Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité vue par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: La Trinité vue par les musulmans   Mar 21 Mar 2017, 20:20

Rappel du premier message :

21 mars 2017

La trinité, une perspective musulmane (Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd)

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
   اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
   بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

POURRAIS-TU TRADUIRE, TOUT LE MONDE N'EST PAS ARABOPHONE CB

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

La trinité, une perspective musulmane

Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd

Ash Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd (qu'Allâh le préserve) a dit :
 Comment les musulmans comprennent-ils la Trinité ? Répondre à cette question n’est pas si simple car l’éventail des réponses formulées par nos savants est très large et on trouve en l’espèce autant d’interprétations de cette doctrine du côté musulman que du côté chrétien lui-même. On notera déjà la chose suivante : les savants de l’islam médiéval furent davantage au fait des doctrines chrétiennes que les docteurs du christianisme l’étaient des doctrines islamiques. Le dialogue islamo-chrétien, une nouveauté en Occident, possède en effet une longue histoire au Moyen-Orient. Au huitième siècle déjà, en Syrie, des débats policés opposaient Saint-Denis le damascène aux théologiens musulmans. La plupart de des derniers toutefois, n’ont jamais vraiment saisi la signification de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 13:40

Skander a écrit:
rosarum a écrit:

parce qu'il est le premier homme, et Adam n'est pas prophète
à qui voudrais tu qu'il prêche ????

Mais à sa famille, prêcher est faire le rappel car on oublie vite la religion. Tout comme toi cher Rosarum, qui fut autrefois un authentique croyant Very Happy

Caïn et Abel ?
çà commence mal !
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 13:46

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Sauf que dans ma foi de musulman, ce n'est pas la copie d'un apocryphe, mais la Parole de Dieu. Si dans cet évangile il y a une part de vérité, quoi de plus naturel que Dieu nous le confirme ?

ces paroles sont la preuve vivante des ravages que cause la foi musulmane chez des individus apparemment sains d'esprit.
nous ne sommes pas loin de la secte qui oblige ses adeptes à ne voir la réalité qu'au travers du filtre de ses croyances.

Mais personne ne m'oblige Rosarum. Tout comme personne ne peut t'obliger non plus. Maintenant que ma foi, parce qu'il s'agit de foi justement heurte ta raison, je peux très bien le concevoir...
Trafar

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 13:49

rosarum a écrit:
parce qu'il est le premier homme, et Adam n'est pas prophète
Un prophète n'est pas un messager.
Mais tout les messagers sont des prophètes.
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 13:53

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

ces paroles sont la preuve vivante des ravages que cause la foi musulmane chez des individus apparemment sains d'esprit.
nous ne sommes pas loin de la secte qui oblige ses adeptes à ne voir la réalité qu'au travers du filtre de ses croyances.

Mais personne ne m'oblige Rosarum. Tout comme personne ne peut t'obliger non plus. Maintenant que ma foi, parce qu'il s'agit de foi justement heurte ta raison, je peux très bien le concevoir...

mais si nous ne pouvons pas discuter sur la base de la raison, il n'y a pas de discussion possible.
on le voit d'ailleurs sur ce forum où se heurtent sans cesse foi contre foi. cela ne mène à rien de bon.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 13:56

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

Effectivement c'est une question de foi, car il n'y a pas plus de preuve pour croire au coran que pour croire aux évangiles. Si il y avait de véritable preuves pour croire en une religion  quelconque il n'y en aurait qu'une seule et il n'y aurait pas d'athées.

Dès lors un topic comme la trinité n'a aucun sens non plus.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Trafar

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 14:01

cailloubleu a écrit:
Effectivement c'est une question de foi, car il n'y a pas plus de preuve pour croire au coran que pour croire aux évangiles
Dieu nous aurait abandonner alors, tu veux dire Cailloubleu ??.................
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 14:06

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Le Coran n'annonce pas que c'est Jésus qui donne cette vie éternelle, et que pour la recevoir il faut s'unir a Jésus, a sa chair, il faut accueillir le don qu'il nous fat de sa chair dans son pain de vie.

Jesus non plus puisqu'il dit qu'il a été exaucé.

Si, Jesus annonce bien qu'il est celui qui donne la vie éternelle, et il nous la donne en nous donnant sa chair a manger, sous la forme du pain et du vin. Seul celui qui accueil ce pain qui donne la vie éternelle, vivra éternellement. Mohammed n'invite pas les hommes a se nourrir de ce pain qui est descendu du ciel.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 14:10

Trafar a écrit:
cailloubleu a écrit:
Effectivement c'est une question de foi, car il n'y a pas plus de preuve pour croire au coran que pour croire aux évangiles
Dieu nous aurait abandonner alors, tu veux dire Cailloubleu ??.................

Cela n'a aucun rapport avec l'abandon, c'est plutôt un signe que toutes les manières sont bonnes et que c'est l'homme qui a inventé qu'il n'y a qu'une seule bonne manière de croire en Dieu.

Si Dieu existe tous les hommes lui sont chers il ne fait pas de discrimination, ce sont les hommes qui ont inventé cela. Lorsque tu observes des lois rituelles de prière tu te fais plaisir à toi, pas à Dieu, c'est ma conviction.
L'hindouisme a plus de 800 millions de croyants ils vénèrent des dieux nombreux qui ont souvent 4 à 8 bras. Cela m'étonnerait qu'ils soient promis aux enfers par le Dieu juste et universel.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 14:38

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si, Jesus annonce bien qu'il est celui qui donne la vie éternelle,  et il nous la donne en nous donnant sa chair a manger, sous la forme du pain et du vin. Seul celui qui accueil ce pain qui donne la vie éternelle, vivra éternellement. Mohammed n'invite pas les hommes a se nourrir de ce pain qui est descendu du ciel.

Et pourtant lorsque Jesus explique que ceux qui ont la foi seront capables de deplacer des montagnes, tu comprends bien qu'il s'agit d'une metaphore.

Comme il est evident que Jesus n'est pas du pain, sa parole a ce sujet est encore une metaphore.

Et comme il est evident que Dieu n'est pas en nous, sa parole à ce sujet est encore une metaphore.

Etc.
Et comme finalement lorsqu'il demande, il est exaucé, et qu'il se réfere donc au Divin, c'est qu'il n'est pas Dieu !

Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 16:21

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si, Jesus annonce bien qu'il est celui qui donne la vie éternelle,  et il nous la donne en nous donnant sa chair a manger, sous la forme du pain et du vin. Seul celui qui accueil ce pain qui donne la vie éternelle, vivra éternellement. Mohammed n'invite pas les hommes a se nourrir de ce pain qui est descendu du ciel.

Petero, vous devriez dire que c'est du langage symbolique, cette phrase "en nous donnant sa chair à manger" me dérange beaucoup, cela me dégoûte d'un certaine façon, car cela m'évoque l'anthropophagie. Pourquoi ne dites-vous pas que celui qui mange le pain reçoit l'esprit de Dieu, ou tout autre image approchante?

Quiconque a eu une hostie dans la bouche sait très bien que ce n'est pas de la chair, ce n'est même plus du pain, je ne comprends pas l'utilité pour l'église de raconter ces fadaises, le seul résultat est de faire rire les musulmans et les athées. C'est tout de même dommage la religion chrétienne a d'autres charmes et d'autres valeurs que des pratiques qui s'apparentent au fétichisme.

Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 16:24

Petero a écrit:
OlivierV a écrit:

C'est tout à fait exact. Et le Coran va même plus loin puisqu'il relate que Jésus était capable de créer des êtres vivants. Sans toutefois lui attribuer le statut de divinité. Tout ce que Jésus accomplit, il le fait par permission divine.

La permission. de son Père ne suffit pas. Il le fait. en accord avec Dieu avec qui il partage la puissance divine C'est parce que Jésus est capable comme Dieu son Pére qu'il créé.

ils peuvent aussi être en désaccord vu que se sont deux êtres divins et bien distinct !
j'aurai alors dans ce cas précis une question ,

si Dieu le père décide que telle personne doit mourir aujourd'hui, mais que le fils également Dieu a son tour , décide quant a lui que cette même personne devra mourir demain , Qui fait passer sa parole ?

Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 16:32

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

La permission. de son Père ne suffit pas. Il le fait. en accord avec Dieu avec qui il partage la puissance divine C'est parce que Jésus est capable comme Dieu son Pére qu'il créé.

ils peuvent aussi être en désaccord vu que se sont deux êtres divins et  bien distinct !
j'aurai alors dans ce cas précis une question  ,

si Dieu le père décide que  telle personne doit mourir aujourd'hui, mais que le fils également Dieu a son tour , décide quant a lui que cette même personne devra mourir demain , Qui fait passer sa parole ?

Petero à mon humble avis explique mal la Trinité je lui fais mes excuses pour ces paroles.

Mais tous les chrétiens savent que les 3 hypostases de la Trinité forment un tout un peu comme les 6 faces d'un dé forment un cube, un cube a 6 hypostases en quelque sorte, mais c'est toujours le même cube.

Donc ta question n'a pas de sens, la Trinité est différente de 3 dieux Romains différents comme Mars, Saturne et Jupiter qui sont tous distincts et peuvent s'affronter.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 16:52

Anastasia a écrit:
Hacène du13 a écrit:

ils peuvent aussi être en désaccord vu que se sont deux êtres divins et  bien distinct !

si Dieu le père décide que  telle personne doit mourir aujourd'hui, mais que le fils également Dieu a son tour , décide quant a lui que cette même personne devra mourir demain , Qui fait passer sa parole ?

Petero à mon humble avis explique mal la Trinité je lui fais mes excuses pour ces paroles.

Mais tous les chrétiens savent que les 3 hypostases de la Trinité  forment un tout un peu comme les 6 faces d'un dé forment un cube, un cube a 6 hypostases en quelque sorte, mais c'est toujours le même cube.

Donc ta question n'a pas de sens, la Trinité est différente de 3 dieux Romains différents comme Mars, Saturne et Jupiter qui sont tous distincts et peuvent s'affronter.

es tu @petero ?
Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:04

Hacène du13 a écrit:
Anastasia a écrit:

Mais tous les chrétiens savent que les 3 hypostases de la Trinité  forment un tout un peu comme les 6 faces d'un dé forment un cube, un cube a 6 hypostases en quelque sorte, mais c'est toujours le même cube.

es tu @petero ?

Es-tu un flic?

Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:08

Anastasia a écrit:
Hacène du13 a écrit:

es tu @petero ?

Es-tu un flic?

non! et toi ?
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:10

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

ils ne peuvent pas être en désaccord puisque c'est un seul et même Dieu, mais pour les humains il apparait sous 3 aspects différents.
Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:17

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

ils ne peuvent pas être en désaccord puisque c'est un seul et même Dieu, mais pour les humains il apparait sous 3 aspects différents.

Attention tu n'es pas Petero ^^
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:22

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Et pourtant lorsque Jesus explique que ceux qui ont la foi seront capables de deplacer des montagnes, tu comprends bien qu'il s'agit d'une metaphore.

Comme il est evident que Jesus n'est pas du pain, sa parole a ce sujet est encore une metaphore.

Et comme il est evident que Dieu n'est pas en nous, sa parole à ce sujet est encore une metaphore.

Etc.
Et comme finalement lorsqu'il demande, il est exaucé, et qu'il se réfere donc au Divin, c'est qu'il n'est pas Dieu !

Non ce n'est pas une métaphore, car si cela avait été une métaphore Jésus n'aurait pas dit : "ma chair est une vrai nourriture et mon sang une vraie boisson". En nous donnant cette precision Jésus nous indique que ce qu'il dit est vrai, que ce n'est pas ici une métaphore.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:24

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Etc.

Non ce n'est pas une métaphore, car si cela avait été une métaphore Jésus n'aurait pas dit : "ma chair est une vrai nourriture et mon sang une vraie boisson". En nous donnant cette precision Jésus nous indique que ce qu'il dit est vrai, que ce n'est pas ici une métaphore.

Et je pourrai repondre : si, les gens qui ont la foi peuvent deplacer des montagnes, sinon Jesus n'aurait pas donné cette precision.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:27

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Hypothese qui ne tient pas longtemps des qu'on la confronte aux textes : "toutefois non pas ma volonté, mais la tienne"
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:32

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

Non, Jésus et son père ne sont pas 2 êtres divins, ils sont un seul être car ils sont ensemble Dieu dans leur unique Esprit qui les unis. Jésus créé avec la puissance de sont Esprit qui est aussi la puissance de son Père. Jésus créé avec avec son Père, il est la Parole créatrice de Dieu son Père.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:33

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

« Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père » (Marc 13:32).

jésus  et le Père sont bien distincts.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:37

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Non, Jésus et son père ne sont pas 2 êtres divins, ils sont un seul être car ils sont ensemble Dieu dans leur unique Esprit qui les unis. Jésus créé avec la puissance de sont Esprit qui est aussi la puissance de son Père. Jésus créé avec avec son Père, il est la Parole créatrice de Dieu son Père.

« Et vers la 9ème heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachtani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Matthieu 27:46).

Ici aussi, la distinction entre le Père et le Fils est établie.

alors petero , qui fait passer sa parole  dans ma question plus haut ?

Dernière édition par Hacène du13 le Ven 07 Avr 2017, 17:39, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:39

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

« Mais quant à ce jour-là, ou à l'heure, personne n'en a connaissance, pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père » (Marc 13:32).

pour les humains oui car ils voient le Fils mais ils ne peuvent pas voir le Père.

Jean 1.18    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:40

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Et je pourrai repondre : si, les gens qui ont la foi peuvent deplacer des montagnes, sinon Jesus n'aurait pas donné cette precision.

Sauf que Jésus n'a pas dit : c'est vrai, avec la foi vous pouvez déplacer une montagne", tandis qu'il a dit a propos de sa chair qu'il nous donne a manger, c'est une vraie nourriture. Jésus nous donne vraiment sa chair divinisée pour que nous vivions éternellement, car une chair divinisée elle ne meurt plus.
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:43

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pour les humains oui car ils voient le Fils mais ils ne peuvent pas voir le Père.

Jean 1.18    Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Nulle part, la Bible n'enseigne que Dieu est la Parole, mais elle affirme l'inverse en Jean 1:1 (la Parole était Dieu), ce qui n'enlève absolument rien à la divinité du Père qui est dans les cieux.

La Bible enseigne que personne n'a vu Dieu (Genèse 32:30, Exode 33:20, Jean 1:18, I Timothée 6:16)
si le Christ , alors qu'Il était sur terre, était le seul unique Dieu, alors la Bible devient un tissu de contradictions, car des milliers de personnes ont vu Jésus ici-bas. Personne n'a jamais vu le Dieu Trinitaire dans toute sa manifestation, voilà l'explication.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:46

Hacène du13 a écrit:
Petero a écrit:

« Et vers la 9ème heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Éli, Éli, lama sabachtani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? (Matthieu 27:46).

Tu confonds l'etre, le corps pour nous, l'esprit pour Dieu, avec la personne. Jésus est Dieu avec son père dans l'esprit de son père, leur être divin, et il est un comme avec nous dans la chair qu'il s'est donné par l'incarnation.
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:54

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

Nulle part, la Bible n'enseigne que Dieu est la Parole, mais elle affirme l'inverse en Jean 1:1 (la Parole était Dieu), ce qui n'enlève absolument rien à la divinité du Père qui est dans les cieux.

La Bible enseigne que personne n'a vu Dieu (Genèse 32:30, Exode 33:20, Jean 1:18, I Timothée 6:16)
si  le Christ , alors qu'Il était sur terre, était le seul unique Dieu, alors la Bible devient un tissu de contradictions, car des milliers de personnes ont vu Jésus ici-bas. Personne n'a jamais vu le Dieu Trinitaire dans toute sa manifestation, voilà l'explication.

ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'on peut imaginer la trinité comme un triangle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le triangle c'est Dieu et il est unique, mais les humains ne peuvent pas le voir dans sa plénitude.
C'est à dire que les humains ne peuvent pas voir les 3 cotés du triangle à la fois, ils voient l'un ou l'autre, mais c'est toujours le même triangle.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 17:54

Anastasia a écrit:

Quiconque a eu une hostie dans la bouche sait très bien que ce n'est pas de la chair, ce n'est même plus du pain, je ne comprends pas l'utilité pour l'église de raconter ces fadaises, le seul résultat est de faire rire les musulmans et les athées. C'est tout de même dommage la religion chrétienne a d'autres charmes et d'autres valeurs que des pratiques qui s'apparentent au fétichisme.

Alors, explique-nous, ma chère ANASTASIA, les miracles eucharistiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 18:06

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

si  le Christ , alors qu'Il était sur terre, était le seul unique Dieu, alors la Bible devient un tissu de contradictions, car des milliers de personnes ont vu Jésus ici-bas. Personne n'a jamais vu le Dieu Trinitaire dans toute sa manifestation, voilà l'explication.

ce que j'essaie de t'expliquer c'est qu'on peut imaginer la trinité comme un triangle

le triangle c'est Dieu et il est unique, mais les humains ne peuvent pas le voir dans sa plénitude.
C'est à dire que les humains ne peuvent pas voir les 3 cotés du triangle à la fois, ils voient l'un ou l'autre, mais c'est toujours le même triangle.

pour les trinitaires ,
dans la trinité le père est Dieu, le fils est également Dieu , le saint esprit l'est aussi , mais il n'ya pas trois Dieu, mais un seul Dieu  ! (moi j'en voit trois )

dans la trinité le père est tout puissant , le fils est tout puissant, le saint esprit est le tout puissant , mais il n'y pas trois tout puissants, mais un seul tout puissant  ! (j'en voit encore trois )

c'est a se demander si les mots dans la langue française qui se trouve etre tres certainement ta langue natale , si les mots  pour vous ont un sens ??!!

ps: pour ton schema je ne vois qu'un simple et banal triangle

Dernière édition par Hacène du13 le Ven 07 Avr 2017, 18:13, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 18:12

rosarum a écrit:

Il me semble que le ( ; ) est très important pour comprendre ce verset . Qu' en est il des anciennes bibles elle sont toutes ponctué de la même facon ??
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 18:12

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Sauf que Jésus n'a pas dit : c'est vrai, avec la foi vous pouvez déplacer une montagne", tandis qu'il a dit a propos de sa chair qu'il nous donne a manger, c'est une vraie nourriture. Jésus nous donne vraiment sa chair divinisée pour que nous vivions éternellement, car une chair divinisée elle ne meurt plus.

Si, c'est dit pareil !

D'un coté tu veux que Jesus soit Dieu, et tu veux le manger, mais tu te retires dans les endroits secrets...

De l'autre, tu  ne veux pas te présenter comme ayant peu de foi.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 18:18

Petero a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Tu confonds l'etre, le corps pour nous, l'esprit pour Dieu, avec la personne. Jésus est Dieu avec son père dans l'esprit de son père, leur être divin, et il est un comme avec nous dans la chair qu'il s'test donné par l'incarnation.

Tout cela est un probleme :

D'un coté la chaire de Jesus n'a aucune importance dans son humanité, de l'autre, le Dieu qui est en lui ne meurt pas.
Bref sa mort et sa résurection n'ont rien de salvateur !
Trafar

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 19:27

cailloubleu a écrit:
Cela n'a aucun rapport avec l'abandon, c'est plutôt un signe que toutes les manières sont bonnes et que c'est l'homme qui a inventé qu'il n'y a qu'une seule bonne manière de croire en Dieu.

Si Dieu existe tous les hommes lui sont chers il ne fait pas de discrimination, ce sont les hommes qui ont inventé cela. Lorsque tu observes des lois rituelles de prière tu te fais plaisir à toi, pas à Dieu, c'est ma conviction.
L'hindouisme a plus de 800 millions de croyants ils vénèrent des dieux nombreux qui ont souvent 4 à 8 bras. Cela m'étonnerait qu'ils soient promis aux enfers par le Dieu juste et universel.
Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les hommes lui sont chers, hormis les injustes, les médisants, les menteurs, et j'en passe...
Et seul Dieu sait combien ils sont sur Terre, il faut être sincère avec soi-même, et ne pas rejeter des choses impossible à rejeter, et ne pas s'arrêter à un simple verset qui parait absurde, mais méditer dessus, et combien ne méditent pas......................
Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 19:44

Hacène du13 a écrit:

pour les trinitaires ,
dans la trinité le père est Dieu, le fils est également Dieu , le saint esprit l'est aussi , mais il n'ya pas trois Dieu, mais un seul Dieu  ! (moi j'en voit trois )

dans la trinité le père est tout puissant , le fils est tout puissant, le saint esprit est le tout puissant , mais il n'y pas trois tout puissants, mais un seul tout puissant  ! (j'en voit encore trois )

Eh bien tu vois mal, on peut ne pas adhérer à la foi chrétienne et comprendre une explication.

Tu vois une cube a six faces .... mais c'est un cube. UN cube pas 6 cubes lol!

Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 20:15

Anastasia a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pour les trinitaires ,

Eh bien tu vois mal, on peut ne pas adhérer à la foi chrétienne et comprendre une explication.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:16

abdelsalam_78 a écrit:

Si, c'est dit pareil !

D'un coté tu veux que Jesus soit Dieu, et tu veux le manger, mais tu te retires dans les endroits secrets...

Ce que tu dis n'est pas très élégant.

Mais rassure-toi les hosties sont sans résidus elles sont totalement absorbées et s'intègrent au corps. Et l'esprit de Jésus s'intègre à ton âme.
Le concept est catholique les protestants ne célèbrent que le rappel du geste commun: "faites ceci en mémoire de moi".

Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:26

abdelsalam_78 a écrit:
Tout cela est un probleme :

D'un coté la chaire de Jesus n'a aucune importance dans son humanité, de l'autre, le Dieu qui est en lui ne meurt pas. Bref sa mort et sa résurection n'ont rien de salvateur !

Oui, Jésus est bien mort dans son corps, pas dans son Esprit, qui est l'Esprit de Dieu son Père ; tout comme les hommes ne meurent pas dans leur esprit, mais dans leur corps. A la différence c'est que Jésus, Lui, dans son Esprit Il Est Dieu avec son Père ; ce qui fait que lorsqu'il est descendu avec son Esprit dans le séjour des morts, il a pu en sortir ; ce que nous nous ne pouvons pas faire avec notre esprit, car notre esprit n'est pas l'Esprit de Dieu, comme c'est le cas pour Jésus.

Les musulmans rejettent la résurrection de Jésus et le don qu'il nous fait de son Esprit, car croire en la résurrection de Jésus et à ce don qu'il nous fait de son Esprit, l'Esprit de Dieu son Père, cela équivaut pour eux à rejeter l'Islam.

Les musulmans sont comme ce jeune homme riche qui était prêt à suivre Jésus à condition de garder ses biens ; sauf que eux, leur plus grand bien qu'ils veulent garder pour suivre Jésus, c'est leur religion, c'est l'Islam. Ils se prive de ce trésors dont a parlé Jésus à ce jeune homme, et qui n'est autre que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu ; parce que trop attaché à l'esprit qui a donné le Coran et les retient prisonniers.
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:31

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Si, c'est dit pareil !

Ma foi en Jésus me permet de déplacer cette montagne qui se dresse devant toi, quand tu lis les paroles de Jésus où il nous demande de le manger, pour vivre par Lui de la Vie éternelle dont il est porteur, dans son Esprit :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, (Jean (CP) 6)

C'est justement parce que j'ai beaucoup foi en Jésus, que son invitation à manger sa chair et boire son sang, n'est pas pour moi une montagne qui m'empêche d'accueillir cette invitation.
salamsam

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:35

Anastasia a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pour les trinitaires ,

Ben alors, la trinité c'est un dés ou un triangle isocèle ? J'comprends plus rien moi !

Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:53

salamsam a écrit:
Anastasia a écrit:

Ben alors, la trinité c'est un dés ou un triangle isocèle ? J'comprends plus rien moi !

Very Happy

la Trinité c'est que Dieu est à la fois et en même temps UN et TROIS et cela ne Lui pose aucun problème puisque par définition il est tout puissant.
par contre cela pose un problème à notre cerveau humain parce qu'il est limité et donc on cherches des analogies pour se mettre à la portée d'un esprit humain.
mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   

La Trinité vue par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant