Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui fait mal à l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thinkbig

MessageSujet: Qui fait mal à l'Islam ?   Jeu 16 Mar 2017, 13:15

16 mars 2017

Tu n'as pas le droit d'ouvrir un message avant d'avoir posté 50 messages (voir la charte à ce sujet.)

Je t'invite à te présenter à "faisons connaissance"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie.

Je n'ai pas supprimé ton message mais je l'ai archivé pour qu'il ne soit pas perdu. Va voir sur ta messagerie. La modération.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Jeu 16 Mar 2017, 13:18

Supprimé par SKDR.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 00:35

As salam aleykum cher Thinkbig.

Tu as atteint les 50 messages donc je déverrouille ton sujet.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 00:54

bonjour,

et c'est quoi le sujet, juste cette question ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 09:11

Tonton a écrit:
bonjour,

et c'est quoi le sujet, juste cette question ?

Non cher Tonton.

Il faut attendre que Thinkbig revienne, ou éventuellement Skander qui a effacé le message introductif et l'a envoyé à Thinkbig par MP.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 09:41

Sacré Cyril.
Ogier

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 11:58

phoutoufoot a écrit:
Sacré Cyril.

Si le sujet est qui fait mal à l'islam, alors je pense les musulmans eux-mêmes, qui d'autres?

Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 13:41

Ogier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Sacré Cyril.

Si le sujet est qui fait mal à l'islam, alors je pense les musulmans eux-mêmes, qui d'autres?

là tu essayes de polemiquer
tu ne nous apprends rien
nada
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Sam 20 Mai 2017, 18:28

Qui fait mal à l'Islam ?

La réponse est évidente. LA SUNNA

.
Anastasia

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Dim 21 Mai 2017, 23:36

Poisson vivant a écrit:
Qui fait mal à l'Islam ?

.

Cette religion est caricaturée par tout le monde, aussi bien par ses détracteurs que par ses promoteurs. Ses détracteurs font un portrait caricatural de l'islam, qui coïncide avec le portrait caricatural que certains musulmans font d'eux mêmes, il suffit de regarder les prédications fanatiques et ridicules sur youtube qui mettent en scène des  éternels barbus  qui tiennent des discours moyennageux.

Bref vu comme cela l'Islam ne ressemble pas à une religion mais à une secte, d'après ce qu'on en voit dans les médias.

Il y a l'image renvoyées par les réseaux sociaux et puis il y a l'image des actualités, et ce n'est pas joyeux non plus. Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan, des voiles, des voiles, des barbus,  des châtiments du Moyen-Age.

Sur le forum  on voit aussi des caricatures et puis parfois, surprise,  on rencontre une personne tout à fait normale de religion musulmane et on se dit qu'il y a peut-être des milliers de musulmans normaux autour de nous  et qu'on n'a vu que les extrémistes.  Mais pourquoi se cachent-ils tous?
Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Dim 21 Mai 2017, 23:40

Anastasia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qui fait mal à l'Islam ?

.

Cette religion est caricaturée par tout le monde, aussi bien par ses détracteurs que par ses promoteurs. Ses détracteurs font un portrait caricatural de l'islam, qui coïncide avec le portrait caricatural que certains musulmans font d'eux mêmes, il suffit de regarder les prédications fanatiques et ridicules sur youtube qui mettent en scène des  éternels barbus  qui tiennent des discours moyennageux.

Bref vu comme cela l'Islam ne ressemble pas à une religion mais à une secte, d'après ce qu'on en voit dans les médias.

Il y a l'image renvoyées par les réseaux sociaux et puis il y a l'image des actualités, et ce n'est pas joyeux non plus. Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan, des voiles, des voiles, des barbus,  des châtiments du Moyen-Age.

Sur le forum  on voit aussi des caricatures et puis parfois, surprise,  on rencontre une personne tout à fait normale de religion musulmane et on se dit qu'il y a peut-être des milliers de musulmans normaux autour de nous  et qu'on n'a vu que les extrémistes.  Mais pourquoi se cachent-ils tous?
il faut les chercher
Anastasia

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Dim 21 Mai 2017, 23:44

Anaska a écrit:
Anastasia a écrit:

il faut les chercher

Pourquoi?
Tonton

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 00:27

faut que nous attendions un peu une direction pour échanger, sinon, ça va partir dans tous les sens et pas d'un bon pied.
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 10:38

Anaska a écrit:
Ogier a écrit:

tu ne nous apprends rien
nada

Ogier raison parce que l'islam c'est ce que les musulmans en font et s'il n'y avait plus de musulmans, l'islam n'existerait plus.
Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 13:17

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:

tu ne nous apprends rien
nada

Ogier  raison parce que l'islam c'est ce que les musulmans en font et s'il n'y avait plus de musulmans, l'islam n'existerait plus.
tu insinues quoi
tu veux les exterminer
tu peux toujours rever
les musulmans votent
M in

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 15:05

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

Ogier  raison parce que l'islam c'est ce que les musulmans en font et s'il n'y avait plus de musulmans, l'islam n'existerait plus.
tu insinues quoi
tu veux les exterminer
tu peux toujours rever
les musulmans votent

ouf on vote on est sauvé
Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 15:12

M in a écrit:
Anaska a écrit:

tu insinues quoi
tu veux les exterminer
tu peux toujours rever
les musulmans votent

ouf on vote on est sauvé
plus les musulmans votent plus rosarum devient petit
et finira par jeter l’éponge
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 15:33

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:

tu insinues quoi
tu veux les exterminer
tu peux toujours rever

pas de musulmans ==> pas d'islam
si donc en ce moment l'islam existe, c'est parce qu'il y a des musulmans pour le faire marcher.
et donc l'islam est ce que les musulmans qui le font marcher en font (CQFD)

Citation :
les musulmans votent

oui et alors ?
M in

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 15:50

Anaska a écrit:
M in a écrit:

ouf on vote on est sauvé

jeter l'eponge de quoi Anaska?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 15:53

M in a écrit:
Anaska a écrit:

C'est une métaphore issue de la boxe.

Lorsque l'entraîneur estime que son boxeur n'est plus apte à combattre et qu'il risque de se faire "détruire" il jetait l'éponge sur le ring.

Ce qui signifie "abandonner.

M in

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 16:01

Cyril 84 a écrit:
M in a écrit:

C'est une métaphore issue de la boxe.

Lorsque l'entraîneur estime que son boxeur n'est plus apte à combattre et qu'il risque de se faire "détruire" il jetait l'éponge sur le ring.

Ce qui signifie "abandonner.

As salamalykoum wa rahmatullah cyril

Je sais tout ça merci pour ce cour d'etymologie

Meme si c'est la serviette et pas l'eponge que l'entraîneur jette

Je ne comprend pas pourquoi elle dit qu'il jetera l'eponge
Elle sous entend qu'il a une mission mais il suffit de lire son profil il est islamo réfractaire et il a le droit d'autant qu'a de rare fois il s'est montré irrespectueux envers l'Islam.
C'est quelqu'un que je respect malgré qu'il n'aime pas ma religion j'ai toujours eu avec lui de bonnes discussions.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 16:04

Anastasia a écrit:

Sur le forum  on voit aussi des caricatures et puis parfois, surprise,  on rencontre une personne tout à fait normale de religion musulmane et on se dit qu'il y a peut-être des milliers de musulmans normaux autour de nous  et qu'on n'a vu que les extrémistes.

Mais pourquoi se cachent-ils tous?

Beaucoup de soeurs et de frères qui nous quittés ne l'ont fait qu'après avoir expliqué que c'était l'agressivité disproportionnée de certains qui les avaient découragé de continuer.

Il y des mots qui blessent plus que ce que l'on peut imaginer, et c'est valable dans les deux sens. Normalement le forum devraient nous éduquer dans le dialogue et c'est ce qu'il fait pour beaucoup de ceux qui restent, mais il y a des progrès à faire.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 16:56

Plus je te connais, plus je t'apprecie Skander.

Je pense qu'il faut aborder l'échange entre nos 2 communautés de cette façon.

D'ailleurs, dans la vie, malgré les désaccords, le musulman et le chrétien savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. La confiance l'un pour l'autre se construit rapidement car l'un comme l'autre savent qu'ils partagent les mêmes valeurs en vivant tous 2, sous l'autorité du même regard, dans la crainte et l'espérance donc la foi.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 17:25

Anastasia a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qui fait mal à l'Islam ?

.

Ils ne sont pas si rare , mais les gens refuse de les entendre les extremistes les excommunie , les non musulmans ne veulent pas les entendre ils preferent parler a des extremistes parcequ'ils aiment la confrontation et parceque cela conforte leur xenephobie et donne un sens a leurs préjugés . On voit le même phenomene dans le monde musulman quand tu veux leur expliquer que parmi les non musulmans et les occidenteaux la majorité sont de bonne personnes , ils ferment les yeux sur mere theresa , sur ghandi , sur les humanitaires , les ecologistes et preferent reduire l'occident a hitler , Bush , l'extreme droite ..etc
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 18:12

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:

Ils ne sont pas si rare , mais les gens refuse de les entendre les extremistes les excommunie , les non musulmans ne veulent pas les entendre ils preferent parler a des extremistes parcequ'ils aiment la confrontation et parceque cela conforte leur xenephobie et donne un sens a leurs préjugés . On voit le même phenomene dans le monde musulman quand tu veux leur expliquer que parmi les non musulmans et les occidenteaux la majorité sont de bonne personnes , ils ferment les yeux sur mere theresa , sur ghandi , sur les humanitaires , les ecologistes et preferent reduire l'occident a hitler , Bush , l'extreme droite ..etc

Parmi les non musulmans n'oublie pas qu'il y a aussi la classe des extrémistes et la classe des non extrémistes, et puis il y a aussi des extrémistes chrétiens et des chrétiens qui mettent en application la parole de Jésus. Bref le monde n'est pas simple...

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 18:26

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:

Evidemment et heureusement qu'il y a des millions et des millions de Musulmans paisibles qui vivent leur foi dans le respect de l'autre.

Moi ce qui me gêne c'est le silence de cette majorité (j'ai mon idée) vis à vis de ceux qui salissent cette BELLE religion

Je vais te poser une question et répond moi sincèrement.
Si un jour un groupe de Chrétiens complétement fanatisés se met à assassiner des gens dans une grande ville sur les terrasses de bar en criant "Jésus est le plus grand, nous avons vengé notre Dieu"

D'après toi que feront les Chrétiens du monde entier ?

.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 18:41

Rien ne peut faire mal a l'islam car c'est la religion de DIEU qui nous a été révélè pour vivre de la meilleure façon  sur terre par contre nous faisons mal a nous même lorsqu'on se comporte de façon négative .l'islam régnera sur terre jusqu'à ce que Allah exalte soit il héritera la terre et tout ce qu'elle comporte.

Et le hadith Quodossi nous le confirme

Hadith Qudsi 17 : J'ai interdit l'injustice à moi même

Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.

Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »

(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
http://www.youtube.com/user/skipeer95
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 19:11

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Evidemment et heureusement qu'il y a des millions et des millions de Musulmans paisibles qui vivent leur foi dans le respect de l'autre.

Moi ce qui me gêne c'est le silence de cette majorité (j'ai mon idée) vis à vis de ceux qui salissent cette BELLE religion

Je vais te poser une question et répond moi sincèrement.
Si un jour un groupe de Chrétiens complétement fanatisés se met à assassiner des gens dans une grande ville sur les terrasses de bar en criant "Jésus est le plus grand, nous avons vengé notre Dieu"

D'après toi que feront les Chrétiens du monde entier ?

.

Ils feront un malheur (comme on dit en Provence).

= ils monteront sur les barricades.

OlivierV

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 19:17

Skander a écrit:

Beaucoup de soeurs et de frères qui nous quittés ne l'ont fait qu'après avoir expliqué que c'était l'agressivité disproportionnée de certains qui les avaient découragé de continuer.

Il y des mots qui blessent plus que ce que l'on peut imaginer, et c'est valable dans les deux sens. Normalement le forum devraient nous éduquer dans le dialogue et c'est ce qu'il fait pour beaucoup de ceux qui restent, mais il y a des progrès à faire.

Je souscris entièrement à ce que tu écris Skander.

En fait, je ne sais pas si l'Islam a un problème. Mais que c'est plutôt la manière de le vivre qui peut poser problème.

Or, même s'il semble selon les dires de certains minoritaire, il existe bel et bien un Islam de Paix et de Tolérance, voire même d'amour.

Malheureusement, ceux qui s'opposent de front à l'Islam ne veulent pas en entendre parler. Résultat, du moins en ce qui me concerne, parfois sur le coup de l'émotion, je peux en arriver à avoir l'air de défendre l'indéfendable, tellement je suis blessé par le ton et le mépris de certains contradicteurs.

J'ai eu beau dire que le Prophète que je lisais n'était pas un homme violent, guerrier, sadique, obsédé voire même pédophile, que ce n'était pas un Dieu injuste et cruel que j'adorais, rien n'y fait. Pour certains, si je suis musulman, c'est forcément que j'adore un Dieu cruel et que je lis un Prophète ignoble.

L'Islam peut être un problème lorsqu'Il n'est plus réfléchi. Lorsqu'Il n'est plus qu'un ensemble de dogmes qui DOIVENT être suivis aveuglément. ne témoigne pas du message profond du Rappel transmis par le Prophète.

Et le catholicisme ou la chrétienté de certains peuvent devenir un problème pour l'Islam. Lorsqu'ils qu'ils s’inscrivent dans une guerre ouverte, fort heureusement par le biais de mots, du moins pour l'instant. Et un mot peut effectivement faire aussi mal qu'un coup de sabre. Une violence pour moi, est une violence.

Et la modernité, l'occidentalisme peuvent aussi être un problème pour l'Islam, lorsqu'ils se placent en seuls tenant de la vérité, en seuls tenant de la morale.

Si un certain islam a besoin de se "purifier" de bien des scories, cela ne serait pas juste à mon sens de vouloir qu'il se renie totalement, juste pour être dans l'air du temps.

Parce que même si on n'en parle pas beaucoup, la modernité, l'occidentalisme sont parfois eux aussi totalement totalitaires. D'une manière plus insidieuse, puisque cela se fait avec de belles paroles, mais des paroles bien souvent creuses.

Et cette modernité là, cet occidentalisme là, sont un problème pour toutes les religions, qui, dès lors qu'on en témoigne dérangent énormément.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 19:20

Tonton a écrit:
Plus je te connais, plus je t'apprecie Skander.

Je pense qu'il faut aborder l'échange entre nos 2 communautés de cette façon.

D'ailleurs, dans la vie, malgré les désaccords, le musulman et le chrétien savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. La confiance l'un pour l'autre se construit rapidement car l'un comme l'autre savent qu'ils partagent les mêmes valeurs en vivant tous 2, sous l'autorité du même regard, dans la crainte et l'espérance donc la foi.

C'est réciproque cher Tonton, le forum doit servir à ça.

Je connais certains forumeurs qui étaient venus sur "dialogue" avec les poings tous faits et qui ont appris depuis à reconnaître chez l'autre son semblable dans la foi, mais si elle diffère sur la forme.

Je ne donne pas de noms mais ils sont des deux côtés Very Happy
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 20:34

OlivierV a écrit:

Et cette modernité là, cet occidentalisme là, sont un problème pour toutes les religions, qui, dès lors qu'on en témoigne dérangent énormément.

La "modernité" à la française est une modernité franc-maçonne, athée et immorale. Elle est un vrai problème pour les Catholiques, crois-moi !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 21:02

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:

La "modernité" à la française est une modernité franc-maçonne, athée et immorale. Elle est un vrai problème pour les Catholiques, crois-moi !

Cela existe vraiment les francs-maçons ? J'ai toujours cru qu'ils étaient une légende. Il faudrait que quelqu'un nous fasse un exposé sur ce topic.

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 21:06

Oui oui ça existe!!!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:00

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela existe vraiment les francs-maçons ? J'ai toujours cru qu'ils étaient une légende. Il faudrait que quelqu'un nous fasse un exposé sur ce topic.

Je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou bien si vraiment tu ignores l'existence des 'fils de la lumière" comme ils aiment à s'appeler ainsi, aussi je mets ce lien pour ton édification (et la mienne).

Je tiens à préciser que je ne partage pas du tout cette démarche en sous-main d'influence sur la société Française.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emmanuelle78

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:13

Liens rituels, symbolisme... un grand "club" de notables.

Mais les fantasmes qu'ils véhiculent sont de l'ordre de la simplification à mon sens... Les notables ont de l'influence, beaucoup de franc macon sont des notables, donc oui la franc maconnerie a de l'influence forcément. Mais le grand complot franc maçon et tout et tout... bof.
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:21

OlivierV a écrit:

Parce que même si on n'en parle pas beaucoup, la modernité, l'occidentalisme sont parfois eux aussi totalement totalitaires. D'une manière plus insidieuse, puisque cela se fait avec de belles paroles, mais des paroles bien souvent creuses.

oui cela dérange car les religions engendrent facilement le totalitarisme et le fanatisme.
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:23

emmanuelle78 a écrit:

Mais les fantasmes qu'ils véhiculent sont de l'ordre de la simplification à mon sens... Les notables ont de l'influence, beaucoup de franc macon sont des notables, donc oui la franc maconnerie a de l'influence forcément. Mais le grand complot franc maçon et tout et tout... bof.

tout à fait d'accord.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:50

rosarum a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

tout à fait d'accord.

Je partage egalement cette opinion , pour les musulmans je leur rappel que l'emir abdelkader disait ouvertement être franc macons , cette organisation n'est pas plus dangeureuse que d'autres reseaux d'entre aide. C'est surtout la peur de l'inconnu et la paranoïa qui leur donne cette reputation de super puissance.
Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 22:52

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

tout à fait d'accord.

Je partage egalement cette opinion , pour les musulmans je leur rappel que l'emir abdelkader disait ouvertement être franc macons  , cette organisation n'est pas plus dangeureuse que d'autres reseaux d'entre aide. C'est surtout la peur de l'inconnu et la paranoïa qui leur donne cette reputation de super puissance.
source svp
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 23:14

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je partage egalement cette opinion , pour les musulmans je leur rappel que l'emir abdelkader disait ouvertement être franc macons  , cette organisation n'est pas plus dangeureuse que d'autres reseaux d'entre aide. C'est surtout la peur de l'inconnu et la paranoïa qui leur donne cette reputation de super puissance.
source svp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après cela, l'émir accomplit un deuxième pèlerinage à La Mecque. À son retour, en 1864, de passage au Caire, il s'initie à la loge maçonnique « Les Pyramides ». Il témoigne ce faisant d'une aspiration au rapprochement entre tous les hommes, dans la tolérance et la fraternité, dont seraient bien avisés de s'inspirer ceux qui, aujourd'hui, en Algérie et dans le reste du monde musulman, revendiquent son héritage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   

Qui fait mal à l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant