Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Féminisme et location d 'utérus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joseph1

Féminisme et location d 'utérus - Page 2 Empty
MessageSujet: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 15:23

Rappel du premier message :

23 février 2017

Il me semble que les mouvements féministes ne protestent guère contre la location d ' utérus , que les élites préfèrent nous faire  appeler " G.P.A. " , terme qui cache la réalité de la chose.
Cette location d 'utérus a pour fonction de permettre à deux hommes de donner l ' illusion qu ' ils enfantent, opération qui leur est impossible de réaliser. Le but c 'est de nier la réalité sexuelle. On rejoint Beauvoir " on ne naît pas femme , on le devient " . Un homme , dans ces conditions , peut naturellement  jouer à la femme.
Le mouvement féministes   ne réagit pas à la location d 'utérus , qui assimile pourtant la femme à une reproductrice au sens stricte du terme , car pour lui l 'important semble être la fin de la différenciation des sexes. A titre d 'exemple le mouvement féministe n ' a pas protesté contre le mariage gay , qui fait entrer dans le droit la confusion des sexes.
L ' être humain est le composé d 'un homme et d 'une femme , et non de personnes qui deviennent t " homme " ou " femme" .
Le mouvement féministe manque d 'humanité.

Souhaitons que la femme redevienne l 'avenir de l ' homme.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:45

code source a écrit:
la science n'a pas de conscience par essence.
elle est né de l'arbre du bien et du mal.
tu dira qu'il faut revenir a l'age de pierre.
je te dirais que je sais pas ce qui est le pire.
quand tu sors de chez toi que tu prend toute cette polution ,
quand tu vois la tete des gens tous fatigué enchainé au temps .
n'ayant plus que seul issu de faire la fete comme des fous
pour ne pas sombrer dans la déprime.
bien je me dis que je préferais parfois etre dans un arbre a manger des banane.
si c'est ça l'évolution bah c'est raté.

Il y a toujours un coin de ciel bleu qui nous permet d'espérer et puis ,nos ancêtres montaient aux arbres ,Eve a croqué la pomme et nous nous discutons de gpa qui est interdite en France mais autorisée dans 8 pays d'Europe .
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:51

albania a écrit:
C'est l'homme qui fait les lois pour vivre en société ,et souvent les lois sont en retard dans le domaine sociétal,la mort innocente de nos enfants est un ravin ,un naufrage une honte ,la gpa à coté c'est de la rigolade .

La différence entre un parent qui tue son enfant par violence bestiale et un "parent" qui prive délibérément par avance un enfant de sa mère, de son père ou des deux c'est la différence entre le mal simple et le mal pervers qui est le mal au second degré qui revendique le droit de faire le mal.
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:03

Renaud-DA a écrit:
albania a écrit:
C'est l'homme qui fait les lois pour vivre en société ,et souvent les lois sont en retard dans le domaine sociétal,la mort innocente de nos enfants est un ravin ,un naufrage une honte ,la gpa à coté c'est de la rigolade .

La différence entre un parent qui tue son enfant par violence bestiale et un "parent" qui prive délibérément par avance un enfant de sa mère, de son père ou des deux c'est la différence entre le mal simple et le mal pervers qui est le mal au second degré qui revendique le droit de faire le mal.

Vous avez une drôle de notion du bien et du mal ,alors pour vous, tuer son enfant est un "mal simple" et le mal pervers c'est donner une famille aimante à un enfant désiré ,je pense que je n'ai plus ma place sur ce forum ,peut-être que Caillou Bleu a raison au fond.
Vous savez de quoi vous parlez au moins ,avez-vous rencontré des familles ayant eu recours à la gpa ?
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:15

albania a écrit:
 Vous avez une drôle de notion du bien et du mal ,alors pour vous, tuer son enfant est un "mal simple" et le mal pervers c'est donner une famille aimante à un enfant désiré ,je pense que je n'ai plus ma place sur ce forum ,peut-être que Caillou Bleu a raison au fond.
Vous savez de quoi vous parlez au moins ,avez-vous rencontré des familles ayant eu recours à la gpa ?

Et moi je trouve que c'est vous qui avez une étrange notion du bien et du mal.
Cela provient certainement du petit souci que vous avez de votre petite personne qui déforme votre vision du mal.
Le meurtre est loin d'être le pire des crimes.

Mais après tout je suppose que vous êtes une femme et il est assez naturel qu'une femme pense comme vous.
Ce qui n'est pas naturel c'est qu'il n'existe plus dans notre société le point de vue masculin qui équilibre la barbarie du point de vue féminin.
Non pas que le point de vue féminin soit barbare en tant que tel, il l'est en tant qu'il exclu le point de vue masculin.
L'inverse étant également vrai évidemment.

Dernière édition par Renaud-DA le Ven 3 Mar 2017 - 18:31, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:31

Renaud-DA a écrit:
albania a écrit:

Et moi je trouve que c'est vous qui avez une étrange notion du bien et du mal.
Cela provient certainement du petit souci que vous avez de votre petite personne qui déforme votre vision du mal.
Le meurtre est loin d'être le pire des crimes.

Vous ne répondez pas à ma question et si pour vous le meurtre n'est pas le pire des crimes ,ce n'est pas la peine de continuer,je n'ai pas à vous juger ,le bien et le mal sont des notions subjectives ,mais tuer un enfant est le mal absolu pour moi ,je ne m'abaisserai pas à commenter votre personne qui ne doit pas vous donner beaucoup de souci quant à votre vision du pire.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:41

Tuer un enfant est le mal absolu?
Quel est votre point de vue sur l'avortement?

D'abord le mal absolu n'existe pas, il n'existe que le mal radical.
Le mal radical c'est revendiquer le droit de faire le mal, c'est dire que le mal c'est le bien.

Le mal radical c'est par exemple dans notre société actuelle voter une loi qui dit que l'avortement est un droit fondamental.
L'avortement en lui-même n'est pas le mal radical, c'est un mal dont on peut discuter du fait que c'est un crime ou pas.
Mais dire que c'est un droit fondamental c'est en faire un bien, ce qui est la perversion du bien qu'est le mal radical.

Pour répondre à votre question ; pourquoi devrais-je rencontrer une famille qui a eu recours à la GPA?
Pour tester leur sentimentalisme ? Le diable est terriblement sentimental et le sentiment n'est pas un critère de jugement de ce qui est bien.
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:09

brigit ^^ a écrit:
La question est : A partir du moment où la science peut aider ceux dont la nature a privé d'un droit,
Peut on faire intervenir la science ? Oui / Non

Es tu sure d'être chrétienne ?
Tu ferais mieux de  mettre "athée " car tu n'as rien compris au christianisme !!!!!

Si tu pense que la nature peut priver l'homme d'un droit c'est que tu ne crois pas en Dieu .

La croyance en Dieu s'oppose complètement à la croyance au hasard et que l'homme devrait améliorer  la nature
pour pallier aux soit- disantes inégalités .

Tu fais croire que tu es chrétienne alors que tu es marxiste , tu en as tout à fait le  droit mais alors change ton statut qui ne te correspond pas en "athée " au lieu d'avancer masquée .....

Relie Marx :le marxisme est opposé au christianisme ,
à partir du moment ou on considère que Dieu (donc la nature ) n'a pas bien fait les choses et que l'homme peut s'affranchir de l'Ordre naturel des choses , c'est du marxisme , de l'athéisme .

brigit ^^ a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse lutter contre la cybernatisation de l'homme si c'est cela dont tu parles.

Cela donnerait un tel avantage à certains que l'on ne peut que l'accepter pour tous.

Ce n'est pas la position d'un croyant , c'est à l'opposé :

la croyance en Dieu implique de ne pas aller contre le Créateur en chamboulant les règles de  la nature en voulant perfectionner l'homme artificiellement .
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:20

albania a écrit:
[

pas la peine de continuer,je n'ai pas à vous juger ,le bien et le mal sont des notions subjectives .

Ca,  ce n'est pas un point vue déiste : la croyance en Dieu implique que le bien et mal existe indépendamment de la subjectivité humaine ,

Le bien pour un croyant est ce qui est voulu par Dieu et va dans le sens du Plan Divin , le mal est ce qui s'oppose à l'Ordre des choses :le mal c'est la nature humaine dans l'homme qui fait sa volonté propre et veut changer  la nature voulue par Dieu , plutôt que de faire la volonté divine .

Un croyant de n'importe qu'elle religion sait qu'il doit luter contre sa nature humaine égotique (la chair dont parle St Paul ) et développer sa nature divine (l'esprit ) , qui fera la volonté de Dieu , sinon il n'est pas croyant en Dieu , il est New Age .
Si on n'adhère pas à ca on n'est pas croyant ni déiste , donc même réflexion qu'à Birgit :il faut changer de statut .

......
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:29

mimosa a écrit:
Si tu pense que la nature peut priver l'homme d'un droit c'est que tu ne crois pas en Dieu .

La croyance en Dieu s'oppose complètement à la croyance au hasard et que l'homme devrait améliorer  la nature
pour pallier aux soit- disantes inégalit

Tu fais croire que tu es chrétienne alors que tu es marxiste , tu en as tout à fait le  droit mais alors change ton statut qui ne te correspond pas en "athée " au lieu d'avancer masquée .....

à partir du moment ou on considère que Dieu (donc la nature ) n'a pas bien fait les choses et que l'homme peut s'affranchir de l'Ordre naturel des choses , c'est du marxisme , de l'athéisme .

Si Galilée avait raisonné comme vous ,il n'aurait pas trouvé l'héliocentrisme ,la science a permis de sauver et de guérir,l'homme est capable d'aider la nature sans pour autant attenter à l'ordre naturel .

mimosa a écrit:
albania a écrit:
pas la peine de continuer,je n'ai pas à vous juger ,le bien et le mal sont des notions subjectives .

Ca,  ce n'est pas un point vue déiste : la croyance en Dieu implique que le bien et mal existe indépendamment de la subjectivité humaine ,

Le bien pour un croyant est ce qui est voulu par Dieu et va dans le sens du Plan Divin , le mal est ce qui s'oppose à l'Ordre des choses :le mal c'est la nature humaine dans l'homme qui fait sa volonté propre et veut changer  la nature voulue par Dieu , plutôt que de faire la volonté divine .

Un croyant de n'importe qu'elle religion sait qu'il doit luter contre sa nature humaine égotique (la chair dont parle St Paul ) et développer sa nature divine (l'esprit ) , qui fera la volonté de Dieu , sinon il n'est pas croyant en Dieu , il est New Age .
Si on n'adhère pas à ca on n'est pas croyant ni déiste , donc même réflexion qu'à Birgit :il faut changer de statut .

......

Savez-vous ce que Dieu veut ?L'ordre des choses ? mais quel ordre ? Si Dieu est le créateur ,il a aussi créé le mal c'est l'ordre des choses ?Ce n'est pas à vous de juger de la spiritualité d'autrui ,vous n'êtes pas dans l'ordre des gens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:42

Le monde selon mimosa:
d'un côté les chrétiens qui pensent exactement comme elle.
De l'autre les MARXISTES...

En fait l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions, mais de marxistes!

Ah que le monde est simple à comprendre:
Mimosa et Dieu contre les MARXISTES.

Trop drôle!!!!!
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:46

Renaud-DA a écrit:

Le mal radical c'est revendiquer le droit de faire le mal, c'est dire que le mal c'est le bien.

Le mal radical c'est par exemple dans notre société actuelle voter une loi qui dit que l'avortement est un droit fondamental.
L'avortement en lui-même n'est pas le mal radical, c'est un mal dont on peut discuter du fait que c'est un crime ou pas.
Mais dire que c'est un droit fondamental c'est en faire un bien, ce qui est la perversion du bien qu'est le mal radical.

Pour répondre à votre question ; pourquoi devrais-je rencontrer une famille qui a eu recours à la GPA?
Pour tester leur sentimentalisme ? Le diable est terriblement sentimental et le sentiment n'est pas un critère de jugement de ce qui est bien.

Quand on mélange diable sentiment jugement les echanges sont difficiles .
L'avortement n'est pas un droit fondamental ,ce n'est plus un délit et heureusement ,combien de femmes et de jeunes filles sont mortes de septicémie après une ivg pratiquée dans une arrière cuisine ,ce temps est terminée,la femme qui désire avorter peut le faire dans des conditions d'hygiène optimale et sans courir le risque d'un procès .
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 16:57

emmanuelle78 a écrit:
Le monde selon mimosa:
d'un côté les chrétiens qui pensent exactement comme elle.
De l'autre les MARXISTES...

En fait l'enfer n'est pas pavé de bonnes intentions, mais de marxistes!

Ah que le monde est simple à comprendre:
Mimosa et Dieu contre les MARXISTES.

Trop drôle!!!!!

Au moins Emanuelle dans son statut d'athée est en accord avec ses convictions ,

mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:03

albania a écrit:
Si Galilée avait raisonné comme vous ,il n'aurait pas trouvé l'héliocentrisme ,la science a permis de sauver et de guérir,l'homme est capable d'aider la nature sans pour autant attenter à l'ordre naturel .

Et voila encore Galilée appelé à la rescousse !! L'Eglise a pu être dans l'erreur ca n'a rien à voir avec la vision deiste dont tu te réclames .

Aller contre l'Ordre naturel n'est pas aller contre la science mais contre certaines évolutions possibles comme les OGM , l'utérus artificiel (qui est en  gestation c'est le cas le dire ) , une procréation la plus artificielle possible et déconnectée des lois naturelles de la filliation , tout ce qui est transhumanisme et touche au soit disant perfectionnement de l'homme .

La science va souvent dans le bon sens , mais parfois dans le mauvais et il s'agit d'user de discernement pour juger ce qui est un véritablement un progrès et ne s'avère nuisible pour l'homme à long terme.

En tant que deiste et à fortiori chrétien on devrait être opposé au transhumanisme , à la procréation artificielle qui va  contre l'ordre des choses .Ces pratiques étant issues d'une mentalité matérialiste  et athée.
Il s'agit d'être clair avec soi-même ,
soit on est croyant  et alors on accepte le monde tel qu'il est sans vouloir faire de l'homme un surhomme ni changer ses capacités , c'est l'acceptation du Plan Divin et on  fait confiance à Dieu ,

soit on est athée et on place l'homme plus haut que Dieu en essayant de changer les capacités humaines , c'est le mythe de Prométhée.

Et Prométhée a été puni...

......

albania a écrit:
mimosa a écrit:

......

Savez-vous ce que Dieu veut ?L'ordre des choses ? mais quel ordre ? Si Dieu est le créateur ,il a aussi créé le mal c'est l'ordre des choses ?Ce n'est pas à vous de juger de la spiritualité d'autrui ,vous n'êtes pas dans l'ordre des gens.

Mon propos ne parle de spiritualité mais du statut pour être honnête qui devrait être en accord avec les convictions affichées, sinon c'est du men songe ou de l'ignorance .

Bon je taquine un peu aussi ,
mais quand on ne  sait pas ce que c'est que l'ordre des choses on ne devrait pas se réclamer du deisme donc de la croyance en un Dieu créateur.

A partir du moment ou on affiche des convictions il faut s'attendre à ce quelles soient analysées .
...
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:15

mimosa a écrit:
albania a écrit:

Et voila encore Galilée appelé à la rescousse !! L'Eglise a pu être dans l'erreur ca n'a rien à voir avec la vision deiste dont tu te réclames .

Aller contre l'Ordre naturel n'est pas aller contre la science mais contre certaines évolutions possibles comme les OGM , l'utérus artificiel (qui est en  gestation c'est le cas le dire ) , une procréation la plus artificielle possible et déconnectée des lois naturelles de la filliation , tout ce qui est transhumanisme et touche au soit disant perfectionnement de l'homme .

La science va souvent dans le bon sens , mais parfois dans le mauvais et il s'agit d'user de discernement pour juger ce qui est un véritablement un progrès de ce s'avère nuisible pour l'homme à long terme.

En tant que deiste et à fortiori chrétien on devrait être opposé au transhumanisme , à la procréation artificielle qui va  contre l'ordre des choses .Ces pratiques étant issues d'une mentalité matérialiste  et athée.
Il s'agit d'être clair avec soi-même ,
soit on est croyant  et alors on accepte le monde tel qu'il est sans vouloir faire de l'homme un surhomme ni changer ses capacités , c'est l'acceptation du Plan Divin qui fait confiance à Dieu ,

soit on es athée et on place l'homme plus haut que Dieu en essayant de changer les capacités humaines , c'est le mythe de Prométhée.

Et Prométhée a été puni...

......

Héraclès le délivra et Chiron lui donna l'immortalité ,Prométhée ne s'en est pas si mal sorti .Aider l'homme à mieux vivre n'est pas une idée matérialisme ,souvenez vous de Jésus qui guérissait ,vous ne pouvez pas vous opposer au progrès et vous ne connaissez pas le plan divin .
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:20

albania a écrit:
Renaud-DA a écrit:

L'avortement n'est pas un droit fondamental ,ce n'est plus un délit  et heureusement ,combien de femmes et de jeunes filles sont mortes de septicémie après une ivg pratiquée dans une arrière cuisine ,ce temps est terminée,la femme qui  désire avorter peut le faire dans des conditions d'hygiène optimale et sans courir le risque d'un procès .

Cela va peut-être vous étonner mais je suis d'accord avec vous et favorable à la loi Veil qui n'était pas un droit à l'avortement mais la dépénalisation de celui-ci.

La procréation artificielle c'est tout autre chose, il ne s'agit pas de trouver une solution la moins mauvaise possible à un problème mais de créer délibérément une situation qui nie la dignité de l'enfant.
Les conséquences ne sont pas seulement sur les enfants fabriqués artificiellement mais sur tous les enfants qui apprendront que les adultes s'arrogent le droit de fabriquer une progéniture au lieu de recevoir avec gratitude l'enfant de la nature.
C'est absolument destructeur de la civilisation et de la société et il ne faudra pas s'étonner que le terrorisme futur provienne de plus en plus de l'intérieur de nos sociétés. Les enfants qui viendront nous haïrons à juste titre car nous n'aurons rien fait pour empêcher l'ignominie.
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:34

Renaud-DA a écrit:
albania a écrit:

L'avortement n'est pas un droit fondamental ,ce n'est plus un délit  et heureusement ,combien de femmes et de jeunes filles sont mortes de septicémie après une ivg pratiquée dans une arrière cuisine ,ce temps est terminée,la femme qui  désire avorter peut le faire dans des conditions d'hygiène optimale et sans courir le risque d'un procès .

Cela va peut-être vous étonner mais je suis d'accord avec vous et favorable à la loi Veil qui n'était pas un droit à l'avortement mais la dépénalisation de celui-ci.

La procréation artificielle c'est tout autre chose, il ne s'agit pas de trouver une solution la moins mauvaise possible à un problème mais de créer délibérément une situation qui nie la dignité de l'enfant.
Les conséquences ne sont pas seulement sur les enfants fabriqués artificiellement mais sur tous les enfants qui apprendront que les adultes s'arrogent le droit de fabriquer une progéniture au lieu de recevoir avec gratitude l'enfant de la nature.
C'est absolument destructeur de la civilisation et de la société et il ne faudra pas s'étonner que le terrorisme futur provienne de plus en plus de l'intérieur de nos sociétés. Les enfants qui viendront nous haïrons à juste titre car nous n'aurons rien fait pour empêcher l'ignominie.

Non je vous assure que la dignité de l'enfant n'est pas niée au contraire ,les parents ont réfléchi à leur démarche et savent expliquer ,au fond c'est une histoire d'amour ;les enfants maltraités et assassinés sont issus de famille hétéro et fabriqués naturellement ,votre argumentaire ne tient pas ,les jeunes qui deviennent terroristes ne sont pas des enfants issus de la procréation médicalement assistés mais de familles déstructurées ,souvent monoparentales ,je sens vos angoisses ,quant à l'ignominie ,elle réside dans le non respect et le non amour des parents .
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:50

albania a écrit:

Héraclès le délivra et Chiron lui donna l'immortalité ,Prométhée ne s'en est pas si mal sorti .Aider l'homme à mieux vivre n'est pas une idée matérialisme ,souvenez vous de Jésus qui guérissait ,vous ne pouvez pas vous opposer au progrès et vous ne connaissez pas le plan divin .

On ne peut pas comparer les guérisons de Jésus (légitimes) avec la volonté sacrilège parfois de l'homme, sinon c'est mettre l'homme au niveau de Jésus .

J'ai déjà objecté à cela qu'l y a progrès et progrès et qu'il s'agit de ne pas tout accepter mais d'analyser les conséquences éthiques , alors ne faites pas semblant de croire que je suis contre le progrès , c'est de la mau vaise foi.
Le progrès est ce qui élève l'homme dans sa dignité , ce n'est pas ce qui le déshumanise comme la procréation artificielle , la croissance du fœtus hors du corps maternel etc parce que cela mène à une déspiritualisation et au matérialisme selon le point de vue des croyants
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:54

mimosa a écrit:
albania a écrit:

On ne peut pas comparer les guérisons de Jésus (légitimes) avec la volonté sacrilège parfois de l'homme, sinon c'est mettre l'homme au niveau de Jésus .

J'ai déjà objecté à cela qu'l y a progrès et progrès et qu'il s'agit de ne pas tout accepter mais d'analyser les conséquences éthiques , alors ne faites pas semblant de croire que je suis contre le progrès , c'est de la [......].
Le progrès est ce qui élève l'homme dans sa dignité , ce n'est pas ce qui le déshumanise comme la procréation artificielle , la croissance du fœtus hors du corps maternel etc parce que cela mène à une déspiritualisation et au matérialisme selon le point de vue des croyants

Pensez -vous qu'un bébé né par procréation artificielle est déshumanisé ?
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 17:57

albania a écrit:
 ;les enfants maltraités et assassinés sont issus de famille hétéro et fabriqués naturellement .

Ca c'est de la propagande infondées , et de la mau vaise foi vous opposez famille hétéro et homo alors que personne n'a rien demandé et que vous chez à discréditez les familles dites "hétéros" ;
hétéros étant un terme impropre .
Qu'avez vous contre les enfants qui sont nés naturellement ?

On voit bien que vous ne connaissez pas d'enfants conçus in vitro d'un géniteur inconnu sinon vous comprendriez leur malheur et leur malaise.

albania a écrit:
mimosa a écrit:

J'ai déjà objecté à cela qu'l y a progrès et progrès et qu'il s'agit de ne pas tout accepter mais d'analyser les conséquences éthiques , alors ne faites pas semblant de croire que je suis contre le progrès , c'est de la [......].

C'est la méthode qui déshumanise ,
encore une fois vous n'êtes pas croyant
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 18:09

mimosa a écrit:
albania a écrit:

Vous non plus ,pensez au parcours des parents avant d'accueillir leur bébé .
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 19:35

albania a écrit:
mimosa a écrit:

Le point de vue religieux n'est pas dans l'émotionnel :c'est une déformation que de croire que la mentalité religieuse veut faire plaisir aux gens et entrer dans leur désir égotique quelqu'il soit , c'est même tout le contraire .
Du point de vue religieux un enfant est un don du Ciel , non un droit et donc vous êtes dans l'erreur .

Au parents stériles l'Eglise dit plutôt "priez et soumettez vous à la Volonté divine " que  
"essayez d'avoir un enfant artificiellement avec notre bénédiction " .

Croire que Dieu veut satisfaire le désir des gens c'est être ignorant et dans l'illusion totale :
c'est être dans l'esprit New Age d'un Dieu bisounours , ce n'est pas être chrétien , ni même juif ni musulman.
code source

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:02

La tollérance absolu , c'est le vrai visage du mal , car ç'est la dedans que le mal ne trouve pas de limite.

Dernière édition par code source le Sam 4 Mar 2017 - 21:34, édité 1 fois
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:29

code source a écrit:
La bienveillance absolu , c'est le vrai visage du mal , car ç'est la dedans que le mal ne trouve pas de limite.

Je ne suis pas d'accord pour dévaloriser le mot de bienveillance qui n'a pas encore été sali par les malfaisants.
C'est plutôt le mot de tolérance qui conviendrait.

J'ai lu l'histoire d'un saint rossant un brigand à coups de bâton qui paraitrait immorale aux bienpensants d'aujourd'hui.

Dernière édition par Renaud-DA le Sam 4 Mar 2017 - 21:35, édité 1 fois
code source

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 21:33

merci
c'est exact renaud , bien vu . merci de me corriger pour ceux qui aurait lu cela.
le choix des mots le choix des mots...
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 10:54

code source a écrit:
La tollérance absolu , c'est le vrai visage du mal , car ç'est la dedans que le mal ne trouve pas de limite.

En effet la tolérance est le visage du mal d'après St Paul,  quand elle cautionne les "œuvres de chair " dictées par ce qu'il y a d'humain en l'homme (égo) .

La base du christianisme et des religions en général (même le bouddhisme ) est que l'homme doit lutter contre ses tendances humaines (désirs, égo) ) pour laisser l'esprit (partie divine )  émerger en lui .

St Paul galates 5:17
"Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez."

La chair n'est pas le corps mais ce qu'il y a d'humain en l'homme par opposition au divin : c'est le désir de la nature animale que l'homme doit dominer pour se purifier et accéder au Salut  ,
Il y a  une  lutte continuelle en l'homme (qui a son  libre arbitre) entre le bien et le mal ,
le mal étant la volonté personnelle de l'homme inspiré par l'égo , le bien c'est quand l'homme est assez purifié pour ne plus se laisser dominer par son humanité (passions) pour suivre la volonté divine .

Il y a actuellement une méconnaissance totale chez des gens qui se disent croyants de ce qu'implique le monothéisme  qu'ils confondent avec des Théories New Age (telles qu'elles sont décrites dans la littérature NA comme "conversation avec Dieu " de Neal D Walsch ) .
Dans la mentalité New Age Dieu est "gentil " et veut tout ce que l'homme veut ,

alors que Jésus n'était pas "gentil " il était Juste et ne laisse pas attendrir par les désirs humains :

"Ceux qui sont à Jésus-Christ  ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs "(v. 24).

On voit que le monde actuellement est totalement dominé par la volonté et les  passions  des hommes érigées comme un droit,  donc dominé par le mal =monde sans Dieu , matérialisme et le soit disant droit d'avoir un enfant procède de ce phénomène .

.....
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:29

La tolérance sans limite revendiquée par l'idéologie dominante est une mécompréhension des conditions de possibilité de la civilisation mais la haine de la chair, la haine de la nature est une autre mécompréhension, non revendiquée celle-là mais sur laquelle repose la procréation artificielle, le transhumanisme.

La défiguration de la nature par la technoscience ne provient pas seulement d'une tolérance envers toutes les lubies humaines mais aussi d'une véritable haine des données naturelles vues comme des limitations insupportables à une toute puissance fantasmée.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 18:48

Ogier a écrit:

C'est à dire uniquement un refus basé sur l'homophobie et l'hystérie anti-genre.
.

Hystérie ! Tu as dit "hystérie". La théorie du gender te semble-t-elle donc scientifiquement viable ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:15

mimosa a écrit:
albania a écrit:

Le point de vue religieux n'est pas dans l'émotionnel

Bien sûr que si, ce sont par les émotions que nous trouvons Dieu, à condition d'écouter le véritable coeur.

Celui qui n'a pas de coeur ira sur la pierre de sacrifice sacrifiant son fils au nom de Dieu.

Tu ne le sais pas Mimosa ?

e répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois - Ezéchiel

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu - Matthieu
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:39

brigit ^^ a écrit:
mimosa a écrit:

Le point de vue religieux n'est pas dans l'émotionnel

Bien sûr que si, ce sont par les émotions que nous trouvons Dieu, à condition d'écouter le véritable coeur.

Pas du tout , relis les théologiens comme St Thomas tu verras que le cœur est associé à l'Intellect  et non à l'affectif et au sentimental .

brigit ^^ a écrit:
[
Celui qui n'a pas de coeur ira sur la pierre de sacrifice sacrifiant son fils au nom de Dieu.

Tu ne le sais pas Mimosa ?

c'est plutôt toi qui ne sait pas ce que c'est que le cœur :
utiliser l'émotionnel dans un débat est manipulatoire (style regarde tu n'as pas de coeur ....);

brigit ^^ a écrit:

e répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois - Ezéchiel

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu - Matthieu

A quoi cela sert il au débat de mettre des pages de versets que tout le monde connaît et qui n'ont pas  de rapport parce que des versets isolés de leur contexte ne correspondent pas à toutes les situations et doivent être complétés par d'autres ?

Il faudrait déjà s'entendre sur le terme "aimer " en donner une définition , parce que dans la réalité des gens peuvent se glorifier  de ce sentiment  alors qu'ils sont dans l'illusion .

Etre chrétien c'est autre chose que de mettre l''amour à toutes les sauces et manipuler les autres par l'émotionnel.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 13:27

mimosa a écrit:
Etre chrétien c'est autre chose que de mettre l''amour à toutes les sauces et manipuler les autres par l'émotionnel.

Surtout que l'amour chrétien n'est pas un sentiment,
ce n'est pas une niaiserie,

c'est la décision de faire ce qui est bon pour l'autre.

A ce sujet des locations d'utérus,
on a actuellement un candidat qui prône la PMA pour les couples de lesbiennes.
Au moment du PACS en  1998, la gauche avait juré la main sur le coeur qu'on n'aurait pas le mariage homosexuel.
En 2012, on a eu le mariage homosexuel, et la gauche a alors juré la main sur le coeur qu'on aurait pas la GPA ou le PMA pour les couples homosexuels....
et dès 2017, on a un candidat qui promet la PMA...

on voit que la pente est glissante....
Au prochain quinquennat, on aura droit à la ferme des 1000 femmes, esclaves louant leur utérus à des couples homosexuels prêts à leur acheter leur enfant.

Ne criez pas à la paranoïa de ma part ! Ce que je vous décris ici existe déjà en Inde !
Le libéralisme économique a des limites : qui sont celles de la morale : On ne vend pas les êtres humains.  

Hier, je relisais Hannah Arendt et son célèbre livre sur les causes du totalitarisme dans les années 60..... j'ai eu une surprise abyssale, mais qui n'a fait que confirmer ma méfiance envers le personnage -Ô combien séduisant- mais combien inquiétant, qui promet la PMA et qui veut devenir président avec la bénédiction des médias.
Les personnalités qui ont créé les totalitarismes en Europe au XXe siècle ont des traits communs, selon Hannah Arendt :
- perversion sexuelle personnelle, et difficulté à réussir une vie sexuelle conforme à la morale traditionnelle.
- refus des partis traditionnels,
- rejet de la morale bourgeoise,
- méconnaissance de l'histoire et réécriture du passé à son profit.
- refus de donner un programme politique précis, avec prétention que le chef seul avait de l'importance.

Je vous laisse réfléchir au candidat actuel dans notre bien triste campagne présidentielle qui correspond à cette description.... cela fait froid dans le dos, car les médias nous le désignent comme celui pour qui nous devrions voter.... !

albania a écrit:
mimosa a écrit:
Et voila encore Galilée appelé à la rescousse !!  ...

Galilée n'a pas trouvé l'héliocentrisme, c'est Copernic, un prêtre catholique, 70 ans avant Galilée.

Bravo Mimosa,
je suis sur ta ligne.... il faut du courage de nos jours pour ne pas sombrer dans la perversion du droit à l'enfant.... comme si les enfants étaient des choses.

On ne peut pas avoir DROIT A L'ENFANT, car les enfants ne sont pas des choses.
Ce sont les ENFANTS QUI ONT DES DROITS !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:55

Pierresuzanne a écrit:
mimosa a écrit:

A ce sujet des locations d'utérus,
on a actuellement un candidat qui prône la PMA pour les couples de lesbiennes.
Au moment du PACS en  1998, la gauche avait juré la main sur le coeur qu'on n'aurait pas le mariage homosexuel.
En 2012, on a eu le mariage homosexuel, et la gauche a alors juré la main sur le coeur qu'on aurait pas la GPA ou le PMA pour les couples homosexuels....
et dès 2017, on a un candidat qui promet la PMA...

on voit que la pente est glissante....
Au prochain quinquennat, on aura droit à la ferme des 1000 femmes, esclaves louant leur utérus à des couples homosexuels prêts à leur acheter leur enfant.

Ne criez pas à la paranoïa de ma part ! Ce que je vous décris ici existe déjà en Inde !
Le libéralisme économique a des limites : qui sont celles de la morale : On ne vend pas les êtres humains.  

Hier, je relisais Hannah Arendt et son célèbre livre sur les causes du totalitarisme dans les années 60..... j'ai eu une surprise abyssale, mais qui n'a fait que confirmer ma méfiance envers le personnage -Ô combien séduisant- mais combien inquiétant, qui promet la PMA et qui veut devenir président avec la bénédiction des médias.
Les personnalités qui ont créé les totalitarismes en Europe au XXe siècle ont des traits communs, selon Hannah Arendt :
- perversion sexuelle personnelle, et difficulté à réussir une vie sexuelle conforme à la morale traditionnelle.
- refus de donner un programme politique précis, avec prétention que le chef seul avait de l'importance.

Je vous laisse réfléchir au candidat actuel dans notre bien triste campagne présidentielle qui correspond à cette description.... cela fait froid dans le dos, car les médias nous le désignent comme celui pour qui nous devrions voter.... !

(je cite) :
"Emmanuel Macron, comme tant d'autres avant lui, prétend qu'il n'est «pas favorable à autoriser la GPA en France». Il n'en prévoit pas moins de régulariser les situations issues de la GPA réalisée à l'étranger même si, pour cela, il doit prétendre à l'inexistence juridique des enfants et inventer ainsi une illusoire injustice à laquelle pourrait seule remédier la reconnaissance de la GPA à l'étranger d'abord et, nul n'est dupe, en France très bientôt pour «arrêter l'hypocrisie». Pour mieux promouvoir la GPA, Emmanuel Macron s'engouffre à son tour dans cette voie éculée du [......] mais qui fonctionne si bien qu'il aurait presque tort de s'en priver.
À moins justement que les mensonges finissent par ne plus tromper personne: les Français vont-ils prendre conscience de ce que le seul comportement responsable d'un homme d'Etat soucieux de la dignité des femmes et des enfants n'est pas de se résigner mais de lutter contre la GPA? Si Emmanuel Macron prétend ne pas vouloir légaliser la GPA, pourquoi promet-il les ingrédients d'une légalisation certaine? Pour quelqu'un qui prétend arrêter l'hypocrisie, c'est raté!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 19:34

Salir ce qu'il y a de plus sacré dans l'immanence, la procréation, en faisant intervenir la science, l'artifice, l'égoïste volonté humaine, va avoir des effets dévastateurs sur la société.

Pourquoi a-t-on des politiciens assez stupides pour ne pas le comprendre?

Pourquoi a-t-on des philosophes assez stupides et/ou assez lâches pour ne pas le proclamer fortement?
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 23:55

Pierresuzanne a écrit:
mimosa a écrit:

Coupez vous de vos émotions et vous vous couperez de votre coeur.

Nous sommes des humains pas des machines. Nos coeurs sont de chairs et pas de pierre.

Je parle d'Amour et vous parlez de niaiseries et de sauces. Parole d'Amour contre caricature, que choisir ?

L'esprit est vif hélas la chair est faible est la parole de celui qui chute car il ne comprend pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 17:00

brigit ^^ a écrit:
Coupez vous de vos émotions et vous vous couperez de votre coeur.

Personne ne parle de se couper de ses émotions (chacun sait que l'âme et le corps sont liés et qu'il est important d'accepter ses émotions tu interprètes  faussement ) .
 les émotions ne sont pas forcément l'Amour , il est nécessaire d'analyser cela et de discerner entre amour et sensiblerie .

Un élan émotionnel envers quelqu'un qu'on croit vouloir aider peut  être juste de l'apitoiement sur  soi-même , par identification .Cela s'appelle de la sensiblerie, c'est un émoi , mais ce n'est pas de la charité.

L'amour est oblatif , il ne cherche pas à ce que soit satisfaits  les désidératas de notre prochain mais à les aider dans leur progression spirituelle.
Qu'en savons nous si ce n'est pas la volonté de Dieu qu'une personne ne  puisse avoir d'enfant ?
Ce qui nous parait injuste ne l'est peut -être pas au yeux de Dieu ....

Tu es hors sujet avec le Sacré Coeur de Jésus ,tu confonds sensiblerie et amour .

brigit ^^ a écrit:

C'est faux ,
il y a 2 voies de connaissance de Dieu :
la voie théologique , c'est celle des pères de l'Eglise qui arrive à la Connaissance avec l'Intellect .
la voie mystique qui est plus rare :St Thérèse , St Jean de la Croix ,

Les 2 voies aboutissent à la même connaissance , c'est à dire que les expériences décrites par les saints rejoignent ce que disent les théologiens , et la voie du cœur n'est pas dans l'émotionnel mais est de l'ordre  du spirituel (esprit )
ce ne sont pas avec leurs émotions que les saints expérimentent mais avec leur esprit ,

La connaissance de Dieu n'est pas émotionnelle ,  sinon elle serait limitée .

Si tu veux connaître Dieu il te faut étudier d'abord la théologie et ne pas prendre des vessies pour des lanternes et parler d'amour à tout bout de champs , car c'est ton émotionnel qui parle et c'est avec l'esprit qu'on connaît Dieu .
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:37

mimosa a écrit:
albania a écrit:

Le point de vue religieux n'est pas dans l'émotionnel :c'est une déformation que de croire que la mentalité religieuse veut faire plaisir aux gens et entrer dans leur désir égotique quelqu'il soit , c'est même tout le contraire .
Du point de vue religieux un enfant est un don du Ciel , non un droit et donc vous êtes dans l'erreur .

Au parents stériles l'Eglise dit plutôt "priez et soumettez vous à la Volonté divine " que  
"essayez d'avoir un enfant artificiellement avec notre bénédiction " .

Croire que Dieu veut satisfaire le désir des gens c'est être ignorant et dans l'illusion totale :
c'est être dans l'esprit New Age d'un Dieu bisounours , ce n'est pas être chrétien , ni même juif ni musulman.

Chacun donne à Dieu ce qu'il peut et vous n'y pouvez rien ,vous savez mes enfants ont eu une maman pour les faire et une maman pour les aimer ,surement parce que Dieu l'a voulu ....
Il y a environ ,en France ,2000 enfants nés par gpa ,et je veux bien les considérer comme un don de ciel,vous aussi j'espère.
albania

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:56

PierreSuzanne a écrit:

albania a écrit:

mimosa a écrit:
Et voila encore Galilée appelé à la rescousse !!  ...

PierreSuzanne a écrit:
Galilée n'a pas trouvé l'héliocentrisme, c'est Copernic, un prêtre catholique, 70 ans avant Galilée.

Je sais que le principe de l'Héliocentrisme est attribué à Copernic et que Képler et Galilée ont complété les résultats ,Galilée a d'ailleurs eu quelques soucis ,l'héliocentrisme a été l'objet d'interdits religieux ,maintenant nous savons que le soleil n'est plus le centre de l'univers ....

PierreSuzanne a écrit:

Bravo Mimosa,
je suis sur ta ligne.... il faut du courage de nos jours pour ne pas sombrer dans la perversion du droit à l'enfant.... comme si les enfants étaient des choses.

On ne peut pas avoir DROIT A L'ENFANT, car les enfants ne sont pas des choses.
Ce sont les ENFANTS QUI ONT DES DROITS !

Il n'y a pas de droit à l'enfant,c'est une terminologie utilisée par les fondamentalistes qui dénient le droit à la parentalité .
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:14

mimosa a écrit:
brigit ^^ a écrit:
La question est : A partir du moment où la science peut aider ceux dont la nature a privé d'un droit,
Peut on faire intervenir la science ? Oui / Non

Tu ferais mieux de  mettre "athée " car tu n'as rien compris au christianisme !!!!!

brigit ^^ a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse lutter contre la cybernatisation de l'homme si c'est cela dont tu parles.

Cela donnerait un tel avantage à certains que l'on ne peut que l'accepter pour tous.

la croyance en Dieu implique de ne pas aller contre le Créateur en chamboulant les règles de  la nature en voulant perfectionner l'homme artificiellement .

Quand tu seras malade, tu seras bien heureuse de recourir à la médecine.
Seras tu alors de fait athée car ayant refusée la nature préférant la technique.
Tu vis baignée dans la technologie et tu viens nous dire que c'est le mal en pianotant sur ton ordinateur ?
La science n'est pas l'ennemi de l'homme, l'ennemi c'est d'abord l'idéologie et tu t'y engouffres corps et âme.

En plus la nature comme la technique n'est pas immuable mais changeante car adaptative, c'est ce qui la caractérise.
Si l'on n'avait des médicaments contre certaines maladies, nous aurions des gênes pour lutter contre par sélection.
Mais combien de morts avant d'arriver à une telle sélection, je préfère la main de l'homme à la loi de la nature.

Cela te dépasse, appelle donc à la sainte nature contre l'homme, je suis écolo sur cela je te recroise.
Mais pas comme tu le penses, la nature se rebellera contre l'homme car l'homme n'a pas d'égard envers elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mimosa a écrit:
La connaissance de Dieu n'est pas émotionnelle ,  sinon elle serait limitée .

Si tu veux connaître Dieu il te faut étudier d'abord la théologie et ne pas prendre des vessies pour des lanternes et parler d'amour à tout bout de champs , car c'est ton émotionnel qui parle et c'est avec l'esprit qu'on connaît Dieu .

Cherche donc Dieu dans les livres, il est à quel page ?

Jésus offrait il des livres ou soignait il par la foi du pénitent même ?

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:28

albania a écrit:

Il n'y a pas de droit à l'enfant,c'est une terminologie utilisée par les fondamentalistes qui dénient le droit à la parentalité .

écoute bien ce que tu dis tu te contredis :

ce que tu appelles "droit à la parentalité " c'est la même chose que "droit à l'enfant "

tu récuses "droit à l'enfant " soit disant utilisé à mauvais escient mais c'est la même chose que ton droit à lA parentalité ,

en réalité être parent n'est  pas un droit ,
c'est la pensée moderne matérialiste qui chosifie l'enfant pour en faire un objet qu'on aurait le "droit " d'élever comme on prend un chien.

Les enfants viennent naturellement ou pas point .

Dernière édition par mimosa le Mar 7 Mar 2017 - 21:39, édité 1 fois
mimosa

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:33

brigit ^^ a écrit:
[

]

Encore une fois ou ai je dit qu'il ne fallait pas se soigner et utiliser la technique ?
Au contraire il est bon de profiter des avancées techniques quand elles peuvent soulager et aider.

mais toutes les avancées possible ne sont pas forcément éthiques ,
ce n'est pas parce qu'il sera possible de fabriquer l' utérus artificiel que ca sera forcément un progrès pour l'humanité .
code source

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:05

brigitt il y a des façons de se proteger naturelles . une sexualité épanouis n'est pas
obligatoirement contraceptive.
nollaig

nollaig

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 5:07

brigit ^^ a écrit:
mimosa a écrit:

L eugénisme n est pas la mèdecine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Féminisme et location d 'utérus   Féminisme et location d 'utérus - Page 2 Empty

Féminisme et location d 'utérus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant