Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

bonjour a toutes et a tous de VALENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valente

MessageSujet: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 13:55

10.03.2017

Je souhaitais vous faire part de ce message pour vous racontez un peu notre situation j ai une nièce qui est orpheline de père donc la fille de ma soeur celle ci a refait sa vie avec un algérien ils ont eu ensemble une fille la cohabitation entre ma nièce et son beau père ne se passe pas bien du tout il la torture constamment moralement et même physiquement une fois il lui a même arraché sa chaine autour du coup tout ça parce que c était une croix qu elle portait il la jeté au toilette et a tirer la chasse d eau elle portait une grosse marque au niveau du coup on a porter plainte mais notre plainte n a pas abouti car ma soeur en a une peur bleu et elle a nier les faits de plus il a interdit a ma soeur d emmener sa fille chez nous car je répète la ses propos nous ne parlons que français nous mettons le sapin de Noël pendant les fêtes ect... Et que nous ne sommes pas une bonne fréquentation pour sa fille et que nous allons nuire a son éducation résultat nous ne connaissons pas notre petite fille nous l avons jamais vu alors qu elle a 7ans aujourd'hui hui nous avons rompu tout contact avec ma soeur car celle ci ne réagit pas et surtout ne protége pas sa 1ere fille lui par contre emmené tout les été sa fille en Algérie pendant 2 mois pour qu elle voit ses grand parents la bas . nous avons pris un avocat pour une demande de droit de visite chez les grands parents nous avons attendu presque 2ans pour qu on nous dise a la fin le dossier n a pas abouti. Nous sommes en colère contre ce gouvernement qui ne sait pas protéger une orpheline et qui ne nous donne pas un droit de visite pour une petite fille qui nous connait pas et que nous ne connaissons pas.lui par contre a tout les droits sur sa fille il l emmene quand il veut au pays il devrait être interdit d entrer en Algérie . le seigneur ne nous a t il pas prévenu qu il fallait prendre soin des orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 14:10

Bonjour, je ne comprends pas, elle est votre petite fille ou votre nièce ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 18:44

valente a écrit:
Je souhaitais vous faire part de ce message pour vous racontez un peu notre situation j ai une nièce qui est orpheline de père donc la fille de ma soeur celle ci a refait sa vie avec un algérien ils ont eu ensemble une fille la cohabitation entre ma nièce et son beau père ne se passe pas bien du tout il la torture constamment moralement et même physiquement une fois il lui a même arraché sa chaine autour du coup tout ça parce que c était une croix qu elle portait il la jeté au toilette et a tirer la chasse d eau elle portait une grosse marque au niveau du coup on a porter plainte mais notre plainte n a pas abouti car ma soeur en a une peur bleu et elle a nier les faits de plus il a interdit a ma soeur d emmener sa fille chez nous car je répète la ses propos nous ne parlons que français nous mettons le sapin de Noël pendant les fêtes ect... Et que nous ne sommes pas une bonne fréquentation pour sa fille et que nous allons nuire a son éducation résultat nous ne connaissons pas notre petite fille nous l avons jamais vu alors qu elle a 7ans aujourd'hui hui nous avons rompu tout contact avec ma soeur car celle ci ne réagit pas et surtout ne protége pas sa 1ere fille lui par contre emmené tout les été sa fille en Algérie pendant 2 mois pour qu elle voit ses grand parents la bas . nous avons pris un avocat pour une demande de droit de visite chez les grands parents nous avons attendu presque 2ans pour qu on nous dise a la fin le dossier n a pas abouti. Nous sommes en colère contre ce gouvernement qui ne sait pas protéger une orpheline et qui ne nous donne pas un droit de visite pour une petite fille qui nous connait pas et que nous ne connaissons pas.lui par contre a tout les droits sur sa fille il l emmene quand il veut au pays il devrait être interdit d entrer en Algérie . le seigneur ne nous a t il pas prévenu qu il fallait prendre soin des orphelins.

Salut Valente et sois la .

Comme Lucas je n'ai pas compris est-ce la fille de ta nièce ou ta petite fille ?

Sinon cette situation est contraire à l'Islam.
Le grand-père est dans l'erreur la plus totale.

Ce que je te conseille c'est de t'adresser à un imam proche du domicile de ce musulman pêcheur, afin qu'il puisse jouer le rôle de médiateur et d'avertisseur.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 19:05

Cyril 84 a écrit:
valente a écrit:

Salut Valente et sois la .

Comme Lucas je n'ai pas compris est-ce la fille de ta nièce ou ta petite fille ?

Sinon cette situation est contraire à l'Islam.
Le grand-père est dans l'erreur la plus totale.

Ce que je te conseille c'est de t'adresser à un imam proche du domicile de ce musulman pêcheur, afin qu'il puisse jouer le rôle de médiateur et d'avertisseur.

Bonne réponse que j'approuve.

Ceci dit, à VALENTE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 20:05

Bonsoir Valente,
Quelle triste histoire.

Je croyais que les grands-parents avaient un droit de visite reconnu sur leurs petits enfants ?
Les oncles et tantes, non, mais les grands-parents, si !
Ce sont donc les grands-parents de cette fillette qui doivent demander le droit de visite, et non ses oncles ou tante.
Par ailleurs, les orphelins ne sont jamais laissés au seul parent survivant, ils sont protégés (surveillés) par le juge des tutelles. Si la fillette n'a pas été adoptée par son beau-père, il faut vous mettre en lien avec le juge des tutelles qui s'occupe de la fillette. Il saura garantir son suivi éducatif.

Pourquoi faudrait-il qu'un imam intervienne dans cette histoire? Ne sommes-vous pas un pays de droit, une démocratie structurée, un état laïc? En quoi un religieux devrait-il se substituer à l'état pour garantir la justice?
Notre pays est-il donc tomber si bas?
titibxl

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 20:07

bienvenue parmis nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Ven 10 Mar - 21:21

Eliane a écrit:
[...] Pourquoi faudrait-il qu'un imam intervienne dans cette histoire? Ne sommes-vous pas un pays de droit, une démocratie structurée, un état laïc? En quoi un religieux devrait-il se substituer à l'état pour garantir la justice?
Notre pays est-il donc tomber si bas?

Pour cuisiner si tu as l'opportunité de te servir d'un four et d'une gazinière, pourquoi te priver de l'un des 2 ?

Chère Éliane, il n'est nullement question de se substituer à la justice.
Car dans certains cas il vaut mieux passer par la médiation avant d'utiliser la justice, les 2 peuvent être complémentaires.
De plus cela évitera de creuser le déficit du budget justice...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Serena57

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Sam 11 Mar - 8:24

valente a écrit:

10.03.2017

Citation :
Nous sommes en colère contre ce gouvernement qui ne sait pas protéger une orpheline et qui ne nous donne pas un droit de visite pour une petite fille qui nous connait pas et que nous ne connaissons pas

désolé pour vous, mais vous devriez plutot être en colère contre votre soeur !!!!

votre soeur et nièce vont subir un lavage de cerveau de la part de la secte du compagnon de son nouveau maris algérien!

si vous l'aimez vraiment je vous conseil de saisir un juge pour enfant, réunissez des preuves comme quoi votre soeur n'est pas saine d'esprit et et que son compagnon est un manipulateur, écrivez au juge et dite lui votre inquiétude pour la santé de votre nièce.
si la justice ne répond pas, médiatisez votre histoire , cela en général fait réagir les juges!
brigit ^^

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Sam 11 Mar - 14:40

Oui, elle est entre les mains d'un pervers, cela mérite une enquête du juge pour enfant.
Et les grands parents ont un droit de visite. C'est un droit. Il faut faire les relances.
Par contre vous ne devez pas instrumentaliser l'enfant contre les parents.
Donc le chemin est étroit. Parfois les juges préfèrent donner raison aux parents.

Tout cela relève de la sectarisation des consciences,
Ce n'est pas le premier musulman en pleine dérive à faire chavirer une famille.
N'y a t il pas des associations témoignant de la même problématique ?
valente

MessageSujet: merci beaucoup pour votre soutien et vos reponses   Dim 12 Mar - 8:16

J avais oublier de préciser que je suis son tonton et moi et mes parents ont a mené un dur et long combat pour pas grand chose en retour et dépenser aussi beaucoup d argent pour rien " l avocat ."
Je suis tout a fait d accord sur le fait qu il agit comme une secte et traumatise complètement ma soeur et ma nièce. Aller voir un immam non ça ne sert a rien car il n est pas un musulman pour moi attaquer constamment une orpheline ca n a pas de religion car dans chaque religion nous devons prendre soin des orphelins et je peux vous dire qu il a le coeur dur comme une pierrre il nous l avait dit a l époque j ai peur de personne j ai déjà vu des mort de mes yeux je marchais sur des cadavres moi je suis sur qu il pratiquait la torture en Algérie sur les prisonniers car il été gardien de la paix la bas et les tortures c est courant bref, c est un homme sans coeur ni peine
C est mes parents qui avait fait la demande de droit de visite soit ses grands parents a la petite.
De plus ma nièce "l orpheline" fait de l asthme on trouve ça bizarre car ça toujours été une fille en super bonne santé et la bizzarrrement elle a cela on est vraiment inquiet pour elle pour le juge des tutelles malheureusement nous n avons pas de preuve matérielle c est parole contre parole comme plusieurs plainte que nous avions fait au commissariat qui n avait rien données car ma soeur nie tout en bloc. je pense que oui médiatisée l affaire ferait autrement bouger les juges je pense qu ils nous reste que ça comme solution .
L un des plus grand péché est de faire du mal a un orphelin sans défense qui n a plus de père pour la protéger c est une honte il rendra des compte le jour du jugement dernier

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Dim 12 Mar - 16:35

valente a écrit:
J avais oublier de préciser que je suis son tonton [.. ]

Je t'invite donc à modifier ton profil car il y est indiqué que tu es de sexe féminin.

valente a écrit:
L un des plus grand péché est de faire du mal a un orphelin sans défense qui n a plus de père pour la protéger c est une honte il rendra des compte le jour du jugement dernier

Nous sommes bien d'accord, mais il n'empêche qu'il faut tout de même lutter contre ces personnes dans la vie d'ici-bas.

valente

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Lun 13 Mar - 14:31

Ah c est une erreur de ma part je vais de suite le modifier sur mon profil ,oui je suis tout a fait d accord je compte faire un courrier expliquant toute la situation adressé au droit de l homme peut être pourrons t il nous aidé sans ça nous serons amené a médiatiser cette affaire pour qu il se bouge ils attendent toujours qu il se passe une catastrophe pour réagir combien d enfants se sont retrouver victime de psychopathe !
Eliane

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Lun 13 Mar - 15:33

valente a écrit:
Ah c est une erreur de ma part je vais de suite le modifier sur mon profil ,oui je suis tout a fait d accord je compte faire un courrier expliquant toute la situation adressé au droit de l homme peut être pourrons t il nous aidé sans ça nous serons amené a médiatiser cette affaire pour qu il se bouge ils attendent toujours qu il se passe une catastrophe pour réagir combien d enfants se sont retrouver victime de psychopathe !
Bonjour Valente.
Je suis venue exprès que le forum pour prendre de tes nouvelles.
N'oublie pas aussi le juge des Tutelles.
Si le beau-père des enfants ne les a pas adoptées, le juge des tutelles a un rôle à jouer dans leur protection.
Tu peux donc aussi écrire au juge des Tutelles,
Je pense même que c'est plus efficace que de passer par la commission des droits de l'homme, qui est une institution plutôt pour les choses exceptionnelles, et quand tous les recours ordinaires sont épuisés.

Je prierai pour toi et tes deux nièces.
valente

MessageSujet: merci eliane   Mar 14 Mar - 10:06

Merci pour tes conseils oui tu as raison je vais faire un courrier au juge des tutelles car son beau père ne l a pas adoptée .
Merci encore pour tes prière que dieu te protège.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Mar 14 Mar - 10:31

valente a écrit:
Ah c est une erreur de ma part je vais de suite le modifier sur mon profil , [...]

Mais tu ne l'as toujours pas fait...

valente

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Sam 18 Mar - 8:29

Bonjour tout le monde quelqu un pourrait il m expliquer comment on modifie son profil j ai eu beau chercher je ne vois aucun lien qui puisse m envoyer sur mon profil merci par avance pour votre aide.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   Sam 18 Mar - 8:43

valente a écrit:
Bonjour tout le monde quelqu un pourrait il m expliquer comment on modifie son profil  j ai eu beau chercher je ne vois aucun lien qui puisse m envoyer sur mon profil merci par avance pour votre aide.

C'est très simple cher Valente :

Tout en haut tu cliques sur "profil" (entre "membres" et "messagerie")

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour a toutes et a tous de VALENTE   

bonjour a toutes et a tous de VALENTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1