dieu tout puisant (El Shadday)
Certes je ne sais pas le grec, mais lorsque je fais la comparaison de toutes ces traductions qui existent sur le marché, vraiment je ne peux pas dire que l'organisation des témoins de Jéhovah on falcifié la Bible, bien au contraire.
Ils (les témoins de Jéhovah, l'ont (la sainte Bible) rendu plus claire et dans un français moderne adapté pour que tous puissent la comprendre en tenant compte de l'hébreux, du grec et de l'araméen.
Bien fraternellement mon cher mario
philippe 83

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyMer 09 Fév 2011, 09:52

Bonjour Mario.

Pour revenir sur 1 Jean 5:20 je te demande stp de vérifier l'usage du mot 'houtos'(celui-ci, celui-là, celui...) en Actes 4:10,11; Actes 7:18,19, mais aussi en 2 Jean 7 pour te montrer que l'antécédent du pronom démonstratif le plus proche dans le contexte N'EST PAS FORCEMENT L'ANTECEDENT LE PLUS PROCHE DANS L'ESPRIT DE L'AUTEUR.

Ensuite tu auras remarquer que selon Jésus en Jean 17:3 le SEUL VERITABLE DIEU c'est celui qui a envoyé Jésus.
Si c'était finalement Jésus le mot 'seul' n'aurait aucun sens!!!!
Enfin en 1 Thes 1:9,10 pareillement 'le Dieu vivant et véritable et celui qui a ressuscité des morts Jésus...'

ps: voir dict grec/français d'Anatole Bailly p1427 ou il est aussi préciser:"ttef.OUTOS se rapporte qqf. à l'objet le plus éloigné,lorsque c'est celui sur lequel on veut insister,et EKEIVOS (c'est moi qui écrit en majuscule) au plus proche, s'il est considéré comme secondaire...'

Prenons un exemple cité en Actes 4:10,11 si je suis le même principe selon Mario en 1 Jean 5:20 et l'usage de 'houtos' alors dans ce passage d'Actes 4:10,11 la pierre d'angle ne serait pas Jésus mais l'homme qui fût guérit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc la Tmn n'est pas si erronée que certains peuvent le pensé......Il y a parfois des 'finesses' qui ne faut pas négligées ni oublier. D'ailleurs en examinant le texte de plus près on s'aperçoit que:''' le Fils de Dieu est venu et a donné à nous l'intelligence POUR QUE NOUS CONNAISSIONS LE VERITABLEet nous sommes dans le Véritable PAR LE FILS DE LUI Jésus Christ...'''(NT Grec/Français de Maurice Carrez)
a+
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 10:38

La TMN EST falsifiée en de très nombreux endroits .... cela ne fait aucun doute ...les textes , qu'ils soient hébreux ou Grecs , le prouvent ...!!!

Les TJ peuvent dire ce qu'ils veulent et toujours essayer d'expliquer que ....""telle version de Segond , ou d'Oltramare ou de Darby , de telle ou telle année traduit elle aussi de la même manière ou approchante de celle de la TMN .....""

Nous , chrétiens, n'avons pas l'audace de dire que chaque version a toujours bien traduit le bon mot à chaque endroit .... c'est un soucis d'honnêteté ...!!!

La TMN (et les TJ!) , eux ...refusent de reconnaitre que la TMN peut ne pas traduire le bon mot Grec ....

Ils sont parfaits à 100% ...!!!!
Parce qu'ils ont à leur disposition plus de 200 "traductions françaises , allemandes , anglaise et espagnoles , qui un jour , en 1884 , a traduit tel mot par tel mot ....

Mais quand on leur demande (aux TJ!) , puisqu'ils citent telle traduction pour "appuyer leurs dire" , pourquoi ils ne croient pas cette même traduction pour "Jean 1:1 " ou jean 8:58 ou tout versets qui portent à confusion ...là ....c'est le "calme plat" ....

On fait comme si on avait pas entendu la remarque ....et on passe à autre chose ...pour essayer de "noyer le poisson "....!

BRAVO ....!!!
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:29

Le point 6 de Tigos est très intéressant !!
Et merci Pierrot pr le message, je suis totalement d'accord.
De plus, je rajouterai que les TJ sont des associateurs d'un point de vue musulman : Pas d'autre divinité à part Dieu !
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011, 17:46

Citation :
6. Sans oublier les difficultés que posent ta position en sachant que Dieu ne peut etre vu et pourtant des hommes dans l'AT pretendent avoir vu Dieu (Abraham, Parents de Samson).

OUI ...ce point (comme les autres ) est intéressant ....

Les seules fois où "Dieu a pû être vu" , c'est lorsqu'IL a bien voulu se manifester , lorsqu'Il a bien voulu se montrer aux hommes , sous diverses apparences ,( ...feu , nuées , colonne de fumée , messagers (anges) ) que l'ont appelle "théophanies" ....

Jésus délirait il lorsqu'IL disait :

Citation :
Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 11:23

D'ailleurs Jésus mentionne lui même:
Le Père est plus grand que moi en jean 14:28
De plus Jésus ne fait rien de sa propre initiative
Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
En union signifit qu'il (Jésus)
Pour exemple Matthieu 10:32 “ Tout homme donc qui confesse devant les hommes qu’il est en union avec moi, je confesserai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux que je suis en union avec lui ; 33 mais celui qui me renie devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
L'union représente la même idéologie

(Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
(Jean 15:4) Demeurez en union avec moi, et moi en union avec vous. De même que le sarment ne peut porter de fruit par lui-même s’il ne demeure dans la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en union avec moi.
(1 Jean 3:24) De plus, celui qui observe ses commandements demeure en union avec lui, et lui en union avec celui-là ; et par là nous pouvons savoir qu’il demeure en union avec nous, grâce à l’esprit qu’il nous a donné.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:24

philippe 83 a écrit:
Bonjour Mario.

Donc la Tmn n'est pas si erronée que certains peuvent le pensé......Il y a parfois des 'finesses' qui ne faut pas négligées ni oublier. D'ailleurs en examinant le texte de plus près on s'aperçoit que:''' le Fils de Dieu est venu et a donné à nous l'intelligence POUR QUE NOUS CONNAISSIONS LE VERITABLEet nous sommes dans le Véritable PAR LE FILS DE LUI Jésus Christ...'''(NT Grec/Français de Maurice Carrez)
a+

Non pas, mon cher PHILIPPE, "PAR le Véritable", mais "DANS [ en grec "en'"] le Véritable.", ce qui n'est pas la même chose !

Quant -à "outos", en effet, il peut signifier ou "celui_ci"(proche) ou "celui-là" ( plus lointain) , mais la TMN traduit tout autrement : " Et nous sommes en union avce le Véritable, par le moyen de son fils .....", ce qui est une traduction erronée, c'est clair !

Fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:39

Citation :
mais la TMN traduit tout autrement : " Et nous sommes en union avce le Véritable, par le moyen de son fils .....", ce qui est une traduction erronée, c'est clair !
Mon cher Mario
Selon 1 jean 4:18 Nous savons que tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, mais Celui qui est né de Dieu veille sur lui, et le méchant n’a pas de prise sur lui. 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant. 20 Mais nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous parvenions à connaître le véritable. Et nous sommes en union avec le véritable, par le moyen de son Fils Jésus Christ. C’est là le vrai Dieu et la vie éternelle. 21 Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Qu'est-ce donc alors le véritable qui est par le moyen de son fils Jesus Christ?

Selon Thess 1:9 Car eux-mêmes ne cessent de raconter comment nous sommes d’abord entrés chez vous et comment vous vous êtes tournés vers Dieu, [vous détournant] de [vos] idoles, pour travailler comme des esclaves pour un Dieu vivant et véritable,***1°) 10 et pour attendre des cieux son Fils qu’il a relevé d’entre les morts, à savoir Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient.

Ici il ne s'agit nullement de Jésus en tant que véritable, mais de la vérité que le porte parole de Dieu se fait porteur comme Jéhovah l'a fait aussi avec Moïse dans les dix commandements.
***1°)
(Jean 17:3) Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
(1 Corinthiens 8:4) Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.

Donc il ne faut pas faire de Jésus "le véritable", mais faire de Jésus la parole de Dieu, envoyé de la part de Dieu pour donner à l'humanité une véritable réponse au sujet des idoles, de l'idolatrie, contre le mensonge et la philosophie de ce monde pour justement démonter la vérité au sujet de Jéhovah et de ses propres dessins selon Gnèse 3:15.
Non désolé mon cher Mario de te contredire.
C'est le Père qui a envoyé Jésus en tant que porte parole et non l'inverse, Jéhovah est réellement le véritable et a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah.
Bien fraternellement
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:47

Veritenet a écrit:
.........................
Donc il ne faut pas faire de Jésus "le véritable", mais faire de Jésus la parole de Dieu, envoyé de la part de Dieu pour donner à l'humanité une véritable réponse au sujet des idoles, de l'idolatrie, contre le mensonge et la philosophie de ce monde pour justement démonter la vérité au sujet de Jéhovah et de ses propres dessins selon Gnèse 3:15.
Non désolé mon cher Mario de te contredire.
C'est le Père qui a envoyé Jésus en tant que porte parole et non l'inverse, Jéhovah est réellement le véritable et a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah.
Bien fraternellement

Mais, mon cher VERITENE, tu ne me contredis pas, puisque ce c'est ce que pensent les Chrétiens : Jésus est la Parole de DIEU, incarnée en une chair, cette Parole divine et cette chair en une même personne : JESUS-CHRIST !

Es-tu d'accord avec cette définition ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:06

Citation :
Mais, mon cher VERITENE, tu ne me contredis pas, puisque ce c'est ce que pensent les Chrétiens : Jésus est la Parole de DIEU, incarnée en une chair, cette Parole divine et cette chair en une même personne : JESUS-CHRIST !

Non désolé de te contredire une fois de plus mon cher mario bien aimé

À vrai dire, en enseignant qu’il est Dieu incarné, la religion déshonore Jésus.

Comment cela ? Prenons un exemple : des ouvriers adressent une demande à leur contremaître. Celui-ci répond ne pas être habilité à la satisfaire. Si c’est vrai, il montre, avec raison, qu’il a conscience de ses limites. Si c’est faux, s’il est en réalité apte à accéder à la requête mais décide de ne pas le faire, il agit avec tromperie.

Revenons à Jésus. Comment a-t-il réagi le jour où deux de ses apôtres ont réclamé une position en vue ? “ De s’asseoir à ma droite et à ma gauche, cela n’est pas mien pour le donner, leur a-t-il répondu, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ” (Matthieu 20:23). Si Jésus était vraiment Dieu, n’était-ce pas là un mensonge ? En s’en remettant à Celui qui est au-dessus de lui, il a plutôt manifesté une modestie exemplaire, et démontré qu’il n’était pas l’égal de Dieu.
Non voyons monn cher mario il suffit de réfléchir pour comprendre qu'en mentionnant cela on désohore Jésus lui même.
Bien fraternellement
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:30

Citation :
C'est le Père qui a envoyé Jésus en tant que porte parole et non l'inverse, Jéhovah est réellement le véritable et a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah.Bien fraternellement

C'est exactement ce que nous pensons , mon cher Vériténet , et ton "lapsus" en dit long(du reste ce n'est pas la première fois que tu écris des choses du même genre sans le vouloir...!!!)
Je souligne ce que tu as (très bien ) écrit ...:

Citation :
Jéhovah est réellement le véritable et a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah

comme tu le confirmes ...
Jésus (YHWH sauveur) est réellement le véritable et a apporté de la part de son père céleste YHWH la Parole de YHWH (en se faisant chair) ...

Tu vois ...même inconsciemment , tu ne peux pas le réfuter ...!

Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 14:35

Citation :
Non pas, mon cher VERITENET, "PAR le Véritable", mais "DANS [ en grec "en'"] le Véritable.", ce qui n'est pas la même chose !

Ecoutes tu ce qui est dit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:19

Citation :
comme tu le confirmes ...
Jésus (YHWH sauveur) est réellement le véritable et a apporté de la part de son père céleste YHWH la Parole de YHWH (en se faisant chair) ...
A la différence monsieur pierrot, c'est que Jésus n'a jamais été YHWH le Dieu qui s'est révélé à Moïse.
Donc ce que vous écrivez n'a aucune valeur, vous êtes tout bonnement un apostat,reniant que Jésus est le fils de Dieu!
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:04

Citation :
Jéhovah est réellement le véritable et a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah

Citation :
Donc ce que vous écrivez n'a aucune valeur, vous êtes tout bonnement un apostat,reniant que Jésus est le fils de Dieu!

Je ne fais que souligner ce que Tu nous dis ....

C'est à dire ...
Citation :
""Jéhovah ( qui est vraiment le Véritable ) a apporté la vérité de la part de son Père celeste Jéhovah ""
.....

EXCELLENT !

Mais je comprends que tu sois fâché d'avoir été obligé de dire inconsciemment ce que tu aurais préféré TAIRE ....hein ???

Les lapsus sont souvent "révélateurs" , n'est ce pas ...Véritédu net ...
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 18:11

Citation :
Jésus est la Parole de DIEU, incarnée en une chair, cette Parole divine et cette chair en une même personne : JESUS-CHRIST !

Il faudra que tu nous expliques EN QUOI tu n'es pas d'accord avec cet excellent résumé succint concernant la Parole de DIEU , incarnée en chair , qui est venue habiter parmi nous ....

Parce que là ...tu n'AS PAS répondu DU TOUT à la question ...!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:08

Citation :
Il faudra que tu nous expliques EN QUOI tu n'es pas d'accord avec cet excellent résumé succint concernant la Parole de DIEU , incarnée en chair , qui est venue habiter parmi nous ....
Monsieur pierrot
A vous je n'expliquerait rien, d'ailleurs je n'ai rien à vous dire, je vous en ai assez dit comme ça.
Je m'adressais à mon cher mario.
Tout ce que vous écrivez ne me concerne pas, cela concerne uniquement des apostats comme vous.
Avant d'aller chercher la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, chercher plutôt la pourtre qu'il y a dans votre oeil
matthieu 7:3 Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi 
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:09

Citation :
Avant d'aller chercher la paille qu'il y a dans l'oeil du voisin, chercher plutôt la pourtre qu'il y a dans votre oeil

Qu'est ce donc qu'une "POURTRE " ...???

D'autre part , je te signale , mon cher "Vérité" , que ce n'est pas "l'auteur de ce Forum" qui va "chercher la Poutre" ... mais bien TOI qui viens ICI pour "enlever la Paille" ... (en tout cas , tu insistes lourdement pour l'insinuer ...!!!!)

SINON ...que fais tu donc ICI ...???

Et je pense sincèrement que ta poutre est ENORME ...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:43

Citation :
Et je pense sincèrement que ta poutre est ENORME ...!

Monsieur pierrot
Les chiens aboient et la caravane passe!
Bien que j'avais mentionné que c'était le dernier post avec vous, je tiens malgré tout à vous faire remarquer que depuis ces quelques jour que vous êtes inscris sur ce forum, vous vous en prenez qu'aux témoins de Jéhovah, comment appelez vous ça si c'est pas une poutre?

Qu'ont'ils de supérieur à vous, pour que vous en fassiez un complexe d'infériorité?

Vous n'avez peut être pas remarqué, mais certains ici vous ont cloué le bec!
Continuez dans votre sens d'essayer de tourner en ridicule les témoins de Jéhovah, c'est vous par vos réponses insencées qui vous montrez bien incapable monsieur!
Oui tantôt vous êtes avec l'un et tantôt vous êtes avec l'autre, moi en tant que témoins de Jéhovah je n'accepte pas l'oeucuménisme, vous êtes dépassé, prenez un verre d'eau pure.

Ps.. si vous disiez réellement qui vous êtes, au moins on saurait quoi vous répondre, mais de ça pas question vous vous cacher c'est bien connu comme stratégie.
Vous mentionnez que vous êtes chrétien, mais chrétien cela ne veut pas dire pour autant que vous n'appartenez pas à un mouvement!
Beaucoup ici de ceux qui dialoguent mentionnent leur appartenance religieuse, pourquoi pas vous?
Contrairement, Jésus ne s'est pas caché, donc qu'attendez vous?
Enuite qui sait si je ne reprendrais pas le dialogue avec vous pour vous brosser vos dents à l'instar de Jésus qui renversait les tables dans le temple etc...!
Bye Bye!!
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 06:26

Merci Vérité net de m'avoir répondu après avoir dit:
Citation :
Tout ce que vous écrivez ne me concerne pas, cela concerne uniquement des apostats comme vous.

Je vois donc que tu n'es pas tout à fait "hermétique " à ce que je dis ...ce qui n'est pas si mal ...!

Je n'avais pas eu l'impression de n'en vouloir qu'aux témoins de Jéhovah ...du reste il m'a semblé qu'il n'y avait que toi , ici , pour s'en prendre de cette manière et tordre les écriture en citant la TMN ....
C'est vrai que j'ai une certaine aversion pour la TMN et la Watchtower ....tout comme je peux avoir des griefs contre ceux qui veulent "cacher" CHRIST à tout prix pour faire la promotion d 'une autre "idole" .... mais pas uniquement la Watchtower ....

Devrais je me taire sous prétexte que tu es TJ ???

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 07:06

@ Pierrot bonjour , chaque membre sur Islamo-Chrétien a le droit de parole cependant , il est indispensable de respecter la charte d'inscription , afin de pouvoir s'exprimer en toute amitié avec les mots justes Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:11

Citation :
Je n'avais pas eu l'impression de n'en vouloir qu'aux témoins de Jéhovah ...du reste il m'a semblé qu'il n'y avait que toi , ici , pour s'en prendre de cette manière et tordre les écriture en citant la TMN ....
Monsieur pierrot
Pourquoi mentir de la sorte?
Cela ne fait que quelque jour que vous êtes inscrit ici et tous peuvent remarque que vous reprenez tous les fils et sujets, le but dans tout ça?

Bien vous le mentionnez vous même

Citation :
vous dites: C'est vrai que j'ai une certaine aversion pour la TMN et la Watchtower ....tout comme je peux avoir des griefs contre ceux qui veulent "cacher" CHRIST à tout prix pour faire la promotion d 'une autre "idole" .... mais pas uniquement la Watchtower ....
4

Donc l'aversion c'est pas moi mais vous!
Les témoins de Jéhovah mettent depuis des lustre le Christ en avant, mais Jéhovah est le souverain suprême à qui vous allez rendre des comptes tres bientôt.
Nous et on ne le cachent pas Jésus car c'est notre rançon et il est Seigneur et roi, vous mentez une fois de plus!

Aujourd'hui vous vous dévoiler, et avant que vous soyez inscrit ici il y avait du dialogue avec tous les membres vous n'avez qu'à prendre tous mes fils et mes post, mais quand à vous c'est une hargne acharné contre les témoins de Jéhovah ne laissant pas aux autres la possibilité de répondre, puisque vous enchainez vos posts derrière moi les uns apres les autres, donc vous mentez une fois de plus.
Que Dieu vous pardonne et vous éclaire,
Dites nous nous de quelle secte vous faites partie car en ce qui nous concerne tous le savent que je fais partie de la sectes du nazaréen actes 24:5!De ce fait on pourra nous aussi constater vos oeuvres et constater pour qui vous travaillez dans le silence dans le but de nuire, je pense que vous comprenez ce que j'écris?
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:26

@ Véritenet,

Je vous donne une preuve que Jésus est bien le Dieu Tout-Puissant.
Esaïe 44:6
"Ainsi parle l'Eternel, le roi d'Israel, celui qui le rachète, l'Eternel des armées : Je suis le Premier et je suis le Dernier, en dehors de moi, il n y a point de Dieu."
Apocalypse 1:18
"Moi je suis le Premier et le Dernier, le vivant. J'étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:35

jpast

Cher ami
Bien en fait il me semble que vous ne comprenez pas la révélation de Jésus faites à Jean et le passage d'Isaie?

Contrairement,
Isaie 44:6
6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu
(Deutéronome 4:35) Toi, on t’a fait voir, pour que tu saches que Jéhovah est le [vrai] Dieu ; il n’y en a pas d’autre que lui.
(Isaïe 43:10) “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
(Isaïe 44:24) Voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Racheteur et Celui qui t’a formé dès le ventre : “ Moi, Jéhovah, je fais tout, j’étends les cieux moi seul, j’étale la terre. Qui était avec moi ?
(Jérémie 16:20) L’homme tiré du sol peut-il se faire des dieux, alors que ce ne sont pas des dieux ?
Amicalement
jpast

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:38

Et où est passé Apocalypse 1:18 ???
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:56

@ Elisa , BONJOUR ...

Je viens de lire ton post et de relire la charte ...
en effet , mes propos envers Vériténet ont été disproportionnés ...et je m'en excuse ...

@Vériténet , toutes mes excuses pour mes propos quelques peu virulents , c'est vrai ...
Mais je réagissais quand même aux tiens , car me traitant d'apostat ....

Citation :
Ps.. si vous disiez réellement qui vous êtes, au moins on saurait quoi vous répondre, mais de ça pas question vous vous cacher c'est bien connu comme stratégie.
Vous mentionnez que vous êtes chrétien, mais chrétien cela ne veut pas dire pour autant que vous n'appartenez pas à un mouvement!
Beaucoup ici de ceux qui dialoguent mentionnent leur appartenance religieuse, pourquoi pas vous?
Contrairement, Jésus ne s'est pas caché, donc qu'attendez vous?
Enuite qui sait si je ne reprendrais pas le dialogue avec vous pour vous brosser vos dents à l'instar de Jésus qui renversait les tables dans le temple etc...!
Bye Bye!!

C'est vrai que je ne me suis pas "présenté" ...
J'ai souvent du mal avec les "inscriptions" ...
Je dirais donc que je suis chrétien sans aucune "appartenance" à un mouvement ou à une dénomination ...
J'ai été tour à tour catholique quand j'étais petit , puis lecteur de la bible en indépendant , puis je me suis "rattaché" à certaines assemblées au cours de mes voyages ...
United pentecostal churches à une époque ... Baptist church à une autre ...assemblées de Dieu à une autre ...et je suis parfois rentré aussi dans des "réunions "ou je ne sais même pas qu'elle était leur "appartenance" .... et c'était très bien ainsi , parfois , car j'y voyais la "VIE de l'Esprit de Dieu" ...
J'ai aussi participé à quelques "réunions" de "Témoins" dans quelques "salles du Royaume" ...j'ai fait avec eux quelques "études bibliques" et c'est vrai que je me suis aperçu qu'ils étaient bien plus connaisseurs des écritures qu'une majorité de "chrétiens"

Ce que je leur reproche , c'est le refus de répondre à certaines questions trés précises , simples et claires , et de détourner l'attention en glissant sur un autre sujet ...
Mais je dois reconnaitre que certains chrétiens d'autres "appartenances " font de même ...
et lorsque je le vois , je le dis ...
J'ai 55 ans , et je suis né de nouveau depuis plus de 25 ans ...
J'ai fait l'expérience de la nouvelle naissance et j'ai été submergé par l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ ....et j'ai parfois du mal à saisir et à
""
Citation :
comprendre quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance......
"" tellement IL est GRAND ...
J'aimerais être plus proche encore de LUI ...mais comme beaucoup d'autres , je "chemine" ...j'avance ...par la FOI ...!!!

Mon VRAI prénom , c'est Pierre , mais on m'appelle Pierrot et je signe toujours Pierrot , dans tous les Forums(Parfois Pierrot07, parce que le le nom est déjà pris!) ...sans prendre de "Pseudo" comme certains ...
Je ne suis pas "CONTRE" les pseudos ...mais je trouve que certains change de PSEUDO sur chaque forum ...tout en gardant les mêmes avatars ...
En faisant des "recoupements" , je me suis aperçu que certains "naviguaient de forums en forums" , toujours sous des pseudos différents ... et que dès que les "choses tournaient mal" , ils "allaient voir ailleurs " ...
Beaucoup de TJ , mais c'est vrai , PAS QUE des TJ ...
Voilà pour ma présentation , je n'ai RIEN à cacher ...
Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !!!

Ta "signature" , Vériténet , je l'ai déjà vue plusieurs fois sur des forums, et le nom de Vériténet aussi ...
ES tu le même qu'ailleurs ,....???
Quel est ton VRAI prénom ???

PS : je viens de voir que tu avais "posté" autre chose ...
J'envoie et j'y reviendrais !!!
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 09:06

Citation :
Dites nous nous de quelle secte vous faites partie car en ce qui nous concerne tous le savent que je fais partie de la sectes du nazaréen actes 24:5!De ce fait on pourra nous aussi constater vos oeuvres et constater pour qui vous travaillez dans le silence dans le but de nuire, je pense que vous comprenez ce que j'écris?

Je pense que tu auras eu ta réponse , Vériténet ....

Citation :
vous enchainez vos posts derrière moi les uns apres les autres, donc vous mentez une fois de plus.

Je m'y vois contraint suite à tes réponses ... devrais je ne pas répondre à ce qui me semble très incorrect ou ne pas dire que tu ne réponds pas à la question qui t'es posée ...???
Me taire ...donc ???...

J'ai répondu à tes questions , j'espère que tu répondras aux miennes

Que le Seigneur Jésus te bénisse ( même si tu affirmes que Jésus ne bénit pas !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 09:21

Monsieur pierrot

Oui je vois vous avez eu un parcour spirituellement tres tourmenté.
Citation :
@Vériténet , toutes mes excuses pour mes propos quelques peu virulents , c'est vrai ...
Mais je réagissais quand même aux tiens , car me traitant d'apostat ....

Le probléme avec vous monsieur pierrot c'est que vous avez beaucoup de mal à lire les post.
Personne ne vous a traité d'apostat, "mais ceux qui mentionnent" que Jésus est Dieu le fils alors que Jésus n'est que le fils de Dieu renient le christ, de ce fait sont des anti Christ.
Par contre si vous vous êtes senti visé personellement, c'est surement que nous avons atteint le but ce qui vous a fait réfléchir et vous remettre sur la bonne voie.
Lorsque vous mentionnez que vous réagissiez à mes post pour vous défendre, là aussi vous mentez car avant que vous soyez inscrit ici, on dialoguaient avec tous les monde,
Or il se trouve comme je l'ai mentionné, que c'est vous et uniquement vous qui agressez derrière tous les fils que j'aie écris et répondez immédiatement derrière tous les post que j'écris, donc je prouve une fois de plus votre mensonge.
Sache que je vous pardonne comme Jésus a lui aussi pardonné à ceux qui l'ont offensé
Seulement, faites commme Jésus qui s'est mis à genoux pour prier son Père pour qu'il vous pardonne, vous l'enfant de Dieu dans vos incessants massacres contre les témoins de Jéhovah.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 09:31

Citation :
Et où est passé Apocalypse 1:18 ???
Coucou jpast
Révélation 1:18 et le vivant ; ***1°)et je suis devenu un mort,***2°) mais, regarde, je suis vivant à tout jamais,***3°) et j’ai les clés de la mort***4°) et de l’hadès***5°)
***°1)
(Luc 24:5) Comme les [femmes] étaient saisies de peur et tenaient leur visage incliné vers le sol, ils leur dirent : “ Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?
(1 Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
***2°)(Romains 5:6) En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé.
(1 Pierre 3:18) En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
***3°)(Romains 6:9) Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui.
(1 Timothée 6:16) celui qui seul a l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul parmi les hommes n’a vu ni ne peut voir. À lui soient honneur et puissance éternelle. Amen.
(Hébreux 7:24) mais lui, parce qu’il demeure vivant pour toujours, possède sa prêtrise sans aucun successeur.
***4°)(Job 38:17) Les portes de la mort ont-elles été mises à découvert pour toi, ou vois-tu les portes de l’ombre profonde ?
(Psaume 9:13) Témoigne de la faveur à mon égard, ô Jéhovah ; vois mon affliction, [causée] par ceux qui me haïssent, ô toi qui me fais remonter des portes de la mort,
***5°)(Isaïe 38:10) Moi je disais : “ Au milieu de mes jours, oui j’entrerai dans les portes du shéol. Je dois être privé du reste de mes années. ”
(Matthieu 16:18) De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur ce roc je bâtirai ma congrégation, et les portes de l’hadès ne la domineront pas.
(Jean 6:54) Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ;
(Jean 11:25) Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ;
Comme tu vois Jésus fait ressortir que c'est bien lui et pas quelqu'un d'autre et qu'il implore son Père et son Père l'a fait roi et de lui il n'y aura aucun sucesseur car il est le fils de Dieu.
Oui le premier Adam
1 Corinthiens 15:45) C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.
Voilà cher ami, j'epère avoir répondu à ta question?
Ps les ***1°) etc sont les renvoient de la sainte Bible.
Amicalement
Pierrot

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:01

Citation :
Oui je vois vous avez eu un parcour spirituellement tres tourmenté.

Pourquoi donc"spirituellement" très tourmenté ...?

J'ai beaucoup voyagé quand j'étais plus jeune et "je me suis frotté aux soleils de tous les étés" .....j'ai vécu la débauche et le Seigneur m'a maintes fois Sauvé de la mort physique ...
et comme il est écrit
Citation :
Simon répondit: Celui, je pense, auquel il a le plus remis. Jésus lui dit: Tu as bien jugé. 7.44 Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. 7.45 Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. 7.46 Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. 7.47 C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. 7.48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.

En fonction de la vie , on recherche le Seigneur de diverses manières et surtout en fonction de la situation où le Seigneur nous fait passer ....

Pauvre Paul ...!!! Il devait être lui aussi trés tourmenté allant de "congrégations en maisons" et "d'églises" en "assemblées"... surement toutes très diverses et avec des "doctrines" bien différentes ...
Celà m'a permis de réfléchir sur le bien fondé de plusieurs enseignements qui m'étaient faits ...et de m'apercevoir de ce qui ressort lorsque l'on "questionne une doctrine" ....

Et je rends donc grâce au Seigneur pour le cheminement qu'il m'a permis d'avoir ...

Citation :
Ne tentons point le Seigneur, comme le tentèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par les serpents. 10.10 Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d'eux, qui périrent par l'exterminateur. 10.11 Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles. 10.12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 10.13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 10.14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie

OUI , je suis aussi tombé ...!

Mais tout ceci mis à part , Vériténet ....
si celà ne te dérange pas ,
Citation :
J'ai répondu à tes questions , j'espère que tu répondras aux miennes

Ta "signature" , Vériténet , je l'ai déjà vue plusieurs fois sur des forums, et le nom de Vériténet aussi ...
ES tu le même qu'ailleurs ,....???
Quel est ton VRAI prénom ???

Et je rajoute ...:
As tu d'autres pseudos ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 12:24

Monsieur pierrot
Lorsque je mentionne que vous avez eu un parcour spirituellement tourmenté, il me semble que vous n'avez pas tout à fait analysé ce que je vous ai écris?
Je parlais de votre passage chez les évangélique et le bref passage chez les moins de Jéhovah ce qui est une différence énorme, mais que vous n'avez pas su saisir.
C'est de cette toumente là que je voulais faire ressortir.
Aujourd'hui vous vous exprimez comme un évangélique, mais vous en reniez l'appartenance,
Il me semble comprendre que vous faites remarquer que vous faites parti des gens du voyage, cela pourrait correspondre à ce que je sais déjà, mais bon nous les visitons régulièrement (de caravanne en caravanne) et ce sont des gens tres bien qui ont une tres grande foi en Dieu.

En fait vous n'avez aucune structure solide à présenter si ce n'est que les quelques miettes de spirituelles que vous piquorez et récoltez par-ci par là afin d'habiliter de votre véhémence contre les témoins de Jéhovah, vous n'êtes pas crédible monsieur pierrot.
Cela me fait penser au vierges sottes et au vierges avisées dans la sainte Bible, mais je ne vais pas vous expliquer cela,surtout pas à vous monsieur pierrot, vous en savez trop "selon vous" sur les témoins de Jéhovah.
Moi je constate que vous êtes une âme en dérive monsieur pierrot l'enfant de Dieu (enfin un enfant qui ne sait même pas ce qu'il dit)
Oui tantôt avec l'un et tantôt avec l'autre, vous êtes balloté et confus dans l'esprit, je sias qui vous êtes rassurez vous. (oeucuménisme est interdit)
Aujourd'hui je peux vous dire que vous êtes à découvert car vous vous êtes révélé être par votre façon de vouloir tourmenter ceux qui désirent réellement plaire à Jéhovah faisant ce que Jésus commande selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.

Vous mentionner que vous voulez savoir qui je suis,

Mais tous le savent depuis des années que je suis témoin de Jéhovah, pas besoin de chercher car cela fait des années que je prêche sur l'internet et que vous luttez activement contre moi et contre mon organisation agréé par Jéhovah et qui fait toute mon admiration tellement ellle est fidèle et avisée,Matthieu 24:45 contrairement à tous ces mouvements et religions qui trempent dans la politique et qui sont adultère spirituellement selon Jacques 4:4.

Bon aller je vous donne un petit peu de bon sens le saisirez vous?

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Ps.. mon nom et personne Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?   Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT? - Page 3 Empty

Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant