Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui fait mal à l'Islam ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thinkbig

MessageSujet: Qui fait mal à l'Islam ?   Jeu 16 Mar 2017, 13:15

Rappel du premier message :

16 mars 2017

Tu n'as pas le droit d'ouvrir un message avant d'avoir posté 50 messages (voir la charte à ce sujet.)

Je t'invite à te présenter à "faisons connaissance"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à lire la Charte qui se trouve dans ta Messagerie.

Je n'ai pas supprimé ton message mais je l'ai archivé pour qu'il ne soit pas perdu. Va voir sur ta messagerie. La modération.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 23:14

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je partage egalement cette opinion , pour les musulmans je leur rappel que l'emir abdelkader disait ouvertement être franc macons  , cette organisation n'est pas plus dangeureuse que d'autres reseaux d'entre aide. C'est surtout la peur de l'inconnu et la paranoïa qui leur donne cette reputation de super puissance.
source svp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après cela, l'émir accomplit un deuxième pèlerinage à La Mecque. À son retour, en 1864, de passage au Caire, il s'initie à la loge maçonnique « Les Pyramides ». Il témoigne ce faisant d'une aspiration au rapprochement entre tous les hommes, dans la tolérance et la fraternité, dont seraient bien avisés de s'inspirer ceux qui, aujourd'hui, en Algérie et dans le reste du monde musulman, revendiquent son héritage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 23:16

Anaska a écrit:

source svp

Je viens de faire une petite recherche sur google.
Citation :

Dans son magistral ouvrage "Abd el-Kader et la franc-maçonnerie", le regretté Bruno Etienne a donné tous les détails de l'initiation d'Abd El-Kader à la Franc-Maçonnerie.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 23:23

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:

Cela existe vraiment les francs-maçons ? J'ai toujours cru qu'ils étaient une légende. Il faudrait que quelqu'un nous fasse un exposé sur ce topic.

Je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou bien si vraiment tu ignores l'existence des 'fils de la lumière" comme ils aiment à s'appeler ainsi, aussi je mets ce lien pour ton édification (et la mienne).

Je tiens à préciser que je ne partage pas du tout cette démarche en sous-main d'influence sur la société Française.

Merci Skander.

J'étais à demi-ironique, je ne connais qu'un franc-maçon notoire Wolfgang Amadeus Mozart. Et il ne me semblait pas trop diabolique ni comploteur.

Les riches de ce monde, qu'ils se rencontrent dans un club maçonnique ou sur un parcours de golf, bof.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anaska

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Lun 22 Mai 2017, 23:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

source svp

Je viens de faire une petite recherche sur google.
Citation :

Dans son magistral ouvrage "Abd el-Kader et la franc-maçonnerie", le regretté Bruno Etienne a donné tous les détails de l'initiation d'Abd El-Kader à la Franc-Maçonnerie.

ce n'est pas une preuve
c'est un hadith franc macon
lol!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Mar 23 Mai 2017, 08:21

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

Je ne sais pas si tu le dis ironiquement ou bien si vraiment tu ignores l'existence des 'fils de la lumière" comme ils aiment à s'appeler ainsi, aussi je mets ce lien pour ton édification (et la mienne).

Je tiens à préciser que je ne partage pas du tout cette démarche en sous-main d'influence sur la société Française.

Merci Skander.

J'étais à demi-ironique, je ne connais qu'un franc-maçon notoire Wolfgang Amadeus Mozart. Et il ne me semblait pas trop diabolique ni comploteur.

Les riches de ce monde, qu'ils se rencontrent dans un club maçonnique ou sur un parcours de golf, bof.

Je ne crois pas qu'il y ait un "complot" maçonnique, ni des illuminatis ou des "sages de Sion", je ne suis en rien un complotiste. Mais l'influence est réelle dans la société Française, mais je crois aussi que c'est la société Française qui a influencé les franc-maçons par une espèce d'échange mutuel.

Les maçons croyants du 19ème siècle ont fait place à ceux du 20ème siècle, athées ou agnostiques et c'est eux qui ont fini par subir l'influence d'une société sécularisée.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Mar 23 Mai 2017, 08:25

cailloubleu a écrit:
Cela existe vraiment les francs-maçons ? J'ai toujours cru qu'ils étaient une légende. Il faudrait que quelqu'un nous fasse un exposé sur ce topic.

Chère Cailloubleu, demandes à Brigit, elle pourra peut-être t'initier....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Mar 23 Mai 2017, 17:49

À la demande de son auteur, j'ai déplacé ce sujet ici.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   Mer 07 Juin 2017, 12:31

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Chère Cailloubleu, demandes à Brigit, elle pourra peut-être t'initier....

Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui fait mal à l'Islam ?   

Qui fait mal à l'Islam ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2