Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

code source

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
code source

code source Empty
MessageSujet: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 17:45

22.02.2017

je vous souhaite a tous la paix.
dieu décide de tous , et aucun d'entre nous n'influencera l'autre c'est ainsi.
nous jouons tous a un jeux ou chacun possede des cartes mais personne ne connait la regle du jeux. l'on peut toujours croire gagné ou perdre . la vérité ne sera donné qu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

salamsam

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 17:55

Cliquez ici pour voir le langage binaire qui déformait la mise en page:

[Mis en "spoiler" par CR84]

Ce qui veut dire "Salam et bienvenue à toi", en langage binaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 18:06

merci
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 18:19

code source a écrit:
nous jouons tous a un jeux ou chacun possede des cartes mais personne ne connait la regle du jeux. l'on peut toujours croire gagné ou perdre . la vérité ne sera donné qu'a la fin.

Cher CODE S., ta présentation et ton profil sont bien sommaires : la religion "vérité" n'existe pas ; et habiter "ici" n'est pas très précis. Peux-tu préciser, je te prie !

Ceci dit code source 1076074809 parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 19:47

bienvenue a toi
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 22 Fév 2017, 21:25

As salam aleykum Code source et sois le code source 3022309303

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eden

Eden

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyVen 24 Fév 2017, 19:40

mario-franc_lazur a écrit:
code source a écrit:

Cher CODE S., ta présentation et ton profil sont bien sommaires : la religion "vérité" n'existe pas ; et habiter "ici" n'est pas très précis. Peux-tu préciser, je te prie !

Ceci dit                code source 1076074809             parmi nous .

la vérité c'est l'Islam . ici c'est à dire elle vit en France. juste un point de vue

la phrase mise engras est significative

pinson

pinson

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyDim 26 Fév 2017, 19:10

Ami Code Source, code source 1572013167 parmi nous !
code source

code source Empty
MessageSujet: etre vivant ou etre mort d'après jésus   code source EmptyMer 01 Mar 2017, 17:38

merci pour vos message d'accueil.
si l'on veut connaitre le sens de la vie eternelle il faut déja savoir ce qu'est la mort.
si l'ont croit etre vivant alors que l'on est mort on ne peut connaitre la vie.
celui qui suit doit perdre sa vie pour pouvoir la récuperer.
sans comprendre ce qu'est la mort personne ne peut comprendre le message de jésus.
beaucoup existent mais peu vivent réellement.
c'est quand on cesse d'exister que l'on commence alors a vivre.

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 01 Mar 2017, 21:56

mario franck

mon nom est Légion, car nous sommes nombreux.
il y a dans cette phrase un sens caché pour celui qui sais chercher.
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 01 Mar 2017, 22:36

c'est une bonne idée de faire en sorte que chacun aprivoise l'autre mais on dirais que ça à du mal a fonctionner.
dans tout les cas mario franck je te remercie de ta courtoisie et tout de meme de ce site.
qui doit etre une chose importante dans ta vie.
c'est bien qu'il y ait des gens comme toi qui se donne la peine d'unir les gens.
je te respecte pour ça.

parfois on reçoit des leçons de gens plus petit que soit , mais on ne les voit pas
parce qu'on se sent tellement grand que l'on est incapable de réalisé a qui l'on a affaire.
c'est la plus grande leçon de vie qui soit apprendre des plus petits des plus humbles.
mais c'est tellement difficile de vaincre son ego.
et ça demande un si grand sacrifice.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 10:27

code source a écrit:
mario franck
Citation :

Serais-tu une incarnation de Satan . Cat il est écrit dans Marc ch. 5 :
8 -
Jésus lui disait : " Esprit impur, sors de cet homme. "
9 -
Et il lui demanda : " Quel est ton nom? " Et il lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 12:47

tout le monde comprend ce passage comme tu le comprend , moi meme je le comprend comme cela, la question est pourquoi s'appelle t'il reellement legion.
on peut redessiner refaire ou revendre quelque chose mais certain "re" n'ont pas le meme sens.
de quel legion fait tu partie ? est ce que c'est cela qui défini un homme de vérité.
si la religion était la vérité il n'y aurait pas de religion car tous aurait reçu le meme message.
si la vérité est unique elle n'est donc pas une religion
l'on nait tous sans religion . c'est la ou l'on nait et ce qui nous est inculqué qui nous fait faire partie d'un groupe. et qui dit groupe dit division .
c'est pour cela qu'il faut renaitre a la vie et devenir comme un petit enfant.
comme un nouveau né. c'est pour cela que l' enfant jésus est mis en avant.
pour vous faire réaliser qu'il vous faut redevenir le petit enfant que vous etiez avant votre sociabilisation.
regarder les icones de jésus , et vous verrez que l'enfant jésus n'est la plus part du temps
pas un bébé mais un petit adulte dans les mains de sa mere.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 12:58

code source a écrit:
tout le monde comprend ce passage comme tu le comprend , moi meme je le comprend comme cela, la question est pourquoi s'appelle t'il reellement legion.
et de quel legion fait il partie

C'est la légion des démons ...

"légion" = multitude, grand nombre.

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 13:10

toute les choses qui sont écrites ont un sens plus profond que la simple lecture.
par exemple le baton de moise se transformant en serpent représente la voie droite quand on reprend le serpent en main. et c'est le symbole du serpent d'airain qui n'est autre que le caducé de la medecine , qui signifie guerir des pechés (des morsure du serpent) , la medecine la reprise mais il n'était pas question de guerison physique mais de l'ame. seul celui qui regarde ces pechés en face , peut guerir .

tout les pays écrit dans la bible ne sont qu'alegorie de systeme , ainsi l'egypte n'est pas un pays ni jerusalem une ville ni la mer une mer. ni le desert un desert ni babylone un lieu. il y a du sens pour celui qui se rend capable.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:15

code source a écrit:
toute les choses qui sont écrites ont un sens plus profond que la simple lecture.
par exemple le baton de moise se transformant en serpent représente la voie droite quand on reprend le serpent en main. et c'est le symbole du serpent d'airain qui n'est autre que le caducé de la medecine , qui signifie guerir des pechés (des morsure du serpent) , la medecine la reprise mais il n'était pas question de guerison physique mais de l'ame. seul celui qui regarde ces pechés en face , peut guerir .
.

D'ailleurs, dans l'Évangile selon Jean (3,14-16), Jésus se compare au serpent dressé par Moise sur la colline dans le désert : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut, de même, que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle ».

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:21

oui c'est exactement ça.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 18:31

code source a écrit:
oui c'est exactement ça.

Donc apparemment, mon cher CODE SOURCE, tu serais bien chrétien, un chrétien qui s'ignore !

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyJeu 02 Mar 2017, 19:39

je porte ma croix depuis déja quelques années. mais ce n'est pas ce qui me défini.
brigit ^^

brigit ^^

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyVen 03 Mar 2017, 03:36

code source a écrit:

code source a écrit:

tout les pays écrit dans la bible ne sont qu'alegorie de systeme , ainsi l'egypte n'est pas un pays ni jerusalem une ville ni la mer une mer. ni le desert un desert ni babylone un lieu. il y a du sens pour celui qui se rend capable.

Oui, les textes chrétiens ne manquent pas pour sublimer ces concepts. La terre promise n'est pas de ce monde, c'est la Jérusalem céleste qui est offerte dans sa pureté et non un lopin de terre d'où il fallait chasser le païen. L'homme est en errance sur cette terre tant qu'il n'aura eu la révélation de la bonté de Dieu dans son coeur, sans cela il ne sera que dans le désert aride, ayant troqué le confort de la civilisation égyptienne sous le soleil de l'homme pour l'errance dans le désert infécond sous le soleil de Dieu loin de la terre promise. La loi nous mène dans le désert quand la grâce nous abreuve. C'est cela l'accomplissement. Mais peut être est ce un passage obligé que de se purger ainsi avant de comprendre le message symbolique.

A commencer par Babylone que tu devrais appeler Babel, la porte de Dieu tout comme la terre du mélange. Nous pouvons en tirer un enseignement d'impureté par le mélange comme un enseignement du chemin vers la pureté car nous sommes ce mélange et par ce mélange nous prenons conscience de la pureté afin de venir devant la porte de Dieu.

Est ce par cela que tu es légion ?

Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas. La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
- Matthieu
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyVen 03 Mar 2017, 10:24

je n'ai fait que cité le passage , peut etre aurais je du metre des "" mon nom n'est pas legions bien entendu , sinon pourquoi ecrirais je qu'il y a plus a comprendre dans cette simple phrase.
je répondais a mario franck sur mon appartenance religieuse.
si l'on ignore que nous faisant partie d'une legion alors on ne peut chasser les esprits impurs. le tout est de savoir a qui appartiennent ces legions.
et de comprendre l'image qui est représenté par les porcs se jetant dans la mer.
car cela n'est pas écrit au hasard.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyVen 03 Mar 2017, 18:19

code source a écrit:
je n'ai fait que cité le passage , peut etre aurais je du metre des "" mon nom n'est pas legions bien entendu , sinon pourquoi ecrirais je qu'il y a plus a comprendre dans cette simple phrase.
je répondais a mario franck sur mon appartenance religieuse.
si l'on ignore que nous faisant partie d'une legion alors on ne peut chasser les esprits impurs. le tout est de savoir a qui appartiennent ces legions.
et de comprendre l'image qui est représenté par les porcs se jetant dans la mer.
car cela n'est pas écrit au hasard.

La mer était un symbole du mal dans la mythologie juive !....

Le symbole ultime du mal, la bête de l’apocalypse (chapitre 13) surgit de la mer.

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptySam 04 Mar 2017, 19:28

bienvenue a toi
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyLun 06 Mar 2017, 12:41

la vérité pour moi c'est l'islam et l'islam n'est pas une religion , la religion a été inventé par l'homme
Ogier

Ogier

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyLun 06 Mar 2017, 22:46

code source a écrit:
la vérité pour moi c'est l'islam et l'islam n'est pas une religion , la religion a été inventé par l'homme

Peux-tu m'expliquer: "l'islam n'est pas une religion"

Je raisonne comme cela

1. Il y a un Dieu créateur

2. Il se révèle aux hommes par un prophète

3. Les hommes montrent leur religion en priant d'une certaine façon, en décrétant tel jour de repos, en rrespectant des codes (aliments, voile, etc)

Alors n°1 ce n'est pas de la religion
Mais 2 et 3 c'est de la religion.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMar 07 Mar 2017, 19:00

code source a écrit:

Pour parler ainsi on dirait que tu n'as jamais lu le Coran !

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMar 07 Mar 2017, 20:28

mario si je me trompe , alors n'hésite pas a me corriger.
on est la pour ça pas vrai?
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMar 07 Mar 2017, 21:19

@ogier
pour moi et je dis bien pour moi.
l'on nait pur et dieu est en nous sans intermediaire , parler meme de dieu vient enlever l'innocence de l'enfant. il ne concoit ni le bien ni le mal à la base et est donc soumis a dieu. à l'image d'adam avant le peché originel.

" religion " n'est qu'un mot pour décrire une interraction ce mot permet a l'homme d'y placer plusieurs concept relié par les memes schémas 1 2 et 3
mais a l'origine l'homme n'avait pas de mot pour ça.
il vivait .

biensur nous vivons tous dans ce meme monde dévié de sa nature profonde et parfaite.
si tel n'avait pas été le cas il n'y aurait pas de sens a notre vie.
c'est pour retrouvé notre nature profonde animal et pur que nous souhaitons retourné au paradis.

hors le corps corromps notre esprit et notre ame , se soumettre a dieu est la seule vrai façon de retrouver notre lien avec lui.
mais toutes les voies ne sont pas celles de dieu.
beaucoup y prétendent mais ne le font pas.
l'homme est ainsi obligé de faire partie d'une eglise et d'une religion alors que dieu n'a pas d'église ni de religion.
il faut juste lui etre soumis .
ainsi pour tout musulman les prophetes était des ames choisi par dieu pour guider l'humanité avant la création. ils étaient tous soumis.
l'on peut y mettre un mot mais eux n'avait pas de religion ils était soumis a dieu.

un exemple de conceptualisation de mot.
le mot dieu , signifie maitre ou propriétaire, il peut etre appliqué a toutes sortes de concept , les dieux paiens , dieu vivant etc .. les egyptiens l'utilisait pour conceptualisé une idée ainsi le dieu atoum est en fait ce que l'on appel nous aujourd'hui l'atome.
hors le dieu unique des homme que l'homme appel "dieu" le plus claire du temps ne s'appel pas dieu mais ,le vivant celui qui est etc.. sa description meme n'est pas du domaine de l'intellect humain.
pourtant l'homme lui donne quand meme ce nom ou mot.
allah c'est elohim , le vivant , l'omnipotant le misericordieux etc..
car a lui son les plus beaux noms.

c'est parceque mohammed était soumis a dieu qu'il a eu la révélation et qu'il à été l'intermédiaire de dieu pour établir les règles de vie du musulman.
tout comme moise avant lui et jésus.
Ogier

Ogier

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMar 07 Mar 2017, 23:35

code source a écrit:
@ogier
pour moi et je dis bien pour moi.
l'on nait pur et dieu est en nous sans intermediaire , parler meme de dieu vient enlever l'innocence de l'enfant. il ne concoit ni le bien ni le mal à la base et est donc soumis a dieu. à l'image d'adam avant le peché originel.

" religion " n'est qu'un mot pour décrire une interraction ce mot permet a l'homme d'y placer plusieurs concept relié par les memes schémas 1  2 et 3
mais a l'origine l'homme n'avait pas de mot pour ça.
il vivait .

biensur nous vivons tous dans ce meme monde dévié de sa nature profonde et parfaite.
si tel n'avait pas été le cas il n'y aurait pas de sens a notre vie.
c'est pour retrouvé notre nature profonde animal et pur que nous souhaitons retourné au paradis.

hors le corps corromps notre esprit et notre ame , se soumettre a dieu est la seule vrai façon de retrouver notre lien avec lui.
mais toutes les voies ne sont pas celles de dieu.
beaucoup y prétendent mais ne le font pas.
l'homme est ainsi obligé de faire partie d'une eglise et d'une religion alors que dieu n'a pas d'église ni de religion.
il faut juste lui etre soumis .

Jusque là tu es impartial.

Citation :
ainsi pour tout musulman les prophetes était des ames choisi par dieu pour guider l'humanité avant la création. ils étaient tous soumis.
l'on peut y mettre un mot mais eux n'avait pas de religion ils était soumis a dieu.
c'est parceque mohammed était soumis a dieu qu'il a eu la révélation et qu'il à été l'intermédiaire de dieu pour établir les règles de vie du musulman.
tout comme moise avant lui et jésus.

Mais dans ta conclusion tu es dans le cadre d'un religion, ce ne sont plus des idées universelles mais les croyances typiques enseignées par l'islam en particulier dans les mots que j'ai écrits en gras.

Tu es passé d'une idée pure de contact sans intermédiaire avec Dieu à celle d'un dogme qu'on répète parce qu'on te l'a enseigné.

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMar 07 Mar 2017, 23:53

je suis d'accord .
je ne peut pas te convaincre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 09:22

code source a écrit:

le mot dieu , signifie maitre ou propriétaire, il peut etre appliqué a toutes sortes de concept , les dieux paiens , dieu vivant etc .. les egyptiens l'utilisait pour conceptualisé une idée ainsi le dieu atoum est en fait ce que l'on appel nous aujourd'hui l'atome.
hors le dieu unique des homme que l'homme appel "dieu" le plus claire du temps ne s'appel pas dieu mais ,le vivant celui qui est etc.. sa description meme n'est pas du domaine de l'intellect humain.
pourtant l'homme lui donne quand meme ce nom ou mot.
allah c'est elohim , le vivant , l'omnipotant le misericordieux etc..
car a lui son les plus beaux noms.
.

DIEU a donné Son Nom à Moïse et c'est YHWH = l'ÊTRE, Celui qui est.

Jésus a complété en affirmant : je suis la Voie, la Vérité et la Vie .

Elohim est un pluriel. "adonaï" est le maître, le Seigneur.

code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:07

le pluriel d'elohim est un pluriel de respect , c'est de la meme maniere que dans le coran le "nous" est utilisé pour donné la parole de dieu.
jésus est l'exemple a suivre il est a la droite de dieu c'est a dire dans la droite direction a l'inverse de la gauche qui est le chemin serpenté.
et il n'est pas dieu il est le chemin la vérité et la vie.
seigneur est un titre.
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:14

code source a écrit:
je suis d'accord .
je ne peut pas te convaincre.

si l'on pouvait convaincre par des mots a quoi servirait la foi.
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:19

mario peut tu supprimer mon profil merci
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:28

code source a écrit:

Pourquoi cher Code Source ?

Tu enrichis le forum de ton angle de vue sur la foi très intéressant...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:42

code source a écrit:
je suis d'accord .
je ne peux pas te convaincre.

On ne cherche pas forcément à convaincre, cher Code source, mais à exposer ses arguments avec logique, du moins on essaye, et avec le pragmatisme nécessaire à nous faire accepter que l'autre ne sera peut-être pas convaincu par nos paroles.

Néanmoins et c'est là la force du dialogue, si tu prends la peine de réfléchir et de méditer sur certaines questions qui sont posées ici, tu vas te rendre compte que tu as augmenté en connaissances après avoir cherché des réponses à ces questions.

Si certaines sont saugrenues pour ne pas dire stupides, il en reste quelques-unes qui ne manquent pas de pertinence et qui valent le coup d'être discutées  Very Happy
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 12:59

Cyril 84 a écrit:
code source a écrit:

Pourquoi cher Code Source ?

Tu enrichis le forum de ton angle de vue sur la foi très intéressant...

je suis fatigué. je ne fais que de me heurter a des murs.
alors je crois que je n'ai qu'a etre seul avec mes pensés.
je ne suis bien nul part. je reves d'etre un moutons parmis les moutons , ne plus penser ne plus connaitre ce que je connais. voila pourquoi.
code source

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 13:02

Skander a écrit:
code source a écrit:
je suis d'accord .
je ne peux pas te convaincre.

On ne cherche pas forcément à convaincre, cher Code source, mais à exposer ses arguments avec logique, du moins on essaye, et avec le pragmatisme nécessaire à nous faire accepter que l'autre ne sera peut-être pas convaincu par nos paroles.

Néanmoins et c'est là la force du dialogue, si tu prends la peine de réfléchir et de méditer sur certaines questions qui sont posées ici, tu vas te rendre compte que tu as augmenté en connaissances après avoir cherché des réponses à ces questions.

Si certaines sont saugrenues pour ne pas dire stupides, il en reste quelques-unes qui ne manquent pas de pertinence et qui valent le coup d'être discutées  Very Happy

skander ma réponse va justement dans ce sens. j'aurai aimé que tu la comprenne.
nous discutons de foi et la foi ça n'apparait pas en parlant en argumentant. on laisse peut etre des trace dans l'esprit des gens , une petite graine mais c'est a chacun d'avancer.
et quand bien meme tu aurait ouvert les yeux des gens , ils ne croirai pas que cela vient de toi mais d'eux meme. tout comme jonas , il est dur de se dire que rien est a nous mais a dieu.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 18:41

code source a écrit:

Il suffit que tu ne t'exprimes plus. La suppression de ton profil ne t'apporterait rien de plus.

QUE DIEU TE GUIDE

Invité
Invité

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source EmptyMer 08 Mar 2017, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
code source a écrit:

Il suffit que tu ne t'exprimes plus. La suppression de ton profil ne t'apporterait rien de plus.

QUE DIEU TE GUIDE

Non, non ce serait trop dommage.

Merci pour ta participation jusqu'à présent tu nous a beaucoup apporté. Et reviens de temps en temps.

code source 518341
Contenu sponsorisé

code source Empty
MessageSujet: Re: code source   code source Empty

code source
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant