Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

code source

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
code source

MessageSujet: code source   Mer 22 Fév 2017, 17:45

Rappel du premier message :

22.02.2017

je vous souhaite a tous la paix.
dieu décide de tous , et aucun d'entre nous n'influencera l'autre c'est ainsi.
nous jouons tous a un jeux ou chacun possede des cartes mais personne ne connait la regle du jeux. l'on peut toujours croire gagné ou perdre . la vérité ne sera donné qu'a la fin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: code source   Mer 08 Mar 2017, 19:04

mario-franc_lazur a écrit:
code source a écrit:
mario peut tu supprimer mon profil merci

Il suffit que tu ne t'exprimes plus. La suppression de ton profil ne t'apporterait rien de plus.

QUE DIEU TE GUIDE

Non, non ce serait trop dommage.

Merci pour ta participation jusqu'à présent tu nous a beaucoup apporté. Et reviens de temps en temps.

brigit ^^

MessageSujet: Re: code source   Mer 08 Mar 2017, 21:07

code source a écrit:

je suis fatigué. je ne fais que de me heurter a des murs.
alors je crois que je n'ai qu'a etre seul avec mes pensés.
je ne suis bien nul part. je reves d'etre un moutons parmis les moutons , ne plus penser ne plus connaitre ce que je connais. voila pourquoi.

Ce n'est pas parce que tu as découvert la vue que pour autant tu as l'ultra vue

Au balbutiement. Ce que tu découvres c'est l'Histoire symbolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, aère toi un peu l'esprit et reviens nous voir de temps en temps avec des idées roses.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: code source   Mer 08 Mar 2017, 22:34

code source a écrit:
Skander a écrit:

On ne cherche pas forcément à convaincre, cher Code source, mais à exposer ses arguments avec logique, du moins on essaye, et avec le pragmatisme nécessaire à nous faire accepter que l'autre ne sera peut-être pas convaincu par nos paroles.

Néanmoins et c'est là la force du dialogue, si tu prends la peine de réfléchir et de méditer sur certaines questions qui sont posées ici, tu vas te rendre compte que tu as augmenté en connaissances après avoir cherché des réponses à ces questions.

Si certaines sont saugrenues pour ne pas dire stupides, il en reste quelques-unes qui ne manquent pas de pertinence et qui valent le coup d'être discutées  Very Happy

skander ma réponse va justement dans ce sens. j'aurai aimé que tu la comprenne.
nous discutons de foi et la foi ça n'apparait pas en parlant en argumentant. on laisse peut etre des trace dans l'esprit des gens , une petite graine mais c'est a chacun d'avancer.
et quand bien meme tu aurait ouvert les yeux des gens , ils ne croirai pas que cela vient de toi mais d'eux meme. tout comme jonas , il est dur de se dire que rien est a nous mais a dieu.

Je suis d'accord avec toi, la foi est une chose abstraite dont la description échappe à la simplicité des mots.

Mais c'est pour ça que nous en parlons à longueur de message, pour arriver à la véritable méditation qui nous éclairera sur le sens à donner à ce mot, la foi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: code source   Jeu 09 Mar 2017, 12:40

code source a écrit:

nous discutons de foi et la foi ça n'apparait pas en parlant en argumentant. on laisse peut etre des trace dans l'esprit des gens , une petite graine mais c'est a chacun d'avancer.
et quand bien meme tu aurait ouvert les yeux des gens , ils ne croirai pas que cela vient de toi mais d'eux meme. tout comme jonas , il est dur de se dire que rien est a nous mais a dieu.

Bonjour code source,
Tu es venu sur le forum avec ta foi musulmane,... et tu repars assez vite, après avoir tout juste commencé à discuter avec des non-musulmans !
As-tu été surpris de ce qu'on avait à te dire, nous, les chrétiens ?
as-tu été troublé par la façon dont les chrétiens parlaient de leur propre foi,
et de la façon dont ils regardaient l'islam ?
Avais-tu déjà discuté avec des chrétiens en toute liberté ?
.. c'est à dire sans menace,
sans que les tabous et les interdits habituels à la oumma ne nuisent à la sincérité du débat ?

Vois-tu les musulmans font peur,
car tout le monde sait qu'ils peuvent avoir recours à la violence quand on s'oppose à eux au sujet de leur foi...
Le seul endroit où les chrétiens et les musulmans peuvent discuter avec sincérité
(sans que la violence latente des musulmans ne tue le débat),
c'est donc dans l'anonymat (relatif) des forums !

Je pense donc que tu as été surpris par ton expérience de dialogue avec des chrétiens.
Je le comprends, car je pense que les musulmans vivent habituellement sur leur île, entre eux, isolés, et qu'ils ne se confrontent jamais aux autres croyants sur un pied d'égalité (et sans menace sous-jacente).  

Sais-tu que ce que je dis sur l'islam, sur la personnalité de Mohamed, et sur le contenu du Coran,
c'est l'opinion de beaucoup de gens... mais qu'ils ont peur de te le dire en face, car l'islam a un contenu violent qui fait peur et qui interdit la sincérité de ses opposants.
code source

MessageSujet: Re: code source   Jeu 09 Mar 2017, 17:50

d'accord d'accord....

@pierre suzanne
sache que tout les musulmans ne sont pas nés musulmans.
ta façon de pensé n'est pas conforme aux préceptes de jésus.
tu fais du tort à ta propre eglise.

c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui parle en mal que le dialogue n'existe pas.
les gens sont calmes quand il ne se sentent pas attaqué.
Hulk

MessageSujet: Re: code source   Jeu 09 Mar 2017, 22:48

code source a écrit:
@pierre suzanne
sache que tout les musulmans ne sont pas nés musulmans.
ta façon de pensé n'est pas conforme aux préceptes de jésus.
tu fais du tort à ta propre eglise.

c'est parce qu'il y a des gens comme toi qui parle en mal que le dialogue n'existe pas.
les gens sont calmes quand il ne se sentent pas attaqué.

c'est le chien enragé de mario.net
code source

MessageSujet: salutation   Dim 04 Juin 2017, 10:26

bonjours à tous et toutes , je fait un passage eclair pour vous souhaiter le meilleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: code source   Dim 04 Juin 2017, 15:35

Soit le bienvenue, mon frère qui croit en Dieu :-)

Que la paix de Dieu et la vérité de Dieu soit sur toi !

Tu es une personne étrange : tu sembles à la fois chrétien et musulman, et en même temps tu n'es ni l'un ni l'autre....

Qui es-tu donc ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: code source   

code source
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2