Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Jeu 23 Mar 2017, 00:25

Rappel du premier message :

23.03.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la police a procédé à l’évacuation de la mosquée de la rue d'Estienne-d'Orves à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) dès 8 h 30, mercredi 22 mars. « L'opération, menée par les effectifs locaux du commissariat de Clichy, a débuté dans le calme, puisqu'il n'y avait plus aucun fidèle à ce moment-là. Mais une cinquantaine de personnes, vraisemblablement des fidèles, ont ensuite forcé une porte et se sont introduits à l'intérieur de l'édifice religieux », rapporte auprès de L’Express une source de la préfecture des Hauts-de-Seine. 

Depuis juin 2015, le bail provisoire accordé par la municipalité à l’Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC) est expiré. Le maire Rémi Muzeau a décidé de ne pas renouveler le bail afin de mettre en place une médiathèque en lieu et place de la mosquée située rue d’Estienne d’Orves. 

Le Conseil d’Etat a validé, en novembre 2016, l’ordonnance d’expulsion délivrée par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise trois mois plus tôt. Toutefois, et selon nos constatations, des fidèles mécontents ont organisé une prière de rue devant la mairie de Clichy. Des images filmées par un internaute et qui devraient faire le bonheur des identitaires en pleine période électorale. 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Lun 03 Avr 2017, 20:29

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Alors là, cher Gérard, tu n'es pas tombé sur la bonne personne.

Car justement "les gens qui sont dans les mosquées" et bien Tonton il les côtoie de très près...
que tonton prenne patience , si c'est pas lui ou ses enfants , c'est ses petits enfants qui réaliseront d'ici 3 ou 4 décennies , quand les musulmans seront majoritaire en France , que l'islam de France n'est pas diffèrent de l'islam des 53 autres pays musulmans .
il aura participé par son angélisme , et sa naïveté , a faire de la France un pays identique aux 53 autres ...
les chrétiens minoritaires , n'auront plus qu'a en vouloir a leur grand père qui ont abandonné leur pays a cause de leur laxisme ...
le retour en arrière se fera dans le sang .
pour éviter des carnages , il est plus courageux de mettre un terme immédiatement .
vous avez une vidéo sur le Liban très explicite , en quoi la France  passerait entre les gouttes ?
l'islam ne tolère aucune autre religion , pourquoi voudriez vous que ca change dans 50 ans ?

parce que la lumière triomphe toujours des ténèbres.

Bon, je vois bien ce que tu dis, mais il faut prendre le problème dans son entier. Tu ne peux pas réduire la situation à une simple question de religion. Cette montée du communautarisme ne se fait pas qu'à travers une religion, c'est une reconsidération de l'identité nationale et si reconsidération il y a, c'est qu'il y a une origine à un questionnement.

Suis français, suis je musulman ? je pense qu'il faut faire preuve d'un peu d'empathie sur la question, car les musulmans ne sont pas les seuls à se poser ce genre de question et l'ignorer c'est faire le jeu du FN et des radicaux musulmans.

Les musulmans sont en France depuis quand même pas mal de temps et certains, dans leur histoire, ont un ancêtre qui est " tombé pour la France ". Or, pour un musulman, la question se pose toujours sur son identité, par lui même, mais aussi par le regard de l'autre. Ainsi il est partagé entre le discours :

- tu es musulman donc tu ne peux pas être français ( discours du FN dans son expression la plus raccourcis )

- tu ne peut pas être musulman parce que tu vis parmi les mécréants ( discours des radicaux dans son expression la plus raccourcie )

Bon, je me met à la place du jeune, d'origine musulmane, français qui est habitué à entendre ce genre de chose, sur en plus, une grande interrogation sur son devenir. Il faut comprendre que pendant des générations, les gens acceptaient la pénibilité par espoir d'un meilleur lendemain, or cette génération entend un tout autre discours : ça sera de plus en plus dur.

Alors; économiquement, ça sera de plus en plus dur et tu auras le droit de vivre soit sous un régime d'extrême droite ( possibilité que tu n'évoques pas ) soit de vivre sous un régime islamiste.

Tu sais toi et moi, nous allons leur laisser la place, et veux tu vraiment leur faire croire qu'il n'y a que cette alternative ?

Moi, non, je ne veux pas que par mon discours, les jeunes se désespèrent sur leur devenir, au contraire, je veux faire en sorte d'analyser la situation, de comprendre où se trouve ma part de responsabilité, et d'aller dans un discours qui sera porteur d'espoir, pour que nos enfants, n'envisagent pas l'avenir le plus sombre mais au contraire, qu'ils puissent se l'imaginer radieux.

Ainsi tout passe par notre accompagnement, et quand je dis notre, je parle des parents qu'ils soient chrétiens ou musulmans et pour commencer, il me semble important d'enrayer les politiques de désinformation.

Je suis chrétien, les musulmans ont des préjugés sur les chrétiens, c'est à moi de les corriger.

L'autre est musulmans, il y a aussi des préjugés sur les musulmans, c'est à lui de les corriger.

Nous n'en sommes qu'à ça et effectivement, ça peut piquer un peu, mais si nous avons réellement conscience du trouble, de ses origines diverses et variées, nous aborderons ensemble l'idée qu'après la pluie vient le beau temps.

Or tu écartes trop de la conjoncture, les facteurs sociaux, des échecs européens, de la suprématie des grandes richesses sur le monde ( richesse autant arabe qu'américaine ), tu écartes trop d'éléments que pourtant les jeunes ont conscience, et qui voit dans les discours sur leur religion, finalement, des adultes sur lesquels ils ne peuvent pas compter...ça c'est grave.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 00:36

ChrisLam a écrit:
[...] J'ai ouïe dire qu'à Vallauris une mosquée avait été construite sans aucune autorisation sur un terrains de la commune qui voulait en faire un espace sportif. [...]

Était-ce celle-ci (la fameuse tente) ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(encore un de tes sujets, décidément)

Si oui, cette affaire date de 2012 et a été conclue en 2013...

Ou celle que je fréquentais lorsque je passais dans le secteur, j'y-étais d'ailleurs le vendredi qui a suivi les attaques du 7 janvier 2015.

Mais celle-là est fermée depuis fin 2015...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 00:47

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

que tonton prenne patience , si c'est pas lui ou ses enfants , c'est ses petits enfants qui réaliseront d'ici 3 ou 4 décennies , quand les musulmans seront majoritaire en France , que l'islam de France n'est pas diffèrent de l'islam des 53 autres pays musulmans .
il aura participé par son angélisme , et sa naïveté , a faire de la France un pays identique aux 53 autres ...
les chrétiens minoritaires , n'auront plus qu'a en vouloir a leur grand père qui ont abandonné leur pays a cause de leur laxisme ...
pour éviter des carnages , il est plus courageux de mettre un terme immédiatement .
vous avez une vidéo sur le Liban très explicite , en quoi la France  passerait entre les gouttes ?
l'islam ne tolère aucune autre religion , pourquoi voudriez vous que ca change dans 50 ans ?

Bon, je vois bien ce que tu dis, mais il faut prendre le problème dans son entier. Tu ne peux pas réduire la situation à une simple question de religion. Cette montée du communautarisme ne se fait  pas qu'à travers une religion, c'est une reconsidération de l'identité nationale et si reconsidération il y a, c'est qu'il y a une origine à un questionnement.

Suis français, suis je musulman ? je pense qu'il faut faire preuve d'un peu d'empathie sur la question, car les musulmans ne sont pas les seuls à se poser ce genre de question et l'ignorer c'est faire le jeu du FN et des radicaux musulmans.

Les musulmans sont en France depuis quand même pas mal de temps et certains, dans leur histoire, ont un ancêtre qui est " tombé pour la France ". Or, pour un musulman, la question se pose toujours sur son identité, par lui même, mais aussi par le regard de l'autre. Ainsi il est partagé entre le discours :

- tu es musulman donc tu ne peux pas être français ( discours du FN dans son expression la plus raccourcis )

- tu ne peut pas être musulman parce que tu vis parmi les mécréants ( discours des radicaux dans son expression la plus raccourcie )

Bon, je me met à la place du jeune, d'origine musulmane, français qui est habitué à entendre ce genre de chose, sur en plus, une grande interrogation sur son devenir. Il faut comprendre que pendant des générations, les gens acceptaient la pénibilité par espoir d'un meilleur lendemain, or cette génération entend un tout autre discours : ça sera de plus en plus dur.

Alors; économiquement, ça  sera de plus en plus dur et tu auras le droit de vivre soit sous un régime d'extrême droite ( possibilité que tu n'évoques pas ) soit de vivre sous un régime islamiste.

Tu sais toi et moi, nous allons leur laisser la place, et veux tu vraiment leur faire croire qu'il n'y a que cette alternative ?

Moi, non, je ne veux pas que par mon discours, les jeunes se désespèrent sur leur devenir, au contraire, je veux faire en sorte d'analyser la situation, de comprendre où se trouve ma part de responsabilité, et d'aller dans un discours qui sera porteur d'espoir, pour que nos enfants, n'envisagent pas l'avenir le plus sombre mais au contraire, qu'ils puissent se l'imaginer radieux.

Ainsi tout passe par notre accompagnement, et quand je dis notre, je parle des parents qu'ils soient chrétiens ou musulmans et pour commencer, il me semble important d'enrayer les politiques de désinformation.

Je suis chrétien, les musulmans ont des préjugés sur les chrétiens, c'est à moi de les corriger.

L'autre est musulmans, il y a aussi des préjugés sur les musulmans, c'est à lui de les corriger.

Nous n'en sommes qu'à ça et effectivement, ça peut piquer un peu, mais si nous avons réellement conscience du trouble, de ses origines diverses et variées, nous aborderons ensemble l'idée qu'après la pluie vient le beau temps.

Or tu écartes trop de la conjoncture, les facteurs sociaux, des échecs européens, de la suprématie des grandes richesses sur le monde ( richesse autant arabe qu'américaine ), tu écartes trop d'éléments que pourtant les jeunes ont conscience, et qui voit dans les discours sur leur religion, finalement, des adultes sur lesquels ils ne peuvent pas compter...ça c'est grave.
Par contre  tu oublie de parler dans ton échiquier des reconvertis qui eux sont comme toi des français  dit de souche et qui ont choisit librement d’Être musulmans !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 00:51

SKIPEER a écrit:
[...] Par contre  tu oublie de parler dans ton échiquier des reconvertis qui eux sont comme toi des français  dit de souche et qui ont choisit librement d’Être musulmans !!

Exactement cher Skipeer, je l'avais remarqué également.

En dehors de ça, c'est une assez bonne analyse.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 06:13

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Ou le même effet que l'ail sur les vampires

fourirel

Oh non ! vous avez decouvert notre point faible !

Non, non, enlever ce saucisson de ma vue !!!!! VADE RETRO LE SAUCIFLARD !

lol
Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 06:41

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
[...] Par contre  tu oublie de parler dans ton échiquier des reconvertis qui eux sont comme toi des français  dit de souche et qui ont choisit librement d’Être musulmans !!

non, je ne les ait pas oublié mais je préfère ne pas aborder le prosélytisme, ne pas faire de comparaison entre les musulmans convertis en France et les chrétiens convertis dans les pays " musulmans ", ce ne serait pas à ton avantage et cela n'est pas utile pour glisser vers les questions identitaires qui concernent la France.

De ce que je vois, est que dans les campagnes peut se convertisse à l'islam, c'est surtout dans les quartiers populaires que les conversions se font, mais, il faut se l'avouer, dans le cas d'un français pure souche, très souvent, il se convertie en cessant de manger du porc pour être comme ses copains.

Toutefois, si nous abordons la situation sur un plan sociétal, je dirai que les principes de fraternité dans les quartiers populaires se définissaient surtout dans l'idéologie communiste avant et aujourd'hui dans l'islam.

Il faut comprendre que l'identité est mise à mal dans le prolétariat, un peu comme une lutte des classes qui a été un temps perdu, je pense que l'islam replace la question de l'égalité entre les individus ce qui est et restera toujours un élément important pour que le prolétariat puisse définir son identité car il ne peut être riche que de solidarité et non d'argent.

L'islam apporte donc une réponse à ce besoin de fraternité, qui en occident est réellement mis à mal par un capitalisme qui n'a pas vraiment l'idée de partager convenablement les ressources entre tous.

Alors ce n'est pas que je sois communiste, non, mes idéaux se fixe dans ma chrétienté, mais je viens de Roubaix ( 59 ), mon père était ouvrier à la chaîne, il travaillait 16 heures par jour, avec dans le contexte, des gens qui venaient du Portugal, d'Italie, d'Espagne, du Maroc, de l'Algérie et de Tunisie.

Ainsi, nous ne pouvons pas non ignorer que l'islam apporte dans les quartiers populaires des réponses au besoin de cette construction identitaire.

En fait, ce que je veux dire, est que si le communisme a disparu du champs des possibilités idéologiques en France, c'est en grande partie à cause du plan Marshall. Les américains ayant demandé au gouvernement français de lutter à leur côté contre le communisme en gage de l'aide financière apportée ( bien que cela ne représente que 5 % du budget de reconstruction ).

Ainsi, si nous regardons avant et après le plan Marshall, nous pouvons constater que si avant; le parti communiste était un parti très fort dans le paysage politique français, très rapidement, après, il a fondu comme neige au soleil.

De ce fait quand j'écoute Gérard parlait de l'islamisation de la France, je l'écoute, mais je vois bien qu'il n'a pas conscience qu'il n'y a pas que facteur religieux car d'une certaine façon, les USA sont aussi responsables de la montée de l'islam en France, même si c'est indirectement, de part leur exigence, y compris dans les affaires européennes d'aujourd'hui, ils contribuent très largement à la perte de la notion d'identité nationale parce qu'ils n'accordent pas du tout la souveraineté nationale des pays, mais pas que ceux de l'orient, ceux de l'occident non plus.

Ils ont tellement bien manœuvré en Europe, qu'ils sont à la tête de toutes les institutions, même si c'est indirectement. Mais ils ne le font pas pour lutter contre quelque chose, que ce soit le communisme ou l'islam radical, ils le font juste pour leur propre intérêt économique.

je sors complétement du champ religieux, car il est important d'avoir une vision d'ensemble pour comprendre que les phénomènes de communautarisme, nationaliste ou religieux, sont en fait aussi une réponse pour aller contre un phénomène de mondialisation qui ne se fait, non pas dans l'intérêt de toutes les nations, mais d'une seule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 07:19

Tonton a écrit:

je sors complétement du champ religieux, car il est important d'avoir une vision d'ensemble pour comprendre que les phénomènes de communautarisme, nationaliste ou religieux, sont en fait aussi une réponse pour aller contre un phénomène de mondialisation qui ne se fait, non pas dans l'intérêt de toutes les nations, mais d'une seule.

Je ne le nierai pas bien au contraire, la man.ipulation du monde par les américains est monstrueuse, mais je suis en train de lancer des coups d'oeil nerveux du côté de Poutin, il tisse discrètement une toile dans l'ombre, en Syrie, en Tuquie, il vise les pays baltes et son ancienne cour en Europe de l'Est, il aurait tout intérêt à ce que l'Europe s'écroule pour les avoir à nouveau tous à sa botte.

Nous sommes à nouveau entre les 2 monstres russes et américains.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 04 Avr 2017, 10:46

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Alors là, cher Gérard, tu n'es pas tombé sur la bonne personne.

Car justement "les gens qui sont dans les mosquées" et bien Tonton il les côtoie de très près...

effectivement et depuis mon enfance.

je mesure aussi les changements, l'islam devient de plus en plus lisible. Dans cette visibilité, les musulmans sont en train de rompre avec ce mythe de la religion parfaite, allant plutôt vers l'ésotérisme que dans le maintient d'un exotérisme de tradition.

Ce que je veux dire et que les échanges ont favorisé en réalité une meilleure connaissance de l'autre, et pour moi, il est clair que l'étude des hadiths a énormément d'importance pour comprendre le coran, mais surtout pour comprendre que malgré une unicité revendiquée, en réalité il y a plusieurs interprétations possibles.

C'est important parce que cela permet d'accepter que tout le monde ne vit pas l'islam de la même façon. C'est là une sacrée révolution qui met à mal l'idée d'une communauté modelée ou clonée dans un modèle unique.

(Ce que je veux dire est que l'islam de France et l'islam waabite d'Arabie ne peuvent pas être comparé. il n'y a pas de mal à cela mais les musulmans qui veulent un islam exclusivement arabe, s'inquiètent de voir qu'ils ne seront peut être plus les dépositaires de la pensée musulmane en elle même.)

(Voila le vrai problème en gras et en rouge si dessus. L'Islam arabe est en minorité dans le monde et cela ne passe pas trés bien pour les tenant de l'origine du lieu saint de la Mecque (La Mecque devrait être sous contrôle d'un ensemble international musulman)

Donc si nous voyons un islam s'arabiser en France, c'est bien parce que des mouvements comme celui des salafistes sont conscient qu'ils sont en train de perdre leur influence dans l'édification de la pensée musulmane. Donc ils agissent mais comme celui qui jettent ses dernières  force dans la bataille.

Selon moi, leur attitude est juste humaine, il y a dans toutes les communautés, des gens qui ont les 2 pieds dans le passé, d'autres dans le présent, et d'autres dans le future. Tous sont donc utiles, mais personne ne peut empêcher l'islam de s'occidentaliser, et donc de se pencher sur un devenir qui n'est pas celui de l'Arabie ou d'ailleurs, mais par exemple; ici, un devenir qui est celui de la France.

Car, les musulmans de France sont capables de comprendre qu'ils sont en France et peuvent également ne pas avoir envie que leur quartier s'arabise. Tout ça pose la question de l'intégration, que certains agitent en l'appelant assimilation, alors qu'être assimilé n'est pas une sanction. Au contraire même, c'est simplement faire partie du décors.

Donc, tous ces voiles intégral et ce genre de chose, ce n'est que le dernier souffle d'un islam qui est sur le point de s'éteindre pour laisser place à un autre, juste différent parce que " moderne ". C'est de ça qu'ont peur les intégristes. Ils voient que leur façon de vivre l'islam est en train de disparaître.

C'est un moment de crise qui pour moi correspond surtout à une évolution.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 13:24

Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bon, je vois bien ce que tu dis, mais il faut prendre le problème dans son entier. Tu ne peux pas réduire la situation à une simple question de religion. Cette montée du communautarisme ne se fait  pas qu'à travers une religion, c'est une reconsidération de l'identité nationale et si reconsidération il y a, c'est qu'il y a une origine à un questionnement.

Alors; économiquement, ça  sera de plus en plus dur et tu auras le droit de vivre soit sous un régime d'extrême droite ( possibilité que tu n'évoques pas ) soit de vivre sous un régime islamiste.

tu as une vision très optimiste de la suite des évènements , vision qui est contredite par la réalité sur le terrain .
lumière qui triomphe sur les ténèbres , je préfère que les ténèbres ne s'installe pas .

c'est un monde parfait que tu nous dessines , mais malheureusement , nous en sommes très loin
tu es déjà dans l'acceptation , moi je n'accepte pas qu'après la pluie vienne le beau temps , alors qu'il suffit d'être clair pour que la pluie ne vienne pas .

chacun son choix sa religion , que celui qui veut être musulman le soit , que celui qui veut être athée le soit , mais que tout le monde sache que la France est terre chrétienne , et qu'il n'y a aucune discussion possible sur cet état de fait .

avoir une position claire nette et franche , comme dans la majorité des pays musulmans dit tolérants .
ils ont raisons , ils acceptent les chrétiens les juifs , mais ne tolère aucun prosélytisme , ils n'acceptent pas qu'une de leur fille se marie a un homme d'une autre religion , ils n'acceptent pas que les autres religions manifestent dans leur rue , ou réclame des avantages , ils n'acceptent pas l'immigration massive d'autre religion

a ce jeu la c'est mathématique , que tu le veuille ou non , dans 50 ans , la France sera musulmane .

effectivement ca peu se faire dans la paix , et la sérénité , il suffit de laisser faire , de penser que tout ira bien , et que la lumière vaincra ...
d'être dans l'acceptation tout bonnement , comme tu l'ai déjà ...tu as baissé les bras ...

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mar 04 Avr 2017, 17:13

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:

tu as une vision très optimiste de la suite des évènements , vision qui est contredite par la réalité sur le terrain .
lumière qui triomphe sur les ténèbres , je préfère que les ténèbres ne s'installe pas .

c'est un monde parfait que tu nous dessines , mais malheureusement , nous en sommes très loin
tu es déjà dans l'acceptation , moi je n'accepte  pas qu'après la pluie vienne le beau temps , alors qu'il suffit d'être clair pour que la pluie ne vienne pas .

chacun son choix sa religion , que celui qui veut être musulman le soit , que celui qui veut être athée le soit , mais que tout le monde sache que la France est terre chrétienne , et qu'il n'y a aucune discussion possible sur cet état de fait .

avoir une position claire nette et franche , comme dans la majorité des pays musulmans dit tolérants .
ils ont raisons , ils acceptent les chrétiens les juifs , mais ne tolère aucun prosélytisme , ils n'acceptent pas qu'une de leur fille se marie a un homme d'une autre religion , ils n'acceptent pas que les autres religions manifestent dans leur rue , ou réclame des avantages  , ils n'acceptent pas l'immigration massive d'autre religion

a ce jeu la c'est mathématique , que tu le veuille ou non , dans 50 ans , la France sera musulmane .

effectivement ca peu se faire dans la paix , et la sérénité , il suffit de laisser faire , de penser que tout ira bien , et que la lumière vaincra ...
d'être dans l'acceptation tout bonnement , comme tu l'ai déjà ...tu as baissé les bras ...

Qui enseignent les préjugés ?
Qui les entretient ?
Ce sont souvent papa maman, les fréres, la famille, qui enseignent les préjugés aux plus jeunes

La France Musulmane on voit bien que les musulmans qui sont issus de la migration ne connaissent pas l'esprit Gaulois
""Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !""

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 17:55

gerard2007 a écrit:
[ mais que tout le monde sache que la France est terre chrétienne

Désolé, mais à mes yeux la France n'est plus une terre chrétienne. C'est une terre laïque revancharde.
rosarum

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 18:34

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Désolé, mais à mes yeux la France n'est plus une terre chrétienne. C'est une terre laïque revancharde.

revancharde contre qui ? contre quoi ?

la laicité a du autrefois combattre contre l'Eglise pour exister et nous vivions depuis une laîcité apaisée qui satisfaisait à peu près tout le monde.
mais voici que des étrangers importent une religion étrangère qui veut remettre en cause nos principes laics en imposant leurs pratiques religieuses
ne trouves tu par normal que cela engendre des réactions parfois hostiles ?
Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 18:52

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:
effectivement et depuis mon enfance.

je mesure aussi les changements, l'islam devient de plus en plus lisible. Dans cette visibilité, les musulmans sont en train de rompre avec ce mythe de la religion parfaite, allant plutôt vers l'ésotérisme que dans le maintient d'un exotérisme de tradition.

Ce que je veux dire et que les échanges ont favorisé en réalité une meilleure connaissance de l'autre, et pour moi, il est clair que l'étude des hadiths a énormément d'importance pour comprendre le coran, mais surtout pour comprendre que malgré une unicité revendiquée, en réalité il y a plusieurs interprétations possibles.

C'est important parce que cela permet d'accepter que tout le monde ne vit pas l'islam de la même façon. C'est là une sacrée révolution qui met à mal l'idée d'une communauté modelée ou clonée dans un modèle unique.

(Ce que je veux dire est que l'islam de France et l'islam waabite d'Arabie ne peuvent pas être comparé. il n'y a pas de mal à cela mais les musulmans qui veulent un islam exclusivement arabe, s'inquiètent de voir qu'ils ne seront peut être plus les dépositaires de la pensée musulmane en elle même.)

(Voila le vrai problème en gras et en rouge si dessus. L'Islam arabe est en minorité dans le monde et cela ne passe pas trés bien pour les tenant de l'origine du lieu saint de la Mecque (La Mecque devrait être sous contrôle d'un ensemble international musulman)

Oui, il est minoritaire, mais pourtant c'est la partie la plus visible surtout en Europe par le contraste par exemple entre les vêtements d'origine occidentale et ceux d'origine arabe. Ce ne sont que des vêtements, nous n'allons pas rediscuter sur le voile, mais en ce sujet, je trouve que les musulmans occidentaux ne s'approprient pas encore ( je pense que ça va venir ) leur religion. Il semble qu'en ce moment, l'islam est aussi vécu en tant que démarcation de cette influence occidentale, mal comprise.

je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le communisme, mais dans ce mouvement, il y avait aussi des codes vestimentaires, c'est à dire que le prolétariat des blousons noirs ( qui n'était pas forcement des voyous ) et avant celui de la java, est passé par une identité définit uniquement dans les cités, ce qui n'était pas le cas avant, celle du rap si je résume. Elle n'a pas complétement disparue, mais si le rap a encore la fonction de dénoncer les dérives sociétales, tout en ayant les siennes, il y dans la base de la communauté aussi un glissement vers l'islam.

Mais dans l'ensemble le principe est le même, car c'est toujours un relais à ce que l'on appelle la lutte des classes. En fait, ce glissement, je l'ai bien vu parce qu'il a été amorcé au sein de ma génération. Il faut dire que le pouvoir de l'argent et le chômage sont devenu visible dés la société des années 80. C'est l'époque du film " la haine ", aujourd'hui nous vivons aussi celle du film " désintégration ".

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu es déjà dans l'acceptation , moi je n'accepte  pas qu'après la pluie vienne le beau temps , alors qu'il suffit d'être clair pour que la pluie ne vienne pas .

ils ont raisons , ils acceptent les chrétiens les juifs , mais ne tolère aucun prosélytisme , ils n'acceptent pas qu'une de leur fille se marie a un homme d'une autre religion , ils n'acceptent pas que les autres religions manifestent dans leur rue , ou réclame des avantages  , ils n'acceptent pas l'immigration massive d'autre religion

Qui les entretient ?
Ce sont souvent papa maman, les fréres, la famille, qui enseignent les préjugés aux plus jeunes

La France Musulmane on voit bien que les musulmans qui sont issus de la migration ne connaissent pas l'esprit Gaulois

oui, c'est ce que je veux dire à Gérard qui s'étonne de mon optimisme pensant que je ne vois pas la dureté de la réalité. Mais, je suis chrétien, donc j'ai en moi la dureté de la réalité ( la crucifixion ) mais ensuite celle de l'espoir ( la résurrection ). Comme ce qui compte c'est la résurrection, quelque soit la situation, pour moi tout a été accompli.

Alors je n'écarte donc pas l'idée d'un abcès  qui peut crever, mais je pense également qu'il peut guérir, et dans le fond, face à cette situation, je me dis que je peux servir d'exemple auprès des enfants pour leur proposer une alternative autre que celle envisagée par Gérard. C'est important car comme tu le dit, les enfants observent les parents.

Ainsi, je met aussi en évidence, que les parents musulmans ont autant de responsabilité que les parents chrétiens où athées, ils ne sont pas que victimes, ils sont également acteurs, pour moi, c'est important de le souligner car pour l'instant, j'entend souvent des musulmans qui se placent en tant que victime, donc leurs enfants le feront également, et cela empêche de comprendre que finalement nous sommes tous sur le même bateau.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 19:01

ChrisLam a écrit:
OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

il faut tout bonnement que nous inscrivions dans la constitution que la France est terre chrétienne , et que seule les constructions d'églises sont acceptés  
ca nous mettra a egalité avec les pays musulmans qui ne tolere que des mosquées

Et de ce fait la France deviendrait exactement ce qu'elle reproche à certains pays musulmans !

gerard2007 et OlivierV

Pourquoi ne pas vous mettre d'accord pour bien vivre ensemble .

Mon rêve dans la même rue cote à cote église, synagogue, mosquée.

Qui est pour ?

Je suis d'accord avec toi cher ChrisLam ! tous ont droit à un lieu de prière décent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 19:38

Tonton a écrit:
De ce que je vois, est que dans les campagnes peut se convertisse à l'islam, c'est surtout dans les quartiers populaires que les conversions se font, mais, il faut se l'avouer, dans le cas d'un français pure souche, très souvent, il se convertie en cessant de manger du porc pour être comme ses copains. 

Toutefois, si nous abordons la situation sur un plan sociétal, je dirai que les principes de fraternité dans les quartiers populaires se définissaient surtout dans l'idéologie communiste avant et aujourd'hui dans l'islam. 

Ils ont tellement bien manœuvré en Europe, qu'ils sont à la tête de toutes les institutions, même si c'est indirectement. Mais ils ne le font pas pour lutter contre quelque chose, que ce soit le communisme ou l'islam radical, ils le font juste pour leur propre intérêt économique. 
Il faut comprendre que l'identité est mise à mal dans le prolétariat, un peu comme une lutte des classes qui a été un temps perdu, je pense que l'islam replace la question de l'égalité entre les individus ce qui est et restera toujours un élément important pour que le prolétariat puisse définir son identité car il ne peut être riche que de solidarité et non d'argent. 

L'islam apporte donc une réponse à ce besoin de fraternité, qui en occident est réellement mis à mal par un capitalisme qui n'a pas vraiment l'idée de partager convenablement les ressources entre tous. 
sincèrement je ne pense pas du tout que seuls les quartiers populaires sont concernés par les conversions a l'islam puisque j'ai visionne plusieurs vidéos de personnes habitant parfois des villages et qui se sont reconvertit mais peu être que leurs conversion se fait en secret de peur d'avoir a se justifier devant les voisins car tout le monde connait tout le monde 

Bref  tu fais fausse route en essayant de comparer la montée du communisme avec celle de l'islam puisque l'idéologie Marxiste/Communiste n'est pas seulement indifférente au fait religieux ou spirituel, elle lui est activement hostile. Les communistes sont pour la plupart des athées militants qui pensent que la religion détourne les humains des vrais problèmes (politiques/économiques/sociaux...), les asservit et les place sous le joug des dignitaires religieux (d'ou l'anti cléricalisme militant). 

C'est une philosophie matérialiste qui ne reconnait rien de supra sensoriel ni de spirituel qui ne voit le monde que comme une arène ou s'affrontent les classes. Pour eux, ce qui détérmine les relations entre les hommes, ce n'est pas l'histoire ou la religion mais le rapport entre classes. 

Les idéaux de justice, d'égalité, de solidarité sont présent dans l'Islam à un niveau bien plus élevé qu'ils ne peuvent l'être dans d'autres idéologies humaines. . De plus, notre religion est complète, il s'y trouve tout ce dont l'homme à besoin pour la vie d'ici bas et pour l'au-delà. 

Sur les questions sociales et économiques, le communisme rejette la propriété privée et prône le collectivisme. L'Islam, lui, est très libéral au niveau économique. etc..
Citation :
De ce fait quand j'écoute Gérard parlait de l'islamisation de la France, je l'écoute, mais je vois bien qu'il n'a pas conscience qu'il n'y a pas que facteur religieux car d'une certaine façon, les USA sont aussi responsables de la montée de l'islam en France, même si c'est indirectement, de part leur exigence, y compris dans les affaires européennes d'aujourd'hui, ils contribuent très largement à la perte de la notion d'identité nationale parce qu'ils n'accordent pas du tout la souveraineté nationale des pays, mais pas que ceux de l'orient, ceux de l'occident non plus. 

tu ne peut accuser les USA d'avoir fait rentrer l'islam en France puisque tu oublie l'internet qui lie de nos jours tout le monde et que c'est a travers ce moyen de communication que plusieurs personnes ont connu l'islam 

il faut sortir de ton cocon cher Tonton nous sommes en 2017 !!  Very Happy
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 20:05

gerard2007 a écrit:
[...] mais que tout le monde sache que la France est terre chrétienne , et qu'il n'y a aucune discussion possible sur cet état de fait . [...]

Ah bon cher Gérard....? confused

En plus c'est un état de fait ? scratch

Et depuis quand ?
1789 peut-être ? study

Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 20:20

Skipper,

je sais bien qu'il a des limites dans cette comparaison certes abusives entre le communisme et l'islam, des limites que tu as posé et d'ailleurs je savais bien que toi ou Cyril allait le faire.

Mes textes sont déjà bien trop longs, ainsi je te remercie de les avoir complété.

Dans cet ensemble qui pourrait faire 10 pages, je présente juste le fait que l'islam propose une autre alternative que le règne sans partage d'un capitalisme basé justement sur l'égocentrisme et les profits personnels. Dirais tu le contraire ?

Alors tu me dis de sortir de mon cocon, mais c'est toi qui est dans le tien, comme moi je suis dans le mien. Tu peux parler du tien comme je peux parler du mien, et il me semble que concernant mon cocon, tu as loupé quelques épisodes.

D'abord les campagnes françaises se vident depuis les années 50. Nous appelons ça l'exode rurale. Cette une période très importante que les musulmans oublient préférant présenter les cites comme des parcs à immigrés alors que non, c'était la seule possibilité pour accueillir les ouvriers agricoles qui allaient reconstruire ce qui a été détruit pendant la 2e guerre. C'est logique, tout était détruit et il fallait du monde, donc la seule solution c'était des tours.

il y aurait bcp à dire entre ce projet tel qu'il était à son commencement et ce qui se passe aujourd'hui. Des choses que tu ignores, mais dans ma façon de présenter le communautarisme ( autant religieux que politique )- présentation basée sur la façon dont l'avenir est perçu ( il là aussi, il y a beaucoup à dire ) - il faut que tu saches qu'il était possible de sortir des cités pour devenir propriétaire en banlieue.

les banlieues se sont autant élargie que la possibilité de sortir des cités s'est rétrécie. Nous sommes bien dans des perspectives différentes entre hier et aujourd'hui et là je te parle en tant qu'observateur, puisque c'est là, effectivement mon cocon.

mais tout ça tu ne le vois pas, moi oui. Vas à Roubaix, et vas dans un village de la campagne corrézienne et tu comprendras en voyant. Vas dans le St Denis d'aujourd'hui et vas dans celui des années 70 et tu comprendras en voyant.

Mais comme tu ne vois pas, tu parles encore comme celui qui ne voit qu'avec un seul œil.

C'est la raison pour laquelle je replace un autre épisode que tu ignores, celui de la reconstruction de l'Europe et donc du plan Marshall. Pour dire simplement que cette influence américaine, que les pays musulmans dénoncent, ça fait plus de 60 que nous la subissons au point de pouvoir constater que si la politique française ne change pas, que ce soit la gauche ou la droite au gouvernement, c'est bien parce qu'en réalité, à travers le parlement européen, c'est les USA qui sont à la baguette.

Alors tu me dit que je ne sors pas de mon cocon, pourtant je parle bien du phénomène de mondialisation, et en regardant correctement les cocons des uns et des autres, tu verrais que finalement toi et moi nous sommes dans le même bateau, ou plutôt dans la même galère.

Mais bon, je me désespère de te dire que tu ne vois les choses qu'à ta façon sans accepter d'écouter les autres.
Tonton

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 20:20

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:
[...] mais que tout le monde sache que la France est terre chrétienne , et qu'il n'y a aucune discussion possible sur cet état de fait . [...]

Et depuis quand ?  
1789 peut-être ? study
c'est une terre américaine.
rosarum

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 21:44

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et depuis quand ?  
1789 peut-être ? study

l'état de fait c'est que tous nos villages ont une église et non une mosquée, que beaucoup portent le nom d'un saint chrétien, que nos jours fériés sont encore largement chrétiens , que notre calendrier compte les années à partir de jésus christ....
gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mar 04 Avr 2017, 22:03

Tonton a écrit:
ChrisLam a écrit:

Oui, il est minoritaire, mais pourtant c'est la partie la plus visible surtout en Europe par le contraste par exemple entre les vêtements d'origine occidentale et ceux d'origine arabe. Ce ne sont que des vêtements, nous n'allons pas rediscuter sur le voile, mais en ce sujet, je trouve que les musulmans occidentaux ne s'approprient pas encore ( je pense que ça va venir ) leur religion. Il semble qu'en ce moment, l'islam est aussi vécu en tant que démarcation de cette influence occidentale, mal comprise.

je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur le communisme, mais dans ce mouvement, il y avait aussi des codes vestimentaires, c'est à dire que le prolétariat des blousons noirs ( qui n'était pas forcement des voyous ) et avant celui de la java, est passé par une identité définit uniquement dans les cités, ce qui n'était pas le cas avant, celle du rap si je résume. Elle n'a pas complétement disparue, mais si le rap a encore la fonction de dénoncer les dérives sociétales, tout en ayant les siennes, il y dans la base de la communauté aussi un glissement vers l'islam.

Mais dans l'ensemble le principe est le même, car c'est toujours un relais à ce que l'on appelle la lutte des classes. En fait, ce glissement, je l'ai bien vu parce qu'il a été amorcé au sein de ma génération. Il faut dire que le pouvoir de l'argent et le chômage sont devenu visible dés la société des années 80. C'est l'époque du film " la haine ", aujourd'hui nous vivons aussi celle du film " désintégration ".

ChrisLam a écrit:

Qui les entretient ?

oui, c'est ce que je veux dire à Gérard qui s'étonne de mon optimisme pensant que je ne vois pas la dureté de la réalité. Mais, je suis chrétien, donc j'ai en moi la dureté de la réalité ( la crucifixion ) mais ensuite celle de l'espoir ( la résurrection ). Comme ce qui compte c'est la résurrection, quelque soit la situation, pour moi tout a été accompli.

Alors je n'écarte donc pas l'idée d'un abcès  qui peut crever, mais je pense également qu'il peut guérir, et dans le fond, face à cette situation, je me dis que je peux servir d'exemple auprès des enfants pour leur proposer une alternative autre que celle envisagée par Gérard. C'est important car comme tu le dit, les enfants observent les parents.

Ainsi, je met aussi en évidence, que les parents musulmans ont autant de responsabilité que les parents chrétiens où athées, ils ne sont pas que victimes, ils sont également acteurs, pour moi, c'est important de le souligner car pour l'instant, j'entend souvent des musulmans qui se placent en tant que victime, donc leurs enfants le feront également, et cela empêche de comprendre que finalement nous sommes tous sur le même bateau.
le musulman n'accepte pas que ses filles puissent se marier a un chretien , la base est pourri a l'avance ..
il autorise ses fils a marier nos filles ..
tu es perdant sur le long terme , bien sur il peu y avoir miracle , mais j'y compte pas , je préviens
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 05 Avr 2017, 06:13

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

Quand on a la loi du talion dans le seul but de se revancher on se tait.
La France n'est peut-être pas parfaite à tes yeux mais avant de juger les défauts des autres corrige tes propres défauts

Y-en-a ras-le-bol de mettre ses propres défauts sur le dos des autres.
Et il serait judicieux de ya part de ne par confondre revanche et justice.
Pour un croyant cela là fout mal.

Si il a des français revanchards cela ne veut pas dire que tous les français ont cet étét d'esprit.

Serais-tu atteint de francophobie ?

Tu as des valeurs , les français ont des valeurs, tu as des défauts , les français ont des défauts , ne crois tu pas plus intelligent que nous pourrions mettre en commun nos valeurs?

Tu n'es pas à toi tout seul l'Humanité comme je ne suis pas à moi tout seul l'humanité.

Les querelles entre musulmans sont essentiellement basée sur la revanche.
Vos querelles avec les Israel sont exclusivement basée sur la revanche.
Trouve moi un texte ou Dieu exige que la revanche soit une vertu ?

OUI ! Ne confonds pas >Revanche et Justice<

Tu es musulman tant mieux, Je suis chrétien tant mieux, vivons ensemble c'est encore mieux..

gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 08:55

OlivierV a écrit:
gerard2007 a écrit:

par contre les terres Musulmanes , elles sont bien Musulmane ? c'est bien ca ...
a ce petit jeu , il est certain que nous allons au clash
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 08:59

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et depuis quand ?  
1789 peut-être ? study

l'état de fait c'est que tous nos villages ont une église et non une mosquée, que beaucoup portent le nom d'un saint chrétien, que nos jours fériés sont encore largement chrétiens ,  que notre calendrier compte les années à partir de jésus christ....

Certes cher Rosarum, je le sais très bien.

Mais donc je préfère (en rectifiant la citation de Gérard) :

"mais que tout le monde sache que la France est terre de culture et historiquement chrétienne"

Mais tu sais aussi bien que moi que la France actuelle n'est pas chrétienne, elle est neutre religieusement.

gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 09:10

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

l'état de fait c'est que tous nos villages ont une église et non une mosquée, que beaucoup portent le nom d'un saint chrétien, que nos jours fériés sont encore largement chrétiens ,  que notre calendrier compte les années à partir de jésus christ....

"mais que tout le monde sache que la France est terre de culture et historiquement chrétienne"

Mais tu sais aussi bien que moi que la France actuelle n'est pas chrétienne, elle est neutre religieusement.
si son histoire est chrétienne , si sa culture est chrétienne , et si aujourd hui il y a 84% de chrétiens en France , il est clair que la France est terre chrétienne .
juste une question Cyril
les pays Musulmans , ont t'ils des terres musulmanes , ont le sont t'ils de culture et historiquement ?
en un mot applique tu la meme logique aux pays musulans
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 09:48

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

si son histoire est chrétienne , si sa culture est chrétienne , et si aujourd hui il y a 84% de chrétiens en France , il est clair que la France est terre chrétienne .

Tu vois cher Gérard, je viens d'en parler à l'instant à la pause avec 3 collègues, je leurs disais que les critères pour définir les religions des individus sont obsolètes.

gerard2007 a écrit:
juste une question Cyril
les pays Musulmans , ont t'ils des terres musulmanes , ont le sont t'ils de culture et historiquement ?

Bien sûr, j'applique le même raisonnement aux pays dits musulmans.

gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 12:03

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu vois cher Gérard, je viens d'en parler à l'instant à la pause avec 3 collègues, je leurs disais que les critères pour définir les religions des individus sont obsolètes.

gerard2007 a écrit:
juste une question Cyril

tu prône pour la laïcité dans les pays musulmans , et l'egalité des religion ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 13:04

gerard2007 a écrit:
tu prône pour la laïcité dans les pays musulmans , et l'egalité des religion ?

Là nous nous éloignons du sujet.

Tu connais mon opinion.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 05 Avr 2017, 13:06

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

gerard2007 a écrit:
juste une question Cyril

Et si tu dis cela aux responsable religieux d’Arabie crois-tu qu'il te laisseront la liberté de le redire ?

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 05 Avr 2017, 13:09

Sujet initiale :" Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre"

Tout les monde est d'accord pour dire que la force n'est pas la solution .

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 13:13

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et si tu dis cela aux responsable religieux d’Arabie crois-tu qu'il te laisseront la liberté de le redire ?

Crois-tu cher ChrisLam que des rois peuvent me faire trembler, alors qu'ils sont seulement des créatures de notre Créateur ?

Médites donc sur ce verset :

Bible, évangile selon Matthieu, chapitre 10 :
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

rosarum

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 14:21

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:

ce qui n'empêche que le christianisme et la culture latine font partie de nos racines, contrairement à l'islam qui est une religion étrangère importée par des étrangers.
toi qui ne manges pas de porc, ne boit pas de vin et prie en arabe en direction de l'arabie tu n'es plus des nôtres culturellement même si tu l'es encore administrativement
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 16:45

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

ce qui n'empêche que le christianisme et la culture latine font partie de nos racines, contrairement à l'islam qui est une religion étrangère importée par des étrangers.
toi qui ne manges pas de porc, ne boit pas de vin et prie en arabe en direction de l'arabie tu n'es plus des nôtres culturellement même si tu l'es encore administrativement

C'est une erreur de croire que la France serait Une culturellement parlant. Et cela ne va pas s'arranger avec l'Europe où les différentes régions se voient transférer bon nombre de compétences. Il y a une très grande différence culturelle entre un nordiste et un habitant du sud.

Avant la France chrétienne il y avait autre chose, qui n'était ni chrétien, ni même français. Et c'est à mon avis peine perdue de vouloir figer la France dans telle ou telle  vision. Depuis que le mot France existe, il y a eu beaucoup de changements culturels et même de changements géographiques.

Alors la France va-t-elle devenir terre d'Islam ? Je n'en sais rien. Mais ce qui me semble certain, c'est que si cela doit arriver, cela ne se fera pas par la coercition...

rosarum a écrit:
toi qui ne manges pas de porc, tu n'es plus des nôtres culturellement même si tu l'es encore administrativement

Un végétarien est-il encore des vôtres culturellement ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 05 Avr 2017, 17:19

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Crois-tu cher ChrisLam que des rois peuvent me faire trembler, alors qu'ils sont seulement des créatures de notre Créateur  ?

Médites donc sur ce verset :

Bible, évangile selon Matthieu, chapitre 10 :
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Moi je crains surtout ceux qui laissent faire et justifient les actes de ceux qui agissent au nom de Dieu.
Ce sont eux qui devrait craindre Dieu !

On peut tuer les corps mais on ne peut pas tuer l'ESPRIT.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 19:42

rosarum a écrit:
[...] toi qui ne manges pas de porc, ne boit pas de vin et prie en arabe en direction de l'arabie tu n'es plus des nôtres culturellement même si tu l'es encore administrativement

Même si je suis passionné par : la grande diversité du terroir français,
la grande diversité des paysages en France,
la richesse des monuments historiques....
Etc, etc, etc  ???

Je connais des dizaines de personnes (français "label pur souche") qui seraient outrées par tes propos à mon encontre.

Lorsque je leurs parle de la grande richesse de notre pays, il me disent souvent : "c'est incroyable ,tu es musulman et tu connais mieux la France que nous".

rosarum

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 22:42

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

C'est une erreur de croire que la France serait Une culturellement parlant. Et cela ne va pas s'arranger avec l'Europe où les différentes régions se voient transférer bon nombre de compétences. Il y a une très grande différence culturelle entre un nordiste et un habitant du sud.

de même qu'il y a une grande différence entre un breton et un alsacien, mais ces différences correspondent à des territoires qui  font partie de la France
l'islam n'a aucune racine en France et véhicule une culture arabo musulmane qui nous est étrangère.

Citation :
Avant la France chrétienne il y avait autre chose, qui n'était ni chrétien, ni même français. Et c'est à mon avis peine perdue de vouloir figer la France dans telle ou telle  vision. Depuis que le mot France existe, il y a eu beaucoup de changements culturels et même de changements géographiques.

il ne s'agit pas de figer l'histoire mais de rester fidèle à nos valeurs.

Citation :
Alors la France va-t-elle devenir terre d'Islam ? Je n'en sais rien. Mais ce qui me semble certain, c'est que si cela doit arriver, cela ne se fera pas par la coercition...

cela n'arrivera pas parce que l'islam va s'effondrer comme le communisme.
le terrorisme islamique est une fuite en avant qui va précipiter l'islam dans le mur

Citation :
rosarum a écrit:
toi qui ne manges pas de porc, tu n'es plus des nôtres culturellement même si tu l'es encore administrativement

Un végétarien est-il encore des vôtres culturellement ?

oui complètement puisque qu'il est motivé par le respect de la vie animale et non par un vieux préjugé des arabes envers le cochon.
le cochon soit disant "impur", quelle bêtise !

de plus :
est ce que les végétariens se prosternent en direction de l'arabie ?
est ce qu'ils prient en arabe
est ce que leur livre saint est en arabe ?
est que leur modèle est un arabe ?
est ce que leur mode de vie (alimentation, vêtements, fêtes religieuses..) est arabe ?

Dernière édition par rosarum le Mer 05 Avr 2017, 22:54, édité 2 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 22:49

Cyril 84 a écrit:

Je connais des dizaines de personnes (français "label pur souche") qui seraient outrées par tes propos à mon encontre.

je n'en doute pas mais je leur expliquerai tranquillement les raisons qui motivent mon jugement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 23:49

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Autant taper sur l'islam je ne me gène pas, autant taper sur les comportements de certains musulmans non plus, mais il ne faudrait pas non plus exagérer. C'est de la xénophobie ton propos ni plus ni moins. La france n'est pas une race, ça fait 2000 ans qu'elle à toujours eu des apports extérieurs qui l'ont enrichies.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Mer 05 Avr 2017, 23:57

rosarum a écrit:

Et toi alors Dis nous tu te considère comme chrétien ou athée surtout que tu défend a chaque fois et de façon acharné le christianisme et ses valeurs 

je serai D'ailleurs très curieux de connaitre ton fond un jour  ...
gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Jeu 06 Avr 2017, 17:36

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:

POUR LES CONVERTIS ?
libre a eux de choisir leur religion , tant qu'ils assure a la société , qu'ils sont prêt a la défendre quel que sois l'agresseur ..
en d'autre terme , un convertis musulmans qui ne voudrait pas défendre son pays contre un ennemie musulman devra être jugé pour traitrise a la nation
SKIPEER

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Jeu 06 Avr 2017, 17:48

gerard2007 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

POUR LES CONVERTIS ?
libre a eux de choisir leur religion , tant qu'ils assure a la société , qu'ils sont prêt a la défendre quel que sois l'agresseur ..
en d'autre terme , un convertis musulmans qui ne voudrait pas défendre son pays contre un ennemie musulman devra être jugé pour traitrise a la nation    
Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   Jeu 06 Avr 2017, 17:59

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

POUR LES CONVERTIS ?
Et la sans t'en rendre compte tu rejoins ce que dit l'islam en matière d'apostasie !!
???
explique toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre   

Clichy-la-Garenne: une mosquée évacuée par les forces de l'ordre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant