Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La propagande islamique dans le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La propagande islamique dans le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptySam 04 Mar 2017, 08:25

Rappel du premier message :

04.03.2017

Est-il normal de faire de la propagande musulmane anti-chrétienne dans la section musulmane pour pouvoir ainsi censurer toutes les interventions non musulmanes en s'abritant derrière la charte?

Pour moi c'est une question d'éthique et la réponse est non.

Le sujet sur le "grand amour pour Jésus" de Skipeer en est un exemple.

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10178-mon-grand-amour-pour-jesus-m-a-amene-a-l-islam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 23:55

phoutoufoot a écrit:
pale si mohamed était vraiment le modèle à suivre et le messager de Dieu, je parle bien évidement d'un Dieu Saint et non d'un dieu sadique, il laisserait le sort de ceux qui lui ont fait du mal entre les mains de Dieu! il n'était même pas croyant lui même Suspect
tu ne comprend pas que ces personnes ont :

1- menti au prophete en disant qu'ils voulaient se convertir a islam

2- ils ont abuse de l’hospitalité d'un pauvre berger qui ne leur voulait que du bien puisqu'il les a héberge et nourris mais surtout traite pour leurs hydropisie .Leurs recompense a été de le tuer puis de le mutiler et ils lui ont vole ses chameaux

ils ont cumule 03 délits graves : traitrise , assassinat, vol avec prédication 

le prophete n'a fait qu'appliquer la loi du talion puisqu’il leur a fait EXACTEMENT comme ils  ont fait aux pauvre berger

je précise que cet incident est survenue dans un moment ou les musulmans étaient aux proies d'attaques multiples de la part de brigands

Pour ceux qui lisent l'arabe voici une explication détaillé dans ce lien de cet incident : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais  voir maintenant  un très beau film sur canal plus décale  intitule "Spotlight "  qui relate l'histoire des victimes de la pédophilie des pretres
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017, 23:57

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelle règle parle tu ??

je pensais avoir été clair.

je parle de la règle qui veut que si on interdit quelque chose aux autres, il faut commencer par se l'interdire à soi même si on veut être crédible.

si Mohamed condamne la cruauté et la barbarie des brigands, il ne doit pas agir avec la même barbarie et la même cruauté qu'eux.

Un chatiment est en soit cruel. Vos critiques n'ont vraiment pas de sens. Vous ne raisonnez pas.

Enfermer pendant des années des gens dans des cellules c'est cruel. Donc il faut bien de la cruauté contre les gens cruel.

La différence avec aujourd'hui ce sont les chatiments corporel. Plus un crime était grave, plus le chatiment devait l'être. on ne raisonne plus ainsi aujourd'hui certes, mais mettre sur le même plan le criminel et la justice qui chatie le criminelle est parfaitement absurde, c'est comme mettre sur le même plan des gens qui sequestrent leurs victimes, et l'état qui enferme des criminelles dans des prisons.

Aujourd'hui en trouve normale qu'un voleur, violeur, ou assassin subisse exactement le même chatiment. La prison. Est ce forcément plus juste ? Non, c'est simplement qu'aujourd'hui c'est la norme.

Maintenant, pour nous musulman, un tel verset et un tel hadith nous permet de prendre conscience de la gravité du crime. Et lorsque ces chatiments étaient appliqué, elle servait à être dissuasive. En tant que musulman, toute notre compassion va pour les victimes et non pour les criminelles.

Enfin, au delà de ca, un mot à ces chrétiens qui comparent l'incomparable. Jésus dans les evangiles n'offrait absolument aucune solution contre la gestion de la criminalité dans la société. Ce n'était pas un legislateur. Et d'aprés les chrétiens, les lois c'est pour Cesar. Donc un peu de descence, arrêter de prendre ceux qui vous lisent pour des idiots, merci. Vos discours ridicule appelant au pardon du criminelle, comme solution, vous savez parfaitement que c'est le paradis des criminelles que vous préchez en toute hypocrisie. Jouer sur les bons sentiments de facon aussi hypocrite est consternant. Mais on reconnait bien la les trolls chrétiens du forum.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 00:49

salamsam a écrit:
Enfin, au delà de ca, un mot à ces chrétiens qui comparent l'incomparable. Jésus dans les evangiles n'offrait absolument aucune solution contre la gestion de la criminalité dans la société. Ce n'était pas un legislateur. Et d'aprés les chrétiens, les lois c'est pour Cesar. Donc un peu de descence, arrêter de prendre ceux qui vous lisent pour des idiots, merci. Vos discours ridicule appelant au pardon du criminelle, comme solution, vous savez parfaitement que c'est le paradis des criminelles que vous préchez en toute hypocrisie. Jouer sur les bons sentiments de facon aussi hypocrite est consternant. Mais on reconnait bien la les trolls chrétiens du forum.

C'est pourtant bien ce que prêche la cours des droits de l'homme de Den Haag. Sont ce des trolls ?

La prison n'est pas juste la privation de liberté pour celui qui est sous le joug de ses pulsions.

La prison est d'abord un lieu de repentance et de renaissance. Mais actuellement elles sont imparfaites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 08:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je parle de la règle qui veut que si on interdit quelque chose aux autres, il faut commencer par se l'interdire à soi même si on veut être crédible.

si Mohamed condamne la cruauté et la barbarie des brigands, il ne doit pas agir avec la même barbarie et la même cruauté qu'eux.
oui mais la tu compare l'incomparable puisque l'un est un délit et l'autre est un châtiment .Et l'un est a  la mesure de l'autre

comment peux tu à la fois approuver et condamner la même action
soit un acte est bon, soit il est mauvais et s'il est mauvais, il est mauvais pour tout le monde.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 09:34

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Un châtiment est en soit cruel. Vos critiques n'ont vraiment pas de sens. Vous ne raisonnez pas.

je pointe l'incohérence qui consiste à pratiquer soi même ce que l'on reproche aux autres.

Citation :
Enfermer pendant des années des gens dans des cellules c'est cruel. Donc il faut bien de la cruauté contre les gens cruel.

Le but d'un châtiment n'est pas d'être cruel , il a (ou devrait) avoir pour but :

1) de réparer le dommage causé à la victime (dans la mesure du possible)
2) de dissuader le coupable de recommencer

dans cet esprit, la peine de mort ne sert à rien. c'est ajouter un second meurtre au premier.

Citation :
La différence avec aujourd'hui ce sont les chatiments corporel. Plus un crime était grave, plus le chatiment devait l'être. on ne raisonne plus ainsi aujourd'hui certes, mais mettre sur le même plan le criminel et la justice qui chatie le criminelle est parfaitement absurde, c'est comme mettre sur le même plan des gens qui sequestrent leurs victimes, et l'état qui enferme des criminelles dans des prisons.

Le but premier de la prison, c'est de protéger la société des individus qui sont dangereux quand ils sont en liberté.

Citation :
Maintenant, pour nous musulman, un tel verset et un tel hadith nous permet de prendre conscience de la gravité du crime. Et lorsque ces chatiments étaient appliqué, elle servait à être dissuasive. En tant que musulman, toute notre compassion va pour les victimes et non pour les criminelles.

la loi du talion était déjà énoncée dans le code d'Hammourabi qui remonte à 1800 ans av JC et répandue dans tout le moyen orient puisqu'on la retrouve dans la bible et le coran.
elle était donc parfaitement connue de voleurs de chameaux et pourtant la dissuasion n'a pas fonctionné.
Mohamed a fait ce qu'Hammourabi aurait fait, mais si on se prétend prophète, il faut faire mieux que les autres.

Citation :

ce n'est pas comme cela qu'il faut le comprendre
tu as très bien résumé quand tu dis Jésus dans les evangiles n'offrait absolument aucune solution contre la gestion de la criminalité dans la société. Ce n'était pas un legislateur. Et d'aprés les chrétiens, les lois c'est pour Cesar.

En effet Jésus n'appelle pas à une réforme de la société mais à une réforme des individus. Et si les individus se réforment cela entrainera une réforme de la société.
n'est ce pas ce qui s'est passé dans l'empire Romain à mesure que le christianisme s'y est répandu ?
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 10:23

Tu as compris bcp de choses Rosarum,

C'est difficile de parler de vérité, car c'est prétentieux, mais une chose peut être considérée comme vraie quand elle parle à tout le monde, croyant ou pas, car c'est ainsi que fonctionne l'universalité que certains transforment en le " soyez comme moi et faite ce que je vous dis ".

Donc bien sûr que tu as raison quand tu dis que si nous reprochons une chose à quelqu'un nous ne pouvons que paraître in crédible pour celui qui nous voit faire la même chose.

je comprend pas que l'on puisse te remettre en question la dessus et celui qui le fait sait très bien que tu dis vrai. Il y a donc quelque chose en lui qui l'empêche d'accepter une vérité qui pourtant s'exprime dans son cœur.

Ainsi quand tu parles de l'enseignement de Jésus comme de quelque chose visant à changer les mentalités, tu as raison, et je me permet de te faire remarquer que pour le faire, il pose souvent une question afin que nous trouvions en nous la réponse afin de nous " réconcilier " avec cette ligne de cœur universelle.

mais tu vois, ici certains se placent au dessus des autres, ils n'ont pas l'idée de ce genre d'universalité parce qu'ils pensent être meilleurs que les autres, ils ne considèrent pas l'universalité comme un principe égalitaire, ne voyant pas du coup, qu'ils agissent à contre sens du principe en lui même.

ici nous voyons des chrétiens se permettant de donner des leçons sur l'islam à des musulmans et des musulmans donnaient des leçons de christianisme aux chrétiens. Et, les 2 parlent de justice.

Je ne crois pas que ce genre de justice qu'ils pratiquent puisse s'inscrire dans un principe universel.

Alors finalement, les partisans du clonage, ceux qui reprochent aux autres de suivre " leur passion ", finalement, demandent aux autres de suivre les leurs. Qu'en penses tu ?
Roger76

MessageSujet: Re: La propagande dans le forum    La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 10:35

Citation :
je vais voir maintenant  un très beau film sur canal plus décale intitule "Spotlight " qui relate l'histoire des victimes de la pédophilie des pretres

C'est tout à fait dans le sujet :

La propagande dans le forum ?  

Cela me rappelle les méthodes d'un certain Joseph Goebbels ministre du IIIe  Reich à l'Éducation du peuple et à la Propagande de 1933 à 1945.

Je l'ai vécue, sa propagande.
Et voilà que les mêmes méthodes les mêmes démarches le même recours à la rhétorique et aux moyens les plus modernes d'anesthésie des cerveaux ressurgissent.

Sous couvert de Foi et de Vérité.

C'est consternant.

son nom reste et restera lié à l'emploi savant "pour la bonne cause" des techniques les plus modernes de la [......] des masses et de démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États et des idéologies totalitaires.

Antisémite acharné, et tout autant antichrétien radical, Goebbels reste le beau modèle à suivre, dans la mise en œuvre de toutes les techniques de lavage collectif de cerveau.

Nous savons tous, on nous l'a bien assez répété, que le monde est divisé en deux :

- les purs, dotés de toutes les vertus, généreux, pacifiques, qui n'attaquent que pour se défendre.
- les impurs, mangeurs de porc et buveurs, prêtres pédophiles, chrétiens associationnistes, manipulateurs assassins et bandits.

Alors inutile de nous abrutir de propagande, bas les œillères et les condamnations à l'emporte-pièce.

Quelle triste image nous donnons ici à nos frères et soeurs en recherche qui s'aventurent sur le forum.

De quoi en faire des agnostiques militants, un comble.

Tiens je ne croyais pas si bien être dans le sujet en rappelant les techniques de [...] de Goebbels.

Il y avait aussi la censure...

Enfin, je vais me consoler en passant un vieux disque de Wagner.
Au moins j'aurai loisir de couper quand je serai lassé d'entendre.

Cela me rappellera le temps où pour plaire au Führer les radios inféodées alternaient discours de Goebbels et musique martiale de Wagner.

Totalement passée de mode la Tétralogie de Richard Wagner chère à Hitler.
Mais la propagande elle n'a fait que croître.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 17:46

Tonton a écrit:

Donc bien sûr que tu as raison quand tu dis que si nous reprochons une chose à quelqu'un nous ne pouvons que paraître in crédible pour celui qui nous voit faire la même chose.

je comprend pas que l'on puisse te remettre en question la dessus et celui qui le fait sait très bien que tu dis vrai.  Il y a donc quelque chose en lui qui l'empêche d'accepter une vérité qui pourtant s'exprime dans son cœur.

ce "quelque chose" c'est une forme d'admiration démesurée pour un homme légendaire, qui tourne à l'idolâtrie et les empêche de raisonner sainement.

Citation :

Ainsi quand tu parles de l'enseignement de Jésus comme de quelque chose visant à changer les mentalités, tu as raison, et je me permet de te faire remarquer que pour le faire, il pose souvent une question afin que nous trouvions en nous la réponse afin de nous " réconcilier " avec cette ligne de cœur universelle.

en effet, merci de cette remarque

Citation :

Alors finalement, les partisans du clonage, ceux qui reprochent aux autres de suivre " leur passion ", finalement, demandent aux autres de suivre les leurs. Qu'en penses tu ?

je te rejoins tout à fait sur ce point
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 19:35

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais la tu compare l'incomparable puisque l'un est un délit et l'autre est un châtiment .Et l'un est a  la mesure de l'autre

soit un acte est bon, soit il est mauvais et s'il est mauvais, il est mauvais pour tout le monde.

je ne condamne pas le châtiment mais je le justifie par les actes abominables faits par  des traîtres qui n'ont ni foi ni loi !!
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:01

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:

je comprend pas que l'on puisse te remettre en question la dessus et celui qui le fait sait très bien que tu dis vrai.  Il y a donc quelque chose en lui qui l'empêche d'accepter une vérité qui pourtant s'exprime dans son cœur.

ce "quelque chose" c'est une forme d'admiration démesurée pour un homme légendaire, qui tourne à l'idolâtrie et les empêche de raisonner sainement.

Hum, non pas forcement, je pense plutôt qu'il provient de ne vouloir se définir qu'à travers le groupe auquel nous appartenons et pas en tant qu'individu à part entière.

c'est le principe de la propagande, elle se base sur le communautarisme. la propagande vise non pas à accepter la particularité de chacun mais à ranger les individus par catégories.

Une fois les individus bien rangés dans leur case, il est facile de leur faire oublier une vérité toute simple, celle qu'un homme reste un homme. C'est la raison pour laquelle la propagande finit par ne plus parler d'homme mais de race, en allant même parfois jusquà dire que certaines sont maudites.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 20:24

rosarum a écrit:

Hein ???

Si on t'enfonce un couteau dans l'abdomen, l'acte ne signifie pas du tout la même chose selon qu'il est réalisé par un brigand ou par un chirurgien.
Si tu te prends un coup de matraque, ce n'est pas pareil selon que c'est un groupe de loubards qui te le flanque pour te piquer ton portefeuille, ou un CRS parce que tu casses une vitrine pendant une manif.

rosarum a écrit:

Le but d'un châtiment n'est pas d'être cruel , il a (ou devrait) avoir pour but :

dans cet esprit, la peine de mort ne sert à rien. c'est ajouter un second meurtre au premier.

Nietzsche dirait qu'un châtiment est une vengeance exercée par la société contre l'un de ses membres qui a rompu le pacte social, un exutoire donc.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:10

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:

Hein ???

Si on t'enfonce un couteau dans l'abdomen, l'acte ne signifie pas du tout la même chose selon qu'il est réalisé par un brigand ou par un chirurgien.

dans les deux cas il y a blessure et risque pour l'individu.
dans le cas du chirurgien c'est faire du mal pour éviter un mal encore plus grand, mais cela ne change pas la nature de l'acte.

Citation :
Si tu te prends un coup de matraque, ce n'est pas pareil selon que c'est un groupe de loubards qui te le flanque pour te piquer ton portefeuille, ou un CRS parce que tu casses une vitrine pendant une manif.

là encore pour ton crâne c'est la même chose.

c'est avec ce genre de raisonnement que l'on finit par trouver tout à fait légitime de torturer un prisonnier parce que les renseignements qu'il détient sont nécessaires pour défendre la "bonne cause".
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017, 23:25

Roger76 a écrit:
Citation :
je vais voir maintenant  un très beau film sur canal plus décale intitule "Spotlight " qui relate l'histoire des victimes de la pédophilie des pretres

C'est tout à fait dans le sujet :

La propagande dans le forum ?  

Cela me rappelle les méthodes d'un certain Joseph Goebbels ministre du IIIe  Reich à l'Éducation du peuple et à la Propagande de 1933 à 1945.

Je l'ai vécue, sa propagande.
Et voilà que les mêmes méthodes les mêmes démarches le même recours à la rhétorique et aux moyens les plus modernes d'anesthésie des cerveaux ressurgissent.

Sous couvert de Foi et de Vérité.

C'est consternant.

son nom reste et restera lié à l'emploi savant "pour la bonne cause" des techniques les plus modernes de la [......] des masses et de démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États et des idéologies totalitaires.

Antisémite acharné, et tout autant antichrétien radical, Goebbels reste le beau modèle à suivre, dans la mise en œuvre de toutes les techniques de lavage collectif de cerveau.

Nous savons tous, on nous l'a bien assez répété, que le monde est divisé en deux :

- les purs, dotés de toutes les vertus, généreux, pacifiques, qui n'attaquent que pour se défendre.
- les impurs, mangeurs de porc et buveurs, prêtres pédophiles, chrétiens associationnistes, manipulateurs assassins et bandits.

Alors inutile de nous abrutir de propagande, bas les œillères et les condamnations à l'emporte-pièce.

Quelle triste image nous donnons ici à nos frères et soeurs en recherche qui s'aventurent sur le forum.

De quoi en faire des agnostiques militants, un comble.

Tiens je ne croyais pas si bien être dans le sujet en rappelant les techniques de [...] de Goebbels.

Il y avait aussi la censure...

Enfin, je vais me consoler en passant un vieux disque de Wagner.
Au moins j'aurai loisir de couper quand je serai lassé d'entendre.

Cela me rappellera le temps où pour plaire au Führer les radios inféodées alternaient discours de Goebbels et musique martiale de Wagner.

Totalement passée de mode la Tétralogie de Richard Wagner chère à Hitler.
Mais la propagande elle n'a fait que croître.
Mathieu 6
1
Gardez-vous d’accomplir devant les hommes, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu, sinon vous n’aurez pas de récompense de votre Père céleste.
2 Ainsi, lorsque tu donnes quelque chose aux pauvres, ne le claironne pas partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les gens chantent leurs louanges. Vraiment, je vous l’assure : leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue.
3 Mais toi, quand tu donnes quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite.
4 Que ton aumône se fasse ainsi en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
5 Quand vous priez, n’imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les synagogues et à l’angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l’assure : leur récompense, ils l’ont d’ores et déjà reçue.
6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra.
8 Ne les imitez pas, car votre Père sait ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.
9 Priez donc ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,
10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.

1 Pierre 2
1 Rejetez donc toutes les formes de méchanceté et de ruse, l’hypocrisie, la jalousie, et toute médisance.
2 Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut,
3 puisque, vous avez goûté combien le Seigneur est bon.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 01:14

rosarum a écrit:
Citation :

tu as très bien résumé quand tu dis Jésus dans les evangiles n'offrait absolument aucune solution contre la gestion de la criminalité dans la société. Ce n'était pas un legislateur. Et d'aprés les chrétiens, les lois c'est pour Cesar.

En effet Jésus n'appelle pas à une réforme de la société mais à une réforme des individus. Et si les individus se réforment cela entrainera une réforme de la société.
n'est ce pas ce qui s'est passé dans l'empire Romain à mesure que le christianisme s'y est répandu ?

Jésus nous donne son commandement d'Amour immuable et éternel,
Et ce qui est contextualisé ce sont les lois des hommes,
Selon ce commandement et selon les turpitudes du monde,
Rendons à César ce qui est à César.

Comprendre cela c'est voir la pierre de fondation.
Que faudrait il pour que le monde soit plus juste ?
Pourquoi ne sommes nous pas équitables envers tous ?
Toutes ces questions qui engendrent des lois bonnes découlent de l'Amour de Dieu et des hommes.

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 07:15

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Hein ???

dans les deux cas il y a blessure et risque pour l'individu.
dans le cas du chirurgien c'est faire du mal pour éviter un mal encore plus grand, mais cela ne change pas la nature de l'acte.

Le chirurgien qui fait du mal pour éviter un mal encore plus grand, comme tu dis, est justement l'argument justifiant la torture.
Donc cette approche n'est pas la bonne.

La blessure est une constatation factuelle, un effet biologique résultant d'un mouvement physique.
Il n'y a pas plus de bien ou de mal là-dedans que dans le mouvement d'une planète autour d'une étoile.

Le bien ou le mal associé à l'acte vient de notre perception induite par notre mental, individuel ou collectif.
Bien ou mal sont déterminés par l'intention de l'acte et la perception de ses conséquences, pas l'acte lui-même.

Cette question de la perception est aussi la clé de la distinction entre un châtiment acceptable et un châtiment excessif.

Pourquoi une société, notamment une société évoluée comme la nôtre, en vient-elle à trouver la torture acceptable sur certains prisonniers ?
La réponse, selon moi, est que notre société est prise d'une terrible angoisse au sujet de sa propre survie.
Cette angoisse lui brouille la connaissance de la réalité, à savoir que la pleine mesure des menaces qui pèsent sur elle, et en conséquence brouille la perception du bien et du mal.
Cette confusion lui fait surévaluer certaines menaces, sous-estimer d'autres, et lui fait surestimer le bénéfice de certains châtiments.

La justification de la torture est un raisonnement fondé sur une confusion mentale individuelle et collective.
Dans ce genre d'état, la première chose à faire est donc de mettre en œuvre une démarche individuelle et collective de lucidité.

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 13:09

rosarum a écrit:

Ce que s'interdit le Juste c'est l'agression, et non le châtiment contre le criminel par une autorité légitime. On ne peut mettre sur le même plan le criminel et le juge qui ne fait qu'appliquer la loi.
La barbarie est d'assassiner un pauvre homme qui vous à soigné et guérit et de lui voler par dessus le marché son bétail.
Mettre sur le même plan le chatiment et le crime, encore une fois, c'est comme mettre sur le même plan, le juge qui jette en prison un criminel et le criminel qui séquestre sa victime.

rosarum a écrit:

je pointe l'incohérence qui consiste à pratiquer soi même ce que l'on reproche aux autres.

Oui il vaut mieux les enfermer à vie. C'est tellement humain et ce n'est absolument pas cruel. Quand à réparer les dommages causé par un meurtre. J'espère que tu fais de l'humour noir.

Un chatiment pour un crime ne peut qu'être cruel. Enfermer à vie des gens, c'est cruel. et ca peut être plus cruel que de les exécuter. Dailleurs les taux de suicide en prison ont toujours été très élevé. Mais c'est une cruauté que nous acceptons aujourd'hui. Les châtiments corporel ne le sont plus depuis 2 siècle dans la plupart des sociétés, y compris musulmane.

De plus, il est connu et reconnu que les prisons sont les meilleurs écoles du crimes. Et les taux de récidive toujours trés élevé.

Rosarum a écrit:
Le but premier de la prison, c'est de protéger la société des individus qui sont dangereux quand ils sont en liberté.

Non, il y a aussi une notion de châtiment. Raison pour laquelle la vie est trés rude, trés difficile en prison.

Rosarum a écrit:
la loi du talion était déjà énoncée dans le code d'Hammourabi qui remonte à 1800 ans av JC et répandue dans tout le moyen orient puisqu'on la retrouve dans la bible et le coran.
elle était donc parfaitement connue de voleurs de chameaux et pourtant la dissuasion n'a pas fonctionné.
Mohamed a fait ce qu'Hammourabi aurait fait, mais si on se prétend prophète, il faut faire mieux que les autres.

Pourquoi ? avec le système actuel, il n'y a pas de criminalité, plus de voleur, de violeur et d'assassin ? J'étais pas au courant. Moi j'entend parler de fort taux de récidive (38 %), et de prisons qui sont des école du crime. Mais peut être était ce un cauchemard ? Je vivrais donc en fait dans un monde où le crime n'existe plus ?

Soyons serieux rosarum.

rosarum a écrit:

L'Islam enseigne aussi la réforme de l'individu. Une réforme qui amène à s'écarter du mal et des turpitudes. Mais le monde est ainsi fait qu'il y a toujours eut des criminels et qu'il y en aura toujours.

Donc, ceux qui ne se réforment pas, ont en le droit, mais ceux qui sombrent dans le crime, qu'est ce qu'on en fait ? Jésus en effet n'en parle pas. Donc impossible de comparer.
Mais qu'ont fait les civilisations chrétiennes ? Elles ont pratiqué le chatiment corporel jusqu'au XIX ème siècle. C'est à dire jusqu'à l'époque moderne et la laïcisation. Et en France, la peine de mort ne fut abolit qu'en 1981, et il est encore pratiqué dans certains pays chrétien.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 14:29

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

Ce que s'interdit le Juste c'est l'agression, et non le châtiment contre le criminel par une autorité légitime. On ne peut mettre sur le même plan le criminel et le juge qui ne fait qu'appliquer la loi.
La barbarie est d'assassiner un pauvre homme qui vous à soigné et guérit et de lui voler par dessus le marché son bétail.

Si Mohamed fait ce qu'Hammourabi aurait fait, nous n'avons pas besoin de Mohamed. Hammourabi nous suffit.
et moi je dis que si le châtiment est identique au crime, c'est aussi un crime.
enfin tu n'as toujours pas expliqué comment tu peux être crédible si tu fais toi même ce que tu interdis aux autres.

Citation :
Mettre sur le même plan le chatiment et le crime, encore une fois, c'est comme mettre sur le même plan, le juge qui jette en prison un criminel et le criminel qui séquestre sa victime.

mais la punition de celui qui séquestre sa victime n'est pas forcément d'être lui même séquestré.

Citation :
rosarum a écrit:

Oui il vaut mieux les enfermer à vie. C'est tellement humain et ce n'est absolument pas cruel. Quand à réparer les dommages causé par un meurtre. J'espère que tu fais de l'humour noir.

l'humour noir c'est de croire que tuer le meurtrier va faire ressusciter la victime.
la victime peut avoir laissé une famille dans le besoin et je te rappelle que même le coran prévoit le "prix du sang".

Citation :
Un chatiment pour un crime ne peut qu'être cruel. Enfermer à vie des gens, c'est cruel. et ca peut être plus cruel que de les exécuter. Dailleurs les taux de suicide en prison ont toujours été très élevé. Mais c'est une cruauté que nous acceptons aujourd'hui. Les châtiments corporel ne le sont plus depuis 2 siècle dans la plupart des sociétés, y compris musulmane.

De plus, il est connu et reconnu que les prisons sont les meilleurs écoles du crimes. Et les taux de récidive toujours trés élevé.

que la système pénitentiaire actuel soit critiquable, c'est certain mais il est réformable.
le système juridique coranique est il réformable ?

Citation :
Rosarum a écrit:

Non, il y a aussi une notion de châtiment. Raison pour laquelle la vie est trés rude, trés difficile en prison.

oui il y a aussi une notion de châtiment mais elle n'est pas première. Il existe des peines de substitution.

Citation :
Rosarum a écrit:

Pourquoi ? avec le système actuel, il n'y a pas de criminalité, plus de voleur, de violeur et d'assassin ? J'étais pas au courant. Moi j'entend parler de fort taux de récidive (38 %), et de prisons qui sont des école du crime. Mais peut être était ce un cauchemard ? Je vivrais donc en fait dans un monde où le crime n'existe plus ?

Soyons serieux rosarum.

je peux te retourner l'argument.
Skipeer et toi justifiez les châtiments barbares par leur rôle dissuasif supposé; or la criminalité n'est pas sensiblement différente dans les pays qui appliquent encore la peine de mort.  (USA par exemple)

Citation :
rosarum a écrit:

L'Islam enseigne aussi la réforme de l'individu. Une réforme qui amène à s'écarter du mal et des turpitudes. Mais le monde est ainsi fait qu'il y a toujours eut des criminels et qu'il y en aura toujours.

Donc, ceux qui ne se réforment pas, ont en le droit, mais ceux qui sombrent dans le crime, qu'est ce qu'on en fait ? Jésus en effet n'en parle pas. Donc impossible de comparer.

Mais qu'ont fait les civilisations chrétiennes ? Elles ont pratiqué le chatiment corporel jusqu'au XIX ème siècle. C'est à dire jusqu'à l'époque moderne et la laïcisation. Et en France, la peine de mort ne fut abolit qu'en 1981, et il est encore pratiqué dans certains pays chrétien.

si Jésus n'en parle pas c'est parce qu'il n'y a pas UNE solution.
vous avez figé et sacralisé des coutumes du moyen âge tandis que le christianisme laisse la porte ouvertes aux évolutions dans l'esprit des évangiles et non dans la lettre qui heureusement n'existe pas pour ne pas tomber dans le même travers que vous.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 15:18

rosarum a écrit:
enfin tu n'as toujours pas expliqué comment tu peux être crédible si tu fais toi même ce que tu interdis aux autres.
c'est la loi du talion que tu n'accepte pas en fait ,mais tu oublie que la dissuasion découle de ce principe même et l'auteur de brigandage réfléchira a deux fois avant de vouloir crucifier sa victime 
Citation :
je peux te retourner l'argument.
Skipeer et toi justifiez les châtiments barbares par leur rôle dissuasif supposé; or la criminalité n'est pas sensiblement différente dans les pays qui appliquent encore la peine de mort.  (USA par exemple)
je ne justifie pas ces châtiments qui sont a la mesure de l'acte commit .il est question de justice aussi Est il raisonnable pour un juge de donner la même sentence pour un voleur d’Étalage  et un briguant coupeur de routes  ?

Est ce que tu châtierait de la même façon un jack l’Éventreur qui tuait ses victimes en les torturant  et un voleur d’Étalage !!   
Citation :
si Jésus n'en parle pas c'est parce qu'il n'y a pas UNE solution.
vous avez figé et sacralisé des coutumes du moyen âge tandis que le christianisme laisse la porte ouvertes aux évolutions dans l'esprit des évangiles et non dans la lettre qui heureusement n'existe pas pour ne pas tomber dans le même travers que vous.
voici ce que dit jesus paix sur lui au sujet de la peine de mort :
MATHIEU

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre  que JÉSUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 16 Mar 2017, 15:25, édité 1 fois
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 15:23

SKIPEER a écrit:

MATHIEU

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre  que JESUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

je dois être un tout petit génie parce que je comprends le contraire de toi. lol!

peux tu nous dire où tu a vu que Jésus était pour la peine de mort ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:20

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

MATHIEU

5.21
5.22
5.23
5.24
5.25
5.26

et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre  que JESUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

je dois être un tout petit génie parce que je comprends le contraire de toi.   lol!

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges
5.22

Les juges appliquaient la peine de mort et les chatiments corporels. D'aprés la Bible, même désobéir à ses parents était passible de lapidation. Et historiquement, les pays chrétiens ont appliqués la peine de mort jusqu'à la fin du XXème siècle. Quelques décennies seulement qu'elle a été abolit... et encore, pas dans tout les pays à majorité chrétienne.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

MATHIEU

5.21
5.22
5.23
5.24
5.25
5.26

je dois être un tout petit génie parce que je comprends le contraire de toi.   lol!

Parfois c'est si évident ...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges
5.22

Les juges appliquaient la peine de mort et les chatiments corporels. D'aprés la Bible, même désobéir à ses parents était passible de lapidation. Et historiquement, les pays chrétiens ont appliqués la peine de mort jusqu'à la fin du XXème siècle. Quelques décennies seulement qu'elle a été abolit... et encore, pas dans tout les pays à majorité chrétienne.

il faut lire tout le chapitre pour comprendre.
ici Jésus ne dit pas "celui qui tuera mérite d'être tué" c'est toi qui interprète ainsi.
en général pour ce qui est de la loi civile, Jésus renvoie aux autorités légales car il dit "puni par le Juge" ,et le juge pourrait aussi bien être un juge romain.

en fait dans ce passage il dit que les chrétiens doivent être plus exigeants avec eux même que ne le demande la Loi de Moïse.

5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

il prend ensuite plusieurs exemples dont le meurtre et l'adultère et à chaque fois il rappelle la loi et dit qu'il faut être plus exigeant que la loi.

5.21    Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.27    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28    Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

il dit aussi au passage que le pardon ou la conciliation sont préférable à toute autre chose.

18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Dieu peut attendre....il plus important de se réconcilier avec son frère et la loi du talion est abolie.

tu vois que nous sommes très loin du Jésus prônant la peine de mort.
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 02:46

@Cyril,

je te présente mes excuses, je viens de me rendre compte que ce soir.

Bien sûr que je le sais bien que nos religions sont proches, c'est d'ailleurs pour cela que je souligne le double discours :

On ne pas accepter les épreuves comme nous le faisons, que nous soyons chrétiens ou musulmans, et dire aussi qu'il n'est pas possible que Dieu puisse soumettre ses biens aimés aux épreuves.

On ne peut pas dire une chose puis ensuite en dire une autre que contredit la première.

D'autant que les prophètes n'ont pas été épargnés par les épreuves, au contraire, ils ont même subit les plus difficiles pour que nous ayons des exemples.

C'est le cas de Job par exemple, qui je te le rappelle après avoir perdu ses biens et sa familles, choppe un ulcère purulent sur tout le corps. Il y a bien d'autre récit qui nous montre la dévotion malgré les épreuves.

@Salamsam,

je te présente aussi toutes mes excuses, je n'ai pas été assez attentif et j'ai aussi loupé ton message.

Il y a de nombreux faux discours tenu par des soit disant savant musulmans sur le christianisme, comme tout le monde, je surf où bon me semble et je ne suis pas sans ignorer toute la propagande dont nous parlons ici. Avec bien sûr en tête qu'il y a toute sorte de propagande et qu'il ne faut pas penser que c'est du à l'islam, non, je relativise toujours les situations en préférant montrer qu'il y a même à travers des perversions, une réalité commune dans notre humanité.

Tu as donc tout à fait le droit aussi de parler qu'il existe également une propagande islamophobe, car elle existe bel et bien, et parfois par l'entremise de chrétiens. mais il existe aussi une propagande christianophobe qui peut aller jusqu'à vouloir affirmer que les chrétiens sont des polythéistes incestueux alcooliques.

Mais le [......].onge le plus gros de ces savants musulmans est d'arrêter leur lecture des évangiles à la croix. C'est un faux enseignement majeurs car les évangiles ne s'arrêtent pas du tout à la crucifixion, la résurrection est un élément au combien capital, et pour bien des choses ( garder l'espérance en Dieu quoiqu'il en coute et prouver que Jésus était bien celui qu'il affirmait ) puis aussi l'élévation ( la rétribution ).

Construire tout un argument sur le christianisme, en ne parlant que de crucifixion sans parler de rétribution et d'espérance, c'est sans conteste aller vers un énorme [......].onge.

Ainsi, tu as raison de dire qu'à la lecture des évangiles, il y a un distinction entre Dieu et Jésus, c'est évidant, mais c'est un tord de déformer les évangiles et de prétendre enseigner les évangiles en oubliant la résurrection et l'élévation ( la rétribution ).

De la même façon, que si il y a une distinction entre Dieu et Jésus, il y a aussi un lien qu'il est possible de comprendre si nous prenons le temps de réfléchir à pourquoi Jésus dit de lui même qu'il est le fils de Dieu.

Il faut lire donc l'ensemble des évangiles pour comprendre la signification symbolique du mots " fils " comme il faut aussi prendre en considération la résurrection et l'élévation pour comprendre la croix.

Ce n'est pas ce que font ces savant musulmans dont ils construisent un énorme men.songe sur le christianisme qui n'existerait pas, tout simplement pas, si jésus n'avait pas été ressuscité et élevé.

Veulent ils arrêter l'histoire à la croix pour dire que le christianisme n'a aucune raison d'exister ? mais que peuvent il face aux textes qui en parlent ?

bref, je prend un autre exemple, celui de Paul de Tarse. C'est en fréquentant ce forum que je ne suis rendu compte qu'il y avait une allergie des musulmans dés que l'on parle de Paul de Tarse. En effet, si depuis toujours, avant même que je ne sois chrétiens, j'ai toujours eu de nombreuses discussions un peu sur tout et parfois poussé avec mes amis musulmans, et aujourd'hui, même quand nous abordons la théologie, jamais, strictement jamais aucun d'entre eux ne m'avaient parlé de Paul de Tarse, parler de la divinité de Jésus oui, des interdits alimentaires ou de la circoncision oui, mais jamais de Paul de Tarse.

Donc, en voyant qu'ici les musulmans lui reprochaient bcp de choses, je me suis demandai pourquoi.

J'ai pu constater que dans la construction de ces reproches ne se base d'aucune façon sur des préceptes de l'islam. Le coran ne parle jamais de Lui ni aucun hadith.

Ainsi, que tu me construises un argument en te basant sur le Coran, je comprend, c'est normal, rien à dire mais là concernant Paul : ???? d'où ça peut bien venir ?????

Ca vient de cite de propagandes islamistes, si sur internet nous cherchons des critiques sur Paul, nous ne trouverons rien qui vienne du Coran, mais uniquement de ces cites de propagande.

De plus, de ce que j'ai compris de part mes amis musulmans est que ces cites tordent autant le sens du coran que celui de la bible.

Donc attention, on ne peut pas prendre une chose et ne pas regarder l'ensemble et c'est ce que font ces cites qui vous entraînent à une très mauvaise compréhension du christianisme.

Comment à la lecture des évangiles, il est possible de parler de polythéisme, comment ? et pourtant certains le font.

Comment peut on faire penser que les chrétiens sous entendent que Dieu auraient eu des relations avec Marie alors qu'aucun chrétien n'a dit une chose une pareil ?

le réponse : propagande.

@Ciril,

justement, c'est des détails qui sont très important. Lis par toi même des livres comme celui des juges ou celui des rois, tu vas voir par toi même que les histoires qui s'y trouvent permettent de comprendre bien des choses très importantes.

Alors lire ces textes à la lumière du Coran... et lire le Coran à la lumière de ces textes, vous y avez pensé ?
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 03:23

je m'excuse pour ma prose, je suis au travail et sans que je sache pourquoi sur les PC du boulot, je ne peux voir que mes 2 dernières phrases constatant qu'une fois le message posté, toutes les fautes de vocabulaire, syntaxe et autres, désolé.
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 03:41

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

5.21
5.22

il faut lire tout le chapitre pour comprendre.
ici Jésus ne dit pas "celui qui tuera mérite d'être tué" c'est toi qui interprète ainsi.
en général pour ce qui est de la loi civile, Jésus renvoie aux autorités légales car il dit "puni par le Juge" ,et le juge pourrait aussi bien être un juge romain.

en fait dans ce passage il dit que les chrétiens doivent être plus exigeants avec eux même que ne le demande la Loi de Moïse.

5.20    Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

il prend ensuite plusieurs exemples dont le meurtre et l'adultère et à chaque fois il rappelle la loi et dit qu'il faut être plus exigeant que la loi.

5.21    Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.27    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28    Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

5.38    Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39    Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

il dit aussi au passage que le pardon ou la conciliation sont préférable à toute autre chose.

18.21 Alors Pierre s'approcha de lui, et dit: Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi? Sera-ce jusqu'à sept fois?
18.22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois.

5.23    Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24    laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

Dieu peut attendre....il plus important de se réconcilier avec son frère et la loi du talion est abolie.

tu vois que nous sommes très loin du Jésus prônant la peine de mort.

Merci Rosarum, il suffisait juste de prendre le temps de lire le verset 20 pour comprendre le reste.

Encore une fois nous voyons comment fonctionnent les adeptes de la propagande à qui je conseillerai vu leur disposition de se lancer plutôt dans le tri sélectif et dans le recyclage, car ça c'est d'utilité publique.

Une propagande a toujours pour but de faire passer des men.songes pour vérité.

Censurer ou sélectionner, sont des techniques connues.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 11:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est la loi du talion que tu n'accepte pas en fait

en effet car c'est la forme la plus primitive de justice qui est en fait une vengeance légale.
on a fait mieux depuis fort heureusement.

Citation :

,mais tu oublie que la dissuasion découle de ce principe même et l'auteur de brigandage réfléchira a deux fois avant de vouloir crucifier sa victime

la preuve que non puisque cette loi est en vigueur depuis Hammourabi et que ton prophète a encore rencontré des voleurs de chameaux qui ont crucifié leur victime.
Citation :

et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre que JESUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

est ce parce que Jésus domine Mohamed que tu essaies de rabaisser Jésus ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:13

rosarum a écrit:
en effet car c'est la forme la plus primitive de justice qui est en fait une vengeance légale.

le CORAN prescrit le talion mais en parallèle il encourage le pardon et celui ci n'est pas impose  a la victime c'est son choix personnel 
Citation :
la preuve que non puisque cette loi est en vigueur depuis Hammourabi et que ton prophète a encore rencontré des voleurs de chameaux qui ont crucifié leur victime.
il n'est pas question ici de crucifixion mais de talion 
Citation :

tu ne comprend pas que le musulman ne fait pas de concurrence entre les prophètes de DIEU 

CORAN  2/285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit: "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017, 12:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

le CORAN prescrit le talion mais en parallèle il encourage le pardon et celui ci n'est pas impose  a la victime c'est son choix personnel 

ce n'est pas ce que l'on a vu dans le hadith. Mohamed a appliqué la loi du talion dans toute sa cruauté, son horreur et  son inhumanité.

Citation :
Citation :
il n'est pas question ici de crucifixion mais de talion 
Citation :

tu ne comprend pas que le musulman ne fait pas de concurrence entre les prophètes de DIEU 

tu fais de la concurrence puisque quand Jésus contredit Mohamed tu essaie de trafiquer les évangiles pour que Jésus dise comme   Mohamed. (exemples de la loi du talion et de la lapidation)
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 01:54

SKIPEER a écrit:

MATHIEU

5.21
5.22
5.23
5.24
5.25
5.26

et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre  que JÉSUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

Shocked

Et bien, c'est pas gagné. Pourquoi s'acharner à faire dire l'inverse de ce qui est dit dans les évangiles ?

C'est une loi parfaite bien supérieure à celle des juives que Jésus exige de chacun.
Ce n'est pas pour condamner le coupable mais pour élever le croyant vers la véritable justice, celle du coeur.

Comprends ton prochain et alors tu comprendras pourquoi il agit ainsi, ensuite tu lui viendras véritablement en aide.
Le royaume du Christ n'est pas de ce monde, pourquoi veux tu qu'il tue le pécheur et non ne le sauve ?
Et si le pécheur est perdu, oui il ne sera pas sauvé mais par sa propre volonté malgré la parole de Vérité révélée.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptySam 18 Mar 2017, 16:11

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

MATHIEU

5.21
5.22
5.23
5.24
5.25
5.26

Shocked

Et bien, c'est pas gagné. Pourquoi s'acharner à faire dire l'inverse de ce qui est dit dans les évangiles ?

tout simplement parce que Mohamed dit le contraire de Jésus et que Mohamed doit avoir le dernier mot La propagande islamique dans le forum - Page 3 17865
Roger76

MessageSujet: Re: La propagande dans le forum    La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 18:51

Citation :
et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre que JÉSUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

La propagande ne s'encombre pas de vérités.

JÉSUS POUR LA PEINE DE MORT ?

On aura tout vu en matière de propagande.

Entre "Jésus n'a pas aboli la peine de mort" dans les cas où elle est justifiée et "Jésus est pour la peine de mort" il y a bien plus qu'une nuance, il y a intention marquée.

La PEINE DE MORT était prescrite par les textes du Premier Testament POUR :

- avoir maudit ou frappé ses parents
- apostasie, polythéisme, homosexualité
- travail le jour du shabbat
- blasphème, meurtre, adultère
- fornication avec une bête (on tue aussi la bête !)
- j'en omets bien encore ?

On ne peut certes pas dire que Jésus aurait interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point ».
Dans le Premier Testament, la peine de mort était bien en application alors que Dieu ordonnait aussi : « Tu ne tueras point » Deutéronome 5:17; Exode 20:13.
Il s'agit là non pas d'une punition, la peine de mort légalement prononcée par les juges, mais de l'interdit du meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

Mais Jésus est manifestement contre la loi du talion.
Tonton

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:20

@ Roger,

je pense que tous n'ont pas compris, dans ta référence nazi, que tu voulais montrer que pour cacher les choses, il suffit de parler d'une autre.

Effectivement on parle de la propagande musulmane et pour ne pas en parler, certains vont parler de la pédophilie. C'est effectivement le comportement type du propagandiste.

Ils font la même chose avec les évangiles, choisissant une chose par ci et par là, et forcement, comme c'est comportemental, ils le font également avec le coran.
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:33

Roger76 a écrit:
Citation :
et bien, il ne faut pas ETRE UN grand GÉNIE pour comprendre  que JÉSUS psl est POUR LA PEINE DE MORT

Entre "Jésus n'a pas aboli la peine de mort" dans les cas où elle est justifiée et "Jésus est pour la peine de mort" il y a bien plus qu'une nuance, il y a intention marquée.

On ne peut certes pas dire que Jésus aurait  interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point ».
Dans le Premier Testament, la peine de mort était bien en application alors que Dieu ordonnait aussi : « Tu ne tueras point » Deutéronome 5:17; Exode 20:13.
Il s'agit là non pas d'une punition, la peine de mort légalement prononcée par les juges, mais de l'interdit du meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

Salut Roger 76,

tu as écrit :
Entre "Jésus n'a pas aboli la peine de mort" dans les cas où elle est justifiée ...

aide moi svp

Tu as bien marqué que le MESSIE n'avait pas aboli la peine de mort, si justification à lieux ?

et donc si le Messie lui-même n'as pas abolie la peine de mort, pourquoi un simple prophète devrais l'abolir ?

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 19:43

eric 420 a écrit:
Roger76 a écrit:

On ne peut certes pas dire que Jésus aurait  interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point ».

Salut Roger 76,

tu as écrit :
Entre "Jésus n'a pas aboli la peine de mort" dans les cas où elle est justifiée ...

aide moi svp

Tu as bien marqué que le MESSIE n'avait pas aboli la peine de mort, si justification à lieux ?

et donc si le Messie lui-même n'as pas abolie la peine de mort, pourquoi un simple prophète devrais l'abolir ?

parce que si Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, il l'a aboli en pratique
- en rejetant la loi tu talion
- en ne condamnant pas la femme adultère
- en ne respectant pas le repos du sabbat
et surtout en subordonnant la loi de Moise au commandement d'amour du prochain.
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 22:05

Merci Rosarum pour ta réponse, mais elle ne peut en aucun cas remplacer la réponse de Roger 76. Tu n'est pas catholique à ce que je sache.

Par contre, si tu veux que je te pose une question, elle serait celle-ci.

tu as écrit et cité,

5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque dira "insensé" contre son frère mérite d'être puni par les juges; le sanhédrin et la géhenne de feux.

C'est pas peu dire !

Et donc, celui qui dit seulement insensé à son frère, pas besoin de le tuer, juste dire insensé, mérite même l'enfer selon Jésus.

Ma question est simple, à combien de frères tu dis "insensé" crois-tu chaque jour ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 22:29

eric 420 a écrit:
Merci Rosarum pour ta réponse, mais elle ne peut en aucun cas remplacer la réponse de Roger 76. Tu n'est pas catholique à ce que je sache.

mais je l'ai été

Citation :
Par contre, si tu veux que je te pose une question, elle serait celle-ci.

tu as écrit et cité,

5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque dira "insensé" contre son frère mérite d'être puni par les juges; le sanhédrin et la géhenne de feux.

C'est pas peu dire !

Et donc, celui qui dit seulement insensé à son frère, pas besoin de le tuer, juste dire insensé, mérite même l'enfer selon Jésus.

Ma question est simple, à combien de frères tu dis "insensé" crois-tu chaque jour ?

un certain nombre mais comme je ne suis plus catholique, je ne suis plus concerné par ces paroles de Jésus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 23:04

rosarum a écrit:
parce que si Jésus n'a pas explicitement aboli la peine de mort, il l'a aboli en pratique
- Est ce que jesus a aboli le talion ?  passage biblique STP 

- le passage de la femme adultere est un ajout du 04 ieme siecle 

-les deux derniers point sont HS 

- l'amour du prochain existe dans les 03 religions dites monothéistes mais ils sont couples a l'action de la justice 

Citation :
un certain nombre mais comme je ne suis plus catholique, je ne suis plus concerné par ces paroles de Jésus.
oui mais lorsqu'on est pas concerne on ne les poste pas du tout !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017, 08:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
- Est ce que jesus a aboli le talion ?  passage biblique STP 

tu le connais aussi bien que moi

Citation :
- le passage de la femme adultere est un ajout du 04 ieme siecle 

cela veut dire que les autres manuscrits sont incomplets.

Citation :
-les deux derniers point sont HS 

ils ne sont pas du tout HS
tu n'as toujours pas compris que Jésus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir

Matthieu 5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mohamed (NPNSL) a aboli la loi de Moise, donc ce n'est pas un vrai prophète car un vrai prophète ne peut rien ajouter ni rien retrancher.

Deutéroronome
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

12.32     Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Jésus n'a rien ajouté ni rien retranché, mais il a donné une autre interprétation qui soumet l'application de la loi de Moise à l'amour.

22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Citation :
Citation :

oui mais lorsqu'on est pas concerne on ne les poste pas du tout !!

la bible fait partie de notre héritage culturel.
ne pas croire à ses aspects religieux n'empêche pas de trouver chez le personnage de Jésus des paroles de Sagesse tout comme chez Confucius ou Marc Aurèle.

( NB NPNSL = ni paix ni salut sur lui )
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017, 14:54

rosarum a écrit:
tu le connais aussi bien que moi

Citation :
voyons tu sais que c'est vrai ce que je dis !!

la pericope est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).
La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ! ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200 !
Alors si 12 versets on put être retirer avant l'an 200 puis rajouter au 5' siecle... Je ne vois vraiment pas comment avoir confiance en les evangile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11

ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

Citation :
tu n'as toujours pas compris que Jésus n'est pas venu pour abolir mais pour accomplir

Matthieu 5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 

Mohamed (NPNSL) a aboli la loi de Moise, donc ce n'est pas un vrai prophète car un vrai prophète ne peut rien ajouter ni rien retrancher.

Deutéroronome
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

12.32     Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Jésus n'a rien ajouté ni rien retranché, mais il a donné une autre interprétation qui soumet l'application de la loi de Moise à l'amour.

22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement. 
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. 
ce n'est pas a moi qui faut faire la leçon mais plutôt a tes coreligionnaires  chrétiens qui  nous disent que soit disant la loi est obsolète après la venue de jésus paix sur lui 
Citation :
la bible fait partie de notre héritage culturel.
ne pas croire à ses aspects religieux n'empêche pas de trouver chez le personnage de Jésus des paroles de Sagesse tout comme chez Confucius ou Marc Aurèle.

j'en prend note et je te le ferai rappeler au moment opportun !!
Citation :

( NB NPNSL = ni paix ni salut sur lui )
la paix et le salut est un vœu et un témoignage de respect formulé par le musulman envers le prophète Mohammed paix bénédiction sur lui  L'INTERCESSEUR  du jour du jugement dernier
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017, 16:33

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

j'ai lu tes sources, mais qu'est ce qui prouve que les plus anciens manuscrits étaient complets ?
nous n'avons pas non plus de manuscrit du coran complet datant des premiers siècles de l'islam.
pour l'un comme pour l'autre, des fragments ont pu être perdus et retrouvés.

mais surtout je ne vois pas quel serait l'intérêt d'inventer cette histoire à une époque où la lapidation pour adultère n'existait plus.
(Joshai te dirait qu'elle n'a même jamais existé, ce qui pose un autre problème)

Citation :
ce n'est pas a moi qui faut faire la leçon mais plutôt a tes coreligionnaires  chrétiens qui  nous disent que soit disant la loi est obsolète après la venue de jésus paix sur lui 

le texte de la Loi est ce qu'il est et personne ne peut le changer. (pas un iota ne changera)
ce qui peut changer c'est la lecture qu'on en fait et notamment de faire passer l'esprit avant la lettre et c'est ce que propose Jésus.

par exemple, La loi de Moise donne des règles de pureté/impureté concernant les aliments.
Jésus ne remet pas en cause la notion de pur/impur mais donne une autre interprétation que tu connais bien

15.10    Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

et les musulmans ont bien des points communs avec les pharisiens

15.12    Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
eric 420

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 EmptyMar 21 Mar 2017, 18:22

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai lu tes sources, mais qu'est ce qui prouve que les plus anciens manuscrits étaient complets ?
nous n'avons pas non plus de manuscrit du coran complet datant des premiers siècles de l'islam.
pour l'un comme pour l'autre, des fragments ont pu être perdus et retrouvés.

mais surtout je ne vois pas quel serait l'intérêt d'inventer cette histoire à une époque où la lapidation pour adultère n'existait plus.
(Joshai te dirait qu'elle n'a même jamais existé, ce qui pose un autre problème)

Citation :

le texte de la Loi est ce qu'il est et personne ne peut le changer. (pas un iota ne changera)
ce qui peut changer c'est la lecture qu'on en fait et notamment de faire passer l'esprit avant la lettre et c'est ce que propose Jésus.

par exemple, La loi de Moise donne des règles de pureté/impureté concernant les aliments.
Jésus ne remet pas en cause la notion de pur/impur mais donne une autre interprétation que tu connais bien

15.10    Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11    Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme

et les musulmans ont bien des points communs avec les pharisiens

15.12    Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

Rosarum, Jésus dit bien, ce n'est pas ce qui entre par la bouche ou ce qui n'entre pas bien entendu.

Alors manger du porc ou ne pas en manger,
Ça dérange pas Jésus ( le moindre du monde )

Ce qui dérange Jésus, c'est ce qui sort du coeur
et donc, dire insensé à sont frère...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La propagande islamique dans le forum   La propagande islamique dans le forum - Page 3 Empty

La propagande islamique dans le forum
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant