Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou

MessageSujet: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Jeu 16 Mar 2017, 23:11

Allah jure par les astres et constellations donc par moins que Lui, le
« Je » désigne bel et bien dans ces versets Allah. Ceci est honteux
car comment Dieu peut-il se permettre de jurer par moins que Lui ;
aucun livre saint ne peut permettre cela ! Blasphème, blasphème ! Le
Coran place le soleil, la lune, la Terre au dessus de Allah censé être
le Dieu Omnipotent, Omniscient, Omniprésent ! mais détrompons-nous ce
allah est en fait un dieu païen préislamique ; donc le coran nous
trompe !

SOURATE 75
1. Non !... Je jure par le jour de la Résurrection !
2. Mais non !, Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer..
Sourate 74
[32] Oui, J’en jure par la Lune [33] et par la nuit quand elle se
retire ! [34] Et par l’aurore quand elle jette ses premières lueurs !
Sourate 56
[75] Non ! J’en jure par les positions des étoiles [76] – et c’est là
un serment solennel, si vous pouviez le savoir !
Sourate 85
[1] Par le ciel orné de constellations !
Sourate 91
[1] Par le Soleil et son premier éclat, [2] par la Lune quand elle lui succède,
Sourate 86
[11] Par le ciel qui fait revenir la pluie !
12. et par la terre qui se fend !

ALORS REGARDe Ô MUSLIM combien notre bible est supérieure au coran en respect pour Dieu

Bible (1 ier siècle avant mohamed )
Hébreux chp 6 v13
« En effet, lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas jurer par un plus grand, il jura par lui-même

DONC Dieu YHWH ne jure jamais par moins que lui, il en est ainsi depuis avant la création, mais avec allah le fau-x dieu on commence à voir un dieu qui jure par moins que lui; sacré allah !

d'ailleurs tout esprit raisonnable sait d'emblée qu'on ne peut jurer que par plus grand, plus valeureux que soi; sauf en islam;
sacré islam !
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Jeu 16 Mar 2017, 23:20

imagine, ô muslim, que j'emprunte 10 000 000 d'euros à mon voisin, et pour lui garantir de mon paiement, je lui demande de se fier à mon serment, mon "jurement" que voici = Je te jure sur ma tasse de café, sur mon bic, sur mon crayon et sur mes chaussettes que je te rembourserai !

hé bien c'est ce que fait allah; il jure par moins que lui !

Mais commenbt en est on arrivé là ?
c'est tout simplement que mohamed à fait jurer allah de la même manière que juraient les gens, païens de surcroît, de son époque et rien de plus! c'est mohamed qui a mis ces paroles de serment dans la bouche d'allah!

et c'est encore là de plus un indice flagrant que tout le coran n'est que bricolage humain !

Hébreux chp 6 v13
« En effet, lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas jurer par un plus grand, il jura par lui-même

BIBLE
Deutéronome 4 verset 19:
Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l'Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

ex-musulman

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 04:56

Adnane

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 06:36

abdallahibndoudou a écrit:

trompe !

SOURATE 75
Sourate 74
Sourate 56
Sourate 85
Sourate 91
Sourate 86

ALORS REGARDe Ô MUSLIM combien notre bible est supérieure au coran en respect pour Dieu

Hébreux chp 6 v13

DONC Dieu YHWH ne jure jamais par moins que lui, il en est ainsi depuis avant la création, mais avec allah le fau-x dieu on commence à voir un dieu qui jure par moins que lui; sacré allah !

d'ailleurs tout esprit raisonnable sait d'emblée qu'on ne peut jurer que par plus grand, plus valeureux que soi; sauf en islam;
sacré islam !

Oui , parce qu'il y a plus grand que lui

SKIPEER

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:27

trompe !

SOURATE 75
Sourate 74
Sourate 56
Sourate 85
Sourate 91
Sourate 86

Hébreux chp 6 v13

sacré islam !
tu n'as pas compris que si Allah exalte soit il jure par  certaines de ses créatures, c'est pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. 

D’autres part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète  Allah exalté soit-Il dit : « Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire. »  Coran 15 : 72.
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Anastasia

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:41

Adnane a écrit:

sacré islam !

Plus grand qu'Allah? Je ne comprends plus rien.
rosarum

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:44

Anastasia a écrit:
Adnane a écrit:

Plus grand qu'Allah? Je ne comprends plus rien.

c'est justement parce qu'il n'existe rien de plus grand que Dieu qu'il est absurde d'imaginer que Dieu puisse jurer.
en principe la parole de Dieu se suffit à elle même, sinon c'est qu'il n'est pas Dieu

Dernière édition par rosarum le Ven 17 Mar 2017, 11:45, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:44

SKIPEER a écrit:
tu n'as pas compris que si Allah exalte soit il jure par  certaines de ses créatures, c'est pour illustrer son Majestueux Pouvoir exalté soit-Il. 

D’autres part, le fait qu’Allah exalté soit-Il jure par quelque chose pour manifester l’importance et la dignité de celle-ci comme quand il a juré par la vie du Prophète  Allah exalté soit-Il dit : « Par ta vie! Ils se confondaient dans leur délire. »  Coran 15 : 72.

Ouais, ouais,... et moi je jure pas les asticots, car je suis un mort vivant.

Tu es un marrant, toi.

Allah jure pas le crépuscule, ou par ses créatures,, car Allah est l’invention d'un bédouin primitif et païen... rien d'autre.  

On ne peut jurer que par plus grand que soi.. à moins d'être un athée.
Tomi

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:53

SKIPEER a écrit:

J'espère que tu n'oublieras pas de rajouter "exalté soit-il" chaque fois que tu écriras Allah ou Dieu.

Je vois que même le pouvoir d'Allah a droit à un "exalté soit-il"
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 11:57

« Je » désigne bel et bien dans ces versets Allah.

Quand Allah jure par Sa création ce n'est pas pour la mettre au dessus de Lui mais pour donner des exemples visibles de Sa puissance.

Par le discours divin du Coran, Allah Se manifeste par Sa création qui est visible à l'ensemble des humains, en conformité avec la compréhension de ceux à qui s'adresse le Coran.

Le soleil, la lune, les étoiles la graine fendue, etc... sont autant de signes visibles pour des hommes habitués à les prendre comme direction pour se guider pendant le jour ou la nuit, pour les saisons.

Si tous les humains avaient une connaissance intuitive de Dieu assez forte, Allah n'aurait pas eu besoin de prendre ces exemples pour jurer, Son nom aurait suffit et c'est d'ailleurs ce qui est demandé aux croyant de faire, de ne pas faire de serment au nom d'un autre que Allah.

Un exemple de quelqu'un qui connait la grandeur d'Allah. Quand Iblis a été maudit par Allah, il a juré sur qu'il détournerai l'homme du droit chemin, et il a juré par la grandeur d'Allah.

"_ Par Ta Puissance, alors très certainement je les ferai errer tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis !" Coran 38 : 82-83.

Ici, 3i'za'

عِزَّة

est un synonyme de grandeur ou de dignité.

Dans Sa réponse, Allah jure par la Vérité, car Il est La Vérité  et il s'adresse à Iblis qui sait combien Allah est grand, il n'a pas besoin de prendre en exemple ce qu'Il prendra en exemple pour des humains encore ignorants.

"Allah dit "Alors la vérité, et c'est la vérité que Je dis, Je remplirai la Géhenne de toi et de ceux d'entre-eux qui te suivront, tous !" Coran 38 : 84-85.
rosarum

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 12:05

Skander a écrit:

Quand Allah jure par Sa création ce n'est pas pour la mettre au dessus de Lui mais pour donner des exemples visibles de Sa puissance.

Par le discours divin du Coran, Allah Se manifeste par Sa création qui est visible à l'ensemble des humains, en conformité avec la compréhension de ceux à qui s'adresse le Coran.

Le soleil, la lune, les étoiles la graine fendue, etc... sont autant de signes visibles pour des hommes habitués à les prendre comme direction pour se guider pendant le jour ou la nuit, pour les saisons.

Si tous les humains avaient une connaissance intuitive de Dieu assez forte, Allah n'aurait pas eu besoin de prendre ces exemples pour jurer, Son nom aurait suffit et c'est d'ailleurs ce qui est demandé aux croyant de faire, de ne pas faire de serment au nom d'un autre que Allah.

Matthieu
5.34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 12:27

rosarum a écrit:

Matthieu
5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Tout à fait.
Mais Jésus n'est pas un païen... lui.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 12:30

Skander a écrit:

Un exemple de quelqu'un qui connait la grandeur d'Allah. Quand Iblis a été maudit par Allah, il a juré sur qu'il détournerai l'homme du droit chemin, et il a juré par la grandeur d'Allah.

"_ Par Ta Puissance, alors très certainement je les ferai errer tous, sauf parmi eux Tes serviteurs choisis !" Coran 38 : 82-83.

Ici, 3i'za'

عِزَّة

est un synonyme de grandeur ou de dignité.

Dans Sa réponse, Allah jure par la Vérité, car Il est La Vérité  et il s'adresse à Iblis qui sait combien Allah est grand, il n'a pas besoin de prendre en exemple ce qu'Il prendra en exemple pour des humains encore ignorants.

"Allah dit "Alors la vérité, et c'est la vérité que Je dis, Je remplirai la Géhenne de toi et de ceux d'entre-eux qui te suivront, tous !" Coran 38 : 84-85.

non skander
tu ne comprends rien de rien
le Vrai Dieu n'a pas besoin de jurer en dehors de Lui-même, ni de prier, encore moins prier sur un humain comme allah prie sur mohamed;

dans tes exemples que tu donnes où satan jure par la sainte puissance de allah, (si allah est vrai saint dieu), c'est encore là une absurdité du coran, car comment les Ténèbres, la noirceur absolue, la malédiction absolu, le Péché absolu qu'est satan peut-il recourir à la sainteté de Puissance du Vrai Dieu; à moins que satan et allah partagent la même Puissance divine et dans ce cas allah = satan; mathématiquement raisonnant!

dans ta réponse d'allah, hé bien vois que qu'il ne s'agit pas de serment "jurement"; allah utilise une mise en apposition, il ne jure pas ! la vérité = ce qui suit = remplir la géhenne...

cher skander ne défends pas l'indéfendable,; ton ami skipper ou cyril ont compris et ce sont tu !
rosarum

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 12:46

Skander a écrit:

cette explication ne me parait pas adaptée à tous les cas

exemple :

56.68. Considérez également l'eau que vous buvez !
56.69. Est-ce vous qui la faites descendre des nuages ou est-ce Nous qui la faisons précipiter?
56.70. Et si Nous l'avions voulu, Nous l'aurions rendue saumâtre. Pourquoi donc n'êtes-vous pas reconnaissants?
56.71. Et ce feu que vous faites jaillir?
56.72. Est-ce vous qui créez l'arbre qui l'alimente ou en sommes-Nous le Créateur?
56.73. Nous en avons fait un rappel de l'Enfer, et un élément utile pour les voyageurs du désert.
56.74. Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut !
56.75. Non ! J'en jure par les positions des étoiles
56.76. – et c'est là un serment solennel, si vous pouviez le savoir ! –

56.77. que ce Coran est une noble Écriture
56.78. conforme à un Prototype bien gardé au Ciel,
56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
56.80. C'est une révélation émanant du Maître de l'Univers

ici on a Dieu qui donne sa création en exemple visible de sa puissance (l'eau, la vie...)

et ensuite il jure par les étoiles pour donner du poids à sa Parole, comme le ferait un humain.
Or Dieu n'a pas besoin de jurer pour donner du poids à sa parole
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 14:58

Je trouve ce topic très etrange dans ses versets, il faut quand meme etre lucide et remarquer que aucun de ses versets ne contient le mot "jurer"mais plus le mot "par" , de plus selon moi Dieu en parlant de cette facon dis aux humains que aussi vrai que le sont ses créatures , vrai est le coran , c'est à dire que mes parole sont une verité et non des mythes pour vous divertire .

Tout les versets qui utilisent le terne jurer dans le livre jure par Allah et non par autre chose .

Deux versets seulement contiennent le mot jurer
{ S75/V1et2}.

rosarum a écrit:

"

cette explication ne me parait pas adaptée à tous les cas

exemple :

56.68. Considérez également l'eau que vous buvez !
56.69. Est-ce vous qui la faites descendre des nuages ou est-ce Nous qui la faisons précipiter?
56.70. Et si Nous l'avions voulu, Nous l'aurions rendue saumâtre. Pourquoi donc n'êtes-vous pas reconnaissants?
56.71. Et ce feu que vous faites jaillir?
56.72. Est-ce vous qui créez l'arbre qui l'alimente ou en sommes-Nous le Créateur?
56.73. Nous en avons fait un rappel de l'Enfer, et un élément utile pour les voyageurs du désert.
56.74. Glorifie donc le Nom de ton Seigneur, le Très-Haut !

56.77. que ce Coran est une noble Écriture
56.78. conforme à un Prototype bien gardé au Ciel,
56.79. que seuls les purifiés sont autorisés à toucher.
56.80. C'est une révélation émanant du Maître de l'Univers

ici on a Dieu qui donne sa création en exemple visible de sa puissance (l'eau, la vie...)

et ensuite il jure par les étoiles pour donner du poids à sa Parole, comme le ferait un humain.

Excellente remarque j'ai fait la même constation , c'est pour cela que je me suis dis  que le terme traduit par "étoiles" est surment mal traduit .
Effectivement si on etudie l'etymologie du terme "النجوم"
Le mot veut dire" ce qui separe" . De plus dans ce verset si on le prend au sens traditionnel on voit que dieu jure par l'emplacement?? c'est la seul fois dans le livre  qu'il ne s'agit pas d'une création mais de l'emplacement de celle ci ??
Apres d'autre recherches que je vous epargne j'en est conclu que "النجوم" ici parle des decoupages de versets .

Donc dieu jure par le decoupage des versets parcequ'il est veridique , en suite le terme "jugement solonel" est completment erroné l'expression dis plutot "decoupage important "

Selon mon humble opinion la traduction de ce verset devrait etre : { non je jure par  l'emplacement des "decoupage " et c'est la un découpage très important si vous le savez }.
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:04

Le verset dans la traduction orginelle parle de "position des étoiles" .
Donc selon ta traduction le verset parle de "position de ce qui sépare" ?

C est incompréhensible

Quant au découpage des versets , il n eut pas lieu avant l édition du Caire  vers 1920

De toute manière cela ne change pas grand chose à la remarque de Rosarum :

et ensuite il jure par "la position des versets" pour donner du poids à sa Parole, comme le ferait un humain.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:18

nollaig a écrit:
Le verset dans la traduction orginelle parle de "position des étoiles" .
Donc selon ta traduction le verset parle de "position de ce qui sépare" ?

C est incompréhensible

Quant au découpage des versets , il n eut pas lieu avant l édition du Caire  vers 1920

Je n'arrive pas trouver le terme exact pour "decoupage" c'est pour cela je l'ai mis entre guillemet .

Que ce soit position ou emplacement ca revient au meme , je t'explique ce que je veux dire .

"Et si on mengeait les enfants ?"
"ET si on mengeait , les enfants?"

Tu vois a quel point la virgule change le sens de la phrase ? Dans ce cas l'emplacement du decoupage " la virgule" est très important .

Le decoupage existe depuis 1920? As tu des réference? Cela ne peut pas etre vrai puisque les exègete du dixième siecle faisaient réference au découpage .

De plus ceux qui aprennent le livre saint par coeur conaissent le decoupage par coeur .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:22

nollaig a écrit:

et ensuite il jure par "la position des versets" pour donner du poids à sa Parole, comme le ferait un humain.

Dieu jure pour donner un poids à sa parole? Ceci est la conclusion de rosarum .
J'ai dis plus haut que dieu jure par des chose qui existe vraiment et non par des mythes ou autre chose pour rappelez que les versets du livres sont aussi vrai que les choses par lesquels ils jurent .
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:27

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Dieu jure pour donner un poids à sa parole? Ceci est la conclusion de rosarum .
J'ai dis plus haut que dieu jure par des chose qui existe vraiment et non par des mythes ou autre chose pour rappelez que les versets du livres sont aussi vrai que les choses par lesquels ils jurent .

Mais tu attribues ce verset à Allah alors qu il n est pas  de lui . Seul un homme peut jurer par "la position des étoiles " ou la "position des versets" comme tu veux.
Et normalement on ne jure pas par Dieu quand on est croyant
On ne jure pas par les choses Saintes

Dernière édition par nollaig le Ven 17 Mar 2017, 15:49, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:48

nollaig a écrit:

Mais tu attribues ce verset à Allah alors qu il n est pas  de lui . Seul un homme peut jurer par "la position des étoiles " ou la "position des versets" comme tu veux.
Et normalement on ne jure par Dieu quand on est croyant

Qu'est ce que tu veux dire par le verset n'est pas de lui ?
Dans ce verset c'est bien dieu qui jure .mais il faut comprendre que jurer dans le livre ne veux pas dire donner une promesse .
Ex:
Je te jure sur mon fils que je te redonnerais ton argent .
Je pense que en francais que cela veut dire si je te rend pas ton argent tu pourra prendre la vie de mon fils .

Mais quand dieu jure par la lune . Cela revient a dire que
Aussi vrai qu'est la lune .vrai est ma parole .
C'est a dire que ces paroles ne raconte pas des mythes .c'est pour cela que la lecture symbolique des textes ne me convainc pas .

Est-ce que tu as compris mon point de vue ?
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:52

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Et normalement on ne jure par Dieu quand on est croyant

Dans ce verset c'est bien dieu qui jure .mais il faut comprendre que jurer dans le livre ne veux pas dire donner une promesse .
Ex:
Je pense que en francais que cela veut dire si je te rend pas ton argent tu pourra prendre la vie de mon fils .

C'est a dire que ces paroles ne raconte pas des mythes .c'est pour cela que la lecture symbolique des textes ne me convainc pas .

Mais ce sont simplement les paroles d un homme quand quelqu'un jure par la lune

Dernière édition par nollaig le Ven 17 Mar 2017, 15:55, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:55

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Ex:

Mais ce sont simplement les paroles d un homme quand on dit que quelqu'un jure par la lune

Developpe je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Dernière édition par Thedjezeyri14 le Ven 17 Mar 2017, 15:58, édité 1 fois
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 15:58

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Mais ce sont simplement les paroles d un homme quand on dit que quelqu'un jure par la lune

Developpe je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Toi tu as eu besoin de jurer par ton fils pour promettre que que tu rembourseras l argent à ton créditeur.

Dieu est il notre débiteur ?

Tu as mis de plus ton fils à caution .  Pourquoi l as tu fait , parce cette caution a plus de valeur que ta parole pour ton créditeur .

Est ce que la parole de Dieu ne suffit pas ? A t elle besoin d une caution ?

Donc , ce n est pas Dieu qui parle quand on lit "je jure par" , mais simplement la parole d un homme ; que cela soit dans "je jure par les étoiles" ou "je jure par la lune" ou "je jure par les versets"
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:12

nollaig a écrit:

Toi tu as eu besoin de jurer par ton fils pour promettre que que tu rembourseras l argent à ton créditeur.

Justement nous on a besoin de jurer , mais pas dieu
C'est une mauvaise interpretation .

Moi je dis, ce qui est compris comme un serment de dieu n'en est pas un.
Si dieu dit " par la lune et par le soleil vous serez recompensé"
Cela n'est pas un serment mais une verité aussi vrai que la lune et le soleil .
C'est a dire oh humain vous voyez comment le soleil est réel , la recompense aussi est réel.

Et donc cela ne veut en aucun dire que dieu nous jure que s'il y a pas de recompense nous pourront prendre la lune et le soleil ...

Certains musulmans croient que la vie est une illusion , que au fait on est entrain de rever et quand nous mourrons , on vivra pour de vrai , alors le livre saint leur repond avec ce verset .
"Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire."
En effet la vie est une réalité.
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:15

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Si dieu dit  " par la lune et par le soleil vous serez recompensé"
C'est a dire oh humain vous voyez comment le soleil est réel , la recompense aussi est réel.

Et donc cela ne veut en aucun dire que dieu nous jure que s'il y a pas de recompense nous pourront prendre la lune et le soleil ...

Certains musulmans croient que la vie est une illusion , que au fait on est entrain de rever et quand nous mourrons , on vivra pour de vrai , alors le livre saint leur repond avec ce verset .
"Par ta vie! ils se confondaient dans leur délire."
En effet la vie est une réalité.

Deutéronome 6:13
Tu craindras l'Eternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

L auteur des versets coraniques qui jurent par la lune ou les étoiles était

paien

. Rien de plus
Il bafouait complètement le deutéronome

Dernière édition par nollaig le Ven 17 Mar 2017, 16:21, édité 2 fois
Anastasia

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:16

Thedjezeyri14 a écrit:

Si dieu dit  " par la lune et par le soleil vous serez recompensé"

Ton interprétation est la seule logique
tsafnat

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:19

Matthieu
5.34    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35    ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37    Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

[/quote]

Je trouve dans le Christianisme ce passage très clair et  qui nous rappelle que nos paroles, doivent être véritable et tenir paroles aux   engagements qu'on promet à autrui.  

En effet Allah qui jure sur ce qui est plus petit que lui , c'est étrange.

Par contre beaucoup de personnes , surtout dans les quartiers et cités ne jurent que par le Coran  " Sur le Coran de la Mecque ".Je trouve ça dommage et irrespectueux  de prendre à la légère tout ce qui concerne  Dieu. Bon je pense que c'est dû a un effet de mode et à une méconnaissance plus qu'autre chose  .

Concernant Dieu dans la Bible :
Dans le Livre D'Amos , situé dans les petits prophètes (  non pas à cause du statut mais de la longueur des livres en termes de prophéties bibliques  ils sont courts par rapport aux prophètes  Esaie et Jérémie , Ézéchiel , Daniel)

Amos 4.2
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par sa sainteté: Voici, les jours viendront pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons;

Amos 6.8
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme

Dieu jure par lui-même , car il n 'y a pas plus Grand que lui dans l'Ancien Testament.

Dernière édition par tsafnat le Ven 17 Mar 2017, 16:31, édité 3 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:21

nollaig a écrit:

L auteur des versets coraniques qui jurent par la lune ou les étoiles était paien . Rien de plus

J'ai l'impression qu'il y a une incomprehension . Oui l'homme ne jure que par Dieu. meme chose dans le coran.

Mais Dieu jure t'il? Moi je dis que non ce que les musulmans ont cru etre un serment dieu .c'est autre chose (comme j'ai expliqué dans mon nessage précedent ).

Tu es libre de croire ce que tu veux .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:23

Anastasia a écrit:

Ton interprétation est la seule logique

Merci
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:25

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

L auteur des versets coraniques qui jurent par la lune ou les étoiles était paien . Rien de plus

J'ai l'impression qu'il y a une incomprehension . Oui l'homme ne jure que par Dieu. meme chose dans le coran.

Mais Dieu jure t'il? Moi je dis que non ce que les musulmans ont cru etre un serment dieu .c'est autre chose (comme j'ai expliqué dans mon nessage précedent ).

Tu es libre de croire ce que tu veux .

Ce n est pas le fait de jurer qui pose problème pour Dieu , mais le fait de jurer sur quelque chose ou quelqu un .
Quelle caution peut être supérieure à Dieu ?

De plus . le deutéronome dit bien de ne jurer que par le nom de Dieu  mais de ne pas prendre à la légère cet acte de jurer
( autrement dit il vaut mieux s abstenir si on a un doute )
Ce n est certainement pas Dieu qui va jurer sur une chose impie comme des lunes ou des  étoiles

Ces versets devaient être ceux des polythéistes qu abou bakr a collecté et rassemblés dans le coran

Dernière édition par nollaig le Ven 17 Mar 2017, 16:29, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:29

nollaig a écrit:

Ce n est pas le fait de jurer qui pose problème pour Dieu , mais le fait de jurer sur quelque chose ou quelqu un .

Moi je te dis que Dieu ne jure jamais selon le livre .
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:30

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Moi je te dis que Dieu ne jure jamais selon le livre .

Moi je te dis que ce sont des versets coraniques  paiens

Tu dis que cet acte de jurer dans le coran n était pas solennel .
Or ce n est pas ce que dit le coran dans le verset d après :

75. Non!.. Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Dernière édition par nollaig le Ven 17 Mar 2017, 16:34, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:34

nollaig a écrit:

Moi je te dis que ce sont des versets paiens

Il me semble que ce verset prouve que l'homme doit jurer par le nom de Dieu . Mais ne prouve pas que Dieu jure , donc on est d'accord . Pourquoi tu cherche a la contradiction .
SKIPEER

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ouais, ouais,... et moi je jure pas les asticots, car je suis un mort vivant.

Tu es un marrant, toi.

Allah jure pas le crépuscule, ou par ses créatures,, car Allah est l’invention d'un bédouin primitif et païen... rien d'autre.  

On ne peut jurer que par plus grand que soi.. à moins d'être un athée.
Et toi tu l'es encore plus !!

tu n'arrive pas a comprendre que si Allah exalte soit il jure par ses créatures ou sa création c'est un rappel aux personnes qui doutent de sa puissance et  son pouvoir illimite !!
je te rappelle si tu ne le sais pas ou que tu l'as oublie  que l’Éternel dans la bible a juré par la gloire de Jacob

Amos 8:7L'Eternel l'a juré par la gloire de Jacob: Je n'oublierai jamais aucune de leurs oeuvres.

Dernière édition par SKIPEER le Ven 17 Mar 2017, 16:39, édité 1 fois
http://www.youtube.com/user/skipeer95
nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:39

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Moi je te dis que ce sont des versets paiens

Il me semble que ce verset prouve que l'homme doit jurer par le nom de Dieu . Mais ne prouve pas que Dieu jure , donc on est d'accord . Pourquoi tu cherche a la contradiction .

Amos 4.2
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par sa sainteté: Voici, les jours viendront pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons;

Amos 6.8
Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par lui-même; L'Éternel, le Dieu des armées, a dit: J'ai en horreur l'orgueil de Jacob, Et je hais ses palais; Je livrerai la ville et tout ce qu'elle renferme

Psaumes 89:36
J'ai juré une fois par ma sainteté : Mentirai-je à David ?

Esaïe 45:23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Jérémie 22:5
Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Eternel, cette maison deviendra une ruine.

Esaïe 62:8
L'Eternel l'a juré par sa droite et par son bras puissant :

Jérémie 51:14
L'Eternel des armées l'a juré par lui-même

Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit l'Eternel,

Genèse 22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

etc ...

Dieu peut jurer par lui même . Mais pas par des étoiles , une lune , ou encore pire par des versets

Surtout des choses qui ne vivent pas

Et si Dieu demande  au peuple  de Moise de jurer par son Nom , ce n est certainement pas lui qui va s en soustraire et faire l inverse , en jurant sur autre chose , que ce soit étoiles ou lune !!
comment Dieu ne pourrait pas respecter lui même les lois qu il a commandées ?

Il n ya qu une seule conclusion possible : c est que ces versets coraniques proviennent des paiens qui vivaient au 7ème siècle
rosarum

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:52

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

pourtant le verset dit  clairement que c'est un serment

les "erreurs de traduction" sont une explication possible mais qui demanderait à être confirmée par des spécialistes de l'arabe coranique. (musulmans et non musulmans ensemble de préférence)
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:55

nollaig a écrit:

Amos 4.2

Amos 6.8

Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l'Eternel, cette maison deviendra une ruine.

et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

etc ...

Dieu peut jurer par lui même . Mais pas par des étoiles , une lune , ou encore pire par des versets

* Dieu ne jure pas par ses créature je te l'ai expliqué a maintes reprises si tu continue a dire ce que je ne dis pas c'est que tu veux te parler a toi même .

*effectivement dans les versets de bible que tu m'a montré dieu jure en son propre nom , je t'informe que dans le livre saint des musulmans il n'est pas question de cela .

*puisque dans l'AT Dieu juge par la gloire de jacob , encore une fois je pense que cette expression est mal interpreter , selon moi Dieu ne fais pas un serement d'ailleur a quoi cela sert-il de prendre la gloire de jacob comme témoin ?

* je ne maitrise pas très bien la bible je vais donc laisser la paroles a ceux qui la maitrise pour nous dire qu'est ce qu'ils pensent du terne jurer dans la bible .

nollaig

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Amos 4.2

Amos 6.8

etc ...

* Dieu ne jure pas par ses créature je te l'ai expliqué a maintes reprises si tu continue a dire ce que je ne dis pas c'est que tu veux te parler a toi même .

*effectivement dans les versets de bible que tu m'a montré dieu jure en son propre nom , je t'informe que dans le livre saint des musulmans il n'est pas question de cela .

*puisque dans l'AT Dieu juge par la gloire de jacob , encore une fois je pense que cette expression est mal interpreter , selon moi Dieu ne fais pas un serement d'ailleur a quoi cela sert-il de prendre la gloire de jacob comme témoin ?

* je ne maitrise pas très bien la bible je vais donc laisser la paroles a ceux qui la maitrise pour nous dire qu'est ce qu'ils pensent du terne jurer dans la bible .

C est un serment dans le coran

76.

Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Tu as beau changer le mot étoiles par autre chose , cela reste un serment que l auteur présume "solennel" comme le dit le verset 76

Conclusion : l auteur de ce verset n est pas DIeu, mais paien

Que vas tu faire devant l évidence ? Après avoir changé la définition d "étoile" , tu vas changer aussi la définition de "vraiment" et "sollenel" ainsi que "serment" , et aussi celle de "jurer", pour arriver à tes fins ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 17:03

rosarum a écrit:

pourtant le verset dit  clairement que c'est un serment

les "erreurs de traduction" sont une explication possible mais qui demanderait à être confirmée par des spécialistes de l'arabe coranique. (musulmans et non musulmans ensemble de préférence)

Je te confirme que la pluspart des exégete affirmeront que Dieu jure et que il faut comprendre "قسم عظيم" comme serement solonelle , parceque au debut du verset Dieu a juré.

Ceci étant dit tout les linguistes te confiremeron qu'il est possible de comprendre "قسم عظيم" comme decoupage très important .

Moi je pense que rien dans le livre ne nous indique que Dieu jure avec un serment ,donc quand je rencontre "قسم عظيم" je pense pas au serment mais au decoupage .

Il faudrait poser la questions au philollogue ou anthropologue arabe , parceque les spécialiste reconnu par les autorités orthodoxes repondront surment "serment solonelle".

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   Ven 17 Mar 2017, 17:09

nollaig a écrit:

C est un serment dans le coran

76.

Et c’est vraiment un serment solennel, si vous saviez.

Tu as beau changer le mot étoiles par autre chose , cela reste un serment que l auteur présume "solennel" comme le dit le verset 76

Conclusion : l auteur de ce verset n est pas DIeu, mais paien

Que vas tu faire devant l évidence ? Après avoir changé la définition d "étoile" , tu vas changer aussi la définition de "vraiment" et "sollenel" ainsi que "serment" , et aussi celle de "jurer", pour arriver à tes fins ?

Je vais changer la definition de "serment"??? Si tu lis bien avant même que tu pose ce verset j'avais parlé de la mauvaise traduction du terme "serment" .

Dieu ne fais pas de serment si tu veux me contredire laisse ce verset contreversé de coté et essaye de trouver si une seul fois dans le livre il est question de serment de Dieu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?   

allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant