Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude

MessageSujet: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Lun 27 Mar - 9:52

Rappel du premier message :

27.03.2017

La menace en Russie contre les témoins de Jéhovah, qu'en pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 5 Mai - 0:11

eric 420 a écrit:
oublie pas Cyril, c'est TOI qui a associé "erreur et secte "

c'est donc à toi, à donné des explications.

Excuses-moi cher Éric, je viens de relire et en fait c'est moi qui n'avais pas compris ta phrase... Embarassed
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 5 Mai - 16:07

Citation :
Salut Jean-Claude

Bon, si tu le dis...
Il te reste à convaincre les russes...
Mais, prépare toi un peu mieux, parce-que à première vue tu déformes l'évangile.

Regarde ce que tu as écrits :
-Adam avait le libre arbitre
-Jésus invite ses disciple
-Que chacun fasse comme il le désire
-mais le disciple choisit

on est loin des TJ  et de vos exigences.

Salut Éric,

Désolé si je me suis pas bien exprimé...

En fait Jéhovah avait donné le libre arbitre à Adam et Eve,
Aujourd'hui rien ne change, nous l'avons toujours, mais libre à chacun de suivre ou non ce que Jésus notre Seigneur nous demande de faire.

Pour le fait qu'il soit possible que ce que j'écris sois déformé..

C'est vraiment tout autre chose car ce que j'ai écris ne vient pas de moi, mais de la parole de Dieu.
Quand aux exigences des témoins de Jéhovah, elles ne sont autres que d'essayer de pratiquer le culte pur et de plaire à Jéhovah.
. Que chacun de nous plaise à son prochain dans ce qui est bon pour le bâtir. Car même le Christ ne s’est pas plu à lui-même ; mais comme c’est écrit : ‘ Les outrages de ceux qui t’outrageaient sont tombés sur moi. ’ ” (Rm 15:1-3)

Colossiens 1:10 afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour [lui] plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu,
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 5 Mai - 17:42

Cyril 84 a écrit:
eric 420 a écrit:
oublie pas Cyril, c'est TOI qui a associé "erreur et secte "

c'est donc à toi, à donné des explications.

Excuses-moi cher Éric, je viens de relire et en fait c'est moi qui n'avais pas compris ta phrase... Embarassed

Salut Cyril,

Je m'en doutais bien, c'est pourquoi j'avais dis : ça va prendre plus que du gras !... ;-)

Salut Jean-Claude,

Non, non, je dis pas que tu inventes des versets, je dis que tu les comprends pas comme moi et plusieurs autres dont certains russes j'imagine...

-Tu as écrits : ( Ne jouons pas à l'autruche)
Lorsque Jéhovah a mit Adam et Eve sur la terre, c'était dans un but bien précis et ils ne pouvaient pas désobéir à son commandement qui était très précis, ils avaient leur libre arbitre certes, mais ils devaient également se conformer à cette obéissance sinon ils mourraient à coup sur.

Jean-Claude, tu le dis toi-même, Adam et Eve au Paradis avaient le libre-arbitre, ils croyaient en Dieu et ne pouvaient pas mourir.

En mangeant le fruit defendu, ils démontraient ne plus croire en ce que Dieu "demandait" et de ce fait, ils ont perdu leurs libre arbitre et devaient dorénavant mourir.

L'homme de péché, n'as pas le "CHOIX" Jean-Claude, Il se doit de péché.
Mais Jésus "demande" qu'on le suive pour nous libéré du péché et ainsi retrouver notre libre arbitre...

Faisons le calcul inverse :

Pour avoir la Vie, il faut croire en Dieu et ainsi retrouver notre libre arbitre !

Le but est de retrouver le Paradis d'Adam,
de retrouver notre libre arbitre et non le perdre à jamais !

Le Libre arbitre est :

J'ai le CHOIX de faire le mal, mais je ne le fais pas.

Et non pas.

J'ai le choix de faire le mal, et je le fais.
il ni a comme pas de libre arbitre dans cette phrase...

La chute était nécessaire Jean-Claude, Tu ne peux pas être contre le plan de Dieu, c'est un non sens !
tsafnat

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 6 Mai - 12:32

C'est l'Église orthodoxe  qui est officielle en Russie  en terme de christianisme , les autres  courants et mouvements etaient toujours tolérés en Russie .
Ce pendant depuis l'an dernier 2016  , la Russie  a signer un décret qui restreint  la liberté  d'expression religieuses et le prosélytisme  des autres courants non -orthodoxes.

Donc ils ont interdit le mouvement Témoins de Jéhovah car leurs positions doctrinales posent problème   concernant leur vision de la société : leur refus de voter , et refus d'aller à l'armée ,et de défendre son pays , refus des transfusions sanguines.  Et d'une autre part elle fait concurrence à l'Église officielle donc orthodoxe .

Et puis le mot secte est péjoratif qu'aujourd'hui auparavant c'était un mouvement minoritaire qui était appelé comme ceci.  Les apôtres de Jésus et les croyants étaient considérés comme une secte , par les responsables religieux et  par l'autorité religieuse juive .

Et puis la Russie pour le moment s'attaquent au TJ car pour le moment les valeurs en terme  de société, que prônent les T-J ne leur plaisent pas . Mais les autres courants non  orthodoxe y passeront et ça redeviendra peut être une répression  religieuse plus  soft, que l'union soviétiques mais quand même une répression religieuse totalitaire envers ceux qui ne veulent appartenir à l'Église Orthodoxe seront persécutés .

Dernière édition par tsafnat le Sam 6 Mai - 17:05, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 6 Mai - 15:42

tsafnat a écrit:

Et puis la Russie pour le moment s'attaquent au TJ car pour le moment les valeurs en terme  de société que prônent les T-J ne leur plaisent pas . Mais les autres courants non  orthodoxe y passeront et ça redeviendra peut être une répression  religieuse plus  soft que l'union soviétiques mais quand même une répression religieuse totalitaire envers ceux qui ne veulent appartenir à l'Église Orthodoxe seront persécutés .

Donc soyons vigilants et observons ce qui se passe en Russie avec plus d'attention.
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 6 Mai - 17:35

Skander a écrit:
tsafnat a écrit:

Et puis la Russie pour le moment s'attaquent au TJ car pour le moment les valeurs en terme  de société que prônent les T-J ne leur plaisent pas . Mais les autres courants non  orthodoxe y passeront et ça redeviendra peut être une répression  religieuse plus  soft que l'union soviétiques mais quand même une répression religieuse totalitaire envers ceux qui ne veulent appartenir à l'Église Orthodoxe seront persécutés .

Donc soyons vigilants et observons ce qui se passe en Russie avec plus d'attention.

Bonjour,

Ce que j'essaie de dire à J-C, est que si on se fie à la vigilance et nos observations, il sera probablement trop tard pour les TJ en Russie.

Et à quoi pourais bien servir nos observation ? l'objectif du forum est beaucoup plus le dialogue me semble.
et je sais pas si il y a des russes (Orthodoxe) sur le forum, pour se défendre ...

La question est de savoir :

si ton frère a besoin de sang, le laisses tu mourir ?

Dieu la t'il demandé ?

me semble que le Coran dit quelque chose comme, si tu laisses mourir un seul de tes frère (innocent), c'est comme si tu laissais mourir tous les hommes sur terre.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Dim 7 Mai - 8:34

eric 420 a écrit:
[...] me semble que le Coran dit quelque chose comme, si tu laisses mourir un seul de tes frère (innocent), c'est comme si tu laissais mourir tous les hommes sur terre.

SOURATE 5 ,AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
32. [...] quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. [...]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 9 Mai - 11:30

Citation :

Dieu la t'il demandé ?
Bonjour Eric
Non bien sur, personne laisse mourir son frère.
Il se trouve que nombreuses personnes croient en la bible et aujourd'hui même les scientifiques le reconnaissent..

Avant pour impressionner les personnes, on parlait bien souvent des enfants.. et les témoins de Jéhovah)
On notera que tout ça c'est bien fini car jamais les témoins n'ont laissé leurs enfant mourir sans avoir de soins.
Dans le monde, aujourd'hui il est courant pour les chirurgiens d'opérer à cœur ouvert, même a de très lourdes opérations, sans pour autant recourir à du sang.
Moi même je viens de subir une grave opération il y a de cela 8 mois environs et bien sur sans transfusion sanguine.
Aujourd'hui, même certaines personnes qui ne sont pas témoins de Jéhovah ne désirent pas avoir de transfusion sanguine.

La technologie scientifique évoluent et nombreux médecins reconnaissent que les opérés récupèrent beaucoup plus vite et ont moins problèmes.

Citation :
L'homme de péché, n'as pas le "CHOIX" Jean-Claude, Il se doit de péché.

Bien oui tu as raison, mais les chrétiens se doivent de pécher le moins possible et de ne pas tuer son prochain.
Matthieu 22:39 qui est d'aimer Dieu et son prochain.

En ce qui concerne les dix commandements, si Dieu les a donné à Moïse, c'est que il n'était pas impossible à l'homme imparfait de les suivre, autrement Dieu les auraient t'ils donné au peuple d'Israël ? Exode 20:

Enfin reste à savoir si en essayant de plaire à Jéhovah, chacun de nous peut ou non faire des efforts pour lui plaire?

Citation :
Le but est de retrouver le Paradis d'Adam,
de retrouver notre libre arbitre et non le perdre à jamais !

Dans sa très grand miséricorde, Jéhovah a envoyé son fils dans le monde 1 Jean 4:. 8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.
Oui, nous sommes tous pécheurs, mais le fait de pratiquer le péché volontairement c'est autre chose.

Citation :
La chute était nécessaire Jean-Claude, Tu ne peux pas être contre le plan de Dieu, c'est un non sens !

Oui, tu as raison une fois de plus, c'était prédit et c'est ce qui montre enfin que nous vivons les derniers jours de ce système de chose

Matthieu 24:7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
9 “ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. 10 Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres.

Bonne journée à toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 9 Mai - 19:32

eric 420 a écrit:

Dieu la t'il demandé ?

jean-claude a écrit:

Bonjour Eric
Non bien sur, personne laisse mourir son frère.
Il se trouve que nombreuses personnes croient en la bible et aujourd'hui même les scientifiques le reconnaissent..

http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2006/cap1809063.html

http://laveritelibere.free.fr/images/Sang.htm

Avant pour impressionner les personnes, on parlait bien souvent des enfants.. et les témoins de Jéhovah)
On notera que tout ça c'est bien fini car jamais les témoins n'ont laissé leurs enfant mourir sans avoir de soins.
Dans le monde, aujourd'hui il est courant pour les chirurgiens d'opérer à cœur ouvert, même a de très lourdes opérations, sans pour autant recourir à du sang.
Moi même je viens de subir une grave opération il y a de cela 8 mois environs et bien sur sans transfusion sanguine.
Aujourd'hui, même certaines personnes qui ne sont pas témoins de Jéhovah ne désirent pas avoir de transfusion sanguine.

Mais tu n'as pas répondu à Eric qui a posé une question bien précise, laisserais-tu mourir ton frère si seule une transfusion sanguine lui permettrait de survivre ?

En fait tu as donné une réponse quand-même, tu es farouchement opposé aux transfusions sanguines et à l'utilisation des produits dérivés du sang, comme les plaquettes pour les enfants qui subissent une chimiothérapie, le plasma pour les grands brûlés, les pochettes de sangs indispensables pour pratiquer certaines greffes, etc ...

La question d'Eric est toujours en suspend.
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Jeu 11 Mai - 8:42

Citation :
Mais tu n'as pas répondu à Eric qui a posé une question bien précise, laisserais-tu mourir ton frère si seule une transfusion sanguine lui permettrait de survivre ?
Bonjour,
En fait ce que je donnais comme réponse n'était pas effectivement pas mon point de vue personnel, mais le point de vue de la parole de Dieu.
C'est surtout sur Dieu qu'il faut compter, les hommes bien souvent se sont détournés de lui et ont commit des actes illicites en répandant le sang précieux qui appartient à Dieu.

En ce qui me concerne,

Il n'appartient à personne d'influencer ce que l'autre va ou ne pas faire, il a son libre arbitre Matthieu 10:. 39 Qui trouve son âme(***1) la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera.
(Luc 17:33) Quiconque cherche à préserver son âme pour lui-même la perdra, mais quiconque la perd la gardera en vie.
(Jean 12:25) Qui est attaché à son âme la détruit, mais qui a de la haine pour son âme dans ce monde la préservera pour la vie éternelle.
(*** 1)Âme ” — créature vivante, humaine ou animale ; vie d’une personne ; autres emplois
Héb. : נפש (nèphèsh) ; gr. : ψυχή (psukhê) ; lat. : anima

Moi perso j'ai subis une intervention assez importante et je suis toujours en vie; il en va de même pour nombreux autres témoins de Jéhovah qui subissent des interventions lourdes.

Citation :
En fait tu as donné une réponse quand-même, tu es farouchement opposé aux transfusions sanguines et à l'utilisation des produits dérivés du sang,

Les témoins de Jéhovah n'ont jamais refusé une thérapeutique qui va dans le bon sens.

En revanche, les Témoins de Jéhovah n’ont pas, sur le plan religieux, de raisons de s’opposer à ce qu’on remplace le sang qu’ils ont perdu par des solutions non sanguines. Parmi les produits les plus couramment utilisés à cette fin figurent la solution saline, le liquide de Ringer, le dextran et le Hespan.
Il existe aussi maintenant de nombreuses autres solutions...

Les médecins reconnaissent que de tels restaurateurs de volume plasmatique présentent des avantages, l’un des principaux étant qu’ils n’exposent pas le patient aux multiples maladies et autres complications qui peuvent résulter des transfusions. En outre, les faits ont prouvé que la plupart des patients supportent sans problèmes une baisse de leur taux d’hémoglobine beaucoup plus importante qu’on ne le pensait naguère.
Depuis quelques années, on expérimente un succédané fluoré du sang (appelé communément “sang artificiel”) qui serait capable de distribuer l’oxygène aux cellules du corps. Bien sûr, il y a un certain risque à l’utiliser avant qu’il ait été complètement testé. Toutefois, comme le sang n’entre pas dans la composition de ce produit, l’emploi de celui-ci ne heurte pas une conscience chrétienne éduquée par la Bible.

La science à fait énormément de progrès et comme on peut le voir, les chirurgiens  ne sont pas tous unanimes quand aux transfusions sanguines.
Aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont sur beaucoup de front pour aider également leur prochain et leur donner la vie (Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20); tous ce qui est en leur possible de faire dans d'autres nombreux domaines, ils s'appliquent à le faire avec diligence et discernement.
Amitié fraternelle
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Jeu 11 Mai - 15:35

Merci Cyril pour la Sourate !

Merci Skander et tu as bien raison, J-C fuit ma question.

Salut Jean-Claude,

Tu n'as pas répondu à la question de Skander, lorsqu'il dit, que l'as question d'eric demeure en suspend !
(relie la question )

Qu'arrive-t-il avec les cas graves, ceux qui on besoin de dialyse, d'un rein ou simplement du sang pour Survivre ?

on attend !!!

Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 12 Mai - 8:28

Citation :
Qu'arrive-t-il avec les cas graves, ceux qui on besoin de dialyse, d'un rein ou simplement du sang pour Survivre ?

on attend !!!

Bonjour Eric,

Pour ce qui est de dialyses, c'est encore autre chose, pour ce qui est d'un rein, c'est encore autre chose, il est permis à un chrétien, selon sa conscience d'accepter une greffe.
Comme je l'ai écrit plus haut, il ne m'appartient pas de décider pour l'autre en cas de danger imminent au sujet d'une transfusion sanguine.
Moi perso j'ai subi une lourde intervention sans transfusion sanguine et je suis ressorti de l'hôpital trois jours après en pleine forme, mais il s'agit de moi comme j'essaie de te le faire ressortir.
Autrement,
J'ai donné des versets bibliques qui montrent que d'essayer de sauver son âme, peut effectivement la perdre pour toujours si ce que notre Seigneur Jésus nous enseigne n'est pas mis en pratique.
Ce que nous rappel l'évangile...
Actes 15:20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang
D'autres versets
(Genèse 9:4) Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
(Lévitique 3:17) “ ‘ C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations, dans tous vos lieux d’habitation : vous ne devez manger aucune graisse ni aucun sang. ’ ”
(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.
(Lévitique 17:10) “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple.
(Lévitique 19:26) “ ‘ Vous ne devez rien manger avec du sang. “ ‘ Vous ne devez pas chercher les présages, et vous ne devez pas pratiquer la magie.
(Deutéronome 12:23) Toutefois, sois fermement résolu à ne pas manger le sang, car le sang, c’est l’âme, et tu ne devras pas manger l’âme avec la chair.
(Deutéronome 15:23) Seulement, son sang, tu ne devras pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau.
(1 Samuel 14:32) Alors le peuple se rua avidement sur le butin ; il prit des moutons, des bovins et des veaux, il les tua à même la terre, et le peuple se mit à manger, avec le sang.

Note que cela fait des années maintenant qu'on n'entend plus parler de problèmes dans les médias au sujet du sang avec les témoins de Jéhovah.
Note également que nombreuses personnes se revendiquent aujourd'hui d'être témoin de Jéhovah afin de ne pas recevoir de sang (si si)
Il faut noter que dans certains cas grave, avec ou sans le sang, il est malheureusement trop tard et les médecins sont désespérés face à de telles situations.
Il est impératif de respecter la vie, pas de guerre, aimer son prochain, cela signifie être très attentif à la façon dont nous nous comportons dans la vie de tous les jours.
Donc mettre en pratique la parole inspirée de Dieu dans son ensemble ou non, c'est ton choix, pas le choix des autres.
J'espère avoir répondu à tes interrogations?
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 12 Mai - 14:09

Jean claude a écrit:
Citation :

on attend !!!

Bonjour Eric,

Pour ce qui est de dialyses, c'est encore autre chose, pour ce qui est d'un rein, c'est encore autre chose, il est permis à un chrétien, selon sa conscience d'accepter une greffe.
Comme je l'ai écrit plus haut, il ne m'appartient pas de décider pour l'autre en cas de danger imminent au sujet d'une transfusion sanguine.
Moi perso j'ai subi une lourde intervention sans transfusion sanguine et je suis ressorti de l'hôpital trois jours après en pleine forme, mais il s'agit de moi comme j'essaie de te le faire ressortir.
Autrement,
J'ai donné des versets bibliques qui montrent que d'essayer de sauver son âme, peut effectivement la perdre pour toujours si ce que notre Seigneur Jésus nous enseigne n'est pas mis en pratique.
Ce que nous rappel l'évangile...
Actes 15:20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang
D'autres versets
(Genèse 9:4) Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
(Lévitique 3:17) “ ‘ C’est une ordonnance pour des temps indéfinis, pour vos générations, dans tous vos lieux d’habitation : vous ne devez manger aucune graisse ni aucun sang. ’ ”
(Lévitique 7:26) “ ‘ Et vous ne devrez manger d’aucun sang, dans tous les lieux où vous habiterez, que ce soit d’oiseau ou de bête.
(Lévitique 17:10) “ ‘ Quant à tout homme de la maison d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui mange n’importe quelle sorte de sang, oui je tournerai ma face contre l’âme qui mange le sang et je la retrancherai bel et bien du milieu de son peuple.
(Lévitique 19:26) “ ‘ Vous ne devez rien manger avec du sang. “ ‘ Vous ne devez pas chercher les présages, et vous ne devez pas pratiquer la magie.
(Deutéronome 12:23) Toutefois, sois fermement résolu à ne pas manger le sang, car le sang, c’est l’âme, et tu ne devras pas manger l’âme avec la chair.
(Deutéronome 15:23) Seulement, son sang, tu ne devras pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau.
(1 Samuel 14:32) Alors le peuple se rua avidement sur le butin ; il prit des moutons, des bovins et des veaux, il les tua à même la terre, et le peuple se mit à manger, avec le sang.

Note que cela fait des années maintenant qu'on n'entend plus parler de problèmes dans les médias au sujet du sang avec les témoins de Jéhovah.
Note également que nombreuses personnes se revendiquent aujourd'hui d'être témoin de Jéhovah afin de ne pas recevoir de sang (si si)
Il faut noter que dans certains cas grave, avec ou sans le sang, il est malheureusement trop tard et les médecins sont désespérés face à de telles situations.
Il est impératif de respecter la vie, pas de guerre, aimer son prochain, cela signifie être très attentif à la façon dont nous nous comportons dans la vie de tous les jours.
Donc mettre en pratique la parole inspirée de Dieu dans son ensemble ou non, c'est ton choix, pas le choix des autres.
J'espère avoir répondu à tes interrogations?
Amitié

Salut Jean-Claude,

Tu dis c'est rare....

Je sais, je sais, mais c'est justement d'eux qu'on parle, les cas rares.
(Et je dirais dernièrement aux nouvelles)

Je t'entends lorsque tu dis : Il m'appartient pas de décider pour les autres, alors pourquoi "exiger" ? il y a comme ambiguïté...

que tu nous parle de toi sans arrêt, ce n'est pas la question, on parle des cas rare. Ceux qui sont décédé à cause des TJ, le pourquoi que vous êtes déclaré secte.

On cherche le cas rare, parce-que ça n'en prend juste un, et c'est comme si tu le faisais à tous les hommes. tu comprends ?

Parle nous de la transfusion, pas de la bible, pas de toi, après si tu veux on regardera la bible ensemble, avant parle nous des cas rares.

Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 12 Mai - 15:36

Citation :
Salut Jean-Claude,

Tu dis c'est rare....

Je sais, je sais, mais c'est justement d'eux qu'on parle, les cas rares.
(Et je dirais dernièrement aux nouvelles)

Je t'entends lorsque tu dis : Il m'appartient pas de décider pour les autres, alors pourquoi "exiger" ? il y a comme ambiguïté...

que tu nous parle de toi sans arrêt, ce n'est pas la question, on parle des cas rare. Ceux qui sont décédé à cause des TJ, le pourquoi que vous êtes déclaré secte.

On cherche le cas rare, parce-que ça n'en prend juste un, et c'est comme si tu le faisais à tous les hommes. tu comprends ?

Parle nous de la transfusion, pas de la bible, pas de toi, après si tu veux on regardera la bible ensemble, avant parle nous des cas rares.

Salut Eric,

Moi perso je ne connais pas de cas rare,
Contrairement, je pense que certains on peut être accepté une transfusion sanguine, mais c'était leur décision personnelle qui n'est pas basée sur la Bible la parole de Dieu.
Personne n'exige rien de personne, je pense que je te l'avais mentionné?

Pour le fait d'être déclaré de sectes,

Oui, effectivement, mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment un terme péjoratif, on a bien compris que dans ce système de chose on ne se basait pas vraiment sur la Bible, mais sur le pouvoir gouvernemental en place.
Du temps de Jésus, lui aussi était traité de secte,(actes 24:5) la secte du nazaréen) pourtant aujourd'hui on a bien compris que c'est uniquement par Jésus que nous sommes sauvés.
Si aujourd'hui on devait traiter de secte tous les chrétiens qui suivent réellement l'enseignement de Jésus, on seraient des juges en puissance, ce que ne veut pas Jéhovah, à lui seul appartient le droit de juger les humains qui se conduisent mal.

Prenons l'exemple de ce que Jésus enseigne stp et qui est contre les termes qu'on essaient d'employer pour disqualifier les personnes et mettre l'épée dans les foyers et dans le monde.

Marc 9:
38 Jean lui dit : “ Enseignant, nous avons vu un certain homme expulser des démons en se servant de ton nom et nous avons essayé de l’en empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas. ” 39 Mais Jésus dit : “ N’essayez pas de l’en empêcher, car il n’y a personne qui fasse une œuvre de puissance à cause de mon nom et puisse vite m’injurier ; 40 car qui n’est pas contre nous est pour nous. 41 Car quiconque vous donne à boire une coupe d’eau pour la raison que vous appartenez à Christ, vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. 42 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui ait mis autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et qu’on l’ait bel et bien jeté à la mer.

Comme on peut lire ce que Jésus enseigne,...
Juger et ou essayer de disqualifier un chrétien sur sa conduite, c'est se mettre à dos Jésus en personne.

Personne en effet ne doit  exiger et ou juger personne, pas plus que d'essayer de lui imposer une ligne de conduite comme tu vois, chacun devra rendre des comptes ce jour là.
La foi c'est une histoire personnelle qui s'exprime par les actes,
Jacques chapitre 2:
18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

24 Vous voyez qu’un homme sera déclaré juste par les œuvres, et non par la foi seule. 25 Pareillement Rahab la prostituée n’a-t-elle pas aussi été déclarée juste par des œuvres, après avoir accueilli les messagers avec hospitalité et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Oui, comme le corps sans esprit est mort, de même aussi la foi sans œuvres est morte.

En fait pour résumer, c'est comme une guitare, si elle n'a pas de corde elle ne produit aucun son, c'est par conséquent plus vraiment une guitare.
Pour être approuvé par Dieu et Jésus,  il faut leur démontrer.
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 12 Mai - 16:19

Salut Jean-Claude,

On discute Jean-Claude, sinon pourquoi jugerait ont les russes ?

Tu connais pas de cas ? c'est sûr,  ils ne sont plus là pour en parler !!!

Vous l'exigez entre TJ mais vous l'exigez pas aux autres c'est pas pareil ...

Disons que tu es sur une île déserte avec un hôpital, un médecin et une personne compatible avec toi.

-Tu acceptes de faire un don de vie(sang) pour sauver la personne en détresse ?

-ou tu préfères dire, cest Dieu qui décidera de son sort car c'est écrit dans l'évangile ???
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 13 Mai - 9:13

Citation :
Tu acceptes de faire un don de vie(sang) pour sauver la personne en détresse ?

-ou tu préfères dire, cest Dieu qui décidera de son sort car c'est écrit dans l'évangile ???

Bonjour Eric,
Dieu est le souverain de l'univers, c'est aussi lui notre créateur, c'est aussi lui qui guide nos pas et nos actes, c'est aussi lui que nous respectons.
Jéhovah n'abandonne personne lorsque qu'il/elle est en difficulté.
La résurrection existe pour ceux et celles qui ont la foi Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Voici ce que nous enseigne notre Seigneur en Matthieu 16:25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Dim 14 Mai - 0:02

Jean claude a écrit:
Citation :
Tu acceptes de faire un don de vie(sang) pour sauver la personne en détresse ?

Bonjour Eric,
Dieu est le souverain de l'univers, c'est aussi lui notre créateur, c'est aussi lui qui guide nos pas et nos actes, c'est aussi lui que nous respectons.
Jéhovah n'abandonne personne lorsque qu'il/elle est en difficulté.
La résurrection existe pour ceux et celles qui ont la foi Actes 24:15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Voici ce que nous enseigne notre Seigneur en Matthieu 16:25 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ? 27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.
Amitié

Salut Jean-Claude,

Et c'est bien pour cette raison que vous  êtes declarer "secte".

Matt 25
Celui qui veut sauver son âme la perdra :

Qui est celui qui veut sauver son âme si ce n'est celui qui essaie de la sauver ?

As tu déjà pensé à cela J-C ?

Lorsque vous refuser ou exiger, vous le faite en espérant sauver votre âme, n'est-ce pas ?
Et Matt. explique justement que celui qui essaie de sauver son âme la perdra...

À quoi te servirait de gagner le monde autour de toi, si tu pers ton âme ?

Si a la place tu te disais dans mon exemple sur l'île déserte, si je donne mon sang au nom de Jésus, et que je perd mon âme à cause de Jésus, Matthieu explique justement que tu vas la trouver à jamais !

autrement dit, chacun doit offrir sa vie et non, exiger la vie d'autrui. Comme le maître nous la enseigner.

si tu avais besoin de sang Jean-Claude, moi je t'en donnerais volontiers cher !

ps: console toi J-C, car une personne seul, comme ils y en a beaucoup trop, à eux seuls, ils ne sont pas une secte mais plutot des dictateurs...
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Dim 14 Mai - 14:07

Citation :
autrement dit, chacun doit offrir sa vie et non, exiger la vie d'autrui. Comme le maître nous la enseigner.

Cher Eric,
Bonjour,
Il faudrait quand même que tu relises nos écritures, jamais je me suis permis d'exiger quoi que ce soit de personne, merci par avance.
La Bible fait référence en matière de foi et n'impose pas non plus.
À ses disciples il a dit : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite (on parle bien ici d'un état conditionnel), qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24).

En ce qui concerne le terme ( secte) que tu emplois et qui te semble justifié,...

Comme les règles de vie chrétiennes que nous suivons nous rendent différents des autres, il arrive que le monde ‘ parle en mal de nous ’. (1 Pierre 4:4.)

Jésus a dit : “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux. ” (Matthieu 5:11, 12). En effet, ce qui compte, c’est d’avoir la faveur de Dieu.

Citation :
ps: console toi J-C, car une personne seul, comme ils y en a beaucoup trop, à eux seuls, ils ne sont pas une secte mais plutot des dictateurs...

Désolé cher Eric, je ne comprend pas très bien que le fait d'essayer de suivre les enseignements de la Bible ferait qu'il puisse y avoir des dictateurs dans le monde des chrétiens.

Pour le fait que tu puisses me donner ton sang si j'en avais besoin
Merci, c'est très gentil à toi.
Bon dimanche
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Dim 14 Mai - 17:22

Jean claude a écrit:
Citation :

Cher Eric,
Bonjour,
Il faudrait quand même que tu relises nos écritures, jamais je me suis permis d'exiger quoi que ce soit de personne, merci par avance.
La Bible fait référence en matière de foi et n'impose pas non plus.
À ses disciples il a dit : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite (on parle bien ici d'un état conditionnel), qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. ” (Matthieu 16:24).

En ce qui concerne le terme ( secte) que tu emplois et qui te semble justifié,...

Comme les règles de vie chrétiennes que nous suivons nous rendent différents des autres, il arrive que le monde ‘ parle en mal de nous ’. (1 Pierre 4:4.)

Jésus a dit : “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux. ” (Matthieu 5:11, 12). En effet, ce qui compte, c’est d’avoir la faveur de Dieu.

Citation :

Désolé cher Eric, je ne comprend pas très bien que le fait d'essayer de suivre les enseignements de la Bible ferait qu'il puisse y avoir des dictateurs dans le monde des chrétiens.

Pour le fait que tu puisses me donner ton sang si j'en avais besoin
Merci, c'est très gentil à toi.
Bon dimanche
Amitié

salut Jean-Claude, (jouons)

Ce n'est pas toi qui exige je sais, mais se sont les TJ qui exige le refus des transfusion sanguine, ce n'est pas la même chose... surtout s'il y a mort d'homme.

tu cites : Jésus a dit : “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute etc.

Bravo, autrement dit tu fais de la publicité ???

Car en Russie non seulement vous aller être persécuter et outrager , mais en pllus vous allez être aussi éliminer.

réjouissez-vous et bontissez de joie...
Matt 5

Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Lun 15 Mai - 9:12

Citation :

Ce n'est pas toi qui exige je sais, mais se sont les TJ qui exige le refus des transfusion sanguine, ce n'est pas la même chose... surtout s'il y a mort d'homme.

Bonjour cher Eric,
Les témoins de Jéhovah se servent de la sainte Bible et rien de plus,
Le sang c'est sacré devant Jéhovah.

Genèse 9:. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

Le sang c'est la partie de l'âme humaine également.
Tu sais Eric, les témoins de Jéhovah ne font que suivre ce que nous enseigne la sainte bible et rien de plus.
Il y a des témoins de Jéhovah (très peu bien sur) qui ont quitté l'organisation car ils pensaient qu'il en était mieux ainsi.
Ces personnes sont parti de leur plein grès, personne ne les a retenu et personne ne leur en veux en quoi que ce soit, ils sont parfaitement libres.
Certes il y en a qui reviennent dans l'organisation car ils se sont aperçu qu'au final que les témoins de Jéhovah ont toujours fait de leur mieux pour respecter les principes directeurs et fondamentaux de la sainte Bible bien qu'étant imparfaits et pécheurs.
Oui mon cher Eric, il n'est surtout pas besoin de jouer à quoi que ce soit, mais d'avoir un fondement solide qu'est la sainte Bible pour notre esprit imparfait.

Jérémie 10:23 Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. 24 Corrige-moi, ô Jéhovah, mais avec jugement

Pour les chrétiens du monde, la seule et unique chose qui compte dans leur vie c'est la parole de notre créateur et de celui qui parle du royaume de Dieu à venir et qui  va s'établir sur la terre comme au ciel Matthieu 6:9,10 (prière modèle que nous enseigne Jésus)
Donc, rien à voir avec une forme de jeu, il en va de notre propre responsabilité en tant que disciple de ne pas transiger avec ces bons et merveilleux principes qui pour rappel, ne sont pas des idées humaines, mais viennent de la toute puissance de l'esprit saint qui nous dirigent.

Néanmoins, je comprend très bien tes interrogations et les inquiétudes qui te viennent à l'esprit; ainsi que ces montages de médias dont Satan se sert comme du temps ou Jésus fut condamné par ses frères qu'étaient les juif et les romains.

Tu sais Eric, la discréditation des personnes n'en fait pas une vérité, on en veut pour preuve, de la pierre angulaire...

(Romains 9:33) comme c’est écrit : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale, mais celui qui met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”

(Isaïe 28:16) c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement.

Matthieu 21:42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire.

Notre but en tant que disciples de Jésus, c'est d'essayer de tout faire pour ne pas rejeter les enseignements de Jéhovah et de son fils Jésus comme beaucoup de personnes qui n'ont rien à faire de Jéhovah et de son fils.
Bonne journée
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Lun 15 Mai - 17:52

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour cher Eric,

Notre but en tant que disciples de Jésus, c'est d'essayer de tout faire pour ne pas rejeter les enseignements de Jéhovah et de son fils Jésus comme beaucoup de personnes qui n'ont rien à faire de Jéhovah et de son fils.
Bonne journée
Amitié

Salut Jean-Claude,

Je me demande s'il serait possible que les témoins revoient leurs exigences ?

Tous les branches chrétiennes acceptes les transfusions sanguines Jean-Claude !!!  pourquoi te cacher derrière eux et la bible, car c'est eux même qui vous on déclarez secte, ce n'est pas moi !

J'essaie simplement de te donner la chance de te défendre ou t'aider a y voir plus clair...

amicalement
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 8:00

Citation :
Salut Jean-Claude,

Tous les branches chrétiennes acceptes les transfusions sanguines Jean-Claude !!!  pourquoi te cacher derrière eux et la bible, car c'est eux même qui vous on déclarez secte, ce n'est pas moi !

J'essaie simplement de te donner la chance de te défendre ou t'aider a y voir plus clair...

amicalement

Bonjour cher Eric,

Dans ta première idée,
C'est comme si tu demandais à l'esprit saint de revoir sa copie non?
C'est comme si tu demandais à Jésus que ses disciples puissent lui désobéir?
Non cher Eric, personne ne se cache derrière quelqu'un, la foi c'est individuel.
En ce qui concerne le terme secte qui semble péjoratif..
Il ne faut pas oublier que notre Seigneur Jésus à son époque était considéré comme une secte, car il était vraiment très différent de tous ces isrélites (la secte du nazaréen selon Actes24:5)
En ce qui concerne le terme sectaire, c'est une chose, mais ceux qui affirment que la Bible est belle et bien la parole de Dieu et se doivent de la mettre en pratique, c'est autre chose.
Ceux qui ne sont pas avec ce que Jésus enseigne, auront des comptes à rendre, c'est ce que la Bible enseigne en tous cas.

Réfléchissons , si tous les chrétiens du monde entier qui suivent réellement Jésus et ses principes donnés par l'esprit saint de Dieu, seraient forcément considérés comme étant une secte, il va de sois que dans ce cas le véritable christianisme n'aurait plus vraiment sa raison d'être.
En ne mettant pas en pratique la parole de Dieu et ses beaux principes, c'est effectivement de cette manière que nous serions considérés comme une secte, qu'en penses tu?
D'ailleurs, regarde ce que mentionne notre Seigneur en Matthieu 7:21 à 23...
Jésus est très précis.... à la fin au verset 23 il mentionne qu'il les connaîtrait pas car ces personnes ne se conforment pas à ce que Jésus enseigne

Citation :
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Comme tu vois, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures, servir l'un et délaisser l'autre.
En ce qui concerne les autres branches chrétienne, il ne nous appartient pas de juger, nous savons que c'est chacun qui sera jugé en fonction de ses actes et de sa propre foi et selon ce que Jésus demande en Matthieu 7:21 à23.
Passe une bonne journée
Amitié

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 12:08

eric 420 a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour cher Eric,

Bonne journée
Amitié

Salut Jean-Claude,

Tous les branches chrétiennes acceptes les transfusions sanguines Jean-Claude !!!  pourquoi te cacher derrière eux et la bible, car c'est eux même qui vous on déclarez secte, ce n'est pas moi !

amicalement

Il est utile de rappeler que les Témoins de Jéhovah ne sont pas considéré comme une secte par l'état Français (en fait, l'état Français est laïque et donc ne reconnaît aucune secte) mais c'est un rapport parlementaire en 1995 qui avait apparenté les TJ  dans une liste de mouvements sectaires, ce qui lui avait valu de se voir supprimer l'exonération fiscale en cas de don.

Mais depuis 2011 et un arrêt de la cours Européenne des droits de l'homme, les TJ bénéficient à nouveau de cette exonération accordée aux associations cultuelles.

C'est pour dire que les TJ ne sont pas considérés officiellement comme une secte, encore que la question du refus de la transfusion sanguine soit un éternel caillou dans leur chaussure (c'est une image).
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 12:32

Citation :
encore que la question du refus de la transfusion sanguine soit un éternel caillou dans leur chaussure (c'est une image).
Bonjour,
Merci pour ce rappel,

En fait, nous avons une soumission relative aux gouvernements (Romain 13: et nous obéissons à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes pour ce qui est des bons principes que nous nous efforçons de suivre dans notre vie.
Le cailloux dans la chaussure comme tu donnes en( image) n'est pas un problème d'incompatibilité.
Au début du siècle il ont inventé la voiture, mais maintenant peu de monde désire avoir ces vieux models si tu vois ce que je veux dire?
Même des personnes non TJ ne désirent pas avoir de transfusions sachant également tous les risques que cela pourrait représenter, mais bon, c'est à chacun de voir et respecter ou non ce que la parole de Dieu qui est inspirée (2timothée 3:16) nous enseigne.
Bonne journée
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 15:56

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Jean-Claude,

amicalement

Il est utile de rappeler que les Témoins de Jéhovah ne sont pas considéré comme une secte par l'état Français (en fait, l'état Français est laïque et donc ne reconnaît aucune secte) mais c'est un rapport parlementaire en 1995 qui avait apparenté les TJ  dans une liste de mouvements sectaires, ce qui lui avait valu de se voir supprimer l'exonération fiscale en cas de don.

Mais depuis 2011 et un arrêt de la cours Européenne des droits de l'homme, les TJ bénéficient à nouveau de cette exonération accordée aux associations cultuelles.

C'est pour dire que les TJ ne sont pas considérés officiellement comme une secte, encore que la question du refus de la transfusion sanguine soit un éternel caillou dans leur chaussure (c'est une image).

Salut Skander,

J'avais bien écrit les branches chrétiennes... et non les laïc effectivement, je suis en accord avec ton point.

Et c'est comme un peu normal, car les TJ accusent tous les autres chrétiens  (pas les laic),  de ne pas comprendre l'Evangile correctement. Que devrait être leur réaction crois-tu ? surtout qu'il peut avoir mort d'hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 21:23

eric 420 a écrit:
Skander a écrit:

Salut Skander,

J'avais bien écrit les branches chrétiennes... et non les laïc effectivement, je suis en accord avec ton point.

Et c'est comme un peu normal, car les TJ accusent tous les autres chrétiens  (pas les laic),  de ne pas comprendre l'Evangile correctement. Que devrait être leur réaction crois-tu ? surtout qu'il peut avoir mort d'hommes.

Et il y a eu mort d'homme déjà, et même des enfants.

Je pense que puisque Jean Claude nous a répondu s'il accepterait une transfusion sanguine (non, il a répondu à côté) la question a lui poser serait la suivante...

Accepterait-il de donner son sang en urgence à une personne qui en a un besoin urgent ? un accident par exemple, avec une grosse hémorragie.
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mar 16 Mai - 23:33

Skander a écrit:
eric 420 a écrit:

Salut Skander,

Et il y a eu mort d'homme déjà, et même des enfants.

Je pense que puisque Jean Claude nous a répondu s'il accepterait une transfusion sanguine (non, il a répondu à côté) la question a lui poser serait la suivante...

Accepterait-il de donner son sang en urgence à une personne qui en a un besoin urgent ? un accident par exemple, avec une grosse hémorragie.

Salut Skander,

Je dirais que J-C à répondu dans mon exemple sur l'île déserte.

Et non, il ne donnerait pas de son sang, même si "l'accidenté" était son fils !

Car selon lui, il est écrit dans l'évangile qu'ils ne doivent jamais intervenir par rapport aux transfusions sanguines...

Alors selon toi mon ami Skander, que devrait faire les chrétiens ?

exiger, ordonner, avertir, autres !
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mer 17 Mai - 12:15

Citation :
Alors selon toi mon ami Skander, que devrait faire les chrétiens ?

Bonjour cher Eric,

Ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens.
En étant dans la suite et dans le christianisme, les chrétiens s'en tiennent à ce que mentionne uniquement la Bible, ensuite reste à chacun de suivre ou non les merveilleux conseils de la providence Divine (l'esprit saint) qui est actif dans les saintes écritures.

Citation :
Et non, il ne donnerait pas de son sang, même si "l'accidenté" était son fils !

Aujourd'hui la question ne se pose pas étant donné que lorsqu'il s'agit d'un enfant, les autorités supérieurs ont le plein pouvoir.
Note qu'Abraham devait sacrifier son fils unique; que Jéhovah à donné son fils unique en offrande pour nos péchés

Citation :

Bien que tu ne t'adresses pas à moi directement,

Le conseil que donne la sainte Bible, c'est de continuer d'avertir et d'essayer de fortifier tous les chrétiens du monde à l'aide de la parole de Dieu la sainte Bible.
Jean17:3 apprendre à la connaître afin d'avoir la vie éternelle
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mer 17 Mai - 23:59

Salut Jean-Claude,

Tu dis :
Aujourd'hui la question ne se pose pas étant donné que lorsqu'il s'agit d'un enfant, les autorités supérieurs ont le plein pouvoir.

Et donc les autorités donnerais mon sang pour sauver ton fils, mais pas ton sang !!!

C'est bien ce que je disais à Skander.
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Lun 22 Mai - 9:16

Citation :
Et donc les autorités donnerais mon sang pour sauver ton fils, mais pas ton sang !!!

Bonjour Eric,
En fait il ne s'agit pas de moi, mais des autorités qui quand à eux, bien souvent dans certains états, on pouvoir de donner vie et de donner la mort, comme ce fut le cas pour Jésus qui a répandu son sang pour nous.
Nous sommes tenus d'obéir au autorité supérieurs selon Rom 13:
13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ?

Comme on peut le lire, il ne s'agit surement pas de défier les autorité mises en place par Dieu, mais ces autorité recevrons un jugement comme nous le montre la Bible.
Bonne journée
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mer 24 Mai - 0:37

Jean claude a écrit:
Citation :

Bonjour Eric,
En fait il ne s'agit pas de moi, mais des autorités qui quand à eux, bien souvent dans certains états, on pouvoir de donner vie et de donner la mort, comme ce fut le cas pour Jésus qui a répandu son sang pour nous.
Nous sommes tenus d'obéir au autorité supérieurs selon Rom 13:
13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ?

Comme on peut le lire, il ne s'agit surement pas de défier les autorité mises en place par Dieu, mais ces autorité recevrons un jugement comme nous le montre la Bible.
Bonne journée
Amitié

Salut Jean-Claude, (Tu m'as fais bien rire)

En fais il s'agit bien de toi !

c'est toi qui décide J-C, de ne pas donner de sang.

Et moi je décide si j'en donne, les autorités ne viennent pas me volé mon sang chez moi Jean-Claude.

et je croirais plutôt que c'est toi qui a peur des autorités, (russes ou autres)  lances tu un appel de détresse ?

Moi, je dis face à tes réponses, que les autorités devrait exiger pour les TJ, que l'âge pour devenir adultes passe de 18 à 81 ans. Vos enfants seraient en sécurité plus longtemps... lol
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Mer 24 Mai - 9:49

Citation :
et je croirais plutôt que c'est toi qui a peur des autorités, (russes ou autres)  lances tu un appel de détresse ?

Bonjour cher Eric,

Non, nous n'avons pas peur des autorités supérieurs,
Lorsqu'on empêche les témoins de Jéhovah  de prêcher, c'est eux (les gouvernements en place) qui devront rendre des comptes, tu vois, cela change tout non?
Lorsque nous prêchons, nous avertissons les personnes, tout comme du temps du déluge avec Noé et sa famille qui ont tenus compte des avertissements.

Citation :

Moi je ne suis qu'un humain imparfait, c'est Dieu lui même qui l'interdit, pas moi.
En tant que chrétien, j'essai de suivre le mode d'emploi de la sainte Bible, pas le mien.

Citation :
Vos enfants seraient en sécurité plus longtemps... lol
Nos enfants sont en sécurité d'une manière ou d'une autre étant donné que la responsabilité de parents n'est plus engagé; Jéhovah sait et voit tout ça.
Bonne journée
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 26 Mai - 4:56

Jean claude a écrit:
Citation :
et je croirais plutôt que c'est toi qui a peur des autorités, (russes ou autres)  lances tu un appel de détresse ?

Bonjour cher Eric,

Non, nous n'avons pas peur des autorités supérieurs,
Lorsqu'on empêche les témoins de Jéhovah  de prêcher, c'est eux (les gouvernements en place) qui devront rendre des comptes, tu vois, cela change tout non?
Lorsque nous prêchons, nous avertissons les personnes, tout comme du temps du déluge avec Noé et sa famille qui ont tenus compte des avertissements.

Citation :

Moi je ne suis qu'un humain imparfait, c'est Dieu lui même qui l'interdit, pas moi.
En tant que chrétien, j'essai de suivre le mode d'emploi de la sainte Bible, pas le mien.

Citation :
Vos enfants seraient en sécurité plus longtemps... lol
Nos enfants sont en sécurité d'une manière ou d'une autre étant donné que la responsabilité de parents n'est plus engagé; Jéhovah sait et voit tout ça.
Bonne journée
Amitié

Salut Jean-Claude,

Non ça change rien, chacun devra rendre des comptes même les gouvernements. Pourquoi essais-tu de changer, ce qu'on essaie de te dire ?

Tu as écrit " menace " dans le titre, as tu peur ?  tu as bien écrit que tu n'avais pas peur des autorités et même que vous deviez vous y soumettre Rom 13. Alors pourquoi n'écoutez vous pas les conseil des "autorités" Russes ou autres et que vous devenez pas de bon petit chrétiens ou même musulmans ?
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 26 Mai - 10:56

Citation :
Salut Jean-Claude,

Non ça change rien, chacun devra rendre des comptes même les gouvernements. Pourquoi essais-tu de changer, ce qu'on essaie de te dire ?

Tu as écrit " menace " dans le titre, as tu peur ?  tu as bien écrit que tu n'avais pas peur des autorités et même que vous deviez vous y soumettre Rom 13. Alors pourquoi n'écoutez vous pas les conseil des "autorités" Russes ou autres et que vous devenez pas de bon petit chrétiens ou même musulmans ?

Bonjour cher Éric,
En fait comme j'avais essayé de l'expliquer plus haut, les chrétiens du monde entier sont soumis de façon relative, lorsque cela ne touche pas notre intégrité chrétienne.
En effet, nous devons obéir à Dieu comme chef, plutôt qu'aux hommes Rom 5:Louis Segond Bible
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

La prédication des témoins de Jéhovah, c'est une obligation pour tous les chrétiens du monde, c'est un commandement de Jésus.
Empêcher les témoins de Jéhovah, ou autre religion chrétienne dans leur culte, c'est violer les lois de Jésus et de Dieu qui "commande d'aller faire des disciples Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20".
Dans le cas ou les disciples de Jésus sont contrariés dans le ministère, le chrétien n'est plus soumis aux autorités de ce monde, ils suivent l'exemple de Jésus qui mentionne que son royaume ne fait pas parti de ce monde, préférant obéir à Dieu le Père plutôt qu'aux hommes.
Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici
Jésus pouvait très bien se défendre pourtant, mais il ne l'a pas fait
Matthieu 26:. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ?
Autrement, pourquoi toutes ces autorités qui pour la pluparts ont reçu une éducation religieuse chrétienne ne se soumettent à Dieu, ne faisant de mal à personne?

Rom. 13:8-10 “Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer l’un l’autre ; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. Car le code de la loi : ‘Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter,’ et quelque autre commandement qu’il y ait, se résume en cette parole, à savoir : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.”
Gal. 5:14 “Car la Loi entière se tient accomplie dans cette seule parole, à savoir : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’”

Les Pays qui ont une autre foi en Dieu que chrétienne font d'énormes pression sur les chrétiens allant même jusqu'à les tuer et personne ne se résigne préférant la mort.
Note que si chaque fois qu'on fait pression sur les chrétiens, ceux -ci devraient changer de foi, on devraient plutôt retourner au judaïsme et laisser les beaux enseignements de Jésus?

Même si parfois les doctrines divergent quelques peu, tous sont soumis à Jésus et à Dieu.
Bon weekend, porte toi bien
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Ven 26 Mai - 17:52

Jean claude a écrit:
Citation :
Salut Jean-Claude,

Tu as écrit " menace " dans le titre, as tu peur ?  tu as bien écrit que tu n'avais pas peur des autorités et même que vous deviez vous y soumettre Rom 13. Alors pourquoi n'écoutez vous pas les conseil des "autorités" Russes ou autres et que vous devenez pas de bon petit chrétiens ou même musulmans ?

Bonjour cher Éric,
En fait comme j'avais essayé de l'expliquer plus haut, les chrétiens du monde entier sont soumis de façon relative, lorsque cela ne touche pas notre intégrité chrétienne.
En effet, nous devons obéir à Dieu comme chef, plutôt qu'aux hommes Rom 5:Louis Segond Bible
Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

La prédication des témoins de Jéhovah, c'est une obligation pour tous les chrétiens du monde, c'est un commandement de Jésus.
Empêcher les témoins de Jéhovah, ou autre religion chrétienne dans leur culte, c'est violer les lois de Jésus et de Dieu qui "commande d'aller faire des disciples Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20".
Dans le cas ou les disciples de Jésus sont contrariés dans le ministère, le chrétien n'est plus soumis aux autorités de ce monde, ils suivent l'exemple de Jésus qui mentionne que son royaume ne fait pas parti de ce monde, préférant obéir à Dieu le Père plutôt qu'aux hommes.
Jean 18:36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici
Jésus pouvait très bien se défendre pourtant, mais il ne l'a pas fait
Matthieu 26:. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges ? 54 Dans ce cas, comment s’accompliraient les Écritures : que cela doit se passer ainsi ?
Autrement, pourquoi toutes ces autorités qui pour la pluparts ont reçu une éducation religieuse chrétienne ne se soumettent à Dieu, ne faisant de mal à personne?

Rom. 13:8-10 “Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer l’un l’autre ; car celui qui aime son semblable a accompli la loi. Car le code de la loi : ‘Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter,’ et quelque autre commandement qu’il y ait, se résume en cette parole, à savoir : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.”
Gal. 5:14 “Car la Loi entière se tient accomplie dans cette seule parole, à savoir : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’”

Les Pays qui ont une autre foi en Dieu que chrétienne font d'énormes pression sur les chrétiens allant même jusqu'à les tuer et personne ne se résigne préférant la mort.
Note que si chaque fois qu'on fait pression sur les chrétiens, ceux -ci devraient changer de foi, on devraient plutôt retourner au judaïsme et laisser les beaux enseignements de Jésus?

Même si parfois les doctrines divergent quelques peu, tous sont soumis à Jésus et à Dieu.
Bon weekend, porte toi bien
Amitié

Salut Jean-Claude,

Non Jean-Claude, comme je lai expliqué un peu plus haut, Tu trouveras aucun chrétiens qui pense comme toi, cache toi pas derrière eux ! se sont les chrétiens qui vous on déclare secte.

Aimer Dieu, ou écouter Dieu, c'est effectivement aimer son prochain comme soi-même.

Lorsque je t'ai dis, que je te donnerais de mon sang si nécessaire, tu m'as bien remercier ???  et si tu m'as remercier c'est bien parce que cela ne venait pas de Satan mais plutôt de Dieu. Et donc, tu te dois d'aimer ton prochain comme toi même... Comme tous les branches chrétiennes disent et soutiennent.
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 27 Mai - 11:31

Citation :
Non Jean-Claude, comme je lai expliqué un peu plus haut, Tu trouveras aucun chrétiens qui pense comme toi, cache toi pas derrière eux ! se sont les chrétiens qui vous on déclare secte.

Aimer Dieu, ou écouter Dieu, c'est effectivement aimer son prochain comme soi-même.

Salut cher Eric,

En fait, nombreux dans le monde pensent comme moi, mais il semble que tu ne les connaît peut être pas?
Qu'ils soient TJ ou non,  et ou certaines personnes qui ne sont pas du tout croyantes (que je connais personnellement) ne désirent pas avoir de sang sous aucun prétexte.
Lorsque je t'ai remercié, c'est par courtoisie, mais je n'accepte pas le sang, la Bible est formelle.J'ai vu que c'était vraiment gentil de ta part ta suggestion.

Quand aux chrétiens qui nous assimilent à une secte,

Il faut savoir que c'est bien avantageux pour nous, en ce sens qu'ils nous font une énorme publicité.
Et oui, les personnes sont toujours curieuses et désirent en savoir d'avantage, le tri se fait automatiques dans certains cas,
Matthieu 12: 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(Marc 9:40) car qui n’est pas contre nous est pour nous.
Il faut noter avant tout que Jésus n'est pas contre ceux qui prêchent le christianisme, loin de là, la preuve en est qu'un jour, alors que les disciples étaient avec Jésus, les disciples remarquèrent que certains n'étaient pas avec eux, "ils expulsaient les démons au nom de Jésus",
Pourtant, Jésus leur dit, à ses disciples:
(Luc 9:50) Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

Comme on peut le constater, tous les disciples (ou ceux qui suivent le christ d'une manière ou d'une autre, SONT POUR JESUS n'est-ce pas?
Il va de sois que le jour venu, c'est Jésus en personne qui fera le jugement.
Nous n'avons pas à nous inquiéter outre mesure de ce que les personnes essaient de discréditer les témoins de Jéhovah.

Puis, si quelqu'un s'arroge le droit de juger... alors là, c'est autre chose...
Matthieu 7: “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés 
(Jacques 2:13) Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement.
Il faut bien comprendre que la guéguerre entre les humains est incompatible avec l'enseignement du christianisme.
Bonne journée
Amitié
eric 420

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 27 Mai - 13:32

Jean claude a écrit:
Citation :

Salut cher Eric,

En fait, nombreux dans le monde pensent comme moi, mais il semble que tu ne les connaît peut être pas?
Qu'ils soient TJ ou non,  et ou certaines personnes qui ne sont pas du tout croyantes (que je connais personnellement) ne désirent pas avoir de sang sous aucun prétexte.
Lorsque je t'ai remercié, c'est par courtoisie, mais je n'accepte pas le sang, la Bible est formelle.J'ai vu que c'était vraiment gentil de ta part ta suggestion.

Quand aux chrétiens qui nous assimilent à une secte,

Il faut savoir que c'est bien avantageux pour nous, en ce sens qu'ils nous font une énorme publicité.
Et oui, les personnes sont toujours curieuses et désirent en savoir d'avantage, le tri se fait automatiques dans certains cas,
Matthieu 12: 30 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
(Marc 9:40) car qui n’est pas contre nous est pour nous.
Il faut noter avant tout que Jésus n'est pas contre ceux qui prêchent le christianisme, loin de là, la preuve en est qu'un jour, alors que les disciples étaient avec Jésus, les disciples remarquèrent que certains n'étaient pas avec eux, "ils expulsaient les démons au nom de Jésus",
Pourtant, Jésus leur dit, à ses disciples:
(Luc 9:50) Mais Jésus lui dit : “ N’essayez pas de [l’]en empêcher, car qui n’est pas contre vous est pour vous. ”

Comme on peut le constater, tous les disciples (ou ceux qui suivent le christ d'une manière ou d'une autre, SONT POUR JESUS n'est-ce pas?
Il va de sois que le jour venu, c'est Jésus en personne qui fera le jugement.
Nous n'avons pas à nous inquiéter outre mesure de ce que les personnes essaient de discréditer les témoins de Jéhovah.

Puis, si quelqu'un s'arroge le droit de juger... alors là, c'est autre chose...
Matthieu 7: “ Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ; 2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés 
(Jacques 2:13) Car pour celui qui ne pratique pas la miséricorde, le jugement est sans miséricorde. La miséricorde, triomphante, se glorifie aux dépens du jugement.
Il faut bien comprendre que la guéguerre entre les humains est incompatible avec l'enseignement du christianisme.
Bonne journée
Amitié

Salut Jean-Claude,

Écoute, si un seul chrétiens du forum pensait comme toi, ça lui aurait fait plaisir de me sauter dessus ...

Mais là, aucun chrétiens en vue, cest comme si tu étais sur une île déserte, à tout le moins, une île déserte de chrétiens.

Et mon but premier étais de faire là lumière sur votre publicité de victimisition. Beaucoup de musulmans tombaient dans le panneau, maintenant ils ont de quoi réfléchir.

Et si Skander, n'as toujours pas répondu à ma question, c'est probablement un silence d'aprobation musulman.
Jean claude

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   Sam 27 Mai - 19:28

Citation :
Salut Jean-Claude,

Écoute, si un seul chrétiens du forum pensait comme toi, ça lui aurait fait plaisir de me sauter dessus ...
Mais là, aucun chrétiens en vue, cest comme si tu étais sur une île déserte, à tout le moins, une île déserte de chrétiens.

Bonjour Eric,
Non, pourquoi les chrétiens te sauteraient dessus?
Le sujet se déroule normalement....

Citation :

Et mon but premier étais de faire là lumière sur votre publicité de victimisition. Beaucoup de musulmans tombaient dans le panneau, maintenant ils ont de quoi réfléchir.

En ce qui concerne la victimisation comme tu l'écris...

Les chrétiens du monde (non seulement les témoins de Jéhovah) mais tous les chrétiens, sont forcément persécuté d’une manière ou d’une autre.
Les chrétiens n’ont pas peur de la mort (d’être maltraité etc…) il en va de même pour le sang comme nous en avons parlé.
Ils connaissent bien le verset de Jean 15 : 20 Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre

En fait, ce que les chrétiens du monde n’acceptent pas, c’est qu’on arrête l’œuvre d’évangélisation; c’est ce que revendiquent également tous les chrétiens du monde, quelque soit leur appartenance religieuse.
Lorsqu'on devient chrétien, on sait à quoi s'attendre.
Bonne fin de journée, porte toi bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie   

Une menace contre les témoins de Jéhovah en Russie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2