Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix

AuteurMessage
Abu Bakr

Abu Bakr

MessageSujet: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 15:44

salam à tous et à toutes

Que je sois le bien venu chez vous.

je suis de confession sunnite malékite je viens de m'inscrire sur votre forum afin de m'assurer de la véracité de ma foi avant tout et de contribuer à enrichir les connaissances religieuse s des et des autres.

je crois sincèrement que la vérité nait par le fait de confronter les idées et les doctrines. c'est un peu comme la concurrence . l'idée véridique tient debout ; la fausse vacille sous l'effet de la moindre critique qui soit.

qu'Allah vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 16:02

As salam aleykum Abu Bakr et sois le (re) .

Je te conseil de diffuser tes idées plus subtilement et pas frontalement, si tu veux durer sur ce forum.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Abu Bakr

Abu Bakr

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 16:31

Cyril 84 a écrit:

Je te conseil de diffuser tes idées plus subtilement et pas frontalement, si tu veux durer sur ce forum.

salam cher Cyril

c'est quoi subtil et c'est quoi frontal?

est ce que la vérité gêne ?

et les autres forumeurs en sont ils exempts de cette ordonnance ?

Abu Bakr

Abu Bakr

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 16:46

Cyril 84 a écrit:

Citation qui n'a rien à faire sur un topic de présentation.

Où es tu cher Cyril qui nous demande de discuter subtilement et pas frontalement

Un nouveau se doit à plus de mesure que toi (MFL).
Roger76

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix    Jeu 09 Mar 2017, 17:01

As salam aleykum Abu Bakr

Déjà du Pierresuzanne et du Salamsam.

Enfin on peut bien tenter de définir le subtil et le frontal par des exemples...

ça commence bien...

Tout le problème de la Vérité et des "vérités de foi" c'est justement que les vérités de foi relèvent d'un domaine où la critique objective aussi rationnelle qu'elle soit est inopérante.

En matière de Foi y a-t-il seulement vérité?

La Foi se vit, elle nous illumine et nous donne "guidance", les vérités de foi ne se démontrent pas, elles ne peuvent ni être confirmées ni être infirmées.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 17:42

Abu Bakr a écrit:
salam à tous et à toutes

je suis de confession sunnite malékite je viens de m'inscrire sur votre forum afin de m'assurer de la véracité de ma foi avant tout et de contribuer à enrichir les connaissances religieuse s des et des autres.

je crois sincèrement que la vérité nait par le fait de confronter les idées et les doctrines. c'est un peu comme la concurrence . l'idée véridique tient debout ; la fausse vacille sous l'effet de la moindre critique qui soit.

qu'Allah vous bénisse

à peine éjecté et deja de retour .....
Abu Bakr

Abu Bakr

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 18:04

Serena57 a écrit:
Abu Bakr a écrit:
salam à tous et à toutes

qu'Allah vous bénisse

à peine éjecté et deja de retour .....

Qu'est ce que tu racontes ?

je suis Abu Bakr le premier compagnon du prophète

Abu Bakr

Abu Bakr

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 18:09

Roger76 a écrit:

Tout le problème de la Vérité et des "vérités de foi" c'est justement que les vérités de foi relèvent d'un domaine où la critique objective aussi rationnelle qu'elle soit est inopérante.

non je ne partage pas cette idée

entre Dieu qui mange et boit et un dieu qui s'en passe j'opte pour le deuxième

entre dieu qui meurt et sort de l'utérus d'une femme et un dieu éternet pas de fin à sa vie et pas de commencement à sa vie j'opte pour le deuxième

Un dieu d'une tribu et un dieu pour toute l'humanité j'opte pour le deuxième

un dieu qui pleure et un dieu qu'on ne peut pas ni le voir ni l'imaginer j'opte pour le deuxième

je trouve ce que tu dis est déplacé dans la bouche d'un vieux de 83 ans

j'espère que tu connaisses la vrai vie et le vrai chemin

rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 18:26

Abu Bakr a écrit:
Roger76 a écrit:

non je ne partage pas cette idée

entre Dieu qui mange et boit et un dieu qui s'en passe j'opte pour le deuxième

entre dieu qui meurt et sort de l'utérus d'une femme et un dieu éternet pas de fin à sa vie et pas de commencement à sa vie j'opte pour le deuxième

Un dieu d'une tribu et un dieu pour toute l'humanité j'opte pour le deuxième

un dieu qui pleure et un dieu qu'on ne peut pas ni le voir ni l'imaginer j'opte pour le deuxième

je trouve ce que tu dis est déplacé dans la bouche d'un vieux de 83 ans

j'espère que tu connaisses la vrai vie et le vrai chemin

Et moi, je trouve que ce que tu dis est complètement déplacé sous la plume d'un nouvel arrivant et tu manques de respect à un aîné !

Tout cela mérite le bannissement !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 18:32

Bahous tu as vraiment un très, très gros problème a régler. Mais avec toi-même, pas avec nous. Banni a nouveau
Roger76

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix    Jeu 09 Mar 2017, 18:53

Merci rosedumatin.

Hélas pour Abu Bakr pour ce qui est du manque de respect à un aîné ce de nouveau banni aura encore à en rendre compte.

Je serai généreux au grand Jour de la Rétribution, je lui accorderai mon pardon...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   Jeu 09 Mar 2017, 19:07

Roger76 a écrit:
Merci rosedumatin.

Hélas pour Abu Bakr pour ce qui est du manque de respect à un aîné ce de nouveau banni aura encore à en rendre compte.

Je serai généreux au grand Jour de la Rétribution, je lui accorderai mon pardon...

Merci cher Roger.

Tu as raison de pardonner mais pour l' heure il est banni c'était Bahous revenu aussitôt après son bannissement.

Amitiés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix   

Abu Bakr vous souhaite à tous le paradis et la paix
Page 1 sur 1