Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

salam de EDEN

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eden

Eden

salam de EDEN - Page 2 Empty
MessageSujet: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017, 19:19

Rappel du premier message :

21.02.2017

bonjours à tous

je suis musulman convaincu. je me suis inscrit pour enrichir mes connaissances tant islamique que chrétienne.

j'espère que vous m'accueillez bien. toute personne voulant un dialogue serein calme dans le respect mutuel quelle soit la bien venue.

je crois en un seul Dieu Allah , ses prophètes , ses livres , le jour de la résurrection et la prédestinée ; et enfin le paradis et l'enfer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 13:40

Pierresuzanne a écrit:
Cela parle aussi aux chrétiens !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on dirait une inspiration puisée dans le dogme de la Trinité,
comme si le Coran avait singé la théologie chrétienne pour parler de son dieu

on dirait que tu es obsédé par le dogme de la trinité au point de le voir partout !! Razz

Coran 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis: "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?" Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis: "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 14:22

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Élie a écrit:

il est possible que Allah soit un ange, finalement, non ?

Qu'en penses-tu ?
Allah le maître de l'enfers, celui qui pousse les gens à mal se conduire pour pouvoir ensuite les punir lui-même en enfers.....
si les musulmans considèrent qu'il est un ange.... pourquoi pas !

Cet ange a un nom.... et nous le connaissons tous !   Twisted Evil

Écoutes un peu Jésus, cher Pierre-Élie :

Évangile selon Matthieu, chapitre 12 :
26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Il confirme l'origine du Coran :

Sourate 7, verset 200 :
Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. ».

Sourate 16, Verset 98 :
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni ».
Il faut surtout comprendre que Jésus chassait réellement les démons devant témoins, il ne faisait pas que parler...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 15:49

Cyril 84 a écrit:

26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Sourate 7, verset 200 :
Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend et sait tout. ».

Sourate 16, Verset 98 :
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni ».

Tu as oublié les versets du Coran qui parlent d'Allah qui décide que les gens vont pécher,  
et ceux où on voit Allah les punir lui-même en enfers !

Par ailleurs, tu n'as sans doute pas remarqué que Allah est absent du paradis selon le Coran ?  Wink

La parole de Jésus signifie que Satan a perdu... surtout face à la puissance du Christ,
Allah restera donc en enfers, loin du paradis, là où le Coran le montre... avec tous les malheureux qu'il aura égarés.

Tu devrais apprendre à lire le Coran en faisant en sorte que le sens dépasse ton gosier ...
pinson

pinson

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 16:55

Alors, les amis, qui est ce "nous" du 4, 56 ?

AAllâh : dans ce cas Allah est aux enfers !

ou les anges : dans ce cas les anges savent créer les peaux !
Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:39

brigit ^^ a écrit:
Bilan du flood suite au salam d'Eden :

Eden a écrit:

qu'est ce que tu veux cher Mario . on s'amuse pas .

Eden a écrit:

Mario es tu vraiment  chrétien?

Eden a écrit:

Cher Mario veux tu rigoler avec du champagne , la cote d'Azur , les richesses de ce monde et aprés tu entrera au paradis.

Pourquoi déformes tu la parole de Mario pour l'insulter ? Paix, Paix, et il n'y a point de Paix !

Tu as une compréhension très limitée des textes évangéliques car tu es possédé par autre chose. On connait ta folie.

La foi chrétienne s'appuie sur cette parole en particulier et elle ne nie pas le feu rédempteur :

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Elle ne nie d'autant moins le feu rédempteur car c'est la Parole même du Christ qui le porte selon Jean le Baptiste :

Moi (Jean le Baptiste), je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point

Le grain est la promesse de la nouvelle vie, la paille ne brûlera qu'un temps avant de disparaitre.
Quant au feu il est éternel car c'est la Parole de Vérité même. Et seul Dieu est éternel.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur - Deutéronome

Eden a écrit:
La Bible hébraique du fait que le part Sadduccéen avit eu le monopole sur l'Ancien Testament ne souffle pas mot de la résurrection ; le paradis et le feu

Ben relis l'ancien testament. L'homme est à l'image du peuple et le peuple à l'image de l'homme dans la foi juive.
Et quant aux sadducéens ils sont classiquement associés à un mouvement du IIème siècle, bref !

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.

Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Tu feins de ne pas comprendre.

Jésus parle d'un feu éternel pour chatier les pécheurs.

le feu dont Parle Jean baptiste est au sens figuré: c'est le feu de l'épreuve

Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:40

Pierresuzanne a écrit:

Tu as oublié les versets du Coran qui parlent d'Allah qui décide que les gens vont pécher,  

Par ailleurs, tu n'as sans doute pas remarqué que Allah est absent du paradis selon le Coran ?  Wink

Allah n'est ni au paradis ni dans l'enfer.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 18:45

Eden a écrit:

Bien vu, il n'est nulle part, car il n'existe pas. C'est le fantasme de Mohamed !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 19:06

Eden a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Donc il n'aime pas ses créatures, puisqu'il ne se soucie pas de les voir dans son Paradis.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:16

mario-franc_lazur a écrit:
Eden a écrit:

Donc il n'aime pas ses créatures, puisqu'il ne se soucie pas de les voir dans son Paradis.
Allah exalte soit il  est au-dessus de toutes choses et Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône.

CORAN 20:5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône.

CORAN 7:54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?istawa? sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

CORAN 10:3. Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?Istawa? sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

CORAN 13:2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

CORAN 25:59. C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ?Istawa? ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

CORAN 32:4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

CORAN 57:4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

D’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète, paix sur lui , a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ».  Il, paix sur lui, lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»

hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi où le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»

hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète, paix sur lui, a dit : «  Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »

Boukhari a rapporté d’après Anas que Zeïnab bint Djahch se ventait sur les autres épouses du Prophète, paix sur lui , en disant : « Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »

L'imam Al Qortoubi  a dit enfin : « Personne parmi les pieux prédécesseurs n'a renié le fait qu'Allah s'est véritablement établi au dessus de Son trône et Allah a mentionné spécifiquement le trône pour cela car il est la plus grande de ses créatures ».
Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:22

Pierresuzanne a écrit:
Eden a écrit:

Bien vu, il n'est nulle part, car il n'existe pas. C'est le fantasme de Mohamed !

tu penses en paien. c'est pourquoi tu conçois que Dieu doit avoir une place

Dieu était avant la création de toute chose. il est comme il l'était.

Il se passe de toute chose.
Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:27

SKIPEER a écrit:

Allah exalte soit il  est au-dessus de toutes choses et Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône.

CORAN 20:5. Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône.

CORAN 7:54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?istawa? sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

CORAN 10:3. Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?Istawa? sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas?

CORAN 13:2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

CORAN 25:59. C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi ?Istawa? ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.

CORAN 32:4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi ‹Istawa› sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?

CORAN 57:4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

D’après Mouawiya Ibn Al-Hakam Assalami dans l’histoire de sa servante qu’il a battu et que le Prophète, paix sur lui , a questionné en lui disant : « Où est Allah ?» Elle a répondu : « Dans le ciel. ».  Il, paix sur lui, lui a dit: « Qui suis-je ? » Elle a répondu : « Tu es le Messager d’Allah.» Alors Il m’a dit: « Libères-la, elle est croyante.»

hadith rapporté par Abou Dawoud et Tirmidhi où le Prophète, paix sur lui  a dit : «  Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est dans le ciel vous accorde Sa miséricorde.»

hadith rapporté par Boukhari et Muslim où le Prophète, paix sur lui, a dit : «  Ne m’accordez-vous pas votre confiance alors que Celui qui est dans le ciel m’a accordé la Sienne, voilà qu’Il m’envoie les nouvelle du ciel matin et soir. »

Boukhari a rapporté d’après Anas que Zeïnab bint Djahch se ventait sur les autres épouses du Prophète, paix sur lui , en disant : « Vous avez été marié par vos parents, alors que c’est Allah au-dessus des sept cieux Qui m’a marié. »

L'imam Al Qortoubi  a dit enfin : « Personne parmi les pieux prédécesseurs n'a renié le fait qu'Allah s'est véritablement établi au dessus de Son trône et Allah a mentionné spécifiquement le trône pour cela car il est la plus grande de ses créatures ».

Tu as raison

mais n'oublie pas que le comment d'Istawa est inconnu.

c'est comme ça que les musulmans croient en Dieu.

tout en mettant en considération que rien n'est semblable à Allah.

Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 20:29

Eden a écrit:

Allah voit tout sans avoir à se déplacer.

la théologie paienne , selon laquelle , Dieu est descendu dans le paradis pour l'inspecter. alors Adam et Eve se sont cachés derrière un arbre. c'est du paganisme

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 21:17

Eden a écrit:

la théologie paienne , selon laquelle , Dieu est descendu dans le paradis pour l'inspecter. alors Adam et Eve se sont cachés derrière un arbre. c'est du paganisme

Et la théologie comme quoi Allah attrape quelqu'un de la main droite, pour l'égorger de la gauche,
n'est-ce pas du paganisme ?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017, 22:13

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Élie a écrit:

il est possible que Allah soit un ange, finalement, non ?

Qu'en penses-tu ?
Allah le maître de l'enfers, celui qui pousse les gens à mal se conduire pour pouvoir ensuite les punir lui-même en enfers.....
si les musulmans considèrent qu'il est un ange.... pourquoi pas !

Cet ange a un nom.... et nous le connaissons tous !   Twisted Evil

Sourate 7, verset 200 :

Sourate 16, Verset 98 :

Sauf que Jésus disait par là que celui qui sauve toujours ne peut éloigner de Dieu.
Celui qui chasse toujours satan où qu'il se trouve ne peut être de satan.
Il demande à ses accusateurs qui ne croit en sa parole une seule oeuvre en dehors du Père pour être condamné.
Veux tu que l'on cherche une seule oeuvre de Muhammad ou une seule parole dans le Coran qui ne soit dans le Père ?

Je ne veux pas atteindre à ta foi, Cyril, car je sais que tu es bon, je veux juste que tu ne détournes une parole christique.

Hitler a sûrement fait une oeuvre dans le Père, en cherchant bien on doit trouver,
Mais c'est le plus vilain des hommes car son oeuvre majeure est en dehors du Père.

Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Tu comprends que tu ne peux utiliser cette parole christique pour justifier le Coran par un unique bien dans le Coran ?
Celui qui est parfait l'est entièrement ! Celui qui sauve toujours ne peut éloigner de Dieu !
Pas de demi-mesure dans le royaume céleste, on est entièrement en Dieu ou on ne l'est pas !
Par contre celui qui sauve un temps pour mieux perdre, de qui est il ?

Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 09:06

Eden a écrit:
Eden a écrit:

Et lorsque notre frère SKIPEER déclare qu'ALLÂH est assis sur son Trône, qu'est-ce que c'est ( je le cite : "Allah exalte soit il  est au-dessus de toutes choses et Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône" ) ?

Et n'imagine pas que les Chrétiens croient en la réalité historique du récit de la tentation . Ils ne sont pas bêtes à ce point-là

On lit dans le "Catéchisme de l'Eglise catholique" : "390 Le récit de la chute (Gn 3) utilise un langage imagé, mais il affirme un événement primordial, un fait qui a eu lieu au commencement de l’histoire de l’homme (cf. GS 13, § 1). La Révélation nous donne la certitude de foi que toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle librement commise par nos premiers parents."

Et quelle est cette faute :

"L’épreuve de la liberté
396 Dieu a créé l’homme à son image et l’a constitué dans son amitié. Créature spirituelle, l’homme ne peut vivre cette amitié que sur le mode de la libre soumission à Dieu. C’est ce qu’exprime la défense faite à l’homme de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, " car du jour où tu en mangeras, tu mourras " (Gn 2, 17). " L’arbre de la connaissance du bien et du mal " (Gn 2, 17) évoque symboliquement la limite infranchissable que l’homme, en tant que créature, doit librement reconnaître et respecter avec confiance. L’homme dépend du Créateur, il est soumis aux lois de la création et aux normes morales qui règlent l’usage de la liberté.
Le premier péché de l’homme
397 L’homme, tenté par le diable, a laissé mourir dans son cœur la confiance envers son créateur (cf. Gn 3, 1-11) et, en abusant de sa liberté, a désobéi au commandement de Dieu. C’est en cela qu’a consisté le premier péché de l’homme (cf. Rm 5, 19). Tout péché, par la suite, sera une désobéissance à Dieu et un manque de confiance en sa bonté.
398 Dans ce péché, l’homme s’est préféré lui-même à Dieu, et par là même, il a méprisé Dieu : il a fait choix de soi-même contre Dieu, contre les exigences de son état de créature et dès lors contre son propre bien. Constitué dans un état de sainteté, l’homme était destiné à être pleinement " divinisé " par Dieu dans la gloire. Par la séduction du diable, il a voulu " être comme Dieu " (cf. Gn 3, 5), mais " sans Dieu, et avant Dieu, et non pas selon Dieu " (S. Maxime le Confesseur, ambig. : PG 91, 1156C)." (fin de citation)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 11:58

Eden a écrit:

Et lorsque notre frère SKIPEER déclare qu'ALLÂH est assis sur son Trône, qu'est-ce que c'est ( je le cite : "Allah exalte soit il  est au-dessus de toutes choses et Il est au-dessus des cieux, établi sur Son Trône" ) ?

Et n'imagine pas que les Chrétiens croient en la réalité historique du récit de la tentation . Ils ne sont pas bêtes à ce point-là

On lit dans le "Catéchisme de l'Eglise catholique" : "390 Le récit de la chute (Gn 3) utilise un langage imagé, mais il affirme un événement primordial, un fait qui a eu lieu au commencement de l’histoire de l’homme (cf. GS 13, § 1). La Révélation nous donne la certitude de foi que toute l’histoire humaine est marquée par la faute originelle librement commise par nos premiers parents."

"L’épreuve de la liberté
396 Dieu a créé l’homme à son image et l’a constitué dans son amitié. Créature spirituelle, l’homme ne peut vivre cette amitié que sur le mode de la libre soumission à Dieu. C’est ce qu’exprime la défense faite à l’homme de manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, " car du jour où tu en mangeras, tu mourras " (Gn 2, 17). " L’arbre de la connaissance du bien et du mal " (Gn 2, 17) évoque symboliquement la limite infranchissable que l’homme, en tant que créature, doit librement reconnaître et respecter avec confiance. L’homme dépend du Créateur, il est soumis aux lois de la création et aux normes morales qui règlent l’usage de la liberté.
397 L’homme, tenté par le diable, a laissé mourir dans son cœur la confiance envers son créateur (cf. Gn 3, 1-11) et, en abusant de sa liberté, a désobéi au commandement de Dieu. C’est en cela qu’a consisté le premier péché de l’homme (cf. Rm 5, 19). Tout péché, par la suite, sera une désobéissance à Dieu et un manque de confiance en sa bonté.
398 Dans ce péché, l’homme s’est préféré lui-même à Dieu, et par là même, il a méprisé Dieu : il a fait choix de soi-même contre Dieu, contre les exigences de son état de créature et dès lors contre son propre bien. Constitué dans un état de sainteté, l’homme était destiné à être pleinement " divinisé " par Dieu dans la gloire. Par la séduction du diable, il a voulu " être comme Dieu " (cf. Gn 3, 5), mais " sans Dieu, et avant Dieu, et non pas selon Dieu " (S. Maxime le Confesseur, ambig. : PG 91, 1156C)." (fin de citation)

ce n'est pas le meme chose

le musulman croit qu'Allah est assis sur son trone. mais tous s'accorde que le comment est inconnu car Allah est transcendant. rien ne lui est semblable

mais vous , Asam et Eve se cachent de la vue de Dieu descendu dans le jardin

plus pire encore vous croyiez que Dieu disputait un combat gréco-romain avec Jacob. et celui ci s'aggrippe à son cou et ne le laisse pas partir avent d'etre béni par lui

ce sont là des croyances paiennes qui se sont glissés dans la Bible

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:03

Eden a écrit:

"L’épreuve de la liberté

le musulman croit qu'Allah est assis sur son trone. mais tous s'accorde que le comment est inconnu car Allah est transcendant. rien ne lui est semblable

plus pire encore vous croyiez que Dieu disputait un combat gréco-romain avec Jacob. et celui ci s'aggrippe à son cou et ne le laisse pas partir avent d'etre béni par lui

Je ne comprends pas, tu veux dire que le trône est un attribut de Dieu ?
Roger76

MessageSujet: Re: salam de EDEN    salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 12:30

Citation :
je suis musulman convaincu. je me suis inscrit pour enrichir mes connaissances tant islamique que chrétienne.
Ah bon ?
Pour enrichir mes connaissances chrétiennes ?
Illustration :

Citation :
mais vous , Adam et Eve se cachent de la vue de Dieu descendu dans le jardin

Eh oui EDEN tu dis vrai

Oh combien de croyances païennes qui se sont glissés dans de la Bible dans le Coran...

Tu crois que Dieu est assis sur un Trône ?
Flottant sur les eaux ?

Des monarques assis sur un trône ça n'a pas manqué sur Terre.

Mais flottant sur les eaux on n'a jamais vu.

Il y a donc une océan au septième ciel ?

En voilà une croyance bien païenne.

Puisque tu connais si bien "l'histoire" de Jacob en corps à corps avec Elohim, c'est toi qui va nous en apprendre... des récits mythiques.

Merci de nous faire redécouvrir le Premier Testament.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 16:34

Eden a écrit:

Tu n'as donc pas lu ma citation du "Catéchisme de l'Eglise catholique".

En particulier cette phrase :

Le récit de la chute (Gn 3) utilise un langage imagé,.............

IMAGE ..... Comprends-tu mieux ?

Question : le Trône où ALLÂH est assis est-il chez vous une image ?

Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:06

Eden a écrit:

Allah n'a pas besoin de trone

Allah s'en passe

Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:10

Roger76 a écrit:
Citation :
Ah bon ?
Pour enrichir mes connaissances chrétiennes ?
Illustration :

Citation :
mais vous , Adam et Eve se cachent de la vue de Dieu descendu dans le jardin

Eh oui EDEN tu dis vrai

Oh combien de croyances païennes qui se sont glissés dans de la Bible dans le Coran...

Flottant sur les eaux ?

Puisque tu connais si bien "l'histoire" de Jacob en corps à corps avec Elohim, c'est toi qui va nous en apprendre... des récits mythiques.

Merci de nous faire redécouvrir le Premier Testament.

Pour le musulman il n'y a aucune ambiguité

rien n'est semblable à Dieu

il voit mais pas comme nous avec des yeux , il entend mais pas avec des orelles

tout ce que tu peux imaginer ne ressemble en rien à Allah ni dans son etre , ni dans ses qualificatifs , ni dans ses beaux noms

Eden

Eden

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:12

Hubert-Aimé a écrit:
Eden a écrit:

Je ne comprends pas, tu veux dire que le trône est un attribut de Dieu ?

le trone est une créature de Dieu

Alla h s'en passe
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:23

Eden a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je ne comprends pas, tu veux dire que le trône est un attribut de Dieu ?[/quote

le trone est une créature de Dieu

Alla h s'en passe  
Pourquoi est il sur une créature ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:24

Eden a écrit:

une excellente réponse dans ce lien cher mario et surtout bien argumentée et je retiens ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comprendre comment est Dieu est au-dessus de tout ce que cette raison humaine peut imaginer.
En effet, Dieu ne ressemble à rien de ce que cette raison connaît et appréhende, et elle tourne donc à vide. C'est pourquoi le Prophète a dit : "Réfléchissez à propos de la création de Dieu, et ne réfléchissez pas à propos de (comment est) Dieu" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 2975, 2976).

Il fallait donc bien que Dieu décrive aux hommes Ses Attributs. Mais pour communiquer aux humains des concepts relatifs au divin, il fallait bien utiliser des mots que les hommes emploient eux aussi dans leur quotidien. Un autre risque est alors apparu : c'est que ces hommes, entendant ces termes – qui décrivent cette fois des réalités qui ne sont ni d'ordre humain ni d'ordre terrestre –, en comprennent la même réalité que celle que ces termes veulent signifier lorsqu'ils sont utilisés pour décrire des réalités humaines et terrestres. Pour parer à ce risque, Dieu a, parallèlement à l'utilisation des termes évoqués ci-dessus, rappelé qu' "il n'y a rien qui Lui ressemble" (Coran 42/11).
Il s'agit donc d'utiliser ces termes employés par le Coran et la Sunna avec l'objectif sus-cité, l'objectif étant qu'ils produisent dans notre esprit l'effet escompté. Parallèlement à cela, il faut rappeler et se rappeler que "Il n'y a rien qui Lui ressemble".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:42

Eden a écrit:

Il ne s'agit pas de voir mais de Se faire voir. Les élus, selon le Christianisme, verront DIEU et L'aimeront.

Cette vision béatifique sera source d'une joie, d'un bonheur incommensurable.

Eden a écrit:
Roger76 a écrit:
Flottant sur les eaux ?

Merci de nous faire redécouvrir le Premier Testament

Pour le musulman il n'y a aucune ambiguité

rien n'est semblable à Dieu

il voit mais pas comme nous avec des yeux , il entend mais pas avec des orelles

tout ce que tu peux imaginer ne ressemble en rien à Allah ni dans son etre , ni dans ses qualificatifs , ni dans ses beaux noms.

Tout ça, on le sait, mais alors pourquoi ces descriptions précises dans le Coran ?

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:52

SKIPEER a écrit:

une excellente réponse dans ce lien cher mario et surtout bien argumentée et je retiens ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comprendre comment est Dieu est au-dessus de tout ce que cette raison humaine peut imaginer.
En effet, Dieu ne ressemble à rien de ce que cette raison connaît et appréhende, et elle tourne donc à vide. C'est pourquoi le Prophète a dit : "Réfléchissez à propos de la création de Dieu, et ne réfléchissez pas à propos de (comment est) Dieu" (Sahîh ul-jâmi' is-saghîr, n° 2975, 2976).

Il fallait donc bien que Dieu décrive aux hommes Ses Attributs. Mais pour communiquer aux humains des concepts relatifs au divin, il fallait bien utiliser des mots que les hommes emploient eux aussi dans leur quotidien. Un autre risque est alors apparu : c'est que ces hommes, entendant ces termes – qui décrivent cette fois des réalités qui ne sont ni d'ordre humain ni d'ordre terrestre –, en comprennent la même réalité que celle que ces termes veulent signifier lorsqu'ils sont utilisés pour décrire des réalités humaines et terrestres. Pour parer à ce risque, Dieu a, parallèlement à l'utilisation des termes évoqués ci-dessus, rappelé qu' "il n'y a rien qui Lui ressemble" (Coran 42/11).
Il s'agit donc d'utiliser ces termes employés par le Coran et la Sunna avec l'objectif sus-cité, l'objectif étant qu'ils produisent dans notre esprit l'effet escompté. Parallèlement à cela, il faut rappeler et se rappeler que "Il n'y a rien qui Lui ressemble".

Donc, si j'ai bien compris, mon cher SKIPEER, le Coran, comme la Bible, utilise des images pour expliquer DIEU et Ses relations avec les hommes ? Et "le trône" est une image. C'était ma question. Je me trompe?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salam de EDEN   salam de EDEN - Page 2 Empty

salam de EDEN
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2