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 La Trinité vue par les musulmans

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OlivierV




MessageSujet: La Trinité vue par les musulmans   Mar 21 Mar 2017, 20:20

Rappel du premier message :

21 mars 2017

La trinité, une perspective musulmane (Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd)

   اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
   اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
   بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


   السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

POURRAIS-TU TRADUIRE, TOUT LE MONDE N'EST PAS ARABOPHONE CB

   Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

   La trinité, une perspective musulmane

   Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd

Ash Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd (qu'Allâh le préserve) a dit :
 Comment les musulmans comprennent-ils la Trinité ? Répondre à cette question n’est pas si simple car l’éventail des réponses formulées par nos savants est très large et on trouve en l’espèce autant d’interprétations de cette doctrine du côté musulman que du côté chrétien lui-même. On notera déjà la chose suivante : les savants de l’islam médiéval furent davantage au fait des doctrines chrétiennes que les docteurs du christianisme l’étaient des doctrines islamiques. Le dialogue islamo-chrétien, une nouveauté en Occident, possède en effet une longue histoire au Moyen-Orient. Au huitième siècle déjà, en Syrie, des débats policés opposaient Saint-Denis le damascène aux théologiens musulmans. La plupart de des derniers toutefois, n’ont jamais vraiment saisi la signification de cette doctrine.
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AuteurMessage
rosarum




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 14:34

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


là dessus je pense que les juifs peuvent t'en remontrer

Bah ils verraient Esaie37 et 2Roi19 et puis ils remettraient peut etre leurs analyses en question.

Leur manque a eux reside avant tout dans le fait de ne pas accepter tous les prophetes, à commencer pat Jesus, psl.

si tu juges les autres religions en prenant la tienne comme référence forcément tu n'en trouvera jamais de meilleure lol!
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 15:07

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah ils verraient Esaie37 et 2Roi19 et puis ils remettraient peut etre leurs analyses en question.

Leur manque a eux reside avant tout dans le fait de ne pas accepter tous les prophetes, à commencer pat Jesus, psl.

si tu juges les autres religions en prenant la tienne comme référence forcément tu n'en trouvera jamais de meilleure lol!

C'est pour cela que c'est ma religion. Si j'y voyais des incoherences, comme celles que je viens de te montrer chez les juifs et chez les chretiens, je me demanderai comment aboutir à la réussite !
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rosarum

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 15:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


si tu juges les autres religions en prenant la tienne comme référence forcément tu n'en trouvera jamais de meilleure lol!

C'est pour cela que c'est ma religion. Si j'y voyais des incoherences, comme celles que je viens de te montrer chez les juifs et chez les chretiens, je me demanderai comment aboutir à la réussite !

je ne vois pas d'incohérence dans le judaisme concernant Jésus.
le raisonnement selon lequel Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu ni le Messie est parfaitement correct selon la bible et la lecture qu'ils en font.
c'est l'islam qui est incohérent en prenant moitié chez les juifs et moitié chez les chrétiens.
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 15:19

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


C'est pour cela que c'est ma religion. Si j'y voyais des incoherences, comme celles que je viens de te montrer chez les juifs et chez les chretiens, je me demanderai comment aboutir à la réussite !

je ne vois pas d'incohérence dans le judaisme concernant Jésus.
le raisonnement selon lequel Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu ni le Messie est parfaitement correct selon la bible et la lecture qu'ils en font.
c'est l'islam qui est incohérent en prenant moitié chez les juifs et moitié chez les chrétiens.

J'ai expliqué l'incoherence d'un Dieu qui meurt chez les chretiens ; et l'incoherence des textes chez les juifs.

Et malgré tout, l'Islam mentionne leurs prophetes et les respecte comme tel ! Peut-on en dire autant dans l'autre sens ?
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Petero

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 16:39

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Jean 20.27, on te l'a déjà dit.

Encore une fois, puisque Jesus marche, c'est qu'il n'a pas mal aux pieds. S'il montre ses mains, c'est donc pour confirmer qu'il n'a pas été crucifié.

Ton raisonnement est absurde cher abdelsalam :

Si Jésus n'avait pas été crucifié et n'était pas ressuscité, ses Apôtres à qui selon toi, il a montré qu'il n'avait pas été crucifié, n'aurait jamais annoncé cette crucifixion de Jésus. Ors c'est ce qu'ils ont fait :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes (CP) 2)

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins. (Actes (CP) 2)


Et qui plus est, Jésus Lui-même avait annoncé qu'il serait crucifié, qu'il mourrait et ressusciterai.

Et c'est bien parce qu'ils ont assisté de loin, à a crucifixion de Jésus, que Thomas quand Jésus est apparu ressuscité à ses Apôtres, demande à voir les preuves que c'était bien son maître qui leur était apparu.

Mon pauvre abdelsam, tu ne fais que te ridiculiser en défendant cette thèse que Jésus aurait montré ses mains pour prouver que ce n'était pas Lui sur la croix Very Happy

Que vous ne croyez pas, à cause de ce que vous a enseigné le Coran, que Jésus ai été crucifié, cela peut se concevoir ; mais de là à prendre dans le témoignage reçu des apôtres, des vessies pour des lanternes, là faut le faire. Tout ce que vous arrivez à démontrer, c'est à vous décridibiliser. Vous n'êtes vraiment pas des personnes sérieuses, avec qui on peux échanger en vérité et sérieusement.

C'est dingue comme vous abaissez le niveau de nos échanges !!!
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Petero

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 16:44

abdelsalam_78 a écrit:
J'ai expliqué l'incoherence d'un Dieu qui meurt chez les chretiens ; et l'incoherence des textes chez les juifs.

Mais comment peux-tu expliquer l'incohérence, quand toi-même est totalement icohérent quand tu interprètes nos Ecritures !!

abdelsalam_78 a écrit:
Et malgré tout, l'Islam mentionne leurs prophetes et les respecte comme tel !

Quand on respecte Jésus comme prophète, on respecte aussi le témoignage qu'il a donné ; on ne lui fait pas dire n'importe quoi.

Commencez donc par respecter Jésus, dans les paroles qu'il a prononcées.
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:14

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Encore une fois, puisque Jesus marche, c'est qu'il n'a pas mal aux pieds. S'il montre ses mains, c'est donc pour confirmer qu'il n'a pas été crucifié.

Ton raisonnement est absurde cher abdelsalam :

Si Jésus n'avait pas été crucifié et n'était pas ressuscité, ses Apôtres à qui selon toi, il a montré qu'il n'avait pas été crucifié, n'aurait jamais annoncé cette crucifixion de Jésus. Ors c'est ce qu'ils ont fait :

22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité: nous en sommes tous témoins.  (Actes (CP) 2)


Et qui plus est, Jésus Lui-même avait annoncé qu'il serait crucifié, qu'il mourrait et ressusciterai.

Et c'est bien parce qu'ils ont assisté de loin, à a crucifixion de Jésus, que Thomas quand Jésus est apparu ressuscité à ses Apôtres, demande à voir les preuves que c'était bien son maître qui leur était apparu.

Mon pauvre abdelsam, tu ne fais que te ridiculiser en défendant cette thèse que Jésus aurait montré ses mains pour prouver que ce n'était pas Lui sur la croix  Very Happy  

Que vous ne croyez pas, à cause de ce que vous a enseigné le Coran, que Jésus ai été crucifié, cela peut se concevoir ; mais de là à prendre dans le témoignage reçu des apôtres, des vessies pour des lanternes, là faut le faire. Tout ce que vous arrivez à démontrer, c'est à vous décridibiliser. Vous n'êtes vraiment pas des personnes sérieuses, avec qui on peux échanger en vérité et sérieusement.

C'est dingue comme vous abaissez le niveau de nos échanges !!!

oui je dis que c'est incohérent parce qu'il n'a pas mal aux pieds !
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:15

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
J'ai expliqué l'incoherence d'un Dieu qui meurt chez les chretiens ; et l'incoherence des textes chez les juifs.

Mais comment peux-tu expliquer l'incohérence, quand toi-même est totalement icohérent quand tu interprètes nos Ecritures !!

abdelsalam_78 a écrit:
Et malgré tout, l'Islam mentionne leurs prophetes et les respecte comme tel !

Quand on respecte Jésus comme prophète, on respecte aussi le témoignage qu'il a donné ; on ne lui fait pas dire n'importe quoi.
*

ce n'est pas Jesus qui témoigne, ce sont des anonymes !
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OlivierV




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:21

Une réflexion sur le verset du Coran ayant trait à la crucifixion :

Citation :
Les musulmans considèrent le Coran comme venu de Dieu, et seule autorité en matière de religion. Comme ils pensent y trouver l’affirmation que Jésus ne serait pas mort, ils croient que tous les chrétiens se trompent au sujet de Jésus. Mais le Coran conteste-t-il vraiment la mort de Jésus ?

Sourate An-Nisa (Les Femmes) 4:157-158

Dans la majorité des cas, mes amis musulmans vont immédiatement citer ce verset qui dit : « … à cause de leur parole (les juifs) : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah”… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais cela leur est apparu ainsi (en arabe : choubbiha) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué, mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage » (Le Coran, Sourate 4:157-158).

وَقَوْلِهِمْ إِنَّا قَتَلْنَا الْمَسِيحَ عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ رَسُولَ اللَّهِ وَمَا قَتَلُوهُ وَمَا صَلَبُوهُ وَلَكِن شُبِّهَ لَهُمْ وَإِنَّ الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ لَفِي شَكٍّ مِّنْهُ مَا لَهُم بِهِ مِنْ عِلْمٍ إِلَّا اتِّبَاعَ الظَّنِّ وَمَا قَتَلُوهُ يَقِينًا بَل رَّفَعَهُ اللَّهُ إِلَيْهِ وَكَانَ اللَّهُ عَزِيزًا حَكِيمًا.

Selon eux, ce verset enseigne que Dieu ne permettra jamais qu’un grand prophète comme Jésus puisse être crucifié par ses ennemis.

Ce verset dit-il vraiment que Jésus ne soit pas passé par la mort ? Que veut dire : « Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais cela leur est apparu ainsi » ?

Le verbe arabe « choubbiha» (« semblait » ou « leur est apparu ») implique une différence entre ce que croient les juifs et ce qui s’est réellement passé. Toute la question est de savoir si la différence se situe entre la perception visuelle que les témoins de la crucifixion ont de ce qui se passe et ce qui s’est réellement passé, ou entre l’interprétation que les juifs font de cet épisode et ce qui s’est réellement passé.

Muhammad Ali Amir-Moezzi, islamologue, docteur d’état en islamologie classique de l’École pratique des hautes études et de l’Université Paris III, explique : « Ces versets-là sont extrêmement allusifs, pour ne pas dire ambiguës. La preuve c’est que les exégèses musulmanes ont eu du fil à retordre pour donner une explication plausible à ces versets, en particulier de ce bout de phrase “ choubbiha lahoum” (Mais ceci leur est apparu ainsi). Je pense, par exemple, à un exégète musulman, Al-Qâsimî (1866-1914) qui a consacré près de cent pages rien que pour expliquer ce bout de phrase ».

Quant à Abdelmajid Charfi, professeur émérite à l’université de la Manouba, Tunis, et spécialiste de la civilisation et de la pensée islamique, il dit au sujet de la Sourate 4:157 : « Je dirais que dans les traductions françaises de la phrase “choubbiha lahoum” qui figure dans les traductions bien connues, qui sont sur le marché, il est très difficile de choisir la bonne, parce que le terme “choubbiha” n’est pas un terme clair ».

Ainsi depuis, la Sourate 4:157-158, et en particulier le terme « choubbiha lahoum » (leur est apparu ainsi) a été l’objet de multiples interprétations, de controverses sans fin. L’une d’elles fait appel à la fausse conviction qu’ont eue certains juifs d’avoir remporté une grande victoire en faisant mourir Jésus. Ils croyaient avoir le contrôle des événements et que Dieu avait subi une défaite. Ils se disaient « nous l’avons tué, nous l’avons crucifié, nous avons mis fin à sa mission », mais en fait ce n’était qu’un « faux semblant », car ce n’était pas leur victoire, mais celle de Dieu qui avait lui-même prévu, décidé et permis que Jésus soit tué sur une croix par la main des incrédules.

Par exemple, Al-Hallaj (875-922) le grand mystique musulman du 10e siècle estime que Jésus a bien été tué, mais pas du fait de ses juges. C’est la volonté de Dieu. Ils n’auraient de toute façon pas tué sa personne, mais seulement sa manifestation physique. Selon l’interprétation d’Al-Hallaj, la crucifixion de Jésus a bien eu lieu, mais elle n’est pas l’œuvre des hommes, mais de Dieu. Cela fait partie du plan de Dieu.

Par la mort de Jésus, comme nous le verrons plus tard, la rançon du péché des hommes a été payée, le salut a été offert aux pécheurs, Satan a été vaincu et, peu après, par la résurrection de Jésus, la mort elle-même a été vaincue ; c’était bien une grande victoire de Dieu.

Que déduire de cela ? Il est impossible, contrairement à ce que beaucoup pensent, d’arriver à une conclusion absolue, basée sur un seul verset d’interprétation difficile. Les avis des érudits musulmans divergent au sujet de la fin de la vie terrestre de Jésus. Plusieurs se demandent si Jésus a été enlevé au ciel déjà mort ou bien vivant. En effet, d’autres versets dans le Coran déclarent clairement que Jésus est passé par la mort.

Sourate Marie 19:33

Dans ce verset, il est dit au sujet de Jésus : « Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant ! » (La Sourate Marie 19:33).

وَالسلامُ عَلَيَّ يَوْمَ وُلِدتُّ وَيَوْمَ أَمُوتُ وَيَوْمَ أُبْعَثُ حَيًّا.

Devant ce verset, les érudits musulmans, qui nient la mort de Jésus, sont confrontés à un dilemme, voire une contradiction. Ils tentent alors de le résoudre en disant que cette mort est encore à venir. Pour eux, c’est après le retour de Jésus (auquel ils croient) qu’il mourra après avoir accompli des miracles et des prodiges.

Pourtant au sujet de Yahya (يَحْيَىٰ, Jean Baptiste), nous lisons ceci dans la même Sourate de Marie 19:15 : « Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant ! » [Nous soulignons].

وَسلامٌ عَلَيْهِ (يَحْيَىٰ) يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا.

Les musulmans sont unanimes sur le fait que Yahya ait bien été tué et enseveli. Abdullah Yusuf Ali commente ce verset en disant : « Ceci s’applique directement au vivant de Jean Baptiste. Les bénédictions de la paix de Dieu ont été sur lui à sa naissance, et se sont poursuivies au moment de sa mort injuste des mains d’un tyran et se manifesteront surtout au jour du jugement ».

Je ne connais aucun musulman qui renverrait la mort de Yahya (Jean Baptiste) au futur ! Tous savent qu’elle a bien eu lieu. Dans le même ordre d’idée, en suivant le vrai sens du verset parallèle, personne ne devrait reporter la mort de Jésus à une date future. En fait, il n’y a aucun verset du Coran qui insinue que Jésus reviendra dans le but de mourir. Yahya est mort, il ressuscitera à la fin du monde ; l’affirmation « sera ressuscité vivant » souligne le miracle opéré par Dieu et montre clairement que Jésus est d’abord mort avant de ressusciter. Quand il reviendra, ce sera justement à la fin du monde pour juger les hommes, ce que croient les musulmans.

La Sourate Al-Imran 3:55 et la Sourate Al-Maida 5:116-117

Un autre passage du Coran qui parle de la mort de Jésus est la Sourate Al-Imran 3:55, « (Rappelle-toi) quand Allah dit : “Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi [en Arabe : mutawaffeeka signifie : ‘je vais causer ta mort’], te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas”. »

إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْق الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ.

Et aussi : « Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé [tawaffaitani veut dire en arabe “causer ma mort”], c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose » (Le Coran, Sourate la Table servie, Al-Maida, 5:117).

فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَىٰ كُلّ شَيْءٍ شَهِيد.

Le Dr Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar explique que « l’expression arabe “tawaffaitani” (traduite par : causer ma mort ») dans ce verset particulier désigne principalement la mort naturelle. Par conséquent, c’est abusif de prétendre que la mort de Jésus doive se produire après son retour triomphant sur Terre ; ce serait d’ailleurs illogique. Ce verset traite de la relation entre Jésus et les gens de son époque et non avec ceux du temps de son retour. »

Même si ces versets coraniques ne traitent pas de la manière dont Jésus est mort, ils avancent tout de même l’idée qu’il est bien mort. Si la Bible et les autres récits historiques étaient faux, il va de soi que nous nous attendrions à ce que le Coran revienne plusieurs fois sur le fait que Jésus ne soit pas mort sur la croix. Mais en vérité, sur plus de 6000 versets contenus dans le Coran, il n’y en a aucun qui réfute clairement la crucifixion de Jésus. La Sourate 4:157-158 seule pourrait, en première lecture, laisser croire que Jésus n’a pas été crucifié, mais compte tenu des autres versets qui impliquent la mort de Jésus on ne peut lui prêter ce sens.

Enfin, même le Coran admet qu’il n’est pas impossible que Christ ait pu mourir : « Qui donc détient quelque chose d’Allah pour l’empêcher, s’il voulait faire périr le Messie ? » (Sourate 5:17).

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salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:42

OlivierV a écrit:
Une réflexion sur le verset du Coran ayant trait à la crucifixion :

Spoiler:
 
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Attention cher Olivier, car ce site fait partie des nombreux site de propagande chrétienne a l'adresse url trompeur. Ils prennent des adresses url qui les font passer pour des sites musulmans alors que ce sont en réalité des sites chrétien qui essaient de décrédibiliser l'Islam.

Les ennemies de l'Islam ne sont pas à une fourberie prét.
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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:47

salamsam a écrit:
OlivierV a écrit:
Une réflexion sur le verset du Coran ayant trait à la crucifixion :

Spoiler:
 
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Attention cher Olivier, car ce site fait partie des nombreux site de propagande chrétienne a l'adresse url trompeur. Ils prennent des adresses url qui les font passer pour des sites musulmans alors que ce sont en réalité des sites chrétien qui essaient de décrédibiliser l'Islam.

Les ennemies de l'Islam ne sont pas à une fourberie prét.
oui frère Olivier salamsam a tout a fait raison  et j'ai remarque que ce genre de site  mêle très souvent le faux au vrai dans le but peu être de semer le doute !!
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salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 17:54

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


Attention cher Olivier, car ce site fait partie des nombreux site de propagande chrétienne a l'adresse url trompeur. Ils prennent des adresses url qui les font passer pour des sites musulmans alors que ce sont en réalité des sites chrétien qui essaient de décrédibiliser l'Islam.

Les ennemies de l'Islam ne sont pas à une fourberie prét.
oui frère Olivier salamsam a tout a fait raison  et j'ai remarque que ce genre de site  mêle très souvent le faux au vrai dans le but peu être de semer le doute !!

A vrai dire le site qu'à citer Olivier est d'autant plus fourbe qu'il se présente à l'en tête du site comme "un site d'echange entre chrétiens et musulmans", or tout les auteurs du site sont chrétiens, et mettent en avant uniquement le christianisme, tout en donnant leur vision trés partiale de l'Islam.

Dailleurs il faut aller en bas de page pour voir les prétentions des auteurs du site.

À propos de Jésus-Islam
Le but de ce site est de présenter objectivement aux amis musulmans ce que croient les chrétiens, de tâcher de répondre à leurs questions en apportant des réponses claires, précises et circonstanciées.


Ils sont d'une malhonnêteté absolument hallucinante. Ils posent eux même les questions, répondent eux même aux questions qu'ils posent, mettent en avant la vision chrétienne, présente la vision musulmane comme une hérésie, mais à part ca ils sont "objectif" et dans "l'échange". De vrais escroc.
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:02




En lisant l'article je ne comprend pas le racourci de l'auteur a fait comme quoi Jesus est mort sur la croix . Ce que j'en comprend de mon coté c'est qu'il n'est pas mort sur la croix , mais plustard d'une mort naturel.En effet , tout les versets cité confirme la mort de Jesus .Mais d'un autre coté un verset nie le fait que Jesus s'est fait tué dans la croix.

Résume :
Jesus a bel et bien était crucifé , mais il n'est pas mort ce fut un semblant ( surement evanouissement). Ce qui expliquerait aussi ses visites aux apotres selon jean et paul .par contre les autres versets affirment qu'il est bel et bien mort naturellement.
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Petero

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:03

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Mais comment peux-tu expliquer l'incohérence, quand toi-même est totalement icohérent quand tu interprètes nos Ecritures !!



Quand on respecte Jésus comme prophète, on respecte aussi le témoignage qu'il a donné ; on ne lui fait pas dire n'importe quoi.

ce n'est pas Jesus qui témoigne, ce sont des anonymes !

Jésus n'a rien écrit, comme Mohamed n'a rien écrit. Le témoignage que Jésus a été rapporté par ses Apôtres et pas ses évangélistes ; tout comme le témoignage de Mohamed a été rapporté par ses compagnons et par ceux qui ont mis par écrit, le témoignage des compagnons.

Cela ne vous pose pas de problème, que ce ne soit pas Mohamed qui est écrit le Coran ; par contre cela vous pose un problème que ce ne soit pas Jésus qui est écrit son Evangile !!!

Vous êtes extraordinaires !!!
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:21

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui frère Olivier salamsam a tout a fait raison  et j'ai remarque que ce genre de site  mêle très souvent le faux au vrai dans le but peu être de semer le doute !!

A vrai dire le site qu'à citer Olivier est d'autant plus fourbe qu'il se présente à l'en tête du site comme "un site d'echange entre chrétiens et musulmans", or tout les auteurs du site sont chrétiens, et mettent en avant uniquement le christianisme, tout en donnant leur vision trés partiale de l'Islam.

Dailleurs il faut aller en bas de page pour voir les prétentions des auteurs du site.

À propos de Jésus-Islam
Le but de ce site est de présenter objectivement aux amis musulmans ce que croient les chrétiens, de tâcher de répondre à leurs questions en apportant des réponses claires, précises et circonstanciées.


Ils sont d'une malhonnêteté absolument hallucinante. Ils posent eux même les questions, répondent eux même aux questions qu'ils posent, mettent en avant la vision chrétienne, présente la vision musulmane comme une hérésie, mais à part ca ils sont "objectif" et dans "l'échange". De vrais escroc.
voici D'ailleurs un site qui pourrait lui être concurrent :  http://www.aimer-jesus.com/


Dernière édition par SKIPEER le Mer 05 Avr 2017, 18:22, édité 2 fois
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http://www.youtube.com/user/skipeer95
salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:22

Thedjezeyri14 a écrit:


En lisant l'article je ne comprend pas le racourci de l'auteur a fait comme quoi Jesus est mort sur la croix . Ce que j'en comprend de mon coté c'est qu'il n'est pas mort sur la croix , mais plustard d'une mort naturel.En effet , tout les versets cité confirme la mort de Jesus .Mais d'un autre coté un verset nie le fait que Jesus s'est fait tué dans la croix.

Résume :
Jesus a bel et bien était crucifé , mais il n'est pas mort ce fut un semblant ( surement evanouissement). Ce qui expliquerait aussi ses visites aux apotres selon jean et paul .par contre les autres versets affirment qu'il est bel et bien mort naturellement.

C'est le résumé de ton interprétation personnelle et qui est contraire à la sunna, et ce parce que tu ne veux pas croire que Jésus(pbsl) reviendra à la fin des temps.

Je me demande dailleurs si les chiites croient au retour de Jésus à la fin des temps ?

Pour en revenir à la sunna, voici, moi qui ne lis pas l'arabe, ce que j'ai trouvé sur un site musulman sunnite :


Un autre verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple : « wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159
Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »
Cela ne veut pas dire que Jésus est immortel, loin s’en faut. Mais le terme de Jésus n’est pas encore arrivé. Il mourra sur la terre après son retour pour témoigner et accomplir sa mission. 8.2 Témoignage de la Bible


Tu [......] quand tu prétend que d'autres passage du Coran disent que Jésus est mort. C'est ton interprétation personnelle et elle contredit celle des sunnites.


Dernière édition par salamsam le Mer 05 Avr 2017, 18:33, édité 1 fois
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salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:29

SKIPEER a écrit:
salamsam a écrit:


A vrai dire le site qu'à citer Olivier est d'autant plus fourbe qu'il se présente à l'en tête du site comme "un site d'echange entre chrétiens et musulmans", or tout les auteurs du site sont chrétiens, et mettent en avant uniquement le christianisme, tout en donnant leur vision trés partiale de l'Islam.

Dailleurs il faut aller en bas de page pour voir les prétentions des auteurs du site.

À propos de Jésus-Islam
Le but de ce site est de présenter objectivement aux amis musulmans ce que croient les chrétiens, de tâcher de répondre à leurs questions en apportant des réponses claires, précises et circonstanciées.


Ils sont d'une malhonnêteté absolument hallucinante. Ils posent eux même les questions, répondent eux même aux questions qu'ils posent, mettent en avant la vision chrétienne, présente la vision musulmane comme une hérésie, mais à part ca ils sont "objectif" et dans "l'échange". De vrais escroc.
voici D'ailleurs un site qui pourrait lui être concurrent :  http://www.aimer-jesus.com/

A la différence prét, cher Skipper que l'adresse url du site aimer-jesus, bien qu'il peut faire facilement penser à un site chrétien, c'est un nom légitime pour un site musulman, puisque on ne peut être musulman si on aime pas Jésus. Tandis que les sites de propagandes chrétiens ont des url parfaitement trompeur, comme Jésus-islam ou islam.faq et bien d'autres du même genre, qui sont autant de site de propagande anti chrétien.

J'ai dut tomber sur au moins 5 ou 6 site chrétien comportant ce genre d'url trompeur. Alors que le site aimer-jesus est le seul site musulman sur lequel je sois tombé et dont l'url peut faire penser à un site chrétien.

Je précise que si un site musulman avait pour url "jesus-christianisme" ou "christianisme-faq" ce serait tout autant des escrocs. Mais je ne connais pas de site musulman qui ait ce genre d'url fourbe et trompeur.
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 18:50

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


En lisant l'article je ne comprend pas le racourci de l'auteur a fait comme quoi Jesus est mort sur la croix . Ce que j'en comprend de mon coté c'est qu'il n'est pas mort sur la croix , mais plustard d'une mort naturel.En effet , tout les versets cité confirme la mort de Jesus .Mais d'un autre coté un verset nie le fait que Jesus s'est fait tué dans la croix.

Résume :
Jesus a bel et bien était crucifé , mais il n'est pas mort ce fut un semblant ( surement evanouissement). Ce qui expliquerait aussi ses visites aux apotres selon jean et paul .par contre les autres versets affirment qu'il est bel et bien mort naturellement.

C'est le résumé de ton interprétation personnelle et qui est contraire à la sunna, et ce parce que tu ne veux pas croire que Jésus(pbsl) reviendra à la fin des temps.

Je me demande dailleurs si les chiites croient au retour de Jésus à la fin des temps ?

Pour en revenir à la sunna, voici, moi qui ne lis pas l'arabe, ce que j'ai trouvé sur un site musulman sunnite :

Dieu fait savoir que Jésus n’a pas été crucifié. Jésus fut élevé au ciel. Une autre personne lui ressemblant fut crucifiée à sa place et on a cru que c’était Jésus. Dieu dit dans le Coran :
"وقولهم إنا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وإن الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم إلا آتباع الظن وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان لله عزيزًا حكيمًا"
« Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste » s4 v157-158
Dieu qui sait tout et dont le témoignage est le plus véridique a témoigné que son messager Jésus, fils de Marie n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Dieu l’a élevé vers lui tandis qu’une autre personne fut crucifiée à sa place.
Ibn Abbés dit : « Quand Dieu a voulu l’élever au ciel, Jésus est allé voir ses compagnons dans la maison. Ils étaient douze, dont certains étaient ses disciples. Il venait de prendre un bain et ses cheveux dégouttaient.
Il leur dit : « Il y en a certains, parmi vous, qui renieront leur foi en moi douze fois après avoir cru en moi. » Puis il dit : « Lequel, parmi vous, consentira à revêtir mes traits et à être tué à ma place, pour ensuite être élevé à mon rang ? »
Un jeune homme s’avança. Mais Jésus lui dit : « Assieds-toi. » Puis il répéta la même question, et le même jeune homme se leva, s’avança et dit : « Moi ». Jésus dit : « Ce sera toi ». Et c’est alors que l’apparence de Jésus fut transférée au jeune homme et que Jésus fut élevé au ciel à partir de la fenêtre de la maison.
Les juifs vinrent le chercher. Ils s’emparèrent du jeune homme, le tuèrent et le crucifièrent. Les compagnons de jésus se divisèrent plus tard en trois groupes. Le premier groupe pour qui jésus est Dieu lui-même qui était parmi eux avant de remonter au ciel.
Le deuxième groupe croit que Dieu et le fils de Dieu cohabitaient dans la personne de Jésus, et que Dieu le père a élevé Son fils au ciel.
Enfin le troisième groupe ceux qui affirment que jésus était le serviteur de Dieu et Son messager, qu’il est demeuré parmi eux aussi longtemps que Dieu l’a voulu, jusqu’à ce qu’Il l’élève vers Lui.
Pour ce qui est de ceux qui ont vraiment suivi Jésus, les vrais monothéistes, il est dit qu’après la destruction de Jérusalem, de son temple, la famille et les disciples de Jésus échappèrent ainsi à l’apocalypse et allèrent se réfugier à Pella en Arabie (de l’autre côté du Jourdain). L’exégète musulman Ibn Kathir rapporte qu’un groupe parmi les juifs a cru en Jésus et un autre groupe a mécru. Que le groupe des croyants a été fortifié par Dieu et a résisté à la persécution jusqu’à l’arrivée de l’Islam qui a montré que c’est leur croyance qui était dans le vrai. Ce qui fait que dire qu’ils avaient disparu de la scène est faux puisqu’ils vivaient dans le désert d’Arabie par petits groupes et ils étaient appelés Sabéens. »
Un autre verset du Coran annonce :
"إذ قال الله ياعيسى إني متوفيك ورافعك إليٌ ومطهرك من الذين كفروا وجاعل الذين اتبعوك فوق الذين كفروا إلى يوم القيامة ثم إليٌ مرجعكم فأحكم بينكم فيما كنتم فيه تختلفون"
« (Rappelle-toi) quand Allah dit : ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez » s3 v55.
Certains chrétiens invoquent ce verset comme argument pour justifier la mort de Jésus. Or, ce verset ne dit pas que Jésus a été tué ou crucifié. La difficulté est liée au terme « mutawaffika ».
En effet, à l’endroit de Jésus, Dieu dit : « inni mutawaffika wa rafi’uka ilayya ». La traduction française de cette expression est : « Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi » ?
Wafat ne veut pas dire exclusivement mort. Ce mot peut avoir plusieurs sens tels que : rappeler, endormir, suspendre le cours de la vie. On trouve le même verbe ‘‘tawaffa’’ dans d’autres endroits du Coran avec une signification autre que la mort, exemple : « wa houwa alladhi yatawaffakum billeili » (Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit/ qui vous endormit la nuit/ qui suspend le cours de votre vie durant la nuit/ qui prend vos âmes la nuit) s6 v60 « Allah yatawaffa al anfus hina mawtiha wallati lam tamut fi manamiha » « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes » s39 v42
Les exégètes dont Tabari parlent de « wafat nawm » (endormissement de sommeil ou assoupissement ». ‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’.
Le mot « mutawaffika » doit être interprété à la lumière de l’autre verset affirmant que Jésus n’a pas été tué et n’a pas été crucifié. Ce verset oppose un démenti catégorique aux allégations des Juifs sur la prétendue mort de Jésus sur la croix.
D’aucuns, y compris parmi les musulmans sectaires, veulent accréditer l’idée que Jésus est mort. Une telle croyance implique nécessairement la négation de son retour à la fin des temps. " وما قتلوه يقينا بل رفعه الله إليه وكان الله عزيزًا حكيمًا … وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم " Jésus n’est pas mort. C’est le Coran qui le dit ainsi que le Prophète Mohammed l’a confirmé. Allah dit dans le Saint Coran que Jésus n’est pas mort : « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié...Mais Allah l’a élevé vers lui. » s4 v157, 158
Et Il a dit (Gloire et Pureté à Lui) :
« Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort » s4 v159
Le Prophète (psl) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »
Cela ne veut pas dire que Jésus est immortel, loin s’en faut. Mais le terme de Jésus n’est pas encore arrivé. Il mourra sur la terre après son retour pour témoigner et accomplir sa mission. 8.2 Témoignage de la Bible


Tu [......] quand tu prétend que d'autres passage du Coran disent que Jésus est mort. C'est ton interprétation personnelle et elle contredit celle des sunnites.

Biensur qu'il s'agit de mon interpretation , j'ai pourtant bien mentionné que c'était selon moi. Par contre votre article on voit bien qu'il ne laisse pas place à la reflexion et qu'il veut qu'on prend pour cash la reflexion de ibn abbes et de ibn kathir sans rien leur opposé.

Pourtant chacun des deux racontent une histoire sans donner aucune source pourquoi la consideriez vous authenthique.


À la lumière des verset de l'artice d'Olivier on voit clairement que Jesus est mort , mais pas sur la croix si vous n'etez pas d'accord citais mois des versets .

Les chiites ont la même histoire que les Sunnites . Jesus n'est pas mort et il reviendras.

Il y a deux points qui demontre l'interpretation ideologique dans votre article :
* pourquoi interpreter " faux semblant" par quelqu'un qui prend l'apparence de Jesus ??? Ou est il de question de quelqu'un dans le verset ?

* pourquoi interpreter mutawafik par " mettre fin a ta vie terrestre" alors que ce mot est toujours traduit par "mettre fin a ta vie " ce ne serais pas la une falsification pour dire qu'il a une vie celeste ??
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 19:29

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
.

Quant à la mort de DIEU elle n'a eu jamais eu lieu ! Tu imagines un univers sans DIEU : il s'écroulerait !!! C'est l'homme Jésus, incarnation du Verbe de DIEU qui est mort sur la Croix et 3 jours plus tard était ressuscité !...


Fraternellement

Ce que tu me dis là n'est pas tres catholique !

Si ce n'est pas la partie divine de Jesus qui meurt et qui ressucite, n'importe quel homme ou animal en sacrifice aurait été suffisant.

L'autre probleme c'est par quel ordre Dieu redonne-t-il vie a Sa parole, si justement elle meurt !


Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleinement divin, puiquq'il est le Verbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais c'est la personne de Jésus qui meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Elmakoudi




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 19:46

Petero a écrit:


Fils - filiation ou bien Fils - Parole de Dieu?

Il faudrait que tu te mettes d'accord avec Mario, mon cher Petero car moi je n'y comprends plus rien. Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette présentation de la Trinité.

Moi je m'appuie sur ce que Jésus nous a révélé. Voici ce qu'il nous dit à propos de sa mission :

"33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)

Le fils d'un homme, il sort de l'homme, sous forme de semence. Il faut que l'homme sème sa semence dans le sein de sa femme, pour engendré un fils (ou un fille). Un homme qui ne sème pas sa semence dans le sein d'une femme, il n'engendrera pas de fils ou de filles. Pour être père naturel, il faut engendrer soi-même un fils ou une fille.

Ors, que nous dit Jésus :  "

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

Jésus, avant de sortir de sa mère, il est sorti de Dieu son Père, où Il Est Fils ; puisque c'est son Fils que Dieu a fait sortir de Lui-même, sans d'ailleurs qui soit séparé de son Père.

La filiation de Jésus elle est divine, car il Est Fils de Dieu, avant de devenir en Marie, Fils de l'homme.

Jésus nous révèle aussi, qu'avant la fondation du monde, il possédait la gloire, auprès de son Père :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

Si Jésus, se trouvait déjà auprès de son Père, avant que le monde fût, c'est bien qu'il était déjà Fils de Dieu, avant de devenir Fils de l'homme.

Jésus n'est donc pas "le fils d'un homme", que Dieu adopte pour faire de lui son Fils ; il est le Fils de Dieu, qui est devenu Fils de l'homme, par son incarnation, en Marie. C'est le Fils de Dieu, né de Dieu, avant la fondation du monde, qui est devenu Fils de l'homme, par son incarnation.

[/quote]
la r�futation de la trinité par les paroles m�me de J�sus-Christ:
1ère citation :
Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité, la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.
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Elmakoudi




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 19:50

mario-franc_lazur a écrit:

Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleineemnt divin, puisuq'il est le Veerbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais la personne de Jésus meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .
salam mon cher franc
la bible affirme que J�sus n'est pas un �tre divin :
1)Textes ou J�sus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:00

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce que tu me dis là n'est pas tres catholique !

Si ce n'est pas la partie divine de Jesus qui meurt et qui ressucite, n'importe quel homme ou animal en sacrifice aurait été suffisant.

L'autre probleme c'est par quel ordre Dieu redonne-t-il vie a Sa parole, si justement elle meurt !


Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleinement divin, puisqu'il est le Verbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais c'est la personne de Jésus qui meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .

c'est bien ce que je dis : un homme ou un animal aurait été suffisant !
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:07

Citation :


Thedjazairi

Résume :

Jesus a bel et bien était crucifé , mais il n'est pas mort ce fut un semblant ( surement evanouissement). Ce qui expliquerait aussi ses visites aux apotres selon jean et paul .par contre les autres versets affirment qu'il est bel et bien mort naturellement.

D’où tiens tu ces infos ?  du CORAN ?
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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:11

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici D'ailleurs un site qui pourrait lui être concurrent :  http://www.aimer-jesus.com/

A la différence prét, cher Skipper que l'adresse url du site aimer-jesus, bien qu'il peut faire facilement penser à un site chrétien, c'est un nom légitime pour un site musulman, puisque on ne peut être musulman si on aime pas Jésus. Tandis que les sites de propagandes chrétiens ont des url parfaitement trompeur, comme Jésus-islam ou islam.faq et bien d'autres du même genre, qui sont autant de site de propagande anti chrétien.

J'ai dut tomber sur au moins 5 ou 6 site chrétien comportant ce genre d'url trompeur. Alors que le site aimer-jesus est le seul site musulman sur lequel je sois tombé et dont l'url peut faire penser à un site chrétien.

Je précise que si un site musulman avait pour url "jesus-christianisme" ou "christianisme-faq" ce serait tout autant des escrocs. Mais je ne connais pas de site musulman qui ait ce genre d'url fourbe et trompeur.
je reconnais que certains sites en arabe sont aussi excellents et c'est bien dommage que tu ne sois pas bilingue !!
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:16

SKIPEER a écrit:
Citation :


Thedjazairi

Résume :

Jesus a bel et bien était crucifé , mais il n'est pas mort ce fut un semblant ( surement evanouissement). Ce qui expliquerait aussi ses visites aux apotres selon jean et paul .par contre les autres versets affirment qu'il est bel et bien mort naturellement.

D’où tiens tu ces infos ?  du CORAN ?


C'est un resumé de mon interpretation de l'article qu'a posté Olivier et c'est d'ailleur le resumé de ma comprenehsion concernant le sujet à partir du Coran , pourrait tu me montrer ou est-ce que je fais erreur ??
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samuel777444

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:27

abdelsalam_78 a écrit:
c'est bien ce que je dis : 1)un homme ou un 2) animal aurait été suffisant !

1)Non, seulement ce qui est Éternel pouvait vaincre la mort et seulement ce qui est sans péché pouvait vaincre(l'Aiguillon de la mort) le péché.

2)Non, clairement les sacrifices d'animaux dans l'Alliance Abrahamique ne l'étaient pas et devaient être répété.
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:39

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


D’où tiens tu ces infos ?  du CORAN ?


C'est un resumé de mon interpretation de l'article qu'a posté Olivier et c'est d'ailleur le resumé de ma comprenehsion concernant le sujet à partir du Coran , pourrait tu me montrer ou est-ce que je fais erreur ??
oui mais tu devrais normalement savoir que le CORAN nie la crucifixion de jésus paix sur lui !!

CORAN 3:44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
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Tonton




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:44

Mohamed n'a pas donné sa vie pour sauver celle de ses amis qui ont donné la leur pour sauver la sienne. Les musulmans ne pourront donc jamais admettre que jésus a fait l'inverse car dans le message son contenu dans cet acte de grâce en jc, il y a un message que mohamed n'a pas délivré. Donc les musulmans veulent cacher ce message parce que ce n'est pas mohamed qui l'a délivré.
Ils cachent ainsi le message même de Dieu : ils n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie.
Ils vont dire que mohamed en parle, mais la difference est que jésus accompli ce qui est dit alors que mohamed non.
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Petero

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:46

Elmakoudi a écrit:
la réfutation de la trinité par les paroles même de Jé sus-Christ :

1ère citation :

Jean XVII. 3 : " Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé ".

Et pourquoi Jésus nous dit-il que la Vie éternelle, c'est que nous connaissions non seulement Dieu son Père, le vrai Dieu, et que nous le connaissions, Lui, son Fils ?

Pourquoi devons-nous connaître Jésus, le Fils de Dieu ?

Voici la réponse :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie, 2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Jésus est le Fils que Dieu a envoyé dans le monde, pour qu'il nous donne la Vie éternelle à ceux qu'il lui a donné comme frère en humanité, quand il lui a donné, un corps humain.

C'est Jésus qui donne la Vie éternelle, ou Vie divine, que son Père possède en Lui-même et que Jésus son Fils, possède aussi en Lui-même, comme Jésus le dit ici :

26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie (éternelle) en lui-même; (Jean (CP) 5)

21 Car comme le Père ressuscite les morts et donne la vie (éternelle), aussi le Fils donne la vie (éternelle) à qui il veut. (Jean (CP) 5)


La Vie éternelle, c'est la Vie divine, c'est la Vie de Dieu, l'Eternel.

Si Jésus n'était qu'un simple prophète, un simple homme, il serait bien incapable de communiquer la Vie éternelle à l'homme. S'il peut la donner, parce qu'il l'a possède en Lui-même, comme il nous le révèle, c'est bien parce qu'Il Vie en Dieu, il partage la Vie de Dieu son Père.

Il l'a dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père (en Dieu), (Jean (CP) 14)

Elmakoudi a écrit:
Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes

Il nous dit que c'est Lui que Dieu a envoyé dans le monde, pour nous donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de Dieu; car il possède en Lui-même, cette Vie divine. Un simple prophète humain, il ne possède pas cette Vie divine en Lui. Pour avoir la Vie divine en soi, il faut être Fils de Dieu ; car Dieu seul peut engendrer un Fils qui soit divin comme Lui.

Elmakoudi a écrit:
Jésus s'adressait ici à Dieu, on ne peut pas dire qu'il a dissimulé la vérité par la crainte des Juifs. Si la croyance à l'unité de Dieu et à la mission prophétique de Jésus est essentielle au salut, il s'ensuit que la croyance contraire implique la damnation éternelle et la mort de l'âme.

Le salut nous est donné dans la Vie éternelle ; et comme c'est Jésus qui a reçu mission de nous donner cette Vie Eternelle, qu'il reçoit de Dieu son Père, avec qui Il Est Un, car il Est en Dieu son Père, il est essentiel que nous connaissions Jésus et que nous croyons qu'Il Est Dieu avec son Père, et que nous accueillons le don qu'il nous fait de sa Vie divine, la Vie de Dieu son Père, qu'il est venu nous donner.

Elmakoudi a écrit:
L'unité de Dieu est contraire à la notion de la Trinité

NON, car Dieu est bien Un, avec son Fils qui vit en Lui, qui partage sa divinité et qui dans sa chair ressuscité, nous fait don de cette divinité dont est remplie sa chair.

Elmakoudi a écrit:
la mission prophétique de Jésus ne peut se concilier avec sa nature divine - la vie éternelle se trouve donc par la grâce de Dieu, chez les Musulmans : les mages, les idolâtres des Indes et de la Chine, les Chrétiens, les Juifs en sont privés, les uns parce qu'ils ignorent absolument la mission prophétique de Jésus et l'unité de Dieu, les autres parce qu'ils la méconnaissent ou la nient.

Et commet les musulmans qui rejettent Jésus venu nous donner la Vie divine, peuvent-il avoir cette Vie éternelle en eux ? Pour avoir la Vie éternelle en nous, il faut accueillir en nous, Celui qui donne, par son Fils Jésus et dans son Esprit, cette Vie éternelle.

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salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 20:56

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


D’où tiens tu ces infos ?  du CORAN ?


C'est un resumé de mon interpretation de l'article qu'a posté Olivier et c'est d'ailleur le resumé de ma comprenehsion concernant le sujet à partir du Coran , pourrait tu me montrer ou est-ce que je fais erreur ??

Mais si tu avais lu l'article que j'ai cité jusqu'au bout, tu aurais vu où tu t'es trompé concernant l'interprétation que tu fais du verset 55 Sourate 3.

De plus l'article rappelle ce verset du Coran qui confirme que ton interprétation est fausse et que celle de la Sunna est juste :

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4


Dis moi, est ce que tout les gens du livre ont eu foi en Jésus aprés sa prétendu crucifixion ? aujourd'hui encore, la majeure partie d'entre eux ne croient pas en lui. Non seulement les chrétiens le divinisent et donc ne croient pas au véritable Jésus mais en une vision paienne, et les Juifs, aujourd'hui encore, le traitent d'imposteur, de faux messie. Donc Jésus n'a jamais été mort.

Ces verset confirme les hadiths qui enseignent que ce n'est que dans les grands evenements de la fin des temps que Jésus(pbsl) reviendra ici bas et que Juif et chrétiens croiront enfin en lui, comme Messie et comme muslimin et qu'ils se convertiront à l'Islam. Et ensuite Jésus, aprés avoir vécu quelques temps ici bas, il connaitre la mort.
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abdelsalam_78




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 21:04

samuel777444 a écrit:


2)Non, clairement les sacrifices d'animaux dans l'Alliance Abrahamique ne l'étaient pas et devaient être répété.

tu veux dire que cela n'avait d'utilité que pour une période précise ?
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Anastasia

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 21:35

salamsam a écrit:

Dis moi, est ce que tout les gens du livre ont eu foi en Jésus aprés sa prétendu crucifixion ? aujourd'hui encore, la majeure partie d'entre eux ne croient pas en lui. Non seulement les chrétiens le divinisent et donc ne croient pas au véritable Jésus mais en une vision paienne, et les Juifs, aujourd'hui encore, le traitent d'imposteur, de faux messie. Donc Jésus n'a jamais été mort.

Je ne comprends pas ta conclusion "donc Jésus n'a jamais été mort". Si on ne croit pas en quelqu'un il n'a jamais été mort? Je ne crois pas au papa Noël donc il n'a jamais été mort?

Qui est le véritable Jésus? Si c'est celui du coran, tel qu'il est décrit dans le coran il n'a jamais existé et il n'existe pas.

Citation :
Ces verset confirme les hadiths qui enseignent que ce n'est que dans les grands evenements de la fin des temps que Jésus(pbsl) reviendra ici bas et que Juif et chrétiens croiront enfin en lui, comme Messie et comme muslimin et qu'ils se convertiront à l'Islam. Et ensuite Jésus, aprés avoir vécu quelques temps ici bas, il connaitre la mort.

Tu crois à un roman, salamsam, d'où tires-tu tes certitudes?

Je vois bien que tu récites les croyances de ta religion mais en quoi est-ce plus vraisemblable que les croyances des chrétiens?
Ou des juifs? Ou des Grecs antiques?
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 22:00

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



C'est un resumé de mon interpretation de l'article qu'a posté Olivier et c'est d'ailleur le resumé de ma comprenehsion concernant le sujet à partir du Coran , pourrait tu me montrer ou est-ce que je fais erreur ??

Mais si tu avais lu l'article que j'ai cité jusqu'au bout, tu aurais vu où tu t'es trompé concernant l'interprétation que tu fais du verset 55 Sourate 3.

De plus l'article rappelle ce verset du Coran qui confirme que ton interprétation est fausse et que celle de la Sunna est juste :

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4


Dis moi, est ce que tout les gens du livre ont eu foi en Jésus aprés sa prétendu crucifixion ? aujourd'hui encore, la majeure partie d'entre eux ne croient pas en lui. Non seulement les chrétiens le divinisent et donc ne croient pas au véritable Jésus mais en une vision paienne, et les Juifs, aujourd'hui encore, le traitent d'imposteur, de faux messie. Donc Jésus n'a jamais été mort.

Ces verset confirme les hadiths qui enseignent que ce n'est que dans les grands evenements de la fin des temps que Jésus(pbsl) reviendra ici bas et que Juif et chrétiens croiront enfin en lui, comme Messie et comme muslimin et qu'ils se convertiront à l'Islam. Et ensuite Jésus, aprés avoir vécu quelques temps ici bas, il connaitre la mort.

Peut tu m'expliquer pourquoi le Coran n'aurait il pas mentionné un evenement aussi grandiose que le retour de Jesus ??

Concernant le verset que tu cite Dieu n'a pas élevé que Jesus donc autant admettre que Idris aussi est au cieux et puis dans l'histoire de l'ascension du Prophete ils étaient tous la les messagers non ?? Ne trouve tu pas qu'il y a trop de contradiction ??


Pour la suite du verset il y a clairement [......] ideologique des traducteur reviens au texte arabe tu veras que ca dit plutot " il n'y a personneparmi les gens du livre " et que "sa mort"renvoie a ce groupe la ,qui ont cru en lui pendant sa vie , ca ne parle pas du futur , le contexte de tout le verset parle de l'epoque de la crucifixion pourquoi donc passer au futur? Voila un verset qui nous parle de ce groupe et du temoignage
Puis, quand Jésus ressentit de l´incrédulité de leur part, il dit : Qui sont mes alliés dans la voie d´Allah ? Les apôtres dirent : Nous sommes les alliés d´Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes Musulmans


Donc pour repondre à ta question , non la majorité n'ont pas cru en lui avant sa mort c'est pour cela que le verset precise "parmi les gens du livre " .
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 22:09

Tonton a écrit:
Mohamed n'a pas donné sa vie pour sauver celle de ses amis qui ont donné la leur pour sauver  la sienne. Les musulmans ne pourront donc jamais admettre que jésus a fait l'inverse car dans le message son contenu dans cet acte de grâce en jc, il y a un message que mohamed n'a pas délivré. Donc les musulmans veulent cacher ce message parce que ce n'est pas mohamed qui l'a délivré.
Ils cachent ainsi le message même de Dieu : ils n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie.
Ils vont dire que mohamed en parle, mais la difference est que jésus accompli ce qui est dit alors que mohamed non.
La tu fais une erreur monumentale puisque les compagnons du prophete ont tous temoigne de son courage 


Son serviteur Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, le décrivit en disant : « Le Prophète (psl) était le meilleur, le plus généreux et le plus courageux des hommes» (Boukhari et Mouslim).
De son côté, Ibn `Omar, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père a dit: « Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus secourable, de plus généreux, de plus courageux, de plus rayonnant et de plus beau que le Prophète (psl) » (Ad-Dârimi).
Le Prophète (psl) se jetait dans la mêlée et s’engageait dans les combats, allant sans hésitation et sans peur au-devant de la mort. Il ne tourna jamais les talons, ni ne recula d’un pas lorsque la bataille faisait rage, que les sabres étaient dégainés, les lances brandies, que les têtes tombaient et que la mort surplombait le champ de bataille. Il était toujours le plus proche du danger, si bien que ses Compagnons se refugiaient de temps à autre derrière lui, alors qu’il faisait front et combattait, ne faisant aucun cas de son ennemi, peu importe son effectif ou sa puissance. Il alignait les rangs, encourageait les combattants et prenait sa place à la tête des détachements.
Al-Barâ’, qu’Allah soit satisfait de lui, disait : «Par Allah, quand la bataille faisait rage, nous nous protégions derrière le Prophète (psl); les plus courageux d’entre nous étaient ceux qui combattaient sur la même ligne que la sienne » (Mouslim).
Son serviteur Anas ibn Mâlik, qu’Allah soit satisfait de lui, le décrivit en disant : « Le Prophète (psl) était le meilleur, le plus généreux et le plus courageux des hommes» (Boukhari et Mouslim).
De son côté, Ibn `Omar, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père a dit: « Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus secourable, de plus généreux, de plus courageux, de plus rayonnant et de plus beau que le Prophète (psl) » (Ad-Dârimi).
Le Prophète (psl) se jetait dans la mêlée et s’engageait dans les combats, allant sans hésitation et sans peur au-devant de la mort. Il ne tourna jamais les talons, ni ne recula d’un pas lorsque la bataille faisait rage, que les sabres étaient dégainés, les lances brandies, que les têtes tombaient et que la mort surplombait le champ de bataille. Il était toujours le plus proche du danger, si bien que ses Compagnons se refugiaient de temps à autre derrière lui, alors qu’il faisait front et combattait, ne faisant aucun cas de son ennemi, peu importe son effectif ou sa puissance. Il alignait les rangs, encourageait les combattants et prenait sa place à la tête des détachements.
Al-Barâ’, qu’Allah soit satisfait de lui, disait : «Par Allah, quand la bataille faisait rage, nous nous protégions derrière le Prophète (psl); les plus courageux d’entre nous étaient ceux qui combattaient sur la même ligne que la sienne » (Mouslim).



Il est impossible de parler du courage, de l’héroïsme et de l’intrépidité, sans mentionner le nom de Mohammad (psl).
Rukâna, que personne avant le Prophète (psl), n’avait pu vaincre dans la lutte, rapporta lui-même qu’un jour, il rencontra le Prophète psl dans un des cols de la Mecque. Le Prophète (psl) lui dit : 
- « Ô Rukâna, crains Allah et accepte la religion que je te prêche ! ».
- « Si je savais que la religion que tu prêches est la Vérité, je te suivrais», répondit-il.
- « Et si j’arrive à te terrasser, sauras-tu que j’appelle à la Vérité ? », demanda le Prophète (psl).
- « Oui », répondit-il.
- «Ô Rukânah prépare toi pour la lutte!», dit le Prophète (psl).
Rukânah se prépara et proposa même de faire un pari de cent moutons pour celui qui gagne. Rukânah fut incapable d'opposer la moindre résistance au Prophète (psl) qui le terrassa. Puis il dit au Prophète (psl) : « Recommençons, ô Mohammad ». De nouveau, le Prophète (psl) le terrassa. Il dit alors : « Ô Mohammad, c’est vraiment extraordinaire ! Comment peux-tu me terrasser ainsi ? ». Il se leva, et le Prophète (psl) le terrassa une troisième fois, à chaque fois il paria cent moutons. Au bout de sa troisième défaite, Rukânah dit : « Ô Mohammad, personne avant toi n’a pu me terrasser, et personne ne m’était plus détestable que toi. Maintenant, j’atteste que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah, et que tu es le Messager d’Allah ». Le Prophète (psl) qui était au-dessus de son adversaire, se leva et renonça au troupeau de moutons qu’il avait gagné (As-Siirah, Ibn Kathiir).
Malgré le courage extrême et la grande force dont il était doté, le Prophète (psl) n’était jamais impétueux ni agressif ; son courage était régi par la raison, imprégné de miséricorde et se manifestait exclusivement en période de guerre, au cours du Djihâd, pour porter haut la Parole d’Allah, exalté soit-Il.
Ainsi, le Prophète (psl) ne se vengea-t-il jamais et ne frappa jamais personne de sa main en dehors du Djihâd. Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, dit : « Jamais le Prophète (psl) ne s’est vengé, mais lorsque les limites sacrées d’Allah étaient violées ; là, il vengeait la loi d’Allah le Très haut » (Boukhari et Mouslim).
Elle dit également : « Le Messager d’Allah n’a jamais frappé un serviteur, ni une femme. Il n’a jamais frappé de sa main, sauf quand il combattait dans le sentier d’Allah » (Boukhari et Mouslim).
Allah, exalté soit-Il, dit en toute vérité (sens du verset) : «Et tu es certes, d’une moralité éminente » (Coran 68/4).




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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 23:10

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mohamed n'a pas donné sa vie pour sauver celle de ses amis qui ont donné la leur pour sauver  la sienne. Les musulmans ne pourront donc jamais admettre que jésus a fait l'inverse car dans le message son contenu dans cet acte de grâce en jc, il y a un message que mohamed n'a pas délivré. Donc les musulmans veulent cacher ce message parce que ce n'est pas mohamed qui l'a délivré.
Ils cachent ainsi le message même de Dieu : ils n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie.
Ils vont dire que mohamed en parle, mais la difference est que jésus accompli ce qui est dit alors que mohamed non.

La tu fais une erreur monumentale puisque les compagnons du prophete ont tous temoigne de son courage 

je me demande de quelle vertu les compagnons du prophète auraient omis de témoigner  lol!
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salamsam

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 23:27

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Mais si tu avais lu l'article que j'ai cité jusqu'au bout, tu aurais vu où tu t'es trompé concernant l'interprétation que tu fais du verset 55 Sourate 3.

De plus l'article rappelle ce verset du Coran qui confirme que ton interprétation est fausse et que celle de la Sunna est juste :

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4


Dis moi, est ce que tout les gens du livre ont eu foi en Jésus aprés sa prétendu crucifixion ? aujourd'hui encore, la majeure partie d'entre eux ne croient pas en lui. Non seulement les chrétiens le divinisent et donc ne croient pas au véritable Jésus mais en une vision paienne, et les Juifs, aujourd'hui encore, le traitent d'imposteur, de faux messie. Donc Jésus n'a jamais été mort.

Ces verset confirme les hadiths qui enseignent que ce n'est que dans les grands evenements de la fin des temps que Jésus(pbsl) reviendra ici bas et que Juif et chrétiens croiront enfin en lui, comme Messie et comme muslimin et qu'ils se convertiront à l'Islam. Et ensuite Jésus, aprés avoir vécu quelques temps ici bas, il connaitre la mort.

Peut tu m'expliquer pourquoi le Coran n'aurait il pas mentionné un evenement aussi grandiose que le retour de Jesus ??

Concernant le verset que tu cite Dieu n'a pas élevé que Jesus donc autant admettre que Idris aussi est au cieux et puis dans l'histoire de l'ascension du Prophete ils étaient tous la les messagers non ?? Ne trouve tu pas qu'il y a trop de contradiction ??


Pour la suite du verset il y a clairement [......] ideologique des traducteur reviens au texte arabe tu veras que ca dit plutot " il n'y a personneparmi les gens du livre " et que "sa mort"renvoie a ce groupe la ,qui ont cru en lui pendant sa vie , ca ne parle pas du futur , le contexte de tout le verset parle de l'epoque de la crucifixion pourquoi donc passer au futur?  Voila un verset qui nous parle de ce groupe et du temoignage
    Puis, quand Jésus ressentit de l´incrédulité de leur part, il dit : Qui sont mes alliés dans la voie d´Allah ? Les apôtres dirent : Nous sommes les alliés d´Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes Musulmans  


Donc pour repondre à ta question , non la majorité n'ont pas cru en lui avant sa mort c'est pour cela que le verset precise "parmi les gens du livre " .

Allons donc, tout les traducteurs mentiraient et toi tu es la pour nous apporter l'authentique traduction.


Voici un site qui prend les mots un par un et donnent leur sens litérale. Dans ce site, il est dit que wa'în signifie "Et d'aucun" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et d'aucun parmi les gens de L'Écriture ".

Penses tu être celui qui maîtrise mieux la langue Arabe que les autres ?

Et qu'est ce qui t'ennuie dans le fait que Jésus ne soit pas mort ? Ou qu'il revienne à la fin des temps ? Au point de vouloir faire [......] tout les théologies musulmans arabophones ?
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Mer 05 Avr 2017, 23:46

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


La tu fais une erreur monumentale puisque les compagnons du prophete ont tous temoigne de son courage 

je me demande de quelle vertu les compagnons du prophète auraient omis de témoigner  lol!
tu as pris au moins la peine de lire ce que j'ai écris plus haut ???
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chantal

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 00:01

Citation :



158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


Ou est la difficulté de compréhension ?

Même si Jésus n'est pas aux yeux des Juifs le Fils de Dieu, Dieu a élevé Jésus vers lui. Jésus est mort Dieu l'a élevé vers lui.

Pourquoi il en serait autrement puisque vous Musulmans vous dites que Jésus est un homme ?

Un homme quel qu'il soit, puisque pour vous Musulmans, Jésus est un homme, prophète, mais un homme, il ne peut pas y avoir d'autre solution que l'élévation de son âme vers Dieu.

Pourquoi, que dites vous, vous ?


Citation :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4


Là moi je comprend que personne ne croira en Jésus avant sa mort, c'est la mort de Jésus qui fait réaliser que Jésus est divin, cependant au jour de la Résurrection des hommes qui décèderont à leur tour, Jésus leur reprochera de ne pas avoir cru avant.

C'est simple à comprendre aussi je pense.
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OlivierV




MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 06:54

chantal a écrit:
Citation :



158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


Ou est la difficulté de compréhension ?

Même si Jésus n'est pas aux yeux des Juifs le Fils de Dieu, Dieu a élevé Jésus vers lui. Jésus est mort Dieu l'a élevé vers lui.

Pourquoi il en serait autrement puisque vous Musulmans vous dites que Jésus est un homme ?

Un homme quel qu'il soit, puisque pour vous Musulmans, Jésus est un homme, prophète, mais un homme, il ne peut pas y avoir d'autre solution que l'élévation de son âme vers Dieu.

Pourquoi, que dites vous, vous ?


Citation :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
Sourate 4


Là moi je comprend que personne ne croira en Jésus avant sa mort, c'est la mort de Jésus qui fait réaliser que Jésus est divin, cependant au jour de la Résurrection des hommes qui décèderont à leur tour, Jésus leur reprochera de ne pas avoir cru avant.

C'est simple à comprendre aussi je pense.

A mon avis c'est plus compliqué que cela.

Dans la Bible il y a un précédent au sujet d'un prophète, Elie, qui est monté au ciel de son vivant.

Maintenant, la question que je me pose par rapport au verset que tu cites, et seul un arabophone pourra me répondre avec exactitude, c'est de savoir que représente "sa". Cela signifie-t-il avant la mort de Jésus (éventuellement après son retour sur terre) ou bien s'agit-il de notre propre mort. Ce qui expliquerait les différentes expériences de NDE ?

S'il fallait donner le sens que tu donnes au verset, pourquoi aurait-il été écrit au futur ?
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Thedjezeyri14

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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 07:17

salamsam a écrit:


Allons donc, tout les traducteurs mentiraient et toi tu es la pour nous apporter l'authentique traduction.


Voici un site qui prend les mots un par un et donnent leur sens litérale. Dans ce site, il est dit que wa'în signifie "Et d'aucun" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et d'aucun parmi les gens de L'Écriture ".

Penses tu être celui qui maîtrise mieux la langue Arabe que les autres ?

Et qu'est ce qui t'ennuie dans le fait que Jésus ne soit pas mort ? Ou qu'il revienne à la fin des temps ? Au point de vouloir faire [......] tout les théologies musulmans arabophones ?

* non les traducteurs ne mentent pas , mais leur methodologie est clairement pas scientifique à la place d'offrire une traduction litterale, il traduisent ce qu'ils ont compris du mot souvent à travers les Hadith .

*Méme ce site qui pretend traduire mot par mot est orienté idéologiquement . Prenier exemple en traduisant le verser de crucifixion il traduisent "قولهم" par "et pour avoir pretendu " , alors que litteralement c'est tout simplement " leur dire" ou "ils ont dit".


*prend n'importe quel arabophone honnete et dit lui oublie les Hadith , traduit moi littéralement le verset et ti vera qu'il n'y a pas "d'aucun" ni "personne".

* Je me debrouille en Arabe , mais surtout je suis capable d'être objectif parceque ce n'est pas les petro dollars qui financent ma tentative de traduction.

* sa mort ou son retour ne m'ennui pas j'essai juste d'eviter les pieges culturelle et d'être fidel au texte .

* dans ton message precedent tu as affirmer que a part les musulmans personne ne croit réelment a Jesus .Je suis désole mais le Coran ne semble pas d'accord avec cette avis " Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t'élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J'élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Resurection. "

Effectivement , sa vie est achevé et le nombre des chretiens est bien au dessus du nombre des juifs probablement jusqu'a au jour dernier .

Ps: la traduction du verset je l'ai tiré de votre site .
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MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 18:53

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ce que tu me dis là n'est pas tres catholique !

Si ce n'est pas la partie divine de Jesus qui meurt et qui ressucite, n'importe quel homme ou animal en sacrifice aurait été suffisant.

L'autre probleme c'est par quel ordre Dieu redonne-t-il vie a Sa parole, si justement elle meurt !


Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleinement divin, puisqu'il est le Verbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais c'est la personne de Jésus qui meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .

c'est bien ce que je dis : un homme ou un animal aurait été suffisant !


Pas du tout, mon cher ABDELSALAM. Car une médiation est réussie lorsque le médiateur a un pied dans chaque camp ! Jésus-Christ est médiateur entre ces deux parties : Dieu d'un côté, d'un autre côté les hommes, car il est homme tout en étant Dieu.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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