Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix

Partager | 

Le Coran vient-il de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
petero

MessageSujet: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 10:11

ASHTAR a écrit:
Combien de fois on a lu que le Coran provient de Satan dans ce forum meme net les plus équitables disent qu'il provient d'un homme et les mahométans(au lieu des musulmans) suivent un homme qui a fait volte face une foi en Medine et change de politique pour assouvir ses penchées.

Cher ASHTAR,

Moi personnellement, je pense qu'il vient de Mohamed tout simplement et pas de Dieu. Maintenant c'est Mohamed qui dit qu'il a reçu d'un ange dans lequel son oncle a cru reconnaître l'ange gabriel. Etait-ce l'Ange Gabriel qui est apparu à Marie ? On peu en douter. On sait que parmi les anges, il y en a un qui s'est fait l'adversaire de Jésus, l'ennemi de Jésus. Si vraiment c'est un ange que Mohamed a vu, pourquoi ne serait-il pas cet ange adversaire de Jésus ?

Je suis en droit de le penser quand je lis le Coran où quand je vois l'acharnement des musulmans à essayer de nous faire défaillir dans notre foi, leur acharnement à nous cribler dans notre foi.

Jésus avait annoncé à Pierre, que son adversaire, celui qui s'opposait à Lui, les passerai au crible pour les faire défaillir dans leur foi.

Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Mais peut-être que je me trompe !! Je ne crois pas.

Maintenant, libre à quiconque de me prouver que je me trompe et que les musulmans ne sont pas là pour me cribler dans ma foi, pour me faire défaillir dans ma foi.

Maintenant, moi je suis là uniquement pour défendre ma foi, la foi catholique que les musulmans viennent cribler et qui en retour sont automatiquement criblés dans leur propres croyances. Qu'ils ne criblent pas notre foi et la leur ne sera pas criblée. Pour cela, il suffit de n'échanger que sur les points de doctrines où il y a accord.

Tant qu'ils feront le choix de nous cribler la partie de notre foi avec laquelle ils ne sont pas d'accord, ils recevront en retour le témoignage de l'Esprit de Vérité qui n'aura pas le choix, pour défendre la Vérité Révélée par Jésus, que de cribler leur propre foi en rappelant cette Vérité.

Ce n'est pas moi qui crible la croyance des musulmans, c'est la Vérité Révélée par Jésus et dont témoigne par moi, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Jésus, le Paraclet qui vie en moi comme il devrait vivre en chaque disciple de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 12:26

Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

Alors les longs discours se résument tous par ceci, c'est une des preuve qu'Allah dévoile à ses hommes.

C'est là la raison pourquoi l'Islam est ni chrétienneté ni judaisme c'est bien un tout absolue et la religion de tous les prophètes. Toute les 2(judaïsme et chrétienneté) descendent d'Isaac mais certes vous vous ètes égarés et Allah ainsi a décidé de donner sa miséricorde à la descendance d’Ismaël, notre prophète Mohamed(paix et salut à lui). Avec cette lumière divine c'est vrai on se doit d’être exemplaire, raviver notre confiance en lui se rapprocher en core plus de lui et le remercier pour ces bienfaits. Dieu nous aflige parce que nous avons délaisser les principes de paix, de respect, de piété, d'honneteté, de confiance. Nous nous sommes éloigné de lui dans le manque de reconnaissance envers lui (on ne pris pas, on l'invoque pas) et on a perdu l'ancienne gloire, la connaissance, le savoir, la puissance depuis beaucoup, beaucoup de siècles. La puissance, la richesse, la sainteté est uniquement en Allah.
LA REPONSE

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 13:05

petero a écrit:
Il est donc tout à fait naturel que moi-même, qui suis attaqué sur ce forum dans ma foi en Jésus ; qui voit comment Jésus est attaqué dans sa Parole, que je me pose la question. Mais quel est donc cet esprit qui pousse les musulmans à me cribler ainsi dans ma foi ; à cribler ainsi les paroles de Jésus ? Qui a intérêt à faire cela ?

Bien évidemment je pense à l'adversaire de Jésus et à celui qui deviendrait l'adversaire des Apôtres de Jésus.

Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi tout le monde se respecte dans ce forum. Mais ce forum est un forum de Dialogue donc pour ceux qui y participent ils entendront bien sur beaucoup de choses qui leur feront beaucoup de mal dans leur profession de foi sans que ce ne soit précisément une atteinte personnelle a la personne. Donc il ne faut pas essayer d’interpréter ce que disent les musulmans comme une attaque anti-chrétienne ou contre celui-ci ou celui-la...

Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté. Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline
le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin.
Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

Honneur a celui qui croit en Lui, et qui l’exauce (l’applique, répond à Son appel) car la prédominance, la domination de Son miracle qui a rendu les mécréants impuissants de ramener comme Lui, un livre équivalent est toujours d'actualité.

petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 15:23

LA REPONSE a écrit:
Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté.

Ce Pape il embrassait le sol de tous les pays qu'il visitait, par signe de respect pour les habitants de ce Pays. Le geste de Jean-Paul fut un geste de respect envers tous les musulmans, ce qui ne veut pas dire qu'il croyait que le Coran était inspiré. Il savait que pour les musulmans c'était un livre saint. Par respect pour les musulmans, il a embrassé leur Coran comme s'ils les embrassaient tous. C'est un geste fraternel envers tous les musulmans et rien de plus. Quand Jésus embrassait le sol des pays où la terre des pays qu'on lui présentait à sa descente d'avion, il ne faisait pas ce geste pour reconnaître l'origine divine de la terre !!!

LA REPONSE a écrit:
Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

Pour la raison que je viens d'expliquer et pas parce qu'il considérait que ce livre était divin. Il est impossible à un chrétien, et encore moins à leur chef, de considérer le Coran comme un livre divin. Par contre, on peut embrasser ce livre cher à tous les musulmans pour embrasser fraternellement tous les musulmans. C'est ce que je n'hésiterai pas à faire si je voulais donner un signe fort à nos frères musulmans que je considére vraiment comme mes frères.

LA REPONSE a écrit:
En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin. Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

C'est votre croyance et je la respecte. Mais pour l'Eglise catholique, pour tous les chrétiens, pour moi-même, le Coran ne peut pas être divin, car il ne s'accorde pas avec les révélations apportées par Dieu avant la venue de son Fils et avec la Révélation définitive apportée par son Fils et accomplie, en accomplissement encore à ce jour.

Un livre qui contredit Dieu Lui-même se révélant dans l'AT et l'Evangile ne peut absolument pas venir de Dieu.

J'espère que vous admettrez cela.

Je sais, il ne contredit pas l'AT et l'Evangile, la vrai Bible, la Bible non altérée qui aurait soit disant disparu. Qu'est-ce que vous en savez qu'il existe un AT et un Evangile disparu qui s'accorde avec le Coran ? Absolument rien. C'est une déduction que vous faites car vous vous rendez bien compte que le Coran est en total contradiction avec les Révélations antérieurs dont nous avons la trace. Alors vous inventez un AT et un Evangile qui aurait disparu. Mais pour le moment c'est invérifiable et on ne pourra jamais le vérifier car ces soit disant vrais livres n'existe pas, n'ont jamais existé.

Petero
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:28

riad a écrit:
Je parle que de religion monothéiste

Ce que je sais si on dit que A(religion juif) et B(religion chrétienne) et C(l'islam)

Ce que nous savons
A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

et que B (dit que le messie était annoncé par les juifs pour clamer sa véracité)

j'en déduis que B est à son tour faux

or on sait que
et C (l'islam) est l'opposé de A et de B qui sont faux.

Donc C l'islam est forcément le seul vrai, c'est une équation toute simple et une preuve mathématique

bonjour riad

un peu trop simple quand même Very Happy

pour commencer rien ne prouve que A soit faux.
le judaisme est l'origine de B et C et on peut aussi dire que B et C sont faux par rapport à A qui est la version originale, B et C étant des déviances hérétiques.

c'est ce que disent nos frères juifs pour lesquels B et C sont hérétiques mais font quand même partie du plan de Dieu pour répandre le monotheisme.

petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:34

Ce qu'il est important aussi de souligner, c'est que le Coran est la Bible ne se ressemble pas.

La Bible est bien un livre issu d'une Alliance, c'est le livre qui nous raconte une Alliance entre Dieu et l'homme.

Le Coran, c'est claire n'est pas un livre issu d'une Alliance, il ne raconte pas une Alliance entre Dieu et l'homme.

Dans la Bible, Dieu et l'homme raconte leur Alliance et ce qui l'accompagne, notamment la Loi qui fixe les modalités de l'Alliance.

Dans le Coran, Dieu ne fait que dicter une Loi, car selon le Coran, il n'est pas question que Dieu s'abaisse à passer une Alliance avec l'homme. C'est indigne de Lui. Ce qui explique que le Coran rejette l'incarnation ou la Trinité. Le dieu qui se révèle dans le Coran, il ne s'allie, ne s'associe avec personne.

D'où on étonnement de voir les musulmans se réclamer de l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham !! S'allier, c'est s'associer avec. Comment peuvent-ils revendiquer une Alliance dont il n'est absolument pas question dans le Coran.

Il est très étonnant que le Coran dans les sourates où il est question d'Abraham, ne parle jamais d'Alliance, d'une Alliance que Dieu aurait passé avec Abraham. Comment se fait-il que les musulmans se réclame d'une Alliance dont le Coran ne parle absolument pas ? Je trouve cela très étonnant !!

Même dans la sourate qui parle de Moïse, il n'est pas question d'une Alliance !!

« Et (Dieu) dit : "Ô Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants. Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose. "Prends-les donc fermement et commande à ton peuple d'en adopter le meilleur. Bientòt Je vous ferai voir la demeure des pervers.» (Sourate 7, 144-145)

Dans le Coran, le peuple ne donne jamais son accord. Alors que dans le récit de la Bible le peuple donne son accord à l'Alliance que Dieu passe avec lui :

« Moïse alla et convoqua les anciens du peuple et leur exposa tout ce que Yahvé lui avait ordonné, et le peuple entier, d'un commun accord, répondit: "Tout ce que Yahvé a dit, nous le ferons." Moïse rapporta à Yahvé les paroles du peuple. » (Exode 19, 7-8)

En fin de compte, le Coran dans les récits qu'il reprends dans la Bible ou dans l'Evangile, supprime tout ce qui peut ressembler à une Alliance, une relation d'amour qui responsabilise et éleve au rang de partenaire dans une Alliance.

C'était très important de souligner cette différence notable.

Dans la Bible, Dieu propose une Alliance avec Lui ; il veut aider l'homme à se rapprocher de Lui en lui donnant les moyens de se rapprocher, s'il est d'accord. Dieu ne s'impose jamais, il propose un partenariat ; il se fait le partenaire de sa créature qu'il désire se fiancer en vue de l'épouser. D'où l'expression EPOUX utilisé par Jean-Baptiste pour parler de Jésus qui vient accomplir cette Alliance.

Dans le Coran, tout cela a disparu. On découvre un Dieu qui traite son peuple, non pas comme un partenaire, mais comme un esclave, un serviteur à qui il ne laisse pas le choix.

Petero

rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:36

petero a écrit:

LA REPONSE a écrit:
En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin. Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

C'est votre croyance et je la respecte.

en ce qui me concerne, je la respecterais si elle n'avait pas pour conséquence fâcheuse de légitimer la lecture littérale et par conséquent l'intégrisme et le terrorisme islamique.

Citation:
Un livre qui contredit Dieu Lui-même se révélant dans l'AT et l'Evangile ne peut absolument pas venir de Dieu.

J'espère que vous admettrez cela.

Je sais, il ne contredit pas l'AT et l'Evangile, la vrai Bible, la Bible non altérée qui aurait soit disant disparu. Qu'est-ce que vous en savez qu'il existe un AT et un Evangile disparu qui s'accorde avec le Coran ? Absolument rien. C'est une déduction que vous faites car vous vous rendez bien compte que le Coran est en total contradiction avec les Révélations antérieurs dont nous avons la trace. Alors vous inventez un AT et un Evangile qui aurait disparu. Mais pour le moment c'est invérifiable et on ne pourra jamais le vérifier car ces soit disant vrais livres n'existe pas, n'ont jamais existé.

raisonnement parfaitement logique que je partage complètement

petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:40

riad a écrit:
Ce que nous savons A est faux (j'entends par là trangression et non respect des juifs des lois divine)

Cher Riad,

Cela, c'est l'interpétation que les musulmans font à cause du Coran qui est "un livre de Loi", "un code de Loi".

Quand on lit la Bible, ce n'est pas la Loi que les Pharisiens n'ont pas respecté, au contraire, c'était des champions dans la pratique de la Loi. Ce que les pharisiens n'ont pas respecté, c'est "l'Alliance" que Dieu venait sceller et celui qu'il a envoyé pour sceller cette Allliance.

Les Juifs n'ont pas transgresser la Loi, ils ont rejeté Jésus et l'Alliance Nouvelle qu'il apportait.

Petero
petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:44

rosarum a écrit:
en ce qui me concerne, je la respecterais si elle n'avait pas pour conséquence fâcheuse de légitimer la lecture littérale et par conséquent l'intégrisme et le terrorisme islamique.

Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ; disons selon mon point de vue, car du point de vue du musulman, comme je l'ai expliqué dans le topic : "Le Coran vient-il de Dieu", le musulman n'a pas le choix ; Dieu ne lui donne pas le choix car il n'est pas dans une relation d'Alliance, d'amitié avec Dieu ; il est dans une relation de créature à créateur auquel il se doit d'obérir, point barre, sans discuter. Dieu ne lui demande pas son avis.

Petero
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:47

Chère rosarum
Donc en conclusion dans ce dernier cas si A(religion juif) est vrai les 2 autres sont vraies.

Moi je crois en Dieu donc je me rend compte que dans le premier cas l'islam est vrai et dans le cas inverse de ce que t a cité. l'Islam reste toujours vrai.

C'est juste un exemple pour expliquer le constat, car moi j'ai toute ma certitude en Allah
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:57

petero a écrit:
rosarum a écrit:

Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ;

d'accord.
mais de mon point de vue si chacun est libre de croire ce qu'il veut cela ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut, même s'il croit que c'est son dieu qui lui commande

rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:59

riad a écrit:
Chère rosarum
Donc en conclusion dans ce dernier cas si A(religion juif) est vrai les 2 autres sont vraies.

Moi je crois en Dieu donc je me rend compte que dans le premier cas l'islam est vrai et dans le cas inverse de ce que t a cité. l'Islam reste toujours vrai.

C'est juste un exemple pour expliquer le constat, car moi j'ai toute ma certitude en Allah

si tu es heureux avec ta certitude tant mieux, mais on peut aussi être heureux sans avoir de certitude.
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 16:59

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi tout le monde se respecte dans ce forum. Mais ce forum est un forum de Dialogue donc pour ceux qui y participent ils entendront bien sur beaucoup de choses qui leur feront beaucoup de mal dans leur profession de foi sans que ce ne soit précisément une atteinte personnelle a la personne. Donc il ne faut pas essayer d’interpréter ce que disent les musulmans comme une attaque anti-chrétienne ou contre celui-ci ou celui-la...

BIEN parlé, mon cher LA REPONSE et

Petero a écrit:
Pour revenir au sujet, tu sais bien que le Pape infaillible d’après vous a bien embrassé le Coran. Donc il te faut au moins respecter les lèvres de sa Papauté. Seulement voila ses lèvres ont salué et embrassé le livre que les musulmans considèrent comme divin..

En effet le Coran est divin de par sa grandeur dans tout les domaines et également ce qu'il comporte comme vérités révélées..la grandeur du Coran, la supériorité de ses sens, et la magnificence de son style le juste milieux de son programme, sa méthode, discipline
le fait qu’il comporte, englobe toutes les règles Fait de lui un véritable miracle divin.
Par ailleurs la force, la puissance de son effet et de son influence la droiture de ses buts et de sa perspicacité ne laisseront aucun de ses lecteurs indifférent.

Mais cela ne signifie pas, mon cher LA REPONSE, que l'auteur de ce livre soit DIEU !!!

C'est un Livre Sacré, comme le sont les Livres Védiques ou autres Textes fondateurs, oui ! mais est-il réellement ce Livre éternel et non créé que les Musulmans se plaisent à nous vanter ???

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la couleur rouge est réservée à la modération
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:08

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Je crains que vous ne m'ayez pas compris. C'est par la doctrine musulmane que je respecte, c'est la personne qui croit en cette doctrine ; je la respecte car elle est libre d'adhérer à cette croyance ;

d'accord.
mais de mon point de vue si chacun est libre de croire ce qu'il veut cela ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut, même s'il croit que c'est son dieu qui lui commande

Donc si je comprends bien, en suivant votre logique je devrais etre quelqu'un de violent, de facheux , non respectueux parce que je crois en Allah et je lis le coran c'est ça?
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:16

Et bien je vous dit que vous avez complètement faux sur ce que vous avancez.
En tunisie par exemple jamais j'ai entendu des incitations à la haine pourtant ce sont des religieux qui parlent mais au contraire que de bonnes valeurs en ne s'appuyant que du Coran (l'enseignement, l'honéteté, la franchise, la confiance, le respect, aider son prochain, respecter la famille ses parents et les voisins et les personnes agées, ...)
Toutes ces valeurs sont les valeurs de la bonté que Dieu nous révèle en disant n'est pas croyants celui qui ne les respectes pas.

Donc faites pas dire à l'Islam ce qu'il ne l'est point et contre lequel il condamne tout petit excés soit il. Car on aura des comptes à regler auprés de Dieu
rosarum

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:21

riad a écrit:

Donc si je comprends bien, en suivant votre logique je devrais etre quelqu'un de violent, de facheux , non respectueux parce que je crois en Allah et je lis le coran c'est ça?

oui s'il te venait à l'idée d'obéir aveuglément à ce qui est écrit dans certains versets.

un exemple parmi d'autres :

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre....

selon ta croyance, c'est bien dieu qui parle dans ce verset, donc comment ne pas lui obeir au doigt et à l'oeil et comment reprocher quelque chose à ceux qui le font ?

petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:39

LA REPONSE a écrit:
Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi

Cher LA REPONSE,

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis. Par contre, derrière vos intervention, tout ce que vous dites sur notre foi en étant convaincu, moi j'y vois un autre esprit que l'Esprit de Dieu ; un esprit qui se sert de vous, de l'Islam pour faire défaillir les chrétiens dans leur foi. Pour moi, l'Esprit de Dieu qui parle par les Evangiles et l'AT ne peut se contredire. C'est donc tout à fait normal, selon mon point de vue, que l'esprit qui vous pousse sur ce forum à dire que la Thora et les Evangiles sont altérés, ne peut pas être l'Esprit de Dieu.

Maintenant, quel est cet esprit qui vous pousse et qui a poussé Mohamed à écrire le Coran qui contredit la Bible, j'ai mon idée, mais cela reste mon idée. D'autre peuvent avoir d'autres idées.

Moi je trouve qu'il ressemble étrangement à l'esprit qui a poussé les pharisiens à rejeter Jésus et ses disciples après que Jésus soit retourné auprès du Père, restant par son Esprit, présent au milieu de ses disciples. Là encore, c'est mon point de vue.

Voilà pourquoi je dis que cet esprit, il se sert de vous pour nous faire défaillir dans notre foi ; pour nous cribler dans notre foi et cribler l'AT et le NT.

Ce qui fait que je ne doute pas de votre respect pour moi ; mais je doute par contre que l'esprit qui vous pousse à agir de la sorte envers ma foi (je ne dis pas envers ma personne), soit l'Esprit de Dieu ; comme je suis certain que l'esprit qui a donné le Coran à Mohamed ne pouvait pas être l'esprit d'un ange au service de Dieu, et encore moins l'Esprit de Dieu.

Vous devriez me connaître, je n'ai pas l'habitude de cacher mes opinions, mêmes avec mes amis ou mes proches. L'amitié ou l'amour que j'ai pour quelqu'un ne m'empêche nullement d'être vrai avec lui.

Petero
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:41

Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire à cette phrase son contraire en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte
petero

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:45

riad a écrit:
Je crois que vous oublier un petit détail, ce verset est descendu en période de guerre. Donc si on ne comprend pas le contexte vous les non musulmans vous pouvez faire dire au coran le contraire du vrai message en isolant la phrase et on ne parlant pas de son contexte

Eh bien, puisque les versets sont à utilisés selon le contexte, pourquoi ne pas classer les versets à appliquer selon le contextes. Pourquoi ne pas faire un chapitre qui regroupe tous les versets à mettre en oeuvre dans un contexte de guerre.

Donc, Dieu vous invite à tuer les chrétiens (que vous considérez comme des associateurs), quand ceux-ci vous font la guerre. Donc c'est normal que les Talibans musulmans tuent les chrétiens qui leur font la guerre dans leur pays.

Petero
riad

MessageSujet: Re: Le Coran vient-il de Dieu ?   Sam 27 Nov - 17:50

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Personne n'a l'intention de porter atteinte a ta foi

Moi je trouve qu'il ressemble étrangement à l'esprit qui a poussé les pharisiens à rejeter Jésus et ses disciples après que Jésus soit retourné auprès du Père, restant par son Esprit, présent au milieu de ses disciples. Là encore, c'est mon point de vue.

Petero

Ah mais vous avez tord completement parce que justement ce sont bien les prophètes les meilleures de toute la création et sont des exemples à suivre pour nous. Jesus en fait partie tout comme Noé, Abraham, David, Salomon, Joseph le véridique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant