Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

salam de EDEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eden

MessageSujet: salam de EDEN   Mar 21 Fév 2017, 19:19

21.02.2017

bonjours à tous

je suis musulman convaincu. je me suis inscrit pour enrichir mes connaissances tant islamique que chrétienne.

j'espère que vous m'accueillez bien. toute personne voulant un dialogue serein calme dans le respect mutuel quelle soit la bien venue.

je crois en un seul Dieu Allah , ses prophètes , ses livres , le jour de la résurrection et la prédestinée ; et enfin le paradis et l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 21 Fév 2017, 20:53

Eden a écrit:
bonjours à tous

As salam aleykum, Eden et sois le

Eden a écrit:
[...] je crois en un seul Dieu Allah , ses prophètes , ses livres , le jour de la résurrection et la prédestinée ; et enfin le paradis et l'enfer

Très bien !

C'est un bon début.

Pour l'instant je ne relève pas d'hérésie dans ta 3aqida (croyance).

Mais attendons pour voir...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Ogier

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 21 Fév 2017, 21:27

Cyril 84 a écrit:
Eden a écrit:
bonjours à tous

Eden a écrit:
[...] je crois en un seul Dieu Allah , ses prophètes , ses livres , le jour de la résurrection et la prédestinée ; et enfin le paradis et l'enfer

Très bien !

C'est un bon début.

Suspect
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 11:07

Ogier a écrit:
Suspect

Je dirais même plus cher Ogier :

Suspect Suspect Suspect

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 11:38

Eden a écrit:
bonjours à tous

je suis musulman convaincu. je me suis inscrit pour enrichir mes connaissances tant islamique que chrétienne.

j'espère que vous m'accueillez bien. toute personne voulant un dialogue serein calme dans le respect mutuel quelle soit la bien venue.

je crois en un seul Dieu Allah , ses prophètes , ses livres , le jour de la résurrection et la prédestinée ; et enfin le paradis et l'enfer

Ce style me rappelle quelqu'un mais qui? scratch

Il faudrait plus d'indices.

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 13:45

Cyril 84 a écrit:
Eden a écrit:
bonjours à tous

Eden a écrit:

Très bien !

C'est un bon début.

De quelle hérésie tu parles l'ami ?

salamsam

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 14:03

Eden a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Très bien !

C'est un bon début.

Je pense que Cyril te prend pour un ancien membre banni se disant musulman qui était habitué à tenir des propos contraire à la Sunna. C'est ainsi que je comprends la réaction de Cyril en tout cas. Peut être pense t'il que tu es bahous, qui revient régulièrement sous d'autres pseudo.

Salam Aleikoum Eden. Tu es Algérien ? Dans tout les cas excuses nous de cet accueil et soit le bienvenue.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 19:23

Eden a écrit:

21.02.2017

bonjours à tous

parmi nous, cher EDEN !

Mais n'oublie pas de lire notre Charte qui se trouve dans ta Messagerie .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 19:43

bienvenue parmis nous Eden
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 21:09

salamsam a écrit:
Eden a écrit:

Je pense que Cyril te prend pour un ancien membre banni se disant musulman qui était habitué à tenir des propos contraire à la Sunna. C'est ainsi que je comprends la réaction de Cyril en tout cas. Peut être pense t'il que tu es bahous, qui revient régulièrement sous d'autres pseudo.

Salam Aleikoum Eden. Tu es Algérien ? Dans tout les cas excuses nous de cet accueil et soit le bienvenue.

moi je ne véhicule aucune hérésie.

vous connaissez tous si vous avez le savoir que le plus détesté et interdit dans l'Islam c'est d'excommunier tes frères. une hérésie c'est une sorte d'apostasie.

beaucoup de chose se discutent sans excommunier l'un l'autre .

si je dis : Muhammed (PSL) était un docteur en informatique. est ce que je mérite d'etre mis à la porte. je crois que non. n'est ce pas?

cette notion auquel je crois suppose que je dis vrai ou faux . c'est sur ce plan qu'il faut l'aborder. c'est tout

si vous etes musulmans , vous devez connaitre ce qui est indispensable à la foi élémentaire de tout musulman. sur ce plan on est pas tolérant.

salamsam a écrit:
Eden a écrit:

qui est ce bahous dont tu parles?????

Twisted Evil Twisted Evil

salamsam a écrit:
Eden a écrit:

t'en es sur que ce membre n'est pas musulman/
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 21:16

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Très bien !

C'est un bon début.

Suspect

maintenant j'ai compris ton icone : suspect

et Cyril : 03 fois suspect

je ne suis pas terroriste.

je suis musulman de confession sunnite malékite comme tous les citoyens des pays du Magreb

oh là oh là là

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 21:20

Allah est il Yahwé

cher musulmans ici présent dites moi : Allah est il Yahwé.

si vous dites qu'Allah n'est pas Yahwé. la conséquence les musulmans n'adorent pas le Dieu d'Abraham ; Issac et Jacob

si vous dites que Yahwé est Allah . démontrez le moi par des textes du Coran ou de la Sunna .

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 21:49

Eden a écrit:

Par exemple, que Jésus soit le prénom de mon Dieu, et que Christ soit son nom de famille ?
Le papa et la maman du petit Jésus s'appelait M et Mme Christ, d'où le nom de leur fils : Jésus Christ.

Il ressort de tout cela que Jésus n'est pas du tout le Messie, c'est juste Monsieur Christ.

Je pense que mes petits copains plus haut parlaient juste du fait que Jésus soit le Messie (ou pas) !

Il faut bien admettre que musulmans et chrétiens, nous ne sommes pas d'accord sur grand chose,
mais le fait que Jésus soir le Messie, donc le Christ, est un de nos rares points communs.

et toi, qu'en penses-tu ?

Eden a écrit:
si vous dites qu'Allah n'est pas Yahwé. la conséquence les musulmans n'adorent pas le Dieu d'Abraham ; Issac et Jacob

Effectivement, le Dieu du Coran n'est pas le Dieu de la Bible.

Comme il n'y a qu'un seul Dieu, il en ressort que la révélation coranique est fausse,
car il ne saurait être question que les sublimes évangiles soient autre chose que divins !
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mer 22 Fév 2017, 22:22

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:

Par exemple, que Jésus soit le prénom de mon Dieu, et que Christ soit son nom de famille ?
Le papa et la maman du petit Jésus s'appelait M et Mme Christ, d'où le nom de leur fils : Jésus Christ.

Il ressort de tout cela que Jésus n'est pas du tout le Messie, c'est juste Monsieur Christ.

Je pense que mes petits copains plus haut parlaient juste du fait que Jésus soit le Messie (ou pas) !

Il faut bien admettre que musulmans et chrétiens, nous ne sommes pas d'accord sur grand chose,
mais le fait que Jésus soir le Messie, donc le Christ, est un de nos rares points communs.

et toi, qu'en penses-tu ?

Eden a écrit:

Comme il n'y a qu'un seul Dieu, il en ressort que la révélation coranique est fausse,
car il ne saurait être question que les sublimes évangiles soient autre chose que divins !

je ne connais rien à ta charabia

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Jeu 23 Fév 2017, 09:31

Eden a écrit:

Ne te laisse pas émouvoir ! Cette section est la section de présentation et non une section théologique !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Jeu 23 Fév 2017, 11:36

mario-franc_lazur a écrit:
Eden a écrit:

Ne te laisse pas émouvoir ! Cette section est la section de présentation et non une section théologique !...

d'accord cher Mario
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Jeu 23 Fév 2017, 18:59

y a t il de différence entre Yahwé et Allah
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Jeu 23 Fév 2017, 19:10

Eden a écrit:

Yahvé est le Dieu de la Bible.
Il a créé le bien et la liberté des hommes.
Le mal n'a été ni créé, ni voulu par Yahvé, mais ce sont les hommes qui se sont servis de leur libre arbitre pour pécher, ce qui a introduit le mal dans le monde (Genèse chapitre 1).

Allah est le Dieu du Coran,
Il a créé le bien, le mal et des hommes sans libre arbitre.

Rien ne se passe sur terre sans que Allah l'ait voulu. Allah est donc le responsable du mal. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir.

Ce ne sont donc pas les mêmes dieux.

(ce que je te dis provient directement de ce que la Bible et le Coran disent de leur dieu respectif.)
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Jeu 23 Fév 2017, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:

Yahvé est le Dieu de la Bible.
Il a créé le bien et la liberté des hommes.
Le mal n'a été ni créé, ni voulu par Yahvé, mais ce sont les hommes qui se sont servis de leur libre arbitre pour pécher, ce qui a introduit le mal dans le monde (Genèse chapitre 1).

Allah est le Dieu du Coran,

Rien ne se passe sur terre sans que Allah l'ait voulu. Allah est donc le responsable du mal. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir.

Ce ne sont donc pas les mêmes dieux.

(ce que je te dis provient directement de ce que la Bible et le Coran disent de leur dieu respectif.)

Les hommes sont responsables du mai qu'ils commettent

si Dieu avait voulu que tous les hommes le connaissent il le peux

pinson

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Dim 26 Fév 2017, 19:08

Ami Eden, parmi nous !
SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Dim 26 Fév 2017, 19:42

frère Éden !!

Ne t'occupe pas de ce que dis Pierresuzanne on a l'habitude de lire ses inepties  sur Allah et l'islam!!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 10:15

SKIPEER a écrit:
  frère Éden !!

Ne t'occupe pas de ce que dis Pierresuzanne on a l'habitude de lire ses inepties  sur Allah et l'islam!!

Pardonne-moi, mon cher SKIPEER, mais où sont les inepties dans ce paragraphe écrit par lui un peu plus haut :

"Allah est le Dieu du Coran,
Rien ne se passe sur terre sans que Allah l'ait voulu. Allah est donc le responsable du mal. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."

La torture est abominable, tu le sais bien, dans le 4, 56 ...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 14:24

SKIPEER a écrit:
  frère Éden !!

Pardonne-moi, mon cher  SKIPEER, mais où sont les inepties dans ce paragraphe écrit par lui un peu plus haut :

Rien ne se passe sur terre sans que Allah l'ait voulu. Allah est donc le responsable du mal. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."

"[...] des hommes sans libre arbitre"
===》faux.

"[...] siégeant en enfer [...]"
===》faux. l'enfer est une création du Tout-Puissant donc elle ne peut le contenir.

"[...] pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."
===》ambiguë. car la tournure de cette phrase peut emmener à penser que le Tout-Puissant veut que ses créatures s'égarent.
Alors qu'Il ne veut que La réussite pour nous tous...

Cher Mario, il ne faut pas croire tout ce que dit Pierre-Élie.

Il devrait se contenter de promouvoir sa religion au lieu de falsifier la notre...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 17:09

Cyril 84 a écrit:

Pardonne-moi, mon cher  SKIPEER, mais où sont les inepties dans ce paragraphe écrit par lui un peu plus haut :

"[...] des hommes sans libre arbitre"

Et pourtant certains versets coraniques sont cependant bien difficiles à comprendre, je crois :
« Allah fait descendre du ciel des montagnes pleines de grêle. Il en frappequi Il veut ; Il en préserve qui Il veut (24, 43)

Les incroyants n’observent-ils pas les oiseaux qui déploient et replient leurs ailes au-dessus d’eux. Seul le miséricordieux les soutient »(67, 9)(16, 79)

« Allah anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait » (42, 34)

La croyance au destin est le sixième pilier de la foi, comme cela a été cité dans le hadith bien connu de Jibril :
"La foi, c’est de croire en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres sacrés, en Ses Messagers, au Jour Dernier et c'est croire à la prédestination bonne ou mauvaise."
La foi d'un serviteur n'est complète que s'il croit à la prédestination. Ne pas croire au destin fait sortir de l'islam. Voilà ce qu'on m'a appris dans mon jeune temps ...

Citation :

===》faux. l'enfer est une création du Tout-Puissant donc elle ne peut le contenir.

Tu oublies le 4, 56 que tu ne m'as jamais expliqué !

Citation :
"[...] pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."
===》ambiguë. car la tournure de cette phrase peut emmener à penser que le Tout-Puissant veut que ses créatures s'égarent.
Alors qu'Il ne veut que La réussite pour nous tous...

Cher Mario, il ne faut pas croire tout ce que dit Pierre-Élie.

Cette phrase en effet est ambiguë. Mais comment sais-tu, mon cher CYRIL, que ALLÂH veut la réussite pour nous tous ?

Fraternellement

SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 17:37

SKIPEER a écrit:
  frère Éden !!

En voici un  exemple mon cher mario :
Citation :

et je lui répond avec ce verset  :

CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Citation :

nous avons a maintes reprises discute ce verset et je t'avais dis qu'il fallait lire le verset d'apres :

CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

Et il faut lire celui ci aussi :

CORAN 8:38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

la balle est dans ton camp cher mario !!
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 18:16

l. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."[/i]

...

tu était musulmans et tes enfants sont tous musulmans et tu ne connais pas l'espace et le temps ne peuvent pas contenir Dieu.car Il était avant la créature du temps et de l'espace

. On le voit dans le Coran siégeant en enfer (et toujours absent du paradis) pour pousser les hommes à pécher afin de les torturer lui-même en enfer, à la fin, pour les punir."[/i]

les grupes 7 :7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneu

2. Si DIEU allait en enfer pour torturer de cette manière les damnée, ce serait un DIEU sadique au-delà du raisonnable. En effet, un être humain ne peut pas endurer une brûlure plus que quelques minutes; Alors une éternité, cela est impensable !

A ton tour de saisir la balle, mon cher SKIPEER !

Dans la Bible et l'évangile est écrit :" 7. Matthieu 18, 8 "Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe-les et jette-les loin de toi:
mieux vaut pour toi entrer dans la Vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds
dans le feu éternel

qu'est ce que tu veux cher Mario . on s'amuse pas .
Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 18:20

Cyril 84 a écrit:

Oui Cyril a arison

l'enfer et le paradis sont des créations de Dieu. ces lieux existent depuis un certain temps alors que Dieu est éternel comment sa création peut le contenir

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 18:24

SKIPEER a écrit:

]La torture est abominable, tu le sais bien, dans le 4, 56 ...

nous avons a maintes reprises discute ce verset et je t'avais dis qu'il fallait lire le verset d'apres :

CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

CORAN 8:38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.

Tu n'expliques rien, mon cher SKIPEER, car j'accepte l'idée que les bons seront recompensés et les mauvais punis . Soit !

Mais c'est cette punition décrite en 4, 56 qui n'est pas plausible. Pourquoi ?

1. DIEU ne va pas en enfer, car l'enfer est le rejet de DIEU .

2. Si DIEU allait en enfer pour torturer de cette manière les damnée, ce serait un DIEU sadique au-delà du raisonnable. En effet, un être humain ne peut pas endurer une brûlure plus que quelques minutes; Alors une éternité, cela est impensable !

3. L'au-delà étant spirituel, comment un feu matériel pourrait-il y exister ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 18:35

Eden a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui Cyril a arison

l'enfer et le paradis sont des créations de Dieu. ces lieux existent depuis un certain temps alors que Dieu est éternel comment sa création peut le contenir

Tu était musulmans et tes enfants sont tous musulmans et tu ne connais pas l'espace et le temps ne peuvent pas contenir Dieu.car Il était avant la créature du temps et de l'espace

Je sais , oui je le sais très bien, mais alors le verset 4, 56, est faux théologiquement parlant. C'est ce verset d'ailleurs qui, longuement médité, m'a fait quitter l'Islam .

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Lun 27 Fév 2017, 18:54

Je sais , oui je le sais très bien, mais alors le verset 4, 56, est faux théologiquement parlant. C'est ce verset d'ailleurs qui, longuement médité, m'a fait quitter l'Islam .

l'idée de la récompense et la sanction date depuis le premier homme.

ça n'existe aucun état et n'a jamais existé sans un code pénal.

veux tu que tout le monde aille au paradis?

cette idée n'existe pas non plus dans l'évangile.

Jésus parle d'un feu éternel. vois le texte là haut

Matthieu 25, 41 Alors il dira encore à ceux de gauche: Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été
préparé pour le diable et ses anges

Marc 9, 43 Et si ta main est pour toi une occasion de péché, coupe-la: mieux vaut pour toi entrer manchot dans la
Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas.
Marc 9, 45 Et si ton pied est pour toi une occasion de péché, coupe-le: mieux vaut pour toi entrer estropié dans la
Vie que d'être jeté avec tes deux pieds dans la géhenne

Mario es tu vraiment  chrétien?

voici les textes de l'évangile qui parlent sans ambiguité du feu etrenel

Luc 12, 4 "Je vous le dis à vous, mes amis: Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps et après cela ne peuvent
rien faire de plus.
Luc 12, 5 Je vais vous montrer qui vous devez craindre: craignez Celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter
dans la géhenne; oui, je vous le dis, Celui-là, craignez-le
.

voici des textes qui parlent de Dieu qui jette au feu éternel

Cher Mario veux tu rigoler avec du champagne , la cote d'Azur , les richesses de ce monde et aprés tu entrera au paradis.

le paradis n'est pas loi des hommes de biens et le feu éternel lui aussi n'est pas loin

l'évangile diffère substanciellement de la Bible hébraique sur ces notions qui sont :

la résurrection des mort

le paradis et le feu éternel

Jésus (PSL) les a bien exprimé tout au long de l'évangile. la Bible hébraique du fait que le part Sadduccéen avit eu le monopole sur l'Ancien Testament ne souffle pas mot de la résurrection ; le paradis et le feu
brigit ^^

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 03:31

Bilan du flood suite au salam d'Eden :

Eden a écrit:

Eden a écrit:

Eden a écrit:

Cher Mario veux tu rigoler avec du champagne , la cote d'Azur , les richesses de ce monde et aprés tu entrera au paradis.

Pourquoi déformes tu la parole de Mario pour l'insulter ? Paix, Paix, et il n'y a point de Paix !

Tu as une compréhension très limitée des textes évangéliques car tu es possédé par autre chose. On connait ta folie.

La foi chrétienne s'appuie sur cette parole en particulier et elle ne nie pas le feu rédempteur :

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Elle ne nie d'autant moins le feu rédempteur car c'est la Parole même du Christ qui le porte selon Jean le Baptiste :

Moi (Jean le Baptiste), je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point

Le grain est la promesse de la nouvelle vie, la paille ne brûlera qu'un temps avant de disparaitre.
Quant au feu il est éternel car c'est la Parole de Vérité même. Et seul Dieu est éternel.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur - Deutéronome

Eden a écrit:
La Bible hébraique du fait que le part Sadduccéen avit eu le monopole sur l'Ancien Testament ne souffle pas mot de la résurrection ; le paradis et le feu

Ben relis l'ancien testament. L'homme est à l'image du peuple et le peuple à l'image de l'homme dans la foi juive.
Et quant aux sadducéens ils sont classiquement associés à un mouvement du IIème siècle, bref !

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 08:44

SKIPEER a écrit:

Tu n'expliques rien, mon cher SKIPEER, car j'accepte l'idée que les bons seront recompensés et les mauvais punis . Soit !

une précision cher mario :

il n'est jamais dis que c'est DIEU qui lui même torture les damnés mais plutôt qu'il donne des ordres a des anges de l'enfer qui les exécutent 

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 10:30

SKIPEER a écrit:

il n'est jamais dis que c'est DIEU qui lui même torture les damnés mais plutôt qu'il donne des ordres a des anges de l'enfer qui les exécutent 

CORAN 66:6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.
7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".

Précision illogique, mon cher SKIPEER; Car :

4.54. Seraient-ils jaloux de ceux que Dieu a honorés de Sa grâce? Mais n'avons-Nous pas déjà octroyé à la famille d'Abraham l'Écriture et la Sagesse ainsi qu'un immense empire?

>>>Qui est ce "Nous" : ALLÂH

Et : CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 10:34

brigit ^^ a écrit:
Bilan du flood suite au salam d'Eden :

Eden a écrit:

Eden a écrit:

Eden a écrit:

Pourquoi déformes tu la parole de Mario pour l'insulter ? Paix, Paix, et il n'y a point de Paix !

Tu as une compréhension très limitée des textes évangéliques car tu es possédé par autre chose. On connait ta folie.

La foi chrétienne s'appuie sur cette parole en particulier et elle ne nie pas le feu rédempteur :

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Elle ne nie d'autant moins le feu rédempteur car c'est la Parole même du Christ qui le porte selon Jean le Baptiste :

Moi (Jean le Baptiste), je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point

Le grain est la promesse de la nouvelle vie, la paille ne brûlera qu'un temps avant de disparaitre.
Quant au feu il est éternel car c'est la Parole de Vérité même. Et seul Dieu est éternel.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur - Deutéronome

Eden a écrit:
La Bible hébraique du fait que le part Sadduccéen avit eu le monopole sur l'Ancien Testament ne souffle pas mot de la résurrection ; le paradis et le feu

Ben relis l'ancien testament. L'homme est à l'image du peuple et le peuple à l'image de l'homme dans la foi juive.
Et quant aux sadducéens ils sont classiquement associés à un mouvement du IIème siècle, bref !

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

MERCI, ma chère BRIGIT de ton aide.

Et je conseille à notre frère EDEN de lire et de s'exprimer sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 10:45

SKIPEER a écrit:

4.54. Seraient-ils jaloux de ceux que Dieu a honorés de Sa grâce? Mais n'avons-Nous pas déjà octroyé à la famille d'Abraham l'Écriture et la Sagesse ainsi qu'un immense empire?

Et : CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom "Nahnu" (nous) par respect ou glorification.
Il peut aussi employer le mot "ana" (je), indiquant une personne, ou à la troisième personne "houwa" (il).

Tous ces trois styles sont utilisés dans le CORAN , ou ALLAH EXALTE SOIT IL  s'adresse aux arabes dans leur propre langue.

ALLAH, , se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel, comme c'est le cas dans le verset suivant  :
إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحاً مُّبِينا 

CORAN 48:1 " En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante " 

Et d'autres phrases similaires.

Mais ALLAH ne se désigne jamais en utilisant la forme "duel", parce que le pluriel fait référence au respect qu'Il  exalte soit il mérite, et peut aussi désigner ses noms et attributs, tandis que le "duel" évoque un nombre spécifique (et rien d'autre), et Il  exalte soit il est bien au dessus de cela.

Dernière édition par SKIPEER le Mar 28 Fév 2017, 13:37, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 12:17

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom "Nahnu" (nous) par respect ou glorification.
Il peut aussi employer le mot "ana" (je), indiquant une personne, ou à la troisième personne "houwa" (il).

Tous ces trois styles sont utilisés dans le CORAN , ou ALLAH EXALTE SOIT IL  s'adresse aux arabes dans leur propre langue.

ALLAH, , se réfère parfois à lui-même au singulier, par son nom ou par l'utilisation d'un pronom, et parfois par l'utilisation d'un pluriel, comme c'est le cas dans le verset suivant  :
إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحاً مُّبِينا 

CORAN 48:1 " En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante " 

Et d'autres phrases similaires.

Mais ALLAH soubhanahu wa ta'ala ne se désigne jamais en utilisant la forme "duel", parce que le pluriel fait référence au respect qu'Il  exalte soit il mérite, et peut aussi désigner ses noms et attributs, tandis que le "duel" évoque un nombre spécifique (et rien d'autre), et Il  exalte soit il est bien au dessus de cela.

Et comment les anges auraient-ils le pouvoir de recréer des peaux ?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 12:21

Citation :
Qui est ce "Nous" : ALLÂH

SKIPEER a écrit:
C'est une caractéristique de style littéraire en arabe, ou une personne se désigne en employant le pronom "Nahnu" (nous) par respect ou glorification. Il peut aussi employer le mot "ana" (je), indiquant une personne, ou à la troisième personne "houwa" (il).

Cela parle aussi aux chrétiens !  
on dirait une inspiration puisée dans le dogme de la Trinité,
comme si le Coran avait singé la théologie chrétienne pour parler de son dieu
.  

il est possible que Allah soit un ange, finalement, non ?

Qu'en penses-tu ?
Allah le maître de l'enfers, celui qui pousse les gens à mal se conduire pour pouvoir ensuite les punir lui-même en enfers.....
si les musulmans considèrent qu'il est un ange.... pourquoi pas !

Cet ange a un nom.... et nous le connaissons tous !   Twisted Evil
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 13:23

Qui t'a dit que les anges recréent des peaux, cher Mario ?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 13:34

Pierre-Élie a écrit:

il est possible que Allah soit un ange, finalement, non ?

Qu'en penses-tu ?
Allah le maître de l'enfers, celui qui pousse les gens à mal se conduire pour pouvoir ensuite les punir lui-même en enfers.....
si les musulmans considèrent qu'il est un ange.... pourquoi pas !

Cet ange a un nom.... et nous le connaissons tous !   Twisted Evil

Écoutes un peu Jésus, cher Pierre-Élie :

Évangile selon Matthieu, chapitre 12 :
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Il confirme l'origine du Coran :

Sourate 7, verset 200 :
Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. ».

Sourate 16, Verset 98 :
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni ».

SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   Mar 28 Fév 2017, 13:40

Pierresuzanne a écrit:
Cela parle aussi aux chrétiens !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait une inspiration puisée dans le dogme de la Trinité,
comme si le Coran avait singé la théologie chrétienne pour parler de son dieu

on dirait que tu es obsédé par le dogme de la trinité au point de le voir partout !! Razz

Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salam de EDEN   

salam de EDEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant