Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité vue par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: La Trinité vue par les musulmans   Mar 21 Mar 2017, 20:20

Rappel du premier message :

21 mars 2017

La trinité, une perspective musulmane (Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd)

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
   اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
   بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

POURRAIS-TU TRADUIRE, TOUT LE MONDE N'EST PAS ARABOPHONE CB

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

La trinité, une perspective musulmane

Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd

Ash Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd (qu'Allâh le préserve) a dit :
 Comment les musulmans comprennent-ils la Trinité ? Répondre à cette question n’est pas si simple car l’éventail des réponses formulées par nos savants est très large et on trouve en l’espèce autant d’interprétations de cette doctrine du côté musulman que du côté chrétien lui-même. On notera déjà la chose suivante : les savants de l’islam médiéval furent davantage au fait des doctrines chrétiennes que les docteurs du christianisme l’étaient des doctrines islamiques. Le dialogue islamo-chrétien, une nouveauté en Occident, possède en effet une longue histoire au Moyen-Orient. Au huitième siècle déjà, en Syrie, des débats policés opposaient Saint-Denis le damascène aux théologiens musulmans. La plupart de des derniers toutefois, n’ont jamais vraiment saisi la signification de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 18:53

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce que tu me dis là n'est pas tres catholique !

Si ce n'est pas la partie divine de Jesus qui meurt et qui ressucite, n'importe quel homme ou animal en sacrifice aurait été suffisant.

L'autre probleme c'est par quel ordre Dieu redonne-t-il vie a Sa parole, si justement elle meurt !

Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleinement divin, puisqu'il est le Verbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais c'est la personne de Jésus qui meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .

c'est bien ce que je dis : un homme ou un animal aurait été suffisant !

Pas du tout, mon cher ABDELSALAM. Car une médiation est réussie lorsque le médiateur a un pied dans chaque camp ! Jésus-Christ est médiateur entre ces deux parties : Dieu d'un côté, d'un autre côté les hommes, car il est homme tout en étant Dieu.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 19:05

Elmakoudi a écrit:

Tu oublies que la personne de Jésus est à la fois homme et pleineemnt divin, puisuq'il est le Veerbe incarné . Donc DIEU ne meurt pas, mais la personne de Jésus meurt sur la Croix .

Et ce Jésus ressuscite et cela prouve bien sa Divinté  .
salam mon cher franc
la bible affirme que J�sus n'est pas un �tre divin :
1)Textes ou J�sus affirme que Dieu est son Dieu ::
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

Mon cher ELMAKOUDI, tu connais l'affirmation de l'apôtre Thomas, citée par Jean :

24. Or, Thomas, l'un des douze, appelé Didyme, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25. Les autres disciples lui disaient donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois en ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. 26. Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, les portes étant fermées, et il se présenta au milieu d'eux, et dit : La paix soit avec vous ! 27. Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains ; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. 28. Thomas répondit et lui dit : Mon Seigneur et mon Dieu ! 29. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:23

ar une médiation est réussie lorsque le médiateur a un pied dans chaque camp ! Jésus-Christ est médiateur entre ces deux parties : Dieu d'un côté, d'un autre côté les hommes, car il est homme tout en étant Dieu.

C'est certainement une des grandes différences entre le Christianisme et l'Islam. En Islam, nul besoin de médiateur, bien au contraire, la créature s'adresse directement à Dieu son créateur !
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:36

OlivierV a écrit:
ar une médiation est réussie lorsque le médiateur a un pied dans chaque camp ! Jésus-Christ est médiateur entre ces deux parties : Dieu d'un côté, d'un autre côté les hommes, car il est homme tout en étant Dieu.

C'est certainement une des grandes différences entre le Christianisme et l'Islam. En Islam, nul besoin de médiateur, bien au contraire, la créature s'adresse directement à Dieu son créateur !

Tiens d'ailleurs, dans la prière, les musulmans sont ils dans une totale absence de représentation mentale ?

Vous priez les paroles elles-mêmes ? Comment techniquement cela se passe ?

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 06 Avr 2017, 20:38, édité 1 fois
Trafar

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:38

Petero a écrit:
C'est Jésus qui fait partie de la Trinité, qui englobe en son humanité, en son corps, toutes les âmes, pas le Père. Notre unité avec Dieu le Père, est accomplie par le Fils, dans le Fils. C'est parce que Jésus est dans le Père, qu'il nous introduit dans la Trinité, auprès de son Père, en nous portant en Lui. Nous ne devenons pas l'un de la Trinité, mais l'un de son Fils, qui est associé à son Père, dans la nature de son Père. Nous nous sommes associé, par le Fils, à sa nature humaine divinisée.

Un Dieu, des prophètes, et une dégradation des religions au fil du temps et des écrits auxquelles vous, mes frères chrétiens, vous croyez, alors qu'ils sont apparues des années après la mort de Jésus.
De mon propre point de vue, votre religion est basée sur des incertitudes, CAR
logiquement, c'est complètement fou de croire en une religion qui recueillait + de 70 évangiles, quelques siècles après Jésus (PSL), et qui, après le concile de nicée (là ou 1000 évêques étaient venues, à la rencontre de l'empereur), ce même empereur a viré 700 évêques qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Et bizarrement, ce tiers restant était d'accord sur les 4 évangiles (MT, Marc, Luc, Jean), c'est ici même qu'est né le christianisme, 4 siècles après la mort de Jésus.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:42

OlivierV a écrit:

il en est aussi en islam, que seul Allah jugera ses créatures le jour des comptes , une seule et unique justice pour tous et toutes , c'est ce qui fait qu'elle soit une religion inégalable.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:48

OlivierV a écrit:

Je ne sais d'où tu tiens tes infos mais elles sont loufoques. Les chrétiens n'ont pas besoin de médiateurs non plus. Shocked

Je m'adresse aussi directement à Dieu sans l'aide de qui que ce soit. Il y a des légendes qui circulent chez vous ce n'est pas croyable!

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 20:59

OlivierV a écrit:

Jésus n'est pas venu pour être un intercesseur entre Dieu et nous ; Jésus est venu pour que nous ayons en nous la Vie de Dieu, la Vie de l'éternel Dieu son Père, il est venu pour nous faire don de la Vie éternelle, la Vie divine :

"moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

L'homme est incapable de se donner à Lui-même la Vie éternelle. Seul Dieu peut donner cette Vie éternelle, qu'il possède en Lui-même.

Ors, puisque c'est à nos corps de chair, que Dieu veut faire don de la Vie éternelle, pour que l'homme vive éternellement auprès de Lui, dans son Royaume, il fallait qu'il s'unisse à notre chair, qu'il la fasse sienne, pour diviniser la chair. Et c'est ce qu'il a fait en s'incarnant avec son Verbe, sa Parole.

Jésus est médiateur entre Dieu son Père, car il est le Verbe de Dieu, qui a pris chair, pour communiquer à sa chair, les propriétés de sa nature divine.

Jésus est celui qui de la part de Dieu son Père, nous fais don de la Vie de Dieu son Père, dont il est lui-même rempli. Il nous fait don de cette Vie éternelle, DANS SA CHAIR.

Voilà ce que l'Islam n'enseigne pas ; ce à quoi elle ne conduit pas les musulmans, la communion de vie avec Dieu, dans la chair que son Fils sorti de Lui pour devenir homme, nous communique.

Le musulman ne pourra recevoir cette Vie éternelle, que s'il l'a reçoit de Jésus, qui possède cette Vie éternelle en Lui, pour la communiquer de la part de Dieu son Père, à l'homme, sa créature.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:04

Hacène du13 a écrit:
OlivierV a écrit:

il en est aussi en islam,  que  seul Allah jugera ses créatures le jour des comptes , une seule et unique justice pour tous et toutes ,  c'est ce qui fait qu'elle soit une religion  inégalable.

Sauf que l'Islam, elle n'annonce pas la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et ACCOMPLIR : le don de la Vie éternelle à l'homme. Le musulman, parce qu'il suit Mohamed et pas Jésus, il ne peut pas recevoir cette Vie éternelle. Il croit que Dieu la donnera aux musulmans qui auront été bons ; par contre ils ne savent pas que c'est Jésus que Dieu a envoyé pour donner cette Vie éternelle ; et que c'est en accueillant cette Vie éternelle que Jésus nous donne, dans sa chair, qu'ils recevront cette Vie éternelle : "ce trésors dont Jésus a parlé à ce jeune homme riche" qui était pieux, et qui lui demandait ce qu'il devait faire pour avoir la Vie éternelle.
samuel777444

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:06

Trafar a écrit:

De mon propre point de vue, votre religion est basée sur des incertitudes
Tu parle de la Bible là et ton point de vue est erroné..
Et encore, si ce ne serait pas question simplement des convictions de ta foi, mais plutôt en utilisant un poid une mesure tu te rendrais compte que le Coran ne fait absolument pas le poid face à la fiabilité de l'authenticité de la Bible.

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Avr 2017, 21:10, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:08

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne sais d'où tu tiens tes infos mais elles sont loufoques. Les chrétiens n'ont pas besoin de médiateurs non plus. Shocked

Je m'adresse aussi directement à Dieu sans l'aide de qui que ce soit. Il y a des légendes qui circulent chez vous ce n'est pas croyable!

en t'adressant a Dieu ,,tu t'adresses aussi a son fils

Jean 5
…21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé
albania

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:14

Trafar a écrit:
Petero a écrit:
   C'est Jésus qui fait partie de la Trinité, qui englobe en son humanité, en son corps, toutes les âmes, pas le Père. Notre unité avec Dieu le Père, est accomplie par le Fils, dans le Fils. C'est parce que Jésus est dans le Père, qu'il nous introduit dans la Trinité, auprès de son Père, en nous portant en Lui. Nous ne devenons pas l'un de la Trinité, mais l'un de son Fils, qui est associé à son Père, dans la nature de son Père. Nous nous sommes associé, par le Fils, à sa nature humaine divinisée.

Un Dieu, des prophètes, et une dégradation des religions au fil du temps et des écrits auxquelles vous, mes frères chrétiens, vous croyez, alors qu'ils sont apparues des années après la mort de Jésus.
De mon propre point de vue, votre religion est basée sur des incertitudes, CAR
logiquement, c'est complètement fou de croire en une religion qui recueillait + de 70 évangiles, quelques siècles après Jésus (PSL), et qui, après le concile de nicée (là ou 1000 évêques étaient venues, à la rencontre de l'empereur), ce même empereur a viré 700 évêques qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Et bizarrement, ce tiers restant était d'accord sur les 4 évangiles (MT, Marc, Luc, Jean), c'est ici même qu'est né le christianisme, 4 siècles après la mort de Jésus.

Toutes les religions sont basées sur des incertitudes .
samuel777444

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:17

samuel777444 a écrit:
Trafar a écrit:

Tu parle de la Bible là et ton point de vue est erroné..
Et encore, si ce ne serait pas question simplement des convictions de ta foi, mais plutôt en utilisant un poid  une mesure tu te rendrais compte que le Coran ne fait absolument pas le poid face à la fiabilité de l'authenticité de la Bible.

Combien de hadiths ne sont pas considérés authentique ?? Plus de 600 000 si je ne me trompe... Sur quelle base les hadiths ne sont pas considérés authentique ?? Le Coran. Et comment savoir aujourd'hui si le Coran rapporte vraiment ce que Mohammed a dit ou fait???? Par un nombre incalculable de manuscrits etc ? Non..., de plus faut dire que le nombre de manuscrits est extrêmement limité comparé la Bible.. Et pire encore les variantes ont tous été détruite..

Mais mais mais le coran est ''descendu du ciel'' et pas la Bible Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 06 Avr 2017, 21:36, édité 6 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:18

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

il en est aussi en islam,  que  seul Allah jugera ses créatures le jour des comptes , une seule et unique justice pour tous et toutes ,  c'est ce qui fait qu'elle soit une religion  inégalable.

Sauf que l'Islam, elle n'annonce pas la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et ACCOMPLIR : le don de la Vie éternelle à l'homme. Le musulman, parce qu'il suit Mohamed et pas Jésus, il ne peut pas recevoir cette Vie éternelle. Il croit que Dieu la donnera aux musulmans qui auront été bons ; par contre ils ne savent pas que c'est Jésus que Dieu a envoyé pour donner cette Vie éternelle ; et que c'est en accueillant cette Vie éternelle que Jésus nous donne, dans sa chair, qu'ils recevront cette Vie éternelle : "ce trésors dont Jésus a parlé à ce jeune homme riche" qui était pieux, et qui lui demandait ce qu'il devait faire pour avoir la Vie éternelle.

il n'est pas dans ma facon d'être , d'accepter et tolérer qu'une tierce personne se sacrifie pour mes pêchers !   j'en assume entièrement mes responsabilités .
et seul ,  l'unique Dieu aura raison de mes actes le jour des comptes ,  quelque soit sa décision a mon egard , son jugement sera juste  et plus qu' équitable.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:28

Trafar a écrit:

Ce n'est pas en des écrits que nous croyons, mais en Jésus-Christ dont témoignent ses envoyés, ses Apôtres, depuis que Jésus les a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle. C'est le témoignage que Jésus a donné, et que ses Apôtres ont annoncés, qui a été mis quelques années plus tard, par écrit dans les Evangiles.

Trafar a écrit:
De mon propre point de vue, votre religion est basée sur des incertitudes, CAR logiquement, c'est complètement fou de croire en une religion qui recueillait + de 70 évangiles, quelques siècles après Jésus (PSL), et qui, après le concile de nicée (là ou 1000 évêques étaient venues, à la rencontre de l'empereur), ce même empereur a viré 700 évêques qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Je te le répète, car visiblement tu n'as pas compris, on croit en Jésus-Christ, dont témoignent ses envoyés depuis 2000 ans, et par qui son témoignage nous est parvenu ; témoignage qui a été consigné dans les 4 évangiles retenus par les successeurs de ses Apôtres. Quand à ce que tu racontes sur les 700 évêques qui auraient été virés par l'empereur, tu ferais mieux de vérifier cette information trouvée sur internet. Cet empereur, il n'a viré personne ; il a juste fait en sorte que ce Concile ai pu avoir lieu.

Trafar a écrit:

Le christianisme, c'est la foi en Jésus et en sa Bonne Nouvelle ; et c'est quand ses premiers Apôtres ont mis leur foi en Lui, observant tout ce qu'il leur avait demandé de faire pour avoir la Vie éternelle, que le christianisme est né.

C'est dingue, cette ignorance des musulmans sur le christianisme !!! Vous parlez du chritianisme que vous ne connaissez pas ou dont vous avez une connaissance fausse.
albania

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:34

On retrouve la trinité dans les trois monothéismes et même dans les sagesses orientales ,le taoïsme par exemple.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:35

petero a écrit:
Le christianisme, c'est la foi en Jésus et en sa Bonne Nouvelle

aurait il annoncer "le christianisme " proprement dit ?
chantal

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:39

Trafar a écrit:

Je ne comprend pas.

Nous nous vouons à Dieu unique, votre religion, l'Islam, repose sur la Bible, Moise est cité abondamment dans le Coran, Jésus est largement présent dans le Coran, Adam et Eve sont décrits de la même façon, et bien d'autres choses encore, vous Musulmans ne tenez sur rien si vous ne vous fiez pas à tout ce dont la Bible se fait la description, vos préceptes sont à quelque chose près les mêmes que les nôtres, sauf que vous n'avez pas encore compris certains versets dont seul Dieu tient l'explication, d'autres versets ne sont pas ambigus eux, alors pourquoi parles tu de notre religion dont les bases ne sont pas solides ?
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:41

Hacène du13 a écrit:
il n'est pas dans ma facon d'être , d'accepter et tolérer  qu'une tierce personne se sacrifie pour mes pêchers !   j'en assume entièrement mes responsabilités .

Visiblement tu ne sais pas ce que veut dire "se sacrifier" !!!
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:42

Hacène du13 a écrit:
petero a écrit:
Le christianisme, c'est la foi en Jésus et en sa Bonne Nouvelle

Qu'est-ce que tu appelles "le christianisme proprement dit " ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:44

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration !
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:52

Petero a écrit:
Trafar a écrit:
De mon propre point de vue, votre religion est basée sur des incertitudes, CAR logiquement, c'est complètement fou de croire en une religion qui recueillait + de 70 évangiles, quelques siècles après Jésus (PSL), et qui, après le concile de nicée (là ou 1000 évêques étaient venues, à la rencontre de l'empereur), ce même empereur a viré 700 évêques qui n'étaient pas d'accord avec lui.

Je te le répète, car visiblement tu n'as pas compris, on croit en Jésus-Christ, dont témoignent ses envoyés depuis 2000 ans, et par qui son témoignage nous est parvenu ; témoignage qui a été consigné dans les 4 évangiles retenus par les successeurs de ses Apôtres. Quand à ce que tu racontes sur les 700 évêques qui auraient été virés par l'empereur, tu ferais mieux de vérifier cette information trouvée sur internet. Cet empereur, il n'a viré personne ; il a juste fait en sorte que ce Concile ai pu avoir lieu.

Trafar, oui pour les prêtres rejetés. Mais tu fais des raccourcis. L'empereur n'a pas dicté un dogme. Il s'en est remis au concile. Le but de l'empereur, qui est responsable de tous les cultes dont le christianisme, c'était l'unification du christianisme sous une seule bannière universelle, le catholicisme mot à mot. Ce qui compte à ses yeux, c'est la Paix et cela ne peut être assuré que par la majorité. Peu importe la décision du concile, ce qui comptait c'était l'unification sur le courant principal. Ton ratio est véritablement loufoque. Ce n'est pas juste 300 membres qui en ont rejeté 700, je sais pas d'où tu sors cela. Mais il est vrai qu'il y a eu le rejet de quelques églises et cela a été fracassant ! Mais rien n'a été caché non plus. L'Histoire a été écrite à la vue de tous.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 06 Avr 2017, 21:57, édité 4 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:54

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

la question est pourtant claire ! je ne comprend pas ta frustration  !

Il n'y a pas de frustration, ta question n'est pas claire

Au fait ne pas confondre les pêchers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les péchés commis par les hommes.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 21:59

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

Je ne suis pas frustré, je voudrai que tu me précises simplement ce que tu entends pas christianisme "proprement dit" ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:00

cailloubleu a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Il n'y a pas de frustration, ta question n'est pas claire

Au fait ne pas confondre les pêchers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les péchés commis par les hommes.

je ne saisis pas , désolé !
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:06

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Je ne suis pas frustré, je voudrai que tu me précises simplement ce que tu entends pas christianisme "proprement dit" ?

vois tu , en islam le prophète arabe a annoncé l'islam comme religion juste avant sa mort .

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si tel a été le cas ?
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:14

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:

Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:15

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

vois tu , en islam le prophète arabe a annoncé l'islam comme religion juste avant sa mort .

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si telle a été le cas ?
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:25

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je répondais simplement à Mario qui parlait bel et bien de Jésus comme médiateur si je ne m'abuse...

Et qu'est-ce donc que le culte des saints que l'on invoque directement pour obtenir soit une guérison, soit un avantage ou que sais-je d'autre ?

c'est un peu plus compliqué car

-   Jésus dit bien aux chrétiens de s'adresser au Père

Mat 6.9    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10    que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.....

- mais il dit aussi :

Jean 14.12    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13    et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

d'autre part la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:34

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

c'est un peu plus compliqué car

-   Jésus dit bien aux chrétiens de s'adresser au Père

Mat 6.9    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10    que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.....

- mais il dit aussi :

Jean 14.12    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13    et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14    Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

d'autre part la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.

On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

Quand à demander en son nom, cela m'est mystérieux. Il y a au moins à deux reprises dans le Coran l'éventualité que certains puissent intercéder auprès de Dieu. Sans qu'il ne soit préciser de qui il s'agit.

Peut-être Jésus fait-il partie de ceux-là ? Je ne sais...
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:39

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

qu'en est t'il de l'annonce du christianisme annoncé par jésus , si tel a été le cas ?

Le christianisme c'est la vie de l'homme qui entre dans l'alliance nouvelle que Jésus est venu sceller dans son sang, sa Vie, la Vie éternelle. Le christianisme c'est la vie que le chrétien, celui qui met sa foi dans le Christ, est appelée à vivre avec le Christ, dans le Christ, dans l'alliance que le Christ passe avec lui, en lui faisant don de sa Vie dans son Esprit.

Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:39

rosarum a écrit:
la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.

pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille ) ?!
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:44

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Le christianisme c'est la vie de l'homme qui entre dans l'alliance nouvelle que Jésus est venu sceller dans son sang, sa Vie, la Vie éternelle. Le christianisme c'est la vie que le chrétien, celui qui met sa foi dans le Christ, est appelée à vivre avec le Christ, dans le Christ, dans l'alliance que le Christ passe avec lui, en lui faisant don de sa Vie dans son Esprit.

autrement dit , il ne la jamais proprement annoncé !
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:47

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:
la coutume des musulmans de prier SUR le prophète est pour le moins troublante.

pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille )   ?!

parce qu'il est mort et que s'il est aussi saint que vous le dites, il est déjà au paradis.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:49

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pourquoi est ce troublant de demander a Dieu d'aimer d'avantage son envoyé et bien aimé prophète Mohammed (paix et bénédictions d'Allah sur lui et sur sa famille )   ?!

parce qu'il est mort et que s'il est aussi saint que vous le dites, il est déjà au paradis.

oui ! mais Allah et sa parole (le saint coran) ne meurent jamais .
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:52

OlivierV a écrit:
On peut croire en Jésus en tant que prophète et croire en toutes ses oeuvres qu'il accomplit par la permission de Dieu.

Pour accomplir les œuvres que Dieu accomplit, la permission de Dieu ne suffit pas ; il faut être capable d'accomplir ces œuvres que Dieu accomplit. Les prophètes que Dieu avait envoyé à son Peuple, avant d'envoyer Jésus son Fils, ils n'étaient pas capable d'accomplir les œuvres de Dieu ; parce que pour accomplir les œuvres que Dieu accomplit, il faut être comme Lui, Dieu.

L'homme n'est pas capable de ressusciter les morts, qui ont été mis depuis 3 jours dans un tombeau. Ils peuvent réanimer maintenant, des corps inanimés à cause d'un arrêt cardiaque ; mais jamais tu ne verras un homme, aller au cimetière, et faire sortir de son tombeau, quelqu'un qui a été enterré depuis 3 jours.

Jésus a fait cela ; et il est Lui-même sorti de son tombeau au bout de 3 jours, après qu'il ait été mis à mort et déposé au tombeau.

OlivierV a écrit:
Quand à demander en son nom, cela m'est mystérieux.

Demander au nom de quelqu'un, c'est demander ce que ce quelqu'un a demandé lui-même pour nous. Et qu'est-ce que Jésus a demandé à son Père, pour nous ? Que nous soit donné son Esprit, sa Vie, pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement. Demander à Dieu au Nom de jésus, c'est demander à Dieu ce que Jésus a demandé à Dieu son Père, de nous donner.
]
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:53

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

oui !  mais Allah et sa parole (le saint coran) ne meurent  jamais .

mais Allah sait ce qu'il a à faire.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:54

Hacène du13 a écrit:
autrement dit , il ne la jamais  proprement annoncé !

Si, il a bien annoncé qu'il était venu pour nous faire entrer dans la Vie avec Lui ; il nous a invité à vivre par Lui. Le christianisme, c'est la Vie dans le Christ.
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:56

Petero a écrit:
pour que nous ressuscitions nous aussi, après notre mort ; pour que nous vivions comme Lui, éternellement.
]

Mais enfin Pétéro, la résurrection faisait déjà parie de la foi Juive, non ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 22:58

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:
autrement dit , il ne la jamais  proprement annoncé !

Si, il a bien annoncé qu'il était venu pour nous faire entrer dans la Vie avec Lui ; il nous a invité à vivre par Lui. Le christianisme, c'est la Vie dans le Christ.

Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

mais alors pourquoi il n'en a jamais fait mention ?
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Jeu 06 Avr 2017, 23:00

OlivierV a écrit:

c'est quand même un prophète particulier car le coran lui donne aussi le titre de Messie et reprend le mythe chrétien de la naissance virginale.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   

La Trinité vue par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant