Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La propagande islamique dans le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

La propagande islamique dans le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptySam 04 Mar 2017, 08:25

Rappel du premier message :

04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10178-mon-grand-amour-pour-jesus-m-a-amene-a-l-islam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyMar 21 Mar 2017, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

voyons tu sais que c'est vrai ce que je dis !!

j'ai lu tes sources, mais qu'est ce qui prouve que les plus anciens manuscrits étaient complets ?
nous n'avons pas non plus de manuscrit du coran complet datant des premiers siècles de l'islam.
pour l'un comme pour l'autre, des fragments ont pu être perdus et retrouvés.

mais surtout je ne vois pas quel serait l'intérêt d'inventer cette histoire à une époque où la lapidation pour adultère n'existait plus.
(Joshai te dirait qu'elle n'a même jamais existé, ce qui pose un autre problème)

Citation :
ce n'est pas a moi qui faut faire la leçon mais plutôt a tes coreligionnaires  chrétiens qui  nous disent que soit disant la loi est obsolète après la venue de jésus paix sur lui 

le texte de la Loi est ce qu'il est et personne ne peut le changer. (pas un iota ne changera)
ce qui peut changer c'est la lecture qu'on en fait et notamment de faire passer l'esprit avant la lettre et c'est ce que propose Jésus.

par exemple, La loi de Moise donne des règles de pureté/impureté concernant les aliments.
Jésus ne remet pas en cause la notion de pur/impur mais donne une autre interprétation que tu connais bien

15.10    Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

et les musulmans ont bien des points communs avec les pharisiens

15.12    Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Rosarum, Jésus dit bien, ce n'est pas ce qui entre par la bouche ou ce qui n'entre pas bien entendu.

Alors manger du porc ou ne pas en manger,
Ça dérange pas Jésus ( le moindre du monde )

Ce qui dérange Jésus, c'est ce qui sort du coeur
et donc, dire insensé à sont frère...

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017, 14:43

eric 420 a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai lu tes sources, mais qu'est ce qui prouve que les plus anciens manuscrits étaient complets ?
nous n'avons pas non plus de manuscrit du coran complet datant des premiers siècles de l'islam.
pour l'un comme pour l'autre, des fragments ont pu être perdus et retrouvés.

mais surtout je ne vois pas quel serait l'intérêt d'inventer cette histoire à une époque où la lapidation pour adultère n'existait plus.
(Joshai te dirait qu'elle n'a même jamais existé, ce qui pose un autre problème)

le texte de la Loi est ce qu'il est et personne ne peut le changer. (pas un iota ne changera)
ce qui peut changer c'est la lecture qu'on en fait et notamment de faire passer l'esprit avant la lettre et c'est ce que propose Jésus.

par exemple, La loi de Moise donne des règles de pureté/impureté concernant les aliments.
Jésus ne remet pas en cause la notion de pur/impur mais donne une autre interprétation que tu connais bien

15.10    Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

et les musulmans ont bien des points communs avec les pharisiens

15.12    Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Rosarum, Jésus dit bien, ce n'est pas ce qui entre par la bouche ou ce qui n'entre pas bien entendu.

Alors manger du porc ou ne pas en manger,
Ça dérange pas Jésus ( le moindre du monde )

Ce qui dérange Jésus, c'est ce qui sort du coeur
et donc, dire insensé à sont frère...

je suis d'accord avec toi, mais il y a la théorie et la pratique.
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:14

Euhhhhh je comprend pas cher rosarum ???

Pour les croyants oui, cest la raison du pourquoi ils s'excusent d'ailleurs...

Mais toi, tu dis que tu en as rien à faire de ce que Jésus pense !

Et donc, tu traites tes frère d'insensés comme bon le vent te semble ! (tu sembles faire rire beaucoup de monde)

Mon rôle est de t'avertir cher. Je tiens à ce que personne aillent en enfer...

Mais là, t'es comme pris eu peu, tu peux quand même pas t'excuser sur les paroles de Jésus que tu crois même pas.  Comment tu vas faire pour t'en sortir,  je sais pas,  je vais prier pour toi...
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 00:20

eric 420 a écrit:

Et donc, tu traites tes frère d'insensés comme bon le vent te semble ! (tu sembles faire rire beaucoup de monde)

Mais là, t'es comme pris eu peu, tu peux quand même pas t'excuser sur les paroles de Jésus que tu crois même pas.  Comment tu vas faire pour t'en sortir,  je sais pas,  je vais prier pour toi...

Bon soit. Et dans le Coran aucune parole de colère parlant de l'autre comme d'un insensé ou d'un maudit ?
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:25

brigit ^^ a écrit:
eric 420 a écrit:

Bon soit. Et dans le Coran aucune parole de colère parlant de l'autre comme d'un insensé ou d'un maudit ?

De ce qu'en disent les musulmans du forum, je dirais que oui, c'est la même chose que l'évangile.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:36

Christian51 a écrit:
04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout qu'il vient nous parler de ses posts dans le forum d'échange.

Donc il y a quelque chose de malsain comme une provocation.

La prochaine fois qu'il vient poster dans le forum d'échange sa propagande, je le reporte.

Mais grâce à cela dans le même post, on apprend que Skipeer est descendant de Muhammad.

Skipeer a écrit:

oui je suis Tlemcenien de souche et de père en fils Very Happy

et je suis aussi descendant du prophete Mohammed paix bénediction sur lui

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:27

brigit ^^ a écrit:

Skipeer a écrit:

oui je suis Tlemcenien de souche et de père en fils Very Happy

et je suis aussi descendant du prophete Mohammed paix bénediction sur lui

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu

si notre ami SKIPEER descend de Mohamed, il se trouve que moi je descend de Charles Martel La propagande islamique dans le forum - Page 4 17865
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 10:31

rosarum a écrit:
brigit ^^ a écrit:

si notre ami SKIPEER descend de Mohamed, il se trouve que moi je descend de Charles Martel La propagande islamique dans le forum - Page 4 17865

(selon une chaine de transmission authentique au moins j''espère?????)

Basketball
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2017, 20:34

Une chaîne de transmission aussi sûre que le téléphone arabe sur 1400 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Les m.ensonges de la propagande islamique   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 12:27

Les m.ensonges de la propagande islamique   13/04/2017

dans la section spiritualité musulmane SKIPEER poste une video qui laisse entendre que  l'ex-secrétaire d'État américain Madeleine Albright serait prête à se convertir à l'islam

La propagande islamique dans le forum - Page 4 1433743430  encore une qui a découvert la lumière et la vérité de l'islam    lol!  

en réalité, voilà ce qu'elle a dit

« J'ai été élevée dans la religion catholique, puis je suis devenue épiscopalienne et découvert plus tard que ma famille était juive. Je suis prête à m'inscrire comme musulmane, en solidarité », a tweeté Madeleine Albright.

il  n'est pas question pour elle de croire une seule seconde à la vérité de l'islam, c'est une déclaration politique pour s'opposer au décret de D Trump contre l'entrée sur le territoire américain des  ressortissants des pays musulmans,
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 16:48

rosarum a écrit:
Les m.ensonges de la propagande islamique   13/04/2017

dans la section spiritualité musulmane SKIPEER poste une video qui laisse entendre que  l'ex-secrétaire d'État américain Madeleine Albright serait prête à se convertir à l'islam

La propagande islamique dans le forum - Page 4 1433743430  encore une qui a découvert la lumière et la vérité de l'islam    lol!  

en réalité, voilà ce qu'elle a dit

« J'ai été élevée dans la religion catholique, puis je suis devenue épiscopalienne et découvert plus tard que ma famille était juive. Je suis prête à m'inscrire comme musulmane, en solidarité », a tweeté Madeleine Albright.

il  n'est pas question pour elle de croire une seule seconde à la vérité de l'islam, c'est une déclaration politique pour s'opposer au décret de D Trump contre l'entrée sur le territoire américain des  ressortissants des pays musulmans,
Tout d'abord c'est une bonne chose que tu t’intéresse aux conversions a l'islam !!

Oui Madame  Madeleine Albright a dit qu'elle était prête a se convertir a l'islam pour contrer Donald Trump et en réponse aussi à sa politique anti-immigration et si elle décide de le faire un jour ce sera seulement pour  sauver son âme car l'islam ne va pas  en souffrir  si elle ne le fait pas .Et j’espère de tout cœur qu'elle le fera un jour car on ne lui souhaite que du bien c'est tout !!

Fin de citations !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 18:33

Whao. Scotché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 19:33

Qu'est ce qui te skotch ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 21:20

La réponse de Skipeer.

Jamais, jamais, jamais il ne dira "Oui, excuse-moi, pour le coup je me suis trompé". Jamais, jamais. Même prouvé par A+B, la preuve sous les yeux, il ne démord jamais. Je croyais que la première qualité d'un musulman était d'être humble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:25

Je me doutais bien que c'était l'objet de ton exaspération! Hélas, l'Homme (avec un grand H), est souvent orgeuilleux et ne reconnait pas ses erreurs. Il ne faut pas imputer ce genre de comportement aux religions, qui appellent toutes à l'humilité.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:30

† Lucas † a écrit:
La réponse de Skipeer.

Jamais, jamais, jamais il ne dira "Oui, excuse-moi, pour le coup je me suis trompé". Jamais, jamais. Même prouvé par A+B, la preuve sous les yeux, il ne démord jamais. Je croyais que la première qualité d'un musulman était d'être humble
Si ça te dérange qu'elle se convertisse a l'islam tu peux nous le dire cher Lucas 

De mon cote je me réjouis que vous visionnez des vidéos de reconvertis a l'islam peu être que ça vous aidera a aimer l'islam un jour !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:33

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
La réponse de Skipeer.

Si ça te dérange qu'elle se convertisse a l'islam tu peux nous le dire cher Lucas 

De mon cote je me réjouis que vous visionnez des vidéos de reconvertis a l'islam peu être que ça vous aidera a aimer l'islam un jour !! Very Happy

Ce n'est pas de ça qu'il parle, que cette femme soit convertie ou non, ça ne change pas nos vies très sincérement et ça ne remet pas en doute notre foi au Seigneur Jésus.
C'est la désinformation que tu as faite qui pose problème, car cette femme ne s'est pas convertie à l'islam comme tu le prétends La propagande islamique dans le forum - Page 4 871642
Rosarum te l'a prouvé par A+B comme dirait Lucas, mais toi, au lieu de reconnaitre ton erreur tout simplement (ce qui aurait été à ton honneur), tu t'enfonce dans ton orgeuil en accusant les autres de tous les maux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:48

Phoutoufoot a tout dit, je n'ai rien à ajouter
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:53

† Lucas † a écrit:
Phoutoufoot a tout dit, je n'ai rien à ajouter
Moi aussi j'ai tout dis dans mon premier post et je n'ai rien a rajouter !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 22:55

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce n'est pas de ça qu'il parle, que cette femme soit convertie ou non, ça ne change pas nos vies très sincérement et ça ne remet pas en doute notre foi au Seigneur Jésus.
C'est la désinformation que tu as faite qui pose problème, car cette femme ne s'est pas convertie à l'islam comme tu le prétends La propagande islamique dans le forum - Page 4 871642
Rosarum te l'a prouvé par A+B comme dirait Lucas, mais toi, au lieu de reconnaitre ton erreur tout simplement (ce qui aurait été à ton honneur), tu t'enfonce dans ton orgeuil en accusant les autres de tous les maux.
Ton copain rosarum est aller fouiner dans la section spiritualité musulmane pour essayer de me discréditer mais c'est peine perdue car j'ai explique ce que j'en pensais dans mon post plus haut !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:08

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ton copain rosarum est aller fouiner dans la section spiritualité musulmane pour essayer de me discréditer mais c'est peine perdue car j'ai explique ce que j'en pensais dans mon post plus haut !!

Pourquoi tu dis qu'il est parti "fouiner" ? Les non musulmans n'ont pas l'autorisation de poster mais ont le droit de consulter la partie réservé aux musulmans, donc ton mot est mal approrié.
Il a rétabli la vérité tout simplement, et il l'a fait à travers ce topic puisqu'il ne peut pas directement intervenir sur le topic d'origine.
Pourquoi tu t'obstine à enfler ton égo comme ça ? Tu parles d'être "discrédité", tu souhaites juste défendre ta "e-réputation" en vrai ? scratch
Il faut être humble chère Skipper et reconnaitre ses erreurs, tu t'es planté, ça arrive, arrête de t'obstiner dans ton orgueil, c'est pas bon. La propagande islamique dans le forum - Page 4 766225
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:20

Moi c'est la propagande men songère ridicule que Mario à posté dans la section spiritualité chretienne sur un pelerin de la Mecque en depression, qu'un chauffeur de bus aurait invité à aller voir la bas si Jésus y etait, et le mec aurait alors vu une apparition de Jayzusse Chryste, l'invitant à le vénérer comme un dieu puis en retournant vers le bus, le chauffeur aurait disparut.

Ca m'a fait rire. Surtout quand on voit la source qui a inventé cette histoire à dormir debout.

Bref de la propagande men songère, y en a partout, si on devait ouvrir un topic à chaque fois qu'il y en a de posté dans le forum...

Pour ce qui est de Madeleine Albright, elle à dit qu'elle serait prète à s'inscrire comme musulmane par protestation. C'est plus un incompréhension du sens de ce qu'à voulu dire Madeleine Albright que de la propagande men songère. La vidéo qu'a posté Skipeer reprend avec exactitude les propos employé par elle, et en conclut, avec un peu d'humour, qu'elle veut se convertir. Rien de bien méchant.

Je doute qu'elle le fasse un jour, cette femme qui avait participé à la politique purement criminel de l'administration Clinton contre l'Irak. Avec un embargo qui à provoqué la mort de milliers de personne, mort de faim et de manque de traitement médicaux à cause de cet embargot abjecte. Et les USA ont enchainé derrière avec Bush Jr en leur faisant la guerre pour des raisons inventés de toute pièce. Une guerre largement soutenu par nombres d'église evangéliste et je doute qu'Albright, l'épiscopalienne, s'y soit opposé à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017, 23:27

Salamsam a écrit:
Moi c'est la propagande men songère ridicule que Mario à posté dans la section spiritualité chretienne sur un pelerin de la Mecque en depression, qu'un chauffeur de bus aurait invité à aller voir la bas si Jésus y etait, et le mec aurait alors vu une apparition de Jayzusse Chryste, l'invitant à le vénérer comme un dieu puis en retournant vers le bus, le chauffeur aurait disparut.

Je vais te surprendre, mais je suis d'accord avec toi, cette histoire est vraiment absurde! J'ai passé mon chemin quand j'ai lu le topic pour ne pas être désagréable.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 00:41

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pourquoi tu dis qu'il est parti "fouiner" ? Les non musulmans n'ont pas l'autorisation de poster mais ont le droit de consulter la partie réservé aux musulmans, donc ton mot est mal approrié.
Il a rétabli la vérité tout simplement, et il l'a fait à travers ce topic puisqu'il ne peut pas directement intervenir sur le topic d'origine.
Pourquoi tu t'obstine à enfler ton égo comme ça ? Tu parles d'être "discrédité", tu souhaites juste défendre ta "e-réputation" en vrai ? scratch
Il faut être humble chère Skipper et reconnaitre ses erreurs, tu t'es planté, ça arrive, arrête de t'obstiner dans ton orgueil, c'est pas bon. La propagande islamique dans le forum - Page 4 766225
Non au contraire je me réjouis que vous lisiez la section spiritualité musulmane mais encore une fois en ce qui concerne la vidéo que j'ai poste  
j'ai dis "Madeleine Albright veut se CONVERTIR A L'ISLAM  "  La propagande islamique dans le forum - Page 4 1433743430 qui veut dire aussi 

qu'elle s’intéressait a l'islam et elle a le droit de le faire .

Et voici son tweet : « J’ai été élevée dans la religion catholique, puis je suis devenue épiscopalienne et découvert plus tard que ma famille était juive. Je suis prête à m’inscrire comme musulmane, en solidarité », a tweeté Madeleine 

Que comprends tu toi de ce tweet ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 00:45

Qu'elle est solidaire des musulmans, mais qu'elle ne souhaite certainement pas l'être. Son bon coeur de chrétienne lui permet d'être empathique avec les musulmans pour "combattre" la politique de Trump.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 EmptyVen 14 Avr 2017, 01:11

phoutoufoot a écrit:
Qu'elle est solidaire des musulmans, mais qu'elle ne souhaite certainement pas l'être. Son bon coeur de chrétienne lui permet d'être empathique avec les musulmans pour "combattre" la politique de Trump.
oui mais je ne suis pas dans sa tête ni toi aussi D'ailleurs ,elle fait ce qu'elle veut !!

mais si elle dit qu'elle souhaite devenir musulmane je ne peux qu'applaudir cette décision et j'ai le droit de le faire  voila tout !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 4 Empty

La propagande islamique dans le forum
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4