Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité vue par les musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
OlivierV

MessageSujet: La Trinité vue par les musulmans   Mar 21 Mar 2017, 20:20

Rappel du premier message :

21 mars 2017

La trinité, une perspective musulmane (Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd)

اَلحَمدُلِلهِ رَبِ العَلَمِينَ ؕ وَالصَّلَوةُ وَ السَّلَامُ عَلَى سَيِـّـدِ المُرسَلِين
   اَمَّا بَعدُ فَاَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ
   بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

POURRAIS-TU TRADUIRE, TOUT LE MONDE N'EST PAS ARABOPHONE CB

Asalamu 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

La trinité, une perspective musulmane

Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd

Ash Shaykh 'Abd Ul Hakîm Murâd (qu'Allâh le préserve) a dit :
 Comment les musulmans comprennent-ils la Trinité ? Répondre à cette question n’est pas si simple car l’éventail des réponses formulées par nos savants est très large et on trouve en l’espèce autant d’interprétations de cette doctrine du côté musulman que du côté chrétien lui-même. On notera déjà la chose suivante : les savants de l’islam médiéval furent davantage au fait des doctrines chrétiennes que les docteurs du christianisme l’étaient des doctrines islamiques. Le dialogue islamo-chrétien, une nouveauté en Occident, possède en effet une longue histoire au Moyen-Orient. Au huitième siècle déjà, en Syrie, des débats policés opposaient Saint-Denis le damascène aux théologiens musulmans. La plupart de des derniers toutefois, n’ont jamais vraiment saisi la signification de cette doctrine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 21:53

salamsam a écrit:
Anastasia a écrit:

Eh bien tu vois mal, on peut ne pas adhérer à la foi chrétienne et comprendre une explication.

Tu vois une cube a six faces .... mais c'est un cube. UN cube pas 6 cubes lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben alors, la trinité c'est un dés ou un triangle isocèle ? J'comprends plus rien moi !

Very Happy

la Trinité c'est que Dieu est à la fois et en même temps UN et TROIS et cela ne Lui pose aucun problème puisque par définition il est tout puissant.
par contre cela pose un problème à notre cerveau humain parce qu'il est limité et donc on cherches des analogies pour se mettre à la portée d'un esprit humain.
mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:12

Voici les paroles que Jésus a prononcées :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8)

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16)

CAR C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI.

28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16)

CAR C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI.... JE SUIS SORTI DU PERE.

Jésus n'a pu sortir de Dieu son Père, que parce qu'il se trouvait en Dieu son Père.

Connaissez-vous un homme, qui avant de sortir de l'homme son père, sous forme de semence, est en Dieu, vit en Dieu ? MOI PAS.

Jésus est clair :

"13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

Connaissez-vous un fils de l'homme, qui pour naître, sort de Dieu et descend du Ciel pour venir dans le monde ? MOI PAS.

Pourquoi les musulmans ne croient pas Jésus qu'ils disent aimer, quand il dit qu'Il Est sorti de Dieu son Père, qu'il est descendu du Ciel.

Est-ce que Mohamed est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour venir accomplir sa mission ? NON.

Vous voyez bien que Jésus ne ressemble pas du tout aux prophètes venus avant Lui, car Dieu n'a jamais fait sortir de Lui et descendre du ciel, ces prophètes qu'il a envoyé à son peuple.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Ben alors, la trinité c'est un dés ou un triangle isocèle ? J'comprends plus rien moi !

Very Happy

la Trinité c'est que Dieu est à la fois et en même temps UN et TROIS et cela ne Lui pose aucun problème puisque par définition il est tout puissant.
par contre cela pose un problème à notre cerveau humain parce qu'il est limité et donc on cherches des analogies pour se mettre à la portée d'un esprit humain.
mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

quand on essaye de suivre ce genre de logique, on compare à la tradiction catholique, et on aboutit au fait que Dieu ai besoin de mourir pour aller dans le schéol.
Or si le dieu trinitaire était vraiment tout puissant comme tu cherches à le dire, il irait où il veut quand il veut.
S'il faut que des hommes, inspirés par le diable, s'emparent de ce dieu pour le tuer, c'est bien qu'il n'est pas tout puissant !
Si tu cherches à dire que son omnipotence consiste à ce laisser mourir car ce serait son plan, cela est tout simplement contrraire à la définition de la toute puissance :
on n'est pas tout puissant si on trouve plus fort que soi !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:39

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si, c'est dit pareil !

D'un coté tu veux que Jesus soit Dieu, et tu veux le manger, mais tu te retires dans les endroits secrets...

De l'autre, tu  ne veux pas te présenter comme ayant peu de foi.

Ma foi en Jésus me permet de déplacer cette montagne qui se dresse devant toi

si t'avais réussi à déplacer cette montagne, je serais catholique !
tu ne fais que confirmer davantage ton erreur !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:41

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si, c'est dit pareil !

D'un coté tu veux que Jesus soit Dieu, et tu veux le manger, mais tu te retires dans les endroits secrets...

De l'autre, tu  ne veux pas te présenter comme ayant peu de foi.

Ce que tu dis n'est pas très élégant.

Mais rassure-toi les hosties sont sans résidus elles sont totalement absorbées et s'intègrent au corps. Et l'esprit de Jésus s'intègre à ton âme.
Le concept est catholique les protestants ne célèbrent que le rappel du geste commun: "faites ceci en mémoire de moi".

si tu crois que l'esprit de Jésus se trouve dans les hosties, je te rappelle qu'un esprit n'a ni chaire ni os, et ne risque donc pas d'etre absorbé par ton corps !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:48

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tout cela est un probleme :

D'un coté la chaire de Jesus n'a aucune importance dans son humanité, de l'autre, le Dieu qui est en lui ne meurt pas. Bref sa mort et sa résurection n'ont rien de salvateur !

Oui, Jésus est bien mort dans son corps, pas dans son Esprit, qui est l'Esprit de Dieu son Père ; tout comme les hommes ne meurent pas dans leur esprit, mais dans leur corps. A la différence c'est que Jésus, Lui, dans son Esprit Il Est Dieu avec son Père ; ce qui fait que lorsqu'il est descendu avec son Esprit dans le séjour des morts, il a pu en sortir ; ce que nous nous ne pouvons pas faire avec notre esprit, car notre esprit n'est pas l'Esprit de Dieu, comme c'est le cas pour Jésus.

expliques-nous juste pourquoi il était obligé de mourir pour faire cela ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 22:49

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

quand on essaye de suivre ce genre de logique, on compare à la tradiction catholique, et on aboutit au fait que Dieu ai besoin de mourir pour aller dans le schéol.
Or si le dieu trinitaire était vraiment tout puissant comme tu cherches à le dire, il irait où il veut quand il veut.
S'il faut que des hommes, inspirés par le diable, s'emparent de ce dieu pour le tuer, c'est bien qu'il n'est pas tout puissant !
Si tu cherches à dire que son omnipotence consiste à ce laisser mourir car ce serait son plan, cela est tout simplement contrraire à la définition de la toute puissance :

bien parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:04

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

tu oublies toujours la résurrection.
Jésus est mort mais il s'est ressuscité lui même.
donc ceux qui voulaient sa mort ont échoués
NB c'est peut être ce que veut dire le coran quand il dit qu'ils ont cru le tuer mais qu'ils ne l'ont pas tué.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:08

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

NB c'est peut être ce que veut dire le coran quand il dit qu'ils ont cru le tuer mais qu'ils ne l'ont pas tué.

par définition la mort est une faiblesse, et par définition l'omnipotence est contraire à tout type de faiblesse !

Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:13

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

justement , ils ne l'ont pas tué .
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:16

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

par définition la mort est une faiblesse,

pas pour Dieu qui est Maitre de la vie et de la mort
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:19

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

ils l'ont tué mais il est ressuscité.
c'est çà le faux semblant
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:19

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

par définition la mort est une faiblesse,

encore une fois, dans la tradition catholique ce sont les créatures qui le tuent. Cela suffit pour preuve de tradition erronée !
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:33

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

ah maintenant il s'agit du faux semblant ??!!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:37

abdelsalam_78 a écrit:

si tu crois que l'esprit de Jésus se trouve dans les hosties, je te rappelle qu'un esprit n'a ni chaire ni os, et ne risque donc pas d'etre absorbé par ton corps !

Si tu écris encore une fois chair avec un E je demande à Mario de te bannir

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:40

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

et l'amoure du prochain ??? ... lol
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:42

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:

encore une fois, dans la tradition catholique ce sont les créatures qui le tuent. Cela suffit pour preuve de tradition erronée !

Ces même créatures décident de croire ou de ne pas croire en lui.

je pense pour ma part avoir fait le tour des réponses que je pouvais donné en tenant compte du fait que les musulmans mettent complétement de coté le fait que dans les évangiles, la bonne nouvelle par définition du mot en lui même, c'est la résurrection de Jésus.

les musulmans donc appuient tout leur théologie chrétienne à partir d'une très grosse erreur car ils parlent toujours de la mort de Jésus mais jamais de sa résurrection.

Pourquoi se focaliser ainsi sur la mort sans jamais tenir compte de la résurrection ?

Pour moi, c'est parce que derrière la mort et la résurrection , il y a un message essentiel que Mohamed n'a pas délivré.

Mohamed a t-il, pendant le conflit qu'il vivait, donné sa vie pour sauver celle de ses amis et de ses ennemis ? non

Mais Jésus oui.

C'est ça qui les gênent en fait car du coup le modèle n'est pas le même. Mais les vérités du cœur sont là car chacun sait qu'il pourrait donner sa vie pour ses enfants, du coup cette vérité en leur cœur est si lourde lors de la comparaison, qu'ils ne peuvent pas faire autrement à s'attacher à dire que Jésus n'a jamais donné sa vie. Pour preuve, il suffit même d'écouter M. Dedaat prétendre que Jésus a demandé que l'on égorge pour mesurer toute la problématique qui finalement conduit le musulman à ne tenir compte de ce qui l'arrange en écartant tout ce qui ne l'arrange pas.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:43

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

C'est bon pour cette fois

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:49

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

je pense pour ma part avoir fait le tour des réponses que je pouvais donné en tenant compte du fait que les musulmans mettent complétement de coté le fait que dans les évangiles, la bonne nouvelle par définition du mot en lui même, c'est la résurrection de Jésus.

les musulmans donc appuient tout leur théologie chrétienne à partir d'une très grosse erreur car ils parlent toujours de la mort de Jésus mais jamais de sa résurrection.

Pourquoi se focaliser ainsi sur la mort sans jamais tenir compte de la résurrection ?

Pour moi, c'est parce que derrière la mort et la résurrection , il y a un message essentiel que Mohamed n'a pas délivré.

Mohamed a t-il, pendant le conflit qu'il vivait, donné sa vie pour sauver celle de ses amis et de ses ennemis ? non

Mais Jésus oui.

C'est ça qui les gênent en fait car du coup le modèle n'est pas le même. Mais les vérités du cœur sont là car chacun sait qu'il pourrait donner sa vie pour ses enfants, du coup cette vérité en leur cœur est si lourde lors de la comparaison, qu'ils ne peuvent pas faire autrement à s'attacher à dire que Jésus n'a jamais donné sa vie. Pour preuve, il suffit même d'écouter M. Dedaat prétendre que Jésus a demandé que l'on égorge pour mesurer toute la problématique qui finalement conduit le musulman à ne tenir compte de ce qui l'arrange en écartant tout ce qui ne l'arrange pas.

encore faut-il que cela soit plausible !

dire que Dieu est Omnipotent est obligatoire car Il est Créateur des cieux et de la Terre !

Dire que l'Omnipotent trouve plus fort que lui implique l'erreur !

On ne peut pas se permettre de dire une chose et son contraire.

S'il y a des révélations qui sont faites aux homme de la part de Dieu, il est évident qu'elles doivent etre compréhensibles pour les hommes, et qu'elles supportent la définition de l'Omnipotence.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Ven 07 Avr 2017, 23:58

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

tu sais que cet amour doit être continu !

Mais bon au moins, je n'ai pas eu de reproche pour avoir mis un E à amour ...lol !
Tonton

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 03:42

abdelsalam_78

Tu parles de logique parce que pour toi la mort est une faiblesse.

Alors il faut comprendre où se trouve la force dans la faiblesse. Une simple question :

Admettons que tu donnes ta vie pour sauver un de tes enfants : est ce que cela fait de toi un homme fort ou un homme faible ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 06:07

abdelsalam_78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais bon au moins, je n'ai pas eu de reproche pour avoir mis un E à amour ...lol !

L'amour doit être féminin au fond de toi, ta part féminine vient de s'exprimer, enfin ^^

Petero

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 07:26

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Oui, Jésus est bien mort dans son corps, pas dans son Esprit, qui est l'Esprit de Dieu son Père ; tout comme les hommes ne meurent pas dans leur esprit, mais dans leur corps. A la différence c'est que Jésus, Lui, dans son Esprit Il Est Dieu avec son Père ; ce qui fait que lorsqu'il est descendu avec son Esprit dans le séjour des morts, il a pu en sortir ; ce que nous nous ne pouvons pas faire avec notre esprit, car notre esprit n'est pas l'Esprit de Dieu, comme c'est le cas pour Jésus.

expliques-nous juste pourquoi il était obligé de mourir pour faire cela ?

Que nous dit Jésus :

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même .... 28 Ne vous en étonnez pas; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix 29 Et ils en sortiront, ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie; ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de condamnation. (Jean (CP) 5)

Ce que nous savons, c'est qu'au jour de notre mort, nous descendons avec notre âme dans le séjour des morts :

8 Quand mon âme défaillait en mol, je me suis souvenu de Yahweh; et ma prière est parvenue jusqu'à vous, à votre saint temple. (Jonas (CP) 2) Jonas a témoigné, après sa résurrection du séjour des morts, que du séjours des morts, Dieu l'a fait sortir ; il a fait remonter des enfers pour lui rendre la vie. Jonas a réintéger son corps qui fut rejeté vivant du ventre de la baleine, qui était devenu le tombeau où son corps sans vie est resté durant 3 jours. C'est après être sorti du schéol dans lequel il était descendu avec son âme, que Jonas est revenu dans son corps, pour ressortir avec son corps du ventre de la baleine.

Là où l'homme descend avec son âme, dans la mort, appelé dans l'ancien testament le schéol ou séjour des morts, après que son corps soit mort, Dieu ne peut pas descendre, car il est la Vie. Et c'est bien parce qu'il voulait descendre dans ce séjour des morts, que Dieu s'est incarné avec son Parole, son Verbe dans la chair. Sa Parole est devenu un homme fait d'un corps et d'une âme. Dieu est sorti de Lui-même dans sa Parole, pour devenir pleinement homme, afin de pouvoir rejoindre l'homme, là où l'homme ne pouvait plus l'entendre quand il était mort. Se souvenant de Dieu, l'homme pouvait du shéol, appeler au secours, ce qu'a fait Jonas ; mais par contre, il ne pouvait plus entendre Dieu qui lui parlait par les prophètes.

C'est pour que l'homme, enfermé dans la mort avec son âme, et privé de la Parole de Dieu, que Dieu s'est donné un corps et une âme. Et c'est pour rejoindre avec son âme humaine, les âmes humaines prisonniers de la mort, que Jésus, la Parole de Dieu fait homme, a accepté de mourir dans son corps.

Jésus est descendu dans la mort, pour que les morts entendent sa voix, sa Bonne Nouvelle. Il le dit lui-même :

"25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

Jésus est allé avec son âme humaine, rendu vivante par l'Esprit Saint, jusque dans la mort, pour redonner Vie, aux âmes prisonnière de la mort, en les unissant à son âme, qui est sorti de la mort, grâce à puissance de l'Esprit Saint, dont était remplie son âme. C'est avec la puissance dont était remplie son âme, que Jésus est sorti du séjour des morts, ressuscitant ensuite son corps auquel il s'est uni à nouveau.
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 08:15

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

le verset coranique est tellement obscur que les musulmans ont inventé une demi douzaine d'explications contradictoires entre elles sur ce verset.
moi je te donne celle qui met tout le monde d'accord :

si le coran dit que Jésus n'a pas été tué, c'est parce qu'il est ressuscité.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 08:59

Tonton a écrit:
abdelsalam_78

Tu parles de logique parce que pour toi la mort est une faiblesse.

Alors il faut comprendre où se trouve la force dans la faiblesse. Une simple question :

Admettons que tu donnes ta vie pour sauver un de tes enfants : est ce que cela fait de toi un homme fort ou un homme faible ?

Un homme faible ! Courageux, mais faible !

Et c'est parce que l'on est tous faibles que l'on ne mesure pas notre force a nos biscotos, mais a notre mental !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 09:59

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Anastasia a écrit:

Eh bien tu vois mal, on peut ne pas adhérer à la foi chrétienne et comprendre une explication.

Tu vois une cube a six faces .... mais c'est un cube. UN cube pas 6 cubes lol!

Very Happy

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 10:56

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

le verset coranique est tellement obscur que les musulmans ont inventé une demi douzaine d'explications contradictoires entre elles sur ce verset.

tu préfèrerai croire en un Dieu faible et meurtrit pas ses créatures plutôt qu'a une histoire obscure  , c'est ton droit absolue !

je serai bien curieux de savoir ce qui t'as pousser a apostasier ta religion jadis ?!
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 10:58

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

tu préfèrerai croire en un Dieu faible et meurtrit pas ses créatures plutôt qu'a une histoire obscure  ?!

En quoi Dieu serait faible ?

Il y a un non-dit dans ta parole.

rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 11:12

Hacène du13 a écrit:

je serai bien curieux de savoir ce qui t'as pousser a apostasier ta religion jadis ?!

quelque chose qui se trouve également dans l'islam
OlivierV

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 11:56

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais Jésus oui.

Bonjour tonton,

Je pense pourtant que Mohammed a bel et bien donné sa vie pour ceux qu'il aimait.

Parce que lors des combats, alors que tout semblait perdu d'avance n'eut été l'aide de Dieu, il était bel et bien parmi les premiers au front, prenant ainsi le risque d'être tué.
Il a aussi donné sa vie d'une autre manière puisqu'il n'a pas voulu profiter des butins de guerre à titre personnel, préférant toujours une vie humble et simple.

Dernièrement, je me suis penché sur "le signe de Jonas" dont parlait Jésus. D'après la tradition chrétienne, il fallait y voir le séjour de Jonas dans le ventre du poisson comme préfigurant le séjour de Jésus au tombeau. Or, la durée du séjour de Jonas est de trois jours et trois nuits, alors que celle de Jésus au tombeau serait de seulement deux nuits et un jour plus deux demi-journées.

Cependant, en lisant l'intégralité du livre de Jonas, j'y ai trouvé un signe qui correspond parfaitement à la mission de Jésus. Le signe du pardon pour celui qui se repent, fut-il un mécréant. Tout le récit de Jonas tourne autour de la conversion du peuple de Ninive, et non pas des trois jours passés dans le ventre du poisson...
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:27

OlivierV a écrit:
Dernièrement, je me suis penché sur "le signe de Jonas" dont parlait Jésus.  D'après la tradition chrétienne, il fallait y voir le séjour de Jonas dans le ventre du poisson comme préfigurant le séjour de Jésus au tombeau. Or, la durée du séjour de Jonas est de trois jours et trois nuits, alors que celle de Jésus au tombeau serait de seulement deux nuits et un jour plus deux demi-journées.

Cependant, en lisant l'intégralité du livre de Jonas, j'y ai trouvé un signe qui correspond parfaitement à la mission de Jésus. Le signe du pardon pour celui qui se repent, fut-il un mécréant. Tout le récit de Jonas tourne autour de la conversion du peuple de Ninive, et non pas des trois jours passés dans le ventre du poisson...

Tu oublies l'Eclipse, la nuit dans le jour du vendredi, les exégestes s'en servent pour dater l’événement.

Donc Vendredi, un jour qui vaut un jour et une nuit,
De Vendredi à la tombée du soleil à Samedi, une nuit, un jour,
De Samedi à la tombée du soleil à l'aube du Dimanche, une nuit, un jour.

Cela fait 3 jours et 3 nuits. Ce ne sont pas des heures que l'on compte mais bien des jours et des nuits.

Pour Ninive, oui, c'est dit, Cette nation qui a été pardonnée car elle a accepté la Parole portée par celui qui a connu la mort et la renaissance, c'est un signe pour ceux qui ne croient pas mais qui connaissent les textes. C'est dit par le Christ même. On pourrait réellement parlé du signe de Jonas qui ne sera donnée qu'à cette génération mauvaise car ceux qui refusent le Christ n'ont pas vu justement la résurrection. Donc qu'ont ils reçu comme signe ?

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Seul ceux qui ont eu la foi ont vu le Christ ressuscité, le premier signe de Jonas, pour eux qui croient. Mais ceux qui n'ont cru ont bien vu par la suite, la nation des romains se convertir et celle-ci avait tout de celle de Ninive, la nation qui oppresse les autres nations et qui pourtant accueille la Parole. Voilà donc 2 signes en 1. Et le signe donné à la génération mauvaise est bien celui de Ninive effectivement, le temple sera laissé vide tant qu'ils ne croiront. Mais faut il ne pas volontairement se fermer les yeux pour véritablement voir ce qu'est le signe de Jonas dans sa plénitude. Il s'agit quand même d'un des premiers signes des chrétiens et qui est donné à la vue de tous, aussi bien à ceux qui ont la foi qu'à ceux qui ne l'ont pas. Toi tu le réduis à ceux qui n'ont pas la foi et qui recevront le signe malgré eux.

Tu as donc fait le tri, mais le Christ parle bien selon Jonas afin d'annoncer ce qu'il va advenir.
Toi tu refuses la première étape pour n'en retenir que la deuxième et pour cela tu omets l'eclipse.
Que d'omissions... Mais le signe et sa nature double est bien là.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 08 Avr 2017, 12:42, édité 7 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:33

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

et ???
rosarum

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:40

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

et ???

j'ai trouvé bizarre que Jésus soit né sans l'intervention de Joseph scratch
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:42

Petero a écrit:
, Dieu ne peut pas descendre, car il est la Vie.

Je croyais que les catholiques se justifiaient en disant que pour Dieu tout est possible !

Petero a écrit:
Jésus, la Parole de Dieu fait homme, a accepté de mourir dans son corps.

Tu veux dire 'décidé' certainnement, parce que si tu dis 'accepté' tu tombes necessairement dans le polytheisme.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:44

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

L'amour doit être féminin au fond de toi, ta part féminine vient de s'exprimer, enfin ^^

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Apres, pourquoi l'amour est féminin, ça je ne sais pas !
albania

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 12:57

Dans toutes les religions il y a une trinité appelée différemment mais l'idée reste la même ,Plotin l'avait déjà remarquée.L'Islam a la sienne mais pas seulement, les sagesses asiatiques comme le tao possèdent la leur .
Hacène du13

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 13:08

rosarum a écrit:
Hacène du13 a écrit:

et ???

c'est donc  ca qui ta poussé a apostasier ? Shocked

ca m'étonne !!!!   tu es quand meme   assez hargneux quand tu défends le christianisme dans tes commentaires !

une dernière question , et je te laisse tranquille ,

quelle est la ou les raisons qui t'ont poussés a devenir catholique ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 13:45

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer.

Apres, pourquoi l'amour est féminin, ça je ne sais pas !

Au fond de toi il doit être féminin mais c'est bien du masculin.

Pourquoi serait il féminin ? Du fait de l'amour maternel, le premier amour que l'on reçoit.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 13:47

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

Il ne croit pas aux miracles, c'est tout. S'ils existaient, pourquoi n'en voit il pas ?

Et l'existence de l'univers et de la vie et de la conscience n'est pas un miracle pour lui.

C'est un fait dont il faut trouver la cause première, scientifiquement.

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
Anastasia

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 13:49

Hacène du13 a écrit:
rosarum a écrit:

ca m'étonne !!!!   tu es quand meme   assez hargneux quand tu défends le christianisme dans tes commentaires !

une dernière  question , et je te laisse tranquille ,

quelle est la ou les raisons qui t'ont poussés a devenir catholique ?

Jusqu'à une date récente on naissait catholique, on n'était pas poussés à devenir catholiques.

Non , je ne suis pas Rosarum non plus
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   Sam 08 Avr 2017, 16:42

Hacène du13 a écrit:
OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ar une médiation est réussie lorsque le médiateur a un pied dans chaque camp ! Jésus-Christ est médiateur entre ces deux parties : Dieu d'un côté, d'un autre côté les hommes, car il est homme tout en étant Dieu.

C'est certainement une des grandes différences entre le Christianisme et l'Islam. En Islam, nul besoin de médiateur, bien au contraire, la créature s'adresse directement à Dieu son créateur !

il en est aussi en islam,  que  seul Allah jugera ses créatures le jour des comptes , une seule et unique justice pour tous et toutes ,  c'est ce qui fait qu'elle soit une religion  inégalable.

Si tu penses que l'Islam est une religion inégalable, tu es donc musulman. Pourquoi as-tu écrit "religion neutre" dans ton profil ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité vue par les musulmans   

La Trinité vue par les musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant