Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

reconverti vous interpelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reconverti

MessageSujet: reconverti vous interpelle    Lun 13 Fév 2017, 12:48

Rappel du premier message :

13/02/2017

Bonjours à tous

je ne connaissais pas Dieu. grace a des hommes de bonne foi j'ai appris qu'est ce que Dieu signifie dans la vie ici bas comme dans l'au délà.

je suis venu à ce forum dans l'intention de savoir plus des merveilles de Dieu.

j'espère que vous m'accueilliez et vous m'aidiez à polir mes connaissances sur Dieu , ses prophètes et son salut.

ma première question à vous tous chrétien comme musulman pourquoi nous sommes si différends les uns des autres. nous avons le meme Dieu pourquoi les prophètes se

renvoient la balle? et que les uns accusent les autres.

j'éspère une réponse. si on arrive à répondre à cette question ; le mystère se dissout

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Sam 18 Fév 2017, 19:53

brigit ^^ a écrit:

Et avant l'Islam, quand le Coran n'était pas descendu, qu'était il, un champ stérile ?

Avant l'Islam au sens limité ( c'est à dire le Coran et la Sunna) il y avait eu encor l'Islam représenté dans ce qu'on appelle communément le Judéo-christianisme. représenté dans les personnes comme Salman El-farissi ; Ibn al-Jaroud - Simaane ( Simon) , waraqua ibn Nawfel ;

vous connaissez dans vos livres écclésiatique que les Judéo-chrétiens meme depuis l'époque de saint Pierre niaient la divinité de Jésus. Jésus n'est qu'un prophète pour le seul peuple d'Israel. faites des recherches sur Internet et vous vous en rendez compte que les 2bionites ( judéo-chrétien) niaient la divinité de jésus et sa crucifixion.

on vient de trouver un évangile apocryphe en 1948 à Nag Hammadi qui porte le Nom de Basilide qui ne reconnait pas la crucifixion de Jésus.

votre église est hérétique.

reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Sam 18 Fév 2017, 19:59

mario-franc_lazur a écrit:
Jean , après avoir les avoir mémorisées et méditées, a transcrit dans son évangile les Paroles de Jésus qui font de celui-ci une personne divine, comme le Fils :

Luc meme qu'il ait été d'origine paienne ne reconnaissait pas qure Jésus était le fils de Dieu dans le sens propre que vous adoptez vous les chrétiens.

dans son célèbre queand les démons disent à Jésus : qu'es tu viens nous faire Fils de Dieu" . Jésus leur recommanda de se taire.

et Luc paraphrase le texte ainsi : car ils le reconnaissaient comme messie" c'est à dire Luc croit que Fils de Dieu est à comprendre dans le sens figuré.

mais vous , vous avez apostasié parceque Jésus est fils de Dieu dans le sens propre.

mario-franc_lazur a écrit:
Jn 14, 26 - " Mais le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Jn 15, 26 - “Quand viendra le Paraclet, que je vous enverrai d’auprès du Père,
  l’esprit de vérité qui procède du Père,
  il me rendra témoignage”.

Jean 14, 16 - "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

Il s'agit donc bien d'un esprit, et égal à Jésus, puisqu'il dit "un autre paraclet", lui-même se considérant comme le premier Paraclet

écoute moi Mario

n'oublie pas ceci , c'est fait de l'histoire , les évangiles ont subi tout au long de leur existebce des remaniements , des harmonisations , des ajouts , des suppressions pour construire un rempart autour des enseignements de l'Eglise. voir les livres de Père Boismart et Benoit . les synopses ds quatres évangiles.

le texte de Jeab que tu cites a été réécrit par réaction contre Montanus ( un ancien Père de l'église ) qui prétendait etre le paraclet promis.

c'est pour quoi on a ajoutait les mots tel que l'esprit saint.

la question demeur toujours que les chrétiens d'avat le concile de Calchidoni en l'an 378 n'en connaissaient que deux dieux le Père et le Fils.

pour qui voterez désormais ?
Ogier

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Sam 18 Fév 2017, 20:50

reconverti a écrit:

écoute moi Mario

n'oublie pas ceci , c'est fait de l'histoire , les évangiles ont subi tout au long de leur existebce des remaniements , des harmonisations , des ajouts , des suppressions pour construire un rempart autour des enseignements de l'Eglise. voir les livres de Père Boismart et Benoit . les synopses ds quatres évangiles.

le texte de Jeab que tu cites a été réécrit par réaction contre Montanus ( un ancien Père de l'église ) qui prétendait etre le paraclet promis.

la question demeur toujours que les chrétiens d'avat le concile de Calchidoni en l'an 378 n'en connaissaient que deux dieux le Père et le Fils.

Le Pere et le fils sont deux personnes et pas 2 dieux, et l'esprit , c'est l'esprit de Dieu. Par exemple ton esprit, si tu en as un, est-il séparé de ta personne?

EleanorZ

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Sam 18 Fév 2017, 21:06

reconverti est l'exemple type du musulman qui a l'obsession de démontrer que les chrétiens sont polythéistes parce que c'est ce qu'on lui a appris.
On voit toute la [......] que les gens comme lui subissent. Que des Savants lui ont enseigné le Savoir, et ainsi leur faire croire qu'ils sont supérieurs aux autres, qu'ils savent mieux.

Que penses-tu des apparitions de Jésus et de Marie ? -> djinn
Pourtant ces apparitions ordonnent le Bien.

Que penses-tu de l'ange ayant parlé avec le prophète ? -> pas djinn
Pourtant, le coran ordonne de tuer de châtier d'humilier et de soumettre. Et ne vient pas nous dire que la Bible le fait aussi. Car Jésus ne le fait pas et justement je te propose de redécouvrir Dieu par le message de Jésus.

"Les autres mentent, les autres ont un livre falsifié les autres sont ignorants !" Mais en attendant seul Jésus a un véritable message de Paix et d'Amour.

Ton approche de la religion est très rationnelle. Sauf que tu ne remets pas en question tes propres enseignements. Idéal pour resté dans la [......] des "Savants". Je suppose que tu parles très bien l'arabe et que tu maîtrise le Coran en arabe, puisque c'est la seule façon de bien saisir son message.

Plusieurs personne t'ont expliqué ce qu'est la Trinité sur ce forum, ta seul réponse est de rejeté en disant je SAIS ce que c'est et vous avez tort.

Moi l'approche que je t'invite à avoir est d'utiliser ton coeur voire de le découvrir. De relire tes textes, et les messages religieux, pour redécouvrir ce qui parle le plus à ton coeur si tu sais t'en servir de ton coeur, je te le souhaite. Si tu es honnête dans ta recherche de Dieu, d'apprendre à leur connaître, tu n'y verra pas d'inconvénient à aborder Dieu selon cette approche. Certes, il faut jamais cesser d'utiliser sa raison. Mais quand ta raison a été manipulée par des enseignements biaisée qui n'autorise in fine pas le doute, et bien tu n'obtiens rien de fiable. C'est pourquoi je pense que tu as cruellement besoin d'utiliser ton coeur pour identifier ce qui relève de l'homme...

Je te souhaite cette émancipation intellectuelle pour redécouvrir la Parole de Dieu.
Que Dieu te bénisse.
brigit ^^

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Sam 18 Fév 2017, 22:36

reconverti a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et avant l'Islam, quand le Coran n'était pas descendu, qu'était il, un champ stérile ?

Avant l'Islam au sens limité ( c'est à dire le Coran et la Sunna) il y avait eu encor l'Islam représenté dans ce qu'on appelle communément le Judéo-christianisme. représenté dans les personnes comme Salman El-farissi ; Ibn al-Jaroud - Simaane ( Simon) , waraqua ibn Nawfel ;

Tu n'as pas compris, tu me disais que l'enfant naissant est naturellement ouvert à l'Islam.
Personnellement je pensais selon le Coran que nous étions musulmans mais bon bref.

Je te demande donc avant l'Islam, un enfant était naturellement ouvert à quoi alors ?
Était il voué à être un champ stérile car la graine de l'Islam n'était pas encore inventée ?

A moins de croire que les autres graines des autres époques sauvent tout autant que la graine de l'Islam...
reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 18:21

Ogier a écrit:
reconverti a écrit:

écoute moi Mario

Le Pere et le fils sont deux personnes et pas 2 dieux,  et l'esprit , c'est l'esprit de Dieu. Par exemple ton esprit, si tu en as un,  est-il séparé de ta personne?

ils sont deux dieux malheureusement

comment comprends tu personne ?

reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 18:25

EleanorZ a écrit:
. Et ne vient pas nous dire que la Bible le fait aussi. Car Jésus ne le fait pas et justement je te propose de redécouvrir Dieu par le message de Jésus.

Jésus dit plus que ça.

dans un verset il dit :" quant à ceux qui ne voulaient pas que je régnasse sur eux ; rassemblez les et égorgez les devant mes yeux"

c'est une question depouvoir, jésus (PSL) n'en avait pas mais quand il reviendra en qualité de gouverneur mondial ; il égorge.

EleanorZ a écrit:
reconverti est l'exemple type du musulman qui a l'obsession de démontrer que les chrétiens sont polythéistes parce que c'est ce qu'on lui a appris.
On voit toute la [......] que les gens comme lui subissent. Que des Savants lui ont enseigné le Savoir, et ainsi leur faire croire qu'ils sont supérieurs aux autres, qu'ils savent mieux.

Que penses-tu des apparitions de Jésus et de Marie ? -> djinn
Pourtant ces apparitions ordonnent le Bien.

Que penses-tu de l'ange ayant parlé avec le prophète ? -> pas djinn
Pourtant, le coran ordonne de tuer de châtier d'humilier et de soumettre. Et ne vient pas nous dire que la Bible le fait aussi. Car Jésus ne le fait pas et justement je te propose de redécouvrir Dieu par le message de Jésus.

"Les autres mentent, les autres ont un livre falsifié les autres sont ignorants !" Mais en attendant seul Jésus a un véritable message de Paix et d'Amour.

Ton approche de la religion est très rationnelle. Sauf que tu ne remets pas en question tes propres enseignements. Idéal pour resté dans la [......] des "Savants". Je suppose que tu parles très bien l'arabe et que tu maîtrise le Coran en arabe, puisque c'est la seule façon de bien saisir son message.

Plusieurs personne t'ont expliqué ce qu'est la Trinité sur ce forum, ta seul réponse est de rejeté en disant je SAIS ce que c'est et vous avez tort.

Moi l'approche que je t'invite à avoir est d'utiliser ton coeur voire de le découvrir. De relire tes textes, et les messages religieux, pour redécouvrir ce qui parle le plus à ton coeur si tu sais t'en servir de ton coeur, je te le souhaite. Si tu es honnête dans ta recherche de Dieu, d'apprendre à leur connaître, tu n'y verra pas d'inconvénient à aborder Dieu selon cette approche. Certes, il faut jamais cesser d'utiliser sa raison. Mais quand ta raison a été manipulée par des enseignements biaisée qui n'autorise in fine pas le doute, et bien tu n'obtiens rien de fiable. C'est pourquoi je pense que tu as cruellement besoin d'utiliser ton coeur pour identifier ce qui relève de l'homme...

Je te souhaite cette émancipation intellectuelle pour redécouvrir la Parole de Dieu.
Que Dieu te bénisse.

Madame Eleanor je suis dans l'age de ton père ou de ton grand père. je suis assez mur pour préter attention à tes conseils.

je ne crois pas en un dieu raciste pour qui le peuple juif est enfant légal et les nations ne sont que des pourceaux et des chiens

je ne crois jamais en un dieu ayant peur de ses créatures qi tremble de peur devant Caiphe.

je ne crois non plus en n dieu qui mange , boit , urine et fait ses besoins.

je ne crois que dieu puisse sortir de l'utérus d'une femme mortelle.

je ne accrédite pas un dieu blasphéateur.

c'est à toi d'ouvrir ton coeur à la religion de la logique , de l'équilibre de la paix .
reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 18:42

brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:

Tu n'as pas compris, tu me disais que l'enfant naissant est naturellement ouvert à l'Islam.
Personnellement je pensais selon le Coran que nous étions musulmans mais bon bref.

Je te demande donc avant l'Islam, un enfant était naturellement ouvert à quoi alors ?
Était il voué à être un champ stérile car la graine de l'Islam n'était pas encore inventée ?

A moins de croire que les autres graines des autres époques sauvent tout autant que la graine de l'Islam...

voici ce que je voulais dire

laissons un enfant grandir sans intervenir dans sa vie par qui que ce soit. quand il grandit si on lui propose toutes les religions de la terre il choisirait l'Islam.

l'Islam est la religion d'El-Fitra . c'est une connnaissance innée créee dans tout etre humain.

l'Islam dans son sens le plus large c'est la religion de Moise , Abraham ; Noé , Jésus , Jean. Jacob , Issace , Salomon ; Loth ect..

ces prophètes que j'ai cité ne croit pas que Dieu puisse prendre forme humaine , mange , boit et urine.

rosarum

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 18:48

reconverti a écrit:
rosarum a écrit:

on pourrai dire aussi :

tous les hommes naissent athées puis le redécouvrent quand le brouillard religieux se dissipe

Toi , tu n'es pas athée mais tu te démène et tu t’efforces à le devenir .

tout homme dans quelque lieu qu'uil soit et à toute époque qu'il appartienne il croit en Dieu.

la nature de tout homme est croyante.

toi tu essaie malgré toi à etre athée mais tu ne le peux pas

dans ta présentation tu as dit : je ne connaissais pas Dieu. grace a des hommes de bonne foi j'ai appris qu'est ce que Dieu signifie dans la vie ici bas comme dans l'au délà.

moi j'ai fait le chemin inverse et j'ai découvert que ce n'est pas Dieu qui a créé l'homme mais bien l'homme qui a créé Dieu.
la preuve en est que les croyants ne sont pas capables de se mettre d'accord entre eux sur les caractéristiques de leurs dieux respectifs. tu le confirmes toi même quand tu écris votre église est hérétique .

je suis convaincu que tout dans l'univers a une explication naturelle, et ce n'est par parce que nous ne savons pas encore tout expliquer qu'il faut remplacer notre ignorance par du surnaturel et de l'imaginaire.
la vie dans l'au delà n'est que spéculation intellectuelle car personne n'est jamais revenu nous dire ce qu'il en est.
n'est ce pas au fond parce que tu n'as pas le courage d'affronter ta propre mort que tu imagines que la vie continuera ensuite sous une autre forme ?
n'est pas parce que tu voudrais que le monde soit juste que tu imagines qu'il y aura une justice divine ?

réfléchis bien.... est ce que tu ne prends pas tes désirs pour la réalité ?

Dernière édition par rosarum le Dim 19 Fév 2017, 19:07, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 18:59

reconverti a écrit:
brigit ^^ a écrit:

laissons un enfant grandir sans intervenir dans sa vie par qui que ce soit. quand il grandit si on lui propose toutes les religions de la terre il choisirait l'Islam.

l'Islam est la religion d'El-Fitra . c'est une connnaissance innée créee dans tout etre humain.

l'Islam dans son sens le plus large c'est la religion de Moise , Abraham ; Noé , Jésus , Jean. Jacob , Issace , Salomon ; Loth ect..

Peux tu me dire ce qu'est l'Islam 'dans son sens le plus large', quand le Coran n'était pas encore révélé ?
Ogier

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Dim 19 Fév 2017, 19:18

reconverti a écrit:

Il y a moi et je suis agnostique, personne ne m'a dit de faire ma prière donc je ne l'ai pas faite, on ne m'a parlé de Dieu ni en bien ni en mal, on ne m'a pas mené à la messe. Ayant grandi je ne choisirai pas l'islam, si je choisis une religion ce sera une religion sans règle, de liberté.

Citation :

Tu es victime de la propagande. Personne à qui on n'a pas bourré le crâne, libre de toute influence va décider qu'il va se laver les mains et faire ses prières à heure fixe 5 fois par jour et il ne va aller acheter un tapis se prosterner et prier vers la Mecque si personne ne le lui a montré.
reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 14:58

Ogier a écrit:
reconverti a écrit:

Il y a moi et je suis agnostique, personne ne m'a dit de faire ma prière donc je ne l'ai pas faite, on ne m'a parlé de Dieu ni en bien ni en mal, on ne m'a pas mené à la messe. Ayant grandi je ne choisirai pas l'islam, si je choisis une religion ce sera une religion sans règle, de liberté.

Citation :

Tu es victime de la propagande. Personne à qui on n'a pas bourré le crâne, libre de toute influence va décider qu'il va se laver les mains et faire ses prières à heure fixe 5 fois par jour et il ne va aller acheter un tapis se prosterner et prier vers la Mecque si personne ne le lui a montré.

connais tu l'Islam ? ces dogmes , ses pratiques , son histoire , ses préceptes ect....

n'as tu jamais été influencé par qui que ce soit dans ton choix ?

reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 15:08

brigit ^^ a écrit:
reconverti a écrit:

Peux tu me dire ce qu'est l'Islam 'dans son sens le plus large', quand le Coran n'était pas encore révélé ?

certainement oui

croire en un seul Dieu qu'on ne peut voir ni persdonne ne pourra voir. un Dieu qui se suffit à lui meme . qui est hors l'espace et le temps. on ne peut pas dire qu'il est dans cette place ou il a passé tant de milliard d'année avant la création.

que rien n'est pareil à Lui. qui n'a pas besoin ni de femmes ni d"nfants ni de conseiller.

croire dans les anges de Dieu , dans ses livres , ses prophètes et dans le jour dernier ou tous les etres humains devront rrépondre de tout accte qu'ils auront commis.

le paradis et l'enfer. ( ça c'est la foi commine à toute communauté avant Muhammed (SAWS).

la pratique : faire la prière en reconnaissance des biens que Dieu nous a dotés, s'acquitter de la Zakat ; faire le carème , et le pélerinage . sachant que chaque communauté a ses propres manières de faire ces devoirs.

aimer le bien et hair le mal.

en quatre mots je peux te résumer l'islam depuis Adam jusqu'a Muhammed (SAWs).

préserver la raie religion des des fausses doctrines

préserver la vie humaine

préserver les biens de chacun.

préserver la famille.

reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 15:15

rosarum a écrit:
dans ta présentation tu as dit : je ne connaissais pas Dieu. grace a des hommes de bonne foi j'ai appris qu'est ce que Dieu signifie dans la vie ici bas comme dans l'au délà.

je n'ai jamais dans toute ma vie réussi à douter de Dieu.

j'ai douter de Muhammed (SAWS). je blasphémer la journée toute entière et la nuit en pensant au jour dernier et de peur  que la mort m'enlève avant de me réveiller le matin je demandais pardon à Dieu.

j'étais jeune , sous la pression des désirs et plaisirs charnels je blasphémais .

rosarum a écrit:
je suis convaincu que tout dans l'univers a une explication naturelle, ?

tu te men.s à toi meme.

quand j'étais adolescent je me disais ce que tu dis toi meme.

mais la réalité ça n'existe de réponse à toute chose sauf la puissance de Dieu.

un jour mon copin de classe volait les abricots des arbres de l'école et les mettait dans ses poches. alors que toute la classe était dans une séance de sport.

on en a avertit le professeur d'education physique qui se dirigea tout de suite vers le verger de l'école.

le voleur , voyant qu'il est pris en flagrant délit se mit à prier. aprés le proffeseur lui souhaite que sa prière soit agréee par Allah. et lui posa la question: qu'est ce qu'il y a dans tes poches. le malheureux répondit : les pèches sont tombés de l'arbre dans mes poches alors que je priais.

si cela te convainc tu aurais raison d'etre athée.

rosarum a écrit:
la vie dans l'au delà n'est que spéculation intellectuelle car personne n'est jamais revenu nous dire ce qu'il en est.

avant ton existence ( ta naissance) tu ne connaissais rien de cette vie . et si quelqu'un t'a dit qu'il y a une vie ; la terre ; la me ; lesoleil ; la végétation certainement tu lui aurais répndu que rien n'existe que ces ténébres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 19:14

reconverti a écrit:
rosarum a écrit:

tu te men.s à toi meme.

mais la réalité ça n'existe de réponse à toute chose sauf la puissance de Dieu.

un jour mon copin de classe volait les abricots des arbres de l'école et les mettait dans ses poches. alors que toute la classe était dans une séance de sport.

on en a avertit le professeur d'education physique qui se dirigea tout de suite vers le verger de l'école.

le voleur , voyant qu'il est pris en flagrant délit se mit à prier. aprés le proffeseur lui souhaite que sa prière soit agréee par Allah. et lui posa la question: qu'est ce qu'il y a dans tes poches. le malheureux répondit : les pèches sont tombés de l'arbre dans mes poches alors que je priais.

si cela te convainc tu aurais raison d'etre athée.

Un miracle! Un miracle! L'abricotier a produit des pêches!!!

fourirel
rosarum

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 19:30

reconverti a écrit:
rosarum a écrit:

tu te men.s à toi meme.

on peut men.tir aux autres mais pas à soi même.

Citation :

et moi aussi je disais ce que tu dis maintenant.
depuis j'ai étudié les religions study  et j'ai réfléchi   scratch
reconverti

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 20:01

rosarum a écrit:
reconverti a écrit:

tu te men.s à toi meme.

Citation :

je te conseille de te détourné de ton endurcissement de coeur.

les autres religions ne sont que des mythes et légendes . suis la vraie religion
rosarum

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    Lun 20 Fév 2017, 20:11

reconverti a écrit:
rosarum a écrit:

je te conseille de te détourné de ton endurcissement de coeur.

les autres religions ne sont que des mythes et légendes . suis la vraie religion

toutes les religions sont des mythes et légendes.
vos divergences en sont la preuve éclatante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reconverti vous interpelle    

reconverti vous interpelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2