Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Trafar

AuteurMessage
Trafar

Trafar

MessageSujet: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 15:05

23.03.2017

Bonjour, je suis nouveau ici, j'aimerais avoir quelques petites précisions sur quelques textes bibliques

Trafar, Traffy, Traf, Traffou, Traffa, jeune musulman, souhaite comprendre réellement la chrétienneté

Objectif : 50 messages cheers en attendant de pouvoir ré-ouvrir mon sujet...

Depuis tout jeune, vers 11 ou 12 ans, j'étais persuadé qu'il existait quelque chose qui avait crée cet univers, avec une telle perfection... je me demandais comment le soleil qui chauffe à des millions de degré, ne chauffe sur Terre qu'à 10 ou 50degrés sur Terre, température qui nous convient parfaitement, à nous, mais aussi aux animaux, pourquoi est-ce que l'on vit, on doit bien avoir un rôle, car tout le monde possède un rôle sur Terre, chaque bête, chaque arbre, fleur, mais je me suis également dis que ces choses, elles, n'avaient pas le choix, alors que nous, nous possèdons le choix, et pourquoi...
alors là tout un cheminement m'a amené à lire des livres sur la religion, sur Dieu....
Toutes les choses que j'ai lue, m'ont attiré vers l'Islam.

Puis un membre de ma famille est décédé, et quelques temps après son décès j'ai appris qu'il s'était converti à l'Islam, quelques temps avant qu'il ne décède.

Donc était-ce pour le sauver ?

Dernière édition par Trafar le Jeu 23 Mar 2017 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 16:37

Salut Trafar et sois le .

Ta présentation est un peu trop succincte.

Merci de l'enrichir.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 17:02

Trafar a écrit:
Merci de me souhaiter la bienvenue
Trafar, Traffy, Traf, Traffou, Traffa, jeune musulman, souhaite comprendre réellement la chrétienneté

Objectif : 50 messages cheers

Tu veux sans doute dire le christianisme?

Bienvenue Traffy.

Je suis là aussi là pour essayer de comprendre les religions, le christianisme, l'islam et la foi religieuse. ce n'est pas simple car les réponses varient avec la personnalité de chacun.
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 17:05

Anastasia a écrit:
Tu veux sans doute dire le christianisme?

Bienvenue Traffy.

Je suis là aussi là pour essayer de comprendre les religions, le christianisme, l'islam et la foi religieuse. ce n'est pas simple car les réponses varient avec la personnalité de chacun.
Merci Anastasia
Tu veux dire quoi par foi religieuse ?

Renseigne toi très bien, car sur internet beaucoup essaient de propager pas mal de mauvaises informations.
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 17:18

J'ai édité ma présentation, elle est beaucoup plus claire.
Pour celles et ceux qui veulent la lire !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 18:18

Merci cher Trafar d'avoir enrichi ta présentation.

Trafar a écrit:
[...] Depuis tout jeune, vers 11 ou 12 ans, j'étais persuadé qu'il existait quelque chose qui avait crée cet univers, avec une telle perfection... je me demandais comment le soleil qui chauffe à des millions de degré, ne chauffe sur Terre qu'à 10 ou 50degrés sur Terre, température qui nous convient parfaitement, à nous, mais aussi aux animaux, pourquoi est-ce que l'on vit, on doit bien avoir un rôle, car tout le monde possède un rôle sur Terre, chaque bête, chaque arbre, fleur, mais je me suis également dis que ces choses, elles, n'avaient pas le choix, alors que nous, nous possèdons le choix, et pourquoi...
alors là tout un cheminement m'a amené à lire des livres sur la religion, sur Dieu....
Toutes les choses que j'ai lue, m'ont attiré vers l'Islam. [...]

Dans ton témoignage il-y-a beaucoup de similitudes avec mon parcours.
Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 18:29

Cyril 84 a écrit:
Merci cher Trafar d'avoir enrichi ta présentation.
Par contre je ne te remercie pas Cyril d'avoir clos mon sujet.
Non je plaisante, c'est un manque de politesse de ma part de m'inscrire dans un forum, pour échanger, sans me présenter !
Merci de m'avoir corriger :)

Et oui j'avais lu ta présentation peu après ton intervention

Et franchement ça m'a impressionné que ta famille s'est converti.
C'est que leur coeur était bon, et que grâce à Dieu, tu leur as permis d'avoir une meilleure vision (je pense!)

L'objectif que tu as atteint avec ta famille, et je pense que tu dois en être fier, j'aimerais l'atteindre avec ma mère, qui n'est pas chose gagnée
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 18:53

Trafar a écrit:
Bonjour, je suis nouveau ici, j'aimerais avoir quelques petites précisions sur quelques textes bibliques

Objectif : 50 messages cheers en attendant de pouvoir ré-ouvrir mon sujet...

Depuis tout jeune, vers 11 ou 12 ans, j'étais persuadé qu'il existait quelque chose qui avait crée cet univers, avec une telle perfection... je me demandais comment le soleil qui chauffe à des millions de degré, ne chauffe sur Terre qu'à 10 ou 50degrés sur Terre, température qui nous convient parfaitement, à nous, mais aussi aux animaux, pourquoi est-ce que l'on vit, on doit bien avoir un rôle, car tout le monde possède un rôle sur Terre, chaque bête, chaque arbre, fleur, mais je me suis également dis que ces choses, elles, n'avaient pas le choix, alors que nous, nous possèdons le choix, et pourquoi...
Toutes les choses que j'ai lue, m'ont attiré vers l'Islam.

Puis un membre de ma famille est décédé, et quelques temps après son décès j'ai appris qu'il s'était converti à l'Islam, quelques temps avant qu'il ne décède.

Donc était-ce pour le sauver ?

Salam Aleykoum cher Trafar.

.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 19:15

bienvenue a toi
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 20:12

salamsam a écrit:

Salam Aleykoum cher Trafar.

.
Wa alaykoum salam, merci !

titibxl a écrit:
bienvenue a toi
As salam alaykoum titib... merci
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 20:28

frère Trafar 

Une vidéo du cheikh Abdulrahim Green qui devrait t’intéresser !!

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 23 Mar 2017 - 20:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Jeu 23 Mar 2017 - 20:31

Salut Trafar ,

bienvenu parmi nous et met toi à l'aise

Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Ven 24 Mar 2017 - 0:35

SKIPEER a écrit:
   frère Trafar 

Une vidéo du cheikh Abdulrahim Green qui devrait t’intéresser !!

MERCI MERCI ENORMEMENT !!!!!!!!! La fin est tellement triste et magnifique........ que Dieu le pardonne.... !!

Mojan a écrit:
Salut Trafar ,

bienvenu parmi nous et met toi à l'aise

Merci Mojan
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Dim 2 Avr 2017 - 19:13

L'ami, //bienvenue parmi nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Mar 20 Juin 2017 - 0:28

Trafar a écrit:
[...] Donc déjà je vivais dans un contexte chrétien non pratiquant, du côté de mon père donc baptême etc.
Donc, le cheminement de ma conversion, c'est d'abord des questionnements sur la vie, pourquoi nous sommes là, nous sommes les seuls à avoir une raison, une certaine "intelligence" que les autres créatures n'ont pas, c'est qu'il doit y avoir une raison également.
J'étais attiré par l'Islam grâce à la diabolisation de l'Islam par les médias, et des amis qui m'entourent, mon meilleur ami est musulman.
Une personne magnifique, une famille honorable, respectable, mes voisins pareil, on a toujours des gâteaux marocains de leur part à chaque ramadan, des personnes formidables.
C'est là que je me suis dis mais entre la réalité, et la télé, il y a un gouffre énorme.
Je ressentais de plus en en plus l'envie de me rapprocher de Dieu, du coup je me suis renseigné de moi-même, j'ai lu, j'ai regardé des vidéos qui m'ont attiré, m'ont donné quelques connaissances.
Et puis un soir, j'apprends le décès d'un de mes cousins.
C'était une personne également formidable, plus gentil on peut pas.
Puis j'ai su après sa mort, qu'il était converti à l'islam, et le cachait à tout le monde.
Du coup ça m'a fait un choc énorme, s'il s'est converti avant de mourir, c'est que Dieu a forcément un rôle dedans.
Et ensuite j'ai lu une phrase une fois qui disait ceci :
"Les animaux sont musulmans, les arbres sont musulmans, toute vie est musulmane" C'est là que j'ai réalisé la grandeur de Dieu, que tout est de sa volonté, et que nous sommes les seuls à ne pas lui être soumis.
Et c'est là qu'est venu ma première prière, un moment énorme, quelque chose vient se déposer dans le coeur, c'est un bonheur immense et on attend impatiemment la prochaine prière, cette envie je l'ai perdu avec mon paragraphe que tu as cité.
Voilà un bref résumé ! [...]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Mar 20 Juin 2017 - 0:31

Code:
"Les animaux sont musulmans, les arbres sont musulmans, toute vie est musulmane"

Même mon chien est musulman ? zut, j'aurai pas cru, tant pis je vais quand même le garder.

Bienvenue.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   Mar 20 Juin 2017 - 16:42

Joanni a écrit:
Code:
"Les animaux sont musulmans, les arbres sont musulmans, toute vie est musulmane"

Même mon chien est musulman ? zut, j'aurai pas cru, tant pis je vais quand même le garder.

Bienvenue.

Sait-il donc réciter la chahada ???

Cher TRAFAR, parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Trafar   

Présentation de Trafar
Page 1 sur 1